*Grmblf... Je hais la métamorphose ! Pourquoi j'ai choisi cette matière déjà ? Ah, oui, parce que je veux être Médicomage... pffff...*
Améthyste tournait avec un manque d'entrain évident les pages du gros livre ouvert devant elle, "Mystères et Subtilités de la Métamorphose Humaine". Elle avait un devoir compliqué a rédiger sur les Animagi et elle désespérait de trouver de quoi écrire plus de deux paragraphes en réponse à la question posée par le professeur. Non pas que la bibliothèque ne regorge pas d'informations à ce sujet, non, simplement, c'était écrit dans un langage tellement technique et tarabiscoté qu'elle n'y comprenait pratiquement rien. Alors pour synthétiser le tout et en tirer les notions pertinentes nécessaires à son devoir...
Elle referma le livre avec lassitude et porta son regard sur la fenêtre. Le soleil était radieux, et pas un seul nuage n'assombrissait le ciel. Bien sûr, il faisait encore froid, et l'hiver n'était pas terminé, mais le beau temps apparent faisait malgré tout envie à la jeune fille. Elle aurait adoré enfourcher un balai et s'élever dans les airs ! Cette sensation de liberté lui manquait, mais il n'en était pas question : la septième année était chargée et elle n'avait que très peu de temps libre, lequel passait la plupart du temps dans les entraînements hebdomadaires de Quidditch. Malheureusement, le prochain était encore loin, et pour l'instant, c'était don devoir de métamorphose qu'elle devait terminer. Avec un soupir, elle se leva de la table à laquelle elle était assise et se dirigea vers les rayonnages pour trouver un autre livre.
Alors qu'elle tournait un angle, cependant, elle fut coupée dans son élan par un élève qui la percuta de plein fouet, laissant échapper de ses mains une pile de livres de cours. Le jeune homme s'excusa brièvement et s'empressa de ramasser les livres étalés par terre. Revenant de sa surprise, elle décida de l'aider et s'accroupit à son tour.
"Ca ne fait rien. Tu as l'air bien studieux toi !" dit-elle en lui tendant un manuel de défense contre les forces du mal.