Nom du sortilège : Valentino ou le sortilège d'aveu sentimental.
Description : Tourner la baguette de la gauche vers la droite en tracant une sorte de cube et pronocer le mot "Valentino" en bien appuyant l'accent sur le "l" et le "o" de Valentino . Si le sortilège est bien prononcé , vu sentirez l'air se réchauffer aux cotés de la personne vous accompagnant.
Application : Permet d'une manière indirect d'avouer ses sentiments à une personne par un feu d'artifice .
Effet : Il n'y a pas vraiment de contre-sort vu que l'explosion des étincelles d'amour disparaît de lui-même en trente secondes jusqu'à une minute pour les plus aboutis . Mais la maitrise de ce sortilège peut-être amélioré d'années en années , vu qu'à chauqe utilisation de ce sort le forme d'expression des sentiments de manière pyrotechnique change. On peut par exemple avoir l'habituel gros coeur , rempli ou non des noms des deux tourtereaux comme d'une réplique géante de leurs visages s'embrassant . Cependant avec les règles de protection des sorciers établies à partir de 1689 . Ce sortilège est interdit dans les lieux publics où se trouvent des moldus. Il n'est donc utilisable que dans des territoires 100% sorciers (manoirs individuels) afin de ne pas trahir la présence de mages face à des gens dépourvus de pouvoir magique. Pour des raisons de sécurité évidente , il est conseillé de lancer ce sort à partir du milieu d'un parc et dans un espace non clos telle une forpet que vous pourriez incendier accidentellement.
Classification : Au moins disponible dès la première année ( qui va du simple "je t'aime minuscule" accompagné de quelques étincelles rouges autour) et disponible jusqu'à l'âge adulte (réalisations de portraits éblouissants gigantesques ).