|
| réouverture ( pv Janessa !!) | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: réouverture ( pv Janessa !!) Mar 10 Mar - 23:39 | |
| Lavande était préoccupée ce jour là. Non pas par le temps qui ne cessait de changer, c'est normal on était en mars et le ciel passait du rire aux larmes sans prévenir, passant d'un soleil éclatant aux chutes de neige sans crier gare. Non, elle n'avait pas participé à la dernière mission de l'ordre du phoenix et elle venait d'apprendre que Rémus avait été enlevé par les mangemorts. Même si elle ne le cotoyait pas souvent, leurs routes ne se croisant pas fréquemment, elle était inquiète pour lui. Quel sort lui réservaient les mangemorts?
En attendant la suite des évènements, elle décida de sortir de chez elle prendre l'air. Elle marchait depuis quelques dizaines de minutes lorsqu'elle s'aperçut qu'elle s'approchait de Pré au lard. Il y avait bien longtemps qu'elle ne s'y était pas rendue et elle se dit qu'un promenade le long des échoppes lui ferait du bien et lui changerait les idées. Comme elle était prévoyante, elle avait toujours quelques gallions sur elle, peut être achèterait-elle quelques objets.
Elle flanait devant les vitrines de boutiques qu'elle connaissait bien. Elle repensa à ses années passées à Poudlard pendant lesquelles elle venait avec ses camarades de Gryffondor et sourit à l'évocation de ces bons souvenirs. Elle avait l'impression que cela faisait un éternité qu'elle avait quitté l'école alors que moins de trois années s'étaient écoulées. Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, son regard s'arrêta sur la devanture d'une boutique où elle pouvait lire "ZONKO". Elle était surprise car elle avait entendu dire que le père Zonko, après des années de bons et loyaux services, avait du fermer boutique car il avait des difficultés financières. La boutique Weasley ne devait pas arranger ses affaires. Et là la boutique semblait s'être ranimée. Dans ses souvenirs, la façade était assez terne, elle manquait d'une touche féminine se rappelait-elle, et d'un sérieux coup de jeune ! Pas étonnant qu'elle ait du fermer, une façade avec peu de couleurs n'attire pas les amateurs de farces et attrapes. Aujourd'hui, la décoration avait été refaite et les couleurs choisies contrastaient avec l'environnement, on ne voyait qu'elle ! Une dominante de jaune, remarqua-t-elle, bonne idée !
Ragaillardie par ces couleurs chaudes, Lavande reprit un peu d'enthousiasme et décida de se diriger vers la boutique afin de découvrir quelles surprises l'attendaient à l'intérieur. Elle poussa la porte et entra doucement. Tout semblait calme et elle ne vit personne au guichet. Son arrivée avait fait résonner un hululement de chouette. Amusant ! Son regard balaya la grande pièce dans laquelle étaient entreposés divers objets qui renfermaient surement tous de drôles de secrets.
Pendant qu'elle commençait à visiter du regard, une jeune femme se présenta au guichet. Lavande avait l'impression de l'avoir déjà rencontrée. Elle semblait ne pas être beaucoup plus âgée qu'elle, elles devaient surement s'être croisées à Poudlard mais il était impossible à Lavande de remettre un nom sur ce visage. Elle ne connaissait déjà pas tous les élèves de son année, alors ceux des années précédentes, il ne fallait pas y penser. Elle se contenta simplement de saluer la maîtresse des lieux.
Bonjour ! je ne savais pas que la boutique avait réouvert ! Elle a changé depuis ma précédente visite ! Il y a longtemps que vous l'avez réouverte ?
[i] La jeune femme lui souriait. Elle avait l'air sympathique et chaleureuse. Lavande espérait en savoir un peu plus sur la boutique et celle qui semblait l'avoir reprise[i] |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: réouverture ( pv Janessa !!) Mer 11 Mar - 1:47 | |
| Janessa se leva ce matin avec le sourire aux lèvres. Ces temps-ci, elle n'avait aucune raison de s'inquiéter. Il faisait toujours beau dehors, elle et son père n'étaient pas malades et le magasin ne battait plus de l'aile. Il allait même plutôt bien, surtout que Janessa était allé chercher diverses denrées au magasin des frères Weasley. Elle avait pu remplir ses stocks en plus d'offrir une plus grande marge de produits pour les fins farceurs. Elle sortit de son lit et elle s'habilla. Ses vêtements étaient de couleurs claires, à l'image de sa boutique. Cela faisait parti de l'uniforme en quelque sorte, on ne peut faire des farces quand on fait peur à voir! Elle se dirigea vers la cuisine, tout en faisant le moins de bruit possible pour ne pas réveiller son vieux père, qui dormait encore. Mais, rien pour arranger son cas, un roucoulement sourd se fit entendre. C'était assez étrange comme son, mais elle savait d'où cela venait. Elle ouvrit le garde-manger et en sortit une céréale assez banale. Elle la plaça au sol et un pigeon sauta dessus pour l'engloutir. C'était Barbotine, le l'animal de compagnie à Janessa. Elle l'avait acheté pour mettre un peu de vie à la boutique. Dès qu'il termina sa collation, elle l'attrapa tout de suite pour le poser sur son épaule. Elle prépara son déjeuner et elle le mangea. Barbotine, quand à elle, mangea les restes de Janessa. Elle termina en se lavant les dents et elle partit. Elle descendit l'escalier qui menait à sa boutique et elle se dirigea à l'intérieur. Le soleil éclairait la boutique de pleins feux grâce aux fenêtres. Janessa sourit, c'était tellement joli voir le Pré-au-Lard se lever aussi. Tout le monde ouvrait leur boutique et il commençait déjà à avoir des passants qui regardaient ce qu'offraient les commerçants. On était le début du weekend, ce qui expliquait l'arrivée de bonne heure des gens de l'endroit. Sans perdre de temps, Janessa mit son tablier. Il était blanc et il y avait Zonko écrit en plein centre. Janessa déverrouilla la porte et elle cria que la boutique était ouverte. Déjà, une dizaine de gens vint pour voir la marchandise de Janessa. La matinée se termina sur cette note vendeuse. Janessa vendit une bonne partie des stocks, et elle dû fermer sa boutique pour la pause du midi. Tout se passait bien, elle engloutit son repas rapidement et elle eût juste assez de temps pour réapprovisionner les tablettes en farces et attrapes en tout genre. Elle réouvrit son magasin et une dame se dirigea dans sa boutique. Elle semblait avoir l'âge de Janessa, ou dans les environs. Elle était d'une grande beauté, et son visage était familier pour Janessa. Peut-être qu'elle était à Poudlard aussi? Autant mieux lui demander tout à l'heure. La dame s'approcha de Janessa et elle lui demande des nouvelles de la boutique. Elle n'était pas venue dernièrement et elle semblait surprise que le magasin soit réouvert. Janessa lui répondit:
-Oui justement, j'ai repris le magasin il y a bientôt 3 ans. Mon père, Mr.Zonko, a prit sa retraite et il m'a laissé tout les droits sur cette boutique. J'en ai profité pour la redécorer un peu, vous aimez?
Janessa regarda la jeune femme droit dans les yeux. Elle essayait de trouver ce qui la rendait familière à ses yeux. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: réouverture ( pv Janessa !!) Mer 11 Mar - 18:16 | |
| Lavande sortit de sa rêverie lorsque la jeune femme lui apprit qu'elle avait repris la boutique depuis trois ans. Etait-ce possible qu'elle ne soit pas venue depuis aussi longtemps ? Elle réfléchit à toute vitesse. Bien sûr qu'elle était venue pendant ce laps de temps mais elle devait avoir bien d'autres préoccupations pour ne pas avoir remarqué le changement opéré dans cette boutique. Mais elle se demandait bien quoi. Tout allait bien à l'époque non ? A quoi pensait-elle à ce moment-là ? A découvrir la nouvelle boutique Weasley peut être ? Ou bien à sa horde de courtisans ? Elle se garda bien de faire part de ses réflexions à son interlocutrice que cela n'intéressait surement pas ou pire, que cela pourrait vexer de ne pas avoir été remarquée.
Que le temps passe vite c'est incroyable ! je n'aurais jamais imaginé que la boutique avait réouvert il y a déjà trois ans ! En tout cas bravo, la décoration est splendide ! Je ne me vante pas d'être une spécialiste de l'aménagement de magasin mais le vôtre me plait beaucoup. Il donne une belle impression de dynamisme, de joie de vivre. C'est vous qui l'avez refait ainsi ? Désolée je parle beaucoup vous devez me trouvez bien curieuse !
En parlant ainsi, elle se demandait bien qui pouvait être cette jeune femme dont le visage lui était familier. Eh oui, Lavande, contrairement aux apparences, était capable de parler et réfléchir en même temps. Peu de gens en était convaincu pourtant. C'est vrai qu'elle n'en donnait pas toujours la preuve, ses paroles suivant parfois immédiatement ses pensées. Ainsi, elle passait parfois du coq à l'âne, déroutant complètement ses interlocuteurs.
Désolée encore d'être aussi curieuse ! J'ai l'impression de vous avoir déjà vue quelque part. Je me demande bien où ?
Elle remarqua le sourire de la vendeuse qui illuminait son visage. Elle avait l'air d'être heureuse ici, dans cette boutique. Y avait-il une raison particulière ? Après tout c'est un travail presque comme les autres, se dit-elle |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: réouverture ( pv Janessa !!) Jeu 12 Mar - 2:05 | |
| Janessa était très contente de sa rencontre. Elle ne parlait plus beaucoup à ses anciennes copines de Poudlard depuis qu'elle avait terminer l'école. Cela lui rappelait beaucoup de souvenirs. Les fêtes dans la salle commune de Poufsouffle, les matchs de Quidditch après les cours, les repas dans la grande salle et même les cours... Bon, d'accord, peut-être pas les cours, mais l'école lui manquait quand même un peu. Elle aimait bien ce sentiment d'être accompagnée par toutes ses amis chaque jours. Mais, toute bonne chose à une fin je suppose. En se rappelant de Poudlard, elle se rappelait d'avoir déjà vu le visage là-bas. Peut-être était-elle une professeur? Non, c'est pas possible, elle semblait bien trop jeune. Était-ce une élève? Si oui, de quel maison? Sûrement pas Poufsouffle, Janessa s'en aurait rappeler tout de suite. Mais, peut-être qu'elle n'aimait pas être en groupe, elle aimait peut-être mieux être seule. Il y avait tellement de questions sans réponse dans la tête de Janessa, ça en devenait agaçant. Elle devait absolument lui demander, mais la jeune femme prit la parole en premier. Elle disait qu'elle était très surprise qu'elle n'avait pas vu la boutique changer, même si cela faisait quelques années déjà. Mais, c'était compréhensible, car la boutique était passée inaperçu après sa réouverture. Les gens croyaient encore qu'elle était fermée à cause des couleurs défraichies et des nombreuses réparations à faire que le magasin possédait. Mais, Janessa l'avait rénové et voilà, elle était rendue une toute nouvelle boutique. La dame ne dit que du bien des rénovations. Et, elle dit aussi quelque chose que Janessa voulait entendre depuis longtemps. Elle lui demande si elle l'avait vu à quelque part! Janessa était ravie et elle lui répondit avec un brin de soulagement:
-Oui, moi aussi j'ai eu ce genre de sentiment de déjà-vu quand vous êtes entrée dans la boutique. Je crois vous avoir déjà vu à mon ancienne école, Poudlard. Je suis Janessa et j'étais dans Poufsouffle. Enchanté! dit Janessa en voulant serré la main de son invité. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: réouverture ( pv Janessa !!) Ven 13 Mar - 0:13 | |
| Lavande avait peur de saouler son interlocutrice en l'inondant d'un flot de question. C'était toujours comme ça, elle parlait tellement qu'au bout d'un moment les gens ne l'écoutaient plus. Pourtant cette qualité l'avait rendue elle devait bien se l'avouer assez populaire. En effet, elle allait facilement vers les autres, la timidité n'était pas dans sa nature bien au contraire et elle avait eu l'occasion, à Poudlard, en particulier de sa faire de nombreux amis.
Visiblement la jeune femme qui lui faisait face à cet instant était plutôt encline à discuter, ce qui ravissait Lavande. Comme elle répondit par l'affirmative à la question qui la taraudait depuis quelques minutes, Lavande enchaina de la même façon.
Oui bien sûr ! A poudlard ! j'y suis passée aussi bien évidemment comme toute sorcière qui se respecte ! Je suis Lavande Brown de Gryffondor. J'étais avec Harry Potter et compagnie, je suis entrée à l'école la même année qu'eux. Je suis aussi enchantée de vous connaître. Ca fait plaisir de retrouver des anciens élèves quelques années après avoir quittté l'école !
Comme Janessa lui tendait la main, elle lui serra chaleureusement. Elle se souvenait vaguement de son ainée. Elle pensait l'avoir peut être vue jouer avec les poufsouffles lors des rencontres de quidditch. Puis elle renouvela ses questions, bien décidée à assouvir sa curiosité
Et comment en êtes-vous arrivée à ce magasin ? Vous y travaillez en tant que simple vendeuse ou bien êtes-vous la propriétaire ?
Puis elle se rappela le nom de famille de Janessa en cherchant loin dans ses souvenirs. Elle comprit alors qu'elle était surement de la famille de l'ancien propriétaire, peut être sa fille d'ailleurs, les âges devaient coïncider. Lorsque Janessa hocha la tête avant de répondre elle sut qu'elle avait deviné et elle était curieuse de connaître le déroulement des évènements qui avaient conduit son ancienne camarade à reprendre cette vieille boutique et à y apporter sa touche personnelle |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: réouverture ( pv Janessa !!) Sam 14 Mar - 22:22 | |
| La réponse de la fameuse question était sortie au grand jour. Elle était bel et bien venue de Poudlard et sa maison était Gryffondor. Elle avait fait ses cours en même temps que Harry Potter, une des plus grandes légendes du monde des sorciers. Elle s'était aussi présentée sous le nom de Lavande Brown. C'était un bien joli nom qui allait bien avec une jolie fille qui paraissait très bien aux yeux de tous. Lavande demanda à Janessa comment elle était arrivée dans cette boutique. Elle demanda si elle était la propriétaire ou une simple caissière qui travaillait pour Mr.Zonko. Janessa lui sourit et elle lui raconta son histoire:
-Et bien, ma chère Lavande, mon père a été le propriétaire de cette boutique pendant une bonne trentaine d'année et il à dû fermé il y a quelques années pour manque d'argent. Il a reçu des tonnes d'offres de gens qui désiraient racheté la boutique, notamment avec les frères Weasley, mais mon père n'était jamais intéressé. Un jour, ma mère est décédé et j'ai reçu son argent en signe d'héritage ce qui a permis entre autres de réouvrir la boutique. Je suis donc la propriétaire et mon père est à la retraire désormais.
Ces brèves paroles ont fait rappeler des souvenirs à Janessa. Elle se souvint de sa mère, qui était un véritable modèle pour elle. Elle était devenue une vraie femme d'affaire mais elle est décédée d'une accident. Janessa avait le cœur de plus en plus gros en y repensant et elle lâcha une larme tellement que le chagrin était immense. Mais, elle l'essuya et elle essaya de repenser à d'autres choses. Même si c'était difficile, elle réussit et elle essuya son comptoir avec une serviette qui était destinée à cet effet. Tout à coup, Barbotine la pigeonne arriva et se posa sur l'épaule de Lavande. Janessa sourit un tout petit peu, et elle lui dit:
-Ne t'en fait pas Lavande, je te présente Barbotine, ma pigeonne. Elle adore se nourrir des oreilles de mes clients. Mais non, c'est une blague. Sinon, qu'est-ce que je peux faire pour toi, Lavande. Tu es sûrement venue pour quelque chose. Tu n'as qu'à demander, tu pourra aussi tester les blagues avant de les acheter.
Janessa se prépara à aller chercher les farces et attrape que Lavande allait demander et elle poussa Barbotine de l'épaule de Lavande pour ne pas qu'elle se fasse déranger. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: réouverture ( pv Janessa !!) Lun 16 Mar - 17:06 | |
| Lavande allait avoir des réponses à ses questions. Janessa lui expliqua qu'elle était la fille de l'ancien propriétaire des lieux et qu'elle avait réussi à racheter et donc sauver la boutique qui était à l'époque vouée quasiment à disparaître. Elle lui expliqua que c'était suite à l'héritage de sa mère. A ces mots elle avait vu poindre une larme au bord des yeux, larme que Janessa avait vite essuyée. Lavande s'en voulut d'avoir été trop curieuse, elle avait ravivé des souvenirs douloureux à la jeune femme et elle se sentait coupable. Elle lui sourit un peu tristement.
Je suis désolée d'avoir parlé de ça j'imagine que c'est difficile pour toi
Quelques instants s'écoulèrent avant qu'une adorable petite bête ne vienne détendre l'atmosphère. Un ravissant petit pigeon vint se poser sur les épaules de Lavande. Janessa la prévint de faire attention car sa pigeonne, surnommée Barbotine, adorait gouter les oreilles de ses hotes. Lavande sursauta en la regardant, un peu inquiète à l'idée de repartir de la boutique avec un morceau en moins mais comprit vite que c'téiat une blague de Janessa. Cela aurait pu être très sérieux pourtant. 9a s'est déjà vu, des oiseaux canibales !! Du coup, Lavande éclata de rire et l'instant de tristesse était oublié.
Lorsque Janessa lui demanda ce qu'elle pouvait faire pour elle, Lavande reprit ses esprits et réfléchit à ce qui avait bien pu la pousser dans une boutique de farces et attrapes. Elle pensa à deux personnes qu'elle aimait beaucoup et à qui elle avait envie de faire une farce pas trop méchante. Tout d'abord sa meilleure amie, Parvati Patil, qu'elle avait connu à son entrée à Poudlard et qui était devenue rapidement une amie inséparable. Bien sûr elle avaient le même âge et le même vif intérêt pour la divination. Elles étaient toutes les deux fascinées par le pouvoir de certains sorciers ou sorcières de prédire l'avenir.
Je me demandais quel genre de blague je pouvais faire à ma meilleure amie ui a le même âge que moi. Je veux quelque chose de drôle, pas de méchant ou pénible, vous comprenez ![b] |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: réouverture ( pv Janessa !!) Mar 17 Mar - 3:33 | |
| Janessa venait de parler de sa mère et cela l'avait vraiment bouleversée. C'est certain, elle avait du chagrin quand elle repensait à ça. Mais, Lavande l'encourageait. Même si Janessa avait essayé de cacher la larme qu'elle avait lâché, Lavande l'avait vu. Mais, ce N,était pas grave. Il fallait passer à une autre étape maintenant, même si celle-là était vraiment difficile à avaler. Donc, Janessa allait devoir faire son travail même si cela brisait une bonne conversation. Mais, les deux filles pourraient encore parler tout en regardant les nombreuses farces qu'il y avait dans la boutique. Janessa avait retrouvé son sourire en repensant aux nombreux items qu'elle allait pouvoir montrer à Lavande. C'était seulement ça qui pouvait lui remonter le moral, le rire. C'était le meilleur des remèdes, car cela ne prend presque rien pour rire. Mais, Janessa et son père en avait fait le commerce, pour distribuer le bonheur partout. Janessa alla de l'autre côté du comptoir et vu Barbotine la rejoindre sur son épaule. Elle lui tapota le front avant de la remettre dans sa cage. La pause du midi était terminée et cela n'allait pas prendre de temps avant que les clients arrivent. Client égal entrée, entrée égale porte ouverte, et porte ouverte égale oiseau perdu. Elle allait resté dans sa cage sans faire de bruit. De tout façon, il y avait un miroir dans sa cage. Elle pourra faire plus en plus connaissance avec son reflet et sera l'occuperais pendant quelques heures... C'est tellement stupide des pigeons. Bon, Janessa allait maintenant pouvoir répondre aux exigences de Lavande. C'était une fille simple qui voulait faire des farces pas méchantes à sa meilleure amie. Janessa avait des tonnes d'idées et elle amena la jeune fille dans les rayons. Elle fouilla un peu, cela faisait longtemps qu'elle n,avait pas fait le ménage des tablettes. Elle chercha puis, elle trouva ce qui pourrait franchement faire l'affaire pour une blague pas méchante du tout, mais assez drôle. L'objet qu'elle avait pris était circulaire, assez petit et rouge sang. Il semblait être en plastique, ou un matériau qui ressemblait à ça. Janessa le montra à Lavande qui semblait intriguer. Janessa sortit une ficelle de l'objet. C'était en fait un yoyo d'une magnifique couleur. Janessa attacha la ficelle à son doigt, en faisant attention à ne pas trop serrer, puis, elle le laissa tomber. Un immense son se fit entendre. C'était comme un cri sourd, qu'un grand gaillard aurait fait quand il serait effrayé. Lavande avait maintenant l'air très surprise, alors que Barbotine avait failli faire une crise cardiaque à la suite du cri d'épouvante. Janessa était morte de rire, elle dit:
-Vous auriez du voir votre réaction, ma chère Lavande. C'était à se plier de rire! Voici le Yo-Yo Hurleur. Un jouet qui ressemble à un Yo-Yo très banal sauf qui est équipé d'un sortilège qui le fait crier lorsque la corde est étirée au maximum. Ce n'est pas une blague très méchante comme vous l'aviez demandé, mais elle a son petit effet. Il n'est pas très, environ quelques mornilles. Si vous voulez, je peux vous montrer d'autres items, mon répertoire est très bien rempli. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: réouverture ( pv Janessa !!) Mer 18 Mar - 0:20 | |
| ( eh bien tu veilles bien tard !! tu as des clients à cette heure-ci ?? ^^)
Après quelques instants d'émotion qu'elle n'avait pas souhaités, Janessa l'accompagna dans entre les rayons de sa boutique afin de lui montrer différentes farces qu'elle pourrait ensuite tester sur son amie Parvati. Elle riait d'avance aux bonnes blagues qu'elle allait lui faire. En ces temps perturbés, cela leur ferait beaucoup de bien à toutes les deux de rire un peu, même si Parvati était la victime des farces de Lavande. Elle se dit que finalement cela changerait car d'habitude c'était plus souvent elle-même la personne visée. Pour une fois elle allait pouvoir se venger gentiment.
Elle suivit donc Janessa devant un premier rayon que la jeune femme commença par épousseter. Elle n'avait pas remarqué spécialement de poussière mais il faut dire que Lavande n'était pas une véritable fée du logis. Elle se reposait souvent sur son unique elfe de maison qui n'était pas bien brillant de ce côté-là non plus. En plus il était de la génération des elfes libres et il le revendiquait. Il lui faisait souvent remarquer que c'était par sympathie qu'il restait au service de sa maîtresse qui en avait hérité de ses parents lors de son déménagement chez elle. C'était comme un cadeau de départ. Elle revint à la réalité du moment en observant avec étonnement l'objet que Janessa venait de prendre dans le rayon. Il ressemblait simplement à un cylindre rouge. Elle se demandait bien de quoi il pouvait s'agir.
Soudain Janessa l'activa et Lavande se rendit compte à cet instant que c'était un yo-yo. Et elle se demanda bien quel genre de blague pouvait contenir un tel objet. Janessa allait commencer à jouer avec quand un cri retentissant résonna dans la boutique, effrayant autant la pigeonne que Lavande. Elle se retint de hurler et regarda affolée tout autour de la boutique et au-dehors, se demandant si quelqu'un n'avait pas été victime d'une attaque des mangemorts. A ce moment-là, Janessa éclata de rire et lavande se rendit compte qu'elle avait été la première victime de la blague qu'elle avait réclamée. C'était le yoyo qui avait produit ce cri terrible et lavande s'était faite prendre au piège. Elle se sentit un peu honteuse de s'être laissée prendre aussi facilement mais, tellement soulagée que ce fut une simple blague, elle prit un fou rire, d'abord nerveux tellement elle avait eu peur, puis beaucoup plus enthousiaste.
eh ben bravo tu m'as bien eue !!dit-elle en oubliant toute distance entre les deux jemmes femmes, commençant à la tutoyer j'ai vraiment eu peur !! il est super ce yoyo j'adore !!
Reprenant son souffle, Lavande accepta bien volontiers la proposition de Janessa de voir d'autres objets. Elle était bien décidée à ne pas se faire avoir une deuxième fois mais se doutait que ce ne serait pas si facile que ça |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: réouverture ( pv Janessa !!) Mer 18 Mar - 2:57 | |
| [HRP: Je vis au Québec, il était donc environ 19h quand j'ai posté ] Comme l'avait prédit Janessa, Lavande avait eu une bonne frousse après l'utilisation d'un Yo-Yo. Cela se voyait qu'elle n'était pas une blagueuse de profession, car c'était un tour très basique pour une farce et attrape magique. Mais, Lavande semblait l'avoir bien aimé, ce qui était tout le contraire de Barbotine, qui reprenait à peine conscience suite à un tel choc. C'est tellement fragile un cœur de pigeon. Lavande voulait sûrement une blague d'un autre genre, elle n'aurait pas acceptée la proposition de d'autres objets par Janessa sinon. Janessa pensa à son affaire, car c'était assez difficile de trouver une bonne blague pour un adulte, car sa marchandise principale était des bonbons qui rendent les gens malades, surtout utilisés par des élèves désireux de manquer les cours. Mais, comme le père de Janessa dit toujours, à chacun sa blague. Janessa est partie de ce dicton pour trouver une blague qui collait bien à Lavande. Lavande avait sûrement hâte de voir les autres blagues que Janessa allait lui montrer. Finalement, après quelques secondes pour réfléchir, Janessa vu quelque chose du coin de l'œil qui pourrait très bien faire l'affaire. Elle essaya de prendre l'objet discrètement pour ne pas que son amie voit qu'est-ce que c'était. Cela ressemblait à un petit tube de plein de couleurs. Il y avait une ficelle au bout, comme avec le Yo-Yo Hurleur. Janessa chercha un peu sur elle, mais elle ne trouva pas ce qu'elle cherchait. Elle fit signe à Lavande d'attendre un tout petit peu, sous prétexte qu'elle devait aller chercher quelque chose sous le comptoir de la boutique. Elle alla au lieu désiré, puis elle s'accroupit. Elle fouilla un peu, c'était un vrai bazar en dessous de ce meuble! Elle trouva une boîte d'allumettes qui était presque neuf. Elle alluma le ficelle de l'objet, qui était en fait une mèche. Elle attendit environ 3 secondes avant de bondir et de lancer l'item droit sur Lavande. Ce dernier explosa violemment. Janessa dit: -Attention Lavande! Ça va exploser! HAHAHA! Ce n'était pas vrai, je n'aurais pas voulu te faire mal. C'est les pétards de la fameuse collection du Docteur Flibuste. Les pétards mouillés, une explosion sans chaleur garantie! C'est une de mes blagues qui se vend le mieux. Cela te convient-il mieux? |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: réouverture ( pv Janessa !!) Jeu 19 Mar - 1:48 | |
| Lavande commençait à se remettre de ses émotions, plus rapidement que le pauvre pigeonne qui avait du avoir la peur de sa vie. Elle ne savait pas combien de temps vivait un pigeon mais ça ne devait pas être très long.... La pauvre pigeonne avait du en voir des vertes et des pas mures car Janessa était particulièrement à l'aise avec ses objets et à son avis, n'hésitait pas à faire de nombreuses démonstrations dans sa boutique. Etonnant que la pigeonne soit encore vivante après tout ça mais elle devait commencer à s'habituer. Lavande, malgré la peur qu'elle avait eu, avait en réalité adoré cette blague et avait demandé à en voir d'autres tout simplement pour prolonger ce moment de plaisir. Elle devait être un peu maso car la première l'avait presque ridiculisée tellement elle avait du avoir l'air terrifiée. Mais elle cherchait vraiment ce qui pourrait être la meilleure des farces. Janessa proposa une deuxième démonstration et Lavande ne vit pas ce qu'elle faisait car elle se trouvait dans son dos et ne voyait pas ce que la jemme femme tenait dans les mains. Il lui manquait apparemment un morceau de l'objet en uestion car elle s'excusa un instant pour aller chercher quelque chose derrière son comptoir. Elle s'était baissée, donc Lavande ne pouvait rien deviner, même si elle s'attendait à tout instant à une nouvelle blague.
Soudain elle vit surgir sur elle une mèche enflammée qui fit exploser un pétard tout près d'elle. Elle sursauta mais fut moins surprise cette fois-ci. Cette farce était aussi assez rigolote finalement ! Janessa lui expliqua que c'étaient des pétards du docteur Flibuste, ceux qui explosaient sans dégagement de chaleur, donc sans risque.
Oui j'en ai entendu parler je n'en avais jamais vu mais c'est super ! o la la ça va être difficile de choisir. Je pensais aussi à une chose, qu'est-ce qui existe pour les jeunes enfants ? Ma petite nièce va avoir bientôt 5 ans et j'aimerais lui réserver une surprise.
Alors que Lavande était entrée somme toute par hasard dans la boutique, plein d'idées lui venaient à l'esprit et elle allait repartir chez elle les mains chargées pensait-elle |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: réouverture ( pv Janessa !!) Ven 20 Mar - 3:02 | |
| Janessa avait encore réussi son coup en fichant une peur bleue à Lavande avec un des pétards du Docteur Flibuste. Ses derniers étaient sans danger, car ils ne produisaient aucunement de la chaleur. Barbotine n'avait aucunement l'air impressionnée, c'était une des blagues les plus populaires dans ce magasin et Janessa en faisait exploser extrêmement souvent, ce bruit était donc banal pour elle. Mais, lavande avait eu plus peur, moins que la dernière fois, mais cela avait eu son effet sur elle. Elle adorait les blagues que Janessa lui avait proposé et elle ne savait pas quoi choisir. Mais, elle posa une drôle de question à Janessa. Elle lui demanda si elle avait quelque chose en stock pour sa nièce qui allait bientôt avoir cinq ans. Janessa avait été prise par surprise. Sa clientèle est majoritairement constituée de personnes entre neuf ans et plus. Une blague pour une personne en bas de l'âge était assez difficile à trouver. Elle se mit à réfléchir. Il ne fallait pas que la pauvre nièce de Lavande sursaute, les enfants détestent ça. Il ne fallait pas non plus qu'elle tombe malade, car elle n'avait pas de cours à manquer. Et, si Janessa lui proposait des Frisbees à Dents de Serpent ou des Boomerangs à Mouvement Perpétuel, cela pourrait causer des blessures à l'enfant en question. Janessa pensa plus dans la catégorie des jeux, ou des jouets plutôt. Ces derniers allaient pouvoir servir comme blague ou comme jouet, et ils étaient très populaire pour donner en cadeau. Janessa se dit qu'elle allait en proposer l'une d'entre elle. Elle attira l'attention de Lavande et sortit une baguette magique hors de sa manche. Elle la pointa vers son amie et elle cria une formule incompréhensible à l'oreille. Une espèce de fumée bleue en sortit, sans faire rien d'autre. Cela avait une bonne odeur de fruits en plus. Elle s'approcha et elle montra l'objet à Lavande. Janessa dit:
-Voilà une Fausse Baguette Magique. Ces dernières sont extrêmement réalistes, mais elles ne font que projeter une fumée bleue à odeur fruitée. Elles sont aussi très populaires à cause qu'elles ne provoquent aucun effet, aucun sursaut ou aucune autre chose. De plus, on en a plusieurs modèles et pour tout les âges. Ce dernier est celui pour fillette en bas âge, comme ta nièce. C'est ce qui explique la couleur plus pâle de la baguette. On peut aussi s'en servir comme blague, à cause qu'elle sont réalistes, comme je te disais tout à l'heure. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: réouverture ( pv Janessa !!) Sam 21 Mar - 16:40 | |
| lavande avait adoré les farces que Janessa avait proposé et d'un coup, portée par cet enthousiasme, elle avait pensée à sa gentille mais malicieuse petite nièce Siriane, la fille de son grand frère. Et elle avait demandé si elle avait une idée pour faire une surprise à cette petite fille. Janessa sembla réfléchir davantage. En effet cette demande devait être peu commune dans sa boutique. En général elle devait plutôt avoir comme clients des élèves de Poudlard qui voulaient se faire des farces entre eux ou rater des cours. Mais Janessa lui trouva un objet qui allait surement lui plaire : une fausse baguette, mais quelle bonne idée !!
oui elle est super ! très jolie en plus. Je vois très bien ma petite Siriane avec ça. Elle a toujours cotoyé que des sorciers depuis qu'elle est née et elle adore imiter tout ce qu'on fait. Dernièrement j'ai eu l'occasion de la garder une après midi elle a absolument voulu que je l'emmène faire un tour sur mon balai. Ca a failli mal tourner car elle a fait un mouvement brusque et on aurait pu basculer mais tout s'est bien passé finalement. Je la vois très bien en train de faire semblant de jeter des sorts à ses parents, ses copines et surout à moi. Je la prends ça lui plaira c'est certain !!
Puis elle réfléchit à ce qu'elle allait prendre pour faire une farce à Parvati. Elle était sure qu'elle connaissait déjà le coup des pétards alors elle se décida finalement pour le yo-yo après quelques instants d'hésitation.
Et puis pour ma meillure amie je vais choisir le yo-yo je suis sure qu'elle va hurler de frayeur !! Ca fait combien pour tout ça ?
Elle commença à fouiller dans ses poches à la recherche de son porte-gallions rose pour payer |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: réouverture ( pv Janessa !!) Lun 23 Mar - 3:19 | |
| Toute bonne chose a une fin, comme on dit. C,est ce qui allait se passer avec la merveilleuse rencontre que Janessa venait de faire. Les clients commençaient à arriver doucement après leur pause du midi et Janessa regardait Lavande qui observait une Fausse Baguette avec concentration. Elle semblait vraiment contente de cette découverte, surtout que sa nièce adore imiter les sorciers. C'était le jouet parfait pour elle. Lavande souriait, elle était très intéressée à en acheter une. Janessa avait un sentiment de réussite. Ce sentiment que seul un bon conseil pouvait lui provoquer. Lavande lui dit qu'elle allait prendre la Fausse Baguette pour sa nièce, et le Yo-Yo Hurleur pour sa meilleure amie. Janessa lui fit un signe de tête pour montrer que c'étaient d'excellents choix. lavande apprécia et elle sortit son porte-gallions pour payer. Il était rose, c'était très joli. Janessa en voulait un. Peu importe, Janessa l'amena à la caisse, les clients commençaient à être nombreux dans le magasin. Janessa commença à calculer avec sa caisse. Un Yo-Yo Hurleur coûtait 5 mornilles, et une Fausse Baguette coûtait 13 mornilles. C'était un calcul extrêmement facile à faire, le tout coûtait 1 gallion et 2 mornilles. Janessa allait lui dire le prix, quand elle se dit qu'une personne aussi sympathique méritait bien un petit rabais. Janess lui enleva le prix des mornilles et lui factura que le gallion. janessa dit:
-Voilà, un yo-yo et une baguette! Tu me dois 1 gallion, ma chère. Que ton séjour chez Zonko t'aille fait plaisir! Voilà, merci beaucoup. Et pour la route, je te donne un bonbon comme à tout mes clients. Pour toi, ce sera une Crème Canari. C'est un crème anglaise qui transforme en gros canari jaune. L'effet dure environ 1 heure et les plumes finissent par tomber d'elle-même. Aurevoir, Lavande!
Puis Lavande partit. Janessa alla servir ses autres clients, même si cela lui faisait un peu de peine voir sa nouvelle amie partir. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: réouverture ( pv Janessa !!) Mer 25 Mar - 0:14 | |
| Finalement Lavande s'était décidée assez rapidement. Janessa avait été de très bon conseil et nul doute qu'elle ferait une excellente commerçante. Elle devinait rapidement et facilement ce qui allait convenir à ses clients et en plus elle était vraiment des plus sympathiques et souriantes. Pendant que Lavande cherchait son porte-gallions dans son sac immense, Janessa calcula combien elle devait. très gentiment elle arrondit au gallion inférieur, ce que Lavande apprécia beaucoup car elle n'était pas forcément très riche, l'ordre lui prenant beaucoup de temps en ce moment, sans la payer !Elle s'approcha donc de la caisse
Merci pour la réduction c'est gentil ! Voilà un gallion pour le yo-yo et la baguette. J'ai hâte de voir ma petite nièce avec ça. Je vais devoir y aller maintenant je suis de patrouille à Poudlard. Merci encore et certainement à bientôt !
Puis elle se dirigea vers la sortie, en direction de Poudlard qui l'attendait pour un retour qu'elle avait attendu depuis quelques jours. Comme c'était sa première mission quasiment seule, elle espérait que tout se passerait bien. Elle fit un dernier signe amical en direction de Janessa qui commençait à s'occuper de nouveaux clients qui avaient investi la boutique, et celle-ci prit le temps de lui répondre par un signe de la main et un sourire
Au revoir !! |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réouverture ( pv Janessa !!) | |
| |
| | | | réouverture ( pv Janessa !!) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |