Se laissant tomber dans le fauteuil le plus proche, Emelyne soupira de plaisir. Enfin, l'épreuve qu'elle redoutait le plus venait de se terminer. En effet, ce soir, la répartition des nouveaux élèves avait été faite et comme chaque année, c'était aux préfets d'emmener les petits jeunes dans la salle commune de leur maison. Tous les préfets adoraient ce moment-là, où le regard des première année était rivé sur eux mais Emelyne avait beaucoup appréhender.
Arrivée l'année précédente à Poudlard, jamais elle n'aurais cru devenir préfète et surtout pas si rapidement. Actuellement en 5ème année, la jeune Pouffy avait eu beaucoup de mal à comprendre mais la directrice de la maison s'était montrer rassurante. Malgré son handicap, Emelyne était tout à fait capable d'assumer cette responsabilité.
Perdue dans ses pensées, elle ne sentit pas immédiatement la présence de la jeune demoiselle à ses côtés. Ce fut la voix timide et hésitante qui lui fit prendre conscience de la personne.
Salut, Je … Je suis nouvelle ici.
Emelyne se redressa dans son fauteuil en souriant. L'an dernier, c'était elle à sa place mais en un peu plus vieille et encore plus timide !
Je … Euh… Je voulais savoir si tu pouvais m’aider au début. C’est bête à dire mais je ne me sens pas encore assez … euh… de ce monde pour me débrouiller seule. Et puis je ne connais rien à la magie.
Désignant le fauteuil à ses côtés, Emelyne incita la Pouffy à s'asseoir. Si elles devaient parler un moment autant être à l'aise.
Bienvenue à Poudlard. Ne t'inquiète pas, tu t'habituera vite à ce nouveau habitat. N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, même celles qui te paraissent toute bête. Parfois ce sont les plus intéressantes.
Emy sentit une légère hésitation chez la jeune fille. Etait-ce parce qu'elle venait de remarquer la différence d'Emelyne ou tout simplement par peur de paraître idiote ?
Je m’appelle Kyra.
En disant cela, elle avait très certainement tendue la main mais Emelyne ne pouvait le voir. Hochant de la tête, elle leva elle aussi la main, laissant la jeune Kyra faire le geste pour joindre leurs mains.
Moi c'est Emelyne.