-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Déboires des Elfes de Maisons [1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Les Déboires des Elfes de Maisons [1] Empty
MessageSujet: Les Déboires des Elfes de Maisons [1]   Les Déboires des Elfes de Maisons [1] Play211Mar 6 Jan - 4:27

- Non d'un hyppogrife mal plumé !

Byanca réprime un petit sourire amusé, bien que la situation n'est rien de vraiment amusant. Même, c'était franchemment déstabilisant de voir ces pauvres petits elfes de maison, qui, en quête d'une âme charitable pour les aidés, étaient venus chercher leur amie Byanca, dans la Grande Salle. Abandonnant ces oeufs miroirs et ses toats grillés, la jeune Serdaigle passa une jambe par-dessus le banc de bois sur lequel prenait place une bonne vingtaine d'autres élèves. Elle faillit frapper le jeune première année qui se trouvait à côté d'elle. Ce-dernier poussa un petit cri surpris et se tassa brusquement contre les autres élèves, manquant de tous les faire tomber.Byanca marmonna des excuses incompréhensibles et se hissa sur ses jambes. Debout, elle dépassait les petits elfes de presque un mètre. Ils étaient trois. Byanca ne prit pas la peine de se demander pourquoi. Les autres devaient sûrement avoir été affectés à d'autres tâches toutes aussi stupides les unes que les autres, à l'autre bout du château.

*Divisé pour mieux règner*, pensa-t'elle en croisant les bras devant les elfes en loques.

-Eum... Vous comptez rester ici encore des heures ?

Les trois elfes s'entre-regardèrent, se demandant visiblement ce qu'ils devaient répondre à la jeune Serdaigle. Comme la plupart des autres élèves dévoués de l'école, Byanca avait pour tâche de venir en aide aux petits elfes. Puis, après une bonne minute d'attente qui fut ponctuée par les murmures des autres élèves présents dans la Grande Salle, le plus petit des elfes s'avança. Il était vêtu de vêtements tous plus affreux les uns que les autres. On ne pouvait même pas appeler cela un vêtement, en fait, tellement il était déchiré et rapiécé par endroits. Il s'agissait d'une grande écharpe de tissu rouge vif, qu'on avait entaillé pour laisser passer les bras frêles et les jambes courtes de l'elfe. Il tenait à la mainune sorte de plumeau rose. Byanca ne comprit pas vraiment quelle était l'utilité de cet étrange instrument, mais elle choisit de ne pas poser de questions. Mieux valait ne pas perdre de temps. Après tout, d'après ce qu'elle avait appris de la part des élèves qui étaient déjà venus en aide aux elfes, les tâches que ceux-ci se voyaient imposer étaient horriblement contraignante. Pile ce qu'il fallait pour épuiser totalement les pauvres elfes et les pauvres élèves.

-Miss Byanca ! Miss Byanca ! Le directeur nous a demander de tondre la pelouse.... , dit l'elfe, mais Byanca ne l'écoutait déjà plus.

*Tondre la pelouse ? Tondre la pelouse ? Mais il avait quoi dans la tête celui-là ?*

-Et vous devez nous aider...

-Hein ? Pardon ?

-Le directeur veut que des éleves nous aidiez à accomplir les tâches.

-Oh...eum...et pourquoi cela ?

Mais elle connaissait déjà la réponse. Les tâches étaient tellement ardues et difficile que même des élèves de septièmes années ne seraient pas arrivés à grand chose en faisant usage de la magie. Et tondre la pelouse du parc de Poudlard était une de ses tâches que les elfes devraient faire à la main, probablement. Ne se rendant pas compte que Byanca avait poser cette question uniquement pour la forme, l'elfe qui se trouvait à la gauche de celui qui venait tout juste de parler s'avanca à son tour, laissant l'autre à l'écart, dans son coin. Byanca posa ses yeux marrons sur l'elfe. Il n'était pas mieux que l'autre, celui-là. Ses énormes yeux roses constrastaient horriblement avec la robe noire qu'il portait. En voyant ses manières et sa taille, encore plus frêle que les autres, Byanca conclut qu'il s'agissait d'une fille, ou plutôt d'une femelle. L'elfe leva la tête vers elle, visiblement inquiet à l'idée de perdre encore du temps avant de se mettre à la tâche.

-Et bien... Il veut que les élèves développent leurs consciences environementales en explorant les environs de Poudlard. Aussi, il souhaite nous venir en aide, car il sait que ce ne serait pas très très gentil de nous laisser seuls avec toutes nos tâches. Mais si vous ne voulez pas nous aider....

-Winipola !

Trois pairs d'yeux se braquèrent aussitôt sur le trosième et dernier elfe. Les bras croisés, l'air menacant, il s'avanca au millieu du groupe, ce qui permit à Byanca de mieux le détailler. Ses yeux d'un jaune ambre était presque invisible au millieu de son visage des mêmes tons. Il portait un vêtement encore pluis étonnant que celui de ses deux collèges. Il s'agissait visiblement de vieille robes de sorciers trop petites qu'il devait avoir subitliser. Un peu partout, on pouvait voir les bladons de différentes maisons, ainsi que les rubans de sois qui ornaient les cols des robes. Il fit de nouveau un pas en direction de la supposée Winipola. Cette dernière, choquée par l'interruption de l'autre elfe, se tourna vers lui, pui, dévisagea longuemment Byanca. La jeune fille décroisa les bras, soucieuse de savoir ce que les elfes avaient à dire. Winipola se redressa de toute sa hauteur, cherchant visiblement à intimider l'autre elfe.

-Zounba ? Qu'est-ce qui se passe ?

- Laisse-la un peu tranquille !

- Hé ! Je t'ai pas demandé ton avis !

- Ben oui !

- Du calme vous deux !

Et voila que le premier elfe s'en mêlait. Byanca poussa un soupir de découragement en recroisant les bras. Les trois petits elfes, qui étaient largement plus petits que la jeune fille et qui ne l'entendirent pas, continuèrent cependant à se chamailler. Winipola et Zounba gesticualaient, tandis que l'autre, qui s'appelait Marcello, tentait de les séparer. Tout autour, les élèves commencaient à se tourner vers le petit groupe. Ça tournait littéralement à la bagarre. Byanca ne se fit pas prier pour intervenir, et agrippa solidement Zounba par le bras avant qu'il ne se jete sur Winipola. Et dire qu'ils se chamaillaient uniquement pour savoir si oui où nom la pauvre Byanca était coupable de négligence envers les elfes. Voyons...Zounba se débattit durant quelques secondes, tentant de donner de petits coups de pieds dans les jambes de Winipola. Celle-ci recula brusquement, foncant dans la table des Poufsouffles. Une jeune première année poussa un cri appeuré et se jeta quasiment sous la table, de peur d'être attaqué par on ne sait quoi.

-Stop ! hurla Byanca tout en agrippant également Marcello, qui prenait maintenent la défense de Zounba. Cessez cela immédiatement ! Je vous rapelle que nous avons une pelouse à tondre, et que rien ne viendra le faire à notre place par un coup de baguette magique !

Byanca se perdit momantanément dans ses pensés, réfléchissant à l'ironie de ce qu'elle venait de dire. Pourquoi fallait-il que les mauvaises choses tombent toujours sur elle ? En plus de de voir aider des elfes colériques, voila qu'elle devait jouer les gardiennes avec eux ! Elle poussa un nouveau soupir de découragement. Cette fois-ci, tout les elfes le remasrquèrent. Winipola poussa une sorte de gémissement que Byanca interpréta comme une vulgaire insulte voilée. La jeune fille lanca un regard noir à Winipola avant d'entraîner Zounba et Marcello avec elle. La femelle, restée derrière, ne tarda cependant pas à les suivre, soucieuse de ce que le directeur et les autres élèves penseraient d'elle si jamais elle refusait d'accomplir ses tâches. Byanca ne pris même pas la peine de s'assurer que les petites jambes de Marcello et Zounba touchait terre, furieuse. Non pas qu'elle n'aimait pas les elfes, c'était seulement que ces trois-là commencait sérieusement à lui tomber sur les nerfs.

-Allez, venez, vous trois ! Direction le parc. Et qu'aucun d'entre vous ne viennent me dire que je ne pourrai pas me servir de mes pouvoirs magiques pour tondre la pelouse, je le sais très bien ! Je suppose que cet imbécile de directeur ne nous a pas laisser de tondeuse, hein ?

-Eum...Nous ne savons pas ce qu'est une tondeuse, Miss Byanca. Et non... Vos pouvoirs et vos sorts ne fonctionneront pas sur la pelouse de Poudlard... Sinon Mr. l'aurait fait lui-même, vous ne pensez pas ?

[cvolor=blue]-Évidemment...Et vous ne savez pas non plus s'il nous a laissé des moutons ? Question de faire profiter un peu le peuple avec ces tâches stupides. [/color]

Les trois elfes se regardèrent de nouveau, ne comprenant visiblement pas le rapport entre une pelouse à tondre et des moutons. Byanca poussa un troisième soupir de découragement et lâcha enfin les bras de Marcello et Zounba, lesquels s'éloignèrent aussitôt à bonne distance d'elle. La jeune Serdaigle ne prit pas la peine de s'occuper d'avantage des chichis des trois petits elfes et partit à grands pas en direction du Grand Hall, d'où elle pourrait avoir accès au Parc. Elle entendit ensuite les faibles bruit de pas que produisaient les petits pieds des elfes quand ils entraient en contact avec le marbre froid des couloirs. Après mains escaliers et couloirs, le quatuor déboucha enfin dans la cour de la Tour. Le spectacle qui s'offrit alors à Byanca, Zounda, Marcello et Winipola était hahurissant. Des dizaines et des dizaines d'elfes, accompagnés de quelques élèves, se promenaient en tout sens dans la cour, s'affairant à diverses tâches. Certains couraient en direction de la volière, d'autres en revenaient. Certains se dirigeaient vers la Cabane du Garde-Chasse, d'autres en revenaient, etc.

-Pff. Vous pensez certainement que je ne suis qu'une sale petite gamine prétentieuse qui ne sera qu'un fardeau dans votre tâche, hein ? Et bien détrompez-vous. Je vous serai d'une grande aide.

-Eum...Oui, Miss Byanca. Nous sommes parfaitement conscients que vous auriez mieux à faire, et...

-Ça va Zounda ! Tu es comme Winipola, toi ! Tu cherches toujours à en mettre plus pour impressioner les gens. Si ça ce n'est pas un défaut, je me demande vraiment de quoi il s'agit. Tu es vraiment pathétique.

-Pff..Et on suppose que toi tu...

-Stop ! Stop ! Stop ! STOP ! Silence ! Non mais vous vous êtes vus tout les trois ? On dirait des enfants de trois ans, de véritables gamins !

*Ils sont vraiment pathétiques... J'aurais au moins put choisir d'aider des elfes tout mignons et tout gentils...*

Byanca se dirigea vers le Parc, les trois elfes la suivant de très près. Elle entendit même le petit cri que poussa Zounba quand Winipola tenta de le faire trébucher. Elle ne prit même pas la peine de se retourner, le soupir qu'elle avait pousser signalant suffisament la colère qu'elle éprouvait en cet instant même. Marcello accéléra le pas, soucieux de se retrouver à la hauteur de Byanca pour que Winipola ne puisse pas le pousser. Ils arrivèrent enfin dans le parc. Pff. La pelouse était à une longueur parfaitement respectable. De plus, Byanca se doutait que la pelouse ne devait même pas pousser, en raison de la magie qui entourait le terrain. Ce directeur était vraiment, vraiment, vraiment fou. Les trois elfes eurent une réaction vraiment différente en songeant au travail qui les attendaient. Winipola poussa un soupir de découragement et vint se ranger près de Byanca. Zounba émnit un petit gémissement d'inquietude. Marcello releva fièrement le menton, comme s'il enticipait djà la future et imminente victoire des elfes de maison sur le directeur.

-Bien. Je suppose que vous n'avez aucune idée du sort qui pourrait nous aider à venir à bout de cette pelouse maléfique ? On est mal barrés...

-Nan ! Attendez ! Moi j'en connais un !

-Pff. Mais oui, Marcello, tu ne possèdes même pas les mêmes pouvoirs qu'elle !!!

-Ouais ! Et il me semble que tu n'es pas le genre de personne qui pourrait avoir ce genre de connaissance....

- La ferme, Zounba...

-Hé ! Qu'est-ce que je viens de vous dire ? On se calme !

Les trois elfes sursautèrent, visiblement surpris par le brusque changement de ton de Byanca. Ils s'alignèrent tous, formant une ligne parfaite qui donna à la jeune fille l'impression qu'être un général d'armée. Cependant, elle se doutait que ce devait être là ce que devait effectuer les elfes à chaque fois que Mr. le directeur avait la brillante idée de descendre leur rendre une petite visite dans les cuisines. Elle eut un léger pincement au coeur en se disant qu'elle ne pourrait pas les aidés éternellement, et repota son attention sur Marcello, qui se trémoussasit, avide de livrer ses connaissances en matière de sortilège jardiniers.

-Alors, Marcello ? Aurais-tu l'amabilité de nous faire part de ce qui te stresse tant ? Je veux dire... Tu pourrais nous dire le sort que tu as en tête ?

-Bien sur, Miss Byanca. Il s'agit du...eum...voyons....

-Bien sur. Voila. Il nous fait encore le coup de l'aménésie.

-Winipola ! Marcello ?

-Du Reprimataem Grassourium.

-Du quoi ?

-Reprimataem Grassourium. Allez. Essayez Miss Byanca.

Reprimataem Grassourium. Ce qui réprime l'herbe. Interessanst. Byanca fouilla dans sa poche à la recherche de sa baguette magique. Facile. Il ne lui resterait plus qu'a jeter ce fameux sortilège sur l'herbe du parc de Poudlard, et les elfes pourraient enfin se tourner vers une autre tâche. Winipola semblait sur le point d'exploser tellement elle avait hâte de pouvoir nenfin se remettre à ses petites occupations. Marcello attendait patiamment que tous puissent être témoin de son grand savoir magique. De son côté, le jeune Zounda se balancait d'avant en arrière sur ses petites jambes, s'ennuyant visiblement. Byanca leva sa baguette au-dessus de sa tête et répéta la formule magique dans sa tête avant de la prononcer.

-Reprimataem Grassoouurium !!!!

- C'est ça ! C'est ça !

En un rien de temps, les touffes d'herbe se rétractèrent dans le sol, ne laissant qu'une longueur très respectable de pelouse dans tout le Parc. Marcello sautilla de joie, tandis que les deux autres poussaient des soupirs de soulagement, avides de s'en aller. Byanca sourit jusqu'aux oreilles, rangea sa baguette dans sa poche et respira l'odeur de l'herbe fraichement <>. Les trois petits elfes la félicitèrent du regard, l'implorant en même temps de s'en aller. Byanca poussa un cinquième soupir de découragement, sourit de nouveau et salua les elfes.

-Allez, vous trois. À la prochaine fois. J'ai bien hâte de voir ce que va vous donner le directeur comme prochaine tâche. À plus.

-Au revoir Miss Byanca.

-Salut. Je peux partir, là ?

-Winipola, voyons ! Salut Bibi ! À plus !

Et c'était bien vrai. Quelle serait la prochaine tâche des elfes ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Déboires des Elfes de Maisons [1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etape 4 Deboires des Elfes de maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser