Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Partagez
 

 Enquête ( fe onshot 28 semaines)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Enquête ( fe onshot 28 semaines) Empty
MessageSujet: Enquête ( fe onshot 28 semaines)   Enquête ( fe onshot 28 semaines) Play211Dim 25 Jan - 17:05

Dualité entre deux mondes. Celui des sorciers était bien réel malgré les réticences d’aucuns. Ancré dans celui des moldus, quoique invisible pour eux, cet univers particulier se laissait parfois pénétrer par des hôtes originaux. Un forum lui était dédié… comment expliquer ce que c’est que ce machin ? Essayons. Les moldus possèdent des moyens techniques élaborés. Ils ont découvert la manière de rassembler des gens via des machines et de les faire communiquer entre eux, même à des milliers de kilomètres de distance. En collaboration avec certains initiés, le forum « Deathly Hallows » était sûrement le plus proche à toucher la vérité sous des dehors de temps à autre… farfelus. Or, voilà que le fondateur, un dénommé seboubou, alerta la communauté sorcière car il venait de détecter un vol sur son site chéri.
Les sorciers auraient pu s’en moquer et le laisser se débrouiller. Pourtant, en y réfléchissant, ils avaient plus à y perdre qu’à y gagner.
Un forum tel que DH ouvrait une fenêtre entre les deux mondes. Si quelqu’un s’amusait à détruire l’image de DH, il risquait d’anéantir celle qu’ils vénéraient. Là, Seboubou avouait que quelqu’un s’était introduit dans leur stock secret et y avait dérobé leur design.
Bon, (soupir) je dois vous expliquer ce qu’est un design… Il s’agit d’une signature, d’une ouverture. La première chose que voient les gens en entrant sur un forum est son design. Tout y est important, depuis la couleur du fond jusqu’aux images en passant par le texte. Si tout était perdu pour DH, plus personne n’y prendrait goût et les adeptes du monde magique s’éclipseraient vers d’autres cieux. D’où la nécessité absolue de retrouver coupable autant que design.
Notre toute charmante (euh) Angel Grisham ayant déjà collaboré sur le forum en aidant aux relations inter mondes fut quasi désignée d’office pour mener cette enquête exceptionnelle.
Puisqu’il le fallait…
Elle se connecta sur DH et contacta Seboubou qui lui déclara :


On a vu le voleur ! C’est un type, ou plutôt une créature de votre monde. Il mesure 1m30, quelques poils sur le caillou, nez en crayon, yeux bleus en balles de tennis, oreilles de chauve-souris. Il portait des chaussettes dépareillées comme des trophées.

Avec un tel tableau, si bien illustré, les conclusions d’Angel allèrent toutes dans le même sens : Dobby !

J’ai votre coupable. Je vais tenter de lui mettre la main dessus et lui imposer de vous restituer votre truc, … design.

Déconnectée, Angel réfléchit longuement. Dobby, elfe libre depuis que Potter lui avait donné une chaussette, était employé aux cuisines de Poudlard. S’y trouverait-il ou aurait-il fui ?
En haussant les épaules, elle dégringola les marches menant aux sous-sols. La grosse poire du tableau avec la coupe de fruits fut titillée gentiment, la poignée de porte apparut ; Angel entra aux cuisines. Aussitôt cinq ou six domestiques se précipitèrent sur elle lui proposant des gâteries alléchantes.


Merci, merci beaucoup ! Je voudrais juste savoir où est Dobby ?

Tous les doigts grêles pointèrent la même direction vers laquelle se dirigea aussitôt la Serdaigle.
Là, tassé près d’une cheminée, l’air frigorifié malgré les six paires de chaussettes multicolores qui le vêtaient, grelottait Dobby.
Embarrassée, Angel s’accroupit près de l’elfe dont elle prit la main glacée :


On sait que c’est toi ! dit-elle doucement. Ça n’a pas d’importance mais tu dois rendre ce que tu as dérobé. Pourquoi avoir fait ça ?

L’elfe roula ses gros yeux humides de larmes :

Dobby pas voleur. Dobby honnête elfe libre. Il aime son monde.

Moi aussi ! se récria Miss Grisham. Je crois deviner ce qui te chagrine et pourquoi tu as agi de la sorte. Tu n’aimes pas cette publicité, n’est-ce pas ? De quoi as-tu peur ? De trop de succès ? DH ne nous cause pas de tort, au contraire. Je le suis depuis plus d’un an, crois-moi ! Ils ne dénigrent pas notre monde mais veulent convaincre les modus que nous existons. Si par ce biais, les moldus pouvaient cesser de nous considérer comme des monstres ou une menace, je crois que c’est une très bonne chose. Rends-moi ce que tu as pris, s’il te plaît.


L’elfe se gratta le crâne longuement avant de faire apparaître une sorte de disquette métallique qu’il tendit à Angel.
Un grand sourire et deux chaussettes parfaitement disparates le récompensèrent :


Tu ne le regretteras pas. DH va pouvoir poursuivre notre propagande. Nous avons tous à y gagner.

Un bisou rapide sur le crâne quasi chauve plus tard, Angel se connectait afin d’avertir seboubou de la finalité de son enquête.
Revenir en haut Aller en bas
 

Enquête ( fe onshot 28 semaines)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enquete [Fe]
» Enquete, a minuit {Fe}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser