Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Notes de musique [PV Hécate et LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Empty
MessageSujet: Notes de musique [PV Hécate et LIBRE]   Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Play211Mer 17 Juin - 23:23

Chris descendait les escaliers, sa guitare à la main et un étrange cahier noir sous le bras. Il arriva le plus bas possible jusqu'à un petit hall, celui qui se situait en face de la grande salle. Etant donné qu'il pleuvait, il décida de s'assoir sur l'une des marches. Il sortit sa guitare et commença à jouer quelques accords. Il faisait des grimaces lorsque la mélodie ne lui plaisait pas. Puis, il ouvrit son carnet et ajouta quelques notes à une partition déjà entamée. Il tourna la page et commença sa chanson. Avec une grande simplicité, il chantait dan le hall, de nombreux élèves passaient et le regarder bizzarement, mais peu lui importait. Il était dans son monde à cet instant précis.

Il s'arrêta alors. Cette chanson n'était pas encore finie... Il n'arrivait à trouver un titre. La chanson parlait d'amitié, de fraternité. Il avait déjà noté de nombreuses idées quant au titre, cependant aucune ne lui plaisiat réellement. Depuis quelques temps l'inspiration lui manquait. Il ne voyait plus ces amis, ils travaillaient tous pour leurs examens. Chris était très stressé et sa seule façon de relaxer était la chanson...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Notes de musique [PV Hécate et LIBRE]   Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Play211Mer 17 Juin - 23:29

Je montais les escaliers quatre à quatre lorsqu'un garçon s'était arrété net, complétement dans son monde, il n'avait pas l'air de se rendre compte qu'il gênait. Ah! Ces Gryfondor alors!!!
Bon ce n'était pas très grave, je tentais une percée sur le côté mais pas moyen. Le fixant, je passais ma main devant ses yeux:


-Hého!!! Y a quelqu'un?

Il tournat la tête:

-C'est pas que tu gênes mais, tu gênes!! Luis dis-je avec un sourire.

Regardant ce qu'il avait avec lui, une guitare et un cahier, je lui demandais:

-Tu fais quoi avec ton atirail moldus??
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Notes de musique [PV Hécate et LIBRE]   Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Play211Jeu 18 Juin - 0:25

S'arrêtant de jouer, il leva la tête et vit la jeune poufousffle. Elle semblait un peu énervée, et il se demanda pourquoi. Puis, il n'entendit que la question. Le mot moldu le réveilla soudainement. Il la regarda, lui sourit et lui dit:

"-Eh bien, même un sorcier peut se faire plaisir de temps en temps. J'apprécie la musique et le chant voilà pourquoi j'ai cet "atirail"."

Puis, il ouvrit son carnet et commença à changer quelques notes et à réessayer avec sa guitare pour voir si le son restait beau, ou du moins, qu'il sonnait bien. Il enleva également quelques paroles et corrigea le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Notes de musique [PV Hécate et LIBRE]   Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Play211Jeu 18 Juin - 10:29

"-Eh bien, même un sorcier peut se faire plaisir de temps en temps. J'apprécie la musique et le chant voilà pourquoi j'ai cet "atirail"."

Il prit son carnet, griffonna dessus, il attrapa sa guitare et se mit à jouer quelques notes, la mélodie était sympas rester plus qu'a voir le chant car une mélodie ne faisait pas tout. Il se met à chantonner. Il avait une bonne voix et elle s'armonisait bien avec la mélodie, peut-être quelques petites choses à changer mais le tout sonnait drôlement bien.

-C'est Pas trop mal, tu joue bien et t'a une bonne voix. T'en fais depuis combien de temps? Dit-elle en le regardant gratter sur les cordes.

Il continuait dans sa rêverie, ce mec la avait l'air de ne vivre que pour ça, qui sait peut-être serait-il connu comme les Blizzars Sisters..




(H-J: je sais plus si c'est les Bizzars Sisters ou les Blizzars Sisters...)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Notes de musique [PV Hécate et LIBRE]   Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Play211Jeu 18 Juin - 14:34

Chris continuait de jouer, lorsqu'elle lui parla encore uen fois. Un peu agacé d'être re-déranger, il leva la tête et lui sourit malgré tout. Et, écoutant ces compliments, il sourit encore. Ma chanson a l'air de prendre forme, c'est un bon début, pensa-t-il. Puis, elle lui posa une question, et il lui répondit:

"-Cela fait environ une dixaine d'années."

Il décida de rejouer, mais, il voyait qu'elle ne voulait partir, un peu gêné désormais, il la regarda et plongea son regard emplis de charme dans les yeux de la jeune fille. Et, curieux, il lui demanda:

"-Tu en penses quoi de la chanson? Je peux la rejouer si tu veux, assies-toi" Dit-il avec la plus grande simplicité en tapant la main sur la marche à côté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Notes de musique [PV Hécate et LIBRE]   Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Play211Jeu 18 Juin - 15:23

"-Cela fait environ une dixaine d'années."

Il la regardat avec un sourrire charmeur, Hécate baissais la tête et se dis: *Alala, c'est mecs alors* Il reprit:

"-Tu en penses quoi de la chanson? Je peux la rejouer si tu veux, assies-toi"
-Allez, je veux bien t'écouter, c'est vraiment parce que j'ai rien d'autres à faire!

Hécate s'assit sur la marche à côté du Gryffondor. Elle se tappa le front et lui tendit la main:

-Je m'apelle Hécate je suis à Poufsouffle mais ça, ta du t'en rendre compte! Dit-elle en montrant sa robe aux couleurs de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Notes de musique [PV Hécate et LIBRE]   Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Play211Jeu 18 Juin - 15:40

Chris avec une grande simplicité lui sourit. Il ne voulait nullement la draguer, il souriait toujours, c'était Chris, voilà tout. Lorsqu'elle lui tendit la main, il se demanda d'abord pourquoi, puis, lui tendut la sienne et la serra.

"-Moi c'est Chris Stanford, Gryffondor." Dit-il

Puis, il recommença à jouer, cette fois-ci avec plus de confiance en lui, et la musique coulait plus que l'essai précédent. Une fois terminée, il regarda son carnet et le referma. Il était fier de lui, la mélodie marchait bien, et les paroles aussi. Mais, bien sûr, il travaillerai dessus à un autre moment. Il était important pour un compositeur d'attendre un certain temps avant de rejouer sa chanson. Cela lui permettait d'avoir des "oreilles neuves" en quelque sorte.

Ensuite, il commença à ranger sa guitare, il semblait avoir oublié la jeune fille à ses côtés et ne la regardait pas. Mais, finalement, une fois l'instrument de musique rangé, il la regarda et lui dit:

"-Alors?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Notes de musique [PV Hécate et LIBRE]   Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Play211Jeu 18 Juin - 15:51

"-Moi c'est Chris Stanford, Gryffondor."

Il recommença à jouer, cette fois en entier avec toutes les paroles. Oui, ça se marié bien. l était doué dis donc. Hécate ne jouait que du violon. Elle n'était pas sûre qu'elle en joue très bien mais en écoutant ce chris, elle sourit. Sa chanson était vraiment bien, les accords passaient dans une fluiditée constante.

"-Alors?"

Il posa la question à Hécate après avoir rangé tous son atirail. Elle relva ses yeux vers lui et lui sourit:

-Alors? Tu te fous de moi? C'est géniale!!Les accords sont joué avec justesse et tout ça dans une fluiditée... Enfin bon, moi je suis nul à côté. T'es vraiment doué!!!

Hécate baissa la tête quelques instants et la releva pour lui demander:

-Tu fais quoi maintenant? C'est juste que j'ai rien à faire alors...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Notes de musique [PV Hécate et LIBRE]   Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Play211Jeu 18 Juin - 16:06

Chris ne s'attendait pas à cette réaction de la part de la jeune poufsouffle et fut agréablement surpris. Il lui sourit et lui dit:

"- Merci beaucoup, c'est gentil."

Puis, il posa sa main sur son épaule.

"-Mais, ne te rabesses pas, je sui sûr que tu es douée! Il faut croire en soit!" Il lui afficha un sourire rassurant et lui fit un clin d'oeil amical.

Il ne pensait pas qu'elle souhaiterait rester avec lui, et il lui dit alors:

"-Ecoute, je n'avais rien de prévu de spécial. On peut parler si tu veux, ou se promener dans l'école. Il ne fait pas très beau dehors..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Notes de musique [PV Hécate et LIBRE]   Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Play211Jeu 18 Juin - 16:12

"- Merci beaucoup, c'est gentil. Mais, ne te rabesses pas, je sui sûr que tu es douée! Il faut croire en soit!"
-Tu fais quoi maintenant? C'est juste que j'ai rien à faire alors...
"-Ecoute, je n'avais rien de prévu de spécial. On peut parler si tu veux, ou se promener dans l'école. Il ne fait pas très beau dehors..."

Cool, c'est vrai que depuis que Matthieu s'était absenter elle n'avait pas beaucoup eu de relations avec le reste de ses amis, il fallait qu'elle voit du monde et discuter avec Chris lui ferait du bien!

-Oui très bien!! Ca ne me dérange absolument pas, au contraire!! Ca me fera voir autre chose que les couvertures de monlit!

Oui, Hécate avait des cernes parce qu'elle n'arrivait pas à dormir en sachant que son bien aimé était loin d'elle. Il avait une telle emprise sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Notes de musique [PV Hécate et LIBRE]   Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Play211Jeu 18 Juin - 21:31

Chris la regarda. Il découvrit dans la tonalité de sa voix à la foix de la joie mais aussi un peu de peine. Il n'y réfléchit pas plus cependant, elle avait une vie, il avait la sienne. Il lui sourit et puis attendit. Un grand silence s'installa entre eux deux. Il était un peu gêné et se lança finalement:

"-En quelle année es-tu? Ca se passe bien les cours?"

Il ne savait quoi ajouter. Il n'était pas très doué pour la "causette" mais, il aimait écouter les autres parler. Il n'appréciait cependant pas s'exprimer. Il ne se trouvait pas très intéressant. Il lui sourit encore, ne sachant quoi ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Notes de musique [PV Hécate et LIBRE]   Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Play211Jeu 18 Juin - 21:44

"-En quelle année es-tu? Ca se passe bien les cours?"
-Je suis en dernière année, et je suis en pleins révisions pour tout te dire, et toi?

La conversation était un peu froide mais en même temps, on ne se connaissait pas, quoi de plus normale que deux inconnus ne sachent pas quoi se dire. Hécate était génée mais c'est elle qui avait voulus qu'ils entament une conversation. Ils étaient assis sur les marches et des élèves montaient et descendaient les marches sans faire attention à eux. Hécate aperçut quelques unes de ses amies, elle leur fit la bise pour certaines et agita la main pour d'autres.
Etrangement, Hécate se sentait bien, elle voyait du monde et parlait aussi, même si c'était à un inconnus. Il fallait qu'elle fasse des rencontres et qu'elle essayent de se détacher de cette emprise que Matthieu exerçait sur elle. Elle l'aimait, oh ça, oui! Elle l'aimait plus que la vie elle même et c'est bien pour cela qu'elle était si mal cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Notes de musique [PV Hécate et LIBRE]   Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Play211Ven 19 Juin - 19:49

Chris sourit, en dernière année? Il ne l'avait jamais vu et pourtant, ils étaient tout deux en septième année. Lui aussi travaillat beaucoup, c'est bien pour cette raison qu'il c'était fait une petite pause. Sinon, il aurait craqué depuis longtemps. Chris stressait beaucoup pour ses examens, il ne savait pas encore quoi faire plus tard dans son métier, il devait donc viser le plus haut en terme de notes, pour être sûr d'avoir ce qu'il souhaite. Il remarqua qu'Hécate connaissait beaucoup de monde, il souriait à ces quelques ami(e)s en signe de salutations. Puis, un silence s'installa entre eux deux. D'habitude, cela ne le gênait pas, mais là, il sentait qu'elle voulait discuter... Il la regarda et lui sourit encore ne sachant quoi ajouter...

Ensuite, il regarda de nouveau les élèves qui passaient devant eux. Finalement, il tenta de continuer la conversation:

"-Je suis en dernière année aussi..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Notes de musique [PV Hécate et LIBRE]   Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Play211Mer 24 Juin - 11:03

-Je suis en dernière année.

Ils ne s'étaient jamais vu, a moins qu'Hécate n'est pas fait attention. Plus rien ne l'étonnait. Elle n'avait plus le goût des choses. Chris du le voir car il mis sa main sur l'épaule d'Hécate. Pour toute réponse il eut droit à un faible sourire.

-On ne s'est pourtant jamais vu! Qu'est-ce qui peux l'expliquer à ton avis?

Peut-être parce que chris passait inaperçu et qu'au fond, il ne s'interessait qu'à sa music... Elle n'es savait rien. Elle voulait juste discuter. Discuter de quelque chose. Et pourtant, elle avait l'impression qu'elle ennuyait Chris, elle le regarda dans le blanc des yeux et lui demanda:

-Soit le plus honnête, je t'ennuie? Car si c'est le cas, j'irais autre part, embêtter une autre personne!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Notes de musique [PV Hécate et LIBRE]   Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Play211Sam 27 Juin - 0:24

Chris la regardait, elle avait vraiment l'air troublée, mais, il appréciait son air quelque peu mystérieux qui se cachait dans son regard. Ils étaient tous deux en dernière année cependant, ils s'étaient jamais rencontrés l'un et l'autre.

"-Il est vrai que je passe plutôt inaperçu. Je ne suis pas du genre à être très bruyant."

Il souria un peu gêné au fond de n'avoir d'autres explications. Il ne savait quoi ajouter. Chris n'étais réellement pas doué pour les conversations, et pourtant, la présence de la jeune poufsouffle l'apaisait tout particuliérement. Puis, il remarqua que le silence l'embêtait pusiqu'elle commençait à se poser des questions quant à sa présence ici.

"-Non, ne t'inquiètes pas, ta présence ici me va tout à fait. Je suis désolé, je ne suis pas du genre à parler beaucoup, je préfère écouter..."
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Notes de musique [PV Hécate et LIBRE]   Notes de musique [PV Hécate et LIBRE] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Notes de musique [PV Hécate et LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ballade, musique, libre... [Libre]
» A l'air libre... libre comme l'air.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser