|
| Une âme secourable dans le coin (FE Céleste Otaway) | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Une âme secourable dans le coin (FE Céleste Otaway) Lun 22 Juin - 13:48 | |
| Vendredi , 19 heures , allée des embrumes. L'homme s'assura qu'il n'était pas suivi. Il n'avait vraiment pas besoin de cela en ce moment. Le ministère devenait de plus en plus anthipathique face aux revendeurs de dernier minutes d'objets détenteurs de mauvais sort issue de la magie noirs. Quelques poisons délicats à vendre à un amateur pour éviter une inspection à la maison était bien pratiques en ces temps. Passant de la fin du chemin de Traverse à l'allée des Embrumes , une ombre furtive s'immisca derrière les traces furtives du pauvre fuyard. Le receleur était pisté et cela par une manière à laquelle il n'avait pas pensé. Petit mouvement d'air avant qu'un homme brun d'assez bonne taille apparaisse caché sous un capuchon noir , destiné à le faire passer pour un mangemort à la recherche de bien à acheter. La marque est non reproductible. Mais qui viendrait chercher des noises à un supposé serviteur du Lord ? Peu de monde en effet... Les silhouettes qu'ils croiseaient partaient par des petites rues. Signe que son plan marchait. En ce moment on le prenait pour un partisan de Voldemort alors qu'il était tout bonnement l'inverse. La situation l'aurait fait rire s'il ne craignait pas pour son déguisement. Le receleur lui marchait d'un bon pas vers Barjow et Beurk. Regardant à droite et à gauche , ne voyant pas que le danger était à bonne distance derrière lui. Parfait le receleur serait pris la main dans le sac. Ne restait plus qu'à aller sur place en entrant dans le magasin et à écouter discrétement la conversation entre le marchand et son client. Le lendemain il serait escorté au ministère par deux-trois aurors. Rien ne pouvait faire capoter la mission , il était à moins de deux mètres de la porte . Voyant déjà les deux individus se complèrent dans leurs délits quand tout à coup un cri de frayeur vînt le déranger. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une âme secourable dans le coin (FE Céleste Otaway) Lun 22 Juin - 18:32 | |
| Enfin les vacances. Farniente, temps libre et surtout pas de devoirs à faire! Elle pouvait en profiter quand sa tante n'était pas là pour prendre du bon temps. Et justement ce soir là, elle n'était pas là, Céleste en profita donc pour se rendre su le chemin de traverse histoire de se dégourdir un peu les jambes. A cette heure, il ne restait pas beaucoup de magasins ouvert à cette heure, mais les animations de nuit allait prendre place, et elle adorait voir toutes ce lumières briller.
Elle marchait donc tranquillement, dans le chemin regardant ici et là les vitrines encore éclairé, quand devant elle, une bagarre se déclara devant un elle, pour si elle l'avait bien compris, le prix d'un produit. Bientôt la rue fut bondée de monde, et Céleste ne put même pas continuer plus loin. Mais à gauche, il y avait une ruelle, elle décida d'y entrer, afin de contourner le magasin et de ressortir de l'autre côté. Elle tourna plusieurs fois à droite, pensant redébarquer sur la rue principale, mais à chaque fois elle s'engouffrer dans une autre petite ruelle. Celle qu'elle venait d'emprunter, était plus que sombre, et le cœur de la jeune fille seule, commença à s'accélérer, sentant des yeux se poser sur elle. Elle accéléra le pas.
Elle tourna une nouvelle fois, et se retrouva dans une ruelle où se trouvaient quelques marchands ambulants. Mais cela ne mit pas Céleste à l'aide, non loin de là... cette rue était sale, sombre, lugubre, effrayante... et elle n'aimait pas du tout les yeux que les gens posaient sur elle. Un frisson lui parcourut tout le corps. Elle n'avait qu'une envie c'était de sortir d'ici le plus vite possible, mais de quelle façon? Elle marcha un peu plus vite, entendit un bruit derrière elle et se retourna. Un groupe d'homme qui n'avaient pas l'air des plus innocents s'avançaient dans sa direction. Elle recula un peu, avant de se demander s'il fallait courir et fuir, mais à ce moment elle heurta quelque chose, qu'elle n'avait évidemment pas vu. Un homme jura.
Céleste se retourna et vit que ce qu'elle avait heurté était un étalage, de potions semblait-il, et plusieurs fioles étaient cassés. L'homme était furieux.
"Je suis désolé, je ne l'ai pas fait exprès je vous assure! "
Mais il ne voulait rien entendre, et il attrapa la jeune fille par le poignet. Qu'est ce qu'il allait lui faire? elle se débattit, essayant de s'enfuir. Elel avait bien une petite idée d'où elle se trouvait, et l'horreur ne s'amplifia que plus... L'homme la trainait derrière lui, et elle comprit que ce qu'il voulait atteindre, c'était sa baguette sur la table. Non! qu'est ce qu'il allait faire? Elle n'en pouvait plus, et puisqu'elle ne pouvait pas s'échapper, elle fit ce que toute personne aurait fait. elle hurla.
"Non lâchez moi! Kyaaaaaaaaaaaaaaaaa! noooooooooooooooon aaaaaaaaaah "
Comment allait-elle s'en sortir?... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une âme secourable dans le coin (FE Céleste Otaway) Lun 22 Juin - 19:22 | |
| Lui qui était était bientôt sur le point d'entrer dans le magasin n'eu jamais la chance de poser les doigts sur la poignée de la porte. La scène avait dérangé Barjow et le client en train de négocier ses noires potions. Le temps que Davis ne se retourne , l'homme avait disparu sur le coté , laissant l'auror pantois devant l'échoppe d'objets magiques maléfiques. L'individu n'avait peut-être pas pris le temps de l'identifier , il devrait reprendra sa traque dans la semaine. C'était bien le moment que cette demoiselle ne débarque et mette le bazar dans la rue. Toujours encapuchoné , le jeune sorcier se déplaca vers le lieu du chahut d'une démarche tranquille. Cela servirait de leçon à la nouvelle venue de le déranger en pleine enquête. Hé bien elle avait fait tomber au sol une bonne dizaine de potions qui semblaient assez nocives. Bien joué et en même temps on comprenait pourquoi le vieil semblait aussi en rogne. Il ne voulait pas qu'on le surprenne en train de vendre ses "merveilles". S'approchant de l'étal , le jeune plongeant sa main dans la poche gauche pour en tirer une bourse. Rembourser les frais serait la meilleure inititative pour libérer la jeune femme de son poignet. Lui faire lâcher prise le démasquerait plus facilement que tenter d'arrêter l'incident. Seulement il fallait une bonne raison pour ramener sur le chemin de Traverse la jeune femme avec lui. D'une voix théâtrale et maugréante il cria d'un air enjoué.
- Bien joué , papy , à ce que je vois tu as attrapée une belle prise pour nous. Que dirais-tu de te l'échanger contre cette bourse rempli de gallions. On échange de ma bonne volonté.
Le négociant parut d'abord eberlué avant de comprendre à qui le "nous" pouvait bien se référer. Visiblement il trouva très vite de qui il parlait , enfin qui il devait faire semblant de parler. Le nous ne le désignant que lui.
- Mais elle bouge trop cette donzelle là.
* Eluknar*
Maintenant les gens autour d'eux voyaient un mangemort calmait la rebelle à l'aide d'un stupéfix avant de la porter sur ses épaules puis transplaner. En cet instant la demoiselle se débattait vivement avec celui qu'elle prenait pour un nouvel agresseur et tapa même dans son épaule. Il pouvait lui parlait plus directement...
- Doucement là !!! Je vous signales que mon épaule à eu du verre enfoncée dedans pendant quelques temps avant qu'on me les retire à Sainte-Magouste. Alors soyez un peu moins brutale s'il vous plaît.
D'ailleurs en gage de bonne foi Davis l'avait relaché. Mais avant qu'elle ne s'éloigne trop , le jeune homme enleva son capuchon sur le chemin de traverse et prononca le contre-sort au fur et à mesure qu'il s'éloignait de l'allée des embrumes dispaissant derrière leur dos...
* Finite Incantatem*
- Je suis un auror , vous avez eu de la chance que je passes par là .
La dite personne commenca à se calmer au prix d'un effort insurmontable. Normal il n'y était pas allé de main morte pour donner l'impression qu'il l'enlevait contre son gré aux yeux de personnes fort peu recommandables.
Dernière édition par Davis Burningham le Lun 22 Juin - 20:02, édité 1 fois |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une âme secourable dans le coin (FE Céleste Otaway) Lun 22 Juin - 19:58 | |
| Céleste écarquilla les yeux lorsque elle vit débarquer un homme encapuchonné. C'est pas vrai elle avait pas assez de problèmes comme sa? Et voilà qu'il proposait une bourse d'argent contre... elle? Céleste faillit s'évanouir. Elle attirait les ennuies ou quoi? et puis c'était qui nous? pourquoi est ce qu'il avait besoin d'une jeune fille? Céleste en avait bien une petite idée, et elle devint blanche comme un linge. Comment avait-elle fait pour se fourrer dans ce pétrin? Mais le vieil homme la tenait toujours, elle ne pouvait pas s'échapper.
Elle se débattait pourtant comme une furie, mais c'était trop tard pour elle, son avenir était celé, l'homme l'avait vendu au... oui ce ne pouvait être qu'un Mangemort. Quoi d'autre ici dans cet endroit sordide? Des larmes commencèrent à lui monter aux yeux, mais avant qu'elle n'ait pu faire quoi que ce soit, elle n'était plus maître de ses mouvements, et cet homme qui venait de l'échanger contre une bourse d'argent l'avait attrapé fermement par le poignet et puis avait transplané. Où l'amenait-il? dans quel but? qu'allait-il lui faire? Son pauvre petit cœur était sur le point de lâcher....
Et voilà qu'il lui disait d'être moins violente parce qu'il avait mal à l'épaule. Il n'avait qu'à la pauser par terre, elle ne l'aurait pas frapper quelle idée!
"Vous m'avez enlevé je vous signale! je pense avoir le droit de riposter!"
Elle était choquée, énervée, terrifiée. Mais son kidnappeur l'avait lâché, la regardant avec un air amusé. Il prétendait être un Auror? tient y avait un petit air de déjà vue la dessous... Elle se prit la tête dans les mains. Comment en être sûre? fallait-il lui faire confiance? Après tout par les temps qui couraient, on ne pouvaient pas vraiment faire confiance aux gens, surtout les inconnus qui venait de vous acheter à un vieillard dans une sombre ruelle! Non mais elle allait pas rentrer dans son jeu!...
"Ou est ce qu'on est!?"
Elle ne savait pas si c'était du au choc ou si il l'avait amené loin de Londres, mais elle e connaissait pas du tout l'endroit... Elle regarda autour d'elle, se demandant si elle pouvait fuir, mais pour aller ou? et puis il la rattraperait, il avait l'air d'être plus âgé et donc devait être plus douée qu'elle en magie.
"Si vous êtes un Auror pourquoi avoir payer pour me récupérer? comment puis je en être sûre? "
Elle tremblait de partout, avait des frissons, et des larmes ne tarderaient pas à couler de ses joues. Il fallait qu'elle reste calme, que ses idées ne soient pas embrouillées par la peur... Oui il fallait qu'elle se ressaisisse! Si elle laissait ses peurs l'envahirent, elle serait une proie trop facile... non non. Elle n'était pas du genre à abandonner si facilement... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une âme secourable dans le coin (FE Céleste Otaway) Mar 23 Juin - 11:49 | |
| Les gifles d'abord données par la jeune fille , les pleurs ensuite. ne restait qu'à venir les explications. La pauvre était dans un état de peur incroyable. Mais il avait dû faire réaliste pour qu'ils n'y passent pas tout les deux ensemble dans cette ruelle. Certes il était assez bon pour manier sa baguette , mais contre cinq-six attaquant de toute part le risque qu'il se fasse stupéfixé était trop élevé. Au moins la jeune femme ne tarrissait pas de questions. Une réaction déjà positive à ce qu'elle avait subi précédément.
"Ou est ce qu'on est!?"
Cela l'étonna , il n'avait fait que quelques centaines de pas en retournant sur le chemin de Traverse. La demoiselle devait vraiment être trop effrayée pour reprendre son calme.
"Si vous êtes un Auror pourquoi avoir payer pour me récupérer? comment puis je en être sûre? "
Une nouvelle interrogation pertinente. Le jeune homme la laissa quelque peu calmer ses pleurs (même si elle continuait de trembler de partout) avant de pouvoir reprendre la parole.
- Où nous sommes très simple , cette rue ne vous dit vraiment rien ??? Regardez plus et essayait de reprendre votre sang-froid. Nous sommes sur le chemin de Traverse , là où vous auriez dû être aujourd'hui pour une élève de Poudlard. Quand à votre deuxième question , c'est la plus importante. Pourquoi ais-je payé pour qu'on vous relâche ??? Simple , à votre avis quelle aurait été la première réaction des suspects si j'étais venu en disant "Auror en fonction , lâchez cette demoiselle !!!". J'imagines qu'au moins trois-quatre baguettes seraient sorti du manteau dans la même seconde pour m'attaquer. Et vous auriez été blessée dans le tas. Mieux ne valait pas courir ce risque. Alors que repayer un stock de potions déversées au sol , notons au passage que le vendeur faisait cela illégalement me permettait d'avoir sa confiance et de pouvoir l'attraper dans la semaine. A vrai dire je recherchais un autre type revendant ses potions noires en douce. Et vous êtes arrivée pile quand j'allais recueillir des informations sur lui. Il était donc vital que je vous sorte de ce bourbier grâce à une illusion faisant croire aux passants qu'un mangemort ayant payé son dû allait amener une escalve à Voldemort. Même si un vrai mangemort vous aurez déjà arraché des infos sur Poudlard ou ces moyens de protection où je ne sais quoi qui aurait pû servir au mage noir...
Quand à l'ultime preuve de sa réelle identité , Davis la lui donna en relevant sa manche gauche. Son bras n'avait aucune marque des ténèbres. La jeune femme pourrait souffler un coup.
- Je crois que ceci doit-être le dernier maillon de l'histoire qui doit vous prouvez que je suis bel et bien un auror. Même si un nouvel élément vient compléter ce panel de sources. je dois vous présenter mes excuses pour cette attitude. Je ne pensais pas que vous réagiriez aussi mal à la situation. Veuillez donc me pardonner pour cette option qui a été désagréable pour vous.
Voyant la jeune femme au sol . Il lui tendit sa main pour l'aider à se relever . |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une âme secourable dans le coin (FE Céleste Otaway) Mar 23 Juin - 15:03 | |
| Céleste regarda autour d'elle toujours tremblante, et cligna des yeux. Elle prit de longues respiration, et après réflexion, elle avait bien l'impression d'être dans un coin qu'elle avait déjà vu. Oui oui, c'était bien le chemin de traverse, l'endroit où elle tentait de se trouver avant de s'être introduite dans l'allée des embrumes... Elle secoua la tête, et son coeur se calma. Elle voyait des gens un peu plus loin, ce qui fait que s'il lui arrivait un truc, elle crierait et on l'entendrait. Elle n'était donc pas en danger...
De plus, le jeune homme brun se tenant en face d'elle, essayait de lui montrer qu'il était bel et bien un Auror digne de ce nom... en y réfléchissant, son histoire tenait la route, et Céleste fut totalement convaincu lorsqu'il lui montra son poignet. Du moins elle était sûre qu'il n'était pas mangemort... c'était un début. Il lui avait tendu la main, et elle avait accepté son aide avec plaisir. Elle le regarda, croisant les bras avant de soupirer.
"Alors je suppose qu'il faut que je vous remercie de m'avoir... sauvé? "
Elle se passa une main dans les cheveux, geste un peu nerveux.
"Et euh désolé aussi, de vous avoir dérangé en pleine traque... ce n'était pas dans mon intention de me retrouver là je vous assure! "
Elle boudait. Elle elle s'en voulait de s'être mise dans une telle situation, encore pire, elle l'avait empêcher d'attraper peut-être une personne dangereuse qui était maintenant encore en liberté par sa faute... Elle espérait qu'il n'arriverait pas malheur à quelqu'un à cause d'elle... Elle décroisa les bras les laissant tomber lamentablement le long de son corps, et regarda le jeune homme qui avait l'air de la fixer. Quoi, pourquoi il la regardait comme sa? si il voulait qu'elle lui rembourse son argent, il pouvait courir, elle n'avait presque rien sur elle. Juste de qui dîner ce soir. Elle qui comptait passer une belle soirée, tranquille s'était raté... A présent elle ferait mieux de rentrer chez elle, avant qu'il ne lui arrive de nouveau malheur.
Elle n'avait pas fait beaucoup d'effort physiques, mais à cause de la peur sûrement, elle était épuisée, tenait à peine sur ses jambes, elle tremblait encore légèrement, frissonnant en pensant à ce qui aurait pu lui arriver s'il n'avait pas été là... Oui elle serait peut-être morte, ou pire...
"Oui vraiment merci. On peut dire que vous êtes arrivez au bon moment... " |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une âme secourable dans le coin (FE Céleste Otaway) Mer 24 Juin - 13:10 | |
| Le fait qu'il y ait du monde dans la rue autour d'eux la calma. Finalement elle réagissait mieux qu'il ne l'espérait , il avait bien compris que la jeune femme pourrait demander de l'aide si jamais elle en avait besoin à un passant. Seulement elle était entre de bonnes mains et n'aurait pas besoin d'être sauvée une deuxième fois. Sauf si elle voulait vraiment que Davis ait des ennuis avec sa hiérarchie. Ce qui serait fort ambarrassant de perdre son travail pour avoir secouru une demoiselle alors qu'il avait quand même survécu à une attaque de Voldemort et de ses sbires et avait eu même le droit à un séjour invonlontaire à Sainte-Mangouste. Heureusement il était remis de ses émotions. Ceal faisait déjà deux semaines qu'il était sorti de la clinique magique et que sa petite amie ne cessait de fêter son retour au quotidien. Ce qui lui faisait rudement plaisir.
La belle brune , respirait normallement maintenant. Elle accepta sa main et il n'eut aucun mal à la soulever pour la mettre sur ses jambes. Sa remarque fit sourire le jeune homme , oh bien sûr elle n'était pas obligée de le remercier après tout. Il avait grillé un principe de la galanterie. Mais c'était traditionnel de le faire quand une personne comme lui vous rendez service. L'air grognon lui allait plûtot bien , son conjoint ne devait pas la quitter des yeux quand elle piquait une colère. Les femmes sont merveilleuses et même dans leurs états elles nous le prouve toujours.
Geste d'angoisse , elle remit de l'ordre dans ses cheveux. Elle revenait sur ses paroles pour aller sur un mea culpa. Davis lui avait pardonné son intrusion depuis le moment où il l'avait empoigné. C'était lui qui avait pris la décision d'agir pour la ramener en sécurité. Il était responsable de la fuite du receleur , mais le sorcier concerné ne lui échapperait pas. Il avait d'autres tours dans son sac le jeunot.
- Allons , je suis sûr que vous n'avez pas fait exprès de vous perdre. Vous ne pouviez pas savoir que j'étais là-bas. Puis je suis finalement heureux de voir rendu service.
Poudlard gardait une élève , et lui avait gagné la chance de faire connaissance avec une jeune femme sympathique. Ca valait le coup qu'il est raté sa mission ajourd'hui. Puis il pourrait reprendre la traque dans quelques jours . L'erreur n'était pas regrettable. Voulant partir la demoiselle faillit tomber. Ayant remarqué précédément qu'elle tremblait de la tête au pied , le jeune homme avait prévu le coup. Il la rattrapa assez juste , en la maintenant debout contre lui. Il valait mieux qu'il l'amène reprendre des forces le temps que ça passe. Faisant passer son bras derrière son épaule au cas où elle ne se prenne les pieds , il l'a soutint de tout ses muscles. Prendre un café , une glace ... N'importe quoi du moment qu'elle pouvait s'asseoir et se décontracter afin de mieux rentrer chez elle ensuite.
Il chercha dans au fond de sa poche et trouva quelques mornilles... Ca serait bien suffisant. L'autre vieillard devait s'être empocher facilement une vingtaine de gallions dans sa bourse. Il devait être satisfait de sa journée. Voyant une petite table pas trop loin , le jeune la fit prendre place pendant qu'il allait leur chercher quelque chose à boire :
- A ce propos que voulez-vous avoir comme remontant ?
Connaître son identité pouvait attendre , la priorité était qu'elle se sente mieux , enfin qu'elle retrouve son état normal. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une âme secourable dans le coin (FE Céleste Otaway) Ven 26 Juin - 9:41 | |
| Céleste acquiesça, oui ce n'était la faute de personnes s'il y avait le mal en ce monde. Elle s'en serrait bien passé personnellement, mais que voulez vous... Elle avait une peur folle et en horreur les Mangemorts ou autres créatures maléfiques, mais tout particulièrement eux... Elle aurait aimé tous les tuer. Oui tous sans exception. C'est pour cela que la jeune demoiselle avait eu si peur ce soir, pourquoi elle avait encore du mal à s'en remettre. D'ailleurs heureusement que l'Auror était là pour la soutenir, sinon elle se serait surement écroulée de faiblesse. Il l'avait soutenu, et l'avait entraîné vers un petit café non loin, et elle c'était laissé faire. Elle aurait voulut rentrer certes, mais finalement, se changer un moment les idées n'était pas si bête. Seul chez elle, elle ne pourrait que paniquer jusqu'à ce que sa tante revienne...
Elle s'assit donc à la place qu'on lui avait indiqué, un peu comme une poupée de chiffon, son cerveau n'arrivait pas encore à marcher correctement. Mais quand le jeune homme lui posa une question, elle leva le visage vers lui. Elle n'en savait strictement rien, elle n'avait même pas fait attention à où il l'avait amené...
"Euh... peut m'importe... ce que vous voudrez. Ce n'est pas important... "
Elle sortit quelques pièces de sa poche, et les tendit à l'Auror.
"Je ne vais pas encore vous laisser dépenser votre argent pour moi... je crois que pour ce soi vous en avez déjà assez fait... "
Elle lui sourit, timidement, même si ce n'était pas son genre, mais il lui faudrait un peu de temps pour reprendre ses esprits. Voir les gens allez et venir dans la rue lui faisaient du bien, cela montrait que tout se déroulait comme d'habitude, il n'y avait pas de danger ici. C'était elle qui était allé se fourrer dans le pétrin, elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même. La prochaine fois, elle ferait plus attention c'était certains! Elle appuya son dos contre le dossier de sa chaise, et ferma les yeux. Elle attendait qu'il revienne, avec les boissons, peut importe. Alcool ou pas, chaud ou froid. Elle était prête ç avaler n'importe quoi. Enfin plus ou moins...
Très vite, elle entendit à nouveau des bruits de pas, et ouvrant les yeux, elle le vit arriver avec les boissons. Une fois qu'il s'était installé, elle lui sourit, le remercia de tant de gentillesse. Oui, après tout il l'avait fait tout raté, et il aurait très bien pu la laisser là, seule et sans accroche. Hors, il était resté alors qu'il n'en avait pas été obligé. Elle lui en était reconnaissante.
"Encore une fois merci... vous n'étiez pas obligé. Au fait, je m'appelle Céleste. "
Elle tourna ses beaux yeux noisettes vers lui, et cette fois elle lui sourit, un vrai sourire à la Céleste. L'effet peur commençait à passer, et elle sut alors que dans peu de temps elle rirait de cette mésaventure... Et puis il fallait regarder le bon côté des choses, elle avait fait une nouvelle rencontre, et qui sait, peut-être une rencontre qui se transformera en amitié? après tout c'est dans les pires situations que les gens se rapprochent. C'est malheureux à dire, mais c'est comme ça... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une âme secourable dans le coin (FE Céleste Otaway) Ven 26 Juin - 16:22 | |
| Lui répondre ceci de manière confuse montrait parfaitement son état de faiblesse. Après tout , si ça n'avait pas été lui qui se serait trouvé devant elle , la demoiselle aurait été à la merci des pires crapules existantes aussi sur le chemin de Traverse. Enfin avec un auror à proximité , elle ne risquait pas grand chose. Néanmoins , sa cadette de plusieurs années préféra payer l'addition. Pensant à ce qu'avait couté le prix de sa libération. Ce qui mettait le jeune homme brun assez mal à l'aise. Après tout dans sa famille c'était toujours à l'homme d'offrir les consommations , jamais une femme. Mais pour le coup , il voulait bien faire une exception à la règle. S'était tant donné de bon coeur. Se dirigeant vers le comptoir , le manieur de baguette du ministère décida de ne pes dépenser toute l'argent de la miss. cela devait être ses économies envoyés pour s'acheter des objets à Pré-Au-Lard. Un café et un chocolat chaud coûtant quelques noises seraient suffisants. Ainsi il pourrait aisément lui rembourser cette invitation en la recroisant et elle ne payerait pas beaucoup de frais à sa charge.
Passant leurs commandes auprès du gérant du bar , celui-ci ne fut pas bien long à préparer les deux boissons chaudes. Il donna les tasses et les coupes assorties à Davis qui les porta assez facilement. Il réalisa même l'exploit de ne pas faire tomber une seule goutte des précieux liquides au sol. Offrant le chocolat à sa destinatrice et posant ensuite le café devant sa chaise , l'héritier Burningham lui rendit sa monnaie. Celle ci ne tarda pas à le remercier de nouveau , et lui révéla son prénom. Céleste , ca sonnait bien et ça allait pile poil avec le firmanent étoilé. Ses parents devaient être assez romantiques pour l'avoir prénommé ainsi. C'était maintenant à son tour de lui dire qui il était.
- C'est tout naturel , Céleste. Pour ma part je suis Davis .
Son prénom était plus répandu dans les campagnes anglaises. Mais tout comme lui il était accessible. Non qu'un prénom reflète totalement celui qui le porte. Mais il était vrai qu'être en accord avec cet ensemble de lettres était important si on voulait avoir une vie des plus agréables. Au moins n'en voulait-on pas aux autres de le prononcer souvent. Quelque chose à quoi avait renoncé un certain sorcier depuis longtemps en devenant Lord Voldemort. Des yeux marronés comme les siens lui faisaient face. Au moins point de vue couleur d'iris ils n'auraient pas de différents sur le thème. Une pointe de curiosité vînt à le titiller.
- En fait , êtes-vous en couple ??? Non que je ne veuilles vous draguer de manière assez grossière , mais juste savoir si enfin de compte au lieu d'une personne je n'aurais pas sauvé en même temps un couple. L'amour est un don tellement puissant en temps de guerre. Il peut autant aider à construire qu'à détruire selon les différents facettes que l'on use dans nos relations à l'autre.
Voilà qu'il recommencait à parler vérité... Il décida de ne pas aller plus loin pour le moment en étonnant sûrement sa spectatrice tandis qu'il mettait un sucre à fondre dans son café noir. Trop d'acidité n'était pas trop recommandable avant de rédiger des rapports . |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une âme secourable dans le coin (FE Céleste Otaway) Dim 28 Juin - 9:53 | |
| Céleste posa ses mains sur la tasse de chocolat. Elle était chaude et la chaleur lui remonta dans le bras pour allée se répandre dans son corps. Cela faisait du bien, c'était réconfortant... C'était un très bon choix. Et puis du sucre et du chocolat ne pouvait faire que du bien au moral. Elle prit la cuillère et tourna le chocolat tout en écoutant Davis parler. Il s'appelait Davis. Il était drôle finalement à bien y regarder, un peu gauche, mais voulant bien faire. Il était adorable. Mais Céleste ne pu s'empêcher d'éclater de rire à la question de Davis. Si elle était en couple? Quelle question... Elle faillit s'étouffer avec son chocolat chaud.
Mais il se rattrapa bien vite en lui racontant une histoire qu'elle ne cru pas vraiment. S'il avait sauvé un couple... Elle sourit en pensant à lui. Il était Auror également, il aurait pu la sauver aussi... Mais elle ne pouvait pas vouloir qu'il soit là en permanence pour elle. D'ailleurs il travaillait surement. Elle sourit à Davis. Il était direct en tout cas. Elle lui répondit tout simplement:
"Oui je le suis."
Il n'y avait pas à développer, après tout ils ne se connaissaient pas, du moins pas encore. Mais elle devait avoir que d'être accompagnée, du moins ne pas être seule était agréable. Ces derniers temps, elle était souvent seule chez elle, et elle s'ennuyait à mourir. Un peu de divertissement ne pourrait que lui faire du bien. Sous réserve qu'elle n'atterrisse pas encore dans une rie mal famée du chemin de traverse! Elle le regarda amusée.
"Et vous Davis? vous êtes en couple? simple curiosité bien sûr cela va de soit! "
Elle souriait à présent, un grand sourire qui illuminait son visage après un moment de doute et de frayeur. Elle se rappellerait de cette soirée, elle pouvait en être sûre. Elle espérait juste que ces gens là n'avait pas retenu son visage. Après tout elle était censée être dans l'antre de Voldemort à ce moment, et si l'un d'eux la trouver à gambader tranquillement ici, elle pourrait se faire du soucis. Un frisson lui parcourut tout le corps.
"Euh... est-ce que je dois m'inquiéter de sortir au grand jour à présent? si l'un d'eux me reconnaissaient par exemple? cela pourrait éveiller les soupçons non? ils ne voudraient pas me ramener là... là où je suis censé être? "
Elle déglutit avec difficulté, ce n'était pas facile de penser qu'elle s'était mise dans un si grand danger. Non elle n'était pas dangereuse, ils n'auraient rien à faire d'une fille de seize ans qui se balade sur le chemin de traverse si? Elle but quelques gorgées de chocolats, attendant la réponse de l'Auror qui saurait lui répondre lui. Quoi qu'il n'était pas dans la tête de ces personnes malsaines, et qu'on ne pouvait jamais savoir avec eux... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une âme secourable dans le coin (FE Céleste Otaway) Lun 29 Juin - 12:23 | |
| Elle était si gentille que Davis avait bien deviné qu'elle ne pouvait être qu'en couple. Ce qui ne le dérangeait aucunement d'ailleurs. La scène fut cocasse quand la pauvre Céleste faillit avaler son chocolat de travers. Il était assez franc comme la majorité des jeunes gens de son époque. En tout cas la demoiselle avait été surprise. Son compagnon était peut-être plus réservé que lui à bien y réfléchir. Ce qui ne l'empêcha pas le moins du monde de tremper sa cuillère dans sa mixture noire et chaude pour faire fondre le sucre avant d'en boire un peu. Merveilleusement préparé. Il fallait qu'il retienne le nom de l'achoppe pour y retourner boire un café avec des connaissances ou des amis à lui à l'occasion. Ayant retrouvé une circulation corporelle normale , la jeune femme était toute aussi joyeuse que lui. Au moins ils étaient contents de s'être rencontrés ces deux là , sous réserve de se poser des questions plus privées. Reposant doucement sa coupe puis sa tasse dedans en mettant la cuillère sur la droite du tout , l'auror répondit assez simplement mais sur un ton chaleureux.
- C'est également mon cas.
En effet c'était assez rare qu'il n'accroche pas le regard des demoiselles autour de lui. Certaines même se retournaient pour mieux l'observer. Se réservant mentalement quelle partie serait la plus intéressante à découvrir chez lui. Et oui le mattage n'est pas que masculin.
Mais la jeune fit vite la grise mine. Elle semblait de nouveau effrayée par ce qui s'était passé dans l'allée des embrumes. Mieux valait en effet qu'elle ne remette jamais les pieds en direction de ce dangereux secteur pour des jeunes personnes. Elle avait eu une réaction assez naturelle en voulant mettre le plus de distance entre les prévenus et elle. Elle pourrait bientôt faire auror cette petite là. Davis termina son café et regarda avec de la douceur son interlocutrice.
- Ma foi vous avez bien raison. Bien que nous soyons éloignés de la dite "allée" , il vaut mieux être prudents. Nous partirons dès que vous aurez bu votre chocolat pour avoir des forces en plus. Le seul problème c'est que nous ne pourrons pas aller chez vous en transplanant. A moins que vous aillez une carte de là où vous logez. Car pour se rendre d'un point à un autre par cette méthode , il faut connaître l'endroit au question. Or comme je ne sais pas où vous habitez nous ne pourrons y aller qu'à pied malheureusement. Sauf si bien sûr vous vivez sur le Chemin de Traverse , là je pourrais aisément le faire sans difficulté.
Même jeune , notre ami connaissait ses limites , un atout quand une guerre était déjà ouverte. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une âme secourable dans le coin (FE Céleste Otaway) Mar 30 Juin - 9:51 | |
| Céleste fut un peu soulagée, mais pas tout à fait... Elle pensa qu'il serait bien pour elle de se faire discrète pendant quelques temps. Ce ne serait pas difficile, ne pas sortir la nuit devrait ne pas être trop dur, du moins ne pas sortir seule. Elle s'étira, levant les bras. Elle savait que cela ne se faisait pas, mais elle s'en fichait bien de ce que pouvait penser les passants. Elle se sentait de mieux en mieux, et le fait d'enlever la fatigue de son corps la rendait encore plus éveillé et hagarde.
Elle avait maintenant fini son chocolat, et regardait le jeune homme qui lui proposa de la raccompagner chez elle. Elle fit la grimace. Pas qu'elle ne voulait pas être raccompagnée, mais la perspective de rentrer chez elle, où elle serait seule, ne l'enchantait pas plus que cela... Non, il faisait beau et claire ce soir, et si elle ne s'aventurait pas là ou il ne fallait pas, elle ne risquerait rien, du moins elle l'espérait. Elle regarda Davis avec un air un peu gêné. Elle ne voulait pas qu'il le prenne mal. Elle essaya de lui expliquer le mieux possible.
"Eh bien... pas que cela me dérange que quelqu'un me raccompagne chez moi, au contraire c'est très gentil de votre part, mais... disons que, que je n'ai pas vraiment envie de rentrer. Je vous remercie pour tout, je ne sais pas ce que je serais devenu si vous n'étiez pas là...
Céleste se mordit la lèvre. Elle n'aimait pas vraiment vouvoyer les gens.
Désolé, le vouvoiement me pose quelques problèmes c'est affreux... Bien donc je disais. Merci pour tout, mais je ne voudrais pas te... vous déranger plus longtemps vous avez surement des choses plus importantes à faire. Quand à moi, je vais aller me balader. Puis je rentrerai surement. Je serai plus prudente à l'avenir"
Elle lui tendit sa main, souriant et lui dit au revoir. Oui elle ne savait pas trop comment réagir de toute façon... Ils se connaissaient à peine. Mais si cela ne tenait qu'à elle, elle l'aurait déjà tutoyé et serré dans ses bras pour lui dire au revoir... Enfin peut-être pas serré dans ses bras. Elle sourit en pensant à la tête de Logan s'il débarquait à ce moment là... Ce serait une vrai boucherie... Ou peut-être pas... (heu Elle ne savait pas encore où elle allait se promener. Peut-être dans un parc aux alentours, ou pourquoi pas dans le monde des moldus... Oui pourquoi pas, ils étaient si drôles ceux là! elle adorait les observer.
Et puis son estomac se mit à gargouiller, et elle se rappela qu'elle n'avait pas encore mangé... Bon il lui restait encore de l'argent, assez pour au moins s'acheter un hot dog en chemin. Tient, oui elle avait drôlement faim en y pensant. Sa ouvrit l'appétit les mésaventures comme celles-là. Et une petite balade avant ne pourrait que lui faire encore plus de bien et lui faire oublier tout sa.
Elle leva les yeux sur le ciel, et sourit encore plus. Magnifique. Une soirée idéale pour se balader. Elle aurait aimé être accompagnée, certes, mais seule c'était agréable aussi. Elle pensa même à aller attendre sa tante au ministère, peut-être croiserait elle son homme? Oui ce serait une bonne chose, au moins elle ne rentrerait pas seule a la maison ensuite. Voilà elle ferait cela, c'était décidé. Mais quand elle posa ses yeux noisettes sur l'Auror en face d'elle, elle remarqua qu'il l'observait encore. Il réfléchissait? à quoi? Elle pencha légèrement la tête sur le côté, le regardant, l'interrogeant. Il n'avait pas encore dit au revoir... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une âme secourable dans le coin (FE Céleste Otaway) Sam 4 Juil - 13:02 | |
| Au moins son angoisse passait petit à petit. Cette fille n'était pas si froussarde qu'elle l'avait été dans l'allée des embrumes finalement . C'était un baptême du feu pour elle. A l'avenir elle serait plus courageuse en ayant plus d'assurance face aux ennuis. Après que l'un et l'autre aient terminé leurs boissons chaudes , la jeune femme lui expliqua qu'un bon bol d'air lui ferait du bien au lieu d'être enfermée chez elle à attendre le retour des siens. Elle ne lui avait rien sur sa famille , et si jamais elle était orpheline elle aurait encore plus le cafard. Il n'avait que sa mission à remplir aujourd'hui et à taper les rapports qu'ils auraient dû préparer s'il réussissait avec brio la capture du revendeur de potions illégales. Céleste lui avait sans le vouloir oté cette tâche à remplir , et du coup notre jeune auror avait quartier libre. Certes elle était directe , mais le jeune homme n'allait pas la laisser repartir toute seule. Si elle tombait encore une fois sur ces types elle risquait de ne plus jamais revoir la lumière du soleil avant bien longtemps , s'ils ne la tuaient pas. Mieux valait-il être avec elle dans ce cas et l'éloignait du chemin de Traverse pour quelques heures avant de la raccompagner. Voilà qu'elle lui disait déjà en revoir et s'appr^tait à partir avant de remarquer que son nouvel ami s'était stoppé en route. Oui il valait mieux qu'il vienne au lieu de rentrer chez lui. Courant pour rattraper la demoiselle , il déclara.
- Allons-y je vous emmène dans un lieu à l'air libre. Si tu veux bien m'attraper fortement l'épaule ou me prendre le bras .
C'était au choix de la miss . Etant le transplaneur il ne risquait pas d'être emporté par un coup de vent. Chaque sorcier devenant ainsi un mini "oeil du cyclone". Disparaissant en pleine rue sorcière , les deux jeunes gens arrivèrent dans une rue assez délabrée. Pour le coup Céleste lui avait serré le bras , tellement qu'il devait avoir les marques de ses mains dessous sa cape. Ho mais il avait oublié ce détail.
- Excuses-moi , il faut que je changes de tenue.
Petit coup de baguette téléportant sa cape de voyage chez lui. Il était vêtu d'une veste en cuire , d'un tee-shirt blanc , d'un blue-jean et de ses vieilles baskets grisâtres. La panoplie moldue adaptée aux circonstances et à la taille de l'individu qu'il était quoi... Il était près à se promener maintenant. L'instrument magique retrouva très vite sa place dans sa poche intérieure (améliorée magiquement pour être assez large pour le recevoir). En sortant de la vieille rue sale , un parc verdoyant les attendait . L'un de ses multiples squares qu'on trouvait à Londres , sauf que celui-çi avait bien une bonne dizaine de fontaines dans lesquels l'eau était claire avec des poissons comme proprios pour les garder. Sous un parasol un marchand de glace attendait des clients .
- Veux-tu manger un bout ??? Je t'invites. J'ai perdu presque toute mon argent sorcière , mais pas mes pièces et billets moldus.
Séparer les pièces moldues et sorcières dans deux poches différentes étaient une assez bonne idée finalement. Davis commanda une glace à deux boules chocolat-pistache tandis que Céleste faisait encore son choix , hésitante entre plusieurs parfums. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une âme secourable dans le coin (FE Céleste Otaway) Lun 6 Juil - 10:21 | |
| Céleste s'était déjà éloignée, lui faisant un dernier signe de la main. Il commençait à faire un peu froid, mais elle ne savait pas pourquoi elle n'arrivait pas à se résoudre de rentrer chez elle. Elle avait besoin de s'aérer l'esprit sans aucuns doutes... Mais alors qu'elle s'enfonçait sur le chemin de traverse, elle entendit des pas derrière elle, de plus en plus précipités, et son coeur s'accéléra. Non pas encore des ennuis pitié... Elle se retourna alors et tomba nez à nez avec non pas un ennemi, mais son sauveur.
Céleste resta un moment ébahit. Avait-elle oublié quelque chose? non tout était la... Mais elle comprit alors. Il voulait l'accompagner. Céleste sourit. C'était bien évidemment avec un grand plaisir, et peut-être un petit soulagement qu'elle accepta sa compagnie, et lorsqu'il lui proposa de le tenir, elle attrapa son bras à deux mains et le tint très fort. Elle se doutait bien qu'il allait transplaner, et qu'il valait mieux s'agripper, on ne sait jamais...
Une fois arrivé dans une petite rue qu'elle ne connaissait pas, du moins à première vue car ce soir là, elle était un peu déboussolée et désorientée. Elle regarda autour d'elle quand le jeune homme prit la parole, ce qui la fit sursauter. Il devait quoi? ah oui se changer... Céleste acquiesça, et lui lâcha le bras pour qu'il puisse être un peu plus libre de ses mouvements. Il était à présent habillé simplement comme l'était Céleste en fait. Il avait troquée sa robe de sorcier contre une tenue plus moldu? Ils n'étaient donc plus dans le monde des sorciers... Elle sourit.
"Sa fait beaucoup moins formel comme sa. Enfin je veux dire, dans cette tenue... sa met plus à l'aise finalement... "
Ils sortirent tout les deux de la rue, pour débarquer dans un immense parc qui émerveilla Céleste. Elle se sentait beaucoup mieux maintenant qu'ils étaient loin du chemin de traverse à se balader dans un parc moldu lui semblait-il. Qui plus est qui était magnifique. Il marchait, l'entraînant vers un marchand de glace. Céleste le suivait de près. Han une glace... elle adorait sa.
"Oh oui je veux bien!!! encore faut-il que j'arrive à choisir le bon parfum... Elle lui chuchota. Au moins avec ceux la, pas de surprise... on risque pas de tomber sur un cornet piégé! "
Elle mis sa main sous son menton, réfléchissant à la meilleure combinaison de parfums. Elle finit par trouver. Même si de nombreux autres étaient tentant.
"Euh pour ma part ce sera menthe pépite chocolat et euh... framboise! "
Elle se tourna vers Davis, lui sourit, et lorsque le marchand leur donna leur bien, ils s'éloignèrent en direction des fontaines. Céleste regarda un moment les poissons nager, puis elle regarda le jeune homme.
"Si on allait s'assoir quelque part? " |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une âme secourable dans le coin (FE Céleste Otaway) Mar 7 Juil - 12:32 | |
| La blague de la jeune femme , eut l'effet escompté , Davis en ria facilement. C'était très reposant de se promener tranquillement chez les moldus en savourant ses parfums de glace préférés en bonne compagnie. En tout cas Céleste était gourmande , trois boules de glaces c'était rare pour une jeune fille tellement elles s'inquiétaient la plupart du temps de peser un gramme de trop. Il lui fallaut quand même quelques secondes (suffisant au jeune homme pour lécher sa glace afin d'éviter que son cornet ne fondent) pour choisir ce qu'elle voulait : un cornet chocolat pépite , menthe et framboises. Ce qui donnait une glace assez colorée , déjà bien plus que son binôme glacé à lui composé seulement de chocolat et de pistache. Il accepta avec joie de s'asseoir après avoir contemplé avec elle quelques gros poissons de la fontaine. Les poissons rouges avaient dû être mangés par les plus gros... La loi de la nature en sorte. Un banc tout de blanc peint les attendait à quelques dizaines de mètres. Là ils s'y posèrent doucement.
- Tu as l'air d'aller mieux , les couleurs de ton visage te sont totalement revenus , c'est plus qu'agréable à voir.
Et hop une tâche pour la pantalon en la jouant protecteur. Qui plus du chocolat , voilà qui était ballot n'est-ce pas??? Mangeant ce qui avait été la cause de cet incident , le sorcier pris la petite serviette servant à stopper ce flux de tâche et essuya son jean. C'était bien mieux sans une décoration froide. Seul une petite marque ondulée , indiquait où la goutte de chocolat s'était écrasé. Il vallait mieux prévenir son amie , car une autre goutte rebelle menacait de tomber cette fois sur le haut de la rouge et or.
- Vite , tu devrais attraper la petite goutte qui pend sur le coté du cône avant qu'elle n'agresse ton sweat-shirt.
Trahis par de la glace , si c'est un monde ça... Enfin , elles ne risquaient pas de les tuer , alors leurs méfaits étaient minimes. Davis continua de mordre dans sa glace tandis que Céleste faisait de même. Le regardant d'un air attendri et en même temps amusé... Quelque chose la faisait marrer .
- Qu'y a t-il ???
Il eut la copie de son explication sous les yeux , en voyant une belle moustache multicolore s'étandre joyeusement au dessus des lèvres de la jeune élève.
- Hé bien alors , Céleste tu m'avais caché que tu aimais te déguiser en lord.
Mieux valait-il en rire qu'en pleurer. Ce qu'ils firent aussitôt sans retenue. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une âme secourable dans le coin (FE Céleste Otaway) Lun 13 Juil - 19:09 | |
| Céleste avait terminée de manger sa glace à présent, et elle avait bien rit. Décidément il était de bonne compagnie. Elle avait finalement passée une bonne fin de soirée, mais à présent, il fallait peut-être penser à rentrer. Il se faisait tard, et si sa tante rentrait et ne la trouvait pas à la maison elle se ferait punir. Mais en même temps, si elle rentrait maintenant et que sa tante n'était pas là, elle serait de nouveau seule. Et elle n'en avait aucune envie. Puis elle eut une idée... Il pourrait très bien la raccompagner au ministère non? il devait surement s'y rendre aussi... Elle regarda le jeune homme encore assis près d'elle.
"Dis moi Davis... euh... je me demandais si tu te rendais au ministère ce soir... et si je pouvais t'y accompagner histoire d'attendre ma tante qui travail également là-bas... "
Elle avait levée la tête, regardant le ciel. Il faisait bon, et en même temps, elle ne s'ennuyait pas, alors si elle avait pu allongée la soirée, cela aurait été avec plaisir, mais sa tante ne savait pas où elle se trouvait...
"Pas que je ne veuilles pas rester en ta compagnie, au contraire, j'ai beaucoup aimé cette soirée, d'ailleurs, je voulais encore te remercier pour tout sa, mais si ma tante rentre avant moi à la maison, ça n'ira pas... "
Elle s'était levée, et se tenait devant lui, les mains sur les hanches, attendant sa réponse. Le vent commençait à se lever, et il faisait de plus en plus froid. Raison de plus pour ne pas traîner par ici... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une âme secourable dans le coin (FE Céleste Otaway) Mar 14 Juil - 20:52 | |
| Fini la rigolade il était temps de rentrer pour la demoiselle une fois qu'ils avaient tout deux terminé d'ingurgiter leurs glaces. Il commençaitr à faire froid et il était normal que dans ces conditions la demoiselle veuille rentrer chez elle. Seulement elle ne semblait pas vouloir aller directement chez sa tante. Celle-ci voulait en effet faire un petit détour vers le ministère afin de la retrouver là-bas directement. Cela ne dérangeait aucunement Davis qui aimait bien être au contact des autres. Un grand sourir sur le visage , il déclara :
- Si mademoiselle Céleste veut bien se donner la peine de me suivre.
Petite révérence comique du jeune homme avant que la rouge et or ne commence à le suivre , amusée par son compagnon haut en couleur. Marchant vars la sortie du square (enfin l'entrée de tout à l'heure) , en saluant du regard les canards , visiteurs , vendeurs de glaces et autre lecteurs de gazettes assis sur les bancs publics... Ils étaient déjà de retour dans cette ruelle délabrée . Cependant , le jeune homma avertissa de rechef sa compagne de route :
- Serres bien mon bras , on y retourne.
Arrivée dans une rue adjacente à l'entrée moldue du ministère de la magie et encore une fois vide de monde. Après avoir fait quelques pas , les deux jeunes gens étaient en face d'une vieille cabine téléphonique usée par le temps et qui pourtant marchait encore en voie expresse pour les sorciers. Le jeune auror espèrait juste que la tante de sa nouvelle rencontre n'était pas rentrée chez elle par poudre de cheminette , réseau de connexion entre les cheminées du ministère et les habitats du personnel oblige. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une âme secourable dans le coin (FE Céleste Otaway) | |
| |
| | | | Une âme secourable dans le coin (FE Céleste Otaway) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |