-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deuxième rencontre [Fe Mike]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Deuxième rencontre [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Deuxième rencontre [Fe Mike]   Deuxième rencontre [Fe Mike] Play211Mer 28 Jan - 23:51

Jane était installée dans la salle silencieuse de la bibliothèque pour changer, en ce samedi matin. Elle était entrain de travailler sur son cours de métamorphose, elle apprenait toutes ses formules par coeur au cas où le professeur McGonnagall ait l'idée de leur faire une interrogation pratique surprise comme elle en avait l'habitude. Jane adorait la métamorphose donc ces séances de révisions, bien que le samedi matin, n'était pas du tout un fardeau. Elle aimait travailler, d'où son appartenance à Serdaigle d'ailleurs. Elle leva les yeux de ses parchemins de métamorphose et vit qu'il était 10h20. Plus que 10 minutes et elle serait dans la salle sur demande en compagnie de Mike. Elle avait attendu ce moment depuis une semaine qu'ils ne s'étaient pas revus. Elle lui avait envoyé un parchemin qu'elle avait réussi à enchanter pour qu'il prenne la forme d'un oiseau, sur lequel était marqué qu'elle l'attendrait à la salle sur demande à 10h30 ce samedi même pour qu'il lui montre ses sortilèges de 7ème année comme prévu.
En effet, il y a une semaine ils étaient allés se promener dans le parc et avait fait connaissance. Il lui avait alors proposé son aide et lui avait proposé de l'aider en sortilèges. Elle avait tout de suite accepté, tout en sachant qu'elle était la meilleure de sa classe dans cette matière. Sur le coup, elle n'avait sut quoi inventer et elle ne savait pas ce qu'elle ferait le jour où ils se reverraient. Mais durant la semaine qui s'était écoulée, elle avait tourné et retourné la situation et en était arrivé à la conclusion qu'elle ne se montrerait pas nulle juste pour paraître crédible. Quitte à ce qu'il s'aperçoive de la supercherie qu'elle avait mis en place juste pour le revoir, elle n'avait rien à perdre après tout, si ?
Elle releva les yeux, 10h25. Elle rassembla ses parchemins vite, trop bruyamment selon la Mme Pince qui lui jeta un regard incendiaire, elle n'en tint pas compte et mis toutes ses affaires dans son sac. Elle sortit de la bibliothèque le coeur lourd, elle ne supportait pas d'avoir menti, même pour une chose aussi futile, elle se promit de l'éviter désormais autant que possible comme elle l'avait toujours fait. Elle se mit en route pour le 7ème étage et trouva la porte de la salle sur demande.


*Espérons que personne ne l'utilise..*

Heureusement ce fut le cas, elle ouvrit donc la porte doucement et la referma derrière elle. La salle était très spacieuse, comme elle l'avait souhaité. Deux fauteuils étaient posés dans un coin de la pièce autour d'une table basse et au milieu tronaient des coussins, pour amortir les chutes. Jane commençait à s'habituer au besoin de coussins pour ce genre dé réunion. Elle fit apparaître d'un coup de baguette magique, une théière, une bouteille de jus d'orange, de jus de pomme et deux verres sur la table basse. Puis elle se tourna vers une pendule qui était installée au dessus de l'embrasure de la porte. 10h29. Il n'allait plus tarder maintenant. Elle allait se diriger vers les fauteuils qui avaient l'air confortables quand soudain la porte s'ouvrit. Elle regarda l'horloge : 10h30. Ponctuel avec ça. Elle s'approcha doucement de la porte qui s'ouvrait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Deuxième rencontre [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rencontre [Fe Mike]   Deuxième rencontre [Fe Mike] Play211Jeu 29 Jan - 23:23

Samedi matin! Grasse matinée, petit déjeuner à 11h... Celà faisait bien longtemps que Mike n'avait pas eu un samedi matin à lui.. Il s'était levé tôt pour réviser ses cours d'histoire de la magie. Tous ces sorciers si grands et connus.. Deviendra-t'il l'un d'entre eux un jour? Penser à son futur le faisait rêver à chaque fois. Il espérait avoir un jour une famille, un bon job, de l'argent et beaucoup d'amis.. *Un peu banal* se dit-il avec un petit sourire en coin. Pour l'heure, il était 10heures et il avait enfin rendez-vous avec Jane, une jeune serdaigle qu'il appréciait beaucoup. Lorsqu'il se rendit compte qu'il était encore en pyjama à une heure pareille il s'activa. Il sauta de sa chaise, fonça à la douche et fit couler un jet d'eau brûlant sur son corps. Il repensa alors au parchemin que Jane lui avait envoyé. Elle l'avait enchanté pour qu'il prenne la forme d'un oiseau avant de lui faire passer par la voie des airs. C'était original et celà avait beaucoup plu à Mike qui adorait l'originalité et la magie bien utilisée. En l'occurence, elle devait bien maitriser les enchantements. Bizarre étant donné qu'il allait justement lui donner des cours dans cette matière... Mike se dit que surement une de ses amies l'avait aidée ou autre chose dans le genre. Peu importe, il avait été content et surpris et c'est ça qui compte.
Une fois sa douche prise, il se sécha à l'aide d'une serviette. Il aimait beaucoup le contact entre sa peau et ce bout de tissu si doux. C'est pour celà que contrairement à ses camarades de chambre, il n'utilisait pas de sortilège pour se sécher.. Il enfila sa robe et fonça en direction de la salle sur demande.
Après une multitude d'escaliers, recoins et couloirs, Mike arriva devant la porte de la salle sur demande. Il espérait que la jeune serdaigle soit déjà à l'intérieur car il n'avait jamais énormément d'idées pour constituer l'intérieur de cette salle. Il poussa alors la porte et découvrit une pièce chaleureuse jonchée de coussins de toutes formes. Une table basse et deux fauteuils étaient disposés dans un coin de la pièce. Il regarda alors Jane tout en refermant la porte. Il avait envi de lui dire qu'il avait attendu ce jour depuis une semaine, mais ne fit pas mot. Il s'avanca, sourit et lui dit en tournant la tête de droite à gauche pour admirer la salle:

"Alors là, chapeau pour la déco! J'en reviens pas, c'est top comme ça!"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Deuxième rencontre [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rencontre [Fe Mike]   Deuxième rencontre [Fe Mike] Play211Ven 30 Jan - 0:34

Mike entra, sans surprise dans la salle sur demande. Il parut ébloui par la décoration de la pièce, pourtant assez simpliste. Ses paroles donnèrent raison à Jane :

"Alors là, chapeau pour la déco! J'en reviens pas, c'est top comme ça!"

Jane lui sourit, sans trop pouvoir s'en empêcher. Le revoir, et plus particulièrement le revoir sourire lui faisait chaud au coeur sans qu'elle put vraiment dire pourquoi. Maintenant qu'elle le voyait à la lumière du jour, elle s'aperçut qu'il était plutôt mignon, et ses yeux étaient tout simplement splendide. Elle s'aperçut aussi qu'il faisait 15 bons centimètres de plus qu'elle. Elle s'approcha de lui en souriant toujours. Elle ne savait pas trop pas quoi commencer, tout d'abord elle était émue de le revoir ce qui obscurcissait son jugement et puis elle ne savait plus maintenant si elle préférait discuter ou travailler. Non travailler, elle était là pour ça et il fallait qu'elle s'y tienne. Et en plus elle adorait avoir de l'avance sur les autres, connaitre des sortilèges de 7ème année ne pourrait que l'aider, surtout depuis qu'elle suivait des entrainements de plus en plus durs avec Angel. Elle décida donc de lui dire :

"Tu veux commencer par quoi ?"

Dans un autre sourire. Elle reprenait finalement ses esprits et avait le cerveau assaillit par des idées de sortilèges dont elle n'avait fait qu'entendre parler et qu'elle mourrait d'envier d'essayer. Mais soudain elle revint à la réalité, elle ne devait pas tout réussir tout de suite, elle avait un rôle à jouer, elle se maudit elle-même et ses idées stupides puis regarda Mike. Elle avait une idée, elle songeait qu'il devait d'avord juger de son niveau avant de lui proposer quelque sort que ce soit. Elle devait absolument réussir, si elle faisait exprès de rater des sorts simples, il ne lui apprendrait surement pas de sort de 7ème année. Elle était toujours partagée entre l'envie irrésistible d'en apprendre toujours plus, et la peur que Mike comprenne qu'elle lui avait menti. Elle décida de ravaler ses idées de sortilèges de 7ème année et proposa raisonnablement :

"On devrait peut-être commencer par des sortilèges de 6ème année, pour que tu ais une idée de mon niveau en sortilèges."

Elle avait dit ça sur un ton beaucoup moins joyeux cette fois ci, elle était déçue de ne pas commencer directement dans le vif du sujet, mais cette étape était nécessaire. Elle se ressaisit donc et sourit de nouveau à Mike en attendant sa réponse. Elle priait toujours pour qu'il lui propose directement les sorts de 7ème année, mais il n'y avait aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Deuxième rencontre [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rencontre [Fe Mike]   Deuxième rencontre [Fe Mike] Play211Ven 30 Jan - 20:10

Mike savançait toujours versla jeune serdaigle. Il était vraiment content qu'elle ait accepté qu'il lui donne le l'aide dans son travail et allait faire tout son possible pour qu'elle réussisse en sortilèges et enchantements. Cependant, une fois dans cette salle si simple, mais dégageant tellement de chaleur, il n'avait plus vraiment envie de lui apprendre des sorts ou autres enchantements.. Il préférait de loin discuter et passer du bon temps avec elle un peu comme l'autre soir. C'est alors qu'elle lui demanda par quoi il voulait commencer. Il hésita et ne savait pas vraiment quel sortilège lui enseigner. Surtout que si elle lui avait demandé de l'aide, c'est qu'elle ne maitrisait pas tous les sortilèges de sixième année. C'est alors qu'il allait lui proposer de lui montrer ce qu'elle savait déjà faire et ceux pour lesquels elle rencontrait des difficultés. Mais elle le devança et lui proposa de lui montrer ce qu'elle savait déjà faire. Il acquiesca avec un sourire et lui dit:
"Je te regarde faire alors. Je te propose de me montrer les sortilèges pour lesquels tu n'as pas de problèmes, en premier. Je te dirais ce que j'en pense. Ensuite, tu me montreras ceux pour lesquels tu rencontre des difficultés. Je t'expliquerai alors ce qui ne vas pas et ce que tu pourrais faire pour t'améliorer. Pour finir, je te montrerais ceux de septième année ou des rigolos que je connais, comme tu veux, et tu me diras ceux que tu préfères que je t'aprennes! ok?"

Il espérait qu'elle soit d'accord et surtout qu'elle ne pense pas qu'il lui ait donné trop d'ordres. Il voulait que même si pour l'heure il était son professeur, elle continue de l'apprécier parce que lui, la trouvait vraiment à son gout. Il la regarda et attendit une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Deuxième rencontre [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rencontre [Fe Mike]   Deuxième rencontre [Fe Mike] Play211Ven 30 Jan - 20:57

Mike, lui avait continué à avancer, jusqu'à ce que les deux jeunes Serdaigles ne soient plus qu'à un peu plus d'un mètre l'un de l'autre. D'habitude cette proximité aurait gênée Jane, de deux façons. D'un elle n'aimait pas être trop près des gens parce que ça la mettait mal à l'aise et de deux elle ne se sentait plus libre de ses mouvements quand les gens la collaient comme ça. Mais bizarrement, cette proximité ne la dérangea pas le moins du monde. Elle sourit derechef, mais son sourire se fit beaucoup moins net quand il lui eut proposé son idée.

"Je te regarde faire alors. Je te propose de me montrer les sortilèges pour lesquels tu n'as pas de problèmes, en premier. Je te dirais ce que j'en pense. Ensuite, tu me montreras ceux pour lesquels tu rencontre des difficultés. Je t'expliquerai alors ce qui ne vas pas et ce que tu pourrais faire pour t'améliorer. Pour finir, je te montrerais ceux de septième année ou des rigolos que je connais, comme tu veux, et tu me diras ceux que tu préfères que je t'aprennes! ok?"

Cela n'avait rien à voir avec le fait qu'il lui donnait des pseudo-ordres, elle n'avait rien contre, elle avait l'habitude et de plus c'est elle qui avait accepté qu'il lui donne des cours donc.. Cela ne venait pas non plus du fait qu'ils ne commencent pas directement pas les sortilèges de 7ème année, car ça, elle s'en était bien douté et n'avait jamais eu beaucoup d'espoir à ce sujet. Non cette pseudo-grimaçe était née de l'angoisse que la jeune Serdaigle éprouvait à l'idée de devoir inventer des sortilèges qu'elle pourrait rater ! Après tout Jane n'avait vraiment jamais eu aucune difficulté en sortilèges, même pas cette année. Il fallait qu'elle trouve vite un sortilège très complexe qu'elle était susceptible de rater, ou un sortilège qu'elle ne réussissait pas à tous les coups.

"D'accord pas de problème !"

Répondit-elle malgré tout le plus naturellement du monde. Elle commençait par lui montrer les sortilèges qu'elle maitrisait, pendant ce temps, elle réflechirait à quels sorts elle pourrait bien rater sans passer pour une incapable complète, car ça, elle s'y refusait toujours. Sans doute elle était trop orgueilleuse, mais peut-être était-ce aussi une manifestation de son inconscient pour que Mike comprenne son stratagème. Après tout elle se sentait extrêmement coupable même si ce n'était pas très important. Non c'était surtout de la fierté.
Jane sortit de ses pensées, qui n'avaient duré en somme, que quelques secondes. Elle sortit sa baguette de sa poche, sourit légèrement à Mike, et se tourna vers la table où étaient posés deux verres et une carafe. Elle pointa sa baguette vers un des deux verres et prononça la formule qu'elle avait apprise il y a deux semaines en cours d'enchantements :


"Aguamenti."

Aussitôt, le verre vers qui la baguette de la jeune Serdaigle était pointée, se retrouva remplit d'eau. Elle sourit de nouveau en voyant le résultat, certes elle l'avait toujours réussi, mais n'était-ce pas toujours quand on devait montrer ses réussites à quelqu'un que justement on le ratait ? Pendant qu'elle effectuait ses sorts, elle continuait à réflechir à un sort qu'elle pourrait rater.. Elle se tourna pendant ce temps vers un des coussins par-terre et lança :

"Confringo !".

Le coussin qu'elle visait explosa dans un tourbillon de plume. Soudain Jane eut une idée en voyant les plumes s'envoler puis redescendrent lentement ! Elle avait trouvé un sort qui était très dur à utiliser, en tout cas pour la plupart des 6ème années. Elle se tourna vers Mike.

"Mais il y a un sort que je n'arrive pas à utiliser que nous avons appris il y a un mois." Jane du se mordre la lèvre pour s'empêcher de dire la vérité. "C'est un sortilège informulé, tu dois le connaitre surement, le sortilège du Levicorpus.."

Jane se retourna vers les coussins de l'autre côté de la salle et serra les poings, ferma le yeux pour donner l'impression qu'elle se concentrait. En réalité elle n'essayait même pas de faire voler l'objet en question. Elle jouait la comédie, mais comment Mike pourrait-il le voir ? Elle était assez fière de sa ruse, mais à la fois déçue, elle ressentait toujours une vague de culpabilité l'assaillir, et le fait qu'elle mente encore n'aidait en rien cette vague à s'apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Deuxième rencontre [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rencontre [Fe Mike]   Deuxième rencontre [Fe Mike] Play211Mar 3 Fév - 23:17

Jane saisit sa baguette et lança le sort aguamenti qu'elle réussi à merveille. Mike lui fit un sourire en guise de félicitations. Au moins, elle conaissait les bases. Elle enchaina avec le sort confringo. Celui-ci fit voler en éclat un des coussins. Mike tappa dans ses mains et lui souriant. Il lui dit avec sincérité:
"Bon, c'est déjà pas mal du tout pour ce que j'ai vu! Continues!"

C'est alors qu'elle lui parla de Lévicorpus, le sortilège informulé. Il se souvint le mal qu'il avait eu à exercer ce sort lorsqu'il était en sixième année. Charles, son meilleur ami lui avait donné l'astuce pour le réussir à merveille. Il suffisait, au début, de se répéter la formule dans la tête au lieu de la dire à haute voix. Le pallier suivant consistait à juste penser le sort. Cependant, il constata que Jane n'arrivait pas du tout à exécuter un tel sort. Il se dit que c'était normal et qu'il aurait rien à faire ici si elle réussissait tout. Cependant, il était bien content qu'elle l'ai raté. Celà lui permettait de passer du temps avec elle. Il s'en voulait d'avoir une telle réaction et trouvait que c'était vraiment égoïste, mais il voulais absolument la voir et il ne pouvais faire autrement. Plusieurs fois durant la semaine, il l'avait regardé lire au coin du feu de la salle commune sans oser aller la voir..
C'est alors qu'il se rappella qu'il avait à lui apprendre un sort. Sa rêverie ne dura que quelques secondes et Jane ne s'en rendit pas vraiment compte. Il s'approcha d'elle, alors qu'elle avait les yeux fermés et qu'elle serrait ses poings. Il lui dit le sourire aux lèvres:

"Tu sais, la clé, c'est de ne pas se crisper. Annonces le sort dans ta tête au lieu de le dire à haute voix. Tu verras, ce sera déjà un grand pas!"

Il croisa alors les bras en attendant de voir ce que jane allait faire. Il lui souriait.. Il était tellement bien ici avec elle et rien qu'elle.. Il aurait aimé pouvoir arréter le temps, mais dieu seul sait que c'est impossible.. Même dans le monde magique et merveilleux où ils vivaient..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Deuxième rencontre [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rencontre [Fe Mike]   Deuxième rencontre [Fe Mike] Play211Mar 3 Fév - 23:33

Jane continua encore quelques secondes son manège puis se tourna vers Mike qui avait à présent le regard dans le vague mais cela ne dura que quelques secondes et Jane oublia vite cette insignifiante absence. Il s'approchait à présent d'elle tandis qu'elle recommença à se crisper sur sa baguette tout en sachant que cela n'aurait aucune effet, elle garda cette voix les yeux ouverts pour voir le jeune homme s'approcher d'elle lentement, le sourire aux lèvres. Cela coûtait énormément à Jane de mentir comme ça, elle s'en voulait plus qu'elle ne l'aurait pensé à première vue. Elle n'avait jamais menti et quand il lui souriait comme ça, ça ne faisait qu'augmenter le culpabilité qu'elle ressentait déjà assez, trop à son goût. Elle tenta de dissimuler cette culpabilité et de la chasser provisoirement de son esprit, peine perdue, elle revenait à l'assaut dés que Jane cessait de se concentrer pour la faire disparaitre. Il lui fallait vivre avec jusqu'à ce que la vérité soit découverte, elle comprenait maintenant la douleur qu'éprouvait les personnes qui devaient garder un lourd secret, son secret à elle n'était rien du tout et pourtant il la torturait déjà intérieurement. Elle se reconcentra sur son cours tandis que Mike la conseillait :

"Tu sais, la clé, c'est de ne pas se crisper. Annonces le sort dans ta tête au lieu de le dire à haute voix. Tu verras, ce sera déjà un grand pas!"

