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| Sujet: Dark World - [0000] Sam 31 Jan - 1:18 | |
| |Ouverture 12/12/08 |Description Oº°‘¨ Contexte Historique ¨‘°ºO . . 22ème siècle, 3ème guerre mondiale, la guerre nucléaire bat son plein et décime la race humaine comme jamais, nous étions 6 milliards et nous ne sommes plus que quelques millions...
Vers la fin du 22ème siècle, quand la radioactivité commença à diminuer et que les êtres purent réaménager des lieux pour y vivre ou tout du moins y survivre, les peuples, au début vécurent en régressant, les anciens savoirs revenaient en force et certains étaient même persuadés que c'était la voix de la raison de ne plus se laisser conquérir par la technologie... D'où une remontée des armes comme l'épée, le sabre et bien d'autres... Ainsi que certaines coutumes comme les façons de s'habiller, de parler ou même de se tenir... Vers le milieu du 23ème siècle, quand la terrible famille Namastriel monta sur le trône, celle-ci rétablit et reprit en main les recherches scientifiques, développa les voitures volantes, les armes technologiques de toute sorte, les hologrammes et surtout les cyborgs dont certains échappèrent à leur contrôle, ce qui fait que certaines intelligences artificielles vivent par eux-mêmes sans aucun maître actuellement, certains même se sont ralliés aux rebelles, les ennemis de leur créateur...
Les expériences menées sans tabou par la folie des hommes et les explosions nucléaires dues à la guerre dégagèrent des profondeurs un fluide alors encore inconnu qui, faute d'autre terme, fut appelé "magie"... Chaque individu en est imprégné, s'il ne se manifeste pas comme dans les livres, il procure au minimum des capacités qui nous paraitraient surhumaines!
Tout cela entraina aussi plus d'horreur que de belles choses, les humains mutèrent : certains devinrent plus petits comme les Mintis dotés d'une adresse à couper le souffle, d'autres virent leur organisme changer dans de terribles mutations comme les Valthars qui ont au départ l'apparence des humains mais certaines parties de leur organisme prirent des formes, des puissances et des capacités différentes, certains eurent aussi des membres supplémentaires qui leur poussèrent, d'autres humains encore furent totalement défigurés par la radioactivité comme les Affligés qui ont l'apparence de mutants mais l'intelligence de deux hommes et la capacité de se téléporter par dématérialisation...Vinrent s'y ajouter, lors des tentatives de clonage et des expériences d'amélioration du genre humain, des fusions comme les hybrides qui sont composés d'une partie animale et d'une partie humaine, ce qui leur donne des capacités assez sympathique mais les empêchent comme tous les mutants précédents énoncés de trop s'aventurer en ville ou du moins pas à visage découvert...
Les terres et les mers changèrent, très peu furent encore pures, les continents changèrent de forme et de place, les terres devinrent stériles et très peu nombreuses face aux étendues de mers interminables, les lieux les moins touchés sont...Les Côtes de l'Ardorienne qui abritent les cavernes des Mintis que l'on nomme aussi "La Cathédrale" pour ses voûtes et sa hauteur incommensurable , de terribles falaises pratiquement inaccessibles où gît entre autres des épaves de bateaux, notamment un bateau à voiles qui est reconnu comme le symbole de la plus grande bataille maritime qui opposa Baltimore Suang'ye de la ville de Tirdmalh sur ce même navire face à la flotte de Namastriel, l'homme réussit l'exploit d'abattre 6 bateaux sur 8, précisons que ces bateaux étaient ultra-technologiques et présumés indestructibles, l'un battit en retraite et l'autre toucha enfin le bateau de Baltimore qui sombra et fut rejeté par la mer au bord des falaises, la ville de Tirdmalh lui érigea une statue et nomma les falaises en son nom, c'est un peuple conservateur des traditions du moyen âge qui se réfugie dans les Montagnes de l'Hizur. Les troupes de Namastriel ne s'en soucièrent plus et aucun projet envers eux n'est connu à ce jour... Une rumeur dit que l'ainé des jumeaux Namastriel fils, Jilied Namastriel, après le coup d'état de son frère cadet, connu sous le nom de Lord Argor, il y a quelques années pour lui ravir le pouvoir, se serait réfugié en ces lieux, ceci n'a pour autant jamais été prouvé à ce jour...
Le Pic de l'espérance devint le Pic du Chaos à partir du milieu du 23ème siècle : en ces lieux, les plaines devinrent marécages radioactifs, les routes chaotiques et le lieu commença à attirer les mutants, la ville principale est Mertand, une ville anarchiste, très peu surveillé par les Namastriel, même si quelques espions y sont forcément glissés comme partout... Un brouillard permanent y est ancré et c'est pour cela que la ville est surnommée "L'aveugle Coupe-Gorge". Ce lieu est tout de même "dirigé" par Max Mallown, un mercenaire reconnu dans son milieu pour son efficacité et ses capacités en mécanique... Le style de cette cité, bien qu'elle ait suivi l'évolution, est typique du 21 ou 22ème siècle, la nostalgie y est de mise puisque les vieilles voitures y circulent, c'est en quelque sorte le repère des mercenaires, des hommes sans foi ni loi, sans chef à par leur propre personne, ils n'obéissent à aucun code à part le leur évidemment, ils respectent cependant Max Mallown, qu'ils considèrent comme leur représentant. Ils ne sont ni bons ni mauvais et utilisent toutes sortes d'armes.
Tharland : Ville technologique à vous couper le souffle, à pied il faut, d'après les derniers sondages effectués, environ une semaine pour la traverser entièrement sans s'arrêter ni dormir, la ville est protégée des indésirables mutants par les sbires de Lord Argor Namastriel (un des fils de Namastriel), qui ne veut, bien sûr, que du bien à ces humbles citoyens et tente d'éliminer tous les peuples jugés indésirables grâce à son armée de l'A.R.P.I (Armée de Régulation des Peuples Indésirables), c'est à dire toutes les races non-humaines et les humains se montrant récalcitrants, la ville est composé d'immenses building à pertes de vue, de véhicules volants et non-volants, de routes et spacio-routes, des lieux dangereux pour toute personne non abrité sous une carrosserie de voiture. Les gens circulent à un rythme incessant et les problèmes de foule se forment tous les jours! Ajoutez à cela les rondes des gardes de l'A.R.P.I d'Argor que l'ont peu rencontrer à chaque coin de rue. La forteresse d'Argor est situé à quelques kilomètres seulement de la ville, elle est quasiment impénétrable autant de l'intérieur que de l'extérieur, les membres de l'A.R.P.I sont autorisés à y entrer puisque celle-ci abrite aussi les casernes d'entrainement, elle s'élève vers les cieux à une hauteur démesurée et est d'un style assez particulier par rapport à la ville.
Les Zones désertiques sont depuis peu, (il y a quelques années seulement) sous le contrôle des Valthars et plus particulièrement sous celui de Jared Nijadenn qui après son évasion (voir paragraphe suivant pour plus de précisions) s'est mis en tête de réunir les Valthars sous le nom du Clan du Phénix Noir et de les rassembler dans un lieu difficile d'accès qui est le camp de Karma, niché au milieu du désert des plaintes, entouré des canyons et montagnes nommés "Les Rocs" impraticable pour tout véhicule et presque indécelable vue de haut si le lieu n'est pas connu, en bref, y accéder sans connaitre le lieu relève de l'exploit, une fois arrivé là bas si vous n'êtes pas Valthar, y survivre plus d'une heure y est tout aussi dur. Les Valthars n’acceptent que les Valthars dans leur clan et ils en savent beaucoup sur la magie qu’ils appellent le Flux, les armes à feu les dégoutent et ils sont des grands partisans de la lame. Dans les Rocs, tout est plus grand et les animaux y sont gigantesques, même un humain de 2M ne passerait que pour une vulgaire fourmi face aux bestiaux de taille qui y vivent!
Dekard : Ville qui a été habité jusqu’au début du 23ème siècle par les humains qui tentèrent de refonder la cité dévastée, mais elle fut désertée à cause du flux continu de mutants dont regorgeait le lieu, un seul homme téméraire y vit, un homme connu sous le « nom » de « Marchand », le meilleur marchand d’armes du pays, on sait très peu de choses sur lui mais lui en sait beaucoup sur les autres. C’est à Dekard, dans un vieux laboratoire, que Jared Nijadenn sorti de sa capsule de conservation où les scientifiques l’avaient abandonné depuis 15 ans pour faire des expériences sur son cas, son corps s’était développé et sa puissance avait augmenté. Précisons que Dekard est un minimum surveillé par Argor depuis ce temps, quelques membres de l'A.R.P.I y circulent... Le port de Dekard, anciennement grand port maritime est un véritable bourbier pas très net actuellement, les routes sont aussi semées d’embuches, comme vous l’aurez compris, ce territoire n’appartient à personne… En ce début de 24ème siècle, Dans ce monde sombre et sans merci, Une question fatidique se posera à chacun d'entre vous... SAUREZ-VOUS... SURVIVRE? ... [/color] |
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