Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un mal de tête un! [fe stella]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Un mal de tête un! [fe stella] Empty
MessageSujet: Un mal de tête un! [fe stella]   Un mal de tête un! [fe stella] Play211Ven 20 Fév - 7:27

-Mama!!! Quiero un helado por favor...

Voilà ce que la petite brunette, parfois blondinette selon ses humeurs avait l’habitude de dire lorsqu’elle faisait résonner les petites clochettes de la porte de chez Florian Fortarome… Des glaces, de la crème glacée appelez les comme vous le désirez, des saveurs il y en avait par milliers… C’était un véritable paradis pour la langue et un enfer pour le cerveau… Qui n’a jamais ressentit cette douleur lancinante, lorsque l’on mange un dessert glacé un peu trop rapidement, comme quelques petites aiguilles qui s’amusent à vous pénétrer l’encéphale… Néanmoins, peu importe la douleur que vous entraine la sucrerie, vous êtes toujours enchantés à l’idée de goûter un petit bout de ce dessert… Qu’il fasse chaud, qu’il fasse froid, Florian avait toujours la même popularité tant pour les enfants que pour les adolescents ou les adultes et d’ailleurs plusieurs parents profitaient presque hypocritement de leurs enfants se laissant entraîner dans la crèmerie pour savourer un souvenir de leur enfance lointaine… Dans toute la petite boutique, les rires étaient omniprésents, chose qui forçait la cliente qui venait d’entrer à continuer de se battre… Elle ne se battait pas pour la paix, en fait oui, mais elle se battait d’avantage pour entendre des rires un peu partout, revoir le sourire sur les lèvres de ses proches… si elle devait détruire la cochorte, le clan des mangemorts pour cela, même si ce devait être de l’intérieur, elle n’aurait aucun repos avant que cela soit terminé…

Les cheveux bruns de la femme hispanique mais néanmoins britannique ne tombaient pas sur ses épaules comme à leur habitudes, étant plutôt retenus sur le côté par un petit élastique, lui donnant un air d’adolescente délicate malgré son âge dans la quarantaine… Même si elle avait eu à survivre à des combats où plusieurs auraient trouvé la mort, même si elle avait donné naissance à deux enfants qui avaient déjà finit l’école ou du moins sur le point de la finir, elle semblait respirer la douceur, la joie de vivre, comme si une éternelle jeunesse l’habitait… Elle s’approcha du comptoir où on voyait l’arc-en ciel de couleurs, des saveurs des glaces du détaillant….

-Un yogourt glacé mangue et framboises s’il vous plait…

L’homme derrière le comptoir, plutôt mignon il faut l’avouer lui fit un clin d’œil…

-C’est un excellent choix mademoiselle…

Kaley aurait dut le corriger mais elle n’avait pas vraiment porté attention à ce détail… Elle était mariée depuis près d’une vingtaine d’années à un homme qui réussissait bien, elle avait deux enfants mais néanmoins il l’avait appellé mademoiselle… Décidément, la journée avait bien commencée! Il déposa le dessert sur le comptoir vitré…

-C’est la maison qui régale…

La femme sourit doucement déposant tout de même un petit pourboire pour l’homme qui l’avait si gentiment servie…

-Merci….

Un simple sourire, et voilà que l’ancienne demosielle de Gryffondor était assise dans le petit bistro, une cuillère argentée en plastique dans la main, mangeant doucement son yogourt glacée… Après deux bouchées un peu trop rapides sans doute, un petit point de douleur se fit sentir entre les deux yeux de la membre de l’ordre du phénix…

-À chaque fois, ça me fait la même chose…

Elle ria doucement…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un mal de tête un! [fe stella] Empty
MessageSujet: Re: Un mal de tête un! [fe stella]   Un mal de tête un! [fe stella] Play211Dim 22 Fév - 22:09

    Stella s'était levée plus tard qu'à son habitude. A vrai dire elle était aussi rentrée plus tard qu'elle ne le faisait les autres jours.. Elle avait en effet occupé sa soirée à marcher dans la rue, rien de bien intéressant j'avoue mais le temps passait à une vitesse, vous imaginez même pas ! Enfin bref.. maintenant elle était bel et bien réveillée, et elle voulait prendre un peu l'air. Elle ne supportait plus de passer ces journées seule dans la maison Stewart, alors elle sortait de plus en plus, la journée, le soir.. peu lui importait l'heure, tant qu'elle voyait d'autre personnes que les tableaux de sa maison.
    Florian Fortarôme. Qu'est-ce qu'elle adorait cet endroit ! Les glaces, il n'y a rien de meilleur pour augmenter la bonne humeur de la jolie blonde, bien qu'en ce moment elle soit assez heureuse pour s'en passer. Mais même joyeuse comme elle l'était, elle ne pouvait pas louper une occasion de déguster une glace signée Fortarôme. Etant à Poudlard, elle ne venait pas souvent ici, préférant aller boire une Bierre au Beurre aux Trois-Balais, mais depuis qu'elle avait du temps libre, elle venait quand elle le voulait, et était devenue.. une sorte d'habituée si on peut dire.

