Invité
Invité
| Sujet: Qui sème le vent recolte la tempête [ PV Nelian ] Mer 24 Juin - 22:45 | |
| - "Ma vangeance est perdue s'il ignore en mourrant que s'est moi qui le tue."
Autant dire que ce matin je m'étais levé de mauvais pied, de très mauvais pied...De plus les autres élèves n'avaient céssés de venir me prendre la tête avec leurs histoires à dormir debout, comme si ça m'interessait de savoir que Gertrude et Benjamin sortaient encore ensemble. Hé bien tant mieux pour eux, je n'en avais que faire de leur petit différent et de leur prochaine virée shopping. Quelles idioties, quelles gamineries.Jamais je ne les comprendrais, c'est certain. Decidement, pire que des paparazzis à l'affut de la moindre photo compromettante.Pathétique...Et moi, qui quelques secondes auparavant ne comprenais pas pourquoi je m'étais rendue dans un endroit pareil, je commençais enfin à le réaliser. J'avais un grand besoin de pouvoir me ressourcer, de pouvoir enfin m'évader, sans personne pour pouvoir me ramener à la dure réalité de la vie. Je faisais toujours ainsi lorsque j'étais desespérée, je quittais la terre ferme pour ne plus avoir à affronter mes problèmes. Les retrouvailles avec cette dernière n'étaient alors que meilleures.
Je pensais alors à ces salles petits Serpentards, certes certains faisaient partis de mes amis parce qu'ils faisaient exception à la règle qui veut que ces reptiles soient de vraies vermines, neanmoins je ne les detestais pas moins. Et comme je l'avais prédis, le simple fait de penser à eux et une bouffée de chaleur venait de m'envahir, tetanisant tous mes membres. Il fallait absolument que je me calme si je ne voulais pas faire une arrêt cardiaque. Je ramassais un caillou et le lançais aussi fort que je le pu, de l'autre côté de la rive du lac.Je me laissais alors tomber au sol, m'allongeant de tout mon long. Maintenant il valait mieux penser à autre chose, c'était conseillé si je ne voulais pas froler la rupture d'anevrisme. Pourquoi ne pas parler de mon devoir de botannique par exemple ? Ah oui, je m'en souvenais desormais, il était à rendre pour demain et je ne l'avais toujours pas terminé.Tant pis, je me lévèrais aux aurores pour l'achever, rien de plus simple.Et si jamais je n'en avais pas l'envie, aucun problème, je le rendrais ainsi.Avec mon niveau je n'aurais pas trop de mal à rattraper une mauvaise note. J'en avais l'habitude. C'était bien connu, comme les chats je retombais toujours sur mes pattes.
Perdue dans mes songes, j'en sorti aussitôt, entendant un imperceptible bruit de pas. Par chance j'avais hérité de la fine ouïe de ma mère ( d'après ce qu'on m'a dit), et elle ne manquait jamais de me servir, comme aujourd'hui d'ailleurs. Je deguaine ma baguette et me retourne subitement, sautant sur mes deux jambes pour me remettre debout, avec une agilité et une grace hors pair. Et là, devinez qui j'apperçois ? Cette chère Nelian. Une moue narquoise ne put s'abstenir de venir prendre place sur mon visage. Voila enfin une visite qui promettait d'être interessante ; ma proie favorite. C'était si jouissif de la voir s'enerver contre-moi, cracher son venin, quand j'allais un peu trop loin...Je connaissais que trop bien ses limites et je prenais un malin plaisir à les dépasser. Imprudente ? Je ne crois pas...je la défis de poser sa main sur moi. Elle récolterait les foudres de Jupiter et la colère d'Hadès. Impressionant pour une jeune femme aussi peu impostante que moi non ? Je sais, mais sachez que ma colère est bien pire que celle des autres.C'est une simple mise en garde.
Je rangeais ma baguette, et m'approchais lentement de cette dernière, puis, prenant une moue sarcastique, je me contentais de la saluer :
" Bonjour. "
Biensur, comme toute jeune femme bien élevée qui se respecte, il en allait de mon devoir de lui dire bonjour.Même si elle m'indignait au plus haut point, je n'oubliais pas mes principes pour autant.
|
|