Un dimanche , 10 h 39 du matin. Un léger plop se fit entendre à proximité d'un vieux chêne qui subissait tout en restant immobiles plusieurs offensives cruelles d'un vent assez glacial . L'écharpe disposée autour du cou du beau brun ondulait joyeusement au gré des intempéries , tel un serpent face à un joueur de flûte indou. Cette vision aurait pû être drôle si le visage qu'arborait le jeune homme en de telles circonstances n'était pas grave. Cela faisait quand même deux semaines qu'il venait de voir enterrer devant se syeux son ex femme . Il était donc veuf , mais à la différence de la plupart des morts de ce cimetière sorcier situé à la sortie de la riche ville de Londres , Joyce Burningham Hair s'était suicidé par dépit. Car le coeur de son mari était tombé amoureux d'une autre jeune femme. Et malgré ses sentiments envers sa nouvelle compagne , le serpentard ne pouvait pas s'empêcher de de sentir coupable de sa disparition tragique. Voilà à quoi avait mené la fidélité de son épouse , à un arrêt total de son existence avenir , elle qui avait rêvée d'être mère , voilà que sa vie avait été gâchée par son entettement à trop aimer son mari. Mais quand on aime on ne compte pas , non??? De ce fait elle n'y était pas allé de main morte pour s'infliger les pires douleurs corporels qu'ils soient pour mieux attendre la mort. Car elle avait longuement patienté avant de décéder noyée doucement sans appeler à l'aide .
Cette situation ne se reproduirait pas avec Gabrielle , Davis s'était promis que le sacrifice de Joyce ne serait pas en vain , tout ce qu'ils n'avaient pas pû réaliser eux deux , il le ferait avec elle. Mais sans oublier que son nouveau bonheur comprendrait quelques éléments du passé. En effet la maison de la jeune femme lui était léguée sans qu'il n'en ai vraiment voulu. Il mettrait une statue à l'intention de son ancienne propriétaire . Après tout elle était avant tout la sienne , avant qu'elle soit la leur , puis la sienne par lègue. Le pendantif accroché à son cou irait dans une boîte qui serait scellé dans le coeur de la statue afin que leurs souvenirs ensemble ne soit jamais effacé. Toute vie gagne à être connue , même celle d'une ancienne compagne aujourd'hui décédé.
Le nouveau Davis avait prise des fleurs en rapport avec l'ancien , mais dans une teinte plus faible que les roses rouges foncées exposées dans les magasin de fleuristes. Des roses rouges assez claires , presques délavées mais qui n'avaient pas perdu leur léger parfum étaient dans les mains du vert et argent qui avec son modeste bouquet , ne remarqua pas la personne qui se recueillait à genoux devant lui. Ce qui l'amena forcément à se tordre le cou par terre ... Heureusement que les fleurs avaient été emballées. Car sinon elle auraient été abîmés et pleines de poussières. Le visage au sol , et ses habits noirs tâchés par la les particules de terres qui s'étaient déposées dessus , Davis tourna la tête afin de voir la cause de cet accident.
Il s'agissait d'une bien belle jeune femme , blonde , mais avec une poitrine assez moyenne ce qui n'enlevait rien au charme et semblait assez intimidée par la situation . Bah , elle ne l'avait certainement pas fait exprès après tout , avec un sourire réconfortant le jeune homme ramasse d'abord le bouquet avant de déclarer sur un ton calme.
- Pardon mademoiselle , j'espère que je ne vous ais pas fait mal , en vous marchant dessus de manière involontaire???
Ouf la tombe qui était à coté d'elle semblait ne rien avoir eu , ni les fleurs posées dessus , c'était déjà ça. Il n'avait pas saccagé le repos d'un mort. Mort qui semblait assez proche de la demoiselle puisqu'il y avait une photo d'un jeune homme , plus âgé sur la sépulture . Le nom n'était pas encore net vu qu'ayant le reflet du soleil dans les yeux , notre ami n'avait pas pû lire l'identité du decédé. Et puis après tout c'était peut-être mieux comme ça , sa fiancée n'aurait sûrement pas aimé que l'on observe avec curiosité le nom de son petit ami mort. Les graviers eux n'avaient pas perdu leur résistance aux chocs. D'ailleurs certains s'étaient même inrcrustés dans les replis des vêtements du sorcier de 19 ans. Sortant sa baguette , il commença consciencieusement à enlever un à un les cailloux récalcitrants de sa tenue. Quelle serait la réaction de sa destinataire???