|
| Une désagréable rencontre [Terry Banks] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Une désagréable rencontre [Terry Banks] Dim 26 Juil - 10:28 | |
| A Poudlard, la majorité des étudiants aimaient passer leur dimanche dans le parc. Carrie ne dérogeait pas à cette règle. Installée confortablement contre un arbre, les pieds nus dans l'herbe verte sous un soleil assommant, elle révisait pour un examen de potions qui aurait lieu la semaine suivante. Son regard passait de son livre à son cahier de notes, qu'elle remplissait de son écriture fluide et ronde au fur et à mesure de ses observations. Pour une fois, ses amis n'étaient pas avec elle, ayant préféré aller se rafraîchir dans le lac. Levant les yeux de son livre, elle les vit s'ébattre joyeusement au loin et eut un sourire. ils semblaient si heureux que ça lui donnait le sourire. Elle était comme ça, le bonheur des autres lui procurait toujours un intense bien-être, une pleine satisfaction comme si c'était la seule chose importante à ses yeux.
Se replongeant dans sa lecture, elle se concentra de nouveau. Les minutes passèrent, puis les heures, et bientôt il commença à faire nuit, sans que la jeune femme ne s'en soit aperçue. Personne n'était venue la chercher, ses amis ayant l'habitude qu'elle rentre tard le soir, peu avant le dîner. Ne parvenant plus à lire dans la pénombre environnante, elle sortit sa baguette, qu'elle leva au dessus de son bouquin et pensa :
*Lumos !*
Une douce lumière s'éleva alors de sa baguette en bois de saule et elle put poursuivre sa lecture. Bientôt, il serait l'heure de dîner, et elle ne voulait pas manquer le repas. Mais il lui fallait d'abord terminer ses révisions, et elle en avait encore pour une demi-heure. Soudain, un bruit non loin d'elle la fit sursauter. Elle lacha son livre, qui tomba au sol dans un bruit sourd. Tendant l'oreille, elle n'entendit rien de plus.
*Ce que tu peux être froussarde !* Se maugréa-t-elle. *C'est simplement un animal qui se promène, à cette heure-ci c'est certainement un hérisson ou un lapin.*
Pourtant, quelque chose la taraudait, une impression d'être observée... Elle se mit debout, enfila ses chaussures et leva sa baguette encore illuminée.
"Il y a quelqu'un ?"
[HJ : Désolée c'est un peu court, mais c'est une entrée en matière. ^^] |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une désagréable rencontre [Terry Banks] Dim 26 Juil - 12:11 | |
| La journée était passée à une vitesse folle, il avait fait très beau et la majorité des élèves en avait profité pour s’amuser à l’extérieur du château. Les abords du grand lac étaient bondés cela rappelait l’enfance de Terry et ses vacances avec ces parents sur les longues plages de Miami. En se remémorant ces moments un grand frisson lui parcouru le corps il n’aimait pas repenser à ces parents… Cependant il est vrai qu’une si belle journée aurait été gâchée passée à l’intérieur du château. Ce n’était pas le cas de Terry, lui avait profité que l’école soit vide pour vaquer tranquillement à ses occupations. Personne n’irait le déranger aujourd’hui. Apres le petit déjeuner il alla directement à la bibliothèque. Pour réviser ses ASPIC ? Et puis quoi encore ! Terry n’avait pas besoin de ça pour réussir ses examens. En fait il voulait continuer à déchiffrer un vieux livre qu’il avait trouvé dans les plus hautes étagères de la bibliothèque, à croire que personne ne voulait qu’on le lise. Et c’était justifié Terry était plus que satisfait de sa lecture et avait pris assez de notes pour qu’il n’ai pas besoin d’emprunter l’ouvrage. Qu’i d’ailleurs aurait été vu d’un très mauvais oeil s’il était sortit de la pièce…
A sa grande surprise Terry croisa l’élève de Serdaigle qu’il avait emmener à l’infirmerie tôt ce matin même. Il s’avançait vers lui.
Merci beaucoup de m’avoir amené si vite voir Mme Pomfresh Terry. Pour elle le choc à du être très rude.
Tu m’étonnes ! pensa Terry
Et bien de rien, mais fait attention a toi la prochaine fois ! dit-il d’un ton amical qui ne l’était pas du tout.
Terry passa l’après midi dans la salle sur demande, seul endroit ou il était vraiment tranquille. Il attendit la fin de journée pour sortir et enfin aller se balader dehors. Il aimait l’extérieur de Poudlard la nuit. Le ciel était très clair et les premières étoiles commençaient à se refléter dans le lac. Le petit épisode du matin était encore à l’esprit de Terry, ce personnage Jason Lork était vraiment intrigant. Ce qui le l’interrogeait le plus c’était comment un élève comme lui avait pu rentrer chez Gryffondor. Si même le Choixpeau avait été leurré par la noirceur de son esprit, il devait cacher une grande puissance, ou folie… Cette idée fit sourire Terry ! Quoi qu’il en soit il devait en savoir plus sur lui. Il mènerait l’enquête la semaine suivante. Terry approchait des bords du lac il avait toujours l’habitude de se déplacer le plus discrètement possible même s’il n’y avait pas de raison pour ça, juste une vieille habitude…
Quelque chose pourtant attira son attention une lueur émanait un peu plus loin. C’était étrange à une heure pareille. Terry décida d’aller voir qui était la source de cette lumière. Arrivé à quelque mètre, il aperçut une jeune fille assise dans l’herbe en train de travailler. Terry ne pu s’empêcher d’être un peu déçut, il s’attendait à quelque chose de plus… Palpitant ! Il regarda un peu mieux dans la lueur qui se dégageait de la baguette de la fille. Il la connaissait, enfin il l’avait déjà aperçut dans les couloirs de l’école. Elle était également de septième année mais elle appartenait à la maison Serdaigle. Il partageait quelques cours avec elle, il se rappela que c’était une élève travailleuse.
« CRAC ! »
Arf ! Bravo la discrétion Terry ! Pensa-t’il un peu fâché.
Le bruit de la brindille cassée avait évidemment alerté la jeune Serdaigle, qui pointait maintenant la baguette dans la direction de Terry. Cela ne servait à rien de fuir ou de se cacher et puis il avait envie de faire sa connaissance. Il s’avança alors dans la lueur de la baguette et se présenta à la jeune fille qui ne paraissait pas rassurer.
Bonjour, ne t’inquiète pas. Je passais par là et j’ai vu la lumière de ta baguette. Désolé de t’avoir fait peur ce n’était pas le but. Moi c'est Terry Banks. Alors que faits tu encore là, à cette heure ?
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une désagréable rencontre [Terry Banks] Dim 26 Juil - 12:32 | |
| Le silence, toujours. dans sa tête, comme pour se rassurer, elle se chanta la première chose qui lui vint à l'esprit, le générique d'un dessin animé débile. Mais plus c'était bête, plus c'était rassurant.
*Pokémon Attrapez-les tous C'est notre histoire Ensemble pour la victoire Pokémon Rien ne nous arrêtera Notre amitié triomphera*
Soudain, une silhouette sortit des ombres et entra dans la lumière que diffusait sa baguette. Elle avait déjà vu ce garçon, il était en septième année, tout comme elle, et si ses souvenirs étaient exacts il était à Serpentard. Elle soupira, ravie de voir que ce n'était pas une créature étrange ou un envoyé de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Quoiqu'avec les Serpentards, mieux valait toujours être sur ses gardes. Elle ne baissa donc pas sa garde, mais sembla toutefois se détendre.
"Bonjour, ne t’inquiète pas. Je passais par là et j’ai vu la lumière de ta baguette. Désolé de t’avoir fait peur ce n’était pas le but. Moi c'est Terry Banks. Alors que faits tu encore là, à cette heure ?"
Il s'était présenté et, contrairement au reste des membres de sa Maison, il ne semblait guère agressif envers elle. Cela dit, la méfiance était toujours de mise. Maintenant qu'elle savait qui elle avait en face d'elle, elle se devait de faire de même, ne serait-ce que par simple politesse.
"Carrie Yun. Comme tu peux voir, j'étais en train de finir mes révisions pour l'examen de Potions de la semaine prochaine. Tu es avec moi à ce cours, il me semble... Je me trompe ?"
Discussion certes bateau, mais après tout, c'était mieux que le silence pesant qui aurait pu s'installer entre eux. Et puis si le sujet de conversation ne plaisait pas à ce... Terry, il pourrait toujours faire dévier la discussion sur un sujet de son choix.
"Mais au fait, et toi, pourquoi tu es encore dehors à cette heure-ci ?"
La question n'avait rien d'agressif, c'en était presque rhétorique. Un échange de politesses entre deux étudiants. Pourquoi n'aimait-elle pas les Serpys ? Sans doute parce que la plupart d'entre eux la méprisaient sans qu'elle en connaisse la raison... Enfin, pour le moment tout se passait très bien, et petit à petit elle baissait sa garde, peut-être à tort... Ou pas.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une désagréable rencontre [Terry Banks] Dim 26 Juil - 14:41 | |
| À première vue elle était quand même méfiante, Terry le sentait. De toute évidence elle ne devait pas avoir eu de bonne expérience avec les élèves de Serpentard. Lui-même n’appréciait guère les éléments les plus représentatifs de sa propre maison. Il les trouvait très puérils, tous de pauvres idiots se surestimant.
Tu es avec moi à ce cours, il me semble… Je me trompe ? Demanda t’elle.
Terry n’aimait pas parler des cours. Non pas qu’il éprouvât des difficultés, au contraire. Mais ce n’était pas une priorité pour lui. Les examens approchaient et il ne s’inquiétait pas le moins du monde. Cela l’amusait beaucoup d’ailleurs de voir tout les élèves qui étaient en panique à l’approche de ceux-ci. Ce sujet de discussion était quand même le plus simple pour engager la conversation.
En effet tu as raison, je crois même que tu te débrouille plutôt bien ! rétorqua Terry.
Mais au fait, et toi, pourquoi tu es encore dehors a cette heure-ci ? interrogea Carry.
En revanche cette question était plus délicate, Terry traînait souvent le soir à l’extérieur du château et c’était souvent pour des raisons qui ne pouvaient être mentionné au cours d’une discussion avec un autre élève, sauf s’il est directement impliqué. Mais cela ne l’inquiétait pas il avait l’habitude d’habiller la vérité pour expliquer ses passes nocturnes.
Comme toi je n’ai pas vu l’heure tourner, j’aime bien me balader à l’extérieur du château, c’est parfait pour travailler tranquillement. Et quoi de plus sympa que Poudlard la nuit ?
Cette discussion allait vite devenir d’un ennui mortel… Terry était doué pour beaucoup de choses, mais engager la discussion avec une fille était bien plus difficile qu’il ne pensait. Pour soutirer des informations à quelqu’un il ne manquait pas de rhétorique, mais là il avait l’impression d’être désarmé. Il se rendait compte qu’il avait passé tout ce temps dans cette école sans vraiment faire attention aux autres élèves et sans se faire de vrais amis. D’un côté cela ne lui manquait absolument pas, il avait bien mieux à faire. Mais cette Carry Yun avait l’air plus que sympathique et ne voulait pas passer pour les même idiots que les autres membres de Serpentard !
Alors comme ça quand tu as peur tu chantes Pokémon ? Original, mais si c’est efficace il faudra peut-être que je m’inspire… J’ai l’impression que tu te méfie des élèves de Serpentatd ? Tu sais nous ne somme pas tous aussi rustres et imbus d’eux-mêmes. Quoi que … Je remonte au château, on y va ensemble ? ou tu veux peut être continuer tes révisions nocturnes ? Demanda chaleureusement Terry en arborant une expression des plus séduisantes à Carry.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une désagréable rencontre [Terry Banks] Lun 27 Juil - 0:12 | |
| Il confirma lorsqu'elle lui demanda s'ils étaient bien ensemble en cours de Potions, lui faisant même un compliment sur ses bonnes notes. La jeune femme le remercia.
"Toi aussi tu te débrouilles bien."
Puis il lui répondit que lui aussi avait passé l'après-midi dans le parc et n'avait pas vu l'heure tourner. La conversation n'était guère palpitante, mais cela leur avait au moins permis de briser la glace. En fin de compte, Nana n'était pas la seule Serpentard à être un brin civilisée... Lorsqu'il lui parla de la chanson qu'elle fredonnait un peu plus tôt, elle rougit jusqu'aux oreilles.
"[color:bca9=deepskyblueC'est pas ce que tu crois... C'est le premier truc qui m'est passé par la tête, mon petite frère me saoule avec ça, et cette chanson...[/color]" Elle secoua la tête. "[color=deepskyblue]Elle reste dans le crâne. En général j'écoute plutôt du rock..."
Elle avait l'impression de s'enfoncer toute seule, à se justifier de la sorte, mais qu'importe ! Il lui proposa de rentrer au château avec lui, histoire de faire le chemin ensemble. Elle acquiesça d'un signe de tête.
"Oui, de toute façon je comptais rentrer aussi."
Elle se pencha pour ramasser son livre, encore au sol, puis se redressa pour se mettre en route. Avec un sourire espiègle, elle lui demanda :
"Alors comme ça l'égo surdimensionné n'est pas un trait de caractère typique aux Serpentards ?"
Oups... Elle avait peut-être fait une gaffe. Intérieurement, elle pria pour qu'il comprenne la plaisanterie et qu'il ne prenne pas mal cette boutade. On ne sait jamais, avec les Serpys... Laissant à Terry le soin de répondre, elle commença à se mettre en route, la lueur de sa baguette leur éclairant le chemin du château. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une désagréable rencontre [Terry Banks] Lun 27 Juil - 22:52 | |
| La dernière remarque de Carry le surprit au plus haut point. Jamais un autre élève lui avait parlé de la sorte sans en payer les conséquences, le dernier d’ailleurs avait passé la nuit dernière à l’infirmerie. Mais venant d’elle il savait qu’il n’y avait rien de méchant là-dedans, plus une petite bourde qu’autre chose. Et puis cela faisait si longtemps qu’il n’était pas tombé que quelqu’un de franc et avec une langue un peu pendue, il aimait ça !
Un ego surdimensionné effectivement et un sens de l’humour très développé ! Répondit-il avec un ton enjoué.
Carry paraissait soulagée de la réponse de Terry, peut être s’attendait elle à une réaction plus brusque et plus primaire qui aurait caractérisé une bonne partie des membre des serpentard. Sur le chemin du retour, les deux élèves ne s’arrêtèrent pas de parler sur des sujets aussi divers que variés. Terry appréciait cette petite balade nocturne à la lueur de la baguette de Carry. C’était une fille très sympathique, intelligente qui méritait d’être connu et de surcroît très jolie. Arrivé à une vingtaine de mètres de la porte du château, Terry s’arrêta net, il venait d’avoir une idée plutôt farfelue, mais qui pourrait sans doute plaire à Carry. Terry se tourna dans la direction de la jeune fille avec un éclair de malice lui traversant le regard.
Suis- moi on ne va pas passer par la grande porte !... Trop conventionnel tu ne crois pas ? Lança t’il.
Terry ne laissa pas le temps à Carry de répondre, il la saisit par le bras et l’entraîna un peu plus loin dans la pénombre. Ils arrivèrent devant une partie du mur du château qui était recouverte de lierre grimpant.
Regarde et fais moi confiance ! dit Terry d’un ton doux pour rassurer Carry.
Il se tourna alors vers les murs et fît des gestes avec sa baguette en direction de celui-ci. L’effet fut immédiat. Les plantes grimpantes s’écartèrent en même temps des pierres du château pour laisser apparaître une entrée de taille modeste mais magnifiquement ouvragée. Les deux élèves entrèrent dans le passage qui débouchait sur un long couloir qui courrait tout droit à l’intérieur des entrailles du château. Ils avancèrent comme ça pendant quelques minutes puis ils débouchèrent dans une salle un peu plus vaste. Terry connaissait déjà bien l’endroit, il avait l’habitude d’utiliser tous les passages qu’offraient Poudlard mais pas dans le même but que ce soir-là. Aujourd’hui il n’avait pas besoin d’être discret afin de se soustraire à la surveillance des professeurs et des élèves un peu trop curieux sur ces activités extra scolaires. Il se dirigea vers les quatre coins de la salle et alluma les braseros qui s’y trouvaient. La salle s’illumina dévoilant des parois recouvertes de fresques, qui devaient être aussi vieilles que Poudard.
Cela raconte toute l’histoire de Poudlard, enfin sa création ! raconta Terry pour répondre à l’interrogation de Carry.
J’aime cet endroit. Cela vaut bien tout un cours d’histoire de la magie et c’est bien moins ennuyeux ! Plaisanta t’il.
Les deux élèves restèrent un petit moment puis Terry fit signe à Carry de le suivre.
Allons y, car sinon il n’y aura plus rien a manger. Dit-il.
Ils empruntèrent alors une seconde entrée qui débouchait sur un nouveau couloir qui au bout d’une vingtaine de mètres s’arrêtait devant un autre mur. Terry répéta les mêmes gestes que précédemment et une ouverture s’ouvrit. Cette fois ci, ils étaient dans le Château, derrière une statue qui donnait juste devant la grande salle.
Voilà nous y sommes ! Tu as aimé ?
Terry espérait, que Carry n’aurait pas mal pris qu’il lui ait un peu forcé la main pour l’accompagner, sans lui demander son avis qui plus est. C’était son côté impulsif et spontané qui prenait le dessus. De plus la visite n’avait rien eu de désagréable. Il n’avait pas l’habitude de dévoiler ses secrets, mais l’occasion lui avait paru bonne sur le moment. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une désagréable rencontre [Terry Banks] Dim 2 Aoû - 20:24 | |
| Carrie fut effectivement soulagée de la réponse du jeune homme. Elle n'avait guère envie d'avoir des ennuis avec lui, surtout seule dans les jardins. Bien sûr, elle aurait sans doute pu se défendre, mais elle n'avait pas la tête à combattre. Ils avaient fait le chemin les menant à l'entrée du château tout en discutant et faisant connaissance. Terry s'était montré très sympathique, pour un Serpentard. En général, les Serpys n'aimaient guère Carrie, sans doute parce qu'elle était bonne élève. Et puis son envie de devenir Auror n'était un secret pour personne.
Une fois près de la porte, Terry lui avait proposé d'entrer par un autre endroit. Arquant un sourcil étonné, mais curieux, elle l'avait suivi jusqu'à un pan de mur recouvert de lierre. Là, il leva sa baguette, et rapidement le lierre s'écarta pour laisser apparaître une ouverture. Elle suivit le jeune homme à travers le passage et pénétra à sa suite dans une grande pièce qu'elle ne connaissait pas. Lorsque Terry alluma les quatres braseros aux coins de la pièce, elle eut le souffle coupé par ce qu'elle vit. Des fresques immenses s'étalant sur les murs, racontant une histoire qu'elle ne connaissait pas. Levant les yeux vers son compagnon de route, elle lui demanda :
"Qu'est-ce que c'est ?"
Il lui répondit que c'était là l'histoire de la création de Poudlard. Carrie, curieuse et attentive, s'approcha des fresques. Hélas, elle ne put pas les examiner à sa guise, car l'heure tournait, et bientôt Terry lui rappela qu'il leur fallait se rendre au dîner. Elle lui sourit, enjouée, et hocha vigoureusement la tête.
"Allons-y !"
Ils crapahutèrent encore un moment dans les passages secrets pour finir par sortir d'un mur juste devant l'entrée de la Grande Salle. La jeune femme sortit du couloir secret et s'épousseta les vêtements alors que le Serpentard lui demandait si elle avait apprécié la balade. Dans un sourire, elle répondit :
"J'ai adoré ! Il faudra vraiment que tu me remontres cette salle !"
Puis, avant qu'ils ne pénètrent dans la Grande Salle, elle déposa un rapide baiser sur la joue de Terry.
"Merci encore ! On se revoit plus tard !" Dit-elle avant de s'éloigner vers la table des Serdaigles.
Peut-être pourraient-ils continuer cette visite après dîner, si Terry était d'accord... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une désagréable rencontre [Terry Banks] Ven 7 Aoû - 13:08 | |
| Le baisé qu’avait déposé Carry fût rapide mais il fit à Terry un je-ne-sais-quoi, qui le laissa planté à l’entrée de la salle. Il la regarda s’éloigner gracieusement vers la table où l’attendaient les élèves de sa maison. A priori l’arrivée de la jeune Serdaigle, avec le Serpentard, n’était pas passée inaperçue ? Tous maintenant le regardaient avec de grands yeux curieux, quelques-uns mêmes riaient. Il était évident que pour un Serpentard et qui plus est Terry, ll était très rare de fréquenté une personne d’une autre maison. Pour l’heure Terry n’avait que faire de cela, et si quelqu’un s’avisait de lui faire une remarque, il s’en souviendrait toute sa vie leur rappelant que c’était toujours à Terry Banks à qui ils avaient à faire. Il se dirigea à son tour vers sa table, pour une fois et c’était devenu extrêmement rare ces derniers temps il éprouvait une drole sensation de bien être. Partager un peut de temps avec quelqu’un comme Carry lui faisait du bien. Depuis bien longtemps il avait pris l’habitude de rester seul, de plus ses activités nocturnes ne laissait pas la place à d’autres personnes. En fait il avait même envie de chanter, peut-être aurait-il du s’abstenir car lorsqu’il ouvrit la bouche les seules paroles qui lui vinrent à l’esprit furent celles de Chantal Goya.
*Ce matin un lapin, à tué un chasseuur ! C’était un lapin, qui avait un fusiiiil !*
Cette fois ci ce furent les élèves de Serpentad qui regardèrent Terry d’un drôle d’œil. Cependant il lui suffit de lancer quelques regards meurtriers pour que cela remette tout le monde à sa place. Terry alla s’asseoir là ou il n’y avait personne et ou il pourrait être seul pour manger en paix. Il regarda autour de lui ce qui se passait dans la grande salle, il aimait cette effervescence et il y avait tant de choses à voir, de petites discussions à surprendre… Un détail cependant attira particulièrement son attention. À l’extrémité proche de la porte de la grande salle, il vit assis à l table des Gryffondor Jason Lork. Que faisait il ici cela faisait des jours qu’il ne l’avait pas croisé dans le château, il avait sûrement du s’absenter et Terry avait déjà une petite idée de la raison de son absence, il observa avec attention son bras droit, mais de toute évidence s’il y avait quelque chose il était caché. Cela lui remit les pieds sur terre Tery savait que son séjour ici n’était plus qu’une question de temps. Son avenir était loin de cette école et surtout loin de sa si belle carrière d’auror que lui prédestinaient ses professeurs. Le repas se termina et Terry était de plus en plus préoccupé, mais bien décidé à aller jusqu’au bout. Il devrait avoir un entretien avec Jason très bientôt. Mais pour l’heure Terry souhaitait revoir Carry avant de rejoindre leur salle commune respective. Elle souhaitait revoir la salle et c’est avec un grand plaisir qu’il lui remontrerait. Il sortit donc de table et alla dans le couloir pour attendre la jeune Serdaigle. Il attendrait qu’elle sorte, il ne souhaitait pas aller à sa rencontre. Tous ces élèves curieux qui se demandaient ce qu’un Serpentard faisait avec quelqu’un d’une autre maison lui donnait des envies répréhensibles. Carry sortit de la salle à son tour, lorsqu’il la vit, il lui fit signe de le rejoindre. La jeune fille s’avança vers lui.
Alors prête pour une petite visite de digestion ? Plaisanta Terry. Que voudrais-tu faire ? Demanda-t’il
Cette fois ci Terry lui demanda son avis avant de la traîner sans mots dire d’un bout à l’autre du château.
|
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une désagréable rencontre [Terry Banks] | |
| |
| | | | Une désagréable rencontre [Terry Banks] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |