Invité
Invité
| Sujet: Twilight Blood Sucker - [0000] Jeu 25 Déc - 20:19 | |
| |Ouverture 13/12/08 |Description Note : le spoiler suivant est un résumé des quatre livres de la saga Twilight. Si vous les connaissez, n’hésitez pas à passer directement à la suite du contexte - Spoiler:
1997 : Isabella Swan, jeune fille de 17 ans, décide de quitter Phoenix, ville ensoleillée où elle a grandit, pour emménager chez Charlie, son père, dans la pluvieuse Forks, afin de laisser sa mère, Renée, suivre Phil, son nouveau mari, joueur de baseball professionnel, dans ses nombreux déplacements. Bella, plutôt maussade au départ, va rapidement se faire des amis humains, Angela, Jessica et Mike, et surtout toucher le cœur d’Edward Cullen, vampire dont la nouvelle venue découvre rapidement le secret. Toutefois, lui et son clan ont la particularité de se nourri uniquement de sang animal, et la confiance de Bella en Edward est plus forte que sa peur. C’est ainsi qu’elle peut accepter de sortir avec lui et rentre progressivement dans le clan Cullen, se faisant accepter par tous : Alice, Jasper, Rosalie, Emmett, Esmé et Carlisle. Un soir d’orage, elle les accompagne à une partie de baseball. Malheureusement pour elle, arrivent au milieu de la tempête trois vampires itinérants : Laurent, Victoria et James. Ce dernier décide d’entamer la traque de Bella, ravi que les Cullen la défendent, ce qui lui fait un défi à relever. Tandis que Laurent se désolidarise des deux autres et choisi de rejoindre les Denali, clan « végétarien » ami des Cullen vivant en Alaska, James poursuit Bella, Alice et Jasper jusqu’à Phoenix et parvient à isoler Bella et la mord à l’instant où les Cullen arrivent, in extrémis. Edward aspire le venin qui coule déjà dans ses veines, la sauvant in extremis de la métamorphose. Après quelques semaines d’hospitalisation de Bella, affaiblie par la perte de sang et blessée dans la bataille, tous rentrent à Forks. Le jour de son dix-huitième anniversaire, la jeune fille est invitée à une fête dans la maison Cullen. Malheureusement, elle se coupe avec un papier cadeau, et seul Carlisle parvient à rester près d’elle, l’aidant à se soigner. Edward, estimant qu’il est trop dangereux pour elle de continuer à les fréquenter, lui dit qu’il ne l’aime plus et quitte aussitôt les lieux avec toute sa famille.
1998 : Bella, qui l’a cru, est totalement dépressive. Elle parvient toutefois à remonter progressivement la pente d’une part parce qu’elle se rend compte que lorsqu’elle a une montée d’adrénaline elle entend la voix d’Edward, d’autre part grâce à l’amitié qui naît entre elle et Jacob Black, indien Quileute vivant à la réserve indienne de La Push, située une vingtaine de kilomètres de Forks et dont le père, Billy, est l’un des deux meilleurs amis de Charlie Swan. Un jour où elle se promenait dans la forêt, Bella se retrouve face à Laurent, devenu le compagnon d’Irina Denali mais revenu seul dans les parages afin d’aider Victoria. Celle-ci n’a en effet pas pardonné la mort de son compagnon à Edward et souhaite se venger en tuant Bella. Laurent s’apprête à l’attaquer, mais soudain un groupe de loups géants arrive et poursuit le vampire à travers la forêt, la laissant seule et effrayée. Peu de temps après, Bella découvre que Jake a lui aussi un secret, et comprends grâce aux indices qu’il lui donne, de quoi il s’agit : il est un mutant : il se transforme en un loup géant capable de tuer des vampires, afin d’en protéger les humains. Toutefois, les Cullen ne sont pas chassés par la Meute, Ephraïm Black, le grand-père de Billy, ayant signé un traité de paix avec Carlisle.
Clearwater, ami de Charlie et Billy, décède ; le lendemain, Bella plonge d’une falaise, dans le but de se faire une poussée d’adrénaline : le courant l’emporte, mais Jacob arrive à temps pour la sauver. Toutefois, lorsqu’il la ramène le soir, Bella découvre devant chez son père la voiture de Carlisle, alors qu’elle n’a vu aucun Cullen depuis plus de six mois. C’est Alice qui, ayant vu Bella sauter mais pas Jake la sauver, est venue réconforter Charlie. Bella explique le malentendu, et Alice accepte de rester, au moins pour la nuit. Toutefois, Rosalie, informée de la vision d’Alice, annonce à Edward au téléphone que Bella et décédée. Celui-ci décide aussitôt de partir en Italie, provoquer les Volturi, « famille royale » des vampires, afin que ceux-ci le tuent. Alice ayant vu sa décision, Bella et elle partent aussitôt et arrivent à le sauver in extremis, Bella faisant connaissance à sa grande horreur avec le plus important clan de vampires, qui est plutôt menaçant même s’il les laisse repartir tous les trois sains et saufs à Forks, où tous les Cullen les attendent. Edward avoue à Bella qu’il n’a jamais cessé de l’aimer, et ils se remettent ensemble, ce qui complique les relations de Bella avec Jacob et sa meute.
1999 : des meurtres en série, sans aucune preuve, ont lieu à Seattle, et là où la police humaine cherche vainement une piste, les vampires voient aussitôt qu’il s’agit d’un des leurs qui cherche à lever une armée de « nouveau-nés », ceux-ci étant plus fort que les vampires plus âgés, mais aussi plus incontrôlable. Progressivement, ils comprennent que la cible est Bella et que Forks sera attaquée. Devant le danger, la Meute s’allie aux Cullen et ils gagnent facilement la bataille, tuant y compris la meneuse, restée jusque-là dans l’ombre : Victoria. Les Volturi ayant eu vent de l’existence d’une armée de nouveau-nés (ce qui est illégal) arrivent pour régler le problème…juste après la bataille. C’est également la fin du lycée pour Bella et ses amis, et Alice organise une fête mémorable en cet honneur dans la villa des Cullen.
Bella et Edward se marient ; lors de leur lune de miel, Bella tombe enceinte. Elle mène sa grossesse à terme, et une demi-vampire naît. Bella est transformée de justesse en vampire par Edward, seule manière de lui permettre de survivre à l’enfantement. Les Volturi, informés et prenant Renesmée pour un enfant humain transformé en vampire (ce qui aussi illégal), arrivent à Forks au grand complet. Grâce à l’aide d’un certain nombre d’amis et de connaissances, dont une fois encore la Meute, la famille Cullen sort là encore indemne de ce combat.
Nous sommes à présent en 2001. Renesmée, âgée en réalité de deux ans, en paraît douze. Les Cullen sont finalement restés à Forks, Bella ne souhaitant pas se séparer de Charlie. De plus, Jacob n’a aucune envie de quitter Billy et il peut difficilement rester une journée sans voir la benjamine de la famille Cullen, et l’enfant ne souhaite pas non plus le quitter.
Tous vivent heureux, entre vampires, loups, et humains auxquels ils tiennent. Mais de nouveaux événements ont lieu, même s’ils ne sont pas encore au courant. Le Chef Swan vient en effet d’accueillir une jeune fille de 26 ans, Sixtine Weber, qui vient d’être mutée dans son service. Mais ce que tous ignorent, c’est qu’elle occupe ses loisirs à chasser les vampires, et qu’elle n’est pas là par hasard.
Or, les Volturi eux, ont eu vent de l’existence de cette chasseuse un peu particulière et ont envoyé leur redoutable traqueur, Demetri, sur sa piste. Il se trouve lui aussi à Forks, ignorant encore qu’il va tomber amoureux d’Angela, humaine cousine de Sixtine et amie de Bella.
Pendant ce temps, Alice et Jasper ont assisté à un accident de voiture dans la forêt, à proximité de la ville. Le conducteur et son épouse sont décédés, mais leur fille, Anna, assise à l’arrière, a survécu. Alice souhaitant en enfant décide de la sauver, à sa façon, et la mord. C’est ainsi qu’une nouvelle-née, qui se choisira le prénom de Jalys, arrive dans la famille… Une nouvelle arrivée qui va remettre en cause le traité établi avec les Quileutes. Aucun vampire ne devant mordre sur ces terres. Une guerre éclatera t-elle et les Cullens seront ils à nouveaux obligés de quitter les lieux? Seul espoir, qu'un loup s'imprègne de la nouvelle Cullen... A suivre.
Mains d'autres surprises attendent en effet les habitants de la petite ville de Forks. En effet, les lycans et les hybrides vont y faire leur apparition. Certains par pure curiosité, d'autres par farouches haine pour les vampires. Qui sortira vainqueur de cette bataille? Il vous faudra choisir votre camp mais l'histoire est à vous! © Jalys Hale Cullen
|
|