Kyra était comme à son habitude, en train de réviser à la bibliothèque. Elle réfléchissait depuis quelques heures déjà sur un exposé sur les différents sortilèges de défense. Parfois, fatiguée de ne pas trouvée de réponse, elle allait demander un autre ouvrage à la bibliothécaire.
En réalité Kyra appréciait la présence du professeur de soin des créatures magiques. Souvent, ses petits camarades de seconde année lui racontaient ses exploits en cours. Il était surprenant et ne manquait pas de distraire ses cours. Kyr regrettait de ne pas encore l’avoir en prof ! Il était encore plus mignon que Gilderoy Lockhart… Kyra ne comprenait pas cette attirance pour ce professeur. Certes, pendant sa jeunesse, elle avait apprécié des profs moldus, mais c’était des femmes qui souvent l’avaient aidé à ignorer les railleries des élèves. Elle n’était pas amoureuse, mais trouvait ce prof attirant…
Kyra se décida alors à aller le voir. Après tout que risquait-elle ? Elle s’approcha de la bibliothécaire qui s’apprêtait à l’accueillir de nouveau, mais ce tourna vers la table d’à coté où se trouvait le célèbre prof de Poudlard. Elle respira un grand coup, puis s’exprima d’une voix qu’elle voulait amicale…
- Excusez-moi, je … euh … Je voulais savoir si vous pouviez m’aider. Voilà je m’appelle Kyra Félis et j’ai un petit problème avec ma chouette… Je pense qu’elle est malade, elle ne veut plus manger. J’ai beau lui proposer du miam-hiboux, rien à faire elle refuse. J’ai peur que ça s’aggrave, et… je voulais savoir si vous pouviez m’aider. Je sais que vous êtes un pro dans le soin des créatures, donc voilà.
Kyra attendait la réponse… Elle était sincère dans ses paroles : sa chouette était bien malade. En réalité, quand il y a deux jours, sa chouette refusait de manger. Elle en fut heureuse, car depuis un moment elle cherchait une excuse pour parler au professeur. Elle était attristée pour sa chouette, mais elle avait enfin son excuse pour parler au professeur…