Vendredi à 17 heure, Tara refermait derriere elle la porte de la boutique ou elle travaillait, dans une petite rue tres fréquentée non loin du chemin de Traverse. Comme c'était le week-end, la jeune femme avait eu la permission de quitter plus tot son emploi, elle devait rentrer chez elle se reposer, ordre de sa patrone qui la trouvait fatiguée, mais la sorciere n'en avait guere envie. D'apres la moldue, l'indienne n'avait pas vendu grand chose depuis plusieurs jours, pourtant, celle ci faisait des efforts mais quelque chose la taraudait. Ce jour la, un match de quidditch avait lieu a Poudlard et, allez savoir pourquoi, elle n'était jamais tranquille a ces moments ci. De plus, les mangemorts ne se faisaient plus beaucoup entendre... Les mages noirs.. Parmi eux, elle voulait en tuer une qui l'avait blessée, laissant un cicatrice sur son bras droit qui lui rappelait sans cesse ce douloureux moment. Tara soupira et regarda dans les deux directions qui s'offraient a elle, l'une menait a son appartement, a sa vie tranquille, son canapé, son lit.. L'autre au chemin de Traverse, puis a Pré-au-Lard, a des moments plus actifs, plus de risques.. moins d'ennuis aussi. Bien évidement, elle choisit ce dernier, sans se presser, néanmoins.
L'indienne pénétra dans le bar Le chaudron baveur, elle adressa un signe de tete rapide aux deux serveuses, au gérant ainsi qu'aux quelques sorciers qu'elle connaissait, certains étaient membres de l'Ordre, tout comme elle, d'autres des aurors en qui elle avait confiance ou non, les derniers, de simples sorciers sans histoire, ou presque. La jeune femme traversa la grande salle, zigzagant entre les tables avec une agilité féline pour arriver dans l'arriere cours. De la, Tara transplana en direction de Pré-au-lard, décidée a faire une ronde, meme si on ne le lui avait pas demandé.
La sorciere atteri pres du magasin Honey Duck, des enfants s'y pressaient pour acheter toute sorte de bonbons, ce qui fit bien évidement sourire Lona avec nostalgie. Combien de fois elle était passée devant cette boutique de sucreries, hésitant a en franchir le pas, puis une fois cela fait, ne sachant quelle sucrerie choisir tant il y en avait. Miss Lewis seccoua la tete pour se reprendre, il ne fallait pas qu'elle soit sentimentale ou elle risquait de remonter jusqu'au jour ou.. non, ne pas y penser était la meilleure chose a faire. Tara prit une grande inspiration et souffla doucement pour se reprendre puis elle reprit son chemin en direction des Trois Balais, bar tenu par madame Rosemeta. Curieusement, l'allée centrale était vide, aucun sorcier. La jeune femme se retourna juste a temps pour apercevoir les enfants sortir en courant de chez Honey Duck en direction de Poudlard. L'immense chateau pouvait se voir de l'endroit ou se trouvait la sorciere qui une fois de plus, fut frappée par la beauté de ce lieu. Lona rompit son observation, elle devait vérifier que tout allait bien, c'était vital pour elle, quelque chose n'allait pas. Elle le sentait trop fortement, un mauvais précentiment, elle en avait souvent, depuis la fameuse nuit qui hantait ses cauchemars. Soudain, elle entendit quelqu'un lancer un sortilège.
Reducto !
Tara attrapa sa baguette et s'élança en direction de la voix. Quand elle arriva, un élève de gryffondor, plutot grand, certainement dans ses dernieres années, se trouvait en face d'une chose informe, sombre mais qui avait de la consistance qui avançait vers lui. Le garçon avait la bouche fermée, comme si ses lèvres étaient soudées l'une a l'autre, cela voulait dire certainement que la potion ratée, car cela en était, devait etre des plus dangereuse. Immédiatement, l'indienne se plaça devant le gryffondor, barrant le passage a la potion. Elle tourna la tete vers le jeune homme et lui dit :
"Qu'est ce que c'est ?!
La sorciere espérait que ce n'était pas un Mort Vivant, auquel cas, si elle n'agissait pas rapidement, ils devraient tous deux s'attendre au pire. Elle utilisa le sortilege de lévitation, sans un mot puis sortit rapidement un bocal d'une de ses innombrables poches. Elle fit entrer la potion dans le pot qu'elle referma soigneusement a l'aide de sa baguette, afin d'éviter le risque de contact. Une fois satisfaite, Tara se tourna vers l'élève qu'elle avait sauvé. Grand, assez bien batit, mais il ne devait pas etre excellent en matiere de potion pour s'etre retrouver dans une telle situation. L'indienne lui adressa un sourire puis elle lui dit d'une voix qui se voulait enjouée bien que cela n'arrivait plus a la jeune femme.
"Comment as tu fait pour te retrouver avec un tel probleme ? Au fait, moi c'est Tara Lewis, pour te servir. Mais tu peux m'appeler Tara."
Elle ne tremblait pas, bien qu'elle ait eu peur pour la vie du gryffondor, plus que pour la sienne en tout cas. La sorciere partait du principe qu'il fallait d'abord sauver les jeunes enfants, puis les adolescents et enfin les adultes puisque pour elle, ce n'était pas les personnes qui avaient déjà parcouru plus de la moitié de leur vie qui créeraient le monde de demain.