|Description Plusieurs années après la brève guerre entre Diego (c'est le nom d'une ville) et la ville de Tally Youngblood, un nouveau système social est en place. À nouveau, les humains disposent de toutes leurs facultés cérébrales durant toute leur vie. Le fait de subir la modification
d'apparence des Pretties est devenu libre.
Ce changement monumental est appelé "Déferlement d'Intelligence", et il opère dans le monde entier.
Dans la ville d'Aya Fuse, l'héroïne d'Extras, les privilèges sont désormais attribués, d'une part en fonction des actes utiles à la communauté accomplis par une personne (le mérite, qui vous permet d'acheter des accessoires et d'accéder à d'autres résidences), d'autre part en fonction de sa célébrité (le rang facial, que vous gagnez en étant populaire auprès des autres membres). On parle d'« économie de réputation ». On appelle « Extras » les personnes au rang facial (position de la personne dans le classement des célébrités) très bas.
Aya Fuse est une claqueuse, soit dans le jargon de la ville une personne tenant un site internet personnel pour tenter de se rendre célèbre. Pour disposer d'une histoire sensationnelle, elle infiltre un groupe de filles intrépides, les Rusées. À contre-courant du système en place, les Rusées accomplissent des exploits qui pourraient les rendre célèbres en maintenant le secret dessus.
Notre histoire se déroule après l'aventure d'Extras, soit en 2300.