Quelle journée! Il avait passé son temps à courir d'un endroit à l'autre et pour le moment en avait passablement marre...en fait, il en avait marre et tout le monde avait hâte de le voir disparaitre...quand il entrait dans cette phase de frénésie pour son travail, Preston Yates devenait tout simplement insupportable!
Une petite promenade ne lui ferait que le plus grand bien...même si dans sa tête, ça allait à train de diable, il y avait toujours une bonne douzaine d'idées à tourner en rond...de là, qu'il parlait seul, opinait du chef, n'arrêtait pas de bouger ses mains...comme quoi, il offrait souvent une image de demi lunatique mais ceux qui le connaissaient y étaient déjà habitués et ceux qui non..et bien, tant pis pour eux!
Et voilà qu'il avait pris place sur un banc du parc et s'apprêtait à tirer son carnet de notes de sa poche, infaillible compagnon, toujours à portée de main pour si jamais une bonne idée venait à croiser son chemin!
Oups! On pleurait tout prés de lui. Cela ne manqua pas d'attirer son attention. Il s'agissait d'une toute jeune fille qui effectivement pleurait toutes las lares de son corps avec un désespoir si évident qu'il ne put que se glisser vers elle.
Hey, petite Miss...vous avez des problèmes?
Rien! Décontenancé face à cette fontaine humaine il ne put que tirer un mouchoir immaculé de sa poche et le lui tendre.
Calmez vous, mon petit...puis je vous aider?
Il prit son air le plus paternaliste possible et mena l'audace jusqu'à lui tapoter gentiment l'épaule.