Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Soirée à la bibliothèque [Ou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Soirée à la bibliothèque [Ou] Empty
MessageSujet: Soirée à la bibliothèque [Ou]   Soirée à la bibliothèque [Ou] Play211Sam 3 Jan - 0:09

Jane venait de finir de manger et comme toutes les semaines elle se dirigeait vers son lieu de prédilection à l'école : la bibliothèque. Elle adorait cet endroit qui était presque tout le temps désert, elle pouvait s'y reposer et étudier tranquillement sans risquer d'être dérangée. Elle aimait cette solitude et cette quiétude que lui apportait les livres de cette bibliothèque. Elle poussa les lourdes portes et scruta la pièce qui s'offrait à elle de nouveau.

*Il n'y a personne, comme d'habitude. Je vais pouvoir lire tranquillement.*

Jane avait déjà finit ses devoirs pour le lendemain, alors exceptionnellement elle s'offrit une pause lecture de roman. Elle plongea dans l'allée des romans anglais, en touchant du bout des doigts les ouvrages qu'elle aimait tant. Elle s'arrêta un instant, pris le temps de lire la titre inscrit sur la tranche, et empoigna "Sense & sensibility" de Jane Austen. Elle alla s'asseoir à sa table habituelle, juste à côté de la fenêtre avec vue sur le lac. Le soleil commençait à se coucher, elle contempla ce superbe spectacle quelques instants avant de se plonger dans la lecture de ce roman qu'elle aimait tant. Au bout d'une dizaine de minutes elle entendit un bruit, elle leva la tête de son ouvrage pour s'apercevoir que la bibliothécaire avant juste fait tomber ses lunettes. Elle soupira silencieusement.

*Des fois je me demande comment elle fait pour supporter de ne voir personne tout au long de la journée.*

Mais elle avait tort, des élèves avaient parfois les mêmes idées qu'elle, et elle n'allait pas tarder à s'en rendre compte, à son plus grand regret ?


Dernière édition par Jane Woodhouse le Dim 4 Jan - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Soirée à la bibliothèque [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Soirée à la bibliothèque [Ou]   Soirée à la bibliothèque [Ou] Play211Sam 3 Jan - 19:47

L’étude ! Quoi de plus passionnant ? Fidèle aux qualités de sa maison, Angel farfouillait dans les rangées de bouquins de la bibliothèque. Ça semblait idiot de réviser alors qu’elle avait déjà réussi ses ASPIC mais avec les bourdes du gouvernement, il lui avait fallu doubler sa septième année ce qui ne faisait que remettre les pendules à l’heure puisqu’elle avait sauté la sixième.
Que la bibliothèque était silencieuse ! A croire que plus personne n’avait envie d’étudier en ces temps troublés. Elle, elle avait choisi son camp. L’Ordre du Phénix était moins regardant que dans le temps et même en étant encore à l’école, elle avait pu y entrer. Ce qui ne l’empêchait pas de toujours vouloir s’améliorer.
Elle cherchait assidument un volume traitant de la première guerre avec Voldemort car il faut bien avouer que « histoire de la magie » était sa branche la plus faible. Tout à son examen des tomes proposés, elle n’entendit pas les portes du temple de la connaissance s’ouvrir ni le bruissement de quelqu’un qui cherchait quelque chose comme elle. Dans cette immense salle, on aurait pu jouer à cache-cache jusqu’à ce que mort s’en suive tant il y avait de recoins possibles. Si bien qu’Angel passa complètement inaperçue aux yeux de la nouvelle venue.
Enfin, Miss Grisham put mettre la main sur ce qu’elle désirait : « Enigmes et intrigues, 1èr période par l’incontournable Baltilda Tourdesac.
Très satisfaite, Angel retourna à la salle de lecture et tomba en arrêt devant l’intruse.


* Tiens ? Que fait-elle là ?*

La jeune fille qui se tenait là, sagement assise près de la fenêtre donnant sur le lac semblait profondément plongée dans quelque chose qui la passionnait tant qu’elle ne remarquait pas sa présence.
Il est de ces hasards…
Angel la connaissait puisqu’elle était de Serdaigle aussi. Pourtant, elles ne s’étaient peut-être échangé que quelques phrases en 6 ans
.

* Jane… *


Cela faisait longtemps qu’elle avait envie de bavarder vraiment avec quelqu’un d’aussi franc.
Au bruit de ses pas, Miss Woodhouse se retourna. Angel s’empressa de mettre un doigt sur ses lèvres et de cligner de l’œil. Miss Pince veillait, inutile de s’attirer ses foudres. Bravement, Grisham alla vers la bibliothécaire à qui elle déclara :


Veuillez, s’il vous plaît noter que j’emprunte ce livre pour huit jours. Je retourne dans ma salle commune, bonne soirée.

Après les formules d’enregistrement, Angel passa devant Jane à qui elle adressa un discret coup de tête vers la sortie.

* Viendra, viendra pas ?*

Décidée à attendre dans le couloir, Angel franchit les portes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Soirée à la bibliothèque [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Soirée à la bibliothèque [Ou]   Soirée à la bibliothèque [Ou] Play211Sam 3 Jan - 20:08

Jane était quant à elle toujours profondément plongée dans son roman si bien qu'elle n'avait rien entendu. Cela faisait tellement longtemps qu'elle rêvait d'une soirée comme celle-là, à lire son roman préféré, seule dans la bibliothèque qui semblait complètement tombée dans l'oubli. Elle remettait de temps en temps une mèche de ses cheveux bruns derrière ses oreilles, qui la gênait pour lire. Elle arrivait désormais à l'un de ses passages favoris lorsqu'elle entendit des bruits de pas.

*Tiens.. ? C'est Angel Grisham, je me souviens de cette fille, elle était à Serdaigle l'année dernière. J'ai entendu dire qu'elle avait redoublé sa dernière année..*

Jane était tout à fait le genre de filles qui se souvenait de tout le monde, d'absolument toutes les personnes à qui elle avait déjà adressé la parole, mais elle était aussi le genre de fille dont personne ne se souvient, qu'on croise tous les jours dans les couloirs sans lui adresser la parole. Cela lui convenait la plupart du temps, mais elle rêvait parfois de pouvoir parler avec quelqu'un d'autre que les professeurs. Ainsi Jane se demandait si Angel se souvenait d'elle, elles s'étaient déjà adressées la parole il y a quelques années. Jane n'allait pas tarder à avoir sa réponse puisque Angel lui fit un clin d'oeil discret avant de se diriger vers Miss Pince, la bibliothécaire.

"Veuillez, s’il vous plaît noter que j’emprunte ce livre pour huit jours. Je retourne dans ma salle commune, bonne soirée." Lui dit-elle.

Jane s'apprêtait à replonger dans son livre, pensant qu'elle ne voulait pas lui adresser le moins du monde la parole, quand elle distingua un léger signe de la tête de la part de la 7ème année avant de sortir. Elle se demanda d'abord ce que ce signe voulait dire, après tout pourquoi voudrait-elle que Jane sorte de la bibliothèque ? Pourquoi voudrait-elle lui adresser la parole ? Et puis Jane avait aussi envie de continuer son livre. Mais finalement cette envie qui la prenait parfois d'avoir des contacts humains la reprit, il fut plus fort que l'envie de lire. Elle se leva discrètement, pris le livre, alla voir Miss Pince à son tour et lui dit.

"Bonsoir, j'aimerais à mon tour emprunter un livre, pour une semaine s'il-vous-plait. Merci bien et bonne soirée."

Elle commença à se diriger vers la porte quand elle fut prise d'un doute, et si Angel avait juste voulut la saluer ? Peut-être que personne ne l'attendrais derrière la porte, et puis Angel n'avait-elle pas dit qu'elle retournait à la salle commune ? Après tout, maintenant qu'elle était levée.. Elle doutait sans arrêt de tout et tout le monde. Ce fut donc sans grand espoir de trouver quelqu'un dans le couloir, qu'elle franchit à son tour les lourdes portes de la bibliothèque.


Dernière édition par Jane Woodhouse le Dim 4 Jan - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Soirée à la bibliothèque [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Soirée à la bibliothèque [Ou]   Soirée à la bibliothèque [Ou] Play211Sam 3 Jan - 22:05

Angel eut beau prêter l’oreille, les portes étaient très épaisses pour préserver le silence interne de la bibliothèque, elle ne sut deviner si oui ou non Jane avait capté ses signes muets. Elle s’apprêta à poireauter. Sa jeune condisciple adorait tellement ses romans qu’une fois plongée dedans, Merlin sait quand elle en sortirait. Que savait-elle de Jane ? Peu de chose à vrai dire. C’est fou ce que Poudlard recelait de mystères. Les élèves n’étaient pourtant qu’à peu près 400, on pouvait y passer des années à se croiser sans se connaître. Jane lui avait toujours paru assez taciturne, quelqu’un qui préférait les livres que le contact humain. Pourtant jamais aucune rumeur malveillante n’avait circulé sur elle, ce qui tenait du record dans cet univers où tout un chacun lorgnait son voisin… pas nécessairement pour son bien. Pourquoi Angel désirait-elle ce contact ? Elle aurait bien eu du mal à le dire. Solitude ? Besoin d’échange avec quelqu’un de sensé ? Dans le monde en folie que subissaient ces jeunes gens, un peu de stabilité ne pouvait nuire et puis… qui sait ? Jane ferait peut-être une bonne recrue pour l’ordre ?
Avec un frisson de dégoût, Angel revit sa cinquième année durant laquelle un professeur félon avait tenté de l’amener vers les forces du mal. Cet Hiro Shima avait bien dupé son monde ! Comment avait-il pu supposer qu’une Grisham-Gloss se serait vendue à l’ennemi ? Heureusement, il était disparu à présent. Cela lui importait peu. Elle serait prochainement marraine de son fils mais ceci est une autre histoire.
Là, Miss Grisham sursauta car enfin les portes s’ouvrirent sur une Jane Woodhouse dubitative. Angel ne put s’empêcher de pouffer :


Tu ne t’attendais pas à ce que je sois là, n’est-ce pas ? Ce n’est ni une blague, ni une arnaque : il faut que nous parlions sérieusement.
Veux-tu m’accompagner ? La salle sur demande me semble tout indiquée pour ne pas être dérangée.


Sans attendre d’accord, Angel entreprit l’ascension vers le septième étage.

*Pourvu que la salle soit libre*

Elle allait devoir tester les capacités et la sincérité de Jane. C’était le rôle que l’Ordre lui avait intimé et qu’elle avait accepté.

*Contrairement à Shima, moi je recrute pour le bon côté*

Elle arriva bientôt devant la tapisserie de Barnabas le Follet et entreprit le rituel d’ouverture en pensant fortement à trouver une pièce inviolable. La poignée se présenta, Angel la poussa. Une belle salle capitonnée se présenta. Angel s'assit dans un des moelleux fauteuils et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Soirée à la bibliothèque [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Soirée à la bibliothèque [Ou]   Soirée à la bibliothèque [Ou] Play211Sam 3 Jan - 23:02

Jane poussa donc les lourdes portes de la bibliothèque, qui grincèrent en même temps que la jeune fille les ouvraient. Elle ne s'expliquait pas entièrement pourquoi elle avait finalement décidé de sortir de la bibliothèque, de quitter son nid douillet et de bouleverser ses habitudes, car oui pour elle, c'était un véritable bouleversement. Pour être honnête, elle n'avait aucune idée de ce qui la poussait à sortir, peut-être une envie incontrôlable de parler avec quelqu'un, avec quelqu'un qui pourrait peut-être la comprendre vu qu'elle était de la même maison et qu'elle était elle aussi venue à la bibliothèque ce soir, spécialement en ces temps obscurs.
Jane n'avait jamais tenu à s'engager dans le conflit qui régnait sur l'école et sur le monde de la magie. Ce n'est pas qu'elle avait du mal à choisir un camp et ce n'est pas la peur qui la retenait, elle se sentait tout simplement inutile pour le moment, elle tentait d'en apprendre le plus possible avant de rejoindre le conflit. Oui Jane est le genre de personne qui réfléchi longtemps avant de se lancer, et elle a souvent besoin d'être poussée un peu, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a été envoyé à Serdaigle.
Jane sorti donc de la bibliothèque, persuadée que la jeune sorcière ne l'attendait pas dans le couloir, son air devait d'ailleurs en dire long sur ses pensées vu la remarque qu'Angel lui lança dés qu'elle fut dans le couloir.


"Tu ne t’attendais pas à ce que je sois là, n’est-ce pas ? Ce n’est ni une blague, ni une arnaque : il faut que nous parlions sérieusement.
Veux-tu m’accompagner ? La salle sur demande me semble tout indiquée pour ne pas être dérangée."

Jane eut tout juste le temps de fermer les portes de la bibliothèque que sa consoeur partait déjà vers les escaliers.

*Elle est un peu gonflée, elle ne m'a même pas demandé mon avis ! Et si j'étais sortie par pur hasard ? Et si je n'avais aucune envie de la suivre moi hein ?*

Jane se dit alors que ses actes devaient être extrêmement prévisibles, elle fut déçue de s'en rendre compte. Après tout elle n'avait même pas prononcé un seul mot. Elle suivit en silence Angel qui montait les escaliers à une allure assez impressionnante.
Jane décida de continuer l'ascension en silence, après tout elle n'avait rien à perdre, et c'était trop tard pour retourner à la bibliothèque, et étonnement, elle n'en avait plus aucune envie. Elle était intriguée, et assez flattée qu'on s'intéresse à elle, pour quoi que ce soit. Elle profita de ce doux sentiment d'avoir l'impression d'exister un peu aux yeux des autres.
Au fur et à mesure que les deux jeunes filles montaient les marches des gigantesques escaliers de l'école, Jane tenta de comprendre pourquoi elle lui avait demandé de la suivre. Elle avait bien dit "Il faut que nous parlions sérieusement". De quoi pouvait-il bien s'agir. Après des minutes de réflexion, elle abandonna, incapable de trouver la moindre hypothèse un tant soit peu cohérente. Arrivées au 7ème étage, Angel se dirigea vers une porte au fond du couloir qu'elle ouvrit, visiblement un peu soulagée à la vue de l'intérieur de la pièce. Jane se mit dans l'encadrement de la porte et vit sa camarade assise dans un fauteuil, le sourire aux lèvres.


"C'est ça alors la salle sur demande.." Ne put-elle s'empêcher de prononcer dans un souffle.

Jane était impressionnée d'entrer dans cette salle dont elle avait tant entendu parler. Elle hésita quelques instants à aller s'asseoir à son tour, il y avait pourtant un autre fauteuil en face de celui qu'avait choisi Angel. Après quelques secondes d'hésitation elle s'avança vers le fauteuil et se laissa tomber dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Soirée à la bibliothèque [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Soirée à la bibliothèque [Ou]   Soirée à la bibliothèque [Ou] Play211Dim 4 Jan - 17:13

C’était assez curieux, Angel aurait juré que Jane ne connaissait pas la salle sur demande. Pourtant en six ans… Enfin, elles n’étaient pas installées là pour converser de leurs histoires personnelles, quoique… sait-on jamais comment pouvait tourner une conversation ?
Au moins Jane l’avait suivie mais son silence était troublant. Miss Grisham se rendit compte que son opposée n’était pas à l’aise et décida de rompre la glace. D’un geste de baguette, elle fit apparaître un guéridon où se posa plateau supportant diverses boissons, verres et tasses. Ignorant les goûts de sa condisciple, Angel proposa :


Jus de citrouille ? Bièraubeurre ? Jus d’orange ou thé ?

Sans plus de façon, Angel se servit de la carafe de jus de citrouille. Elle poursuivit :

Je tiens à m’excuser de la façon un peu « cavalière » avec laquelle je t’ai abordée. C’est quand même marrant. Cela fait six ans que tu es dans ces murs, moi sept et nous avons si peu parlé. Pourtant, on s’est croisées bien des fois. Or, il se trouve que là… nécessité fait loi.

Pas facile du tout d’aborder un sujet délicat avec une quasi inconnue. Angel avait agi sur une impulsion, une sorte d’intuition qui lui avait soufflé que Jane pourrait être à la hauteur avec une certaine préparation. En espérant ne pas se tromper de candidate, Angel commença doucement :

Par les temps qui courent, boire un verre en agréable compagnie détend, non ? As-tu entendu les échos qui circulent sur le ministère ?

C’était probablement la question la plus idiote à poser à une élève de Poudlard car, à moins d’être sourd ou aveugle, tous en parlaient et la gazette avait largement commenté l’évènement.

Les Mangemorts oser pénétrer dans le ministère, Voldy en tête ! Il était tombé sur la tête, celui-là ! Il est vrai que notre ministre est trop mou…

Du coin de l’œil, Angel observait toutes les réactions de Jane, tentant de dépister frayeur, dégoût, intérêt ou...
Ne discernant que peu de signes révélateurs, Miss Grisham continua son speach :


Mais je sais des choses dont n’ont pas parlé les journeaux et peu de gens sont au courant.

Ah… Une lueur très nette d’intérêt venait de s’allumer dans les yeux de la petite brunette. Ce qui engagea Angel à pousser davantage. Bien que sachant la pièce fermée aux écoutes, elle baissa le ton pour prendre celui de la confidence :

IL est de retour !

Euh… Jane ne semblait pas capter l’énormité de la nouvelle ou alors elle était tellement soufflée qu’elle arrondissait les mirettes.

Si, insista Angel. Dumbledore est de retour ! C’est un grand bonus pour nous… les membres de l’Ordre.

Voilà. Sa bombe était lancée qu’elles en seraient les retombées ? Jane allait-elle s’énerver ? Pas son genre, selon Angel. S’offusquerait-elle en se récriant qu’elle n’en avait rien à cirer ? Peut-être…
Sans quitter Jane du regard, Miss Grisham avala une longue gorgée de son jus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Soirée à la bibliothèque [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Soirée à la bibliothèque [Ou]   Soirée à la bibliothèque [Ou] Play211Dim 4 Jan - 19:17

Jane regardait sa consoeur de Serdaigle, attendant un geste, une parole, un regard peut-être qui pourra la renseigner sur le pourquoi de cet étrange entretien dans la salle sur demande. C'est alors qu'Angel, d'un mouvement de baguette, fit apparaître plusieurs boissons devant elles.

"Jus de citrouille ? Bièraubeurre ? Jus d’orange ou thé ? "

Les soirées d'hiver à Poudlard étaient assez fraîches, elle allait opter pour un bon thé bien chaud, habitude qu'elle avait pris dans son petit village du Nord de l'Angleterre, mais Angel poursuivit avant qu'elle ait pu répondre à sa question. Pendant qu'elle parlait, elle se servit donc elle-même une tasse de thé à la menthe. Elle souffla doucement sur le contenu de sa tasse encore brûlant avant de prendre quelques gorgées de ce breuvage qu'elle aimait tant.

"Je tiens à m’excuser de la façon un peu « cavalière » avec laquelle je t’ai abordée. C’est quand même marrant. Cela fait six ans que tu es dans ces murs, moi sept et nous avons si peu parlé. Pourtant, on s’est croisées bien des fois. Or, il se trouve que là… nécessité fait loi."

*Au moins elle s'est rendu compte de l'étrangeté de son comportement.* Se dit-elle à elle-même.

"Par les temps qui courent, boire un verre en agréable compagnie détend, non ? As-tu entendu les échos qui circulent sur le ministère ? "

Si elle en avait entendu parler ? C'était une question bien singulière, Jane ne savait pas quel individu à Poudlard aurait pu ne pas entendre parler de ces rumeurs, assez effrayantes. De plus de nombreux articles dans "La Gazette du Sorcier" avaient commenté l'évènement. Jane commençait à comprendre pourquoi elle avait été emmenée ici, pour être mêlée au conflit qui régnait sur le monde des sorciers.

"Les Mangemorts oser pénétrer dans le ministère, Voldy en tête ! Il était tombé sur la tête, celui-là ! Il est vrai que notre ministre est trop mou… "

Jane continuait à boire son thé le plus tranquillement du monde, elle cherchait à garder bonne contenance devant son interlocutrice. Elle voyait bien où elle voulait en venir, elle voulait avoir son avis sur le Ministre de la Magie et essayer de savoir de quel côté elle allait se placer. Mais elle ne sut pas si Angel avait réussi à détecter un quelconque expression de la part de Jane qui aurait dévoilé ce qu'elle pensait de tout ça. Evidemment pourtant elle pensait que le Ministre n'était pas assez ferme, après tout Voldemort avait réussi à y pénétrer avec ses disciples.

"Mais je sais des choses dont n’ont pas parlé les journeaux et peu de gens sont au courant."

Jane ne put réprimer son intérêt d'entendre cette phrase, elle voulait savoir ce que Angel lui cachait. Tout autant par curiosité que pour avoir le sentiment que la jeune fille lui faisait en quelque sorte confiance, après tout il devait s'agir d'un secret assez important. Elle se rendit bien compte qu'elle n'avait pas besoin de dire un mot pour qu'Angel continue son récit, et son sentiment fut bientôt confirmé puisqu'elle reprit, sur le ton de la confidence.

"IL est de retour ! "

Jane faillit en lâcher sa tasse, mais elle reprit assez vite ses esprits, même si elle pensait que la jeune fille avait capté son étonnement. Surtout étant donné qu'elle la fixait depuis le début de l'entretien, c'est d'ailleurs en parti pour ça que Jane ne voulait rien laisser paraître. Mais quel ne fut pas l'étonnement de Jane quand elle entendit la phrase qui suivit.

"Si, insista Angel. Dumbledore est de retour ! C’est un grand bonus pour nous… les membres de l’Ordre."

Jane n'avait jamais eu aucune idée de qui à l'école faisait partie de l'Ordre, elle les avait toujours admiré en secret pour leur courage, mais elle ne pensait pas qu'elle en avait déjà croisé un, qui plus est quelqu'un de sa maison. Après quelques secondes, elle se remit de l'énormité de la nouvelle qu'elle venait d'apprendre. Elle finit son thé pour essayer de recommencer à réflechir normalement. Elle était entrain de parler avec un membre de l'Ordre, et si elle était venu lui parler dans le but de la rallier à leur cause ? Jane avait du mal à croire que les membres de l'Ordre pouvaient s'intéresser à une étudiante comme elle.. Mais pour quelle autre raison lui aurait-elle dévoiler un tel secret.
Elle reposa sa tasse, une bonne minute devait maintenant s'être écoulée depuis l'annonce d'Angel et Jane se rendait bien compte qu'elle attendait une réponse de sa part. Elle respira doucement avant de réussir à articuler dans un souffle.


"Pourquoi me dire ça.. ?" Lui demanda-t-elle en la regardant dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Soirée à la bibliothèque [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Soirée à la bibliothèque [Ou]   Soirée à la bibliothèque [Ou] Play211Mar 6 Jan - 1:03

Miss Woodhouse tentait de dissimuler son étonnement mais finaude, Angel sut qu’elle mordait à l’hameçon, au moins à celui de la curiosité.

*Elle hésite à répondre… Aurait-elle peur ? Non, c’est probablement l’effet de surprise.*

Nullement pressée, Angel observa sa condisciple vider sa tasse de thé puis souffler :

"Pourquoi me dire ça.. ?"

Elle ressemblait à une biche aux abois mais son regard était absolument direct. Jamais Angel ne mentait sauf force majeure. Ici, elle le pressentait, il fallait jouer franc jeu.

Jane… commença-t-elle sur la pointe des pieds. Jane nous sommes à la veille d’une guerre civile. L’ordre du Phénix porte bien son nom : l’Ordre. C’est le seul organisme où les têtes pensent dans le bon sens. Je ne suis qu’un minuscule maillon de cette vaste chaîne, tu t’en doutes. J’ai tout juste 17 ans. Mes supérieurs tablent sur ma présence à Poudlard pour recruter et former de nouvelles recrues. Tu n’as pas encore atteint la majorité, tu ne pourras pas être un membre actif avant cela mais… si tu le désires, et que cela t’attire, je t’apprendrai des trucs qui avanceront ta qualification.

Elle fit une pause pour jauger l’impact de ses paroles. Manifestement, Miss Woodhouse était ou sidérée ou très concentrée.

Je n’exige rien. Tu es libre de refuser cette proposition. Alors cette conversation n’aura jamais eu lieu. Je manie très bien… l’oubliette.

Ce n’était pas une menace mais une assurance. Angel ne pouvait se permettre d’erreur et que Jane, si elle s’était trompée sur son compte, aille cafter à gauche ou à droite que Grisham faisait partie de l’Ordre.
Pensant avoir dévoilé tout son jeu, Angel réfléchit encore un peu. Trouver un élément décisif était urgent. Un grand soupir fut émis :


Je t’avouerai que nous sommes peu nombreux. D’accord c’est dangereux. L’Ordre est le moins idiot des deux autres bords, je puis te l’assurer. Pas que je veuille me vanter d’être plus maligne que les autres mais nous ne sommes pas Serdaigle pour rien. Je vais te raconter pourquoi j’ai fait ce choix, tu feras le tien après.

Mettre son cœur à nu lui parut la meilleure tactique à adopter face à cette jeune fille introvertie. Sans en rajouter, Angel raconta sa vie.
Depuis l’accident de balançoire à trois ans, son adoption, sa réunion avec sa jumelle… tout y passa.


Un Mangemort a forcé Méredith par Impéro à tuer nos parents et nos sœurs avant de lui imposer un oubliette tel qu’elle est restée amnésique des années. Ce n’est que par hasard que nous nous sommes retrouvées et reconnues ici !

Des larmes perlèrent sous les paupières d’Angel :

Je hais les Mangemorts pour ce qu’ils m’ont enlevé, pour ce qu’ils sont capable de faire à d’autres. Je désapprouve le ministère qui n’arrive pas à se contrôler lui-même. Il faut du sang neuf dans notre monde. Et ce sang neuf… c’est nous.

Tous ses atouts étaient sur le tapis, Angel se demanda si elle avait bien assumé sa partie. A Jane de jouer à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Soirée à la bibliothèque [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Soirée à la bibliothèque [Ou]   Soirée à la bibliothèque [Ou] Play211Mar 6 Jan - 21:36

Jane était encore légèrement sous le choc de la nouvelle qu'elle venait d'apprendre, mais elle fit de son mieux pour se remettre. Elle se reversa un fond de tasse de thé et en but une gorgée.

"Jane… commença-t-elle sur la pointe des pieds. Jane nous sommes à la veille d’une guerre civile. L’ordre du Phénix porte bien son nom : l’Ordre. C’est le seul organisme où les têtes pensent dans le bon sens. Je ne suis qu’un minuscule maillon de cette vaste chaîne, tu t’en doutes. J’ai tout juste 17 ans. Mes supérieurs tablent sur ma présence à Poudlard pour recruter et former de nouvelles recrues. Tu n’as pas encore atteint la majorité, tu ne pourras pas être un membre actif avant cela mais… si tu le désires, et que cela t’attire, je t’apprendrai des trucs qui avanceront ta qualification. "

Jane ne pouvait le nier, elle était à la fois étonnée qu'Angel s'intéresse à elle et qu'elle ai finalement vu juste, un peu effrayé devant l'idée d'une guerre civile et devant ces responsabilités nouvelles qui s'offraient à elle si elle en voulait, et follement intéressée. Elle avait toujours eu pour but d'un jour aider à la sauvegarde de l'ordre et du bien dans le monde des sorciers qu'elle habitait, mais elle avait toujours voulut en apprendre le plus possible avant. Angel venait en quelque sorte de lui proposer les deux, une formation pour arriver à faire ce qu'elle avait toujours voulut faire.

"Je n’exige rien. Tu es libre de refuser cette proposition. Alors cette conversation n’aura jamais eu lieu. Je manie très bien… l’oubliette."

Jane ne le prit pas sur le ton de la menace, ce sortilège était monnaie courante et elle n'en avait pas franchement peur. De plus, elle se rendait bien compte que si Jane refusait sa proposition elle ne pouvait pas se permettre de la laisser partir et prendre le risque qu'elle aille révéler à tout le monde qu'elle appartenait à l'Ordre.

"Je t’avouerai que nous sommes peu nombreux. D’accord c’est dangereux. L’Ordre est le moins idiot des deux autres bords, je puis te l’assurer. Pas que je veuille me vanter d’être plus maligne que les autres mais nous ne sommes pas Serdaigle pour rien. Je vais te raconter pourquoi j’ai fait ce choix, tu feras le tien après."

Jane sourit faiblement suite à la remarque sur Serdaigle, c'est vrai qu'elle pensait que la maison Serdaigle était l'élite intellectuel de Poudlard. Elle attendait à présent impatiemment le récit de sa camarade.

"Un Mangemort a forcé Méredith par Impéro à tuer nos parents et nos sœurs avant de lui imposer un oubliette tel qu’elle est restée amnésique des années. Ce n’est que par hasard que nous nous sommes retrouvées et reconnues ici ! "

Jane vit les larmes perler sur les joues de la jeune fille en face d'elle, elle ne savait jamais comment réagir face à ce genre d'effusions, elle n'avait jamais été douée pour parler aux autres et les réconforter. Elle décida de ne rien faire et de contenir ses propres larmes qui menaçaient de couler. Elle se sentit stupide de vouloir autant défendre le bien dans ce monde, sans véritable raison, sans motivation autre que l'idéal qu'elle avait en tête, alors qu'Angel, elle, avait vécu bien des misères. Elle avait en elle une douleur qui la poussait à combattre les Mangemorts. Jane tenta de se convaincre qu'elle n'en avait pas besoin, qu'elle serait tout aussi motivée.

"Je hais les Mangemorts pour ce qu’ils m’ont enlevé, pour ce qu’ils sont capable de faire à d’autres. Je désapprouve le ministère qui n’arrive pas à se contrôler lui-même. Il faut du sang neuf dans notre monde. Et ce sang neuf… c’est nous."

Cette réplique acheva Jane qui laissa glisser une larme sur sa joue, elle s'en voulut d'être aussi faible, après tout ce n'était pas son histoire, mais elle était sensible. Elle essuya vite cette larme et regarda Angel. Elle ne savait pas si elle l'avait vu. Une chose était sure, Jane était plus que jamais prête à faire ce qu'il faudrait pour aider l'Ordre, et ça commençait surement aujourd'hui par la décision qu'elle allait prendre.

"Je suis désolée pour ce qui vous est arrivé.. "

Elle attendit que sa jeune camarde lève les yeux vers elle et dit d'un ton plus décidé que jamais.

"Je veux que tu m'apprennes tout ce que tu pourras, je veux vous aider."

Sa décision était prise, elle ne pouvait plus reculer et n'en avait d'ailleurs aucune envie. Elle était prête à sacrifier tout le temps qu'il faudrait, elle serait un jour membre à part entière de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Soirée à la bibliothèque [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Soirée à la bibliothèque [Ou]   Soirée à la bibliothèque [Ou] Play211Ven 9 Jan - 13:39

Une larme d’émotion roula sur la joue de Jane. Faisant comme si elle n’avait rien remarqué, Angel contempla le plancher de la pièce insonorisées où elle venait de dévoiler son appartenance à l’ordre. Jouer franc jeu lui avait paru la meilleure des tactiques même si cela avait ravivé chez elle tant de souvenirs douloureux. Douloureux et… heureux. La rencontre avec Méredith était la plus belle chose qu’elle ait connue, avant celle de Ben, bien sûr. Après un court silence :

"Je suis désolée pour ce qui vous est arrivé.. "

Immédiatement, Angel releva la tête et affronta le regard sincère de Jane qui décréta fermement :


"Je veux que tu m'apprennes tout ce que tu pourras, je veux vous aider."

Si la pièce avait été sombre, elle se serait éclairée rien qu’au sourire éblouissant que renvoya Angel à sa condisciple.
Elle avait gagné ! La Serdaigle était sciée d’avoir eu autant de flair. Pour célébrer cette nouvelle association, elle décapsula des bièraubeurres.


Bienvenue au club ! dit-elle chaleureusement en levant sa bouteille. Je t’enseignerai tout ce que je sais dans les limites du possible. Si tu veux, on peut directement commencer l’entraînement. Je te propose de nous retrouver tous les samedis entre 10 et 12 heures. Pour l’instant, nous allons changer de décor. Cette pièce est parfaite pour les confidences mais pas pour un entraînement.
J’ai, en cinquième, recréé l’AD. Pour les plus jeunes, c’était une bonne occasion de s’exercer. Tu viens ?


Angel se leva et gagna la sortie. Trois nouveaux passages devant la tapisserie s’imposa puis elles pénétrèrent dans une salle complètement différente. Des objets s’y trouvaient ainsi que de nombreux coussins implicitement placés pour parer aux chutes.

Je dois tester tes connaissances. On va commencer par l’expelliarmus. Tu recules à cinq mètres de moi s’il te plaît.

Sitôt sa compagne en place, Angel dit :

En combat singulier, on ne sait jamais quel coup sera porté. Il faut donc toujours être vigilant et s’attendre… au pire.

Là-dessus, sans crier gare, elle lança :


Incarcerem !

Des filins, issus de nulle part, jaillirent et s’élancèrent droit sur Miss Woodhouse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Soirée à la bibliothèque [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Soirée à la bibliothèque [Ou]   Soirée à la bibliothèque [Ou] Play211Ven 9 Jan - 22:04

Jane attendait à présent la réponse de la jeune Serdaigle avec impatience et appréhension. Elle s'attendait toujours à la voir dire à tout moment que ce n'était qu'une blague et qu'elle pouvait retourner à ses bouquins. Elle ne put donc s'empêcher d'esquisser un sourire quand Angel reprit d'un ton beaucoup plus léger :

"Bienvenue au club ! dit-elle chaleureusement en levant sa bouteille. Je t’enseignerai tout ce que je sais dans les limites du possible. Si tu veux, on peut directement commencer l’entraînement. Je te propose de nous retrouver tous les samedis entre 10 et 12 heures. Pour l’instant, nous allons changer de décor. Cette pièce est parfaite pour les confidences mais pas pour un entraînement.
J’ai, en cinquième, recréé l’AD. Pour les plus jeunes, c’était une bonne occasion de s’exercer. Tu viens ?"

Elle était surprise par le changement brusque du ton de leur conversation, mais elle était à la fois impressionnée qu'Angel ait recrée l'Armée de Dumbledore en 5ème année seulement. Elle l'impressionnait de plus en plus. Jane était plus que jamais décidé à suivre le plus d'entrainement possible, elle suivit donc Angel et s'engouffra derrière elle dans la nouvelle pièce qui s'offrait à elles.

"Je dois tester tes connaissances. On va commencer par l’expelliarmus. Tu recules à cinq mètres de moi s’il te plaît."

Jane recula de cinq mètre comme sa camarade le lui avait demandé et se plaça astucieusement devant un coussin, après tout on ne savait jamais ce qu'elle allait lui faire faire, elle tomberait peut-être, voir surement.

"En combat singulier, on ne sait jamais quel coup sera porté. Il faut donc toujours être vigilant et s’attendre… au pire."

Jane n'eut même pas le temps de réaliser ce que la jeune fille avait dit qu'elle entendait déjà un "Incarcerem" résonné dans toute la pièce. Sans qu'elle ait eu le temps de riposter elle se retrouvait ligoté comme un saucisson et tomba à la renverse sur le coussin qui se trouvait derrière elle. Elle ne pouvait plus bouger.

*Je dois avoir l'air maligne comme ça. J'aurais du avoir plus de réflexe !*

Elle s'en voulait un peu de ne pas avoir su contrer l'attaque de la jeune Serdaigle, de ne pas avoir eu le réflexe de lancer un sort de protection, mais maintenant c'était trop tard. Elle ne voulait pas décevoir Angel et elle ne voulait surtout pas qu'elle pense qu'elle n'était pas assez douée pour rentrer dans l'Ordre. Elle se rassura malgré tout en se disant qu'elle était là pour apprendre après tout.. Angel fit disparaitre les liens qui ligotaient Jane, elle put enfin se relever et dit la tête légèrement baissée.

"Désolée. On recommence ?"

Elle s'excusait surement d'avoir raté et peut-être déçu Angel. Elle se remit en place, devant le coussin, sa baguette à la main, prête à toute éventualité, plus concentrée que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Soirée à la bibliothèque [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Soirée à la bibliothèque [Ou]   Soirée à la bibliothèque [Ou] Play211Dim 11 Jan - 16:31

Les liens de l’incarcerem fondirent sur l’autre Serdaigle, la saucissonnant en un clin d’oeil. Angel s’en voulut presque lorsqu’elle vit Jane s’écrouler sur d’heureux coussins judicieusement disposés. Elle bondit en avant, faisant disparaître les cordes.

Je suis navrée! Tu n’as rien au moins ?


Manifestement, Miss Woodhouse se portait comme un charme et ne tenait pas rigueur à Angel pour cette démonstration audacieuse.
L’aidant à se relever, elle en eut confirmation lorsque Jane se confondit aussi en plates excuses
:

"Désolée. On recommence ?"

Angel se revit deux ans en arrière. Dans la salle des sortilèges de toutes sortes fusaient à qui mieux mieux. Elle avait dû en réparer des bourdes ! C’est là que Méredith avait rencontré son fiancé et qu’elle-même avait poursuivi son flirt avec Jaxon. Jaxon était loin à présent. Une triste histoire qu’avait remplacée Benjamin. Si tout allait bien, ils se marieraient en juin, mais…
Chassant ces idées, Miss Grisham confirma :


Bien sûr ! Je ne te prendrai plus en traître pendant un bon bout de temps, promis. Cette fois, ce sera bel et bien un expelliarmus. Tu dois te concentrer pour me résister.

Chacune reprit sa position. Cinq mètres les séparant. Mentir était cependant très tentant mais Angel était de parole. Malmener une future recrue n’était pas du tout son but. Voir, éprouver les capacités de Jane était l’unique raison de cet « entraînement ». Plus tard viendraient les vrais affrontements où, sans avertissement, Miss Grisham appliquerait ses leçons.
Cette fois, elle se comporta comme dans un duel. Campée fermement sur ses pieds, elle toisa Miss Woodhouse.

A trois ! Un, deux, trois…

Elle releva vivement sa baguette derrière son épaule gauche et jeta :

Expelliarmus !

Un éclair rouge fila droit sur Jane.

[un poil court, désolée]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Soirée à la bibliothèque [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Soirée à la bibliothèque [Ou]   Soirée à la bibliothèque [Ou] Play211Dim 11 Jan - 21:37

Jane remarqua une étrange impression dans le regard de sa conseur qui se tenait en fait d'elle, elle avait le regard vide, comme quand on est ailleurs, mais après quelques secondes elle était de retour dans la même salle qu'elle. Elle fut curieuse de savoir ce à quoi elle avait pensé, mais ne demanda, trop polie et aussi toujours un poil intimidée.

"Bien sûr ! Je ne te prendrai plus en traître pendant un bon bout de temps, promis. Cette fois, ce sera bel et bien un expelliarmus. Tu dois te concentrer pour me résister."

Jane ne put réprimer un sourire, déjà par le ton et l'humour de sa phrase mais aussi parce qu'elle voyait bien qu'Angel n'avait pas l'air déçue par une quelconque "faiblesse" de Jane. Elle fut rassurée, ou presque, et se reconcentra. Elle savait parfaitement ce qu'elle avait à faire maintenant, rassembler son énergie et réagir assez vite pour contrer son expelliarmus.

"A trois ! Un, deux, trois…"

Jane retint son souffle, mais avant qu'elle eut le temps de dire "ouf" elle vit Angel qui brandit sa baguette et lança un sonore :

"Expelliarmus !"

Jane vit un éclair rouge fondre sur elle, mais cette fois ci elle n'attendit pas de prendre le sort de plein fouet, elle leva sa baguette vivement et scanda :

"Protego !"

Automatiquement un mur invisible se dressa autour de la jeune serdaigle qui cependant dut reculer devant la violence de l'expelliarmus d'Angel, elle cloua ses pieds au sol et s'arrêta. A ce moment-là l'éclair rouge continuait d'essayer de repousser le fin mur transparent que Jane avait dressé quelques secondes auparavant. Elle fit un brusque mouvement avec sa baguette en direction de sa jeune camarade et son sort se retourna contre elle. A présent, l'éclair rouge fonçait droit sur Angel. Jane en profita pour souffler et relâcher la pression qu'elle avait accumulé dans son bras droit. Mais l'éclair fonçait à toute vitesse sur sa jeune camarade de Serdaigle.

[Je suis pas beaucoup plus inspirée Soirée à la bibliothèque [Ou] 578235 C'est pas grave t'inquiète pas Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Soirée à la bibliothèque [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Soirée à la bibliothèque [Ou]   Soirée à la bibliothèque [Ou] Play211Mar 13 Jan - 15:15

Pas à dire, la jeune condisciple avait de la répartie. L’éclair rouge du sort de désarmement fila droit vers Jane qui répliqua par un protégo magistral. L’expelliarmus d’Angel était puissant et parfaitement exécuté. Il chercha une faille dans le mur alors que l’autre bleu et bronze reculait sous le choc. Miss Grisham allait annuler son sortilège lorsque Jane répliqua.

*Un sort informulé ? Wow*

Pas la peine de penser plus loin, il fallait vitre contrer au risque d’être désarmée, elle-même. L’éclair rouge revenait sur son émettrice qui n’eut d’autre recours que :

Finite.

Tout disparut, les deux filles s’entreregardèrent.

Ça va ? demanda Angel. Pas trop secouée ? Chapeau pour ton sort informulé ! C’est un grand avantage de posséder ce don. C’était quoi ? Boomerang ?

Elle possédait aussi cette faculté pour certains sortilèges. Sa maîtrise n’était cependant pas parfaite avec tous. Elle aussi avait été formée et progressait encore avec les leçons particulière de Benjamin qui, étant Auror, avait appris des choses que l’on ne pouvait enseigner à Poudlard. Mais elle n’allait pas imposer un Doloris ou un impéro, encore moins un avada Kedavra à Miss Woodhouse, c’était clair.

Tu as très bien contré. Je voudrais t’apprendre un sort particulier. J’en ai fait les frais dans une mission avec un professeur… traître.
C’est assez dangereux mais comme attaque c’est splendide parce qu’il faut connaître le contre-sort si on veut s’en défaire. Il s’agit du « spina Lungus » et de Tarctaris.


Elle vit Jane arrondir les yeux car ces sortilèges n’étaient pas communs du tout. Des images terribles la troublèrent un instant. Angel se revit ligotée dans cette horrible plante épineuse qui griffait méchamment si l’on avait le malheur de se débattre. Et elle s’était débattue ce qui lui avait valu de sérieuses entailles et une semaine d’hôtital. Sans l’intervention miraculeuse d’Opal, elle aurait été saignée à blanc.

Ecoute-moi bien. Tiens bien ta baguette surtout. Je vais faire se développer une grande plante qui va s’enrouler autour de toi en un clin d’œil. Tu devras rester parfaitement immobile c’est important sinon tu seras blessée et je m’en voudrai. Quand tu seras prisonnière tu n’auras qu’à dire « Tarctaris » en pointant la base de la plante. Les tiges se tresseront et tu seras libre.

Pour plus de sûreté, Angel mima le geste tout simple et répéta la formule.

Tu es prête ? Surtout pas de panique, hein ! Je suis là et agirai en cas de pépin.
Concentrée, Angel visa les pieds de Jane. Son poignet effectua deux rapide rotations dans le sens des aiguilles d’une montre pendant qu’elle prononçait :


Spina Lungus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Soirée à la bibliothèque [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Soirée à la bibliothèque [Ou]   Soirée à la bibliothèque [Ou] Play211Jeu 15 Jan - 22:34

Jane vit l'éclair rouge arriver sur angel à une vitesse prodigieuse, la jeune Serdaigle fit se désintégrer le sort :

"Finite !"

Jane prit une longue inspiration, ce genre de duels étaient à couper le souffle pour notre jeune Serdaigle. Elle n'avait pas l'habitude de se battre mais elle devait admettre qu'elle adorait la montée d'adrénaline que lui procurait les duels. Plus que jamais, elle fut heureuse d'avoir accepté la "formation" d'Angel. Cette dernière la regarda, l'air étonnée et à la fois admirative.

"Ça va ? demanda Angel. Pas trop secouée ? Chapeau pour ton sort informulé ! C’est un grand avantage de posséder ce don. C’était quoi ? Boomerang ?"

Jane aquiesca avec un bref hochement de la tête.

"A vrai dire c'est le seul sort que j'arrive à utiliser sans prononcer la formule." Elle rougit quelque peu, elle aurait tant aimé réussir à contrôler plus de sort de ce genre. "Certes j'ai de la chance" dit-elle dans un sourire. Elle était curieuse de savoir quels sorts Angel pouvait utiliser de cette manière, si elle se rendait de l'importance d'une telle faculté et vu son niveau de magie, elle devait elle aussi en être capable.

"Tu as très bien contré. Je voudrais t’apprendre un sort particulier. J’en ai fait les frais dans une mission avec un professeur… traître.
C’est assez dangereux mais comme attaque c’est splendide parce qu’il faut connaître le contre-sort si on veut s’en défaire. Il s’agit du « spina Lungus » et de Tarctaris. "

Jane sourit d'abord en réponse au compliment, mais au fur et à mesure sa joie se transforma en un étonnement extrêmement profond. Elle n'avait à vrai dire jamais entendu parler de ce sort, elle qui pensait presque tout savoir sur le monde de la magie, il lui restait tant de choses à découvrir et à travailler, elle relativisa en se rappelant qu'elle était là pour apprendre, et c'est ce qu'elle faisait.

"Ecoute-moi bien. Tiens bien ta baguette surtout. Je vais faire se développer une grande plante qui va s’enrouler autour de toi en un clin d’œil. Tu devras rester parfaitement immobile c’est important sinon tu seras blessée et je m’en voudrai. Quand tu seras prisonnière tu n’auras qu’à dire « Tarctaris » en pointant la base de la plante. Les tiges se tresseront et tu seras libre."

Jane hocha faiblement la tête, elle ne savait pas si elle était le genre de personne à être capable de garder leur sang-froid dans ce genre de situation. Elle se dit à elle-même, comme pour mémo :

*Tarctaris. Tarctaris. Surtout ne pas bouger. Surtout ne pas bouger. Pointer vers le bas. Tarctaris.*

"Tu es prête ? Surtout pas de panique, hein ! Je suis là et agirai en cas de pépin."

Jane garda sa baguette le long de son corps, après tout s'il fallait viser la base de la plante, ce serait plus facile, elle se tenait néanmoins prête à réagir, en cas de nouveau piège de la jeune Serdaigle. Elle serra si fortement sa baguette qu'elle enfonça ses ongles dans sa paume. Dans un élégant geste du poignet, Angel prononça :

"Spina Lungus."

Soudain, une gigantesque plante se développa sous les pieds de Jane qui fut soulevée du sol comme si elle ne pesait pas plus qu'une plume. De nombreuses tiges couvertes d'épines aiguisées s'enroulaient désormais autour de notre jeune amie qui avait le souffle coupé. Incapable de réagir tandis que la plante prenait de l'ampleur, elle ne cessait de grandir. D'un coup, la plante arrêta sa croissance vertigineuse et Jane se rendit compte qu'elle était à 5 bon mètres du sol. Elle avait complètement oublié le nom de la formule censée la délivrer. Elle vit Angel lever sa baguette pour la délivrer mais Jane reprit ses esprits à ce moment là.

"Non ! Attends !" Lui cria-t-elle étant donné la distance qui les séparait.

Elle déglutit, et tenta tant bien que mal de garder sa baguette dans ses mains. Elle la pointa légèrement plus vers la base de la gigantesque plante, se faisait piquer au passage par plusieurs épines et dit dans un souffle car elle avait du mal à respirer :


"Tarctaris.."

Soudain la plante sembla se rétracter et défit ses liens autour de la jeune fille qui fit une chute de plusieurs mètres. Fort heureusement le coussin qui l'avait déjà aidé une fois, lui servit encore et amorti sa chute qui n'en fut pas moins vertigineuse. Jane rouvrit les yeux, ceux d'Angel étaient fixés sur elle, leurs visages étaient à quelques centimètres. Jane commençait à reprendre un rythme normal de respiration.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Soirée à la bibliothèque [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Soirée à la bibliothèque [Ou]   Soirée à la bibliothèque [Ou] Play211Ven 16 Jan - 2:48

Nom d’un gnome ! Elle n’aurait pas dû faire ça ! Angel s’en voulut immédiatement le sort lancé. Quel démon la possédait pour avoir jeté si violemment ce « Sipna Lungus » ?
Plus vigoureuse que jamais, la plante développée avait enroulé Jane, l’entraînant plus loin que prévu.


*Cinq mètres*
estima grossièrement Angel paniquée.

Sa baguette se brandit pour annuler le sort quand un « non, attends » retentit.

En sourdine, Miss Grisham admira Jane. Lacérée, emprisonnée, elle voulait combattre. Digne fille de Serdaigle, cette recrue possédait cervelle et ténacité. Le Tractaris fut magnifiquement exécuté, les coussins et les bras d’Angel amortirent la chute à souhait.


Tu n’as rien ? pleura presque Angel. Episkey ! Evanesco !


En un clin d’œil les plaies de Jane se refermèrent ; la plante s’évapora dans la nature. De sa douceur naturelle, Miss Grisham releva sa condisciple qu’elle étreignit fraternellement.


Ne me fiche plus une trouille pareille ! Merlin soit-il, tu es une magnifique recrue. L’Ordre sera fier de toi ; je le suis, moi.

Oui, Angel débordait de joie. Elle était certaine d’avoir déniché un futur membre de l’ordre parfaitement adapté à leurs besoins. Par les temps qui couraient, toute bonne volonté était bienvenue. Fatalement, on éliminait les brebis indignes pour leur éviter la sanction fatale. Jane serait de taille, Angel en aurait mis sa main sous le souffle d’un Magyar
.

On en reste là ce soir. Assez d’émotions, non ?

Des bièraubeurres apparurent sous un geste de Grisham qui porta un toast à la future élite :

Tu vas en voir de toutes les couleurs ! Je te fiche mon billet que tu en feras pâlir plus d’un. Tu as un potentiel certain. Exploitons-le progressivement et, à ta majorité, j’appuierai ton adhésion, à fond.

Avec un grand sourire, ses yeux bleus pétillants de malice, Angel leva sa bouteille :

A toi ! A nous ! A l’Ordre !
* Que crèvent Voldy et ses sbires*
On remet ça tous les samedis, si ça te dis ?


Une ouaille de plus pour l’Ordre ? Angel en était certaine. Peu de choses manquaient pour que Jane soit parfaite. Elle y consacrerait le temps voulu mais ça viendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Soirée à la bibliothèque [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Soirée à la bibliothèque [Ou]   Soirée à la bibliothèque [Ou] Play211Ven 16 Jan - 21:07

Jane pris une grande bouffée d'air, elle avait eu beaucoup de mal à respirer pendant tout le temps où la plante l'avait ligoté. Angel avait l'air extrêmement inquiète.

"Tu n’as rien ? pleura presque Angel. Episkey ! Evanesco !"

"Non ça va ne t'inquiète pas.." S'empressa de répondre la jeune fille.

Elle se releva tant bien que mal avec l'aide de sa camarade de Serdaigle. Ses jambes avaient du mal à supporter son poids, non pas qu'elle était trop lourde, mais les émotions qu'elle venait de vivre l'avait laissé quelque peu sans force.

"Ne me fiche plus une trouille pareille ! Merlin soit-il, tu es une magnifique recrue. L’Ordre sera fier de toi ; je le suis, moi."

Jane ne put s'empêcher de sourire à la remarque qu'Angel lui fit, elle était extrêmement fière de recevoir un compliment, surtout venant d'un membre de l'Ordre ! Malgré son ravissement elle ne se voilait pas la face, elle se rendait bien compte qu'elle commençait tout juste à apprendre et qu'elle aurait (vite ?) à affronter d'autres situations ô combien plus dangereuses et plus difficiles. Cette pensée la fit sourire, elle qui avait toujours penser être une pétocharde de première, elle trouva en elle des ressources jusqu'ici insoupçonnées. C'était peut-être de ça qu'elle était le plus fière en ce moment même.

"On en reste là ce soir. Assez d’émotions, non ?"

Jane était bien d'accord, même si elle mourrait en même temps d'impatience d'apprendre de nouvelles choses. Mais elle avait bien peur que ses jambes, elles, refusent. Angel fit apparaitre deux bièraubeurres.

"Tu vas en voir de toutes les couleurs ! Je te fiche mon billet que tu en feras pâlir plus d’un. Tu as un potentiel certain. Exploitons-le progressivement et, à ta majorité, j’appuierai ton adhésion, à fond."

Jane se sentait certes extrêmement flattée, elle rougit même si elle était persuadée qu'Angel exagérait et qu'elle faisait ça dans le but unique de la motiver. Mais après tout, elle n'avait rien contre recevoir un petit compliment (certes exagéré) de temps en temps.

"A toi ! A nous ! A l’Ordre !"

Jane ne put, cette fois-ci, réprimer un rire. Elle sourit de toutes ses dents tandis qu'elle trinquait avec la jeune Serdaigle. Elle but une gorgée de bièraubeurre et déjà elle se sentait mieux.

"On remet ça tous les samedis, si ça te dis ?"

Rien n'aurait put plus enchanter la nouvelle pré-recrue de l'Ordre qui s'empressa de dire :

"Oui ! Aucun poblème, j'en serais ravie !"

Elle sourit à Angel tandis qu'elle but une nouvelle gorgée de bièraubeurre. Rien n'aurait en effet put plus lui plaire que l'idée de revivre ce genre de séance toutes les semaines ! Elle saurait mettre son travail de côté une fois par semaine pour se concentrer sur l'aspect beaucoup plus pratique (et ô combien plus passionnant) de la magie. Elle devrait juste travailler un peu plus la semaine. L'idée de revenir s'entrainer, d'apprendre à manier la magie comme aujourd'hui illuminait le visage de Jane d'un sourire. Elle n'avait déjà plus qu'une hâte, être à Samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Soirée à la bibliothèque [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Soirée à la bibliothèque [Ou]   Soirée à la bibliothèque [Ou] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Soirée à la bibliothèque [Ou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser