Voilà! L'Allée des Embrumes. Isela n'aurait pu mieux s'imaginer un endroit moins accueillant que celui là. Sombre à souhait, lugubre à en donner des frissons. C'était certainement le quartier le plus mal famé du coin...mais bien sur, elle voulait le découvrir et cela pour une raison on ne peut pas plus valable: on lui avait formellement interdit d'y mettre les pieds...
La devanture d'une boutique miteuse qui offrait des ...têtes humaines rétrécies attira son attention, elle recula avec une moue de dégout seulement pour se retrouver face à quatre types d'aspect on ne peut moins engageant.
Alors, petite dame...on se promène?
Pas le moment de faire de l'humeur, empoignant sa baguette, Isela entreprit une retraite...rapidement coupée par un des personnages.
Mais voyons, à peine arrivée et nous faussant déjà compagnie.
*Tu l'auras mérité, de la Vega...et maintenant...quoi?*
Pas trop grande et agile comme un chat, elle passa comme une flèche entre deux des hommes, leur filant entre les pattes avec une vivacité d'anguille. Revenant sur ses pas à toute la vitesse des ses jambes, elle entendait les pas des hommes lancés à ses trousses s'approchant chaque fois plus...Le cœur cognait dans sa poitrine comme des coups de gong, la peur lui battait les tempes à en faire mal...
Et puis sa course termina aussi abruptement qu'elle n'avait commencé...en rentrant en plein dedans de quelqu'un qui se trouvait sur son chemin...et qu'elle n'avait pas vu...Un choc violent, qui la projeta assez brusquement un mètre en arrière, la laissant assise à la hauteur du caniveau...Étourdie par la chute, affolée de peur, elle essaya de se redresser, sans y parvenir.
Ne me tuez pas...s'il vous plait!