Le soleil éclairait déjà les dortoirs de l’établissement, la plus part des élèves s’affairaient à s’habiller pour ensuite aller prendre leur petit dèj’ dans la grande salle.
Dans le dortoir des jeunes filles de poufsoufle l’ambiance était bien moins active. Les regards des jeunes filles se portaient sur un baldaquin. En effet une jeune fille se tenait en dessous de son lit. Les voisines de chambres de Morgane malgré leurs silence s’interrogeait sur la santé mentale de Morgane.
Portant cette jeune fille blonde allait très bien, elle était en réalité à la recherche de ses chaussettes. Elle n’était pas très soigneuse avec ses affaires, l’avantage de Poudlard c’est le périmètre de recherche très petit.
Son père lui avait répéter peut-être des millions ou milliard de fois, mais la jeune filles n’avait point changer.
Chaussette retrouvée ! la petite sorcière recula et voulu se relevée.
BAM
-Et p... de b... de me... ! Jure-t-elle en se frottant le crâne en se remettant enfin debout. Autour d’elle des pouffements et les murmures de désapprobations sur son vocabulaire fusèrent. Elle était blanche bien que maintenant elle était plutôt noir après son passage sur le lit. Les elfes font mal leur boulot !!
La fillette enfile ses chaussures, et sort vite pour éviter les sarcasmes. Voulant aller trop vite dans les escaliers, la petite blonde dérapa sur les marches de pierre et fini sa descente sur les fesses. Elle se relève comme une mamie, évidemment, celles d'en haut on entendu la fracassante chute de la jeune fille dans l'escalier. L'une des filles ouvre la porte du dortoir, et demanda hilare en voyant la fillette se lever comme une petite grand-mère :
-Morgane sa va ?
Un léger grognement approbatif sort des lèvres de la première année, et, sur-ce, la fille qui s'était enquérit de sa santé retourne dans le dortoir, et Morgane entend juste avant qu'elle ne referme la porte du dortoir :
"Oh rien, elle à juste fait une magnifique descente sur les fesses"
Des rires éclatent, et les commentaires fusent, mais la fillette se sauve avant d'en entendre un involontairement.
Elle prit la direction du Lac tout de même pour décompresser d’un début de mauvaise matinée.
Lorsqu’elle pris les escaliers pour être rapidement dehors, sa hâte la fit déraper. Les élèves autours pouffèrent. Morgane se remis sur ses deux petites jambes et descendit le reste des marches qui la séparait de l’extérieur. Aujourd’hui elle avait sa dose de pouffement !
Elle partit vers un coin qu'elle avait découvert il y a quelques jours en se balladant dans le parc. Une le petit endroit, ele ne fit pas attention au deux jeune fille qui s'y trouvait déjà. Elle frappa de toute ses forces avec son pied dans un arbre, cependant l'abre était bien plus résistant qu'elle.
Elle recula se tenant le pied, à cause de la douleur, comme toute logique, surtout celle d'aujourd'hui, elle tomba en beauté par terre.
C'est à ce moment qu'elle se rendit compte des deux jeunes filles qui la regardait assez étrangement.
Morgane se releva, evitant soigneusement de ne pas s'appuyer sur son pied, et leurs sourit.
-Je n'avais pas vue qu'il y avait du monde ici.
Elle s'approcha d'elles avec une jambes légèrement boitante, et encore un niveau de colère énorme.
-euh, je voulais pas vous déranger dans votre discussion.