    - Bonjour ! Hum.. aujourd'hui ce sera.. roh y'a trop choix !

    // Un sorbet à la framboise ?


    Elle leva les yeux pour regarder le jeune homme derière le comptoir. Il souriait bêtement, et elle tourna légèrement la tête voir à qui il pouvait faire une telle tête, certaine que ce sourire ne lui était pas destinée. Tout ce qu'elle put voir à ses côtés, c'était une femme brune, belle il fallait le dire, qui commandait elle aussi, mais elle n'entendait rien, les rires des enfants présents étant trop forts pour le lui permettre. La blondinette ne s'attarda pas plus longtemps, ne voulant pas faire attendre les autres personnes présentes, et secoua légèrement la tête.

    - Comment vous avez deviné que j'aimais la framboise ? Enfin bref.. Je prendrais bien ça !

    Etait-ce le fait d'avoir trop fréquenté cet endroit les mois précédents qui faisait que le personnel de la petite boutique commençait à la connaître à ce point ? Non, une pure coïncidence. Elle remercia le jeune homme qui venait de la servir et déposa l'argent sur le comptoir.

    - Garder la monnaie !

    Elle adorait cette phrase, aller savoir pour quelle raison. Le sourire aux lèvres, elle se fraya un chemin parmis les autres clients, sa cuillère en plastique et son sorbet en main. Il ne lui manquait plus qu'à trouver une place dans cette foule d'enfants, d'adolescents et d'adultes confondus.
    Un léger rire tout proche attira son attention, et elle tourna la tête avec un peu trop de précipitation. Ouais, elle venait de se prendre un bon coup de mèche de cheveux dans la tête ( Un mal de tête un! [fe stella] 663950 ). Après avoir pris le temps de la replacer, elle s'approcha de la table où une personne était assise, seule apparemment.

    - Euh.. Bonjour ! Je peux m'asseoir ?

    Pas besoin de l'autorisation avec Stella ! Elle prit place en face de la jeune femme, en tout cas elle avait l'air assez jeune.

    - Moi c'est Stella, ajouta la blondinette avec un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un mal de tête un! [fe stella] Empty
MessageSujet: Re: Un mal de tête un! [fe stella]   Un mal de tête un! [fe stella] Play211Lun 23 Fév - 6:53

Quoi de mieux pour souligner une journée de congé qu’une visite chez Florian Fortarôme? Bon d’accord, une journée dans un spa possède également quelques avantages mais bon… Parfois la simplicité à bon goût, aussi bon goût qu’un triple bananasplit extra caramel et cerises. Au yeux d’un enfant du moins… Quelle chance alors que même le doyen de l’humanité puisse conserver un cœur d’enfant! D’ailleurs les enfants s’en donnaient à cœur joie autour du comptoir de friandises glacées…. Le regard de Kaley tomba sur une petite brunette, âgée d’à peine sept ans… Elle ressemblait tellement à Aena lorsqu’elle était jeune, son sourire si franc et enfantin…

« Avec tout plein de bonbons mul… mul…. Multi.. pleins de couleurs! »

L’enfance, naïve et innocente, si rapidement envolée… Mais bon ce n’était pas le temps d’être nostalgique, surtout pas avec un yogourt glacé framboise et mangue entre les mains! Si dans les crèmeries moldues il trônait une douce odeur de vanille dans le restaurant, du côté sorcier nul n’aurait put mettre le doigt sur un parfum prédominant dans la petite boutique… Un doux parfum d’orange, de chocolat, de menthe, quelques secondes plus tard, de petits fruits : voilà le doux parfum ou plutôt les parfums qui trônaient dans la boutique qui semblait être ouverte depuis toujours et qui n’avait jamais changé… Depuis l’enfance de la femme, tout était pareil mis à part quelques employés qui avaient été remplacées, souvent par leur propres enfants… C’étaient des générations d’employés et de clients qui se succédaient ce qui avait rapidement créé le succès de la petite entreprise du chemin de traverse, devenue avec le temps, une compagnie qui avit gagné en importance…

Les glaces, voilà ce qui permettait à tout le monde de sourire… Grâce à l’emploi de son mari, la sorcière brune avait goûté à quelques friandises glacées à la manière des moldus… Penchée sur le cas de la petite fille qui semblait avoir tant de difficultés avec ses bonbons multicolores, Kaley n’avait pas vu une femme s’avancer vers sa petite table ensoleillée… Ce fut la voix de la blonde qui ramena la mère de famille à la réalité… L’aurore sourit à cette femme qui venait s’asseoir avec elle… La brune avala la bouchée de yogourt savourant la descente du dessert frais dans sa gorge, avant d’adresser un sourire franc à la jeune femme…

-Hum! Oui oui aucun problème il y a bien assez de place pour deux personnes!

Elle lui renvoya son sourire…

-Et moi, Kaley…

Elle jeta un regard vers la coupe glacée devant la blonde avant de lui adresser un clin d’œil amusé…

-Vous avez craqué pour le sorbet aux framboises? C’est vrai qu’il est très bon…

Elle lui sourit avec douceur…

-C’est un excellent choix, vous devriez essayer le lait frappé à la framboise un jour, vous devriez apprécier aussi…

Elle rit doucement…

-Vous deviez me prendre pour une folle, à me parler toute seule…

Elle sourit…

-J’ai simplement mangé un peu trop de yogourt glacé…. On connaît les conséquences…

Kaley lui fit un petit clin d’œil avant de se masser à nouveau entre les yeux du bout des doigts….
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un mal de tête un! [fe stella] Empty
MessageSujet: Re: Un mal de tête un! [fe stella]   Un mal de tête un! [fe stella] Play211Sam 14 Mar - 17:56

    « -Vous avez craqué pour le sorbet aux framboises? C’est vrai qu’il est très bon…C’est un excellent choix, vous devriez essayer le lait frappé à la framboise un jour, vous devriez apprécier aussi…

    - J'y penserais la prochaine fois !

    Si sa mémoire ne lui jouait pas des tours en le lui faisant oublier. Elle était du genre à oublier quelque chose dans la seconde si jamais le sujet déviait, et ce ne serait pas étonnant qu'elle oublie le conseil de la femme en face d'elle.. Avant, sa mémoire était infaillible, mais enregistrer tant de chose à la fois, ça vous faisait perdre la tête ! Et maintenant, tout ce qui n'avait que très peu d'importance passait à la trappe, pour faire de la place au reste. Bon, il arrivait bien sûr que des choses plus ou moins graves se fraient un chemin vers cette dite trappe et qu'après elle s'en veuille à mourir de ne pas les avoir mises dans une case à part ! Mais pour comprendre tout ça, ce qui serait idéal ce serait une carte pour se retrouver dans le cerveau de la blondie.. ce qui ne risquait pas d'être créer avant.. jamais je dirais même. Mais bref, je sais pas quoi ajouter à ça, mais c'est pas une raison pour écrire des débilités x).
    D'après ce qu'elle avait cru entendre avant, difficile d'en être certaine avec tout ces personnes autour d'elle, elle s'appelait Kaley. C'était jolie Kaley.. Tout comme Stella, of course ! *boulet*

    « -Vous deviez me prendre pour une folle, à me parler toute seule… »

    Étrangement, elle n'avait même pas une seule seconde soupçonné la jeune femme en face d'elle d'être prise de folie. Si c'était le cas, qu'est-ce que devait être Stella.. Il lui arrivait aussi de se parler à elle-même, en particulier quand elle était seule, ça lui donnait l'impression d'une présence.. Oui, c'était bizarre j'avoue !

    - Pas du tout ! Moi aussi ça m'arrive.. J'avoue que la première fois que je me suis parlée à moi-même, ça m'a fait bizarre, mais je me suis habituée à penser tout haut maintenant.. Enfin je vais pas faire un récit de ma vie, elle est pas intéressante !

    Pas intéressante, mais bien sûr ! Enfin, y'avait sûrement mieux pour écrire un roman, mais une génération de Serpentard et de Mangemort, des siècles de magie noire, et elle seule n'avait pas suivie la voie de ses parents et du reste de sa famille. Elle s'était même rangée du côté adverse ! Elle ne regrettait ni la mort de son père, mort en voulant tuer moldus et Auror, ni celle de sa mère, qui avait avoué ne plus la traiter comme sa fille, avoir honte de voir son sang couler dans ses veines, en apprenant qu'elle faisait partie de l'Ordre.

    « -J’ai simplement mangé un peu trop de yogourt glacé…. On connaît les conséquences… »

    Ah oui en effet, ça expliquait pourquoi elle se massait entre les deux yeux. Stella aussi avait mal à la tête comme pas possible quand il lui arrivait de manger trop vite telle ou telle glace, tant que c'était de la glace de toute façon.. Tiens, en parlant de glace faudrait peut-être qu'elle se mette à manger son sorbet elle ! Et d'une cuillère, et de deux cuillères..
    * Ralentie t'aura fini en moins de deux minutes sinon S. !* *Mais c'est trop booooon *-* * *Je sais, mais ralentie quand même, apprends à apprécier déguster ce sorbet, à..* *Laisse moi manger en paix, maudit conscience !*
    Elle détestait quand son côté raisonnable faisait surface, ça la perturbait oO. Mais bon, étrange un jour, étrange toujours !
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Un mal de tête un! [fe stella] Empty
MessageSujet: Re: Un mal de tête un! [fe stella]   Un mal de tête un! [fe stella] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Un mal de tête un! [fe stella]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser