Invité
Invité
| Sujet: Après-midi au lac [PV Solène] Ven 26 Juin - 13:57 | |
| Une longue semaine de cours terminée. Enfin. Ça n’était pas trop tôt. Maylea monta au septième étage poser ses affaires. Elle n’avait pas envie d’écrire aujourd’hui. Que pouvait-elle faire ? Elle descendit tranquillement dans le parc. Prise d’une folie, elle ôta ses chaussures. Marcher pieds nus dans l’herbe. Ça faisait un drôle d’effet. Mais pour une cinglée comme Maylea, tout lui faisait un drôle d’effet. Elle était censée réviser mais peu importe. Elle ferait sûrement ses devoirs à la dernière minute, la nuit prochaine avant de dormir ou bien la nuit après. Elle s’approcha du lac. Le vent faisait voler les cheveux de l’adolescente. Très beau, n’est-ce pas ? Une jeune adolescente qui marche pieds nus, les cheveux au vent. Eh bien, non car tous les tifs de la demoiselle retombait sur ses yeux. Ce qui entraina une chute partielle de la même adolescente dans le lac. Partielle car elle faillit tomber mais ne tomba pas. Elle repoussa ses cheveux sur ses oreilles et s’assit sur l’herbe. Elle laissa ses pieds dans l’eau et se coucha sur le dos. Intérieurement, elle s’inquiétait qu’un animal aquatique lui mordille les orteils…
Elle regarda les nuages. Tiens, ce nuage-là représentait un lapin. Et lui, il représentait un oiseau. Un hibou. Ou une chouette. Des nuages, ellle ne savait pas reconnaître les deux animaux. Elle soupira et sans s’en rendre compte, ses pensées dérivèrent vers son ex meilleur ami . Pauvre Tobey. Il croyait en ce moment qu’elle était dans un couvent de jeunes filles. Alors qu’au contraire, elle paressait tranquillement au bord du lac de Poudlard. Peut-être qu’un jour, elle devrait lui raconter la vérité. Ou peut-être qu’elle aurait dû le faire depuis des années ?
Soudain, elle entendit des bruits de pas. Ils étaient assez proches d’elle. Est-ce qu’il venait vers elle ? Elle ne savait pas. Lorsqu’elle reconnut la personne, elle fit un grand sourire. Cette personne était vait fait chère à son cœur depuis trois ans. Depuis qu’elle était à Poudlard en fait. Elle pencha la tête en arrière pour voir sa meilleure amie. Elle dit, en souriant :
« Sol ! » |
|
Invité
Invité
| Sujet: Re: Après-midi au lac [PV Solène] Mer 15 Juil - 13:33 | |
| Je venais de sortir de la bibliothèque. Et voilà, tous les devoirs que j'avais venaient d'être réalisés. J'avais au moins 2 semaine d'avance ; deux semaines de pur plaisir, sans avoir à me soucier de l'école, tant que les professeurs ne rajoutaient pas de devoirs supplémentaires. Ah... Quel bonheur de se dire que pendant que les autres écriront leurs rédactions en dernière minute, moi, je pourrais me promener au bord du lac, rêvasser, ou même lire un livre ! Ces projets me remplirent le coeur de joie et je souriai béatement. Et maintenant, qu'allais-je faire ? Lire un livre ? Non, j'avais fini le dernier que j'avais pris avec le soir précédent, avant de m'endormir. Retourner à la salle de Serdaigle et parler avec les autres ? Non, ils étudiaient tous. La dernière solution qui me vint à l'esprit était une petite ballade au bord du lac. Oui, ça, ça me détendrait un max ! Ce fut donc cette raison qui me poussa à me rendre au lac. Dès que je mis mon nez dehors, je sentis une bouffée d'air frais entrer dans les poumons. Que ça faisait du bien ! Et puis moi, au lieu d'emprunter le sentier qui menait au lac, je coupai par la pelouse. J'enlevai mes chaussures, habitude qui m'était venue en restant avec ma meilleure amie, Maylea Mitchell. Elle était à Gryffondor et, même si elle était deux ans plus jeune que moi, je l'adorait. Avec elle, je ne me suis jamais ennuyée. J'étais en train de me remémorer quelques instants de ma vie quand j'aperçut quelqu'un au loin. Cheveux long, châtains, pieds dans l'eau et certainement perdue dans ses pensées. Ca ne pouvait être que Maylea ! Je décidai alors de la surprendre. Je m'avancai à "pas discrets"...qui n'étaient pas aussi discrets que je le souhaitais car elle pencha sa tête en arrière et dit : " Sol ! " Bon, pour l'effet de surprise, c'était raté ! " Salut, May' ! Comment vas-tu ? " Je m'allongai alors à côté d'elle et en profitai pour sentir le soleil sur la peau de mon visage. Quoi de meilleur que cette sensation ? |
|