|
| Une lettre égarée ... [PV] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Une lettre égarée ... [PV] Sam 10 Jan - 15:05 | |
| Jour de joie , jour de peine ... Cela dépend de la personne . Pour Rashel , ou plutot Mademoiselle Watanabe , elle est en jour de joie ! Elle est enfin accepté en tant que professeur de divination , qui aurait crut qu'un jour , une femme dans son genre serait professeur ? Impossible celon certaine personne . Mais la divination vous dévoilera bien des choses ! Rashel , en ce jour la , decida d'aller a la volière voir si enfin Cranya , son hibou d'amour , avait ou non rapporter la lettre qu'elle avait écrite a une personne dont elle ignorait toujours l'apparence , la voix , le regard ... Un corresondant qui depuis trés longtemp lui promet bien des choses . Mais dans cette lettre ci elle avouait qu'elle ne croyait plus en ses promesses qui n'était que foutèses réellement ... Mlle Watanabe , alias princesse des ombres , se leva de son lit , une seule envie en tête partir a la volière le plus vite qu'elle le pourrait . Car bientot elle devra commencer les premiers cours ! Ce regarde dans un miroir , ses cheveux et ses dreadslocks partaient en tout sens , il est temps de se coiffer , et se maquiller. Hop meche multicolore d'un cotés , hop les dread de l'autre . des cheveux orodnnée pour une femme comme elle . Enfin elle pris les petit autocollant de fausses pierres précieuse et les mis comme si c'était des sourcil . Etonnant mais trés beau a la fois . Sortant un crayon noir , elle cerna ses yeux avec de façon a la durcir un peu. Direction la garde robe ... Uncorset rouge , un t-shirt a manche longue bleu , une jupe fantaisiste blanche . Des collant rouge , et d'autre bleu déchirés par dessus . De grosses bottes que l'on surnomme New Rock . Rashel etant enfin prête partie . Sur sonbalais , baguette a la main , faite d'os de magyar a pointe et d'une plume de pean . Arrivant au pied de la volière , elle monta chaque marches en assez grande vitesse . Un TGV ? Non pas du tout ! Une fois arriver en haut , Rashel ne vit qu'une lettre par terre et trois plumes , sont hibou manquait a l'appelle , mais pas la lettre , celle ci le lui avait été renvoyé , disant qu'il n'y avait plus de correspondant a l'adresse dite ... Mais tout de même la signature d' l'inconnue ... Etrange. Pensive , elle se posa sur le bord d'une fenêtre en reflechissant ... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une lettre égarée ... [PV] Mar 13 Jan - 15:28 | |
| Ce matin-là, James s'était levé en retard. Pour changer. C'était un de ses camades de dortoir qui l'avait réveillé à l'aide d'un oreiller plutôt rembourré. - Aïe ! grommela la victime. Un peu de douceur ne serait pas de refus, de si bon matin... - De si bon matin ? ricana son confrère. Tu as vu l'heure ? James se tourna sans plus attendre vers son réveil, et grimaça. - Fais comme tu veux, James. Mais moi je file dans la Grande Salle ! Le jeune homme n'eut pas le temps de répondre ; son camarade avait déjà refermé la porte du dortoir derrière lui. Avec un haussement d'épaules, il s'affala dans son lit et resta un moment immobile, les yeux fermés. De toute façon, il allait devoir sauter le petit déjeuner, s'il ne voulait pas être en retard en cours. Quoique... Il se leva promptement pour jeter un coup d'oeil à son emploi du temps. Il avait un cours de Divination. Ce n'était pas sa matière favorite, même si quelques fois il trouvait les cours marrants. Tout en enfilant ses chaussettes, il se rappela qu'il allait y avoir une nouvelle prof. Il serait bête de sécher son premier cours, quand même. James enfila sa cravate, fit un noeud sommaire et lança une plume, des feuilles et son matériel de Divination dans son sac, avant de le mettre sur son épaule.
Il remonta en hâte les escaliers, traversa le Hall (la plupart des élèves sortaient alors de la Grande Salle) et marcha d'un bon pas en direction de la tour de divination. Il traversa un couloir pratiquement vide, et jeta un coup d'oeil à travers la fenêtre. C'était une assez belle journée. Les nuages tentaient de cacher le soleil sans succès, les oiseaux voletaient dans le parc... et un hibou fonçait droit sur lui. James écarquilla les yeux, alors que le volatile s'écrasait sur la vitre. Il l'ouvrit précautionneusement et reconnut alors le hibou de ses parents, Darwin. L'oiseau remua faiblement des ailes, et James soupira. Il le décolla de la vitre, et prit la lettre qu'il lui tendait. Puis il se dirigea vers la Volière, avec comme idée de laisser là Darwin le temps qu'il reprenne ses esprits (Darwin avait toujours détesté les médecins et l'amener à l'infirmerie n'était pas une bonne idée).
Son sac sur l'épaule, son hibou et sa lettre dans les mains, James parvint à la Volière. Il ouvrit la porte d'un coup d'épaule, et s'arrêta sur le seuil. Sur le rebord de la fenêtre se tenait une jeune femme, à l'allure plutôt... spéciale. James sourit. Il n'avait pas souvent l'occasion de voir des personnes qui se détachaient ainsi des autres, à Poudlard. Avec un intéret poli, il détailla la personne du regard, et se rendit ensuite compte qu'elle paraissait plus âgée que lui. Etait-elle professeur ? Il s'étonnait de ne pas l'avoir remarquée plus tôt. Mais en même temps, il était tellement fatigué ces jours-ci (plein plune obligeait) qu'il avait du mal à garder les yeux en face des trous. Il la salua poliment : - Bonjour ! Belle journée n'est-ce pas ? fit-il d'un air enjoué, Darwin gémissant lamentablement dans ses bras. Eh bien quoi ? ajouta-t-il à l'adresse du volatile. Ca pourrait être pire, alors sourit ! Darwin lui adressa un regard fatigué. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une lettre égarée ... [PV] Mar 13 Jan - 20:50 | |
| *Impossible ... Qu-t-il fait ... Pourqupoi plus de correspondant a l'adresse ? Humm ... Etrange , je compte bien voir plus clair la dedans ! La divination m'aiderait-elle a voir si c'est noir ou blanc ! Enfer ou paradis... Mais ! *
Elle fut couper de ses pensée quand la porte fut ouverte brusquemment . Elle ecarquilla les yeux montrant legerement ses dents , comme sil elle avait réagis en animal canin affamer et choquer . Orêt a se défendre. Elle prit sa baguette en main et la pointa vers lui . Nul ne pourra lui faire de mal . Elle s'imagina sur le moment les pires scénario possible. Un tueur pour lui faire payer l'affront qu'elle avait avec son correspondant ? Cela semblait stupide mais du moin probable . Elle abaissa sa baguette au parole tu garçon. Un élève rien de plus banal. Surement un de ses futurs élève qui sais ! Cela lui fit avoir un mini sourire. Regardant le temps dehors effectivement il y avait un magnifique ciel , presque aucun nuage . Belle journée . Manquerait plus que le cloché d'une eglie annonça l'union de deux personnes .
" Effectivement jeune homme ... Belle journée ! Par contre votre ton envers moi est un peu ... Dérageant respectons ses Professeurs n'est-ce pas ?! "
A ses mots elle eut un petit rire moqueur mais charmeur a la fois , elle se mit alors debout , azssez grande de taille mais avec en plus la compensation des enormes talons de ses New rock . Elle adressa un aimable sourire au garçon. Ignorant sa venue ici , mais a vrai dire n'en a rien a faire particulierement. Elle se rappella elle en tant qu'élève a Poudlard chez serpentards , souvent a la volière avec un ancien copain qui était un professeur qu'elle voyait un secret avant que celui ci se face voir comme mangemort et se face tué par des Aurors ... Elle pointa un doigt vers le garçon :
" Toi tu es ... " Ses yeux devinrent blancs et sa bouche s'ouvrit legerement comme si elle avalait sa langue ... " James Marshall ... Eleve de Poudlard . Je ne me trompe ? "
La divination lui permet de découvrir certaine identité mais de sorcier moin puissant qu'elle . Elle lui tendit la main , attendant que celui ci suive le mouvement pour la moindre des politesses . Une fois mains sérrés , et que le contact de sa peau froide effleura la peau de James , elle se pointa elle même :
" Je suis Mademoiselle Rashel Watanabe . Professeur a Poudlard ." |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une lettre égarée ... [PV] Mer 14 Jan - 14:24 | |
| Le regard du Poufsouffle s'était légèrement figé devant la réaction, assez inhabituelle, de la jeune femme. Mais il avait gardé son sourire. Ces derniers temps, il avait pris l'habitude de cacher ce qu'il pensait grâce à un sourire ou à une blague. Et jusqu'à présent, personne ne s'était aperçu de la chose. Ce qui était bien le but, la plus grande peur de James étant que l'on découvre son secret. Un sourire gêné apparut sur son visage lorsque la jeune femme (ou plutôt le professeur) lui répondit. En réalité, James s'adressait de cette façon à la plupart des gens, professeurs ou pas. On lui reprochait parfois sa familiarité, mais pour lui ce n'était pas de l'impolitesse. Il avait beau sécher des cours et avoir des notes catastrophiques, il savait respecter ses anciens. - Pardonnez-moi... professeur, répondit-il, avec un sourire d'excuse. Je ne savais pas qui vous étiez en entrant. Je ne vous avais jamais vu dans les couloirs auparavant, ajouta-t-il avec franchise. Il la regarda se lever avec intérêt, ne sachant ce qu'elle allait lui répondre. Il espéra que sa politesse effacerait un peu la maladresse dont il avait pu faire preuve. Ses yeux devinrent alors blancs, tandis qu'elle pointait un doigt sur lui. À ce moment-là, James aurait peut-être pu deviner quelle matière elle enseignait. Mais il était trop absorbé par ses paroles. Il resta un moment bouche bée, jusqu'à ce que Darwin, son hibou, émette une petite plainte qui eu pour effet de lui rappeler où il se trouvait. Il ferma la bouche, cligna brièvement des yeux, et sourit : - Oui, à Poufsouffle ! dit-il en montrant fièrement son blason. Il ressera machinalement son noeud de cravate, qui lui donnait une allure quelque peu négligée, avant de serrer la main, froide, de son professeur. À côté, la sienne devait paraître légèrement moite, à cause du malaise qu'il ressentait. Mais comme d'habitude, il tenta de ne rien laisser paraître et cacha le tout avec un sourire enjoué : - Enchanté. Professeur de Divination ? ajouta-t-il. Je comprends mieux. Vous êtes douée. sourit-il.
*Mince, dire que j'ai failli sécher son cours.* se dit-il, tout en espérant qu'elle ne serait pas assez douée non plus pour deviner ses pensées ou ce qu'il cachait uniquement en le regardant.
- Il se trouve que mon premier cours ce matin est la Divination. Mais avant cela je dois laisser Darwin ici, commenta-t-il, tout en cherchant des yeux un coin où poser le malheureux hibou. La maladresse leur faisait d'ailleurs un point commun, à tous les deux, pensa James avec un mince sourire. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une lettre égarée ... [PV] | |
| |
| | | | Une lettre égarée ... [PV] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |