|
| Journée de folies entre filles (FE Sély chou) | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Journée de folies entre filles (FE Sély chou) Sam 20 Juin - 16:29 | |
| Elisabeth se réveilla de bonne heure ce matin-là, le soleil commençait à montrer le bout de son nez même si les nuages l’occultaient par moment. Cependant, rien ne pu entamer la bonne humeur de notre jeune mangemorte en cette journée qui lui promettait pleins de choses intéressantes. Soit, la belle brune se leva doucement, veillant à ne pas réveiller son chéri même si elle savait pertinemment bien que c’était tout simplement peine perdue. C’était comme si les deux tourtereaux étaient relier l’un à l’autre part un sonar qui les informaient des moindres faits et gestes de l’un comme de l’autre. Ainsi, Elisabeth avait à peine bougé que Solal ouvrir doucement les paupières, plongeant son regard émeraude dans les prunelles noisette de la jeune femme. Il l’enlaça et l’embrassa tendrement avant de la laisser partir. Eli se dirigea alors vers la salle de bain où elle ne s’éternisa pas, elle était déjà en retard sur son planning et Séléna Gray, nièce de son chéri et meilleure amie d’Eli, n’allait pas tarder à arriver. Lorsque la jeune mangemorte décida enfin de quitter sa salle de bain en peignoir, elle passa le bout de son petit nez par la porte de la chambre qu’elle partageait avec son futur époux tandis qu’une douce odeur de viennoiseries et de thé lui chatouillait les narines. Sans se faire prier le moins du monde, Eli vint s’installer aux cotés de Solal afin de partager le petit déjeuner en sa douce compagnie. Lorsqu’ils eurent fini, le beau brun tenta par tous les moyens de mettre sa fiancée en retard, lui demandant pour la 150e fois pourquoi il ne pouvait pas accompagner Eli et Sély en ville aujourd’hui alors que sa dulcinée tentait toujours de l’avoir à ses cotés par tous les moyens. Pour la 150e fois, Eli lui répéta que c’était tout simplement une journée entre filles et qu’elle espérait bien trouver sa robe de mariée. Comme la tradition l’exigeait, la belle brune ne tenait pas à ce que son futur époux puisse voir la robe avant la cérémonie et donc, sa tenue de cérémonie resterait chez ses parents où elle passerait sa dernière nuit de fiancée avant le grand jour.
Soit, lorsque la jeune femme posa de nouveau les yeux sur la pendule, l’heure était belle et bien avancée et sa meilleure amie allait arriver d’une minute à l’autre. Ainsi, Eli s’habilla en grande hâte avant de descendre les escaliers quatre à quatre tandis que Solal s’apprêtait de son coté. La jeune femme mettrait tout en œuvre pour être partie avant que son cher et tendre ne soit prêt sinon il allait à son tour harceler Séléna pour qu’elle cède et l’autorise à les accompagner. Elle lança rapidement quelques ordres aux elfes de maison qui disparurent aussitôt que la jeune demoiselle se tut. Elisabeth n’eut cependant pas le temps de s’ennuyer ni de réfléchir trente secondes que la cloche d’entrée retentit dans l’immense demeure. Sans perdre de temps, Elisabeth ouvrit la porte à Sély, trop impatiente pour avoir l’envie d’attendre que les elfes de maison daignent se pointer. La belle brune sauta dans les bras de son amie avant de se reculer un peu pour l’observer. La jeune mangemorte avait récemment changé de coiffure ce qui lui allait à merveille. Elisabeth lui attrapa alors la main avant de l’entrainer à l’intérieur de la demeure. Elisabeth et Séléna se dirigèrent vers le petit salon que la jeune femme adorait utiliser et elles prirent place l’une en face de l’autre.
« Je suis heureuse que tu sois là ! Nous allons passer une superbe journée toutes les deux. Solal n’arrête pas de me harceler pour pouvoir nous accompagner, il n’arrive pas à comprendre le terme ‘Journée entre filles’ et il a encore plus de mal quand je lui avoue que je ne veux pas qu’il voit ma robe de mariée avant la cérémonie. Si tu veux, nous ne nous attarderons pas trop ici sinon il risque de te harceler à ton tour en espérant que tu cèdes. Au fait, je suis bien mal élevée aujourd’hui, as-tu petit déjeuné ?? Désires-tu boire quelque chose avant de partir ?? »
La jeune femme adressa un sourire resplendissant à sa meilleure amie. Depuis qu’elle savait qu’elle allait se marier, Elisabeth était en pleine ébullition devant tous les préparatifs qu’elle avait à superviser. Bien entendu, la jeune femme n’aurait eut à s’occuper de rien si elle avait écouté sa mère mais la jeune demoiselle voulait que ce mariage soit le reflet de leur couple et soit parfait et non pas standard et luxueux comme les autres couples d’amis de ses parents. La chose la plus importante à trouver en cet instant était ce qu’elle porterait au mariage suivit de très prêt de l’endroit où se déroulerait la réception mais comme Solal et elle n’avait toujours pas fixé de date précise pour le mariage, il était bien difficile de réserver un quelconque endroit. Elisabeth réfléchissait à une quelconque personne à présenter à Sély. La pauvre n’avait pas vraiment eut beaucoup de chance avec ses derniers prétendants et la belle brune ne voulait pas que sa meilleure amie se retrouve seule au mariage. Soit, la jeune femme en était là de ses réflexions lorsque la voix de sa meilleure amie la tira de ses pensées et de ses préparatifs. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Journée de folies entre filles (FE Sély chou) Sam 20 Juin - 19:29 | |
| Ce matin, Séléna n’avait pas eu besoin de réveil magique pour émerger du sommeil. Ayant laissé la fenêtre ouverte la veille au soir, elle fut ramenée à la réalité par le chant des oiseaux qui gazouillaient gaiement sur les branches des nombreux arbres peuplant le parc du manoir Grey. La demoiselle se tourna sur le dos et s’étira d’une façon très féline avant d’ouvrir doucement les yeux, comme agressée par le faible soleil entrant dans la chambre.
Après quelques minutes a paresser dans son lit sans grande raison puisqu’elle y était, comme d’habitude, seule. Séléna décida de se lever en recoiffant machinalement ses cheveux malgré tout en bataille. Elle alla jusqu’à la fenêtre et observa le soleil terminer de se lever pendant un long moment. Ce ne fut que lorsque un elfe de maison arriva pour lui rappeler qu’elle avait rendez-vous avec Elisabeth aujourd’hui que Séléna se décida à s’arracher de sa contemplation tout en crachant à l’elfe qu’elle n’avait absolument pas oublié et qu’il se rendrait plus utile en préparant le petit déjeuné…
Loin de s’en offusquer, l’elfe disparu sans se formaliser et Séléna disparu dans la salle de bain luxueuse. Elle y pris une bonne douche qui acheva de la réveiller et sortit de la salle de bain quelques minutes plus tard, une serviette nouée autour du corps. Elle déjeuna ainsi puisque l’elfe avait déjà ramené le plateau sur une petite table ronde installée à coté d’un fauteuil en velours vert. La demoiselle n’ayant jamais eu un gros appétit, se contenta donc de quelques croissants et d’une bonne tasse de thé.
L’estomac ainsi calmé, Séléna se dirigea vers son armoire pour choisir ses vêtements. La journée s’annonçait chargée et elle préférait être à l’aise, elle opta donc pour une paire de jean bleu et un petit top noir avant de retourner dans la salle de bain s’habiller, finir de sécher ses cheveux et les coiffer correctement avant de se permettre une petite touche de maquillage.
Elle était fin prête et il était d’ailleurs grand temps songea-t-elle lorsqu’elle entendit l’horloge de la salle a manger… Séléna attrapa donc sa cape d’été, beaucoup plus fine que celle d’hiver mais tout aussi sombre, elle enfila ses mitaines noir faites dans un tissu léger qui lui donnait un look particulier mais servait surtout a cacher sa marque des ténèbres aux yeux des autres. Baquette rangée dans la poche intérieur de sa cape, sa dague fermement attachée contre son mollet gauche, Séléna sortit du manoir puis du domaine afin de transplaner a son aise.
Elle apparu presque instantanément non loin du manoir d’Elisabeth et parcouru les quelques mettre menant à la porte d’entrée. Sans plus attendre, se demandant si elle dérangerait les amoureux en pleine séance de flemmardise au lit, elle actionna la cloche de la porte afin de faire savoir sa présence en ces lieux. Il ne fallut pas longtemps pour qu’on vienne lui ouvrir et qu’elle se retrouve a serrer sa meilleure amie dans ses bras.
- Et bien, c’est a croire que tu n’attendais que moi ! Tu soulages tes elfes d’une partie de leurs devoirs ?
Naturellement, Séléna plaisantait et Elisabeth la connaissait bien. Elle la conduisit jusqu’au salon en la prenant par la main comme si elle avait peur qu’elle ne s’échappe et une fois qu’elles furent dans le petit salon, elles prirent place, comme toujours, l’une en face de l’autre.
« Je suis heureuse que tu sois là ! Nous allons passer une superbe journée toutes les deux. Solal n’arrête pas de me harceler pour pouvoir nous accompagner, il n’arrive pas à comprendre le terme ‘Journée entre filles’ et il a encore plus de mal quand je lui avoue que je ne veux pas qu’il voit ma robe de mariée avant la cérémonie. Si tu veux, nous ne nous attarderons pas trop ici sinon il risque de te harceler à ton tour en espérant que tu cèdes. Au fait, je suis bien mal élevée aujourd’hui, as-tu petit déjeuné ?? Désires-tu boire quelque chose avant de partir ?? »
Séléna sourit et laissa à son amie le temps de rêvasser a son aise. Elle n’était pas étonnée par la réaction de son oncle quand à sa soudaine mise à l’écart de sa futur femme a son égard. De plus il était incroyablement curieux ce qui ne devait rien arranger. La demoiselle se doutait bien des moyens qu’il avait dû essayer d’utiliser pour faire changer la future mariée d’avis mais elle savait parfaitement que c’était perdu d’avance. Au bout de quelques minutes, elle s’éclairci la gorge et répondit avec un air de malice.
- Oh s’il essaie il n’y aura qu’à lui dire qu’on lui fera jouer les mannequins pendant tout l’après midi et crois moi qu’il trouvera subitement une activité au combien importante l’empêchant de nous accompagner…
Solal était comme tous les hommes, faire les boutiques toute la sainte journée, c’était pas sa tasse de thé, même si c’était en compagnie d’Elisabeth… Oh bien sur, comme il était rarement capable de dire non à la demoiselle, il aurait accepté, mais il aurait également tout fait pour faire tourner les choses a son avantage et finir la journée de shoping pour autre chose de plus amusant…
- Je te remercie, j’ai déjà mangé… Nous pouvons y aller si tu es prête… Ca empêchera Solal de venir essayer de nous harceler… De toute façon, tout seul contre nous deux il sait très bien qu’il n’aura jamais le dernier mot.
Séléna rit et fit un clin d’œil mutin à son amie. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Journée de folies entre filles (FE Sély chou) Mar 23 Juin - 21:47 | |
| Comme expliqué précédemment, Elisabeth attendait sa meilleure amie avec beaucoup d’impatience. C’est pour cette raison que lorsque la cloche de l’entrée retentit, la jeune mangemorte ne laissa même pas l’occasion à ses elfes de maison de bouger le petit doigt et d’ouvrir la porte pour leur maitresse. Aussi rapidement que la porte fut ouverte, Elisabeth se retrouva dans les bras de sa meilleure amie. Bien que les deux jeunes femmes se voient presque quotidiennement, Sély manquait à Eli. Et puis, les circonstances actuelles nécessitaient la présence de la jeune avocate auprès de son amie. C’est alors que Séléna rendit cette marque d’attention à Elisabeth tout en précisant qu’elle avait l’impression que la future mariée n’attendait qu’elle. Elle lui demanda aussi si elle soulageait les elfes de maison de leur tâche. Sachant très bien que sa meilleure amie la taquinait, la jeune Swann eut une attitude totalement immature et puérile en passant tout simplement la langue à son amie avant d’éclater de son rire cristallin.
« Bien entendu que je n’attendais que toi ! Je suis trop excitée à l’idée de trouver la robe idéale aujourd’hui. Et non, je ne soulage pas les elfes de maison de leur sale besogne, j’avais juste trop hâte de te voir. J’ai même failli me planter devant la grille en fer forgé de l’entrée pour t’y attendre. »
Bien entendu, Eli n’en avait jamais eu l’intention mais elle adorait taquiner Sély. Les deux jeunes femmes se dirigèrent alors vers le petit salon qu’Elisabeth occupait fréquemment. Les deux amies s’installèrent alors face à face comme elles en avaient prit l’habitude depuis les nombreuses années qu’elles se connaissaient. La belle brune proposa alors quelque chose à grignoter et à boire à sa meilleure amie tout en lui précisant que son oncle ne manquerait pas une occasion de la harceler pour les accompagner s’ils se croisaient. Sély déclina poliment les propositions d’Eli, lui précisant qu’elle avait déjà prit son petit déjeuner. La jeune femme adressa alors un coup d’œil plein de malice à la future mariée en lui précisant que si Solal tentait de la harceler, elle lui proposerait de jouer les mannequins toute la journée dans les boutiques et que le jeune homme trouverait une occupation de la plus haute importance l’empêchant de les accompagner. La jeune mangemorte éclata de son doux rire cristallin en réponse à la provocation de Sély. En effet, le beau brun n’appréciait que très peu l’enjouement particulier de sa fiancée et de sa nièce pour les boutiques de vêtements. Séléna proposa alors à Eli de partir commencer leur marathon. Elle précisa au passage que Solal n’aurait de toute façon jamais le dernier mot avec elle deux. La jeune demoiselle termina sa phrase par un clin d’œil mutin qui en disait bien long sur le pouvoir qu’elles exerçaient ensemble sur le jeune mangemort.
« Oui, je suis prête. Nous pouvons partir. »
Elisabeth se leva gracieusement et gagna le hall d’entrée suivie par Séléna afin d’y prendre sa cape d’été qui ressemblait à s’y méprendre à celle de son amie. Que voulez-vous, à force de faire les boutiques ensemble et de fréquenter les mêmes endroits branchés, on fini par avoir la même garde robe. La jeune mangemorte prit son sac à main et sa baguette qu’elle plaça soigneusement à l’intérieur de sa cape. La porte s’ouvrit alors devant les deux jeunes femmes qui descendirent les quelques marches du perron et se retrouvèrent dans le jardin de devant du manoir. Elles se dirigèrent donc de converse vers la grille en fer forgé qui les séparaient du petit chemin où elles pourraient transplaner sans aucun inconvénient. Arrivée à cet endroit précis, les deux demoiselles transplanèrent aussi naturellement que possible avant d’atterrir dans un petit ‘pop’ discret sur le chemin de traverse. C’était certainement le meilleur endroit pour trouver ce que désirait notre future mariée d’après elle. Si Eli n’y trouvait pas son bonheur, elle envisageait d’entrainer Séléna dans le monde moldus et plus particulièrement dans les boutiques de luxe afin de trouver la perle rare. Le premier endroit que voulait visiter Eli était bien entendu la boutique de sa mère. Cette dernière aurait peut-être ce qui conviendrait à sa fille unique. Eli se retourna alors vers Sély qui était à ses cotés.
« Nous pouvons commencer notre marathon ! Je suis totalement excitée à l’idée de trouver l’idéal pour la cérémonie. D’ailleurs, il faudrait que tu te trouves une robe digne d’être celle de ma demoiselle d’honneur et de mon témoin ma belle ! Si nous commencions par aller voir ce que la boutique de ma mère cache ?? »
Eli adressa un large sourire à sa meilleure amie avant de l’entrainer dans la masse de gens qui peuplaient actuellement le chemin de traverse. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Journée de folies entre filles (FE Sély chou) Jeu 25 Juin - 17:45 | |
| ELI - « Bien entendu que je n’attendais que toi ! Je suis trop excitée à l’idée de trouver la robe idéale aujourd’hui. Et non, je ne soulage pas les elfes de maison de leur sale besogne, j’avais juste trop hâte de te voir. J’ai même failli me planter devant la grille en fer forgé de l’entrée pour t’y attendre. »
Séléna sourit avec malice. Ca aurait été drôlement amusant de voir Elisabeth faire le pied de grue juste devant les grilles de son propre manoir… Une situation assez ironique du point de vue de l’ancienne Serpentard. Néanmoins, et bien que la conversation ne continue pas sur ce sujet, Séléna était contente de pouvoir passer une journée en tête à tête avec sa meilleure amie. Ca n’arrivait plus très souvent, surtout depuis la demande en mariage de Solal mais la brunette ne s’en plaignait nullement. Elle comprenait parfaitement et plus d’une fois s’évinçait toute seule pour laisser les deux tourtereaux en paix afin qu’ils puissent savourer leur amour mutuel.
Tout ça pour dire que Séléna n’était absolument pas jalouse, ni de Elisabeth, ni de Solal. Elle ne se sentait pas mise à l’écart et voyait cette situation d’un très bon œil. Elle était heureuse que son oncle et sa meilleure amie - celle qu’elle considérait comme sa sœur - soient si heureux ensemble. Comme quoi, elle avait bien fait de bassiner Elisabeth avec son oncle durant leur scolarité. Bah oui, pas Serpentard pour rien la petite.
Quoi qu’il en soit, les deux jeunes femmes se retrouvèrent bien vite au petit salon comme elles en avaient pris l’habitude il y a déjà fort longtemps. En bonne maitresse de maison, Eli proposa de quoi se restaurer à son amie et cette dernière déclina poliment l’offre. Séléna avait déjà déjeuné et n’avait guère plus d’appétit qu’un moineau. Séléna suggéra ensuite que la meilleure solution si elles ne voulaient pas être prises en otages par un Solal possessif et curieux, serait de partir s’amuser tout de suite et Elisabeth n’en fut pas déçue le moins du monde. Effectivement, la demoiselle sautait déjà sur cette même cape d’été qui avait fait faire des bonds phénoménaux à Séléna lorsqu’elles se les étaient acheté.
Une fois toutes deux vêtues de pieds en cape, les demoiselles sortirent du manoir et traversèrent le parc afin d’atteindre la zone de transplanage. Et oui, comme tout manoir de sang pur qui se respecte, celui d’Elisabeth était aussi bien protégé des intrus que celui de Séléna. Après cette douloureuse et désagréable sensation d’être compressé de toutes part, les deux jeunes femmes se retrouvèrent sur le chemin de traverse comme si elles y était arrivé depuis un bout de temps.
ELI - « Nous pouvons commencer notre marathon ! Je suis totalement excitée à l’idée de trouver l’idéal pour la cérémonie. D’ailleurs, il faudrait que tu te trouves une robe digne d’être celle de ma demoiselle d’honneur et de mon témoin ma belle ! Si nous commencions par aller voir ce que la boutique de ma mère cache ?? »
Séléna sourit et approuva d’un signe de tête avant de suivre Elisabeth afin de se frayer un chemin dans la foule de sorciers se pressant sur l’allée bien connue. Madame Swann possédait un magasin splendide recelant de mille et un trésors, des pures merveilles, certes couteuses mais quand on voulait de la qualité il fallait bien y mettre le prix. De plus, Séléna ne doutait pas une seule seconde que la mère d’Elisabeth ait déjà planché sur la question de la robe de mariée de sa fille dès qu’elle eu appris pour la demande en mariage de son futur beau-fils.
La foule était tellement danse que Séléna préféra attendre avant de tenter la moindre conversation avec son amie. Elle n’avait pas envie de se retrouver avec une extinction de voix d’ici le soir venu. Heureusement, les deux demoiselles arrivèrent bien vite dans la boutique de madame Swann. Elles entrèrent et Séléna ne pu empêcher un soupire de soulagement de s’échapper de ses lèvres.
SELY - « J’ai horreur des bains de foule…. Dit moi Eli, je te laisse un droit de choix sur ma robe mais par pitié, pas une robe a bretelles. »
En effet, Séléna n’avait absolument pas honte de ce qu’elle était. De plus, au mariage de Solal et Elisabeth, elle n’aurait surement aucune raison de cacher sa marque. Il y avait fort a parier qu’il y aurait principalement des mangemorts et dans le cas contraire, une paire de gants serait suffisante. Non, elle n’aimait tout simplement pas les regards que les gens portaient aux trois cicatrices qu’elle portait à l’épaule droite depuis l’âge de ses sept ans.
SELY - « Bonjour Madame Swann, je suis ravie de vous revoir. » |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Journée de folies entre filles (FE Sély chou) Dim 28 Juin - 17:43 | |
| Elisabeth était drôlement heureuse de pouvoir passer une journée seule à seule avec sa meilleure amie. Il est vrai que ces derniers temps, la belle brune avait quelque peu négligé Séléna, la laissant un peu trop de coté mais la demande en mariage de Solal et les préparatifs résultant de cette demande demandait énormément de temps à la jeune femme qui aimait également se retrouver seule avec son chéri. Et puis, Sély était la meilleure amie d’Eli et la sœur qu’elle n’avait jamais eut. Les deux jeunes femmes étaient tellement semblables et en même temps tellement différentes mais se comprenant et se complétant toujours. Le seul regret de notre belle brune était le désert dans la vie sentimentale de sa meilleure amie et ce n’était pas faute d’essayer de la caser avec quelqu’un de bien ! Les deux jeunes femmes quittèrent alors la demeure d’Elisabeth avant que Solal n’ait eu la merveilleuse idée de descendre saluer sa nièce et les bassine avec ses questions. Elles traversèrent alors le jardin de la jeune femme de converse avant de transplaner vers le chemin de traverse qui était tout simplement bondé de monde. Eli proposa alors à sa meilleure amie de commencer leur marathon et proposa de se rendre directement à la boutique de sa mère. En effet, la mère d’Eli possédait une magnifique boutique de vêtements aussi uniques les uns que les autres et la belle brune était certaine d’y trouver son bonheur pour Séléna et peut-être pour elle-même si sa mère adorée s’était penchée sur la future robe de mariée de sa fille unique ce dont Eli avait du mal à douter.
Séléna acquiesça d’un simple signe de tête et les deux jeunes femmes partirent à travers les gens présents sur le chemin de traverse afin de se frayer un passage jusqu’à la boutique de Miss Swann. Eli et Sély arrivèrent alors assez rapidement devant la boutique qui était bondée. La jeune femme pénétra alors dans le magasin suivie de prêt par sa meilleure amie qui ne put s’empêcher d’émettre un soupir de soulagement. En effet, Séléna détestait les bains de foule étant un peu agoraphobe. Elle n’aimait pas se retrouver au milieu d’autant de gens. La belle brune entraina alors la jeune femme vers l’arrière boutique où seul le personnel pouvait se rendre. Là-bas au moins elles seraient au calme et hors de la populace. Mais il y avait une autre raison au fait qu’Eli se rende dans cet endroit, c’était tout simplement là que sa mère gardait ses plus belles créations pour ses clientes habituelles et privilégiées. Sély reprit alors la parole, informant sa meilleure amie qu’elle lui laissait un droit de choix sur la robe de demoiselle d’honneur qu’elle porterait mais elle y mis une condition, pas de bretelles. La belle brune adressa une mine un peu bougonne à Sély. En effet, Eli avait du mal à comprendre pourquoi Séléna avait tant de problème à montrer non pas sa marque des ténèbres dont elle était fière mais ses trois cicatrices qui n'étaient aucunement de sa faute non. Bon, ok, elles étaient plutôt imposantes mais bon, pas de quoi fouetter un chat quand même.
« Mais Sély, imagine toi que Solal et moi nous marions cet été, tu vas mourir de chaud avec une robe à manches ! A la limite, on peut regarder dans la nouvelle collection de ma mère pour voir si elle n’a pas une petite merveille avec des manches courtes ou encore des bretelles plus épaisses. Qu’en penses-tu ?? »
Séléna n’eut pas le temps de répondre à sa meilleure amie car elle s’adressait à quelqu’un d’autre qui n’était autre que la mère d’Elisabeth. La jeune femme se retourna instantanément lorsqu’elle entendit les paroles de sa meilleure amie et se retrouva devant sa mère qui lui adressa un large sourire. Elisabeth se dirigea alors vers sa mère et se jeta dans ses bras ; Bien qu’elle soit sur le point de se marier et qu’elle soit adulte, la jeune mangemorte n’en était pas moins toujours une enfant et le resterait toujours aux yeux de ses parents.
« Bonjour Maman, je suis heureuse de te voir. J’avais peur que tu n’aies pas de temps à nous consacrer vu la foule qui a prit le magasin d’assaut. »
La jeune femme s’écarta de sa mère pour la laisser parler.
« Bonjour chérie, bonjour Séléna. Je suis également ravie de te revoir, on voit bien que notre petite Elisabeth est devenue une femme indépendante et nous avons moins l’occasion de nous voir que lorsqu’elle vivait à la maison avec nous. Voyons chérie, j’ai toujours du temps pour ma fille ! D’ailleurs, j’ai un modèle magnifique à te proposer pour le mariage tu sais. »
Elisabeth en aurait sauté d’impatience, elle était curieuse de voir ce que sa mère avait imaginé pour elle sachant à quel point elles se connaissaient bien toutes les deux. Lili adressa un large sourire à sa mère mais elle avait autre chose en tête à cet instant même, trouver la robe idéale pour Sély.
« Oh maman, j’ai vraiment hâte de la voir mais avant je voudrais trouver la robe idéale pour Sély. Elle est ma demoiselle d’honneur et je veux une robe parfaite pour une jeune femme aussi parfaite qu’elle. Ah oui, il ne faut pas qu’on puisse voir son épaule droite à cause de ses cicatrices.»
Elisabeth adressa un clin d’œil complice à Séléna tandis que sa mère se dirigeait tout droit vers une penderie située non loin de là. Après quelques secondes de réflexions, Miss Swann prit 5 housses et les tandis à Elisabeth avec un grand sourire. Eli ouvrit la première housse et en sortit une magnifique robe de soirée argentée, cintrée sur le haut et s’évasant sur le bas et avec de grosse bretelles. La seconde était dans les tons rose ancien et très étroite, tel un fourreau présentant elle aussi de courtes manches. Elle était également magnifique. Le choix allait s’annoncer très dur, Eli le sentait. La troisième housse renfermait une petite merveille dorée composée d’un bustier à longues manches fluides telle une robe de princesse. La quatrième housse quand à elle contenait une robe toute simple allant jusqu’au genou d’un vert émeraude soutenu, allant parfaitement avec la couleur des yeux de Séléna terminée par du tulle dans un ton plus claire comme toutes les petites feuilles qui ornait le bustier. La cinquième renfermait quant à elle une robe crème cintrée et évasée sur le fond, toute simple avec un gros ruban noir terminé par un nœud sous la poitrine. Elles étaient tout simplement toutes magnifiques. Elisabeth lança alors un regard à sa meilleure amie.
« Qu’en penses-tu Sély ?? Y en a-t-il une qui te tente particulièrement ou préfère-tu toutes les essayer afin de voir laquelle te va le mieux ?? »
Elisabeth était toute excitée à l’idée de voir Séléna d’en d’aussi belles toilettes. La belle brune voulait que sa meilleure amie soit la jeune femme la plus belle de la cérémonie en dehors de la mariée. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Journée de folies entre filles (FE Sély chou) Sam 11 Juil - 15:04 | |
| « Mais Sély, imagine toi que Solal et moi nous marions cet été, tu vas mourir de chaud avec une robe à manches ! A la limite, on peut regarder dans la nouvelle collection de ma mère pour voir si elle n’a pas une petite merveille avec des manches courtes ou encore des bretelles plus épaisses. Qu’en penses-tu ?? »
Mais Séléna n’avait jamais dit qu’elle voulait obligatoirement des manches longues. Pourvue qu’elles atteignent au moins ses coudes et c’était très bien. Mais la jeune femme ne répondit pas a son amie et s’adressa au contraire à la propriétaire des lieux, a savoir, Madame Swann. Elisabeth eu une attitude de petite fille et se jeta littéralement dans les bras de sa mère comme si elle ne l’avait pas vu depuis six mois. Séléna les regarda, quelque peu attendrie. Elle ne compris pas réellement mais elle aurait bien aimé savoir ce que ça faisait d’être si contente de revoir sa mère qu’on prenne le risque d’être traité de gamine. Bien entendu, ce n’était pas la mère de Séléna qui aurait poussé à une telle attitude. Elle restait froide et distante en toutes circonstance. Mais ne nous attardons pas sur ce sujet là.
« Bonjour Maman, je suis heureuse de te voir. J’avais peur que tu n’aies pas de temps à nous consacrer vu la foule qui a prit le magasin d’assaut. »
« Bonjour chérie, bonjour Séléna. Je suis également ravie de te revoir, on voit bien que notre petite Elisabeth est devenue une femme indépendante et nous avons moins l’occasion de nous voir que lorsqu’elle vivait à la maison avec nous. Voyons chérie, j’ai toujours du temps pour ma fille ! D’ailleurs, j’ai un modèle magnifique à te proposer pour le mariage tu sais. »
Séléna sourit, l’échange était tout naturel et follement amusant du point de vue de la jeune mangemort. Elisabeth, elle, passait déjà à l’action et cherchait des robes pour Séléna. Faisant passer la demoiselle d’honneur avant la mariée. Cinq robes furent bientôt présentées à la brunette qui les regarda avec attention. Elle n’avait pas été habituée à faire les boutiques pour ce genre de choses. Sa mère lui avait autorisé très peu de robes de soirées et elle les avait toute fait faire par un couturier à domicile.
D’office, la jeune femme écarta les robes à bretelles, même si les bretelles étaient effectivement épaisses. Le rose, ça n’était pas son fort mais peut-être qu’elle pouvait demander a faire changer la couleur et la dorée lui plaisait particulièrement. Mais la verte pouvait s’avérer avantageuse pour mettre son regard en valeur quand à la dernière, hors de question qu’elle se promène avec un gros nœud sur le popotin.
« Qu’en penses-tu Sély ?? Y en a-t-il une qui te tente particulièrement ou préfère-tu toutes les essayer afin de voir laquelle te va le mieux ?? »
Séléna sourit et répondit à sa curieuse de meilleure amie tout en attrapant les robes en question.
- Je vais essayer les robes, rose, dorée et verte… Elles ont chacune leurs attraits… Par contre, si on pouvait changé la couleur de la rose… Je ne suis plus une petite fille…
Et quand bien même elle n’avait jamais mis de rose étant enfant non plus. Tout à ses réflexions, Séléna s’éclipsa dans une cabine d’essayage et commença par enfiler la robe rose et ressortit pour montrer le résultat tout en donnant ses impressions.
- J’ai l’impression d’être à l’étroit là dedans et puis j’ai peur de finir par ne pas être très à l’aise… Je vais essayer la verte !
Aussitôt dit, aussitôt fait. Séléna disparue de nouveau derrière le rideau de la cabine d’essaya la robe verte qu’elle ajusta correctement avant de revenir devant son amie et de faire le mannequin.
- Et celle là tu en penses quoi ? Je trouve qu’elle va très bien avec mes yeux…
Après avoir eu l’avis de la demoiselle, Séléna disparue à nouveau derrière le rideau et enfila la troisième robe. Elle mis un peu plus de temps mais les longues manches avaient l’avantage de cacher également en grande partie sa marque des ténèbres.
- Voila la dernière !!! Alors tu préfères laquelle ? Moi je te dirais après seulement, je ne veux pas t’influencer. Et puis après ça sera ton tours, je suis sure que ta mère n’attend que ça…
En effet, Madame Swann avait beau s’occuper des autres clientes, Séléna la voyait jeter de fréquents coups d’œil dans leur direction.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Journée de folies entre filles (FE Sély chou) Dim 19 Juil - 11:34 | |
| Les deux jeunes femmes étaient arrivées dans une boutique particulièrement enchanteresse, celle de la mère d’Elisabeth. Connaissant parfaitement la maitresse des lieux et accessoirement styliste également mieux que personne, la belle brune savait que Sély et elle trouverait tout ce dont elles avaient besoin en matière de tenue de cérémonie là-bas. D’ailleurs, lorsqu’elles furent à l’arrière de la boutique, la mère d’Elisabeth s’approcha, annonçant à sa fille unique qu’elle lui avait créé une robe de mariée spéciale avant de prendre cinq housses sur une penderie mise à l’écart des autres pour les tendres à la future mariée. Les deux femmes se jetèrent dans les bras l’une de l’autre, s’embrassant tendrement sous le regard attendrit de Séléna. Lili savait que sa meilleure amie n’avait malheureusement pas autant de chance avec sa mère et donc, la belle brunette mis fin à cet étalage d’amour et d’affection pour s’occuper de sa meilleure amie. Les robes que ces emballages contenaient étaient destinées à la demoiselle d’honneur de la fiancée et qui était en plus sa meilleure amie. Les tenues haute couture sélectionnée par sa mère étaient toutes plus belles les unes que les autres si bien qu’il serait certainement difficile d’en choisir une seule. Elisabeth sortit les tenues une à une de leur gaine pour les exposer à la magnifique jeune femme qui aurait à en porter une durant la cérémonie du mariage. Les deux jeunes demoiselles observèrent un moment les différents modèles qu’elles avaient devant les yeux. La mère d’Eli avait fait bien attention de ne pas mettre de bustier simple ou de fines bretelles car elle savait que Sély détestait les trois cicatrices qu’elle portait le long de son épaule. La brunette demanda l’avis de la principale concernée quant aux tenues qu’elle préférait ou si elle désirait toutes les essayer. Elles étaient loin d’être pressée par le temps et puis, ce n’était pas non plus comme si le mariage était pour le lendemain quand même.
Sans attendre un instant de plus, la jeune femme s’approcha de la table sur laquelle reposaient les étoffes, écartant instinctivement les deux robes qui arboraient des bretelles même si elles étaient épaisses. Sély prit la robe rose, la verte et la doré, se plaignant au passage de la couleur de la rose et demandant, si la robe convenait, s’il y avait possibilité d’en modifier la couleur, précisant au passage qu’elle n’était plus une petite fille comme si le rose n’était destiné qu’aux enfants. Non mais c’est qu’elle avait parfois de drôle d’idée sur les choses Séléna. Eli leva les yeux au ciel devant la réflexion de sa meilleure amie, un sourire amusé posé sur ses lèvres bouton de rose.
« J’aurais bien parié que tu écarterais les robes à bretelle tiens, au moins j'aurais gagner des gallions ! Pour ce qui est de la robe rose, je la trouve très bien dans cette couleur et ce n’est pas spécialement destiné aux petites filles cette couleur surtout qu’elle n’est quand même pas flâchante. Insinuerais-tu que je suis encore une enfant ?! Je porte assez souvent du rose tout de même. »
Elisabeth prit son air outré tandis que sa meilleure amie se dirigeait vers les cabines d’essayage afin d’enfiler les robes et de commencer son choix. Quelques minutes plus tard, la jeune femme ressortit de la cabine d’essayage vêtue de la robe rose dont elle n’appréciait apparemment pas la couleur en précisant qu’elle se sentait à l’étroit dedans et qu’elle avait peur de se sentir mal à l’aise. Eli fit le tour de son amie, vérifiant par elle-même que la robe n’était pas faite pour sa meilleure amie. La belle brune acquiesça aux remarques de Séléna qui disparut rapidement dans la cabine afin de passer la deuxième robe. Sély ressortit en deux temps trois mouvements vêtue de la robe verte mi-longue avant de faire un défilé digne des plus grands mannequins. Cette robe allait parfaitement avec ses yeux émeraude et faisait ressortir le magnifique galbe de ses jambes, la faisant paraitre plus grande qu’elle ne l’était. Sély demanda l’avis de sa meilleure amie.
« Je la trouve tout simplement magnifique sur toi. Dommage qu’elle soit mi-longue mais on peut toujours demander à ma mère d’arranger ça si tu veux. »
En même temps, la tenue devait avant tout plaire à Séléna. Eli était plutôt branchée robe de soirée ultra longue mais bon, elles n’avaient pas toujours les mêmes gouts non plus surtout qu’il était extrêmement rare de voir Séléna en robe de soirée. Si Elisabeth l’avait vue 3 fois c’était bien ! La jeune femme disparut de nouveau derrière le rideau pour en ressortir vêtue de la robe dorée aux longues manches. Elle était tout simplement resplendissante ! La robe lui allait à merveille lui donnant un air princier qui lui allait tellement bien. Séléna demanda alors à Eli quelle robe elle préférait en précisant qu’elle donnerait son avis ensuite pour ne pas l’influencer. Elle précisa à son amie qu’après ce serait à son tour car sa mère en mourait d’envie. Elisabeth avait observé sa mère pendant qu’elle était occupée avec des clientes et avait souvent intercepté des coups d’œil furtif de la part de sa maman adorée.
« Mon dieu, ne m’en parle pas … Elle va me harceler jusqu’au jour du mariage. Personnellement, j’ai beaucoup de mal à me décider, j’adore les deux dernières robes que tu as portées. J’ai une idée. La dorée correspond plus à la cérémonie mais la verte serait mieux pour le diner. Pourquoi ne prendrais-tu pas les deux et ne te changerais-tu pas durant la soirée ?! Si je dois vraiment faire un choix, je pense que la verte te correspondrait mieux. »
Eli n’avait vraiment aucune envie de faire un choix, elles les trouvaient toutes les deux totalement magnifiques et créées pour Séléna, comme si la mère d’Eli avait parfaitement su cerner ce que désirait la jeune femme en matière de vêtements. Lili voyait parfaitement la chevelure bouclées de Séléna relevée sur sa nuque et agrémentée d’un petit diadème doré sur le devant qui irait parfaitement avec les deux tenues proposées. La belle brunette attendit alors que sa meilleure amie se prononce à son tour sur ce qu’elle préférait. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Journée de folies entre filles (FE Sély chou) Mer 22 Juil - 14:37 | |
| « J’aurais bien parié que tu écarterais les robes à bretelle tiens, au moins j'aurais gagner des gallions ! Pour ce qui est de la robe rose, je la trouve très bien dans cette couleur et ce n’est pas spécialement destiné aux petites filles cette couleur surtout qu’elle n’est quand même pas flâchante. Insinuerais-tu que je suis encore une enfant ?! Je porte assez souvent du rose tout de même. » Séléna se contenta de rire à la fin de la phrase de sa meilleure amie. Le rose lui allait a ravir, le problème n’était pas là. Mais Séléna n’aimait tout simplement pas cette couleur, et encore moins sur elle. La rose, elle la voyait d’avantage en bleu pâle mais elle n’en n’était pas encore là. L’essayage commença pour Séléna avec la robe rose. Finalement elle n’aurait pas besoin de changer la couleur puisqu’elle ne se sentait pas super à l’aise dedans et tant qu’à acheter une robe d’une couleur qu’on aimait pas, autant faire en sorte qu’on soit bien dedans.
Elisabeth sembla prendre sa remarque en considération lorsque Séléna lui fit part de son malaise mais elle ne pipa mot pour le moment et de toute manière, vu la vitesse à laquelle Séléna avait disparu derrière le rideau, elle n’en n’aurait pas eu le temps. La verte lui convint d’avantage, si ce n’est peut-être qu’elle soit si courte. Tout comme Elisabeth, Séléna préférait les robes très longues, tellement longues qu’elles vous cachaient les pieds même lorsque vous étiez assises.
La demoiselle mettait rarement ce genre de robe mais elle avait tout de même passé une grande partie de son enfance puis de son adolescence à savoir les porter, marcher et danser avec sans tout faire tourner au ridicule. Ainsi, comme toute femme de sang-pur, Séléna savait garder classe et prestance même avec une robe qui en ferait trébucher plus d’une à chaque pas. Cette fois-ci, Séléna attendit l’avis d’Elisabeth avant d’aller essayer la troisième robe, signe qu’elle appréciait la verte puisqu’elle n’avait pas couru l’enlever à peine montrée. « Je la trouve tout simplement magnifique sur toi. Dommage qu’elle soit mi-longue mais on peut toujours demander à ma mère d’arranger ça si tu veux. » Oui, Séléna ne doutait pas une seule seconde que madame Swann ne rechigne a allonger la robe. C’est pourquoi elle fit un sourire resplendissant à Elisabeth avant de retourner dans la cabine d’essayage enfiler la dernière robe qui allait à n’en pas douter, charmer Elisabeth. Séléna en eu confirmation plus tard, rien qu’au regard ravi de sa meilleure amie. « Mon dieu, ne m’en parle pas … Elle va me harceler jusqu’au jour du mariage. Personnellement, j’ai beaucoup de mal à me décider, j’adore les deux dernières robes que tu as portées. J’ai une idée. La dorée correspond plus à la cérémonie mais la verte serait mieux pour le diner. Pourquoi ne prendrais-tu pas les deux et ne te changerais-tu pas durant la soirée ?! Si je dois vraiment faire un choix, je pense que la verte te correspondrait mieux. » Séléna ne pu retenir un léger rire lorsqu’Elisabeth parla de l’enthousiasme de sa mère concernant son mariage qui approchait puis elle écouta attentivement l’avis de la demoiselle et sourit en se faisant la remarque personnelle une fois de plus qu’elles n’étaient pas amies pour rien toutes les deux. - Je trouve ton idée fabuleuse. Je n’avais pas envie de choisir moi non plus mais par contre, je suis tout a fait d’accord avec toi, la verte sera bien mieux si elle est plus longue. Le tissu la ferait retomber avec élégance et en plus, je crois bien que ça me ferait paraitre plus grande et fine que je ne le suis. C’est l’instant que choisit madame Swann pour revenir les voir. Un petit instant de répits avec ses clientes qu’elle avait toutes collés aux essayages de plusieurs robes - surement un stratagème pour être plus longtemps avec sa fille sans être dérangé - Madame Swann farfouillait déjà dans un coin de la pièce, surement celui où elle gardait la ou surement les models de robes qu’elle avait choisit pour Elisabeth.- Le choix est fait madame, je prend la verte et la dorée, mais s’il était possible de me rallonger la verte, jusqu’aux pieds… Ca serait parfait… Séléna sourit et quelques temps plus tard, elle retournait enlever la robe dorée pour se revêtir correctement, les deux robes accrochées dans un coin a part pour ne pas les perdre. Elle sourit a Elisabeth et lui dit d’un air malicieux. - Il faut que ta robe soit plus que magnifique… La mariée se doit d’être la plus belle le jour de ses noces… Il faut que malgré les nombreuses femmes invitées on ne regarde que toi… Enfin peut-être pas trop sinon Solal risque de transformer le bal de soirée en massacre façon Grey… Oui, Solal était du genre possessif et jaloux mais ce n’était pas maladif. Il n’étouffait pas Elisabeth mais que voulez vous, vu le succès de la jeune femme au près de la gente masculine, Solal avait beaucoup de mal a cacher sa jalousie lorsqu’un homme regardait sa futur femme avec un peu trop d’insistance. - Ca m’étonne d’ailleurs qu’il n’ait encore jamais frapper personne parce qu’il te regardait trop a son goût… A moins qu’il l’ait fait et que tu ne m’en ais pas parlé…
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Journée de folies entre filles (FE Sély chou) Dim 26 Juil - 12:14 | |
| Le choix des robes de sa meilleures amies ne s’avéra pas aussi compliqué que la belle brune s’y était attendue. Eli s’était permise une remarque concernant la couleur de la robe rose ancien que Sély n’appréciait pas et cette dernière se contenta de rire lorsque sa meilleure amie et future belle-tante lui demanda si elle la trouvait qu’elle était encore une enfant vu qu’elle portait du rose. Soit, les deux jeunes femmes n’eurent guère le temps de se chamailler sur le sujet car Séléna filait déjà derrière le rideau en toute vitesse pour ses essayages. La question de la couleur rose de la robe ne revint pas sur le tapis car cette dernière n’était absolument pas faite pour la jeune mangemorte, elle ne s’y sentait pas à l’aise et puis, la robe la boudinait un peu du point de vue d’Elisabeth. Aussi rapidement qu’elle était sortie de l’endroit étriqué où l’essayage avait lieux, Sély s’y réengouffra pour se changer. La robe verte qu’elle porta juste après était tout simplement magnifique bien qu’un peu trop courte pour sa meilleure amie du point de vue de Lili. De toute façon, sa mère veillerait à la modifier si elle le lui demandait. D’ailleurs, on pouvait aisément se rendre compte que la belle brune appréciait sa tenue car elle ne fila pas en 4e vitesse dans la cabine, laissant à Eli le loisir de l’observer sous toutes les coutures. La relâchant, Sély passa la dernière robe sur laquelle elle avait jeté son dévolu, une magnifique robe de princesse dorée. Elle lui allait tout simplement à merveille ! Sély avait vraiment des airs de reines dans cette tenue. D’ailleurs, Elisabeth était persuadée que Séléna serait parfaite dans ce genre de robe longue, ayant été habituée dès sa plus tendre enfance à en porter tout comme la future mariée l’avait été dans sa famille aristocratique. N’arrivant pas à se décider sur la robe dans laquelle Miss Swann trouvait sa meilleure amie la plus belle, elle émit l’hypothèse de prendre les 2 …. Une pour la cérémonie et une pour la soirée, une merveilleuse idée selon Eli que Séléna approuva pour son plus grand bonheur.
Sély précisa également qu’elle était d’accord avec la belle brune et qu’elle demanderait à la mère d’Elisabeth pour allonger la robe émeraude jusqu’aux pieds, un très bon choix selon Eli qui encouragerait sa mère à poursuivre le dessin qu’elle avait créé avec ces feuilles plus pâles. Les deux jeunes femmes se dirigèrent vers la mère de la future mariée qui avait habillement réussit à se débarrasser des clientes du magasin pour pouvoir bientôt se consacrer pleinement à sa fille et à la robe de mariée qu’elle lui avait concoctée. Elisabeth appréhendait ce moment car elle connaissait le cœur d’artichaut de sa mère et elle était persuadée que la belle brunette se mettrait à pleurer lorsqu’elle la verrait pour la première fois dans sa robe blanche. Séléna informa la femme qu’elle avait fait son choix et lui donna la robe verte et la dorée en lui demandant s’il était possible d’allonger la verte jusqu’aux pieds. Eli sourit à sa mère en lui faisant un clin d’œil avant de la voir se diriger vers une penderie à l’écart des autres où elle accrocha soigneusement les deux tenues de soirée en y inscrivant un petit mémo afin de ne rien oublier. Elle revint vers les deux jeunes femmes de sa démarche aérienne, si semblable à celle de sa fille unique, comme quoi, la belle brune avait beaucoup hérité de la femme qui l’avait mise au monde et aimée plus que tout au monde.
« Il n’y a aucun problème Séléna. Je ferai les modifications et tu pourras passer voir si ça te convient en compagnie d’Eli lorsque ce sera fait. Si vous voulez bien m’excuser 30 secondes toutes les deux, je reviens tout de suite. »
Soit, la brune s’éloigna à la rencontre de clientes récalcitrantes et fit appel à une de ses vendeuses, lui intimant de faire tourner le magasin sans elle un moment. Ca y était, le moment fatidique allait maintenant arriver à grande vitesse. Eli distingua cet air malicieux qu’elle ne connaissait que trop bien sur le visage angélique de Séléna. La jeune mangemorte précisa à son amie qu’elle devait être magnifique dans sa robe car personne ne devait être plus beau qu’elle ce jour là. Elle continua dans sa lancée, affirmant que malgré le nombre de femmes invitées, on ne devrait voir que la mariée. La fin de la phrase dit rire notre belle brune car Sély précisa qu’on ne devait pas trop regarder sa meilleure amie sous peine de voir Solal, le futur époux, transformer la cérémonie à la façon des Grey. Il était vrai que le beau brun était particulièrement jaloux et supportait difficilement les regards que les autres hommes posaient sur sa future épouse mais en même temps, il savait pertinemment bien que la jeune mangemorte n’aimait que lui et ne voyait que lui si bien que lorsqu’il lui demandait si elle avait vu le regard qu’un tel ou un tel lui lançait, elle ne s’en était pas rendue compte, trop absorbée dans la contemplation de son promis. Voyant que la jeune demoiselle mettait du temps à réagir, plongée dans ses pensées, Sély enchaina en précisant qu’elle était étonnée que Solal n’ai pas encore perdu son sang froid à moins que sa meilleure amie ne lui ai jamais parlé d’une bagarre menée pour son honneur. Elisabeth prit son air le plus outré mais en même temps amusé devant la parfaite connaissance qu’avait la jeune femme de son oncle.
« Comment peux-tu croire que je te cacherait une telle chose ?! On aurait pu en rigoler à 2 au moins, je n’aurais jamais gardé une information aussi croustillante pour moi toute seule. Je pense qu’il sera capable de se tenir comme un parfait gentleman à notre mariage et puis, j’espère qu’il est au courant que je suis totalement et irrémédiablement folle amoureuse de lui et qu’il l’a définitivement comprit. »
Les deux jeunes femmes n’eurent pas vraiment le loisir de poursuivre leur conversation car la mère d’Elisabeth, dégagée de ses obligations pour un moment revenait vers elle d’un pas décidé. Eli leva les yeux au ciel mais ne fit pas de remarque ouverte devant la femme qu’elle aimait certainement le plus au monde. Elle emmena les deux filles dans l’arrière salle où trois housses étaient délicatement posées sur une penderie. Tandis que la brunette s’affairait à ouvrir les fourreaux et à en sortir les trésors, la jeune femme se rapprocha de sa meilleure amie pour lui glisser quelques mots à l’oreille.
« Ca y est, ma période de torture va bientôt commencer. J’espère que tu seras assez aimable pour me rendre ce moment plus agréable et que tu seras de bon conseil. »
Sur ce, Eli s’écarta un peu, sourire aux lèvres. Les robes lui furent exposées tour à tour. Aucune d’elles ne portaient de bretelles, elles étaient toutes composées d’un bustier. La première était d’une simplicité totale, la robe était cintrée sur le dessus et évasée à partir de la poitrine avec un simple ruban crème sous la poitrine qui formait un nœud dans le dos. Une paire de gants crème y était compris. La deuxième merveille était une robe de princesse tout simplement magnifique, le bustier entièrement recouvert de plume et une robe de soie blanche. La troisième robe était une robe en soie de princesse agrémentée de petite fleure turquoise sur le bustier, donnant un style élégant et en même temps inédit à cette robe. Elles étaient toutes magnifiques et Eli n’arrivait pas à savoir laquelle était la plus belle. Le tout serait de les essayer pour rendre le choix plus facile. Elisabeth disparut alors dans une cabine un peu à l’écart des autres et vachement plus grande réservée à ce genre d’essayage où elle enfila la robe fourreaux. Elle s’observa un moment dans le miroir avant de sortir de la cabine. Comme elle s’y attendait, sa mère fondit en larmes devant le spectacle de sa fille en robe de mariée. Emue, la belle brune se précipita vers sa mère pour la prendre dans ses bras et la consoler avant de se retourner vers les deux femmes en tournant sur elle-même.
« Alors ?! Qu’en pensez-vous ? »
Elisabeth avait décidé de ne pas donner son avis sur ce qu’elle pensait des robes pour ne pas influencer les opinions de ses deux principales conseillères. Après avoir recueillit les avis des deux femmes, la demoiselle disparut de nouveau dans la cabine d’essayage pour enfiler la robe aux plumes. C’était peu courant comme robe et Eli aimait l’originalité. Comme à son habitude, elle s’observa dans le miroir avant de sortir.
« Voici la deuxième, vos avis s’il vous plait ! »
Elle leur adressa un magnifique sourire dans l’attente des critiques positives ou négatives, toujours décidée à ne pas dévoiler ses sentiments quand à son appréciation des diverses robes de mariée proposées. Lorsque les avis furent entendus, Eli retourna derrière le rideau pour enfiler la dernière robe créée par sa mère expressément pour elle. Eli ressortit rapidement devant ses deux conseillères.
« Voilà la dernière … Qu’en pensez-vous ? » |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Journée de folies entre filles (FE Sély chou) Lun 3 Aoû - 8:04 | |
| « Il n’y a aucun problème Séléna. Je ferai les modifications et tu pourras passer voir si ça te convient en compagnie d’Eli lorsque ce sera fait. Si vous voulez bien m’excuser 30 secondes toutes les deux, je reviens tout de suite. » Séléna offrit un grand sourire a la mère d’Elisabeth. Cette femme était tout simplement merveilleuse mais peut-être était-ce en grande partie parce qu’elle était la meilleure amie d’Eli. Après tout, comme tout le monde, il devait bien y avoir des personne que madame Swann ne puisse supporter. Et la conversation se poursuivie donc, la mère d’Elisabeth s’étant éclipsé quelques minutes, laissant les jeunes femmes en tête à tête et donnant ainsi à Séléna tout le loisir de dire à Eli combien elle devait être resplendissante dans sa robe de mariée.
Elle voyait bien que son amie était légèrement stressée. Peut-être appréhendait-elle les longues heures a batailler avec sa mère a propos du mariage. Séléna continua donc avec tout le sérieux du monde pour finir par tenter une pointe d’humour légèrement noir en sous entendant que si Elisabeth attirait trop les regards des hommes durant le mariage, il n’hésiterait pas à leur faire comprendre que même avec les yeux, on ne touche pas à sa futur femme. Parler de Solal sembla plonger Eli dans ses pensées qui, a n’en pas douter, concernaient toutes son oncle et l’avocate décida d’en rajouter une couche et de s’étonner que Solal n’ait encore massacré personne pour la raison évoquée plus haut, elle osa même faire semblant de reprocher a Elisabeth de ne rien lui avoir dit ce qui sembla enfin sortir la future mariée de sa transe.« Comment peux-tu croire que je te cacherait une telle chose ?! On aurait pu en rigoler à 2 au moins, je n’aurais jamais gardé une information aussi croustillante pour moi toute seule. Je pense qu’il sera capable de se tenir comme un parfait gentleman à notre mariage et puis, j’espère qu’il est au courant que je suis totalement et irrémédiablement folle amoureuse de lui et qu’il l’a définitivement comprit. » Séléna se contenta de rire, signifiant par là même à son amie qu’elle plaisantait. Et Madame Swann revint, interrompant leur conversation. Dommage, elle aurait bien aimer continuer a enquiquiner Elisabeth. Oh elles ne faisaient pas de secret à madame Swann mais il y a parfois des choses qu’on ne se dit qu’entre copines. Les deux demoiselles suivirent la propriétaire des lieux et virent bientôt que la mère de la future mariée avait effectivement planché depuis un moment sur les robes de sa fille puisqu’elles l’attendaient déjà dans leurs housses, accrochées à une penderie. Séléna sourit malicieusement et fit un clin d’œil à Elisabeth.- Ah enfin le plus intéressant et surtout le plus important arrive ! A ton tour de jouer les mannequins Eli. Séléna n’aimait pas faire les boutiques en général mais quand elle était accompagnée d’Eli, elle s’amusait comme une folle. Remarquez, faire les magasins toute seule, ça n’avait jamais rien de super attrayant. Quoi qu’il en soit, alors que Séléna venait de repérer un fauteuil dans un coin et qu’Elisabeth découvrait ses trois robes. Cette dernière vint chuchoter quelque chose à l’oreille de son amie. « Ca y est, ma période de torture va bientôt commencer. J’espère que tu seras assez aimable pour me rendre ce moment plus agréable et que tu seras de bon conseil. » Séléna sourit et regarda son amie disparaitre dans la cabine d’essayage. Rendre le moment plus agréable, oui elle pourrait peut-être, pour ce qui était des bons conseils, elle n’était pas du genre robes même si elle avait appris a les porter correctement. Cependant, elle lui donnerait son avis le plus honnêtement du monde. Elisabeth revint et madame Swann fondit en larmes. Emue qu’elle était de voir son petit bébé en robe de mariée, preuve incontestable qu’elle était devenue une femme et que les années avaient défilées a une vitesse ahurissante pour la mère de famille.
Elisabeth alla consoler sa mère comme elle pu et Séléna, bien que restant discrète et essayant de faire oublier sa présence - politesse oblige, les sangs pur n’étalent que rarement leurs sentiments devant une personne étrangère à la cellule familiale - elle tendit un petit mouchoir brodé à madame Swann pour qu’elle sèche ses larmes. Lorsque la matriarche repris le contrôle de ses émotions, Elisabeth fit le mannequin et leur demanda leurs avis. Il était évident que la mère d’Eli aimait, sinon elle n’aurait pas mis la robe dans les choix. Séléna fit un petit sourire malicieux.- J’attend de voir les deux autres avant de te dire ce que j’en pense. Elisabeth retourna dans la cabine et quelques minutes plus tard, alors que Séléna se préparait a contrôler ses expressions et garder un visage impassible pour ne rien dévoiler a Eli de ses pensées, la demoiselle revint avec la robe a plumes. Une image mentale traversa l’esprit de la fille Grey et elle retint a grand peine un éclat de rire. Encore une fois, Elisabeth leur demanda leurs avis mais Séléna se contenta de sourire et ne rien dire. A quoi bon faire un choix tant qu’on a pas vu tout ce qu’on devait voir ?!
Au dernier tour, Eli revint avec la troisième robe et Séléna attendit poliment que madame Swann examine sa fille et lui prodigue ses conseils. Elle aussi, elle observait les robes avec attention. Après tout, le jour de son mariage, il est important d’être parfaite et chez les sang-pur, il était rare, voire même jamais vu, qu’on divorce. « Voilà la dernière … Qu’en pensez-vous ? »
- J’aime bien la robe a plumes et celle aux fleures aussi… Tu sais bien que les nœuds dans le dos c’est pas mon truc…. Séléna repensa a son instant d’hilarité et préféra s’expliquer au cas où Elisabeth, qui avait un regard persan et vif, l’ait remarqué.- Tu excuseras mon égarement de tout à l’heure quand tu nous as fait voir la robe a plumes, seulement… En fait j’imaginai Solal se battre avec les plumes lorsque la nuit de noce arrivera…
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Journée de folies entre filles (FE Sély chou) Sam 15 Aoû - 19:11 | |
| - Spoiler:
Désolée pour le retard ma Line J'étais en vacances
Non pas que les séances d’essayage déplaise à notre belle brune, loin de là d’ailleurs. Elisabeth avait toujours eut une folle passion pour les vêtements, passion très certainement héritée de sa mère d’ailleurs et elle adorait parcourir les boutiques en compagnie de sa meilleure amie, Séléna mais cette journée était particulière. En effet, la jeune demoiselle s’apprêtait à essayer la robe qu’elle porterait à son mariage avec Solal et cela l’angoissait quelque peu. Non pas qu’Eli ait une quelconque crainte de devoir passer des dizaines de robes mais elle craignait plutôt les débordements sentimentaux dont sa mère était fréquemment victime. Pour une sang pur, la mère d’Elisabeth avait toujours eut énormément de mal à se maitriser à a cacher ses émotions en public. Devant l’angoisse apparente de son amie, Sély en profita pour la taquiner un peu et lui redonner le sourire comme elle le faisait toujours. Il était d’ailleurs étonnant qu’aucun homme digne de ce nom ne soit encore tombé dans ses filets ! La jeune mangemorte ferait une parfaite épouse et serait certainement une très bonne mère mais bon, que voulez-vous ?! Séléna n’avait pas très souvent eu de chance en amour malheureusement. Soit, les deux jeunes femmes furent interrompues par la mère d’Eli qui revenait vers elles pour les entrainer dans une autre pièce où elles seraient tranquilles pendant toute la durée de l’essayage. En effet, la future mariée ne désirait pas que les autres femmes présentes dans la boutique puissent voir sa robe à un quelconque moment d’autant plus que certaines clientes habituées de sa mère étaient des amies invitées à la cérémonie. Il n’était certainement pas question que Solal ait un quelconque indice sur la robe que porterait sa dulcinée durant la cérémonie, tradition oblige. Trois housses étaient prêtes à l’écart et furent présentées à la jeune femme. Ne voulant pas attendre une minute, la belle brunette se dirigea vers la cabine d’essayage qui se trouvait dans la pièce et passa la première robe qu’elle avait eut sous la main avant de sortir vêtue.
Comme Elisabeth s’y attendait, sa mère fondit en pleure lorsqu’elle vit sa fille dans sa robe de mariée. La jeune femme se dirigea alors vers la femme dont les larmes coulaient à flot et la serra dans ses bras, levant les yeux au ciel. Ce que sa mère pouvait être émotive tout de même ! Elisabeth croisa le regard de Sély qui tentait de se faire oublié assise dans son fauteuil car elle était très peu habituée à ce genre de manifestation émotive contrairement à Eli. En effet, Séléna était également issue d’une famille de sang pur mais, contrairement à celle d’Eli, la famille de la brunette ne montrait jamais aucune émotion en public. Elisabeth lui adressa un regard d’excuse tandis que Sély approchait un petit mouchoir brodé qu’elle tendit à la mère de sa meilleure amie afin qu’elle puisse sécher ses larmes. Elisabeth s’écarta alors de sa mère et tournoya sur elle-même pour faire observer la tenue qu’elle portait et ainsi récolter les avis de ses deux conseillères. Cependant, Séléna refusa de donner son avis avant que la jeune femme n’ait enfilé toutes les robes si bien qu’Elisabeth lui tira la langue d’une façon totalement puérile avant d’éclater de rire et de retourner derrière le rideau afin d’enfiler ses autres robes magnifiques. La séance d’essayage continua, la mère de la future mariée ne tarissant pas d’éloge sur chacune des tenues que passait sa fille. Voilà certainement la raison principale pour laquelle la belle brune avait absolument besoin que sa meilleure amie soit à ses cotés, elle serait certainement plus objective que l’était sa mère.
Elisabeth enfila alors la dernière robe et sortit de nouveau de la cabine sous le regard embué de larmes de sa mère qui ne pu s’empêcher de la complimenter exagérément. Lorsque la mère aimante eut terminé sa séance de compliments, Eli posa son regard noisette sur sa meilleure amie qui avait discrètement pouffé de rire lorsqu’elle avait vu la future mariée dans la robe à plume. De ce fait, Eli était presque certaine que Sély choisirait la robe à fleur turquoise vu qu’elle détestait les nœuds dans le dos. Elisabeth adressa un regard interrogateur à la jeune brune sachant très bien que Séléna comprendrait ce qu’elle désirait. D’ailleurs, les commentaires de la jeune mangemorte ne tardèrent pas à se faire entendre. Sély aimait la robe à fleur comme l’avait sentit Eli mais elle lui avoua également beaucoup aimer la robe à plume. La jeune femme resta quelques instants perplexe, persuadée d’avoir bien vu une point d’amusement dans le regard de son amie lorsqu’elle était sortie vêtue de cette robe. Cependant, Eli n’eut pas le loisir de lui poser la moindre question car Sély s’expliquait déjà. La jeune femme avoua qu’elle avait eut la vision de son oncle, et accessoirement futur époux d’Eli, se débattre avec les plumes du bustier de sa future femme durant la nuit de noces. Cette idée fit éclater de rire la belle brune qui voyait déjà bien la tête de Solal lorsqu’il aurait à s’occuper de la robe à plumes de sa femme.
« Tu as raison, je suis certaine qu’il apprécierait particulièrement de devoir se battre avec des plumes pour obtenir sa récompense. Je pense que je vais choisir celle à plumes bien que toutes me plaisent mais Maman sait que j’ai toujours eut un faible pour les plumes blanches et la soie. D’ailleurs, je vois bien un voile de mariée à plusieurs usages et un chignon composé de plumes et d’un petit diadème. Qu’en pensez-vous ?? »
En effet, Eli se voyait arriver devant le pasteur, son voile de mariée devant les yeux. Elle voyait également Solal le relever pour la prendre pour femme et Eli le voyait par la suite tombant sur ses épaules, laissant ainsi son chignon aux yeux de tous. Oui, cette robe était certainement la tenue idéale pour son mariage. Une idée passa alors dans l’esprit de la jeune femme et un sourire coquin s’inscrivit sur les lèvres de notre belle brune. En effet, Elisabeth venait de penser qu’il serait peut-être judicieux de choisir un ensemble à porter sous sa robe de mariée, il fallait qu’elle soit parfaite sous tous les angles pour ce jour unique. Tandis que sa mère repartait momentanément dans la boutique après un appel un peu paniqué de sa vendeuse, Eli en profita pour ôter la robe de mariée qu’elle portait encore et revêtir ses habits du jour avant de revenir vers Séléna et de s’installer sur l’accoudoir du fauteuil qu’occupait sa meilleure amie. Elle planta son regard noisette dans les prunelles de son amie et lui sourit. En effet, Eli n’avait aucun secret pour sa meilleure amie et décida donc qu’elle serait certainement la mieux placée pour l’aider à choisir la tenue nuptiale idéale.
« Je viens d’avoir une idée. Il me faudrait également une tenue pour la nuit de noce non ?! Des sous-vêtements vraiment approprié pour la circonstance tu ne crois pas ?! Ca te dirait de m’aider à choisir une tenue comme celle-là ? »
Elisabeth n’imposait jamais rien à sa meilleure amie mais elle aimait l’avoir à ses cotés quand elle avait ce genre de décision à prendre. Séléna était comme une vraie sœur pour Eli et c’était ce que faisaient toutes les sœurs non ?! Et puis, franchement, vous voyez sérieusement une jeune demoiselle demander à sa mère de l’accompagner choisir un ensemble de sous-vêtements en vue de sa nuit de noces ?! Et bien Eli ne se voyait pas du tout demander ce genre de chose à sa mère, c’était bien trop personnel et puis, voyez-vous une mère accepter d’accompagner sa fille choisir une tenue qu’elle ne portera certainement pas longtemps une fois seule avec son mari. La mère d’Elisabeth avait vécu cette même situation des années auparavant et n’avait pas demandé d’aide à sa mère. Elisabeth en ferrait de même. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée de folies entre filles (FE Sély chou) | |
| |
| | | | Journée de folies entre filles (FE Sély chou) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |