-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane] Empty
MessageSujet: ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane]   ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane] Play211Dim 26 Avr - 19:42


Que cette année était agréable, la température revenait peu à peu à la hausse et les élèves se divisaient à présent en deux catégories distinctes : ceux qui stressaient comme des malades pour leurs exams et les quelques dernières interros, et ceux qui prenaient la vie du bon côté en en foutant pas une. Inutile de vous préciser que Perle faisait partie de cette dernière catégorie. En effet, si jusqu’à présent la Serdaigle avait cherché à ramener un maximum de points à sa maison en participant activement à tous les cours, à présent elle se contentait purement et simplement du minimum. De toute manière il n’y aurait personne derrière elle pour la fâcher ou la punir si elle n’obtenait pas la moyenne, alors du moment qu’elle ne perdait pas de points elle ne voyait pas l’intérêt de rester le nez plongé durant de longues heures dans un livre inintéressant au possible. Et puis qui s’intéresserait à ses notes en histoire de la magie ou en divination alors qu’elle voulait entrer au ministère ? En fait, tout ce qu’elle avait à faire s’était s’assurer de ne jamais redoubler tout en ayant des bonnes notes en soins aux créatures magiques et botanique, ni plus ni moins.

Et d’ailleurs, c’était bien dans cette optique qu’elle avait décidé de passer la journée au Pré-au-Lard, loin de tous ces casses pieds qui ne supportaient plus le moindre petit bruit sous prétexte qu’ils devaient réviser pour « l’examen le plus important de leur vie ». Pffff leur vie serait bien misérable si ils accordaient autant d’importance à de telles bêtises. Et Perle s’était fait un devoir de le faire comprendre à tous les étudiants des autres maisons afin de leur venir en aide bien entendu. Ainsi elle s’était rendue dans tous les lieux stratégique de Poudlard et y avait laissé des sorts à retardement, bein oui, elle voulait pourrir leurs révisions mais il était hors de question qu’elle se fasse attraper par l’autre bonbon rose ou Rusard-haleine-de-chien-crevé-depuis-3-semaines-sous-un-soleil-d’aout. Or, le sort qu’elle avait lancé était très simple, il rendait de manière temporaire toutes les encres séchées ou encore humides invisibles, ainsi les livres se transformeraient en de simples recueils de feuilles blanches comme la neige. Machiavélique n’est ce pas ?

Par conséquent ce matin là, elle avait fait un tour dans la grande salle, dans la bibliothèque mais également dans le parc et autour du lac, elle ne passait pas vraiment inaperçue avec son sourire bizarre et un tantinet benêt sur les lèvres mais la plupart des collégiens évitaient de lui adresser la parole. Pourtant depuis quelques temps elle s’était calmée, Keview, son petit ami, lui ayant redonné le sourir. En dehors de quelques farces et de la hargne avec laquelle elle s’adressait aux joueurs de Quidditch, elle paraissait même s’être légèrement adoucie. A présent, elle n’hurlait plus sur les élèves qu’elle pouvait rencontrer dans les couloirs mais se contentait de les regarder avec dédain comme tout bon 6ème année se devait de le faire. La vérité ? Elle avait compris que l’amitié n’était pas son truc, à chaque fois elle faisait des gaffes monumentales, s’énervait, insultait et allait même parfois jusqu’à frapper et tout ça pour quoi ? Pour rien du tout puisqu’au final elle se retrouvait toujours un peu plus seule qu’auparavant. Au moins ses aptitudes en Quidditch lui conféraient une certaine popularité et un respect auquel elle n’était pas encore très bien habituée et qui la surprenait toujours de la part des élèves plus âgés ou plus jeunes qu’elle. Le Quidditch devait rendre sympathique ou alors son endurance sous le coup des cognards la rendait d’autant plus inquiétante ? Perle n’en savait rien mais c’était quand même étrange, après tout ils avaient perdu leur dernier match contre les Serpentards alors pourquoi avait elle droit à des sourires ? Dans son monde, on aurait dû lui lancer des pierres, l’insulter de tous les noms, lui cracher dessus et ne plus jamais lui adresser la parole mais heureusement le monde de Perle était incroyablement éloigné de la réalité. Une véritable chance !

Quoi qu’il en soit, si elle avait choisi ce jour ci pour frapper les intellos de l’école, c’était uniquement parce qu’une sortie à Pré-au-Lard était prévu. Ainsi, non seulement elle était sûre de ne pas embêter les lecteurs de BD en tout genre mais en plus, elle serait loin des lieux du crime quand ses sorts se déclencheront et ainsi elle ne serait même pas suspectée, et ouais, c’est qu’elle n’était pas si bête quand elle s’y mettait.

Cependant, après bien des détours dans le petit village de sorciers, elle dû se rendre à l’évidence : elle s’ennuyait terriblement ! Même les farces et attrapes de Zonko n’avaient pas réussi à l’occuper plus de 10 minutes ! Avalant une nouvelle chocogrenouille, elle se décida à enfin passer le pas de la porte des trois-balais, endroit dans lequel elle n’avait encore jamais mis les pieds et pour une raison fort simple : lors d’un bal elle s’était montrée ridicule en buvant trop d’alcool et depuis les Serpentards se plaisaient à la faire passer pour une alcoolique notoire ! Or, entrer dans un bar seule pour boire une biéraubeurre n’était sans doute pas le meilleur moyen de mettre fin à ces rumeurs ridicules. Mais n’était elle pas connue pour se moquer éperdument de ce que les autres pouvaient raconter sur son dos ? …humph non en fait pas vraiment mais bon, il était temps qu’elle affronte cette vilaine rumeur, qu’elle soit digne de ses couleurs et qu’elle fasse preuve d’une bonne dose de courage afin de boire une biéraubeurre. Pathétique n’est ce pas ?

Une fois dans le bar, elle dû se rendre à l’évidence : cet endroit lui plaisait ! Se rendant rapidement jusqu’au comptoir, elle commanda une bièraubeurre qu’elle but pratiquement cul sec sous les yeux amusés des piliers de bar se tenant à ses côtés. Des regards amusés qui furent bientôt accompagnés d’éclats de rire lorsqu’elle but sa troisième pinte tout en parlant avec grandiloquence de ses « exploits » au Quidditch. Et oui, quand on s’appelle Perle Taylor, le plus difficile n’est pas de se faire remarquer mais plutôt de se faire oublier. Mais, alors qu’elle se retournait après 45 minutes passées sur sa chaise afin de se rendre aux toilettes, elle tomba nez à nez avec une autre fille de ça maison... Est-ce qu'elle allez tout raconter aux autres Serdaigle ?

Les lèvres pinçées, Perle réalisa que boire dans un bar alors qu'il y avait de forte chance d'y trouver d'autres élèves de sa maison n'était pas la meilleure idée du siècle...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane]   ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane] Play211Dim 26 Avr - 20:32

Les jours d'hiver passaient, tous pratiquement les mêmes et laissant places au printemps, aux hirondelles qui volaient au-dessus du château, au soleil qui revenait pointer le bout de son nez pendant la journée, aux journées qui, elles, ne cessaient de se rallonger, aux couples d'amoureux qui se promenaient sans arrêt dans le parc.. Non mais sans plaisanter, on aurait dit qu'il s'étaient donnés le mot pour se relayer pour qu'il y en ait toujours au moins un dans le parc aux moments où Jane voulait s'y rendre. C'était extrêmement énervant pour une Serdaigle seule, qui n'avait toujours plus de nouvelles de Mike. Elle savait qu'il l'évitait, comment aurait-il put en être autrement. Et même maintenant, cependant, elle n'arrivait pas à le détester, elle n'arrivait même pas à lui en vouloir. Au fond d'elle-même elle continuait d'espérer qu'il revienne la prendre dans ses bras et qu'il l'embrasse, comme autrefois.
Mais voilà, le jeune homme ne le ferait pas. D'après les rumeurs, il s'était même déjà trouvé une nouvelle copine, une certaine Gryffondor de 7ème année que Jane avait souvent croisé. La jeune fille en question était notamment réputée pour être sortie avec presque tous les garçons de sa classe et pour répondre constamment aux professeurs. Jane détestait plus que tout ce genre de fille et plus particulièrement cette fille !
Vous l'aurez bien compris, cette année, le printemps n'était pas du tout la saison préférée de Jane. Elle voyait tout en noir tandis qu'autour d'elle tous les élèves s'exaltaient devant le soleil, les balades dans le parc, la fin de l'année qui approchait à grands pas.. Elle ne voyait pas tout ça, tout ce qu'elle arrivait à voir, c'était les amoureux qui la narguaient, les examens qui approchaient dangereusement et que les entrainements de Quidditch étaient devenus insupportables sous cet chaleur étouffante.
Certes pour les examens, Jane avait toujours été une élève brillante et elle n'avait jamais eut de mal à apprendre et à réussir ses examens mais voilà cette année, elle s'était laissée déconcentrer par toutes ces histoires d'amour et voilà qu'elle n'avait plus du tout le coeur à travailler. Elle n'arrivait plus à se concentrer, elle ne pensait plus qu'à une chose, Mike.. Il continuait à lui pourrir la vie selon elle, elle lui en voulait pour ça en revanche. Elle voulait absolument exceller dans toutes les matières et il l'en empêchait, du moins selon elle.
Cet après-midi là donc, alors que tous les autres élèves se préparaient pour la fameuse sortie à Pré-au-Lard dont tout le monde parlait depuis maintenant près d'un mois, Jane prit son courage à deux mains, luttant tant bien que mal contre sa furieuse envie d'aller aux Trois balais pour se saouler, elle monta les escaliers jusqu'à la bibliothèque. Elle était préalablement passée par le dortoir pour récupérer ses affaires pour étudier et elle entra finalement dans cet endroit qui était toujours si accueillant pour elle, elle y trouvait toujours la solitude et la plénitude qu'elle y cherchait.
Selon, malgré ses bonnes résolutions, ses projets tombèrent à l'eau. En effet elle avait à peine commencé à travailler depuis une dizaine de minutes, que soudain ses parchemins s'effacèrent miraculeusement. Elle les tourna et les retourna et finit par en déduire qu'un blagueur s'était amusé à lancer un sort à retardement sur le château, surement aux endroits spécifiques comme la bibliothèque. Jane ne voyait pas en quoi cela était drôle et en quoi cela avançait quelqu'un que les élèves ne puissent pas travailler un jour de sortie à Pré-au-Lard mais cela l'arrangeait bien à vrai dire.
Elle connaissait la formule pour annuler les effets du sort mais elle prit ce maléfice comme un signe du destin, son destin était d'aller à Pré-au-Lard, de boire une bièraubeurre et d'oublier ce qu'elle avait dans la tête en ce moment. Jane n'était pas du style à croire au destin et à tout ces trucs, mais cela lui donnait bonne conscience et la jeune Serdaigle n'avait pas besoin de culpabiliser encore plus. Elle se leva donc silencieusement, sortit de la bibliothèque, passa par le dortoir pour redéposer toutes ses affaires - croisant au passage quelques élèves de dernière année qui se plaignaient de voir leurs parchemins complètement vierges - et descendit dans l'intention d'aller à Pré-au-Lard.
Jane se dirigea donc vers le fameux village ou de plus en plus d'élèves de Poudlard se pressaient. De toute évidence, beaucoup avaient fait comme elle et avaient abandonné leurs bonnes résolutions au premier obstacle. Elle sourit légèrement, contente de n'être pas la seule dans ce cas là. Elle marcha ainsi jusqu'au village et entra directement aux Trois balais.
Elle s'approcha du bar et tomba nez-à-nez avec une élève de Serdaigle de 6ème année comme elle, elle le savait puisque les deux jeunes filles jouaient ensemble dans l'équipe de Quidditch de leur maison. De toute évidence la jeune fille semblait gênée de la voir ici et quand Jane remarqua sur le comptoir les trois pinte de Bièraubeurre vides, elle comprit pourquoi.
En effet, elle avait entendu les rumeurs sur Perle - car c'était son prénom -, comme quoi elle était alcoolique. Mais ce jour là, Jane n'était pas mieux qu'elle et elle ne rêvait que d'une chose, une Bièraubeurre pour oublier. Aussi elle n'en avait pour ainsi dire rien à faire des états d'âmes ou des problèmes d'alcoolisme de sa coéquipière de Quidditch, qu'elle connaissait à peine soit dit en passant.
Elle la contourna donc difficilement - en effet Perle semblait si ébahie qu'elle ne bougeait même plus - et s'assit devant le comptoir. Elle fit signe à un des serveurs, qui s'approcha finalement d'elle. Elle sortit son argent de son jean qu'elle avait enfilé pour se défaire de sa robe de sorcière et posa quelques mornilles sur le comptoir.


- Une bièraubeurre s'il-vous-plait.

Quelques secondes plus tard, le serveur revint avec une pinte. Jane la prit et en but la moitié cul-sec. Cela lui faisait tellement de bien, boire une bièraubeurre lui donnait le sentiment d'avoir des ailes, d'oublier tout ses problèmes et d'être enfin libre. Bien sur, ce n'était qu'un sentiment et ce n'était pas ce qu'elle ressentait vraiment, cette allégresse était temporaire mais c'était déjà mieux que rien pour la jeune Serdaigle.
Elle se retourna pour voir les gens qui étaient installés dans la salle et remarqua que Perle, la fille de tout à l'heure, était toujours plantée là devant elle. Elle posa donc sa pinte, alors qu'elle alors en reboire et lui demanda, de mauvaise humeur.


- Oui ?

Elle était normalement agréable et timide mais la bièraubeurre et son énervement la changeait considérablement. Elle n'arrivait plus à être agréable et douce depuis que Mike avait commencé à sortir avec cette fille de Gryffondor. L'a nouvelle évocation de cette Gryffy la mit dans un tel état qu'elle ne put s'empêcher de boire une nouvelle énorme gorgée de bièraubeurre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane]   ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane] Play211Dim 26 Avr - 21:35

Bon, pour le moment tout aller bien. L'autre Serdaigle, Jane si elle se rappelait bien -ben oui, pas facile avec trois bièraubeurre dans le sang - n'avait pas l'air de vouloir s'occuper d'elle. Elle semblait vraiment se contre-ficher de sa présence ici. Soupirant avec bruit et énervement elle continua d'observer sa coéquipière, sans vraiment savoir pourquoi. Elle commenda une bièraubeurre. Perle restait là, à la regarder. Au bout d'un moment, l'autre fille du en avoir marre. En effet, alors qu’elle relevait la tête, elle s'aperçue que la brune était en train de l'accoster.

- Oui ?

Se retournant instantanément pour dissimuler la gêne qui colorait ses joues, elle inspira un grand coup et piqua le verre de son poivrot de voisin. Erreur monumental puisqu’il s’agissait d’un verre de whisky qu’elle se fit un plaisir de boire cul sec, manquant de s’étouffer avec, elle toussa pendant deux bonnes minutes et eut quelques difficultés à demander la direction des toilettes. Mais bien entendu, comme un malheur n’arrive jamais seul, il se trouvait que les toilettes en question se trouvaient quelques mètres à côté de Jane, autant dire qu’il lui restait trois possibilités :

A. Saluer Jane et s'excuser avant de foncer littéralement vers la cuvette
B. La snober allégrement et passer pour une peste de première
C. Aller uriner dans une ruelle sombre

Dans tous les cas, elle devait aller aux toilettes un point c’est tout, sinon des Serpentards pourraient déformer toute cette histoire et raconter par la suite qu’elle avait vomi dans une ruelle, voir même qu’elle avait commencé à vomir dans le bar dans lequel elle avait fait un strip tease intégrale et avait fini dans la ruelle dans laquelle elle s’était endormi par la suite. Finalement affronter Jane n’était pas aussi terrible que ça ! S’avançant la tête haute, elle ne pouvait s’empêcher de triturer son chemisier. Et oui, même à Pré-au-Lard elle portait continuellement son uniforme, par parce qu’elle l’adorait mais bel et bien parce qu’elle n’avait aucun autre vêtement à se mettre, dénuée d’argent et son oncle ne voulant pas lui acheter de vêtements il ne lui restait plus que cette solution. Tout en avançant elle essayait de trouver quelque chose à dire mais comme toujours c’est dans ces moments là que rien ne vient à l’esprit et que l’on arrive plus tôt qu’on ne l’aurait voulu à destination. Muette et les yeux brillants à cause de tout l’alcool qu’elle avait ingurgité, elle regarda un instant la fille avant de finalement s’asseoir….QUOI ? Mais pourquoi s’était elle assise ? C’était quoi ce plan pourri encore un coup ?


- ‘Lut….ça faisait longtemps….Si tu parles de ce que tu viens de voir à qui que ce soit, je peux t’assurer que tu finiras en fauteuil roulant.

Accompagnant ses paroles d’un sourire inquiétant, elle ne pouvait s’empêcher de penser que la discussion commençait bien mal…..et puis, pourquoi le reste de la pièce tournait ?

- Je rigoooole ! Désolée si je te fixait comme ça mais....

Elle fit un signe de la main pour lui montrer qu'elle n'était pas trop dans son état normal. Au moins elle en était consciente. Au moins un bon point. La brune semblait être venu ici par la force des choses car elle avait directement commandée une bièraubeurre.

- Problème d'amour ?

C'était le problème le plus plosible qu'elle avait trouvé. Et la seule phrase qu'elle arivait à prononcer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane]   ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane] Play211Dim 26 Avr - 21:57

Jane regardait toujours sa jeune coéquipière de Quidditch et la réaction de cette dernière à sa réflexion ne se fit pas attendre. En enfin, l'instant d'après, la jeune Serdaigle avait prit le verre de son voisin et l'avait vidé d'une traite. Jane ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux, surprise de la réaction de la jeune fille. Cette dernière semblait extrêmement gênée quelques instants auparavant et c'était peut-être pour cela qu'elle avait voulut se donner du courage en buvant le verre de son voisin.
Mais de toute évidence c'était une très mauvaise idée puisque la jeune Serdaigle commença à tousser pendant deux bonnes minutes. Peut-être avait-elle avalé de travers ? Puis Jane se souvint de la couleur de la boisson ingurgitée d'une traite par Perle et elle se rendit compte que cela avait plus de chance d'être du whisky que de la Bièraubeurre et que cela expliquait beaucoup plus clairement pourquoi elle toussait bruyamment depuis deux minutes maintenant.
Jane commençait à se désintéresser de plus en plus de la jeune Serdaigle, la trouvant plus lourde qu'autre chose quand celle-ci attira de nouveau son attention en demandant la direction des toilettes. Jane ne put alors s'empêcher de sourire en rigolant de la stupidité de la jeune Serdaigle.


*Ça lui apprendra peut-être à se contenir un peu.*

Se dit-elle intérieurement. Eh voilà que la jeune Serdaigle en question semblait hésiter encore. Jane commençait à être agacée de la voir se comporter ainsi et reposa brutalement sa pinte sur le comptoir pour manifester son énervement grandissant. Elle n'était vraiment pas d'humeur.
Mais bizarrement, son geste sembla avoir l'effet inverse de celui désiré puisque Perle s'assit à côté d'elle. Jane aurait été ébahie de la réaction de sa consoeur si elle n'avait pas remarqué depuis le début qu'elle était légèrement bourrée. Décidément, les gens qui ne supportent pas bien l'alcool devrait s'abstenir d'en boire mais visiblement la jeune Serdaigle blonde avait une tendance un peu trop forte vers l'alcool et les ragots étaient vrais.
Jane n'était pas bien placée pour critiquer quiconque sur le fait qu'il abusait trop de l'alcool, elle-même en buvant plus que de raison ces derniers temps, mais cela l'énervait de voir des gens bourrés qui ne savaient pas se contrôler et Perle faisait partie de ces gens.
Puis Perle la sortit des ses réflexions méchantes en lui parlant. Jane fronça les sourcils en entendant ce que la jeune Serdaigle avait à lui dire.


*Si c'est de l'humour, ce n'est absolument pas drôle. Ce que les gens bourrés peuvent être lourds ! ...*

Jane l'observa plus longuement et visiblement Perle semblait avoir du mal à tenir même sur sa chaise. Elle devait vraiment avoir un coup de trop dans le nez pour ne plus être capable de s'asseoir convenablement. Jane soupira bruyamment, sans se soucier le moins du monde de ce que sa jeune coéquipière de l'équipe pouvait bien penser d'elle.
Puis Perle continua en précisant que c'était une blague. Jane fronça de nouveau les sourcils, plus d'énervement que de surprise cette fois-ci. Mais elle était plus inquiète par le fait que la jeune Serdaigle s'était arrêté de parler en pleine phrase et vue l'état dans lequel elle était, Jane eut peur qu'elle ne lui vomisse dessus.
Aussi elle sauta vivement de sa chaise pour s'écarter légèrement de la zone dangereuse qui se trouvait près de Perle. Elle ne voulait pas avoir à laver ses vêtements à cause d'une alcoolique notoire incapable de se retenir dés qu'elle allait à Pré-au-Lard. Mais visiblement Perle était surprise de sa réaction et elle fit un geste pour lui signaler qu'elle n'allait pas bien.


*J'avais remarqué, merci bien !*

Eh oui, Jane était du genre très ironique dés qu'elle était de mauvaise humeur, ce qui lui arrivait d'ailleurs souvent en ce moment. Elle finit par se rasseoir sur son tabouret au comptoir et, malgré son énervement, retrouva un semblant de politesse. Elle s'excusa, de mauvaise grâce néanmoins.

- Désolée, je croyais que tu allais me vomir dessus.

Son visage gardait une expression extrêmement dur et elle continuait à faire descendre régulièrement le niveau de Bièraubeurre que contenait sa pinte.
Jane ne sut pas si c'était ce semblant de politesse qui avait encouragé sa jeune camarade, mais celle-ci sembla le prendre comme un encouragement à entamer une conversation, au plus grand désespoir de Jane qui soupira de nouveau bruyamment.
Mais elle avait souvent entendu dire que parler de ses problèmes avec d'autres personnes pouvait être bénéfique et elle avait elle-même but presque toute sa Bièraubeurre, ce qui diminuait déjà ses capacités à réfléchir posément. C'est pourquoi elle se décida à répondre à la question de Perle, avec franchise, sans se soucier des conséquences, essayant de ne penser qu'aux conséquences immédiates de ces actes.


- Comme tu dis.. Ça se voit tant que ça ?

Jane était ironique bien sur. Au même moment elle finit sa pinte et en commanda une seconde qu'elle entama directement, sans attendre de réponse particulière de la part de son ivrogne de connaissance. Car, oui, c'était ainsi qu'elle la voyait à ce moment là, comme une autre élève de Poudlard incapable de résister aux attraits de l'alcool et qui après ne pouvait même pas supporter d'avoir bu. A cette pensée, la jeune Serdaigle soupira de nouveau bruyamment, se disant que de toute façon, Perle pourrait bien le prendre comme un soupir de désespoir en repensant à son échec amoureux..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane]   ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane] Play211Dim 26 Avr - 22:37

Mais quel cauchemar. Au moment où sa camarade de maison semblait enfin s'intéresser un tant soit peu à elle, Perle se rendit compte de tout. Elle était à Prés-au-Lard, en train de se bourrer littéralement la gueule pour... pourquoi déjà ? Elle ne le savait même plus. Les images de deux garçons lui vinrent alors en mémoire. Un chatain aux yeux bleu, membre de l'ordre du phoenix. Puis un chatain aux yeux vert, en 7ème année à Serdaigle. Respectivement Devon Green et Keview MacAffee. Maintenant qu'elle y repensait, elle se rendait compte qu'elle avait une facheuse tendance pour les chatains.
Elle savait bien ce que Devon faisait dans son esprit... il l'a hantait. Les larmes commençaient à monter aux yeux de la jeune Serdaigle. Tout se mélangaient dans sa tête.


- Oui... ça se voit un peu...

En signe de compassion, Perle mit sa main sur l'épaule de Jane et la lui tapota doucement. Elle ne voulait plus penser à ses amours. Et ce n'était pas l'alcool qui allait arranger les choses. Elle décida de ne plus prendre de boissons. Bon, juste une alors et aprés fini... Tout d'un coup, la blonde se sentit bizare. En un instant, elle sut qu'elle devait immédiatement se réfugier au toilettes. Vite. Trés vite. Elle sauta alors de son tabouret, couru et claqua la porte.
Elle eut juste le temps de se baisser pour restituer la totalité de ses problèmes dans la cuvette, qui n'en demandait pas tant. Perle alla se rincer à l'évier qui se trouvait par là et revint dans la salle. Elle se sentait un peu mieux et constata avec surprise le chemin qu'elle avait parcourue en courant. Pour une fille bourrée, elle s'en sortait bien. Bourrée oui. Jane allait sûrement alimenter les rumeurs sur elle à Poudlard.

Avec un soupir, elle alla se réinstaller sur son tabouret. Jane quand à elle, entammait déjà sa deuxième. Perle se sentait minable.
Toutes les rumeurs qui couraient sur elle dans le chateau était toute fausses, pour la plupart. Cela la mettait dans une telle colère ! Le poste de batteuse dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle lui avait permis de canaliser cette énergie négative. Elle frappait le cognat avec tellement de haine que leur capitaine la félicitait à chaque fois. Perle aurait bien frappé aussi fort sur la tête d'un de ses idiots de Serpentard mais le réglement l'interdisait.


- Tu sais... c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux... de boire je veux dire.

C'était bien à elle de parler, elle avait bien fait son petit numéro, et maintenant elle s'amusait à faire la moral aux autres. Elle posa un coude sur la table, la tête sur la paume de sa main et s'amusa avec un mèche de ses cheveux blonds, décidant que Jane n'était pas sûrement pas venue ici pour se faire enquiquiner. Qu'aller-t-elle faire du temps qui lui restait avant de rentrer aux chateau ? Elle ne le savait pas mais pour l'instant, il faisait chaud au trois-balais et elle était - presque - lucide. Alors pourquoi partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane]   ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane] Play211Dim 26 Avr - 23:10

Jane continuait à faire descendre peu à peu le niveau de bièraubeurre de sa pinte. Elle sentait la réalité disparaitre peu à peu de son esprit à mesure que la boisson remplissait son corps. Elle se sentait de moins en moins proche de la réalité des faits et de plus en plus sur le point de dire une bêtise, ou quelque chose qu'elle regretterait plus tard.
Perle lui répondit finalement, ne comprenait de toute évidence pas toute l'ironie que la jeune Serdaigle avait mis avant dans sa question. Jane se doutait que ça se voyait ! Elle avait peut-être un peu bu, mais elle n'ignorait pas les regards compatissants des élèves autour d'elle qui la toisait l'air de dire "la pauvre, obligée de boire pour oublier". Elle préférait encore quand les gens la regardaient l'air de dire "oh alcoolique, si jeune, quel dommage !".
Elle allait lancer une répartie bien cinglante à la jeune Serdaigle pour la faire déguerpir une bonne fois pour toutes quand cette dernière mit gentiment sa main sur l'épaule de Jane. Celle-ci se tourna vers elle et s'aperçut alors que Perle aussi avait les larmes aux yeux et ce n'était pas du à l'alcool - du moins Jane ne le pensait pas -.
Jane était sur le point de s'excuser et de se montrer à son tour compatissante lorsque Perle se rua vers les toilettes, zigzaguant légèrement mais sans foncer dans personne - ce qui était remarquable vu l'état de la jeune fille et vu comment la salle était bondée. Jane fut surprise de la voir s'en aller aussi vite alors qu'elle ne semblait pas du tout prête à vomir quelques instants plus tôt mais en repensant à comment elle avait bu le verre de whisky plein, la fuite de sa camarade reprenait tout son sens.
Jane jugeait peut-être rapidement les autres et elle pensait peut-être que Perle n'était qu'une fille bien trop penchée sur la boisson pour être vraiment agréable comme amie, elle n'aurait jamais été alimenter les rumeurs sur elle. Tout d'abord car ce n'était pas son genre, elle ne disait jamais de mal dans le dos de quelqu'un comme ça, et secundo parce qu'elle était bien trop triste pour se soucier de ces futilités. Elle n'en avait rien à faire de savoir qui dirait quoi sur qui et quand. C'était le cadet de ses soucis et surtout pour une fille comme Perle.
Soudain cette dernière revint des toilettes. Visiblement vomir lui avait fait un peu de bien mais elle marchait toujours aussi bizarrement. Jane secoua la tête en signe de réprobation et soupira de nouveau. Elle ne supportait pas les gens qui buvaient trop sans pouvoir le supporter, c'était pathétique. Elle continua elle-même à vider sa pinte quand Perle lui fit une réflexion sur le fait qu'elle buvait trop.
Jane faillit s'étouffer en avalant sa bièraubeurre de travers. Elle toussa pendant une bonne minute le temps que la boisson descende normalement. Elle était devenue toute rouge et allait encore une fois lancer une remarque méchante du genre "Je pense que t'es la dernière à pouvoir me faire une réflexion comme ça !". Mais encore une fois, lui revint en tête l'image de Perle, les larmes aux yeux, essayant de la réconforter, certes le plus maladroitement du monde, mais essayant quand même et elle posa sa pinte avec énervement sur le comptoir. Elle était frustrée de devoir se montrer gentille, bizarre n'est-ce-pas ?


- C'est sur que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est ce qui m'aide en ce moment.

Elle n'en dit pas plus, et but une nouvelle gorgée de bièraubeurre. Le silence s'installa entre les deux jeunes filles et après quelques minutes de ce silence si pesant, Jane décida qu'il était temps de le rompre.

- Ecoute, j'ai bien vu que ça n'allait pas, alors si tu veux en parler, je suppose que je pourrais t'écouter..

Jane n'avait pas été très agréable certes, mais elle n'était pas capable de faire mieux en ce moment même et Perle pouvait déjà s'estimer heureuse qu'elle ait daigné lui adresser la parole, surtout pour lui proposer son aide en se montrant un minimum polie et courtoise.
Jane ne sut pas trop pourquoi elle avait proposé son aide à cette fille qu'elle méprisait déjà, peut-être que l'alcool avait aidé un petit peu mais c'était surement surtout parce que Perle lui avait fait un peu pitié à se saouler seule dans un bar alors qu'elle ne supportait visiblement que très mal l'alcool et surtout elle la revoyait les yeux remplis de larmes..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane]   ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane] Play211Lun 27 Avr - 22:45

Perle n'y avait pratiquement jamais fait attention auparavant, mais Jane était dans sa classe. Peut-être parce qu'on ne l'entendait jamais, contrairement à la miss Taylor qui se faisait un plaisir de taquiner un prof dés qu'elle en avait l'occasion. Ce n'était pas méchant bien au contraire et les professeurs le savait bien, ils en avaient l'habitude maintenant, et ils prenaient les vannes de Perle avec humour. Sauf Rogue bien sur, mais lui c'était un cas a part....
Généralement, la Serdaigle s'entendait bien avec ses camarades de classe, qu'elle cotoyait depuis six ans maintenant. Cependant, Jane n'était pas souvent présente dans ces souvenirs. C'était le genre de fille assez réservée. Pourquoi ? Perle n'en savait rien, mais elle avait sûrement ces raisons.


Au bout d'un petit moment de silence, Jane sembla décider que cela suffisait, et lui demanda ce qui n'allait pas. Surprise, Perle ne répondit pas tout de suite. Il lui avait semblait voir quelques minutes auparavant, du dégout voir même de la colère dans les yeux de Jane. Et maintenant, elle lui demandait de lui parler... Perle ne savait pas comment l'interpréter. Cela la toucha. Elle savait comme elle pouvait être plus que gavante lorsqu'elle avait un peu trop bu. Un peu beaucoup même. Pourtant, Jane aurait pu partir, la laisser en plan ou même lui dire d'aller se souler ailleur. Mais au lieu de ça, elle essayer de faire la conversation, même si cela était à contre coeur, elle faisait un effort. Cela toucha Perle, plus que ce qu'elle aurait pu prévoir. Elle n'avait pas du tout imaginer cela. Lorsque le serveur lui amena sa quatrième bouteille, elle lui fit un signe négatif de la tête. Surpris, le serveur s'inclina quand même et remporta la pinte.

Revenant vers sa collègue de maison, Perle se souvint soudain de sa question. "J'ai bien vu que sa n'allait pas". Ravalant les larmes qui pointaient le bout de leur nez, Perle toussa un peu pour faire disparaître l'émotion.


- C'est... trés gentil de ta part. Mais ce n'est pas en parlant que ça va le faire revenir.... Mon ex petit ami, Devon Green, membre de l'ordre du phoenix, à été... tué au cours d'une de ses missions.... j'ai voulu franchir le cap alors maintenant je sors avec Keview MacAffee, un Serdaigle de septième année mais j'ai l'impression de trahir Devon...

Elle avait dit tout cela trés vite, ne prenant sa respiration que peu de fois. Elle enfouie son visage dans ses mains, pour ne pas que Jane la voie pleurer. Perle se rendit compte que cela lui avait quand même fait du bien. De raconter ce qui lui pesait le plus sur le coeur l'avait un peu soulager. Jusqu'a présent, elle n'en avait parler à personne sauf à Keview. Mais il l'aimait et ne cessait de lui répéter que Devon aurait voulu qu'elle soit heureuse. Reprennant un peu contenance, elle regarda Jane et lui sourit maladroitement.

- Je suis désolée d'avoir était un peu soulante, et soulée tout à l'heure... Et merci de m'avoir écouter, cela m'a fait du bien...

Elle sortit un mouchoir de sa poche et essuya ses yeux larmoyant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane]   ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane] Play211Lun 27 Avr - 23:04

Jane avait bientôt fini sa deuxième pinte de bièraubeurre, elle buvait en attendant une réaction de Perle. Après tout, même si elle n'était pas prête de l'avouer, Jane avait terriblement peur d'être rejetée, c'est pour ça qu'elle n'allait jamais vers les autres, c'est aussi pour cela qu'elle avait hésité à tendre une main à Perle - ça et la peur qu'elle lui vomisse dessus-.
Mais Jane ne regretta pas de lui avoir tendu sa main - métaphoriquement bien sur - pour lui proposer sa maigre aide. En effet, elle lut immédiatement après sur la visage de Perle l'émotion qui la gagnait et elle voyait très clairement que la jeune Serdaigle était touchée du geste de Jane.
Cette dernière ne put s'empêcher de sourire, un sourire plein de compassion, mais un sourire qui était des plus sincères. Une autre forme de sourire, un peu plus moqueur et encore plus naturel, se dessina cependant quelques instants après sur le visage de la jeune Serdaigle lorsqu'elle vit Perle refuser sa quatrième pinte bièraubeurre.
Jane ne put s'empêcher de rire doucement tout en tapant légèrement sur l'épaule de sa camarade de Serdaigle qui pourrait bientôt se transformer en camarade de sortie en bar. Elle appréciait presque ce moment, étonnement. Elle n'avait même presque plus envie de boire, ou en tout cas, pas pour se saouler comme c'était son intention première en entrant dans le bar des trois balais. Un mince sourire se dessina de nouveau sur son visage, ce qui était très rare car il exprimait une légère satisfaction de l'instant présent et d'elle-même. Jane se respectait plus lorsqu'elle arrivait à résoudre ses problèmes par un autre moyen que l'alcool et c'est ce qu'elle faisait peu à peu à l'aide de Perle.
C'est pour ça, qu'elle souriait légèrement en ce moment même mais elle était encore très loin du sourire chaleureux et si naturel des jours heureux passés, des jours en compagnie de Mike.. Elle devait bien l'avouer, malgré tout ce qu'il lui avait fait subir, mais sa trahison, elle l'aimait encore et il lui manquait. Elle se détestait de penser ça, mais c'était la vérité et elle ne pouvait pas la nier plus longtemps.
Mais elle ne voulait plus penser à Mike, pas maintenant, pas alors qu'elle avait encore de l'argent à dépenser pour acheter de l'alcool. Non, pas maintenant, ce n'était pas raisonnable et heureusement le caractère raisonnable de Jane domina à ce moment là sur la tentation de la boisson et de l'oubli des douleurs passées.
Jane fut tirée de ses pensées lorsqu'elle entendit Perle tousser bruyamment pour tenter de cacher les larmes qui coulaient le long de ses joues. Jane était définitivement touchée par la jeune Serdaigle. Elle n'allait vraiment pas bien et Jane s'en voulait de l'avoir encore une fois jugé trop vite. Elle posa de nouveau sa main son épaule, en signe de compassion.
Cependant Jane accentua la pression que sa main exerçait sur l'épaule de sa camarade au cours du récit de Perle, au fur et à mesure que le récit devenait tragique et cruel. Jane en avait presque les larmes aux yeux - certes l'alcool aidant un peu. Elle était vraiment triste pour la fille qu'elle considérait désormais comme son amie.
Perle avait tout raconté d'une traite, ne s'arrêtant même pas pour respirer, et Jane était étonnée qu'elle ne se soit pas déjà jeté sur sa pinte de bièraubeuure. Mais le summum fut quand Perle s'excusa pour son comportement de tout à l'heure. Jane ne put résister à l'occasion pour s'excuser à son tour.


- Et moi je suis désolée d'avoir été si désagréable. De rien pour l'écoute, c'est à ça que servent les amis non ?

Elle lui lança un clin d'oeil. Jane n'en revenait pas de sa propre audace mais ce qu'elle ressentait lui faisait du bien. Le sentiment de pouvoir compter sur quelqu'un, oui, c'était agréable d'avoir une amie à qui raconter ce que l'on ressentait. Mais malgré cela, Jane avait toujours eu du mal à se confier, avec ses amis comme avec sa famille. Elle gardait toujours tout pour elle, c'était dans sa nature et elle ne pouvait pas lutter contre cette partie de son caractère.
Elle but une nouvelle gorgée de bièraubeurre et finit sa pinte. Elle avait résolut de ne pas en commander d'autre, suivant l'exemple de Perle, sauf qu'elle, elle n'avait pas vomit. Elle sourit discrètement à cette pensée, Perle ne l'avait surement pas remarqué. Elle se tourna alors vers sa nouvelle amie qui essuyait ses larmes à l'aide d'un mouchoir.


- Ça va aller ?

Elle lui sourit, un sourire sincère et plein de compassion, de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane]   ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane] Play211Ven 1 Mai - 15:44

Et voilà que c’était reparti pour un tour, à croire qu’elle pouvaient réellement pas tenir l‘alcool. En quelques mots Jana avaient déjà remis la machine en route et avaient émue Perle, elle qui ne pouvait rien dire de sympathique et elle qui ne faisait pas le moindre petit effort pour arrêter de boire. La seule question qui venait réellement à l’esprit de la Serdaigle en cet instant était : pourquoi moi ? Non parce que bon les petites gentillesses ça allait bien un moment mais il viendrait forcement un moment où Perle craquerait… Ou alors ce serait vraiment un exploit, voir même un pur miracle, une chose était sûre en tout cas, si ça n’avait pas été une fille de sa classe, elle lui aurait déjà refait le portrait à sa manière ! Ben ouais, si Perle n’était pas vraiment connue pour sa gentillesse légendaire c’était bien pour une raison. Cependant, en cet instant précis, la 6ème année ne pensait pas à tant de choses, sa relation avec Jane était certes en amélioration mais le blonde était peut-être aussi trop influençable.

Cependant, lorsqu‘elle vit le sourire sincère de la brune, Perle ne put retenir son cœur de bondir dans sa poitrine. Ce genre de petite attention, tel que les sourires, lui faisait toujours un effet bizarre car elle avait du mal à croire qu’ils lui étaient adressés. « C’est à ça que servent les amis non ?« … Par conséquent, elle avait deux solutions, soit elle répondait avec gentillesse et essayait de calmer le jeu de son cœur dès maintenant, soit elle lui répondait en disant directement ce qu’elle pensait….inutile de dire qu’une Perle un peu saoule et toute excitée n’a pas suffisamment de recule pour choisir entre ces deux solutions, bien au contraire, réfléchir avant de répondre ne lui était même pas venu à l’esprit, et elle lui répondit à peu près en ces termes.


- Oui ne t’inquiète pas, ça va aller maintenant ! Sa me touche beaucoup que tu t’inquiète pour moi tu sais, je te remercie.

Ouch ! C’est que la Perle excitée parlait un petit peu trop… Mais en même temps, cela lui avait permis de lui dire ce qu’elle ressentait sans trop exprimer de gêne. Elle regarda Jane dans les yeux et lui sourit du fond du cœur. Elle allait proposer à sa nouvelle amie de rentrer avec elle à Poudlard mais… peut-être était-ce encore trop tôt. Elle ravala donc ces paroles et essaya de concentrer la conversation sur autre chose.

- Je suis surprise de te voire ici, vu ton attitude en classe je ne pensais pas que tu fréquentait les bars…

Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences. Perle se jura intérieurement que si un jour elle voulait refaire une escapade à Prés-au-Lard, elle y emmènerait Jane. La Serdaigle regarda pendant un instant du côté du bar et fit un mouvement de tête qui fut apparemment immédiatement compris par la gérante, ce qui eu pour effet non négligeable de faire apparaître quelques secondes plus tard deux verres de grenadine sur la table des deux collégiens.

- C’est cadeau. Ça nous évitera le… surplus. C’est …un pot de l’amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane]   ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane] Play211Ven 1 Mai - 21:19

Jane était toujours émue. Elle venait peut-être de se faire une amie mais à la tête que semblant faire Perle, elle ne le voyait pas de cet oeil là. Jane fut soudain frappée par une pensée qui n'avait jamais effleuré son esprit. Peut-être que Perle ne voulait pas être son amie et que c'était l'alcool qui parlait. Ou peut-être que même bourrée, elle ne voudrait pas de Jane comme amie. Ce serait compréhensible après tout, Jane n'était pas forcément le genre d'amie dont les filles rêvent.
Jane manquait affreusement de confiance en elle et d'ailleurs, si elle n'avait pas un peu but, surement ne lui aurait-elle jamais adressé la parole. Ou alors il aurait fallut qu'elle se mette vraiment à pleurer à chaudes larmes pour qu'elle réagisse.
La blonde de Serdaigle hésitait visiblement. Et Jane attendait à ce que celle-ci la rejette d'un moment à l'autre, lui dise qu'elle était folle et qu'elle ne la connaissait même pas. C'est ce qu'une fille normale - et sobre - aurait surement dit. Mais voilà, Perle ne remplissait visiblement aucune de ces deux conditions.
Jane fut donc surprise, voir ébahie, de voir sa jeune camarade de Poudlard lui dire en souriant qu'elle allait s'en remettre et qu'elle la remerciait. Jane dut sans doute ouvrir la bouche pendant quelques secondes avant de finalement refermer. Elle hésitait à dire quelque chose, mais elle savait qu'elle devait dire quelque chose de gentil. Mais ce fut sur un ton hésitant, l'air de se dire "ouah c'est bizarre" qu'elle lui dit.


- Euh.. De rien..

Néanmoins, la surprise passée, elle lui sourit gentiment. Elle était contente de s'être fait une nouvelle amie même si elle se promit de ne jamais aller boire avec elle de nouveau. Elle se souvenait encore de l'image de Perle, complètement bourrée, courant vers les toilettes pour aller y vomir.
Le coeur de Jane fit un léger bond dans sa poitrine lorsque Perle lui sourit, son sourire était chaleureux, touchant, et surtout, sincère ! Cela faisait longtemps que Jane n'avait pas vut un sourire qui exprimait la pitié ou juste la politesse, non, un vrai sourire comme celui que Perle venait de lui adresser. Elle ne put s'empêcher de lui sourire à son tour.
Puis Perle fit une remarque sur l'image qu'elle avait toujours eu d'elle, en classe, c'était vrai, Jane était extrêmement sérieuse et ne devait pas avoir l'air d'une fille qui trainait sans arrêt dans les bars, comme l'image que les gens avaient de Perle. Mais c'était pour une simple et bonne raison, ce n'était pas la vraie Jane qui était assise au bar des Trois Balais.


- Euh oui je m'en doute.. Mais je ne viens pas tout le temps ici. Aujourd'hui, je sentais juste que j'en avais besoin.

Elle lui lança un sourire triste, mais n'ayant pas spécialement envie de se répandre elle aussi en lamentation inutiles, elle prit le verre que la gérante venait de leur apporter suite au coup de tête de Perle. C'étaient deux verres de Grenadine. Ça allait leur changer de la bièraubeurre. Jane lui sourit en lui disant.

- Bonne idée, c'est plus raisonnable !

Elle trinqua avec Perle, tandis que deux "Santé" résonnèrent dans tout le bar, sans que les deux jeunes filles se rendent compte qu'elles avaient peut-être parlé trop fort. Jane but une partie de sa grenadine puis reposa son verre sur le comptoir en souriant. Perle avait été sincère avec elle et Jane devait l'être aussi, après tout.

- Tu sais, je pensais que toi au contraire tu étais exactement le genre de fille à venir dans les bars, alors ça m'a pas étonné de te voir ici. Mais maintenant que je sais pourquoi.. Je suis désolée d'avoir pensé que tu étais comme ça.

Elle lui sourit timidement, espérant ne pas l'avoir offensé en lui disant la vérité, mais elle savait qu'une bonne amitié ne pouvait pas démarrer sur la base d'un mensonge, elle en avait durement fait l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane]   ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane] Play211Dim 28 Juin - 14:46

Perle ne bougea pas d'un millimètre pendant l'analyse polie de son interlocutrice. La blonde se contenta de planter ses yeux bleus dans ceux de la Serdaigle qui lui faisait face. Elle attendait le verdict. C'était ce qu'il y avait de plus simple à faire. Et oui, comme il fallais s'y attendre, la réputation de Perle avait déjà fait 3 fois le tour de l'école, dans tous les sens.

Ce n'était pas grave. Jane semblait sincérement désolée d'avoir penser qu'elle était comme tout le monde le disait. Quand à Jane, apparement elle avait elle aussi besoin de décompresser. C'était en quelque sorte, le bar officiel des élèves de Poudlard. Ce fait rajeunissait considérablement l'âge du client moyen. Perle se gratta le front machinalement et regarde sa nouvelle amie. Celle-ci sirotait tranquillement la grenadine. Prenant son courage à deux mains, Perle pris la parole.


- Tu as des projets pour cet aprés-midi ?

Avec son air le plus innocent bien sur. Bien qu'elle ait quelque chose dérrière la tête, Perle ne voulait rien laisser découvrir avant de connaitre la réponse de la brune. Elle sourit en pensant à ce petit détail insignifiant : la blonde dévergondée amie avec la brune responsable... Les contraires s'attirent n'est-ce pas ? En commencant à papoter avec Jane, elle avait su qu'il y aurait un début d'amitié entre elles deux. Un petit truc qu'elle avait sentit au fond d'elle même. Son intuition était-elle bonne ? Seul l'avenir pourra le dire...

Même si elles étaient dans la même équipe de Quidditch, elles ne s'étaient jamais vraiment parlées. Etrange. Mais le destin avait bien voulu les rassembler en ce jour, au trois balais, autour d'un verre de grenadine. Attendant que Jane ait fini de boire sa gorgée avant de lui répondre, le visage de Perle fut fendu d'un sourire amical, et joyeux, adressé à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane]   ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane] Play211Dim 28 Juin - 16:43

    Jane avait eut un peu peur de vexer sa nouvelle amie en lui parlant des ragots qu'elle avait entendu sur elle, disant qu'elle avait l'habitude de trainer dans les bars et qu'elle était déjà une alcoolique notoire. Mais elle voyait l'amitié comme quelque chose de sincère, et si elle la considérait comme son amie, cela faisait partie des choses qu'elle devait dire avant de vraiment pouvoir construire quelque chose. Aucune relation saine ne peut se baser sur un mensonge ou sur des apprioris, Jane en avait déjà fait la douloureuse expérience.
    Jane continua, elle, à boire machinalement sa grenadine que les deux jeunes filles avaient prises, pour éviter de recommencer à boire. Et la discussion qui commençait à avoir lieu entre les deux jeunes Serdaigles semblait rendre l'esprit de Jane de plus en plus clair et de moins en moins confus. Elle sourit en buvant une nouvelle gorgée de grenadine. Elle n'aurait sut expliquer pourquoi, mais la présence de Perle la rendait déjà un peu plus heureuse, elle allégeait cette peine qu'elle avait trainé depuis quelques semaines déjà et c'était très agréable de voir ses soucis s'envoler un peu comme ça de temps en temps. Elle considérait donc déjà Perle comme quelqu'un d'assez spéciale et elle espérait qu'elle ne s'était pas trompée sur son compte..


    - Tu as des projets pour cet aprés-midi ?

    Jane la regarda, continuant à boire, se demandant bien ce qu'elle pouvait bien avoir derrière la tête. En effet, avec n'importe qui d'autre elle aurait put penser que cette question était purement innocente, mais avec Perle, elle s'attendait au pire et son air faussement neutre et distant la trahissait déjà. Elle avait une idée derrière la tête c'était évident, mais Jane, plutôt que d'avoir peur, était assez impatiente de savoir ce que c'était. Après tout, elle pouvait bien lui faire confiance, elle l'avait déjà aidé en quelque sorte..
    Tandis que Jane finissait sa gorgée de grenadine, Perle se tourna vers elle et lui tendit un large sourire amical que Jane lui rendit dés qu'elle eut reposer son verre sur le comptoir. Après tout, les deux jeunes filles ne se connaissaient presque pas, on pouvait le dire, mais Jane avait l'impression qu'une relation particulière s'était installée entre elles deux. C'était surement dû au fait qu'elles avaient partagés leur malheur et s'étaient entre-aidés. Ce devait être ce genre de choses qui pouvait lier deux personnes ensemble pour former une belle amitié. A cette pensée, Jane sourit, d'autant plus qu'elle savait pertinemment que malgré le fait qu'elle soit de la même maison et toutes les deux dans l'équipe de Quidditch, les deux jeunes Serdaigles n'avaient jamais vraiment parlé, à part pour se donner des conseils concernant un match ou autre.. En somme, elles ne se connaissaient que depuis une petite demi-heure, tout au plus et pourtant, Jane se sentait déjà proche de sa nouvelle amie.


    - Non, je n'ai rien de prévu. Mais je pense bien que toi, si. Je me trompe ?

    Elle sourit malicieusement. Elle avait hâte de savoir ce que la jeune fille avait en tête pour leur futur après-midi à Pré-au-Lard. Après tout, elles n'allaient pas rester ici à se morfondre alors qu'elles avaient finalement une journée de libre pendant laquelle elles pouvaient faire ce qu'elles voulaient. Surtout qu'elles étaient dans l'un des endroits les plus divertissants près de Poudlard !

    - Allez crache le morceau ! Je veux savoir ce que tu as en tête.

    Dit Jane, une lueur malicieuse pétillant au fond de ses yeux couleurs noisettes. Ce regard n'était pas courant sur le visage de Jane, il lui donnait l'air espiègle, mais cela ne lui allait pas si mal une fois que l'on s'y était habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane]   ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane] Play211Dim 28 Juin - 21:49

Parfait. Elle n'avait rien de prévue. Perle essaya de cacher son sourire en coin qui naissait en regardant ailleur, mais la bonne humeur qui l'avait envahit semblait de plus en plus contagieuse. Il était encore relativement tôt dans l'aprés-midi, et ce n'était pas vraiment les attractions qui manquait.

Perle garda le silence, histoire d'installer un certain supence et de tester Jane. Celle-ci, plus impatiente que la blonde ne l'avait prévue, ne lâcha pas prise aussi facilement. Perle haussa un sourcil lorsqu'elle lui demanda de "cracher le morceau". La familiarité commençait à s'installer petit à petit entre elles deux. Les yeux pétillant de Jane firent bondir son coeur et lui firent prendre sa décisions rapidement. Décidant que c'était l'élément qui lui manquait, le Serdaigle ce jetta à l'eau.


- Je pensais qu'on aurait pu aller se balader un peu avant d'aller.... disons s'amuser un peu.

Elle n'en dit pas plus, ne voulant pas trop anticiper non plus. Cette sortie, si Jane était d'accord, était une bonne occasion pour les deux filles de faire plus ample connaissance. Il y avait plusieurs endroit pas mal à Pré-au-lard, toujours plus agréable lorsque l'on est deux.
En repensant à Prés-au-lard, elle se mit à penser à Poudlard et se demanda furtivement si son sortilèges avait fonctionné. Secouant la tête, elle chassa ces pensées de son esprit et ce reconcentra sur le réponse de son amie à la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane]   ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane] Play211Lun 29 Juin - 12:22

    Une lueur malicieuse était apparut dans les yeux de Jane comme dans ceux de son interlocutrice. Perle souriait malicieusement aussi, tentant vainement de cacher ce sourire, qui n'avait pas échappé aux yeux de Jane. Mais la question était surtout, qu'est-ce-qu'elle pouvait bien avoir en tête ?
    Après tout, après s'être rencontré dans de telles circonstances, Jane avait tout à fait le droit de craindre le pire en ce qui concernait les idées de Perle. Elle n'avait pas l'air d'avoir des idées tellement bonnes et raisonnables alors Jane s'attendait en effet au pire. Mais d'un autre côté, n'était-ce pas justement pour ça qu'elle avait accepté ? Car malgré ses airs d'ange et son appartenance à la maison Serdaigle, ses notes excellentes dans toutes les matières, ce jour-là, Jane avait envie de s'amuser vraiment et de faire des choses qu'elle n'aurait jamais fait en temps normal.. Elle avait envie de naviguer vers d'autres horizons en quelque sorte. Aussi lorsque Perle lui dit :


    - Je pensais qu'on aurait pu aller se balader un peu avant d'aller.... disons s'amuser un peu.

    Jane fut encore plus tentée de la suivre ! Du masochisme ? Non pas vraiment, disons plutôt qu'elle prenait goût au risque. Elle essayait désormais d'imaginer ce que Perle allait bien pouvoir lui réserver comme surprise, un large sourire s'installant sur son visage, à son grand étonnement d'ailleurs. D'habitude, Jane n'aimait pas franchement ce genre de surprise et était plutôt du genre à vouloir tout savoir sur ce qui l'attendait. Mais aujourd'hui, ce n'était pas la Jane normale, peut-être était-ce aussi un peu l'alcool qui parlait, ou simplement l'influence de Perle. Qui sait. Mais en cette journée à Pré-au-Lard, Jane n'était plus vraiment elle-même.

    - D'accord.

    Dit-elle en lui souriant malicieusement. Elle finit son verre de grenadine, assez impatiente de voir ce que la jeune Serdaigle lui réservait. Elle se leva de son tabouret et s'éloigna du comptoir. Elle attendait que sa jeune amie l'imite. Elle se sentait vraiment bizarre ce jour là, mais c'était assez agréable, de se laisser aller un peu pour une fois, juste de profiter de la vie, sans se soucier des conséquences. C'était assez nouveau pour elle, et elle ne put s'empêcher de justifier son attitude si différente de tout à l'heure à sa nouvelle amie :

    - Je suis désolée, je dois avouer que je suis assez excitée.

    Dit-elle tandis que ses yeux recommençaient à pétiller de malice.

    - Je crois qu'il faut que j'arrête de boire. Dit-elle en riant. Allons-y avant que je change d'avis.

    Elle commença à se diriger vers la sortie des Trois Balais, vérifiant quand même que sa camarade de Serdaigle la suivait bien et elle déboula dans les rues de Pré-au-Lard. Elle regarda alentour, tentant de découvrir dans quelle endroit elle allait bien pouvoir l'emmener, comme si l'endroit en question allait lui sauter aux yeux. Mais ce ne fut, bien entendu, pas le cas. Elle se tourna vers Perle en souriant :

    - Je te suis.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane]   ¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

¤ Détente et surprises ¤ [PV : Jane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Glace, surprises et autres
» La Vie Est Pleine De Surprises ! [ Yuki ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser