-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une soirée dans la salle commune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Une soirée dans la salle commune Empty
MessageSujet: Une soirée dans la salle commune   Une soirée dans la salle commune Play211Mar 9 Juin - 15:45

Nélian était assise au fond de l'un des canapés, collée au bras sur lequel elle avait posé son coude droit, qui lui même soutenait sa tête. Sa main gauche était occupée à entortiller l'une de ses mèches blondes échappées de sa queue de cheval négligée.
Son épais calepin bleu nuit était calé sur ses genoux, en équilibre instable. Les croquis et les notes dépassaient de partout autour de la lanière de cuir destinée à fermer les cahier.
Il devait déjà être onze heures passé, la salle se vidait peu à peu. Il restait quelques élèves à tenter de rédiger des devoirs en catastrophe pour le lendemain.
Nélian elle rêvait, comme souvent. Elle était en train de mettre une pauvre petite vieille en grandes difficultés face à son insupportable petit fils, qui lui avait chapardé sa baguette magique.
Soudain, un bruit mat sur le sol la fit sursauter et perdre le fil de son histoire.
Son calepin avait glissé sans qu'elle ne s'en rende compte. Ses notes de cours étaient éparpillées partout. Fort heureusement, la plupart de ses précieux dessins étaient restés en place. Un seul s'était échappé, sous la banquette. Jurant à voix basse, Nélian tentait de le récupérer en allongeant son bras tant que possible sous le meuble, mais elle ne parvenait qu'à l'envoyer plus loin encore.

Ah ! Je dois avoir fière allure, comme ca !
dit-elle pour elle même.[/color]


Dernière édition par Nélian River Prince le Jeu 11 Juin - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une soirée dans la salle commune Empty
MessageSujet: Re: Une soirée dans la salle commune   Une soirée dans la salle commune Play211Jeu 11 Juin - 11:26

Quelle soirée abominable ! Refermant ses cahiers, la jeune Serpentard soupira de soulagement. Pourquoi les professeurs s'acharnaient-ils à leurs donner trois tonnes de devoirs alors qu'ils devaient réviser pour leurs ASPIC. Cathy n'en savait rien, mais bonne élève, elle avait passé la soirée à écrire, des lignes et des lignes de parchemins pour contenter leurs ainés. Nombreux septièmes années avaient lâcher en cours de route, mais miss Burningham était têtue et elle s'était obstinée, finissant par mettre un terme aux périlleux devoirs.

Montant dans le dortoir, elle déposa son sac au pied du lit avant d'attraper sur sa table de chevet son roman du moment. Maintenant elle pouvait s'octroyer un peu de bon temps avant d'aller se coucher. De toute façon elle ne commençait les cours guère avant dix heures demain matin. S'installant dans un fauteuil, elle remarqua une jeune fille plongée dans des ses pensées, un carner sur ses genoux. Souriant doucement, Cathy s'installa plus confortablement et reprit la lecture de son livre là où elle l'avait laissé.

Quelques minutes plus tard, un bruit sourd la tira de son voyage magique. La jeune demoiselle qui lui faisait face juste avant, était maintenant à plat ventre sur le sol, la main sous le siège, cherchant visiblement à attraper quelque chose. Posant son livre sur l'accoudoir, la Serpentarde se leva, prêt à donner un coup de main. Voyant les difficultés que la jeune fille éprouvait, Cathy sortit sa baguette et d'un rapide accio, récupera la feuille vagabonde.

Tiens je crois que c'est à toi.

Elle sourit doucement tout en tendant le papier à la blondinette.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une soirée dans la salle commune Empty
MessageSujet: Re: Une soirée dans la salle commune   Une soirée dans la salle commune Play211Dim 14 Juin - 13:06

Nélian releva brusquement la tête en voyant passer sous son nez sa feuille.
Quelle imbécile je fais ! Pensait-elle. Accio est tellement plus pratique ! .
Elle regarda la grande brune qui lui tendant son papier un sourire gentil aux lèvres.

Oui merci ! Répondit-elle en soupirant de soulagement. J'ai pas pensé à ce sortilège, c'aurait été plus simple, ajouta-t-elle les joues rosissantes, un sourire jusqu'aux oreilles.
Nélian glissa son dessin, qui représentait un jeune homme sur un balais, dans son gros calepin puis regarda plus attentivement la jeune fille qui lui faisait face. Elle l'avait vue plusieurs fois déjà, aux matchs de quidditch auquels elle avait assistés, c'est à dire uniquement ceux ou l'équipe de Serpendard jouait.
Tu es dans l'équipe de quidditch, n'est ce pas ? Demanda-t-elle soudain. Et en septième année... Je me trompe ?

Se rendant compte de la curiosité de ses propos, elle porta sa main derrière son oreille comme chaque fois qu'elle était gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une soirée dans la salle commune Empty
MessageSujet: Re: Une soirée dans la salle commune   Une soirée dans la salle commune Play211Lun 15 Juin - 11:23

Oui merci ! J'ai pas pensé à ce sortilège, c'aurait été plus simple.

Cathy sourit doucement à la jeune fille. Elle-même n'y aurait pas pensé il y a quelques années en arrière. Mais maintenant, élève de 7ème année, elle était beaucoup plus rapide à penser à ce genre de choses.

Tu es dans l'équipe de quidditch, n'est ce pas ? Et en septième année... Je me trompe ?

La Serpentarde sourit de plus belle. Qu'on la reconnaisse était assez gratifiant surtout qu'elle avait particulièrement bien jouer lors du dernier match et qu'elle était suseptible de prendre la place de capitaine à la place de son frère ainé qui venait de quitter Poudlard.

Oui, c'est bien ça. Cathy Burningham.

Cathy tendit la main à la demoiselle, cherchant dans sa mémoire quelques souvenirs des jeunes élèves. Mais ceux-ci étaient trop nombreux pour que la miss se rappelle de tous les noms.

Désolée, je ne sais même pas en quelle année tu es. Je ne suis pas trop au courant des plus jeunes que moi. Entre les devoirs et le Quidditch, je n'ai guère de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une soirée dans la salle commune Empty
MessageSujet: Re: Une soirée dans la salle commune   Une soirée dans la salle commune Play211Lun 15 Juin - 20:38

Oui, c'est bien ça. Cathy Burningham.
Désolée, je ne sais même pas en quelle année tu es. Je ne suis pas trop au courant des plus jeunes que moi. Entre les devoirs et le Quidditch, je n'ai guère de temp
s.

Hum t'inquiète pas j'ai l'habitude, peu de gens hors de mon année savent qui je suis de toutes facons. dit-elle un sourire songeur aux lèvres.
C'est vrai qu'elle n'était pas très connue. Personne ne s'arrétait dans les couloirs lorsqu'elle passait. Elle se disait souvent qu'elle devrai vaincre cette timidité excessive. Seulement ce n'est pas si simple. Elle connaissait plusieures personnes de différentes maisons mais elle avait pris l'habitude de se déplacer seule de salle en salle entre les cours et elle n'aimait pas les bavardages lorsqu'elle mangeait, ce qui réduisait ses chances de nouer des liens à table.
Elle s'accommodait toutefois pas trop mal de cette situation confortable. Personne ne la connaissait, personne ne la détestait, certaines personnes l'aimaient même beaucoup.
Je m'appelle Nélian, je suis en 4eme année.
Décidée à paraitre sociale, Nélian remarqua le livre posé sur la table de nuit de Cathy.
- Hum... Qu'est ce que tu lisais avant que je ne te dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une soirée dans la salle commune Empty
MessageSujet: Re: Une soirée dans la salle commune   Une soirée dans la salle commune Play211Mar 16 Juin - 10:47

Hum t'inquiète pas j'ai l'habitude, peu de gens hors de mon année savent qui je suis de toutes façons.

Cathy grimaça. Si elle ne faisait pas partie de l'équipe de Quidditch, elle-même ne serait pas aussi connue. Encore que ... avec son passé d'allumeuse, elle avait montrer sa présence. Heureusement, elle s'était calmée.

Je m'appelle Nélian, je suis en 4eme année.

La Serpentarde hocha la tête d'un air entendu. Nélian, ce n'était pas un prénom courant mais il était très joli. Qu'elle soit en quatrième année surprenait Cathy. Elle qui pensait connaitre pratiquement tout les élèves de Serpentard, voilà qu'elle faisait connaissance avec une quatrième année !

Hum... Qu'est ce que tu lisais avant que je ne te dérange ?

Posant son regard sur le livre, elle rougit légèrement avant de répondre.

Eragon. C'est mon livre préféré. Ca doit probablement venir du fait que je me prépare à devenir dresseuse de dragon. J'ai toujours adoré ces animaux. Ils me fasçinent.

Désignant le carnet ainsi que les dessins qui en dépassés, elle posa la question qui la démangeait tant.

Et toi ? Tu fais quoi avec ce carnet. Je n'ai pas pû m'empêcher de voir ton croquis quand je l'ai ramassé. Il est superbement bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une soirée dans la salle commune Empty
MessageSujet: Re: Une soirée dans la salle commune   Une soirée dans la salle commune Play211Mer 17 Juin - 13:29

Eragon. C'est mon livre préféré. Ca doit probablement venir du fait que je me prépare à devenir dresseuse de dragon. J'ai toujours adoré ces animaux. Ils me fasçinent.

Dresseuse de dragons... il devait en falloir, du cran pour vouloir maitriser ces splendides créatures. Petite, son père lui racontait toujours comment son grand père faisait pour les capturer, mais Nélian n'avait jamais vraiment cru aux histoires rocambolesques qu'il lui contait. Elle pensait plutôt à des contes visant à l'endormir en riant... Ce qui marchait plutôt pas mal, en fait !

Et toi ? Tu fais quoi avec ce carnet. Je n'ai pas pû m'empêcher de voir ton croquis quand je l'ai ramassé. Il est superbement bien réalisé.

Nélian fut prise au dépourvu par cette question. Habituellement, lorsqu'on lui posait cette question, Nélian se contentait de répondre qu'elle travaillait, seulement Cathy avait vu son dessin, elle savait donc que ce n'était pas un devoir.
Nélian gardait généralement ses dessins pour elle, elle en offrait parfois à certains de se amis, mais c'était très rare qu'une personne jusqu'ici inconnue connaissent sa passion.
Mais il était aussi rare qu'une inconnue lui fasse un compliment.

-Merci c'est gentil !, répondit-elle les joues rosissantes, interloquée mais aussi plutôt contente.Il me sert à écrire un peu tout ce qui me passe par la tete en fait... il commence à être un peu trop épai à mon gout, d'ailleurs.

Je n'ai jamais lu ce livre... Je vais m'y mettre, il semblait passionnant.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Une soirée dans la salle commune Empty
MessageSujet: Re: Une soirée dans la salle commune   Une soirée dans la salle commune Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Une soirée dans la salle commune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entre dans sa salle Commune [OU]
» Entree dans la salle commune [ou]
» Tranquille dans la salle commune [OU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser