Ah l'hiver et sa belle neige blanche qui vous empêche de gambader dans le parc; son gentil vent glacial qui, malgré cinq couvertures et les fenêtres fermées vous empêche de dormir...
Décidemment, le jeune Guyanais ayant toujours vécu sous un climat où le mercure atteignait 35° toute l'année, détestait cette saison et son sixième hiver lui parraissait encore plus dur que les cinq précédents...
En tous cas, il ne paraissait pas être le seul à être proche de la dépression. Entre la mort de Dumbledore et l'athmosphère triste qu'amena ce maudit hiver, toute l'école semblait plongée dans une aura silencieuse et pesante.
En cette nuit glaciale, William ne parvint pas à se rendormir quand il se réveilla pour la dixième fois de la soirée. Le réveil que lui avait donné sa petite soeur indiquait tout juste 5 heures du matin. Il décida néanmoins de se lever.
*J'espère juste qu'il fera plus chaud dans la salle commune*
S'enroulant de 3 couvertures, il essaya perilleusement de se lever et de rejoindre l'escalier sans faire de bruit; situation très difficile apparement puisqu'il trébucha au milieu de l'escalier et s'écrasa en bas de celui-ci en un bruit sourd et sec.
Le souffle coupé, il parvint cependant à se relever et entendit une petite voix s'élever des fauteuils qui se trouvaient près du feu. Apparement, il n'était pas le seul à ne pas pouvoir dormir!
Il reconnu aussitôt la voix d'une de ses camarades de classe.
-Oui Cho, c'est moi, Will...
Sautillant à pieds joints, il atteignit les fameux fauteuils. La vague de chaleur cogna d'un seul coup sur son visage glacée et un sourire de béatitude se dessina sur son visage. Il s'écroula dans un fauteuil et les yeux fermés il parla à Cho:
-Toi aussi tu n'arrives pas à dormir?