Tonks commençait sérieusement à se demander si oui ou non le chef allait-être choisi ce soir. Les choses tournaient en ronds, les questions n’avançaient pas, et leurs réponses ne venaient aucunement pointer le bout de leurs nezs. La jeune auror tentait de prendre son mal en patience, mais avait de plus en plus de mal à entendre les questions fuser sans vraiment d’ordre. Soudainement, celui du nomd’Alexander se leva et annonça un discours. Tonks l’écouta, à la fois curieuse et réservée, cherchant à savoir ce que pensait chacun – même si elle en avait clairement marre, et souhaitait savoir.
Sirius se leva, et l’attention de l’auror doubla encore. Son discours fût à ses yeux juste, réel. Bien sur, les flammes du d’accords brulaient dans ses yeux bleus du jours, puisqu’elle s’était décidée depuis longtemps : elle voterait pour son cousin, pour de multiples raisons.
Il finit par dire qu’il voulait bien du dangeureux poste de chef de l’Ordre, et un sourire vint éclairer le visage fatigué de Tonks. Voilà qui était dit.
Alors, elle se repoussa contre sa chaise, avec un soupire d’aise. Tranquillement, elle termina sa Bierraubeure, réfléchissant. Qu’allait-elle faire ? Rester içi, et y dormir, ou rentrer chez elle … ? Après de nombreuses secondes de réflexions, l’Auror pencha pour la première solution, puisque c’était la plus simple.
Elle se leva, s’approcha de Sirius. Dans un murmure, elle lui demande
- Ca te gène pas que je dorme ici ?-
Et, sans même attendre sa réponse, elle lui fît un grands bisous amical, avec un énorme sourire, en annoncant
- Ho que c’est gentil cher cousin !-
Et hop, l’auror virevoltait, et partait vers sa chambre, en ayant au passage fait un grand signe à Noami, et avoir annoncait un au revoir à tout l’assemblée bruyante ..