Invité
Invité
| Sujet: Rencontre inattendue [FE Wenworth] Sam 20 Déc - 17:01 | |
| L'allée des embrumes était sombre, et de loin la rue la moins accueillante du Chemin de Traverse. Pour certain, elle faisait même peur... mais pas pour les Mangemorts. Et encore moins pour Luke : il la connaissait par coeur, et y était passé mainte fois. Ce n'était donc que la énième fois qu'il la traversait. De là, il croisait beaucoup de gens, mais ne les regardait jamais. Il les ignorait, tout simplement, mais gardait toujours une main sur sa baguette au cas où il se ferait attaquer par surprise. Soudain, il s'arrêta brusquement devant une petite maison hideuse. D'apparence, elle semblait vieille et mal entretenue... Mais c'était juste pour éviter que les personnes indésirables s'y interessent trop. Le mangemort y entra, scrutant les horizons, observant si quelqu'un l'épiait. L'intérieur de la maison effrayait tout autant que l'exterieur. Il y avait des toiles d'araignées partout, du verre brisé couvrait le sol, des cranes de toutes sortes d'animaux étaient entreposés sur les anciennes tables qui tenaient encore debout. Luke avanca sans trop d'inquiétude, et le plancher craquait sous ses pieds. Il s'acouda au comtoir. Un petit homme le regardait de travers. On aurait un vieux nain, cabossé par les années qu'il y avait derrière lui. Le mangemort le fixa droit dans les yeux, sûr de lui.
" - Quelqu'un a tué ? "
Le nain quitta Luke de son regard et franchit le seuil d'une porte pour atterir dans une salle qui ressemblait plus ou moins à une bibliothèque. Il en ressortit avec un parchemin poussiéreux et le jeta sur son comtoir. Son client l'attrapa, l'ouvrit et lu ce qu'il y avait d'écrit. Il paru surpris.
" - Ce n'est pas cher payé. On dirait que les gens n'ont plus de comptes à rendre... Tu n'as rien de mieux ? "
Le nain répondit négativement par un signe de la tête et eut un grognement.
" - Trés bien. "
Luke rangea la feuille dans sa veste, se retourna et partit en direction de la sortie. Mais au moment même où il posa la main sur la poignée, le vendeur l'interpela.
" - Fais attention à toi, Callaghan. Les temps ne sont pas sûrs dehors..."
Le mangemort eut un soupir puis quitta l'endroit sans dire un mot. Il n'avait plus qu'à quitter l'Allée des Embrumes. Il se dirigea vers le Chemin de Traverse, revisitant une nouvelle fois la sinistre ruelle mais au moment où il allait atterir au lieu prévu, il bouscula quelqu'un. En tant normal il aurait continer sa route, cependant, sa manche s'était rebroussée... au point où l'on voyait sa marque des Ténèbres. Il ne savait pas si la personne avait eu le temps de voir qu'il était un serviteur du Lord, mais il cacha immédiatement la "preuve". Lorsqu'il leva les yeux, il s'aperçut que c'était un homme qui l'avait cognait. Il avait l'air puissant, et plutôt dangereux. Rien qu'en le voyant, Luke compris qu'il ne pouvait pas faire confiance à cet inconnu. Cependant, il fallait s'assurer qu'il n'ai rien vu "d'inquiétant". Il dit alors sur un ton des plus froids...
" - Excusez-moi."
Au moins, si il ne voulait pas se faire passer pour un mangemort, c'était assez convaincant non ? |
|