Mike la reprit dans ses bras dés que Maxime s'était mis à courir comme un dératé vers le château, surement en direction de l'infirmerie. Le pauvre tout de même, ça n'allait pas être très marrant pour lui dans les prochaines heures. Mais il l'avait bien cherché, après tout c'était ce que les moldus appellent de la "légitime défense".
Soudain Mike passa sa main dans les cheveux de la jeune fille et elle oublia tout, le temps, l'espace, Maxime, l'école, le bal.. Rien ne comptait plus que cet instant qu'elle passait avec Mike. Elle ne savait pas ce qu'elle ressentait exactement pour lui mais tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle voulait passer sa vie avec lui, dans ses bras..
Mike posa sa tête au-dessus de celle de Jane et cette dernière se colla de nouveau contre le torse du jeune homme. Elle sentait de nouveau son parfum si exquis, elle n'aurait put trouver mieux au monde, elle aurait tout donné pour rester ainsi toute sa vie. Le jeune serdaigle lui dit alors en riant :
"Eh ben! T'as fait mieux que Charles!"
Elle rigola doucement, toujours collée contre lui. Elle pouvait sentir les vibrations du corps de Mike quand il parlait, et donc lorsqu'il lui dit :
"Je te remercie, Jane. T'as fait du beau boulot!"
Elle allait lui répondre lorsqu'il déposa un baiser sur son front, Jane frissonna mais cela n'avait rien à voir avec le froid. Elle se sentait si bien en cet instant, de nouveau elle perdit le fil de la conversation et de nouveau ne toucha plus terre. Elle entrait de nouveau dans cet état second qu'elle finissait par bien aimé. Mais lorsqu'elle revint à la réalité, elle ne fut pas déçue le moins du monde, elle était toujours dans les bras de Mike, tout était au mieux.
Elle repensa alors à ce qu'il venait de lui dire et elle lui répondit :
"De rien. Ce fut un réel plaisir."
De nouveau elle rigola doucement et sentit le corps de Mike bouger sous ses rires à lui.
"J'ai cru que tu allais rester derrière et me laisser me débrouiller avec l'autre bouffi d'orgueil."
De nouveau elle rigola et respira un grand coup pour sentir encore le parfum de Mike. Il l'envoûtait complètement désormais. Elle avait l'impression que leur relation devenait de plus en plus fusionnelle, et ambigu par la même occasion.
Elle se souvint soudain qu'ils n'avaient rien mis au clair, bien au contraire. Il l'avait invité au bal de la St Valentin mais juste parce qu'il lui fallait une cavalière et qu'elle était son amie ? Soudain cette question prit une importance immense dans son esprit. Avant elle aurait juste été contente d'y aller avec la personne qu'elle voulait, peu importe ses motivations mais là il lui importait de savoir exactement ce que Mike ressentait même si elle même n'était pas sure de savoir ce qu'elle ressentait.
Elle resserra son étreinte autour de Mike comme s'il allait s'envoler d'un instant à l'autre. Il fallait qu'ils mettent les choses au clair, sans aucun doute, cela devenait trop ambigu, elle ne comprenait plus ce qu'il se passait. Mais elle était sure que ce ne serait pas elle qui lancerait le sujet, elle était trop timide et pas assez sure d'elle-même et de l'"emprise" qu'elle avait sur le jeune Serdaigle.