Pendant la nuit, aux dortoirs des griffondors, il y avait eu des bruits étranges, comme des bruits de pas dans la salle commune. Bien que se soit étrange, Daphné n'hésita pas a allé voir ce qu'il se passait en bas. Toujours courageuse, la jeune gryffondor descendit les escaliers un par un ,regardant un peu par tout ce qu'il se passait. Arrivée dans la salle, elle remarqua une grande ombre près de la porte. Elle entendit un bruit derrière elle, et elle remarqua en toute a l'égresse que ce n'était qu'une branche d'arbre qui se frottait contre la vitre de la salle commune des gryffondors.
Ne sachant plus dormir, ni parlé à quelqu'un, elle remonta dans les dortoirs, s'habilla en tenue d'hiver et fut prête pour allé faire une petite balade nocturne. Elle passa devant la grosse dame et qui la regarda bisarement, c'est vrai que c'était quand même bisare de partir pendant la nuit, mais elle continua son chemin sans y porté attention. Passant devant le bureau de Rusard et de l'ancien bureau de Dumbledore, elle se diriga vers Prés au lard.
Après cela elle ne se rappela plus du tout de ce qu'elle avait fait ensuite. Elle se retrouva a coté d'une jeune Pouffsoufle qui avait l'air rayonnante, tout a fait le contraire de Daphné ! Elle fit un petit bonjour de sa voix la plus douce.
-Bonjour ...