Jane acquiesca doucement tout en sachant très bien ce qu'il fallait faire pour réussir ce sort, elle le réussissait déjà à merveille en cours de sortilèges, et avait été la première de sa classe à le réussir, et presque la seule.

"D'accord je vais essayer."

Elle sourit à Mike malgré le feu de la culpabilité qui la consumait à chaque instant, à chaque respiration elle regrettait de lui mentir pour une raison aussi futile mais elle voulait tellement passer du temps avec lui, elle ne savait même pas pourquoi. Elle s'en voulait de se faire souffrir de la sorte pour un garçon, qui plus est un garçon qu'elle venait à peine de rencontrer ! Mais un garçon qui la comprenait.. Même s'il risquait de moins la comprendre quand il apprendrait la vérité. Car elle n'en doutait pas une seule seconde, il finirait par apprendre qu'elle lui avait menti. Elle préférait encore être rongée comme ça par la culpabilité plutôt que de revoir le Mike épouvantard à qui elle avait eut à faire avec Davis et Angel ! Celui qui l'avait insulté de tous les noms parce qu'elle lui avait menti.. Non elle devait garder son secret le plus longtemps possible.
Elle se reconcentra, ses pensées n'avaient duré que l'espace de quelques secondes, Mike dut à peine s'en rendre compte, et s'il s'en était rendu compte il le mettrait surement sur le compte de la concentration.


*Bon finis de jouer..*

Elle leva sa baguette tout en répétant plusieurs fois le sortilège dans sa tête. Elle fit un léger mouvement de sa baguette en direction du même coussin qu'il y a une minute et ce dernier se mit à léviter à quelques mètres au-dessus du sol. Jane sourit, elle bougea légèrement sa baguette vers la droite et le coussin suivit ses mouvements automatiquement. Aussi réussit qu'en cours de sortilèges ! Elle déplaça sa baguette vers l'un des deux fauteuils toujours disposés autour de la table basse, et le fit se déposer dessus. Elle remit sa baguette le long de son corps et elle se tourna vers Mike qui arborait une expression d'incrédulité totale. Jane fut soudain prise de panique, le changement entre la Jane qui serrait sa baguette si fort qu'elle risquait de la casser sans aucune utilité et la Jane qui réussissait son sort à la perfection, la vraie Jane, était surement trop visible. Il ne restait plus qu'à prier pour que Mike pense qu'il était le seul responsable de cette amélioration si brusque, mais en même temps elle ne le souhaitait pas, ça aurait signifié qu'il était loin d'être humble et ça Jane n'y croyait pas franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Deuxième rencontre [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rencontre [Fe Mike]   Deuxième rencontre [Fe Mike] Play211Mer 4 Fév - 21:27

"D'accord je vais essayer."

Il observait la jeune serdaigle avec un léger sourire. Il espérait biensur que le sort fonctionne, mais savait très bien au fond de lui que celà était fort improbable. Il se souvint de ses vacances d'hiver de sixième année durant lesquelles il passa jours et nuits à s'acharner sur ce sort informulé. Il se souvint aussi de ces moments perdus qu'il passait dans sa salle commune a essayer de soulever ce foutu livre d'enchantements. La seule chose qu'il avait réussi à faire, c'était le faire tomber de la table vers le sol. En quelque sorte, son sort avait eu l'effet inverse..
Il se rappellait tous ces moments lorsque tout à coup, un des coussins se leva et parcouru une bonne partie de la salle. Il alla se loger sur uns des canapés imaginés par Jane avant qu'elle n'entre dans la salle. Le sourire de Mike disparaissait ai fur et à mesure. Il regardait Jane sans comprendre. Elle qui venait de rater le sort il y a même pas cinq minutes, venait de le réussir à l'instant. Qui plus est, elle l'avait executé à la perfection. Mike n'en revenait pas... Soit elle était surdouée, soit il avait rêvé, soit il était un enseignant hors pair. Il se souvint alors lorsque Charles lui avait appris ce sort. Il avait mis une bonne semaine pour le maitriser parfaitement. Il se souvint que sa première réussite fut la lévitation d'un souaffle à quelques centimètres du sol.
Il la regardait, les yeux grand ouverts, abassourdit. Il était encore plus choqué que lorsque Zakk se transforma en rapace. Il lui dit alors, l'esprit chamboulé:

"Jane?! J'ai rêvé?? Comment tu as fait?! C'est fantastique!"

Il était très loin de s'imaginer que Jane lui avait en quelquesorte menti sur ses capacités afin de le revoir. Il attendait une réponse telle qu'un bref "je sais pas", accompagnés de rires de leur part. Il la regardait avec un énorme sourire de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Deuxième rencontre [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rencontre [Fe Mike]   Deuxième rencontre [Fe Mike] Play211Mer 4 Fév - 22:20

Jane regarda le coussin retomba délicatement sur l'un des sièges qu'elle avait imaginé en entrant dans la salle sur demande une vingtaine de minutes auparavant. Mike lui ne pouvait plus refermer la bouche et Jane fut prise de panique, elle ne savait plus comment se sortir de ce guêpier où elle s'était bêtement fourrée. Il fallait qu'elle trouve quelque chose à répondre et vite, sinon il n'y avait aucun doute qu'il partirait, et ça elle ne le voulait absolument pas. Elle attendait patiemment que Mike se remette de ses émotions, tendue. Son visage n'arborait plus le même sourire, son visage paraissait lui aussi tendu et nerveux, elle n'arrivait plus à sourire, on aurait plutôt dit une accusée qui attendait d'entendre son jugement. Mike retrouva soudain la parole et s'étonna :

"Jane?! J'ai rêvé?? Comment tu as fait?! C'est fantastique!"

Jane était mal à l'aise, jusqu'à la dernière seconde elle avait espéré que Mike trouve de lui-même une explication à cette progression si brutale. Jane était intelligente comme fille mais elle pouvait parfois se montrer si bête ! Elle se maudissait de ne pas avoir pensé qu'un changement aussi brutal ne manquerait pas de l'alerter. Elle réflechissait à toute vitesse quand elle remarqua, après l'expression d'incrédulité qui était passée sur le visage de Mike, une autre expression encore moins agréable. Comme une sorte de suspiscion, se doutait-il de quelque chose ? Elle espérait de toutes ses forces que non, désormais elle n'avait plus le choix, elle n'avait plus qu'une solution, feindre l'ignorance.

"Euh.. Je ne sais pas."

Dit-elle en se forçant à sourire, elle se retourna vers le fauteuil où était posé le coussin qu'elle avait fait volé afin de dissimuler la grimaçe qu'elle faisait à Mike. Elle détestait vraiment mentir mais elle était prise dans le cercle vicieux et n'en sortirait que quand la vérité éclaterait au grand jour. Elle déglutit quand elle se rappela ce que cela entrainerait. Elle se tourna de nouveau vers Mike, se forçant toujours à sourire, il fallait qu'ils passent à autre chose, et cette fois, elle serait plus prudente. Elle était désormais plus prête à rater ses sortilèges qu'à se replonger de nouveau dans l'embarras qu'elle venait de subir.

"On fait quoi maintenant ?"

Elle se forçait toujours à sourire, dans l'espoir que Mike ne remarquerait rien. Elle n'avait pas d'idée à proposer, pourtant ça aiderait si elle le guidait elle-même vers une autre idée, qu'il oublie le sortilège informulé qu'ils venaient d'utiliser. Mais elle ne connaissait pas d'autres sorts vraiment difficile et elle espérait toujours échapper à une nouvelle comédie l'obligeant à rater ses sorts. Elle cherchait péniblement un sort à citer, n'importe lequel plutôt que Mike se rende compte qu'elle lui avait menti, elle cita donc le premier sort qui lui traversa l'esprit parce qu'elle en avait entendu parler il y a quelques années :

"On pourrait essayer le sortilège du patronus."

Après avoir dit ça, Jane se rendit compte que Mike ne maitrisait pas nécessairement ce sortilège assez complexe, et de plus il leur faudrait un détraqueur pour que ça soit vraiment utile. Mais trop tard c'était dit, elle réalisa aussi qu'il trouverait surement ce sort trop dur pour elle, même après son "exploit" d'il y a quelques minutes. Mais après tout, elle ne serait pas obligé de jouer la comédie s'il acceptait, elle n'avait jamais essayé de former un patronus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Deuxième rencontre [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rencontre [Fe Mike]   Deuxième rencontre [Fe Mike] Play211Mer 4 Fév - 23:26

Mike était abassourdi. Elle l'avait réussi en 5 minutes... Il avait envi de pleurer lorsqu'il pensa à tout ce temps perdu... Il repensa à ces moments de solitudes alors que ses amis s'amusaient dans la neige. Malgré tout ça, il était content pour elle, pour tout ce temps qu'elle gagnera grace à lui. Et c'est ces pensées qui lui donnaient ce sourire sur son visage. C'est alors qu'elle lui parla du sortilège du patronus. Mike ne l'avait jamais testé contre un détraqueur, mais bel et bien dans cette salle à plusieurs reprises. Il n'était pas très difficile dans la théorie, mais très complexe dans la pratique. Une chance qu'ils l'aient appris en début d'année et que Mike le maitrisait plutôt bien. Précisons bien que son sort était bien éxécuté et qu'il avait un bon fonctionnement, mais n'avait jamais été testé contre un détraqueur. Il se souvint les rires avec ses amis lorsqu'ils virent pour la première fois leur patronus. Oui, un patronus est différent selon la personne qui l'utilise. Il lui dit avec un sourire:
"Vu comment tu viens de réussir ce sort, je pense bien que le patronus sera un très bon sort pour toi!"

Il marqua une pose, sortit sa baguette et s'approcha d'elle. Il se plaça face au centre de la salle et donc à côté d'elle. Il enchaîna en rigolant:
"Alors, biensur, nous n'avons pas de détraqueurs dans cette salle!" Il redevint sérieux après quelques secondes et ajouta: "Le tout, c'est de rassembler toute ta bonne humeur, joie et euphorie juste avant de lancer ton patronus. C'est en fait, parce que c'est cette joie de vivre qui va alimenter ton sort."

Il la regarda comme pour s'assurer qu'elle avait bien compris cette partie du cours. Il se mit alors à penser très fort à un souvenir heureux. Il avait comme souvenir heureux, un noel en famille. Peu avant le décès anticipé de sa grand mère et de sa tante, tuées par un mangemort. Le fait de se rappeller de leurs visages heureux le remplissait d'émotion et lui donner une réelle espérance, bonheur et joie. Alors à ce moment, il se positionna et dit à haute et intelligible voix:
"SPERO PATRONUM!"

Il filet argenté sortit de la baguette de saule, vibrant légèrement. C'est alors qu'à l'étonnement de Jane, un grand et majestueux Orque apparut, nageant dans l'air. Il était argenté et translucide. Le sort avait été plutôt bien réalisé et était donc appellé "Patronus corporel". La scène était envoûtante et magnifique. Mike adorait tellement son patronus, qu'il venait souvant s'exercer ici, dans cette salle. L'orque effectua quelques tours de salle, dirigé par Mike.
Au bout de quelques secondes, il stoppa le sort et dit à Jane:

"Le secret, c'est de penser très fort à un moment heureux de ta vie."

Il lui fit alors un sourire accompagné d'un petit clin d'oeil et lui dit:
"Allez, lance toi!"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Deuxième rencontre [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rencontre [Fe Mike]   Deuxième rencontre [Fe Mike] Play211Mer 4 Fév - 23:58

Jane était donc tournée vers son jeune camarade de Serdaigle, elle attendait toujours nerveusement sa réponse en priant pour qu'il oublie sa boulette d'il y a quelques minutes. Certes le jeune homme paraissait toujours des plus abasourdi mais il souriait malgré tout de temps en temps ce qui rassurait la jeune fille toujours assaillie par les remords et la culpabilité. Elle attendait toujours la réaction du jeune homme à sa nouvelle idée improvisée, et il finit par répondre avec quelques secondes de réflexion :

"Vu comment tu viens de réussir ce sort, je pense bien que le patronus sera un très bon sort pour toi!"

Elle rougit jusqu'à la racine des cheveux, c'était un compliment et c'est pour ça qu'elle rougissait, du moins en parti parce qu'elle savait que ce compliment était aussi du à la progression si rapide qu'elle avait effectué sur le sortilège qu'ils venaient de travailler, elle savait que si elle n'avait pas menti, il l'aurait moins félicité. Il se rapprocha d'elle en souriant et vint se placer au milieu de la salle avant de dire :

"Alors, bien sur, nous n'avons pas de détraqueurs dans cette salle! Le tout, c'est de rassembler toute ta bonne humeur, joie et euphorie juste avant de lancer ton patronus. C'est en fait, parce que c'est cette joie de vivre qui va alimenter ton sort."

Jane acquiesça doucement, elle connaissait très vite fait le principe de ce sortilège et elle commença à essayer de retrouver le souvenir le plus heureux qu'elle avait. Elle tenta de se rappeler des bons moments passés en famille mais ces moments étaient toujours teintés d'un voile de tristesse à cause du décès de sa mère, de la mauvaise entente entre elle et son frère qu'elle ne voyait presque plus alors qu'elle l'avait pratiquement élevé et de son père qui s'était complètement laissé abattre par la mort de sa femme.
Elle se tourna vers Mike qui sembla aussi concentré qu'elle, il devait lui aussi être entrain de réfléchir à un souvenir heureux qu'il avait, il sourit finalement. Il devait avoir trouvé. Il leva sa baguette, regarda Jane puis se retourna vers le centre de la salle en prononçant vivement la formule magique appropriée. Soudain un espèce de spectre argenté magnifique sorti de l'extrémité de la baguette du jeune garçon. Mais le plus étonnant fut quand cette forme se transforma en un animal qu'elle identifia comme un orque, le spectacle qui s'offrait à leurs yeux était fabuleux, splendide, époustouflant. Jane ne trouvait plus les mots pour qualifier ce qui se trouvait sous ses yeux, elle mourrait désormais d'envie de créer son propre patronus. Mike fit disparaitre son patronus et Jane revint à la réalité.


"Le secret, c'est de penser très fort à un moment heureux de ta vie."

Elle hocha la tête en signe d'approbation et se plaça à son tour au centre de la salle. Elle avait de l'appréhension, elle voulait à la fois bien faire et réussir un patronus dés la première tentative mais à la fois elle espérait quelque peu qu'elle ne réussirait pas pour ne pas paraitre trop suspecte. Elle se dit que le destin en déciderait à sa place, elle allait tenter de créer son patronus comme si elle n'avait jamais menti, histoire de voir ce qu'elle valait. Elle se concentra alors sur le moment le plus joyeux dont elle se souvenait, son arrivée à Poudlard quand le choixpeau l'avait envoyé à Serdaigle, c'était surement l'un des plus beaux jours de sa vie. Elle avait été transportée d'apprendre qu'elle allait étudier la magie et qui plus est dans la maison qu'elle considérait comme la meilleure de la grande école de sorcellerie. Elle sourit rien qu'à revivre la scène dans sa tête et leva délicatement sa baguette.

"Spero patronum."

Un faible filet argenté sorti à l'extrémité de sa baguette mais il ne prit pas vraiment de forme, il formait une espèce de boule diforme. Elle était quelque peu déçue de ne pas avoir réussi à donner une forme concrète à son patronus pour la première fois. Elle arrêta son sort et sans jeter un regard à Mike de peur qu'il l'interrompe, elle la releva et lança cette fois ci avec plus de conviction dans sa voix, tout en repensant à l'allégresse qu'elle avait ressentit le jour de son arrivée à Poudlard :

"Spero Patronum !"

Cette fois encore un fil argenté sortit de sa baguette mais après moins d'une seconde il se transformé en un petit geai qui voletait à quelques mètres de Jane, un peu au-dessus de sa tête. Jane souriait à présent largement. Son patronus était tellement magnfique à ses yeux, parfait, il lui convenait parfaitement, il la représentait selon elle. Elle ne se lassait pas de regarder son patronus voleter à quelques mètres au-dessus d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Deuxième rencontre [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rencontre [Fe Mike]   Deuxième rencontre [Fe Mike] Play211Jeu 5 Fév - 1:20

Jane tenta de réaliser un patronus. Assez prévisible, Jane manqua le premier essai. Son patronus n'avait subsisté que quelques instants et avait pris une forme de sphère floutée. Alors que Mike allait faire un commentaire, Jane se reconcentra et tenta de nouveau. Son patronus était plutôt bien réalisé et avait pris l'apparenge d'un geai. Mike le trouvait très mignon. Mais ce qui le captiva surtout, c'était la rapidité avec laquelle Jane venait de maitriser en partie le sortilège du patronus. Ce sort était l'uns des plus compliqués de septième année et elle l'avait réussi du second coup. Lui avait elle menti sur ses capacitées concernant les sortilèges? Mike n'en savait rien et était plutôt perdu. Il la félicita et lui proposa alors de faire une pause. Il était content d'être en sa compagnie, mais se posait vraiment beaucoup de questions. Il comptait bien éclaircir cette affaire. Il lui fit signe de s'asseoir et lui dit avec un sourire alors qu'il posait ses fesses sur un des canapés:
"C'était vraiment bien Jane! Je suis fier de toi!"

Il marqua une pause et ajoutta avec un sourire taquineur:
"Tu ne serais pas un peu plus forte que ce que tu m'avais dit en sortilèges, par hasard? Tu sais, tu peux me le dire, il n'y a pas de soucis. Je m'en suis rendu compte avec ce patronus que tu viens de réaliser. Il était sacrément bien fait pour une deuxième fois, et je doute fort que tu l'ai déjà utilisé en cours.."

Il fit, d'un geste de baguette, s'animer la théillère que Jane avait imaginé quelques dizaines de minutes auparavant. Elle versa un peu de thé dans chacune des tasses respectives. Mike, lui souriait pour lui montrer qu'elle pouvait avoir confiance et qu'il ne lui en voulait pas vraiment. C'est vrai, si ce qu'il pensait était vrai, Jane avait menti pour passer du temps avec lui. Il trouvait ça plutôt flatteur venant d'une fille possédant une morale. Cependant, celà traduisait une certaine aptitude au mensonge qui repoussait légèrement Mike. Il était devenu assez distant depuis qu'il pensais avoir compris le stratagème de Jane. Il attendait biensur confirmation de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Deuxième rencontre [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rencontre [Fe Mike]   Deuxième rencontre [Fe Mike] Play211Jeu 5 Fév - 20:58

Finalement Jane fit disparaitre son patronus, un peu fatiguée par l'effort que cela lui coutait, maintenir un patronus alerte pendant deux minutes n'était pas de tout repos comme s'en était doutée Jane. Elle laissa son bras tomber le long de son corps et sourit légèrement, elle revenait à la réalité et se tourna vers Mike. Le jeune homme souriait aussi en la félicitant mais ce n'était plus le même sourire franc dont elle prenait peu à peu l'habitude, son sourire avec quelque chose de pas sincère, comme s'il doutait de quelque chose. Jane avala sa salive avec difficulté en sachant très bien à quoi il pouvait penser et de quoi il était surement entrain de la soupçonner. Ils allèrent s'asseoir sur les fauteuils installés dans un coin de la salle sur demande depuis le début et Jane vit bientôt ses craintes matérialisées quand il dit :

"C'était vraiment bien Jane! Je suis fier de toi!"

Jane sourit faiblement car elle se préparait mentalement à l'interrogatoire qu'elle allait peut-être subir. Une seule chose était sure, elle avait vu le regard quelque peu déçu de Mike quand il prononça ces paroles et jamais elle ne voulait le revoir sur les traits du jeune homme :

"Tu ne serais pas un peu plus forte que ce que tu m'avais dit en sortilèges, par hasard? Tu sais, tu peux me le dire, il n'y a pas de soucis. Je m'en suis rendu compte avec ce patronus que tu viens de réaliser. Il était sacrément bien fait pour une deuxième fois, et je doute fort que tu l'ai déjà utilisé en cours.."

Et voilà, encore une fois elle était dans de beaux draps. Quelle idée elle avait eu de mentir ! Elle se l'était déjà souvent reproché durant cette séance et la semaine qui l'avait précédé mais jamais autant qu'en ce moment où elle avait la possibilité de tout lui avouer, de libérer sa conscience du fardeau qu'elle lui faisait peser dessus. Mike savait, ou en tout cas il s'en doutait mais Jane n'était toujours pas résolue à tout lui avouer, il avait beau dire qu'il n'y prendrait pas garde, ses yeux trahissaient la déception qu'il ressentirait alors. Elle ne pouvait pas supporter de voir une telle expression dans les yeux du jeune homme alors elle s'enfonça encore un peu plus dans le mensonge qu'elle avait commencé il y a seulement une semaine, mais après tout, avait-elle un autre choix ? Elle en doutait. Elle lui répondit donc, peu sure d'elle néanmoins :

"Non je ne vois pas pourquoi j'y arrive maintenant, surement que je n'étais pas si loin de réussir ce sort que je l'avais pensé. Et le sortilège du patronus n'est pas si dur quand on n'est pas devant un vrai détraqueur.."

Elle but une gorgée de jus de citrouille qu'il avait versé dans son verre en s'enforçant de ne pas voir que le jeune homme était devenu plus distant, malgré les excuses qu'elle avait pu lui donner. Elle pouvait le concevoir, elle voyait toujours dans ses yeux une légère lueur de doute mais elle ne se sentait pas la force de lui mentir à nouveau. Elle espérait qu'il arrêterait de la regarder avec ces yeux là, elle ne supportait pas son expression si déçue sur elle. Elle avait envie de tout lui déballer mais elle ne pouvait pas, elle ne pouvait plus, il était trop tard depuis longtemps déjà. En tout cas c'est comme ça qu'elle voyait les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Deuxième rencontre [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rencontre [Fe Mike]   Deuxième rencontre [Fe Mike] Play211Ven 6 Fév - 18:59

"Non je ne vois pas pourquoi j'y arrive maintenant, surement que je n'étais pas si loin de réussir ce sort que je l'avais pensé. Et le sortilège du patronus n'est pas si dur quand on n'est pas devant un vrai détraqueur.."

Mike restait assez perplexe sur cette dernière phrase de Jane. Il pensait vraiment qu'elle était venu là pour être avec lui, mais elle persistait sur le fait qu'elle avait eu un coup de chance. Qui était elle vraiment au fond? C'est vrai, était elle une menteuse? S'était-il trompé sur son sujet? Il n'en savait rien et était un peu perdu. Il n'arrivait pas à comprendre comment Jane avait pu réussir le lévicorpus alors qu'elle l'avait complètement raté cinq minutes auparavant. Certes, elle avait pu avoir de la chance.. Mais le patronus?? Deuxième utilisation quasiment parfaite.. Il ne trouvait pas d'autres solutions que le mensonge. C'est vrai, personne n'avais la capacité d'aprendre un sortilège aussi conplexe sans aucune facilités dans le domaine. Il but une gorgée de bièraubeurre et lui dit:
"Très bien Jane! Je veux bien te croire. Laisse moi te dire que je trouve que tu as un réel talent en sortilèges et enchantements. Je ne comprend pas pourquoi tu n'y arrives pas en cours!"

Il lui lança un petit sourire et lui dit:
"Tu veux qu'on continue sur quoi? Des sortilèges de 7ème année?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Deuxième rencontre [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rencontre [Fe Mike]   Deuxième rencontre [Fe Mike] Play211Ven 6 Fév - 19:22

Jane attendit la sentence comme une accusé sur le banc d'un tribunal (:mrgreen). Elle avait tenté une dernière justification et à en croire la tête dubitative que Mike faisait il n'en avait pas cru un mot. Elle était toujours aussi anxieuse, il allait surement lui dire qu'il ne la croyait pas le moins du monde, qu'il ne supportait pas les gens qui mentaient - ce qu'elle aurait pu elle-même dire à quelqu'un dans la même situation quelques semaines plus tôt seulement. Mais voilà, la situation était très différente maintenant parce que c'était elle et non pas quelqu'un d'autre qui avait menti, elle n'avait jamais compris cette nécessité qu'ont parfois les gens de mentir, ce besoin qui les pousse à trahir leurs amis pour leur propre intérêt. Auparavant elle aurait juste jugé le menteur ou la menteuse en question en disant qu'elle n'aurait jamais du mentir, mais désormais elle comprenait mieux, même si elle se trouvait toujours extrêmement stupide d'avoir menti et surtout d'avoir persisté dans le mensonge. Elle affichait désormais une mine sombre en rapport avec les pensées qu'elle ressassait quand Mike déclara :

"Très bien Jane! Je veux bien te croire. Laisse moi te dire que je trouve que tu as un réel talent en sortilèges et enchantements. Je ne comprend pas pourquoi tu n'y arrives pas en cours!"

Elle répéta dans sa tête ces quelques mots. "Je veux bien te croire". Cela sonnait décidement vraiment comme une accusé qu'on venait d'innocenter ! Elle ne put s'empêcher de soupirer de soulagement, trop bruyamment à son goût mais il était trop tard, elle était heureuse qu'il fasse en tout cas semblant de la croire, car elle n'avait aucun doute là-dessus, il était loin d'être convaincu ! Sa physionomie continuait à trahir la distance qu'il essayait de mettre entre eux deux et elle en était profondément désolée. Mais n'était-ce pas mieux que l'absence totale du jeune homme ?
Elle se força à sourire en entendant le compliment qu'il lui avait fait, elle n'était pas d'humeur à se laisser flatter, elle était toujours trop tendue, comme depuis le début. Elle n'arrivait même pas à profiter de la présence de Mike tellement elle était rongée par le remord et la culpabilité alors à quoi bon continuer à lui mentir me direz-vous ? Et bien c'est simple, par peur qu'il ne la rejette complètement, car ça elle le savait, elle aurait encore plus de mal à le supporter que n'importe quel degré de culpabilité.


"Tu veux qu'on continue sur quoi? Des sortilèges de 7ème année?"

Il avait beau sourire, son sourire sonnait faux, comme s'il n'avait plus envie de sourire lui non plus. Elle lui rendit son sourire, tout aussi forcé que le sien.

"Oui pourquoi pas."

Elle essayait de donner à sa voix plus d'enthousiasme qu'elle n'en ressentait désormais mais même là, le résultat n'était pas terrible et sa voix ne trahissait qu'une émotion neutre, peut-être légèrement enthousiaste. Elle essaya de se reprendre pour empêcher Mike de renforcer ses doutes à son sujet, de plus elle était vraiment lunatique depuis le jour de leur rencontre et elle savait qu'elle l'était mais elle le prenait comme un défaut. Elle essayait d'être un peu plus constante. Elle se força donc à dire d'une voix un peu plus enjouée cette fois-ci :

"Tu as une idée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Deuxième rencontre [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rencontre [Fe Mike]   Deuxième rencontre [Fe Mike] Play211Dim 8 Fév - 1:34

Lorsque Mike lui fit ce compliment sur ses talents en enchantements, son sourire se figea un peu à la manière d'une statue. Elle devenait froide au fur et à mesure que le temps passait. Mike, lui, était en quête de vérité. Il voulait vraiment savoir pourquoi elle avait menti. Il était sur que c'était pour une raison honorable. Jane n'était pas ce genre de filles à mentir pour un rien et ça, Mike le savait. Il avait appris à lire, en quelque sorte, les gens. Leurs pensées, mouvements, mal être... Et il pouvait très bien voir que Jane était mal à l'aise. D'ailleurs, celà se voyait comme un nez au milieu d'un visage. Il aurait tellement aimé qu'elle lui explique pourquoi mentir? Il ne la comprenait plus et celà le décevait un peu au fond de lui. Il pensait avoir trouvé une fille qui lui ressemblait sur de nombreux points. Qui plus est, elle lui plaisait beaucoup. Mais ce mensonge qui lui rongeait l'estomac repoussait le jeune serdaigle qui mettait de plus en plus de distance entre eux. Il lui demanda alors si elle voulait continuer sur les sortilèges de septième année. La réponse de la jeune fille fut positive et elle lui dit:

"Tu as une idée ?"

A travers cette phrase, elle avait essayé de ne pas montrer son mal être. Ce qu'elle ne réussit visiblement pas. Mike était encore plus avide de savoir quel mystère se cachait sous ce mensonge. et aurait aimé lui administrer quelques gouttes de véritasérum, potion qu'il savait bien réaliser. Cependant, ce n'était pas un moyen ethique de faire avouer quelque chose à quelqu'un et Mike ne voulait pas que cette histoire aille jusque là. Il lui déclara:

"Je n'ai pas d'idées particulières, en fait. Je ne sais pas quel sort t'apprendre, ils sont si nombreux..."

Il fit mine de réfléchir, alors qu'il savait très bien qu'il allait lui parler du sort de disparition, evanesco. Oui, celui permettant d'envoyer l'objet choisi dans une autre dimension. Il se leva donc, invitant Jane à faire de même. Il lui dit:

"Alors je vais te parler du sort de disparition, evanesco. Il consiste à envoyer un objet dans une autre dimension, le faisant donc disparaitre de la notre. Il faut savoir que ce sortilège ne tue pas, il déplace. Ainsi, si tu le lances sur un être vivant, il ne sera que déplacé et disparu de notre champ de vision. Je vais te montrer."

Il s'avança légèrement et sortit sa baguette. Il fit un geste sec du poignet en direction d'un coussin et lança d'un ton vif et clair:

"EVANESCO!"

Instantanément, le coussin disparut de la salle. Comme l'avait expliqué Mike, il avait disparu de leur dimension. Il la regarda alors et lui fit signe de se lancer. Jane avait encore une tête d'enterrement. Comme depuis plusieurs minutes maintenant. Mike se jetta sur l'occasion et lui lanca amicalement:

"Tu sais, Jane, si quelque chose ne vas pas, tu peux m'en parler. Je suis quelqu'un de très compréhensif. Plus que tu ne le penses. Tu peux me croire!"

Il lui lança un sourire sincère pour la réconforter en espérant qu'elle lui dise pourquoi elle lui mentait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Deuxième rencontre [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rencontre [Fe Mike]   Deuxième rencontre [Fe Mike] Play211Dim 8 Fév - 13:13

Jane continuait d'essayer de dissimuler son malaise et la culpabilité qui la rongeait intérieurement mais à en juger par l'attitude de plus en plus distante de Mike et l'expression de déception qui se lisait clairement sur son visage, il n'était pas dupe le moins du monde. Il devait surement être entrain de se demander pour quelle sinistre raison elle lui avait menti.. Alors à quoi bon s'enfoncer encore plus dans le mensonge s'il avait deviné ? Pour plusieurs raisons, tout d'abord elle ne voulait pas encore s'avouer que la partie était finie et que Mike avait déjà tout deviné, quoi que tout non, il ignorait toujours pourquoi et cela devait l'énerver au plus haut point. Mais aussi pour la bonne raison qu'elle ne se pardonnait toujours pas d'avoir menti elle-même pour une raison aussi futile, elle ne supportait pas les gens qui mentaient pour ça et elle voyait très bien le jeune homme réagir comme elle avant et ça elle ne le supporterait pas, elle en était sure.
L'image de l'épouvantard qu'elle avait dut affronter avec Davis et Angel revint alors la frapper comme si elle avait reçut une gifle en pleine figure. Cette image qui montrait Mike furieux contre elle parce que justement il avait découvert ce qu'elle lui cachait, elle ne voulait plus jamais la revoir, et encore moins avec le vrai Mike. Elle ne voulait pas prendre le risque de réetendre sa voix lui dire les horreurs que l'épouvantard lui avait balancé, elle craignait à présent que cet épouvantard n'ait fait que lui montrer ce qui allait bientôt lui arriver. Elle avala sa salive avec difficulté, elle ne voulait pas, non, surtout pas revoir cette scène. Heureusement les paroles de Mike la ramenèrent à la réalité.


"Je n'ai pas d'idées particulières, en fait. Je ne sais pas quel sort t'apprendre, ils sont si nombreux..."

Jane tenta de se reconcentrer sur la scène qu'elle vivait réellement en ce moment même, elle vit Mike réflechir et elle se força à s'intéresser elle aussi au prochain sort qu'elle allait apprendre. Elle en avait déjà appris tant ces dernières semaines, il faudrait qu'elle s'exerce tous les jours si elle voulait vraiment les assimiler et les maitriser.

"Alors je vais te parler du sort de disparition, evanesco. Il consiste à envoyer un objet dans une autre dimension, le faisant donc disparaitre de la notre. Il faut savoir que ce sortilège ne tue pas, il déplace. Ainsi, si tu le lances sur un être vivant, il ne sera que déplacé et disparu de notre champ de vision. Je vais te montrer."

Jane sourit faiblement, pour le coup elle était vraiment enthousiaste mais n'arrivait pas à le montrer à cause de la lutte intérieure qu'elle menait toujours. Elle essaya tant bien que mal de montrer sa joie d'apprendre un tel sortilège, il allait être des plus intéressants et surtout des plus utiles. Elle sourit cette fois avec plus de conviction, comme elle ne l'avait pas fait depuis le début de leur entrainement. Mais elle ne fut pas sure que Mike l'avait remarqué étant donné qu'il était déjà parti vers le centre de la salle. Il avait dirigé sa baguette vers l'un des coussins dans un geste vif du poignet il prononça :

"Evanesco !"

Immédiatement, le coussin disparut de leur champ de vision. Jane applaudit avec plus de conviction qu'elle n'aurait cru possible de mettre dans l'état dans lequel elle se trouvait. Elle était impressionnée mais surtout, elle voulait absolument le mettre en oeuvre elle-même. Mike se tourna alors vers elle et dit à sa plus grande surprise :

"Tu sais, Jane, si quelque chose ne vas pas, tu peux m'en parler. Je suis quelqu'un de très compréhensif. Plus que tu ne le penses. Tu peux me croire!"

Jane n'en revenait pas, mais ce discours elle l'avait déjà entendu des milliers de fois de la part de son père quand sa mère était morte et jamais elle ne s'était confiée à lui sur ce qu'elle ressentait vraiment. Pourtant la proposition de Mike était des plus intéressantes et elle hésita vraiment cette fois ci mais comme précédemment l'horrible image de l'épouvantard vint la hanter et elle repoussa cette idée de sa tête. Elle répondit alors la même phrase qu'elle avait l'habitude de répondre avec son père dans ces moments là, cette phrase qui ne voulait rien dire à part "J'ai pas envie de te le dire." :

"Tout va bien."

Elle s'était forcée à sourire, elle se doutait que Mike se rendait très bien compte de son véritable état, mais elle n'était pas décidée à tout lui révéler, elle en était incapable, elle préférait continuer cette mascarade devenue encore plus ridicule maintenant que Mike savait. Et le sourire réconfortant de Mike n'y fit rien, elle revoyait encore et toujours l'épouvantard dans sa tête et elle était plus que jamais décidée à ne pas prendre le risque de le revoir en vrai. Elle s'avança vers le centre de la pièce à son tour en essayant de ne pas voir la déception de Mike et elle fut prise d'un doute. Devait-elle faire exprêt de manquer son sort ? Ça aurait été encore plus stupide étant donné qu'il s'était rendu compte qu'elle était forte en sortilèges alors à quoi bon ? D'un autre côté soutenir qu'elle n'avait pas menti et donc qu'elle allait bien et juste après lui prouver le contraire.

*Bah à quoi bon ? De toute façon il sait déjà tout.*

Elle décida donc de lancer le sortilège du mieux qu'elle pouvait, comme si elle avait été en cours en somme. Elle leva donc sa baguette et imita le geste que Mike avait éxécuté quelques minutes auparavant et visant le coussin juste à côté de celui qui avait disparut. Instantanément le coussin disparut de leur champ de vision et malgré le remord qui la rongeait, malgré le regard déçu de Mike qu'elle n'avait pu s'empêcher de voir, elle ne put réprimer un véritable sourire, elle était extrêmement contente d'avoir réussi ce sort même si désormais le doute n'était plus permis dans l'esprit de Mike, il savait c'était obligé maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Deuxième rencontre [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rencontre [Fe Mike]   Deuxième rencontre [Fe Mike] Play211Dim 8 Fév - 22:06

"Tout va bien." Furent les seules et dernières paroles qu'il avait entendu sortir de la bouche de Jane. Elle qui renvoyait une impression de sincérité et de bonne morale. Mike savait très bien qu'elle cachait quelque chose et il ne savait pas vraiment comment lui faire avouer. Tout ce qu'il espérait, c'était qu'elle lui explique pourquoi, comment et quand cette idée lui était arrivée dans la tête. Ce qu'il aimait chez Jane, n'était pas cette partie de son caractère.
Elle s'avança en direction des coussins. Mike savait très bien qu'elle réussirait ce sort plutôt assez simple. Elle effectua un mouvement du poignet à l'identique de celui que Mike venait d'executer il y a quelques minutes et prononca bien clairement le nom du sort. A la non surprise du jeune serdaigle, le coussin disparut. Jane avait l'air satisfaite. Ce réjouissement chez la jeune fille provoqua chez le jeune homme un grand sourire. Qu'est ce qu'il aimait ce sourire si pur et chaleureux.. Il lui avoua avec un sourire plutôt sincère:


"Merveilleux! Il a été réalisé à merveille! Tu as un réel talent pour les sortilèges, Jane. Tu les apprend avec une telle rapidité.. C'en est presque injuste pour les autres qui mettent plusieurs jours à les intégrer."

Il eu un petit rire lorsqu'il prononça ces paroles. Cependant, il fallait absolument qu'il sache pourquoi elle lui avait menti. D'habitude, il n'aurait pas voulu savoir, n'étant pas de nature très intéressé par les gens. C'était plutôt l'inverse, à vrai dire. Les gens venaient vers lui.. Il ne savait pas vraiment pourquoi d'ailleurs...
C'est alors qu'il rangea sa baguette dans sa poche et sentit un petit flacon. Le véritasérum!! Que faisait-il dans sa poche?! C'était la solution.. Même s'il n'était pas vraiment enchanté à cette idée.. Cependant, il fallait qu'il sache, celà en devenait vraiment louche... Le flacon, ne dépassant pas les trois centimètres de long, sortit alors seul de la poche du jeune homme. Ce dernier avait bien pris soin de déboucher la petite fiole qu'il faisait léviter à l'aide du Lévicorpus enseigné à Jane il y a quelques instants. Le petit morceau de verre approchait de la table. Une fois au niveau du jus de citrouille de Jane, il déversa son contenu avant de revenir dans la poche de son propriétaire. C'était fait.. Mike ne pouvait plus faire demi tour et il savait qu'il le regretterait... Celà pris quelques secondes et Jane ne s'en rendit même pas compte. Mike s'approcha de la table et bu une gorgée de sa bièrraubeurre. Il dit alors à son interlocutrice:


"Je comprend pas.. Tu avais l'air si sure de toi lorsque tu m'avais dit que tu avais du mal en sortilèges... Je suis certain que tu es la meilleure de ta classe! C'est vraiment du bon boulot!"

Jane s'approchait de la table, tandis que Mike regardait, rêveur, les coussins éparpillés dans la salle...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Deuxième rencontre [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rencontre [Fe Mike]   Deuxième rencontre [Fe Mike] Play211Dim 8 Fév - 22:31

Elle ne pouvait s'empêcher de sourire, enfin une touche de joie venait percer son moral qui était au plus bas à cause des remords que lui infligeaient ses mensonges à répétition auprès de Mike. Elle s'en voulait toujours énormément certes mais elle réussissait à se focaliser sur ce moment de satisfaction éphémère pour le moment.

"Merveilleux! Il a été réalisé à merveille! Tu as un réel talent pour les sortilèges, Jane. Tu les apprend avec une telle rapidité.. C'en est presque injuste pour les autres qui mettent plusieurs jours à les intégrer."

Jane ne put encore une fois réprimer un sourire en entendant le compliment du jeune homme et elle se prenait même à rêver que même s'il avait deviné qu'elle lui avait menti, il laisserait tomber et ferait comme si elle lui avait déjà avoué qu'elle était douée en sortilèges. Rien qu'à cette pensée, une euphorie, de court terme cependant, la traversa et elle frissonna. Elle appréciait tellement la compagnie de Mike qu'elle aurait presque tout donné pour rester auprès de lui alors elle se prenait à rêver des scénarios les plus fous dans lesquels il ne lui en voudrait pas le moins du monde.
Pendant que Jane était prise dans ses rêves, Mike lui mettait au point son petit stratagème et la fiole se dirigeait lentement vers la table. Jane absorbée par ses rêveries n'avait rien remarqué, elle était tellement aveugle dans ces moments là ! Elle ne pensait plus, elle était complètement ailleurs ce qui, en l'occurrence arrageait considérablement Mike.
Enfin elle revint à ses esprits, mais trop tard la fiole avait déjà déversé son contenu dans le verre de jus de citrouille de la jeune Serdaigle. Mike lui, comme pour l'inciter à boire aussi, s'était rapproché de la table et avait but une gorgée de bièraubeurre.


"Je comprend pas.. Tu avais l'air si sure de toi lorsque tu m'avais dit que tu avais du mal en sortilèges... Je suis certain que tu es la meilleure de ta classe! C'est vraiment du bon boulot!"

Jane, quelque peu aveuglée par le compliment que le jeune homme lui avait encore adressé s'approchait dangereusement de la table où était posé son verre de jus de citrouille. Pour toute réponse, Jane dit :

"Merci."

Elle lui sourit vraiment cette fois-ci, le sentiment d'euphorie dut aux rêves qu'elle venait d'avoir et aux compliments répétés du jeune n'était pas encore totalement dissipé et ce fut donc sans se méfier le moins du monde qu'elle attrappa son verre de jus de citrouille et le but d'un coup. Elle était en effet assoiffée après tous ces exercices sans s'être désaltérée. Elle sentit soudain un sentiment bizarre se répandre dans tout son corps. Ce n'était pas dut au bien-être procuré par un besoin de soif comblé, et ce n'était pas non plus le remord qui la tirallait qui revenait déjà à l'assault. Non c'était autre chose, une sensation qu'elle n'avait jamais expérimenté, elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait une soudaine et incontrôlable envie de dire la vérité. Elle avait pourtant toujours conscience de ne pas être en position de révéler la vérité ! Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait.
Soudain un éclair traversa son esprit, non il n'aurait quand même pas osé ! Elle regarda au fond de son verre comme si elle allait apercevoir un indice, une preuve que Mike y avait mis du Véritasérum. Elle ne vit rien évidemment, mais elle priait pour que le jeune homme n'ait pas fait ça, elle n'en connaissait que trop bien les effets et elle savait ce qui allait arrivé si c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Deuxième rencontre [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rencontre [Fe Mike]   Deuxième rencontre [Fe Mike] Play211Dim 8 Fév - 23:18

Comme l'avait prévu Mike, Jane bu l'intégralité de son verre. Les effets du Véritasérum allaient faire effet d'ici quelques secondes. Jane se sentit alors bizarre, regardant le fond de son verre et tirant une tête d'horreur. Mike avait le coeur brisé de devoir faire ça. C'était d'ailleurs la première fois qu'il le faisait sur une personne. Son véritasérum fait de sa main était parfait et ne présentait aucune faille. Celà était dû à sa maitrise parfaite des potions. Il la regardait et ne savait pas par quoi commencer. Il se jura une chose, c'est de poser des questions uniquement sur ce mensonge et pourquoi elle avait eu recours à cette méthode pour le tromper. Rien d'autre.. Il s'avança vers elle et lui pris la main. Il ne voulait absolument pas qu'elle lui en veuille pour ça et comptait s'excuser. Il lui dit donc, l'air plutôt triste et désolé:

"Ecoutes Jane. Je suis désolé d'avoir eu recours à ça et je sais très bien que tu m'en voudras au plus haut point. Mais j'ai vraiment l'impression que tu me caches quelque chose d'important et j'ai l'impression d'être trompé.."

Mike avait horreur d'être trompé.. C'était pour cette raison d'ailleurs, qu'il ne faisait pas facilement confiance à quelqu'un. Il pensait que cette chose était un cadeau et qu'il ne fallait absolument pas le trahir et donc le détruire. C'était en l'occurence ce que faisait Jane et celà le détruisait intérieurement chaque seconde.. Il aurait tellement aimé qu'elle lui explique dès le début pourquoi elle lui avait menti, pourquoi elle voulais qu'il lui apprenne des sortilèges.. Pourquoi avoir fait croire qu'elle était nulle... Ne savait-elle pas qu'il s'en rendrait compte?
C'était l'heure.. Il était temps de lui poser cette question.. Pourvu que ce ne soit pas important... Mike avait une boule au ventre et n'avait plus vraiment envi de la questionner.. Cependant, maintenant qu'il lui avait administré le véritasérum, il était impossible de faire demi tour.. Il lui demanda d'une voix tremblante:


"Jane, pourquoi m'avoir menti? Pourquoi avoir voulu cacher tes capacitées en sortilèges?"

Il avait tellement peur qu'elle lui dise qu'elle était une mangemorte ou quelque chose dans le genre... Mike lui tenait encore la main et la jeune fille pouvait alors remarquer qu'elle tremblait légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Deuxième rencontre [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rencontre [Fe Mike]   Deuxième rencontre [Fe Mike] Play211Dim 8 Fév - 23:36

Jane commençait vraiment à avoir peur de comprendre ce qui allait lui arriver, elle ne voulait absolument pas dévoiler à Mike ce qu'elle lui cachait, elle espérait que le jeune homme pourrait comprendre qu'il y avait des choses qu'elle préférait lui cacher et qu'il avait deviné qu'elle ne désirait absolument pas qu'il le sache. Mais au fond d'elle-même elle savait très bien ce qu'il avait fait et ce qui allait arriver. Elle tremblait, de peur de ce qu'elle allait dire, mais aussi de rage car pour le coup, elle était furieuse contre lui de l'avoir ainsi forcée à tout lui dévoiler car le doute n'était plus permis, il allait savoir tout ce qu'il voulait savoir et elle en fulminait d'avance. Les gestes de Mike d'ailleurs la confortèrent dans son hypothèse quand il lui prit la main, il essayait déjà de se faire pardonner et on pouvait lire sur son visage le remord qu'il éprouvait à utiliser de telles méthodes.

"Ecoutes Jane. Je suis désolé d'avoir eu recours à ça et je sais très bien que tu m'en voudras au plus haut point. Mais j'ai vraiment l'impression que tu me caches quelque chose d'important et j'ai l'impression d'être trompé.."

*Ça mon coco, tu as bien raison ! Je t'en veux pour le coup !*

Elle tremblait de rage plus que de peur désormais qu'elle avait la confirmation de ses craintes. Mais elle réentendait la dernière phrase de Mike, il avait l'impression d'être trompé ! Quelle ironie ! Et elle alors ? Il ne venait pas de la forcer à boire du Véritasérum pour lui tirer les vers du nez ? Si ça c'était pas de la tromperie ! Elle rageait mais se forçait à ne rien dire tant qu'il ne la forçait pas à parler, de peur de dire quelque chose qui la compromettrait. Elle savait qu'elle n'aurait bientôt plus le choix alors elle tentait de profiter de ces derniers instants enfermés dans son mensonge qu'elle n'avait pas pensé dévoiler si vite. Mais voir le jeune homme rongé par le remord la calmait étrangement. Elle s'apercevait qu'il ne faisait pas ça de gaieté de coeur mais malgré le fait que cela la rassure légèrement, elle était toujours furieuse après lui. On pouvait très clairement entendre dans sa voix qu'il regrettait de l'obliger ainsi à lui dévoiler ce qu'elle lui cachait depuis le début de leur séance d'entrainement.

"Jane, pourquoi m'avoir menti? Pourquoi avoir voulu cacher tes capacitées en sortilèges?"

Mike tenait toujours la main de Jane qui tremblait de plus en plus maintenant que la peur s'était de nouveau mêlé à la rage qu'elle éprouvait. C'était le moment, elle ressentit une étrange sensation comme si la vérité remontait le long de sa gorge pour finalement sortir.. :

-"Parce que je voulais te revoir."

Jane rougit comme une pivoine. Elle mit sa main libre devant sa bouche mais c'était une tentative vaine car elle savait que cela ne stopperait pas le flot de ses paroles. Elle était aussi rouge qu'une tomate à présent et ce n'était pas fini :

-"Je me suis dit que si je te disais que j'étais forte en sortilèges tu ne me donnerais pas de cours comme tu l'avais proposé alors je t'ai menti. Comme ça j'allais avoir l'occasion de te revoir."

Jane était au supplice, mais elle ne pouvait rien faire contre les paroles que sa bouche sortait malgré elle. Elle aurait tout donné pour arrêter de déballer les mensonges qu'elle lui avait dissimulé comme ça, mais à voir la tête de Mike, lui non plus n'appréciait pas franchement ce moment. Jane était à présent au bord des larmes, mais elle n'aurait sut dire si c'était des larmes de tristesse ou de rage, surement un mélange des deux. Elle attendait maintenant, plus anxieuse que jamais, la prochaine question de Mike.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Deuxième rencontre [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rencontre [Fe Mike]   Deuxième rencontre [Fe Mike] Play211Lun 9 Fév - 0:04

-"Parce que je voulais te revoir."

Ces quelques mots résonnèrent dans sa tête. Il venait de se rendre compte de l'horreur qu'il venait de comettre. Pourquoi avait-il voulu absolument tout savoir? Pourquoi n'avait-il pas laissé faire la nature? Maintenant, elle lui en voudrait et ses chances de la revoir étaient devenues quasi inexistantes. Qu'allait il se passer lorsque les collégiens et surtout les professeurs allaient le savoir? Allait-il être renvoyé? Mike ne savait plus où il en était. Il avait envi de crier, d'hurler.. Mais surtout, de revenir en arrière.. A un tel point, que jamais il n'avait ressenti celà. Et il s'en voulait.. A se faire souffrir à la manière d'un elfe de maison qui se frappait avec un rouleau à patisserie sur le crane. Mike allait lui poser une ultime question. Il voulait savoir si un jour elle lui pardonnerait. Il voulais le savoir parce que il avait l'impression d'avoir envi de rester à ses côtés. Il lui demanda alors, avec une crainte énorme et une voix triste:

"Jane..? Me pardonneras-tu un jour de t'avoir fait ça?"

Il lui tenait encore la main. Jane n'avait pas laché la sienne. Elle voulait le revoir.. Celà lui avait fait drole lorsqu'elle lui avait avoué. Elle avait viré au rouge.. Mais ça, Mike, n'y avait pas prété attention. Elle était déjà assez génée et il ne voulais pas l'enfoncer encore plus. Une fois qu'elle aurait répondu à cette question, il lui administrerait l'antidote et tout rentrerait dans l'ordre.. Dumoins, il l'espérait plus que tout au monde.. Il n'avait aucune envie de perdre Jane.. Il commençait à vraiment s'y attacher...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Deuxième rencontre [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rencontre [Fe Mike]   Deuxième rencontre [Fe Mike] Play211Lun 9 Fév - 0:23

A présent que Jane était un tout petit calmée, elle risqua un regard vers Mike pour essayer de sonder ses sentiments et à sa grande surprise on pouvait effectivement y lire du dégoût, mais pas pour Jane, non, le jeune homme était plutôt dégouté par ce qu'il venait de faire. Jane était tellement en colère malgré tout qu'elle lui aurait volontié balancé quelque chose du genre "Bien fais pour toi !". Mais elle essayait toujours de contenir sa rage et sa tristesse, en essayant de ne rien dire de peur de trop en dire justement, surtout qu'elle voyait venir la prochaine question. Pourtant Jane attendit, encore et encore et visiblement le jeune homme hésitait à poser une autre question. Qu'est-ce-qu'il lui prenait ? Après lui avoir administré le Véritasérum, qu'il en profite nom d'un choixpeau magique ! Qu'il aille au bout maintenant sans la faire languir comme il le faisait ! Qu'il en finisse par la barbe de Merlin elle ne supportait plus cette situation, ils ne pouvaient pas en rester là.
Soudain, Mike lui posa une question, sa voix était entrecoupée par la crainte qu'on y décelait clairement, et Jane ne pensait pas que le jeune homme lui demanderait ça, elle s'attendait plutôt à un "Comment as-tu oser me mentir ?!" ou encore "Pourquoi tu n'as pas tout avoué tout à l'heure ?!". Mais non.. Mike regrettait tellement qu'à présent rien ne lui importait plus que le pardon de Jane, elle n'en revenait pas. Si elle avait été dans son état normal et pas dans celui d'énervement profond dans lequel elle se trouvait, elle aurait pu y consentir, mais là non ! Impossible ! Comment osait-il lui demander de lui pardonner après ce qu'il avait fait ! Il était gonflé quand même !
Malgré tout Jane savait au fond d'elle-même qu'elle finirait par lui pardonner, elle pardonnait toujours tout à tout le monde, elle ne savait juste pas combien de temps cela mettrait. C'est d'ailleurs ce qu'elle fut bien forcer de lui avouer.


"Oui je te pardonnerais, quand voilà la vraie question !".

Jane s'en voulait d'être méchante mais ça défoulait, de plus elle ne contrôlait pas ce qu'elle disait, la seconde qui suivit elle fut bien contente que la potion l'ait obligé à être aussi méchante mais quelques secondes après elle le regretta, en voyant le visage du jeune homme qui avait l'air au moins aussi triste qu'elle. Mais elle n'osait pas ouvrir la bouche de peur de dire une autre méchanceté incontrôlée. Plus tôt dans la matinée, Jane tirait une mine d'enterrement, elle s'en était rendue compte elle-même, et bien c'était désormais au jeune homme de faire cette tête et Jane se rendit compte, malgré sa fureur, que ce n'était pas agréable car au fond d'elle-même elle appréciait toujours Mike. Mais il lui faudrait du temps pour lui pardonner, et elle s'en rendait compte sans que la rage qui la rongeait aveugle son jugement.
Elle n'avait à présent plus qu'une envie, partir, loin de cette salle et ne plus y revenir, jamais. Mais elle ne pouvait pas partir tant qu'elle n'aurait pas avalé l'antidote, elle ne pouvait prendre le risque de croiser quelqu'un vu l'état dans lequel elle était. Elle devait attendre que Mike la "libère" désormais. Mais elle savait que cette situation était devenu désagréable pour l'un comme pour l'autre et était donc persuadé que sa libération ne se ferait plus tarder. A moins qu'il ne veuille savoir autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Deuxième rencontre [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rencontre [Fe Mike]   Deuxième rencontre [Fe Mike] Play211Lun 9 Fév - 1:00

"Oui je te pardonnerais, quand voilà la vraie question !"

Voilà. Il avait tout gagné. Jane ne voulait surement plus le revoir de si tôt. Il se sentait triste, perdu, anéanti. Il s'y était attaché, tout de même, à sa petite Jane. Et il ne savait pas pourquoi il avait fait ça. Il s'en voulait tellement.. Que faisait ce flacon dans sa poche? Il n'en avait pas préparé depuis plusieurs mois.. Cependant, il ne lui restait plus qu'une chose à faire.. Lui administrer l'antidote. Contrairement au Véritasérum, il disposait tout le temps d'une fiole d'antidote du Véritasérum au cas où il serait contrait d'en boire pour une X raison. Il lui tendit alors la fiole, n'osant même pas la regarder dans les yeux. Il avait mal au coeur.. Un mal de mer constant lui donnait la nausée. Il aurait aimé hurler de tout son être.. Pousser un cri tellement fort qu'il en aurait fait trembler les murs. Un peu à la façon d'un loup dépravé par la solitude des nuits froides d'hiver. Jane saisit la fiole et l'avala cul sec. Il lui dit alors sur un ton triste et ému:

"Jane, je voudrais que tu saches que je suis profondément désolé et triste que tout se finisse comme ça... Moi aussi j'avais réellement envi de te revoir, et j'aurais jamais dû utiliser ce moyen pour savoir la vérité... Mais tu sais, j'ai toujours détesté le mensonge et je sais pas pourquoi j'avais cette fiole dans ma poche.
Je t'en prie, ne pars pas..."


Mike ferma les yeux et baissa la tête lorsqu'elle se dirigea vers la porte sans même lui adresser un mot. Il espérait cependant qu'elle ne l'éviterait pas trop longtemps car elle lui manquait déjà. Il se souvint de leur rencontre dans le parc froid et sombre.. Là où il avait appris à mieux la connaître et à l'apprécier.. Il aurait tout donné pour revenir à cet instant sans paroles, mais si fort... Il aurait tellement aimé la serrer dans ses bras du plus fort qu'il aurait pu.. Il aurait aimé lui dire ce qu'il commençait à éprouver pour elle.. Mais il ne savait plus où il en était, et surtout il ne savait plus quoi faire. Il la remerciait pourtant du fond du coeur pour cette joie de vivre qu'elle lui avait procuré durant toute cette semaine... Jane était une fille si agréable, si douce, si parfaite.. Et Mike avait l'impression de l'avoir perdue pour toujours...
Il était là, attendant que quelque chose se passe, mais la salle était à présent vide et froide. Pour la première fois de sa vie, une larme coula le long de sa joue et se termina dans le coin de sa bouche. Lorsque la porte se ferma dans un bruit sourd, un hurlement de désespoir se fit entendre à travers les murs épais de Poudlard, le collège de sorcellerie où tout peut arriver...
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Deuxième rencontre [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rencontre [Fe Mike]   Deuxième rencontre [Fe Mike] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Deuxième rencontre [Fe Mike]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Rp's de Mike
» Deuxieme petit cadeau!
» De retour.. [Fe Mike]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser