Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre Empty
MessageSujet: Rencontre   Rencontre Play211Lun 1 Juin - 17:15

Yuki et ses amies étaient dans la salle principale des Poufsoufles. Elles décidèrent de sortir pour aller dans le chemin de traverse s’acheter de nouvelles affaires. Scolaires. Elle sortirent de Poudlard et marchèrent jusqu’au chemin de Traverse. Là , elle allèrent chez Olivandre , puis firent un détour vers Florian Fantarôme. Juste à côté du glacier, Yuki vit l’entrée pour l’allée des embrumes, elle n’y était jamais allé, cette allée l’intriguait:

« Les amies, ont va voir ? »

Yuki montra de la tête l’allée.

« T’es folle ! C’est hyper dangereux !
-Mais non voyons , aller , on va juste jeter un œil !
-Juste un œil alors ! »

Yuki et ses amis avancèrent. La jeune fille trépignait. Elle regardait avec assiduité chaque vitrine de magasins. A force de ne pas faire attention , elle rentra dans un homme , elle remarqua qu’il venait de Poudlard. Elle l’avait déjà croisé dans un des couloir. La jeune fille s’excusa pendant que ses amies s’en allaient en courant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Play211Lun 1 Juin - 17:39

Décidément, Matthieu passait ses week-ends à Londres, plus particulièrement dans l’Allée des Embrumes. Il y venait ramener l’un des livres qu’il avait acheté la veille. Le libraire de magie noire s’était trompé dans sa commande et au lieu de lui donner un livre sur les sorts de magie noire pas très recommandable, il lui avait vendu un manuel de potion quelque peu dégoutant. Arrivé à la boutique, le vendeur lui affirma que c’était une grossière erreur de sa part et qu’il en était désolé. Enervé, il avait reprit commande du livre qu’il désirait et le vendeur lui dit qu’il devrait attendre quelques semaines avant que la boutique reçoive l’article désiré. Il marchait maintenant à pas vif en direction du chemin de traverse, un peu sur les nerfs. Et pour ajouter à sa fureur, quelqu’un lui rentrât dedans. Il se cramponna de justesse à un réverbère, cette fois ci au moins il n’était pas tombé sur le pavé un peu trop familier à son goût. Serrant le poing et les dents pour conserver son calme, il rétorque d’une voix pourtant toujours calme.

- Vous ne pouvez pas faire attention !

Il remarqua pour la première fois depuis la collision que celle qui l’avait renversé était une jeune élève de Poufsouffle dont il ignorait le nom et celle-ci avait l’air pas très réjouit de l’avoir percuté. Qu’est-ce qu’elle pouvait bien faire ici, dans l’allée des embrumes ? Traficotait-elle un mauvais coup ? Après tout les Serpentards n’ont pas le monopole de la farce et du piège. Il n’aimait vraiment pas sa maison vert et argent mais des quatre au moins, c’était cella la qu’il lui fichait la paix, lui et ses livres de magie noire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Play211Lun 1 Juin - 17:56

- Vous ne pouvez pas faire attention !

Yuki commentait à regretter d’avoir voulu s’aventurer dans cette allée. Elle regarda à l’endroit où ses amis étaient quelques secondes plus tôt , elle ne les vît pas. Yuki restait là , sans bouger , ses yeux vert grand ouvert prouvant toute sa peur, l‘homme en fasse d‘elle était au moins en quatrième année, en plus , il faisait parti des Serpentard... Il lui fallut quelques secondes avant de se ressaisir.:

« Je suis désolé , je ne faisais pas attention »

Elle avait finit sa phrase mais ne bougeait toujours pas. Elle venait de voir le rouge dans l’œil du Serpentard, elle n’avait jamais vu une chose pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Play211Lun 1 Juin - 18:06

« Je suis désolé, je ne faisais pas attention »

La pauvre, elle était tombée au mauvais moment au mauvais endroit. A Poudlard en temps normal, Matthieu aurait été certes peut être un peu distant mais toujours calme et poli. Cependant, aujourd’hui une rage pourtant pour une bagatelle s’emparait de lui.

-Encore heureux ! Manquerez plus que tu l’es fait exprès !

Il fulminait comme un taureau et la peur qui marquait le visage de cette inconnue n’y changea rien. Il aurait voulut lui extirpés un cri d’angoisse, se défouler sur elle. Pourtant, elle n’avait rien faite de grave. Matthieu souffla un grand coup pour essayer de récupérer ses esprits. Il se murmurait de ce calmé. Il avait vécu beaucoup de chose en une semaine, trop de chose. Il était à bout de nerf et cette altercation était la goutte d’eau qui faisait déborder le vase.

- Calme-toi, se murmurait-il
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Play211Lun 1 Juin - 18:39

-Encore heureux ! Manquerez plus que tu l’es fait exprès !

Yuki se demanda pourquoi cet homme lui en voulait tant ? Elle c’était excusé , que pouvait-elle faire de plus ? Elle sentait que si elle restait là, l’homme allait s’énerver. LA jeune fille s’excusa une nouvelle fois avant de faire demi-tour. Yuki retrouva ses amies :

« Merci de m’avoir laisser
-Un mal pour un bien, il était mignon le garçon dans lequel t’es rentréé
-Ah ? J’avais pas remarquer, aller, on rentre. »


Yuki resta muette jusqu’à l’école. Elle pensait à l’élève trouvé dans l’allée des embrumes, lui en voulait-elle ? Et pourquoi était-il dans cet allée ? Il préparait sûrement un mauvais coup. Elle rentra dans l’école , et partit en cours de potion. En revenant dans son dortoir après le cours , elle croisa l’homme de l’allée , elle baissa le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Play211Lun 1 Juin - 19:32

Elle avait dut prendre peur, ce qui était tout à fait normal, car elle s’excusa à nouveau et partit en courant. Tant mieux, ce disait-il cependant plus les minutes passées, plus il approchait de la gare pour rentrer à Poudlard, plus il se sentait coupable. Elle n’avait vraiment rien fait. Sortant enfin de l’allée, il vit que celle qu’il avait persécutée s’en aller accompagnés d’amies. Matthieu crut remarquer plus regards lancés par ces derniers en sa direction. Il lui s’emblait même avoir entendu des gloussements. Cela devait surement être son imagination. Il alla ensuite poser des fleurs pour la première fois si la tombe de sa mère puis repensant toujours à cette altercation, arrivée aux portes de Poudlard, Matthieu se jura que lorsqu’il la croiserait dans les couloirs, il s’excuserait. Cette occasion lui fut offerte peu de temps après, en effet, il la reconnut accompagner de ses amis et s’approcha à grand pas vers elle. Celle-ci l’avait sans doute remarqué car elle baissa la tête craintive, rajoutant au malaise et à la culpabilité de Matthieu. Arrivé à son niveau, elle s’arrêta, à l’inverse de ses amis qui la laissèrent là seul avec lui et là encore, Matthieu crut entendre à nouveaux des gloussements de leurs parts. Passant outre, il regardait la petite Poufsouffle dans les yeux et dit calmement

-Je tiens à m’excuser pour l’attitude déplorable que j’ai eu tout à l’heure à Londres. Je n’aurais pas dut m’énerver ainsi.

En même temps, il allait poser des fleurs sur la tombe de sa mère. A bout de nerfs et énervé par sa conversation avec de vendeur de la librairie de l’allée des embrumes, Matthieu s’était laissé emporté. Mais ce n’était tout de même pas une excuse valable pour agresser ainsi une inconnue.

-Qu’est-ce je peux faire pour me faire pardonner ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Play211Lun 1 Juin - 22:17

Le Serpentard s'approcha de Yuki, ses amis partirent en courant , encore une fois. Youki soupira devant cette nouvelle fuite. Decidement , elle ne pouvait vraiment aps compter sur elles.

Je tiens à m’excuser pour l’attitude déplorable que j’ai eu tout à l’heure à Londres. Je n’aurais pas dut m’énerver ainsi.

Yuki fut pour un temps étonnée, pourquoi un tel changement d’humeur ?

-Qu’est-ce je peux faire pour me faire pardonner ?

Yuki souria, Et répondit tou simplement :

« Tu es déjà pardonner, mais si tu veux vraiment m’aider , tu n’auras qu’a m’expliquer ce que tu sais sur les potions, parce que je ne comprends vraiment rien , et Rogue m’en veux. »

La jeune fille était heureuse de voir qu’il ne lui en voulait pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Play211Lun 1 Juin - 22:30

« Tu es déjà pardonner, mais si tu veux vraiment m’aider, tu n’auras qu’a m’expliquer ce que tu sais sur les potions, parce que je ne comprends vraiment rien, et Rogue m’en veux. »

Matthieu, soulagé, adressa un sourire fugitif à son interlocutrice. Il était assez moyen en potion. Son ancien professeur de potion de Dumstrang l’avait appelé « Pileetface ». Un coup sa potion était parfaite et le jour suivant infâme. Il était capable de réussir les plus dures potions comme rater les plus simples. Elle lui avait surement demandé ca parce qu’il venait de Serpentard, mais il ne s’en offusqua pas et dit calmement.

-Tu sais je ne suis pas un maître des potions mais j’ai quelques connaissances et j’ai reçut à sortir de mes BUSE avec un A en potion. Ce serra un plaisir pour moi de t’aider. bein que je sois pas sur que celà détende l'humeur de Rogue…Miss ?

Il lui demandait son prénom car bien qu’après lui avoir crachait au visage des répliques narquoises et de lui avoir demandé pardon, il ne savait toujours pas comment elle se nommait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Play211Mar 2 Juin - 8:40

Il sourit, ce fut la première fois que Yuki le voyait sourire. Elle était heureuse d’avoir pu voir ça., parce qu’il a un magnifique sourire

Tu sais je ne suis pas un maître des potions mais j’ai quelques connaissances et j’ai reçut à sortir de mes BUSE avec un A en potion. Ce serra un plaisir pour moi de t’aider. bein que je sois pas sur que celà détende l'humeur de Rogue…Miss ?

-Yuki, Damie Yuki…..et toi ?

La jeune femme fût heureuse qu’il accepte , premièrement parce qu’elle était vraiment nul en potion et que de toute façon , il était forcement plus doué qu’elle. Deuxièmement , Yuki avait envie de découvrir un peu cet élève que la jeune fille devinait très intelligent et il paraissait très gentil. Yuki regarda par-dessus l’épaule de son interlocutoire et vit ses deux amis un peu plus lion qui riaient, elles fit des signes que Yuki ne comprit pas, elle n’avait même pas essayer de comprendre. Ces filles avaient en quelques heures largement baissé dans son estime.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Play211Mar 2 Juin - 10:49

Elle le regardait un peu trop fixement que la normale. Il avait la désagréable impression qu’elle le « dévorait du regard », mais ce n’était surement qu’une impression, un moment de paranoïa. Toujours en souriant, elle lui répondit

-Yuki, Damie Yuki…..et toi ?

Yuki ? Cela ne sonnait pas très anglo-saxon. Enfin, Matthieu n’avait à pas faire de remarque car son nom n’était pas à non plus à l’image de ses origines.

-Jolie nom, moi c’est Matthieu Brenel, pour vous servir.

Il afficha un nouveau sourire. Mais son regard fut détourné vers le groupe « d’amies » de Yuki qui l’attendait plus loin. Ces dernières avaient l’air de prendre beaucoup de plaisir à la scène et elles semblaient essayer de faire passer un message muet et inintelligible. Matthieu passa outre et regarda à nouveau Yuki dans les yeux.

-Et quand voudrais-tu que je te fasse ces…cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Play211Mar 2 Juin - 13:37

Jolie nom, moi c’est Matthieu Brenel, pour vous servir.

Mathieu, joli prénom. Yuki vit de nouveau le sourire de Mathieu. Le regard de son interlocuteur se détourna vers ses amis toujours en train de gesticuler, puis revint vers elle.

-Et quand voudrais-tu que je te fasse ces…cours ?

Très bonne question pensa Yuki. Elle n’avait réfléchi à ce détails, elle ne pouvait pas l’emmener dans la salle commun e des Gryffondor et elle ne pouvait pas aller dans celle des Serpentard , en même temps , il fallait un endroit calme. La salle de potion n’était peut-être pas une si mauvaise idée, mais il fallait que Rogue lui laisse le droit d’y travailler. Et elle n’était pas sur du tout qu’il accepte. Surtout qu’il ne la portait pas dans son cœur.

-Je pense que si Rogue nous en donne le droit, on pourrait travailler dans la salle de Potions ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Play211Mar 2 Juin - 20:02

Après un petit silence, elle répondit naïvement

-Je pense que si Rogue nous en donne le droit, on pourrait travailler dans la salle de Potions ?

Il ne put s’empêcher de rire. Que Rogue permette à des élèves de s’entrainer dans sa salle était aussi possible que de le voir distribuer des bonbons en chantant des cantiques de Noël. Il reprit son sérieux tant bien que mal et chercha dans sa mémoire un lieu pour s’entrainer en paix. L’idée lui vint en tété comme un boulet de canon

-Et pourquoi pas dans la salle sur demande ?

Il trouvait son idée géniale. Là bas, ils seraient au calme et auraient tout ce qu’il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Play211Mar 2 Juin - 20:32

Mathieu ria et elle comprit que c’était parce que son idée n’avait aucune chance d’aboutir, Rogue ne leur prêterait jamais sa salle , surtout à elle, Mathieu avait raison, elle se sentit un peu ridicule d‘avoir imaginer une tel bêtise

-Et pourquoi pas dans la salle sur demande ?

C’était une très bonne  idée ! Cette salle était parfaite , il auraient tout ce dont-ils avaient besoins et il seraient au calme. Elle arriverait peut-être enfin à comprendre quelque chose au potions, en tout cas , elle l’espérait, surtout que maintenant elle avait tout pour réussir. Elle allait réussir à obtenir de bonnes notes, elle en était sur à présent.

-C’est d’accords , dans la salle sur demande ! Quand veux tu qu’on y aille ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Play211Mar 2 Juin - 20:50

-C’est d’accords , dans la salle sur demande ! Quand veux tu qu’on y aille ?

Il réfléchit un instant. A l’inverse des autres cinquièmes années, lui n’avait pas à passer les BUSE à la fin de l’année. Il les déjà avait passé à Dumstrang. Son emploi du temps était presqu’entièrement vide et sa douce, par contre devait réviser tous les soirs.

-Et bien les soirs avant 7h, qu’en penses-tu ? C’est comme tu veux !

Il s’apprêtait à repartir mais en revoyant « les amies » qui l’attendaient, il se ravisa et dit à Yuki

-Euh, seul à seul hein ? Je ne veux pas me coltiner toutes les secondes années, tu comprends ?

En effet, Matthieu n’aimait pas trop la foule et s’imaginer faire cours à une flopé de fillette de seconde année, non merci. Yuki, elle, avait l’air de prendre cela au sérieux. Ce n’est pas le cas de certaines filles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Play211Mar 2 Juin - 21:19

-Et bien les soirs avant 7h, qu’en penses-tu ? C’est comme tu veux !

Elle réfléchit un instant , elle n’avait plus cours à partir de cinq heures. Sauf le mardi ou elle avait cours jusque six heures. Mathieu s’apprêta à partir puis il se retourna

-Euh, seul à seul hein ? Je ne veux pas me coltiner toutes les secondes années, tu comprends ?

- Bien sur, je viendrai seul , ne t’inquiète pas.

Elle dit au revoir à son ami et avança vers les files qui n’avaient pas cesser de gesticuler, lorsqu’elle les atteignit, elle subit un véritable interrogatoire :

« Alors , raconte ?
-Raconter quoi ?
-Que ce qu’il t’as dit ?
-Il c’est excuser pour tout à l’heure
-C’est tout ?
-C’est largement suffisant non ? »

Les amies de Yuki parurent déçues. Elle, voulait juste aller se reposer.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Rencontre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre   Rencontre Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser