|
| Rencontre inter-maisons, pas de chance ! [ Fe Jade ] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Rencontre inter-maisons, pas de chance ! [ Fe Jade ] Ven 17 Juil - 0:04 | |
| Encore une journée qui venait de se terminer, et ce n'était pas pour autant qu'on était heureux. En même temps, il était rare de le voir souriant, souhaitant la bonne humeur et la joie de vivre à chacun. En fait, cela n'arrivait jamais tout simplement. Non, là, il venait tout simplement de finir un cours terriblement barbant d'histoire de la magie. Il avait besoin de se ressourcer quelque peu, et quel meilleur moyen que de venir faire un petit tour près du lac ? Fort heureusement à ce moment-ci, il était tout seul, ce n'était pas plus mal. Il n'aimait pas avoir de la visite auprès de lui. Enfin si, mais les seules personnes qu'il tolérait dans son entourage, elles étaient assez rares disons, et elles se comptaient sur le bout des doigts tout simplement.
Enfin là, il se contenta de s'installer à même le sol, sur l'herbe et de laisser le vent fouetter son visage. Bien que cela ne le rende pas moins inexpressif, au moins on avait le mérite de le voir d'avantage. Soufflant légèrement, cela lui permit d'apprécier ce petit moment de solitude devant l'étendue d'eau, on ne pouvait pas dire que dernièrement cela soit calme pour lui. Oh bien sur, personne ne venait réellement l'ennuyer dans la salle commune, mais ce n'était pas comme si malgré tout, on venait pas chanter sous ses yeux les louanges de son père, ou même parler de Voldemort. Pour cela que la plupart du temps, il préférait sortir et prendre l'air. Il avait beau être sang pur et avoir l'éducation pour, ce n'était pas avec ce que lui avait fait subir son père que cela ferait pencher la balance du côté de Voldemort. Loin de là.
Oh bien sur il avait enfoui ses sentiments sous une tonne de béton armé, bien au fond de lui, mais il n'était pas sans coeur comme la plupart de ses condisciples qui prenaient plaisir pour un rien. Des enfantillages, des gosses qui ne savaient pas encore ce qu'était la vie. En même temps lui non plus, il n'était pas encore plongé dans la vie active, mais il avait eu un aperçu de ce qui l'attendait s'il partait du côté de Voldemort. Bonjour les tortures, au revoir le bonheur. Merci, mais il souhaitait vivre sa vie tranquille quand même, la diriger et pas suivre la voie de quelqu'un d'autre comme un parfait toutou. Enfin au moins se retrouver là, lui permit de se dérider quelque peu, son visage se faisant peut-être moins hautain, moins crispé, plus réaliste dirons nous. En tout cas, c'était comme s'il avait un air serein sur le visage alors qu'il fixait l'étendu d'eau. Mais bien sur tout ceci ne pouvait pas continuer ainsi, il fallait qu'il soit déranger, et pas par n'importe qui...par.... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre inter-maisons, pas de chance ! [ Fe Jade ] Ven 17 Juil - 11:23 | |
| Le soleil s’était posé sur la peau pâle de notre Jade ce matin-là. Elle s’était éveillée d’excellente humeur comme à l’accoutumée, sa joie de vivre se répandant dans le dortoir qu’elle occupait depuis 7 ans avec les même filles. Au bout de temps d’années, on apprenait forcément à se connaitre et à s’apprécier. C’est donc ainsi que la jeune blondinette s’étira telle une féline avant d’attraper Bounty, qui s’était lové à ses pieds durant la nuit. Elle le sera contre elle, la douce chaleur de son animal se répandant en elle. Après cette pause tendresse, Jade prit son nécessaire de toilette et disparut pendant un petit moment dans la salle de bain qu’elles avaient la chance d’avoir pour elle 4 uniquement avant de ressortir une serviette enroulée autour de son buste filiforme. Rapidement elle se sécha, tandis qu’une autre de ses camarades disparaissaient dans la salle de bain, avant de fouiller dans sa valise à la recherche d’un uniforme pour cette nouvelle journée de cours. Une fois habillée, coiffée et maquillée, la jeune blondinette descendit prendre son petit déjeuner dans la grande salle, croisant de nombreuses personnes qu’elle connaissait. En effet, Jade était de nature sociable et courtoise ce qui faisait qu’elle était grandement appréciée par les élèves des différentes maisons, au point même d’avoir quelques rares amis parmi cette bande de Serpentard pompeux et inamicaux. Comme quoi un sourire et quelques paroles gentilles faisaient parfois fondre les cœurs. C’est donc assaillie de bonjour que la belle blonde se rendit dans la grande salle où elle s’installa en face d’une fille qu’elle appréciait tout particulièrement. Elles se mirent à discuter tout en petit-déjeunant. L’heure d’aller en cours arriva bien trop vite au gout de la jeune demoiselle qui voyait déjà d’un très bon œil l’arrivée du la pause de midi qui lui permettrait de se ressourcer un peu.
Les jeunes femmes se séparèrent, se rendant chacune vers leur salle de classe respective. La matinée sembla passer comme une lettre à la poste à notre jeune amie qui suivait les cours assidu de potions, de métamorphose et de sortilèges. Elle adorait ces différentes matières qu’elle trouvait extrêmement intéressantes et dans lesquelles elle se montrait particulièrement douée. Jade se rendit alors de nouveau dans la grande salle afin d’y prendre un rapide déjeuner et elle croisa ce garçon, ce serpentard qui l’intriguait tant mais pour qui elle n’avait aucune sympathie. Il ne sembla même pas la remarquer avec son air froid, hautain et indifférent qu’il affichait à chaque fois. Cependant, le demoiselle ne se posa pas plus de questions et partit manger en compagnie de ses amies avec qui elle se prit de nombreux fou-rire sous le regard peu amène de ces serpentard snob et coincés. Le temps passa à une vitesse hallucinante, comme à chaque fois qu’elle s’amusait comme une petite folle si bien que la sonnerie indiquant la prochaine reprise des cours lui arracha une grimace peu amène, surtout qu’elle avait histoire de la magie en compagnie des Serpentard cette après-midi. C’était certainement la matière dans laquelle notre belle blondinette avait les moins bonnes notes étant donné qu’elle le trouvait totalement barbant et inutile qui plus est. Elle se rendit don en classe accompagnée d’autres filles et de garçons de septième année comme elle avait qui elle discuta. Ils pénétrèrent dans l’atmosphère confinée de la pièce et s’installèrent ensemble.
Le professeur Binns occupait le même fauteuil que d’habitude, il était tellement prévisible, pas étonnant qu’il ne se soit même pas rendu compte qu’il était mort celui-là et commença son cours à l’instant même où la sonnerie annonçait la reprise définitive des cours de l’après midi. Le temps semblait avoir décidé de ne plus s’écouler si bien que Jade jetait de coup d’œil désespéré à sa montre toute les trente secondes, ayant l’impression qu’il s’était écoulé au moins trente minutes. Néanmoins, le fait de ne rien avoir à faire lui permit de penser à ce jeune serpentard qu’elle trouvait à la fois tellement attirant et repoussant. Il semblait pourtant différents du reste des garçons de sa maison, ne se mêlant jamais ou très rarement à eux et pourtant, il avait le faciès type de ces snob que Jade détestait. Pourtant, elle était elle aussi une sang pur mais elle n’aurait jamais accepté d’avoir un tel comportement ? Peut-être l’éducation qu’elle avait reçue de la part de ses parents y était pour quelque chose tout compte fait. Soit, c’est avec un véritable soulagement que Jade accueilli la sonnerie salvatrice qui la libérait enfin de ce cours tellement ennuyeux à mourir. Sans perdre une seule seconde, elle fila vers les dortoirs afin de se changer et de passer un jeans et un petit top turquoise tout en s’attachant les cheveux afin de profiter de la belle journée qui s’offrait à elle avait que les autres élèves ne soient libérés des cours. Elle déposa un tendre baiser sur la tête de Bounty qui miaula de plaisir lorsqu’il vit accourir sa maitresse avant de ressortir aussi vite qu’elle était entrée, son chat sous le bras.
Ben quoi ?! Il avait aussi le droit de prendre l’air le pauvre. C’est avec un immense soulagement que la jeune demoiselle retrouva le soleil qui se faisait si rare en Angleterre. Elle se balade quelques temps son chat par terre à coté d’elle avant de se diriger vers le lac, un de ses endroits préférés dans Poudlard. C’était tellement calme et paisible, tellement relaxant que Jade adorait s’y prélasser surtout lorsque le soleil était de la partie. Les environs étaient tout simplement désert mis à part un jeune homme qui était assis, seul ; La blondinette s’approcha doucement de lui, le reconnaissant en s’approchant, c’était le jeune homme qui l’intriguait tant ! C’était quand même bien triste d’être seul dans un endroit pareil si bien que Jade décida de ne pas faire bande à part de se dirigea droit vers lui, son sourire coutumier accroché à ses lèvres. Sans plus de cérémonie, elle étendit son drap de plage sur l’herbe. Ben oui, elle ne voulait pas tâcher ses vêtements non plus. Et elle observa patiemment le jeune serpentard durant quelques minutes. Voyant qu’il ne faisait même pas mine de l’avoir remarquée, Jade décida de prendre les choses en mains.
« Bonjour, j’espère que ça ne te dérange pas trop que je me sois installée ici. Je trouve que c’est bien triste de profiter de ce magnifique endroit reposant seul. »
Elle lui adressa un magnifique sourire dont elle seule avait le secret et qui faisait d’ordinaire craquer la plupart des personnes qui l’entouraient. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre inter-maisons, pas de chance ! [ Fe Jade ] Ven 17 Juil - 13:02 | |
| « Bonjour, j’espère que ça ne te dérange pas trop que je me sois installée ici. Je trouve que c’est bien triste de profiter de ce magnifique endroit reposant seul. »
Si cela le dérangeait. Si on ne pouvait même plus profiter un tant soi peu de quelques instants de calme, seul, mais ou est-ce qu'on allait quand même ? Et qu'est-ce qu'elle venait faire près de lui ? Surtout une Gryffondor finalement. Les Gryffondors et les Serpentards n'étaient pas franchement connus pour faire bon ménage, loin de là à vrai dire. Alors elle venait faire quoi ? Et puis son sourire, non mais franchement, c'était pour quoi ? Illuminer la pelouse, cela ne fonctionnait pas sur lui. Loin de là. Il avait toujours son air des plus hautains et inexpressifs, en tout cas il l'avait repris aussitôt qu'elle était venu s'installer à ses côtés. Décidément, il n'avait pas de chances ces derniers temps. Dès qu'on souhaitait un peu de calme, on était dérangé. La prochaine fois, il n'en demanderait pas de calme et il serait certainement tranquille. Vive la logique Serpentarde quand même.
Enfin il faudrait quand même qu'il dise quelque chose, elle venait de lui parler. Donc il dut, malencontreusement tourner son visage dans sa direction. Bien sur, la demoiselle était fort charmante au regard mais bon ce n'était pas cela qui le ferait changer d'avis sur le fait qu'ils n'avaient rien à faire ensembles là et à discuter en tout cas. Mais bon...essayons d'être civilisé.
"Bonjour."
C'était un début non ? Bon bien sur en attendant on ne parlait toujours pas, mais au moins il avait réussi à dire quelques mots. Car la plupart du temps, il restait toujours très silencieux, il faut dire qu'il était rare quand même qu'on vienne lui parler de but en blanc finalement. Suffisait de voir comment il regardait les gens pour comprendre que personne ne souhaitait lui parler. Il était quand même assez bizarre. Surtout qu'on ne trainait pas toujours avec les Serpentards loin de là. Enfin on se tenait loin de la cour des Serpentards, car il y avait toujours le Prince des Serpentards et sa Princesse et tout le monde suivait le mouvement. Les aléas des sang purs finalement, il fallait toujours quelqu'un aux commandes de cette maison et la plupart du temps, il s'agissait du fils ou de la fille d'une des familles les plus influentes. Mais lui, cela n'avait pas l'air de le toucher particulièrement.
"A vrai dire je souhaitais profiter seul du spectacle, pour maintenant c'est raté."
Mordant à souhait, et glacial également bien que son regard n'exprimait rien mais la façon dont il venait de le dire, cela valait plus bien qu'un regard noir ou toute autre chose. On restait calme, pas d'énervement ni rien, c'était simplement par le fait de s'exprimer de façon assez hautaine, glaciale, ce genre de choses qu'on comprenait qu'il ne valait mieux pas le déranger. Mais on se doutait que cela la fasse partir, stupide Gryffondor de toute façon. Braver les dangers, pour ça, ils étaient les rois quand même.
"Il y a de la place partout, pourquoi ici ? J'ai pas demandé de compagnie."
Genre elle pouvait partir, c'était gentil mais non merci. En version plus sarcastique et mordante en tout cas. En tout cas il ne trouvait pas cela triste de profiter du spectacle tout seul, cela donnait une toute autre dimension à vrai dire à la paix auprès du lac. Quand vous étiez plusieurs, difficile de pouvoir apprécier le calme tout simplement, car il y avait toujours des bavardages incessants, ici et là tout simplement. Enfin de toute façon pour maintenant, ce qui était fait, était fait. Va réussir à la faire partir de là maintenant. Surtout qu'on l'avait déjà remarqué malgré tout. On avait beau croire qu'il ne faisait attention à personne, c'était faux. Il gardait toujours un oeil sur les alentours, sur son environnement, juste histoire de réussir à évaluer les potentiels ennemis ou non. Bien que pour le moment, il n'en ait pas vraiment.
"Et ce n'est pas triste de venir ici seul. Ca permet d'apprécier le calme et la tranquillité du lieu. Mais ça, chez les Gryffondors, le calme pas sur que vous connaissiez."
Piquant dans ses paroles. On vous avait dis qu'il était dur à amadouer n'est-ce pas ? C'était surtout une façade, il se cachait derrière ce bloc de granite de sang pur. Car avec ce qu'il avait vécu, on ne pouvait pas dire qu'on était quelqu'un de facile d'accès socialement parlant. Surtout qu'on n'avait jamais vraiment connu le fait d'être social, donc forcément cela avait des répercutions sur le mental et le caractère en arrivant à Poudlard en première année. Depuis c'était resté. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre inter-maisons, pas de chance ! [ Fe Jade ] Sam 18 Juil - 10:40 | |
| La belle blondinette avait prit possession de l’espace qu’occupait le jeune homme, seul. Ce n’est pas qu’elle soit particulièrement en manque d’amitié, loin de là mais elle détestait voir les gens seuls et encore plus lorsqu’ils l’intriguaient ou lorsqu’ils avaient une tête comme ce jeune homme. En effet, Jade était dans un certain sens persuadée que le serpentard n’avait rien à faire dans cette maison vu son comportement envers ses condisciples. Jade se rapprocha de lui et entama d’entrée la conversation comme elle en avait souvent prit l’habitude. C’est évident que la demoiselle aurait très bine pu choisir un endroit écarté où elle aurait été seule comme l’était le jeune homme mais elle se sentait d’humeur aventureuse et comme elle n’avait peur de rien et aimait les challenges … et bien, c’était le moment rêvé pour relever des défis. Jade lui adressa un large sourire engageant, signe qu’elle n’était aucunement hostile à personne. Il était d’ailleurs arrivé bien souvent qu’elle se fasse des amis dans les différentes maisons et notamment chez les serpentards. En même temps, la blondinette était une sang pur après tout ! Jade lui adressa alors la parole et, à son étonnement, il tourna son visage vers elle pur lui répondre ce dont elle avait douté un instant. Le visage du jeune homme était tout simplement figé, inexpressif et pourtant, Jade était persuadée qu’il se cachait quelque chose derrière cette façade et battante comme elle l’était, la demoiselle ne laisserait pas tomber avant d’avoir eut ses réponses. D’extérieur, il ressemblait parfaitement à ce parfait stéréotype serpentard et pourtant … il devait certainement cacher quelque chose là-dessous mais elle n’arrivait pas à mettre le doigt dessus pour le moment. Il fit une brève pause avant de reprendre la parole de ce ton mordant et arrogant propre à ceux de sa maison, affirmant qu’il avait désiré admirer ce spectacle seul mais que c’était raté à présent … à cause d’elle bien évidemment. La jeune demoiselle ne préféra rien répondre à cette espèce de petite provocation, préférant plonger son regard azur le long de l’horizon pour profiter des bienfaits de cette fin de journée. Cependant, le calme ne fut que de courte durée car il reprit la parole, lui demandant pourquoi elle avait choisit cet endroit alors qu’il y en avait plein d’autre et qu’il n’avait surtout pas demandé de compagnie. La belle blonde éclata de son rire cristallin, dardant son regard azur sur le visage toujours aussi inexpressif de son compagnon.
« Oh, il est vrai que j’aurais très bien pu choisir un autre endroit mais c’est d’ici que la vue est la plus magnifique. Et puis, je dois bien avouer que tu m’intrigues depuis un êtit moment déjà et que j’ai bien envie de te connaitre et de percer à jour ce que tu caches au fond de toi. »
Jade lui adressa un clin d’œil entendu, ne se départissant pas de sa bonne humeur coutumière. En effet, la demoiselle étant une sang pure, elle avait été élevée en côtoyant des enfants comme ce jeune homme bien que ses parents n’aient jamais ressentit le besoin de lui faire subir ce que certains enfants avaient à subir, le dédain et le rejet tout comme le manque d’amour. C’était peut-être la relation fusionnelle qu’elle avait avec ses parents qui avaient fait qu’elle était tellement différente des serpentards de par son caractère. Le soleil caressa le visage de la jeune demoiselle pour son plus grand bonheur si bien qu’elle en ferma les yeux et en aurait ronronné d’aise si elle l’avait pu. D’ailleurs, en parlant de ronronnement, Bounty était venu se lover sur ses genoux et elle le caressait doucement, les ronronnements de son matou s’élevant dans le silence. Le jeune homme reprit alors la parole, à la stupéfaction de la jeune femme qui pensait qu’il ne poursuivrait pas la conversation tant que cela serait possible. Il affirma qu’il était très agréable de venir seul à cet endroit pour en apprécier la tranquillité et le calme des lieux, précisant au passage que les gryffondors ne connaissaient pas cette notion. Un sourire narquois se dessina sur les lèvres de notre jeune demoiselle qui aurait très bien pu lui lancer une remarque des plus acides mais qui s’en abstint néanmoins, préférant jouer sur son tact et son élégance naturelle.
« Je crois que tu préfères y être seul car tu n’es jamais venu à cet endroit en assez charmante compagnie. Il est tellement plus agréable de profiter d’un tel spectacle à deux. Mais vous, les Serpentards, vous ne pouvez rien y comprendre. Vous vivez bien trop enfermé dans votre monde étriqué pour vous rendre compte de ce qui est vraiment important dans la vie. Ah oui, je précise que nous ne sommes pas toujours bruyant, nous sommes juste ampli de joie de vivre contrairement à vous et c’est certainement cela que tu as du mal à assimiler … Moi qui te croyais un minimum intelligent, peut-être me suis-je trompée tout compte fait ! »
La belle blonde avait lâché sa réplique sur un petit ton dégagé qu’elle aimait particulièrement à employer dans de pareilles circonstances ce qui l’amusait vraiment beaucoup. En général, les verts et argent s’attendaient plutôt à ce qu’elle fuie devant leur air hautain et leurs manière arrogantes mais Jade savait très bien ce qu’il en était et n’en faisait pas une maladie de les entendre parler sur ce ton, ton que ses grands-parents paternels employaient entre eux et avaient essayé de faire adopter à leur petite-fille unique sans beaucoup de succès pour leur plus grand désarroi. En effet, Jade en avait toujours fait à sa tête, ne se souciant que de l’opinion de ses parents.
« Et pas la peine de prendre cet air hautain avec moi, les sangs purs ça me connait, j’en suis une et je t’assure tout de suite que ça ne m’impressionne aucunement. Mes grands-parents ont bien essayé de me faire adopter une attitude relativement semblable à celle de ta maison sans aucun succès. »
Elle aurait pu éclater de rire de s’entendre parler de la sorte mais elle trouvait cette conversation et en quelque sorte cette joute verbale des plus amusantes et elle adorait essayer de démasquer les gens qui l’intriguaient comme était en train de le faire ce serpentard à cet instant même. Ce qui était certain, c’était que la jeune femme ne lâcherait pas le morceau et le harcellerait de questions et autres choses encore tant qu’elle n’aurait pas les réponses à ses questions. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre inter-maisons, pas de chance ! [ Fe Jade ] Sam 18 Juil - 11:43 | |
| « Oh, il est vrai que j’aurais très bien pu choisir un autre endroit mais c’est d’ici que la vue est la plus magnifique. Et puis, je dois bien avouer que tu m’intrigues depuis un êtit moment déjà et que j’ai bien envie de te connaitre et de percer à jour ce que tu caches au fond de toi. »
Elle n'allait pas le laisser tranquille mine de rien. Pourtant c'était tout ce qu'il voulait ! Et maintenant son matou venait se joindre à la fête. C'était parfait, parfait ! Il l'intriguait ? Tant mieux que cela reste ainsi, de toute façon il n'avait pas envie d'être perçé à jour, surtout pas encore une fois. Il avait assez à faire, plutôt que de faire jouer aux devinettes une jeune fille d'une autre maison. De plus il avait également assez à faire avec sa propre maison. Ce qu'il cachait au fond de lui ? C'était personnel, mais apparemment c'était en dehors de la compréhension des Gryffondors. Franchement la prochaine fois, il allait éviter de vouloir se ballader seul, ou alors il irait simplement dans la forêt interdite ou encore dans la salle sur demande. Là il était sur, que personne ne viendrait le déranger. Et en plus elle gardait ce petit air joyeux et gai, bref du Gryffondor tout craché. On ne voyait pas pourquoi, surtout qu'on ne pouvait pas dire qu'il était aimable.
"C'est bien, content pour toi, mais je n'ai pas forcément envie que cela arrive."
Au moins il ne l'avait pas dégagée, c'était déjà un bon début n'est-ce pas ? Et là voilà repartie dans son speetch, qu'il écouta à moitié à vrai dire. Pourquoi elle cherchait vraiment à faire la conversation avec lui franchement ? Il avait l'air de quelqu'un qui le souhaitait ? Pas du tout à vrai dire. Donc elle pourrait peut-être aller voir ailleurs, enfin on pouvait toujours rêver de toute façon, la preuve elle était toujours là. Il fut bien obligé de la supporter pendant encore un temps. Et voilà, qu'après avoir critiqué les Gryffondors, elle, elle s'y mettait aussi mais avec les Serpentards. Bon en même temps c'était juste le retour du bâton, on n'allait pas dire qu'il ne l'avait pas cherché.
« Je crois que tu préfères y être seul car tu n’es jamais venu à cet endroit en assez charmante compagnie. Il est tellement plus agréable de profiter d’un tel spectacle à deux. [...] Moi qui te croyais un minimum intelligent, peut-être me suis-je trompée tout compte fait ! »
On préféra ne pas relever la remarque mine de rien. Parce que là-dessus on pourrait bien sur rétorquer, et cela lui ferait beaucoup trop plaisir de le voir dire quelque chose. Il se contenta d'un silence lourd et pesant face à ses paroles. Si elle voulait parler, qu'elle parle pour deux alors. Il n'était pas un maître dans l'art de la conversation, à vrai dire c'était tout le contraire. On préférait envoyer balader les gens qu'autre chose, mais pour l'occasion, cela ne marchait pas. Elle avait l'air de bien connaître les Serpentards.
« Et pas la peine de prendre cet air hautain avec moi, les sangs purs ça me connait, j’en suis une et je t’assure tout de suite que ça ne m’impressionne aucunement. Mes grands-parents ont bien essayé de me faire adopter une attitude relativement semblable à celle de ta maison sans aucun succès. »
Et voilà, une autre sang pur, mais cette fois dans une maison adversaire. Eh bien, on n'était vraiment pas sorti de l'auberge avec tout ceci. Qu'est-ce que vous voulez qu'il dise de toute façon ? Ce serait encore pour sortir une énormité, et on doutait que malgré tout cela la fasse partir. Habituellement dès les premiers mots on partait et on ne venait pas l'ennuyer d'avantage, et là, c'était entièrement faux. On allait avoir du soucis à se faire mine de rien. Bon avouons une chose, il se cachait quand même sous une épaisse couche de granite pour éviter de montrer qui il était vraiment.
"Sang Pur, peut-être, mais tu ne connais pas la réalité de la vie des sangs purs chez Serpentard. Repars vers tes amies, ça vaudrait mieux."
Peut-être une sang pur, mais à Gryffondor, alors malgré tout elle n'y connaissait rien. Elle ne savait pas ce que c'était par chez eux, et surtout comment cela était vécu. Et tiens, pourquoi il lui parlait pour l'occasion franchement ? Il devrait se taire et la laisser en avoir marre, mais non il fallait qu'il l'ouvre malgré tout. Soit il n'était pas bien, soit malgré tout, inconsciemment, il voulait discuter avec elle. Quand on vous disait qu'il était quand même assez complexe, ce n'était pas faux quand même. Il faut dire qu'il l'avait déjà remarqué que ce soit en cours ou même dans la Grande Salle, mais il avait préféré oublier ce qui s'était passé quand il la regardait.
"D'ailleurs qu'est-ce que tu fiches ici ? A part tenter de percer les mystères d'un horrible serpentard."
Bonne question n'est-ce pas ? Si elle venait dire qu'elle profitait simplement du spectacle, on n'y croirait pas. Sinon elle ne se serait pas mise à ses côtés, enfin elle n'y aurait pas été obligée ou voulu. Bref tout ceci pour savoir exactement ce qu'elle cherchait là. A en savoir plus ? Certes, mais sur quoi ? Et puis cela lui servirait à quoi de le connaître, enfin si vraiment il se laissait connaître après tout. Du moment qu'elle ne tentait pas la torture physique pour en apprendre plus. Il faut dire qu'il n'était pas particulièrement fan des proximités physiques, les aléas des traumatismes subis durant les différents étés. Mais bon, ça aussi c'était bien caché après tout.
"Tu ferais mieux de rejoindre tes amis au lieu d'être ici. Tu perds ton temps." |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre inter-maisons, pas de chance ! [ Fe Jade ] Sam 18 Juil - 12:50 | |
| Jade était de plus en plus intriguée par ce jeune homme qui semblait tellement bizarre tout compte fait. La demoiselle avait toujours adoré les challenges et ce jeune serpentard était certainement une des plus grosses énigmes de toute sa vie jusqu’à présent. Sans savoir pourquoi, la blondinette était attirée par Ian comme un aimant alors qu’elle serait très certainement partie si une autre personne avait osé s’adresser à elle de cette manière. Soit, Jade, qui était quelqu’un de très franc et détestant le mensonge, préféra révéler la vérité au jeune homme et lui dire franchement ce qui l’avait poussée à venir l’importuner en quelque sorte. De son air toujours aussi éteint, il lui répondit qu’il était heureux pour elle mais qu’il n’avait peut-être pas spécialement envie d’être percé au grand jour. Un sourire en coin se dessina sur les lèvres de notre belle blonde. Elle le trouvait vraiment amusant de tenter par tous les moyens de la décourager et de l’envoyer balader sauf qu’il n’était jamais assez ferme pour faire croire à la jeune gryffondor qu’il était vraiment sincère et que c’était ce qu’il désirait vraiment. Le fait qu’il continue à répondre à ses paroles prouvait bien qu’il n’était pas aussi indifférent et insensible qu’il voulait bien le faire croire non ? ! Et puis, s’il avait vraiment envie d’être seul, il pourrait très bien tout simplement changer d’endroit, elle ne l’en empêcherait pas et ne le suivrait pas. Jade tenterait simplement sa chance plus tard histoire de ne rien lâcher. Lorsque la demoiselle avait décidé quelque chose, elle s’y tenait et ne lâchait jamais cette affaire même si le jeune homme mettait tout en œuvre pour lui mettre des bâtons dans les roues. Elle ne pouvait pas s’en empêcher. Soit, la belle blonde décida de ne pas répondre à la pseudo provocation de son compagnon, préférant à la place s’étendre sur sa serviette de plage, son chat à ses cotés pour profiter du soleil. Elle lui exposa cependant son point de vue sur le fait qu’il préférait profiter seul de cet endroit et surtout ce qu’elle pensait de l’attitude des serpentards.
Elle s’empressa de lui préciser que ses airs snob et hautains ne la choquait absolument pas vu qu’elle était également une sang pure et que l’éducation qu’il avait du recevoir pour devenir comme cela ne lui était pas étrangère. Jade avait seulement eut l’immense chance d’avoir des parents très peu portés sur l’honneur de leur famille, préférant choyer leur princesse que de lui faire subir l’indifférence coutumière à ces familles. Il l’avait laissée parler sans l’interrompre ni réagir à ses paroles, signe que leur entretient était peut-être bel et bien fini bien que Jade ne s’arrêterait certainement pas là. Elle pouvait parler seule durant un long moment s’il le fallait. Mais la jeune femme fut relativement surprise lorsqu’il s’adressa de nouveau à elle. Il lui affirma qu’elle ne connaissait pas la réalité des sangs purs chez les serpentards, ce qui était vrai et elle en était bien contente d’ailleurs, et il en profita pour lui conseiller de retourner vers ses amis. Notre belle blondinette afficha un sourire amusé. Le voir essayer de la faire partir à tout prix l’amusait foncièrement. On voyait bien qu’il n’avait aucune idée de la ténacité de la demoiselle !
« Il est vrai que je ne connais rien à la réalité de ta vie parmi les serpentards et je dois bien avouer que j’en suis heureuse, je détesterais devoir renier ma véritable nature pour prendre cet air hautain et snob dont vous vous affublez continuellement. Ca doit être épuisant à la fin de toujours se cacher derrière une telle façade non ?! Ah oui, et je n’ai pas l’intention de retourner auprès de mes amies, les choses sont bien plus intéressantes ici. »
Elle s’était redressée, trouvant totalement impoli de ne pas parler à une personne en la regardant en face. Elle avait quand même était bien élevée note jeune gryffondor ! D’ailleurs, Miss Woods avait à peine fini sa tirade que le jeune homme reprenait la parole. Mais c’est que la langue du serpentard se déliait dite moi ! Il lui demanda ce qu’elle fichait là à part tenter de percer les secrets d’un horrible serpentard. Elle éclata alors d’un rire franc. Non mais l’entendre se traiter lui-même d’horrible serpentard l’amusait vraiment surtout qu’elle était certaine qu’il ne l’était pas tant que cela au fond de lui.
« Oh, mon ambition première était de contempler le lac vu que je ne pouvait pas deviner que tu serais là également mais il est vrai que te percer à jour est devenue ma préoccupation première lorsque je suis arrivée ici et que je t’ai vu seul. Ne m’en veux pas surtout mais je suis extrêmement curieuse de nature. »
Ben quoi, pourtant elle lui avait déjà dit ce qu’elle voulait quand même ! Elle avait été franche et directe. Bien que le jeune homme semble difficile à approcher, ce n’était quand même pas insurmontable tout de même. Peut-être qu’il lui faudrait du temps, de la patience et de la persévérance mais cela ne lui faisait pas du tout peur, elle était prête à quelques sacrifices pour comprendre ce personnage hors du commun. Et puis, la belle blonde ne pouvait pas s’en empêcher, il l’obsédait par moment sans qu’elle réussisse à comprendre pourquoi toute fois. Et puis, la jeune gryffy’s était une bonne manipulatrice quand il le fallait et elle était surtout tenace dans certaines situations et celle-ci l’exigeait. Le jeune homme reprit alors la parole, lui précisant qu’elle ferait mieux d’aller rejoindre ses amis à la place de rester là car elle perdait son temps.
« Je ne perds jamais mon temps et je n’ai pas l’habitude de recevoir d’ordre de la part de personne et encore moins de quelqu’un de même rang que moi. Non, je préfère rester ici et continuer mes investigations, c’est beaucoup plus amusant que d’entendre mes amies parler de leur dernière conquête en date. » |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre inter-maisons, pas de chance ! [ Fe Jade ] Sam 18 Juil - 13:11 | |
| « Il est vrai que je ne connais rien à la réalité de ta vie parmi les serpentards et je dois bien avouer que j’en suis heureuse, je détesterais devoir renier ma véritable nature pour prendre cet air hautain et snob dont vous vous affublez continuellement. Ca doit être épuisant à la fin de toujours se cacher derrière une telle façade non ?! Ah oui, et je n’ai pas l’intention de retourner auprès de mes amies, les choses sont bien plus intéressantes ici. »
Qu'est-ce qu'elle en savait ? Elle ne le connaissait même pas en fait. Alors pourquoi tenter de savoir des choses en posant des questions n'est-ce pas ? Il grogna légèrement, elle cherchait vraiment la petite bête. C'était plus intéressant par ici, bah voyons. Il croyait vraiment qu'il allait la croire ? Bon en même temps il ne voyait pas pourquoi elle lui mentirait après tout, enfin qui sait. Franchement qu'est-ce qui lui avait fichu une Gryffondor aussi têtue et bornée sur le dos aujourd'hui ? De toute façon il valait mieux qu'il ne réponde pas. Sinon elle aurait vraiment un semblant de réponse à ce qu'il était. Et c'était justement ce qu'il cachait, ce qu'il était au fond de lui. Oh bien sur on pouvait prendre cela dans un sens général, notamment pour la façade des Serpentards, mais on avait quand même l'impression que cela s'adressait particulièrement à lui. Pour cela qu'il préféra ne rien dire.
« Oh, mon ambition première était de contempler le lac vu que je ne pouvait pas deviner que tu serais là également mais il est vrai que te percer à jour est devenue ma préoccupation première lorsque je suis arrivée ici et que je t’ai vu seul. Ne m’en veux pas surtout mais je suis extrêmement curieuse de nature. »
Ne pas lui en vouloir d'essayer de le décortiquer de cette façon ? Oui eh bien comme on disait souvent la curiosité était mal placée, c'était un défaut quand on l'était de trop. La preuve, là en ce moment même. Essayer d'en savoir plus. Elle ne voulait pas non plus qu'il se mette à nu - façon de parler bien entendu - devant elle comme cela d'un coup de baguette magique ? On dirait bien que oui, mais il savait également que s'il ne disait rien, elle allait continuer à parler et surtout à poser des questions jusqu'à savoir les réponses qu'elle souhaitait. Cela allait vite devenir compliqué pour lui d'échapper à cela. En même temps, il aurait pu dès son arrivée, partir d'ici pour éviter ce genre de conversation, mais finalement s'il était resté, c'était qu'il le voulait bien et qu'elle pouvait l'approcher. A croire finalement qu'il était attiré par elle et pour ne pas faire croire que c'était lui, on la laissait faire. Rusé non ? Ou stupide aussi, va savoir.
« Je ne perds jamais mon temps et je n’ai pas l’habitude de recevoir d’ordre de la part de personne et encore moins de quelqu’un de même rang que moi. Non, je préfère rester ici et continuer mes investigations, c’est beaucoup plus amusant que d’entendre mes amies parler de leur dernière conquête en date. »
Plus amusant, on en doutait fortement. Il se crispa légèrement, c'était quand même de l'ingérence dans les affaires des autres tout ceci. Pas sur que cela passe facilement malgré tout. D'ailleurs pour l'occasion, il tourna le visage dans sa direction. Oui il lui faisait l'immense honneur de la regarder, mais c'était surtout pour lui faire comprendre une chose finalement. Il s'approcha même lentement d'elle, enfin de son visage. Les traits de son propre visage ne montrant visiblement rien du tout, toujours aussi inexpressif, mais la voix qu'il prit, mordante à souhait, montrait bien qu'elle devrait arrêter ce petit jeu.
"Ecoutes moi bien, je ne suis pas une de ces bêtes de foire qu'il faut découvrir et tout savoir sur elle tu m'entends ? Et la curiosité est un vilain défaut, tu devrais te calmer là-dessus, petite Gryffondor."
Outch qu'on était prêt mine de rien, et disons que pour une fois, malgré tout, il se permit de détailler son visage. Il faut dire qu'il n'avait jamais été aussi près d'elle n'est-ce pas ? A croire qu'il y avait du magnétisme entre eux. Enfin pour le moment, il se recula rapidement, comme s'il s'était brûlé avec quelque chose. Non décidément, être proche des gens ce n'était pas sa tasse de thé loin de là. Comme s'il en avait peur en fin de compte. Ou plutôt simplement qu'on avait peur de perdre le contrôle de soi. En bien comme en mal. Pour cela qu'il retourna son attention vers le lac, essayant de calmer ses pensées du moment. Allait-il reprendre la parole ? Bonne question, parce que malgré tout, et malgré tout ce qu'il pouvait dire ou penser, il continuait la conversation quand même. Cela ne devrait faire qu'encourager la jeune femme à continuer son exploration. Il devait être un peu maso sur les bords non ?
"Et il y a des gars plus intéressants que moi, tu devrais rejoindre ton petit ami."
Cela sous entendait malgré tout, et si on savait lire entre les lignes qu'elle était assez charmante et jolie pour avoir un petit ami. En gros c'était un compliment, mais il était rare que les Serpentards fassent des compliments de façon directe, c'était toujours un tant soi peu caché malgré tout. Comme en ce moment même. Qu'est-ce qui lui prenait quand même de faire ça ? Il n'était pas homme, enfin jeune homme à draguer facilement, même si là ce n'était pas le cas, mais avec elle, on dirait qu'on ne pouvait pas la voir en patûre mais qu'en même temps, on cherchait sa présence. Bizarre tout cela. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre inter-maisons, pas de chance ! [ Fe Jade ] Sam 18 Juil - 14:13 | |
| Bien entendu, Jade avait été honnête comme à son habitude. Certainement encore une des caractéristiques qui avait fait que ce cher choipeau avait préféré l’envoyer du coté des rouge et or plutôt que de suivre les liens du sang car, oui, la plupart de sa famille était passée par Serpentard mise à part son père qui était un gryffondor et avait réussi à amadouer sa mère sans aucun souci vu que cette dernière n’avait aucune ambition de partir du coté du mal comme le prédisait sa propre famille. Le positif dans cette histoire était que le jeune rouge et or qu’avait été son père était issu d’une noble famille de sang pur. D’ailleurs, il fallait bien que la blondinette avoue qu’elle n’éprouvait que de la répulsion envers les parents de sa mère. Ce n’est pas cela, elle aimait ses grands-parents mais elle détestait leur façon d’être et la froide distance qu’ils maintenaient toujours entre leur petite-fille et eux contrairement aux parents de son père qu’elle adorait et qui le lui rendait bien grâce à l’affection qu’ils lui portaient. Jade était persuadée que le jeune vert et argent assis à ses cotés avait du recevoir l’éducation que les parents de sa mère avait voulu lui imposer et à laquelle ses parents s’étaient tout bonnement opposé ce dont Jade leur serait éternellement reconnaissante. Elle aurait très certainement détesté se retrouver dans ce clan très fermé des serpentards où elle aurait du définitivement refouler sa véritable personnalité. Soit, revenons à notre sujet principal ! La belle blondinette avait répondu aux questions du vert et argent qui se trouvait à ses cotés sans rechigner le moins du monde, signe qu’il s’intéressait quand même à ce qu’elle faisait là, comme s’il ne pouvait pas s’empêcher de lui parler. C’est ce qu’elle ressentait au fond d’elle, cette incapacité à rester indifférente au vert et argent même si elle en aurait eut envie par moment. Jade l’observait déjà depuis un moment sans jamais avoir osé l’approcher avant et puis, il n’avait jamais été aussi seul qu’à ce moment. En général, elle le voyait s’éclipser dès que la sonnerie annonçant la fin des cours retentissait.
Lorsqu’elle eut fini de lui exposer ses raisons et tout ce qui s’en suit, elle remarqua qu’il se crispait légèrement. Pour la première fois depuis leur rencontre, il tourna son visage vers elle et Jade pu remarquer qu’il avait de magnifiques yeux bleus malgré la froide inexpression qui semblait les habiter continuellement. Il se rapprocha alors de la rouge et or, son visage n’exprimant aucun sentiment tandis que Jade ne bougeait pas d’un pouce. Non mais s’il croyait qu’elle allait reculer, ce n’était même pas la peine qu’il l’espère. Elle n’avait peur de rien, une véritable petite gryffy’s en fait. La seule chose qui trahissait son humeur fut la voix mordante qu’il prit pour s’adresser à elle mais qui ne l’impressionna aucunement. Il lui demanda de bien l’écouter, lui signifiant qu’il n’était pas une bête de foire que l’on s’amusait à découvrir. Il lui précisa également que la curiosité était un vilain défaut et qu’elle devrait se calmer là dessus. Ce qui la choqua fut qu’il l’appelle petite gryffondor. Elle n’était pas petite tout de même ! Ils avaient le même âge et elle était assez grande pour une jeune femme. Oula mais c’est qu’il était vraiment proche d’elle le petit serpentard. Lorsqu’il sembla s’en rendre compte, il recula instinctivement, comme s’il avait eu peur qu’elle fasse quoi que ce soit ce qui n’était aucunement son intention, elle n’avait pas bougé d’un millimètre durant leur dernier échange. Mon Dieu, ces verts et argent ne relâchaient donc jamais leur attention et ne montraient jamais leur véritable personnalité ou quoi ?? C’en était vraiment frustrant à la fin quoi ! Elle voulu plonger son regard dans le sien afin de lui répondre mais il se détourna d’elle, laissant vagabonder son regard au loin, par delà le lac qui se trouvait devant eux.
« La curiosité n’est pas spécialement un gros défaut lorsqu’on a de bonnes raison de l’utiliser. Et puis, ce n’est quand même pas de ma faute si tu m’intrigues ! En tout cas, si tu es une bête de foire, tu en es une bien belle et bien intrigante ! »
Elle éclata de son rire cristallin, ne se départissant jamais de sa bonne humeur même si parfois il fallait bien avouer qu’il lui tapait sur le système d’être toujours autant sur la défensive. Il aurait bien eut besoin d’une cure de thalasso pour se détendre un peu tiens ! Cependant, le jeune homme n’avait pas vraiment l’air d’avoir envie de s’arrêter là. Il tentait vraiment de la décourager par tous les moyens ou quoi ?! Le jeune homme était tellement borné et enfermé dans son propre petit monde qu’il ne se rendait même pas compte que jade ne lâcherait pas l’affaire même s’il lui en faisait voir pire qu’à pendre. C’était malheureusement plus fort qu’elle, comme s’il avait été un aimant l’attirant inexorablement. Soit, le jeune homme reprit de nouveau la parole, signe qu’il ne désirait peut-être pas profondément mettre fin à leur conversation plutôt houleuse en ce moment. Il lui dit qu’il y avait certainement beaucoup de garçons beaucoup plus intéressant que lui et qu’elle ferait mieux d’aller rejoindre son petit ami. Non mais il était dingue ou quoi celui-là ?! Elle regarda d’un air éberlué. Non mais elle portait une bague de fiançailles ?? Bien sur que non et puis, elle n’avait pas de petit ami, pas depuis qu’Aude lui avait raflé son dernier lot en date. Depuis, elle n’avait plus jamais cherché à se mettre en couple avec quiconque, trop peureuse à l’idée d’être un jour de nouveau délaissée par celui qu’elle avait aimé.
« Hum, je devrais peut-être aller le rejoindre, c’est vrai mais encore faudrait-il qu’un tel garçon existe dans ma vie et dans mon univers. Ce ne sont certainement pas les demandes et déclarations qui manquent mais bon, ils sont tellement banaux et inintéressants … Qu’est-ce qui te fais croire que je suis en couple ?! Aurais-je une marque particulière sur le front ou je ne sais quoi d’autre ?! »
Nan mais elle avait vraiment envie de savoir ce qui poussait le jeune homme à croire qu’elle était en couple. Retournant dans tous les sens la récente conversation qu’elle avait eue avec lui, la belle blondinette ne trouva aucune parole qui aurait pu faire croire une chose pareille au jeune homme et encore moins un quelconque indice dans sa façon de se comporter que ce soit en sa compagnie ou durant les cours. Comme quoi le vert et argent n’était-il pas aussi observateur que cela … |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre inter-maisons, pas de chance ! [ Fe Jade ] Sam 18 Juil - 14:41 | |
| « La curiosité n’est pas spécialement un gros défaut lorsqu’on a de bonnes raison de l’utiliser. Et puis, ce n’est quand même pas de ma faute si tu m’intrigues ! En tout cas, si tu es une bête de foire, tu en es une bien belle et bien intrigante ! »
Il fallait vraiment qu'il trouve quelque chose à dire, même si en ce moment ce n'était pas vraiment facile. A force on allait venir à bout de ses arguments, d'ailleurs est-ce qu'il en avait encore ? Bonne question, mais à priori non. En tout cas il nota le fait qu'elle trouvait qu'il faisait une belle bête de foire, toujours bon à apprendre, bien qu'à première vue, cela n'ait pas l'air de le toucher plus que cela. C'était bien tenter de l'amadouer en le vantant sur son physique, mais bon, ce n'était pas vraiment cela qui comptait. Bon un peu quand même malgré tout. Mais chut il ne fallait pas le dire de toute façon. Pour l'instant, il restait obstinément silencieux, bien sur de temps à autres, quand elle lui parlait il tournait le regard dans sa direction, mais bon, il ne trouvait rien à dire. Bien sur, les répliques pouvaient être faciles, mais malgré tout ce qu'il avait pu dire elle n'était pas partie, alors pourquoi cela serait le cas désormais.
« Hum, je devrais peut-être aller le rejoindre, c’est vrai mais encore faudrait-il qu’un tel garçon existe dans ma vie et dans mon univers. Ce ne sont certainement pas les demandes et déclarations qui manquent mais bon, ils sont tellement banaux et inintéressants … Qu’est-ce qui te fais croire que je suis en couple ?! Aurais-je une marque particulière sur le front ou je ne sais quoi d’autre ?! »
Rah elle n'avait pas compris le compliment sous jacent qu'il venait de faire, ces Gryffondors quand même. S'ils voyaient plus loin que ce qui était dis, tout du moins au travers des mots, cela serait beaucoup mieux n'est-ce pas ? Mais bon il ne fallait pas rêver non plus. Il grimaça légèrement, apparemment elle voulait en savoir plus sur ce qu'il venait de dire. En même temps, ce n'était pas ce qu'il avait sous entendu, et d'un autre côté, c'était aussi pour la faire partir. Bon cette fois il était encore mal parti pour y arriver, il allait vraiment falloir travailler dur sur ce côté là quand il aura du temps libre, il commençait à perdre de sa force mentale pour repousser les gens. Mais cela allait changer.
"Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire. Faut savoir lire entre les lignes. Mais c'est trop demandé on dirait."
Déjà un bon début, il continuait la conversation mais à savoir s'il allait vraiment répondre aux questions qu'elle venait de poser, c'était un tout autre problème à vrai dire. D'ailleurs, il prenait son temps actuellement pour observer les alentours, il n'aimait franchement pas être le centre d'intérêt des autres, il était bien seul. De toute façon tout le monde le savait, au moins dans sa maison en tout cas. Bon retournant son attention vers elle, il allait faire quelques petits efforts, mais ce n'était pas pour autant qu'il allait perdre le masque qu'il gardait soigneusement posé sur son visage. Ne brûlons pas les étapes quand même.
"Essayes de décortiquer ce que je viens de dire et tu comprendras que si j'ai dis cela c'est parce que tu es......enfin tu vois."
Léger signe de la main vers elle, en la détaillant. Il ne savait pas parler de ses sentiments, voir même complimenter les gens de façon directe. Pour cela que là actuellement il ne trouvait pas les mots, ou alors seulement avec les personnes vraiment proches de lui. Mais quand on voyait que certaines avaient mis plusieurs années pour y arriver, il ne fallait pas penser à ce qu'elle y arrive en quelques rencontres quand même. Enfin il avait quelques progrès malgré tout, même si le ton de sa voix n'avait pas l'air d'avoir changé, il était moins mordant, plus posé que d'habitude. Bien qu'on ne perdait pas l'habitude de garder un certain côté glacial en fin de compte.
"Tu es charmante à l'oeil, ça te va ?"
Il n'aimait pas être mis à nu comme cela, bon ce n'était pas encore tout à fait cela bien entendu. Bon après qu'elle ne lui fasse pas une crise parce qu'il n'avait parlé que de son physique, après tout, il ne la connaissait pas suffisamment pour parler de son caractère. De toute façon cela devait être un caractère bien trop Gryffondor à son goût, trop rouge et or à vrai dire. Un de ces jours, il allait en faire quand même une overdose, à croire qu'il n'y avait qu'avec les Gryffondors que le courant passait, et quelques autres aussi des autres maisons mais bon.
"Et ce serait de ma faute si je t'intrigue peut-être ?"
Oui on changeait de sujet, il faut dire que sur le précédent, il n'était pas des plus doués alors forcément, autant changer et parler de toute autre chose. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre inter-maisons, pas de chance ! [ Fe Jade ] Sam 18 Juil - 16:10 | |
| Le fait que le jeune homme insinue ouvertement que Jade était en couple troublait fortement la jeune femme. Franchement, elle se demandait bien ce qui faisait penser au vert et argent qu’elle n’était pas célibataire. Et puis, il fallait bine avouer qu’elle n’avait jamais eu de chance avec ses ex petits-amis, comme si elle était pourvue d’un radar à salle type d’ailleurs. En général, les garçons qu’elle avait aimés ne lui rendaient jamais cet amour, préférant regarder ailleurs. Peut-être qu’elle leur faisait peur finalement ou alors qu’elle n’était pas assez jolie ou assez intelligente pour qu’on s’intéresse durablement à elle. Soit, cette réflexion de la part du jeune serpentard avait donné quelques idées à la jeune rouge et or, notamment peut-être le fait qu’il la trouve à son gout. Cependant, ce n’était certainement pas assez explicite pour qu’elle en soit certaine et donc, elle avait préféré jouer les imbéciles qui n’avait rien compris, les gourdes, ou tout autre adjectif que vous jugeriez approprié à cette situation pour le moins hors du commun. En effet, vous voyez vraiment la jeune femme lancer une réplique du genre ‘Han, c’est vraiment gentil de ta part comme compliment. Alors comme ça tu me trouves jolie ?!’ Surtout si le jeune homme à ses cotés n’avait jamais eut l’intention de lui faire ce genre de remarque mais seulement de tenter de la faire une nouvelle fois partir même s’il devait se douter que cette tactique était vouée à l’échec le plus cuisant. Il lui fit part du fait qu’elle n’avait pas comprit ce qu’il voulait lui dire, lui précisant qu’il fallait parfois savoir lire entre les lignes mais que c’était trop lui demander apparemment. Oh que si elle avait su lire entre les lignes, mieux qu’il ne semblait l’imaginer d’ailleurs mais c’était toujours agréable de s’entendre dire par un homme que l’on était belle tout de même. Elle voulait voir s’il le lui dirait. Ainsi, la belle blonde ne pipa mot, se contentant de caresser l’échine de Bounty qui continuait à ronronner et d’afficher un petit sourire en coin sur ses lèvres boutons de rose.
Oui, il arrivait à notre jeune femme de ne pas parler, étonnant non ? ! Voyant que la rouge et or ne disait rien, le jeune homme continua à parler, lui lançant des regards de temps à autre qu’elle intercepta par moment mais rien n’avait changé dans son regard toujours aussi vide et terne. Il lui demanda d’essayer d’y mettre un peu du sien en décortiquant ce qu’il venait de dire, lui signifiant qu’elle comprendrait que s’il avait dit cela s’était parce qu’elle était … Enfin elle voyait quoi ! Super tombée de phrase il fallait bien l’avouer ce qui fit sourire de plus belle notre demoiselle. Elle l’observa tandis qu’il faisait un signe de la main en sa direction mais elle décida de ne rien dire de nouveau. Bien entendu, elle avait parfaitement saisi le message. La rouge et or n’était tout de même pas stupide à ce point mais le jeune homme semblait partit sur la bonne lancée pour aller au bout de son idée si bien qu’elle ne voyait pas l’intérêt de lui couper la parole en lui disant un truc du genre ‘Oh mais j’ai très bien saisi ce que tu voulais dire. Je te remercie’ Et donc, elle préféra se taire encore un moment sachant qu’elle reprendrait la parole s’il ne disait plus rien. Le ton de la voix du jeune homme avait changé, il était moins piquant, moins mordant, plus posé qu’au début de cette conversation. Peut-être la jeune demoiselle réussirait-elle à faire tomber ce masque arrogant plus vite que prévu en fin de compte ?! Mais bon, ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué tout de même. Le silence ne fut pas de longue durée avant que le vert et argent ne reprenne la parole, vachement plus explicite cette fois-ci. Il lui dit qu’elle était charmante à l’œil. La belle blondinette rougit légèrement. Il était plutôt rare qu’on lui fasse ce genre de compliments ces derniers temps et surtout venant d’un garçon. Un petit sourire s’installa sur ses lèvres.
« J’avais très bien compris rassure toi. Je trouvais qu’il était cependant mieux que tu me le dises à haute et intelligible voix ce qui est chose faite à présent. Je te remercie, je suis pourtant plutôt banale comme fille. »
Soit, elle avait du mal avec ce genre de chose. S’afficher au grand jour n’avait jamais été sa spécialité non plus. Le fait qu’elle lui ai dit que ce n’était tout de même pas sa faute si le jeune homme l’intriguait l’avait apparemment choqué si bien qu’il lui demanda si elle pensait que c’était sa faute à lui. Elle lui adressa un large sourire.
« Et bien, je suppose que non. Peut-être que si tu n’étais pas si souvent hors de ton ‘clan’ je ne me serais jamais posé de questions à ton sujet et que tu me serais resté totalement indifférent. Malheureusement pour toi, tu ne peux pas revenir en arrière et je compte bien poursuivre mes recherches à ton sujet. »
Non, Jade n’en démordrait pas ! Elle était bien trop impliquée maintenant dans cette histoire pour laisser tomber un seul instant. Le fait qu’il discute avec elle, même si ce n’était pas spécialement amical, avait encore plus attisé l’envie qu’elle avait de le connaitre vraiment depuis un petit temps. Il lui arrivait souvent de l’observer durant les cours, pendant les repas ou encore les rares fois où elle le croisait dans les couloirs ou à la bibliothèque. Le vert et argent paraissait toujours éteint, comme si une partie de son âme était enfuie bien trop profondément en lui pour qu’il lui permette de ressortir, comme s’il avait honte de cette partie de lui-même ce qui l’obligeait à paraitre toujours aussi désagréable. C’est ce moment-là que choisit Bounty pour partir à la découverte de la nouvelle connaissance de sa maitresse. Rapide comme l’éclair, il échappa aux caresses enjôleuses de la jeune demoiselle pour se retrouver la seconde suivant sur les genoux du jeune homme. Non mais peut-être qu’il n’aimait pas les chats après tout si bien qu’elle se dépêcha de tendre la main afin de récupérer le seul amour de sa vie connu à l’heure actuel!
« Je suis vraiment désolée. Je ne sais pas ce qui lui a prit. En règle générale, il n’approche pas facilement les étrangers à son cocon familial. »
Non mais c'était vrai en plus. Il n'arrivait presque jamais que Bounty saute comme ça sur les genoux de quelqu'un qu'il ne connaissait pas ! Il avait fallu près de 6 mois à ses compagnes de chambre pour pouvoir être autorisée à poser une caresse sur sa tête alors là ! Ce chat l'étonnerait toujours ! |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre inter-maisons, pas de chance ! [ Fe Jade ] Sam 18 Juil - 16:43 | |
| « J’avais très bien compris rassure toi. Je trouvais qu’il était cependant mieux que tu me le dises à haute et intelligible voix ce qui est chose faite à présent. Je te remercie, je suis pourtant plutôt banale comme fille. »
Oui enfin ce n'était pas dans ses habitudes de le dire à haute et intelligible de voix de toute façon. Elle allait devoir se contenter de cela pour le moment, car elle n'aurait franchement rien de plus à l'heure actuelle. Par la suite, il ne s'intéressa pas à la fin de ses mots, bien sur il aurait des choses à dire, mais cela ne serait pas vraiment Serpentard. L'éducation revenait au galop. Oui il pouvait dire que finalement elle n'était pas si banale que cela, mais encore fallait-il la connaître, ce qui n'était pas vraiment le cas pour le moment. Donc on préférait se taire, plutôt que de dire oui ou non, de toute façon se dénigrer ce n'était pas non plus une chose à faire quand même.
"Faut s'accepter tel qu'on est, mets toi ça dans le crâne. Faut pas écouter ce que les autres disent, ça ne veut rien dire."
Oui en quelque sorte il l'aidait là, bien sur il n'avait pas dis qu'elle n'était pas banale, mais dans un sens, ce qu'il venait de dire, c'est qu'il ne fallait pas croire ce que les autres disaient. Si on s'aimait tel qu'on était, c'était le principal mine de rien. Enfin fort heureusement la conversation dévia quelque peu de son sujet de départ, même si on en revenait toujours à lui en fin de compte. Il faudrait peut-être qu'il arrive à la faire parler d'elle, après tout, c'était un moyen comme un autre d'éviter de trop en dire sur soi n'est-ce pas ? Enfin c'était ce qu'il pensait notamment.
« Et bien, je suppose que non. Peut-être que si tu n’étais pas si souvent hors de ton ‘clan’ je ne me serais jamais posé de questions à ton sujet et que tu me serais resté totalement indifférent. Malheureusement pour toi, tu ne peux pas revenir en arrière et je compte bien poursuivre mes recherches à ton sujet. »
Il secoua légèrement de la tête, même si intérieurement, il était amusé de voir à quel point elle pouvait être bornée au point de vouloir tout savoir sur lui. Et pourtant il y avait du travail mine de rien. Il sursauta légèrement quand le chat de la demoiselle lui sauta sur les genoux, à vrai dire on ne s'y attendait pas du tout. Bon au moins, il n'était pas venu pour faire ses griffes mine de rien, c'était toujours un plus non ? Il se tendit d'avantage quand elle attrapa son chat qui était sur lui, quand on vous disait que les contacts physiques ce n'était pas pour lui, les restes de diverses séances d'amusement pour son père et de cauchemars pour lui.
« Je suis vraiment désolée. Je ne sais pas ce qui lui a prit. En règle générale, il n’approche pas facilement les étrangers à son cocon familial. »
"Pas grave. Essayes juste de le retenir, pas envie de finir griffer quand même."
Bon et maintenant ? Maintenant il restait obstinément silencieux, à vrai dire après qu'elle ait récupéré son chat, il avait préféré observer le lac, voir même les alentours. Il se demandait s'il ne valait mieux pas rentrer en fin de compte. Bien sur, quand cela serait temps. Il faut dire qu'ils avaient encore cours aujourd'hui, et s'il se rappelait bien, ce n'était pas avec les Gryffondors, la première heure. La suite, il verrait bien sur place de toute façon.
"Content de voir que je suis l'objet de ton attention, mais pour que ça marche, faut déjà que je te connaisse et c'est pas le cas."
Une tactique qui visait bien entendu le fait qu'elle commence à parler d'elle, comme cela de son côté il pouvait occulter le fait de parler de lui tout simplement. Il avait toujours été comme cela, si quelqu'un essayait d'être proche malgré ses mises en garde, d'abord on la faisait parler sur elle, avant de dire que ce qui le concernait, ce n'était pas ses affaires, et la plupart du temps, la personne filait, déçue. Va savoir si cela marcherait ici. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre inter-maisons, pas de chance ! [ Fe Jade ] Sam 18 Juil - 21:11 | |
| La jeune femme se tut, attendant que le jeune homme reprenne la parole. Elle se plongea un peu dans ses pensées, essayant de se rappeler les derniers compliments en date dont elle avait fait l »objet mise à part ceux venant de sa famille proche. Jade n’arriva pas à tomber dessus et laissa tomber, ce n’était pas spécialement agréable de repenser à tout cela. Sans qu’elle s’y attende le moins du monde, pensant que le vert et argent n’en dirait pas plus pour le moment, le jeune homme reprit la parole, lui disant qu’il fallait s’accepter tel qu’on était sans se soucier de l’avis et du regard des autres. La belle blondinette resta silencieuse un moment, le regard plongé dans le lointain à méditer les paroles du jeune homme. Il avait raison dans un certain sens, s’accepter était le premier pas pour qu’une autre personne puisse vous aimer mais en même temps, on se trouvait toujours quelque chose qui n’allait pas dans un sens ou un autre. Il n’y avait rien à faire, malheureusement, personne n’était parfait.
« Je suis d’accord avec toi. D’ailleurs, tu devrais mettre tes propres conseils en pratique je crois, ça pourrait t’aider à moins te pourrir la vie si tu veux mon avis. »
Non mais vous ne trouvez pas que la rouge et or avait un don particulier pour toujours en revenir à lui ?! C’était une véritable maladie ou quoi ? Soit, la jeune demoiselle exposa les raisons qui la poussaient à être intriguée par ce jeune homme tellement différent des autres. Lorsqu’elle eut terminé, il secoua la tête mais n’eut pas le temps de répliquer car le chat blanc qui appartenait à Jade avait décidé de faire une exploration en milieu inconnu sur les genoux du jeune homme ce dont la rouge et or fut totalement surprise. Elle rattrapa son chat assez rapidement pour ne pas mettre en colère son compagnon du moment après s’être excusée. Non mais on ne sait jamais, tout le monde n’aime pas les chats tout compte fait même si elle les adorait personnellement. Elle avait sentit que le jeune homme s’était crispé lorsqu’elle s’était un peu trop approchée de lui si bien qu’elle préféra garder une distance respectable afin de ne pas empiété dans la bulle de son voisin. Le vert et argent l’excusa et lui demanda d’essayer de le retenir car il ne voulait quand même pas être griffé. Un sourire naquit sur les lèvres de la jeune femme à ce moment-là tandis qu’elle tournait ses prunelles azur vers lui.
« Non, je te rassure, j’essayerai de le garder avec moi mais il est très difficile de l’empêcher de faire ce qu’il veut. C’est un pourri gâté de naissance. Ne t’inquiète pas, je ne crois pas qu’il te griffera, il l’aurait déjà fait à l’instant même où il t’a approché si tel était son intention. »
La jeune femme connaissait son animal par cœur. Normal, après 7 ans de vie commune c’était normal dans un sens. La gryffondor plaça Bounty sur ses genoux et porta sa tête à son visage avant de se perdre dans son poil soyeux et de le serrer contre elle, tel un enfant. Jade devait vraiment paraitre bizarre au serpentard quand même si bien qu’elle replaça son chat sur ses genoux et commença à le caresser pour le calmer. La jeune femme n’avait qu’une heure de fourche avant de reprendre les cours et elle savait pertinemment que ce n’était pas avec les serpentards. De ce fait, elle espérait bien faire parler un maximum le jeune homme au cas où il l’éviterait dans les prochains moments à venir. Elle avait quand même empiété sur ce qui semblait être son territoire secret après tout. Il ne s’était pas montré spécialement agressif ni même insolent mais bon, comment savoir comment réagirons les gens par la suite ?! Il reprit de nouveau la parole, affirmant qu’il était content d’être l’objet de son attention … Non mais quel menteur franchement, il avait failli la trucider rien que pour avoir osé lui adresser la parole quelques minutes plus tôt … Et il affirma que pour que cela marche, il fallait qu’il la connaisse et ce n’était pas le cas. Certes, il avait raison mais elle le soupçonnait d’intriguer pour l’éloigner de son but à elle, le connaitre et découvrir ce qu’il cachait. Elle n’était pas née de la dernière pluie ni dupe d’ailleurs qu’est-ce que vous croyez ! Une lueur de malice et d’amusement passa dans son regard. Il voulait jouer ?! Et bien, ils allaient jouer mais il ne serait pas le seul à y gagner par conséquent.
« Hum, je suis assez d’accord avec toi sur ce point –là si ce n’est sur une toute petite chose … Tu ne me connais pas, nous sommes d’accord mais je ne te connais pas non plus après tout. Je ne vais tout de même pas te raconter ma vie sans contre partie, ne crois pas ça. Je te propose un marché … Je réponds à tes questions et tu réponds aux miennes en restant sincère. Cela te convient-il ? »
La belle blondinette lui adressa un large sourire suffisant, contente de ce qu’elle venait de dire. En effet, un marché se devait toujours d’être équitable entre les deux parties n’est-ce pas ?! La rouge et or jouait donc dans le donnant-donnant. Libre au jeune vert et argent d’accepter ou de refuser son offre bien qu’elle aurait aimé qu’il l’accepte. En effet, cela lui permettrait d’apprendre à le connaitre sans se montrer top invasive. Les questions les plus banales débouchaient souvent sur les révélations les plus croustillantes et intéressantes d’ailleurs. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre inter-maisons, pas de chance ! [ Fe Jade ] Dim 19 Juil - 13:26 | |
| « Je suis d’accord avec toi. D’ailleurs, tu devrais mettre tes propres conseils en pratique je crois, ça pourrait t’aider à moins te pourrir la vie si tu veux mon avis. »
Comment ça ? Il s'acceptait tel qu'il était, qu'il n'y ait aucun doute là-dessus de toute façon. C'était juste qu'il le cachait sous d'épaisses couches de granite. C'était complètement différent non ? Pour lui en tout cas, ça l'était. Bon la bonne chose dans l'histoire c'est que finalement elle était d'accord avec lui, dans le sens ou ce qu'il avait dis, ce n'était pas si idiot que cela. Encore heureux mine de rien, il n'allait pas parler pour dire des bêtises, surtout qu'il ouvrait peu la bouche alors si c'était pour faire ça. Enfin toujours est-il que ce qu'il mettait en pratique chez lui ou non, cela le regardait uniquement, et pas elle. Il n'avait fait que lui donner un conseil, il lui disait pas ce qu'il fallait faire ou non. Donc qu'elle s'occupe de ses affaires, et un point c'est tout. On remarque de suite que les arguments s'éffritent peu à peu quand même pour la faire partir.
« Non, je te rassure, j’essayerai de le garder avec moi mais il est très difficile de l’empêcher de faire ce qu’il veut. C’est un pourri gâté de naissance. Ne t’inquiète pas, je ne crois pas qu’il te griffera, il l’aurait déjà fait à l’instant même où il t’a approché si tel était son intention. »
Ce n'était pas pour autant qu'il avait confiance de toute façon dans ce chat, il préférait que cela reste loin de lui. En fait ce n'était pas du chat dont on avait peur, mais du fait qu'elle s'approche pour le récupérer. De toute façon on ne reviendra pas là-dessus, mais disons qu'il fallait mieux éviter désormais non ? Enfin la conversation changea à nouveau, il pensait avoir réussi quand même à la faire parler, mais apparemment tous les Gryffondors, n'étaient pas si idiots que cela. Certains et certaines donc, savaient encore faire fonctionner leurs cervelles. Dommage, mais au moins c'était tenté non ?
« Hum, je suis assez d’accord avec toi sur ce point –là si ce n’est sur une toute petite chose … Tu ne me connais pas, nous sommes d’accord mais je ne te connais pas non plus après tout. Je ne vais tout de même pas te raconter ma vie sans contre partie, ne crois pas ça. Je te propose un marché … Je réponds à tes questions et tu réponds aux miennes en restant sincère. Cela te convient-il ? »
Il grogna, légèrement. Il venait quand même de se faire avoir en beauté. Soit il acceptait le marché, mais c'était à ses risques et périls finalement. Ou alors il ne l'acceptait pas et elle continuerait malgré tout à essayer d'en apprendre d'avantage sur lui, alors qu'il ne saurait rien sur elle. Si on faisait la différence entre les deux solutions, la réponse serait vite faite malgré tout.
"Je répondrais. Dans la limite de mes réponses possibles."
Ce n'était pas clair ? Normal, à vrai dire, il laissait légèrement un peu ce qu'il venait de dire fouilli, pour qu'au final il puisse répondre ce qu'il voulait. Bon bien entendu, à tous les coups, il allait encore se faire avoir ou plutôt perdre cette manche mais bon, il fallait toujours un vainqueur et un perdant. Il espérait seulement qu'au final, il y gagnerait plus qu'il y perdrait. Et surtout qu'il ne se dévoile pas trop. De toute façon au départ, il n'y avait rien d'intéressant à dire sur lui alors.
"Je t'en prie. Commences......à parler. J'ai pas vraiment de questions donc."
On la laissait libre de commencer par ce qu'elle voulait en tout cas, bien sur il sentait venir à la fin de ce qu'elle dirait, une question dans sa direction, peut-être pour cela que discrêtement il venait d'observer l'heure. Il lui restait un quart d'heure à tenir avant de partir en cours. Mais bon en un quart d'heure, parfois, il pouvait y avoir beaucoup de questions non ? C'était cela le pire. Enfin en attendant, et pour paraître civilisé, il s'était retourné dans sa direction, complètement, et pas seulement le visage, le corps entier. Si conversation il devait y avoir autant quand même qu'on fasse un tant soi peu preuve de civilité. Même s'il restait toujours fidèle à lui même en fin de compte. D'ailleurs, il jeta un drôle de regard au chat, du genre qu'il n'avait pas intérêt à approcher. Enfin attendons de voir ce que cela donnerait par la suite. Il avait fait des efforts mine de rien, c'est que quand même, il ne voulait pas partir, et qu'il souhaitait quand même la connaître. Difficile à comprendre le gus non ? |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre inter-maisons, pas de chance ! [ Fe Jade ] Dim 19 Juil - 16:37 | |
| Le jeune homme n’avait pas répondu aux petits pics que lui avait lancés sa jeune compagne, un peu pour le déstabiliser tout de même mais il n’en fit rien, son visage ne changeant pas d’expression. Jade ne releva pas, trop contente que celui qui obsédait ses pensées en cet instant daigne lui adresser la parole malgré le fait qu’il soit légèrement arrogant, froid et mordant. Son chat blanc s’étant échappé de son étreinte, elle l’avait rattrapé de justesse, promettant au vert et argent de faire tout son possible pour le garder avec elle et que Bounty ne l’importune plus. La discussion qu’ils avaient changea de direction, revenant sur le sujet de départ qui était l’objet de l’attention de notre jeune femme en ce moment, lui ! Il lui dit que ce n’était pas juste s’il ne la connaissait pas si bien qu’elle lui proposa un deal qu’il n’était certainement pas en mesure de refuser s’il voulait la connaitre un peu. La rouge et or lui précisa qu’elle était prête à répondre à ses questions s’il en faisait de même en retour. Dans un cas comme dans l’autre, Jade savait qu’elle l’avait piégé d’une certaine façon et qu’elle en serait forcément gagnante même si elle n’obtenait pas toutes les réponses qu’elle espérait, il ne fallait tout de même pas trop en demander tout de même. Lorsqu’elle eut énoncé son idée, le jeune homme qui regardait toujours l’horizon grogna légèrement comme s’il n’était pas satisfait de l’accord qu’elle avait trouvé pour que cette conversation soit un minimum équitable. La belle blondinette failli lui dire que s’il préférait parler uniquement de lui elle n’y voyait pas d’inconvénient mais il se décida plutôt rapidement, affirmant qu’il répondrait dans la limite du possible. Elle lui adressa un sourire reconnaissant, heureuse qu’il soit parvenu à un accord.
« Je suis heureuse que nous soyons aussi rapidement parvenu à un accord. »
La rouge et or était certainement plus habile à la manipulation des gens que la plupart des élèves de cette école. Elle adorait faire tourner les gens en bourrique et y arrivait la plupart du temps sans aucun problème. Il insinuait cependant qu’il n’était pas encore prêt à répondre à toutes les questions qu’elle pourrait lui poser … sauf si elle se montrait assez intelligente pour savoir tourner ses questions de la bonne façon. Il l’invita alors à commencer à parler, prétextant qu’il n’avait aucune question particulière à lui poser. Il regarda sa montre, comme s’il voulait évaluer le temps de torture qu’il lui restait à passer en sa compagnie. Discrètement, Jade en fit de même, remarquant qu’un quart d’heure plus tard ils devraient déjà retourner en cours comme quoi le temps passait assez vite tout compte fait. Pour la première fois depuis qu’elle s’était incrustée à ses cotés, le jeune homme se retourna totalement vers elle, lui faisait face. Il était vrai qu’il était quand même vachement plus agréable de parler à quelqu’un face à face que de lui adresser la parole alors qu’il vous tournait de dos. Jade en fit de même, s’asseyant en tailleur en face du vert et argent, Bounty entre ses jambes. La belle blonde vit que le vert et argent jetait un coup d’œil peu amène à son chat d’ailleurs ce qui la fit sourire. Elle ne comprenait pas la répulsion de certaines personnes envers ces animaux si amicaux. La jeune gryffondor resta un moment silencieuse, réfléchissant à ce qu’elle allait dire au jeune homme. Déjà, elle ne s’était pas présentée lorsqu’elle était arrivée. Jade se dit qu’elle allait d’abord commencer par ça, ce n’était pas un terrain dangereux pour commencer. La rouge et or inspira une bonne fois tout en étant discrète et prit la parole.
« Si je commençais par le commencement. Donc, je m’appelle Jade Woods, je fais partie de la maison gryffondor et je suis étudiante en 7e année. »
La jeune femme attrapa son chat dans ses bras.
« Lui c’est Bounty et il est la plupart de temps avec moi. Je l’adore. Il est adorable avec les personnes qu’il apprécie bien qu’il soit difficile à apprivoiser. Mes cours favoris sont les sortilèges, les potions et la métamorphose mais je déteste la botanique et l’histoire de la magie. Je suis née dans une famille de sang pur dont la plupart sont passés par Serpentard des deux cotés sauf mon père qui est un ancien rouge et or … A croire que j’ai largement hérité de lui d’ailleurs. Je n’ai pas d’à priori particulier sur aucun des maisons de cette école et j’essaye au maximum de discuter avec tous ceux qui le désirent … Et même avec ceux qui ne semblent pas le désirer parfois. »
Elle lui adressa un sourire entendu et ne trouva rien d’autre à lui dire de plus. Le fait qu’il ne lui pose pas de questions réduisait considérablement ce qu’elle pouvait lui révéler. Et puis, la rouge et or ne voulait pas qu’il pense qu’elle ne s’intéressait qu’à sa propre petite personne ce qui n’était de toute façon aucunement le cas. Et puis, à la base, c’était lui qui était le centre d’attention et non elle ! La jeune femme détestait être le centre d’attention des autres bien qu’elle le soit de temps en temps mais sans jamais le faire exprès bien entendu ! |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre inter-maisons, pas de chance ! [ Fe Jade ] Dim 19 Juil - 17:32 | |
| « Je suis heureuse que nous soyons aussi rapidement parvenu à un accord. »
Tu parles d'un accord quand même. Dans tous les cas de figure de toute façon il se faisait avoir, autant choisir le moindre n'est-ce pas ? Bon de toute façon on allait la laisser commencer, il se voyait mal commencer à déblatérer sur sa vie, surtout qu'au final, il n'avait pas grand chose à dire. Bien sur, il pourrait toujours développer sur lui, mais c'était comme si de toute façon il n'avait pas envie d'en parler. Il faut dire que chacun gardait ses secrets jalousement, et lui certainement plus qu'un autre. De part le fait qu'il ne souhaitait pas que quelqu'un le connaisse trop bien en fin de compte. Une personne le connaissait réellement, mais à part cela, les autres n'en savaient que très peu sur lui, et c'était d'autant mieux quand même.
« Si je commençais par le commencement. Donc, je m’appelle Jade Woods, je fais partie de la maison gryffondor et je suis étudiante en 7e année. » « Lui c’est Bounty et il est la plupart de temps avec moi. Je l’adore. Il est adorable avec les personnes qu’il apprécie bien qu’il soit difficile à apprivoiser. Mes cours favoris sont les sortilèges, les potions et la métamorphose mais je déteste la botanique et l’histoire de la magie. [...]… Et même avec ceux qui ne semblent pas le désirer parfois. »
Elle commença par parler de son chat, pas que cela l'intérèsse réellement d'entendre parler du chat mais bon. Ensuite pour le reste, il s'en doutait un peu, on parlait bien sur de la maison à laquelle elle appartenait. On la laissa faire, à vrai dire, on dirait qu'elle n'aimait pas non plus trop parler d'elle. Bien dans ce cas elle devrait comprendre ce qu'il ressentait non ? Alors pourquoi chercher plus loin ? Mais elle le faisait quand même, à croire que vouloir discuter avec tout le monde c'était quelque chose qu'il fallait absolument faire en tant que Gryffondor. Non sérieusement, on n'était jamais obligé d'être ami avec tout le monde quand même. Bref il savait que maintenant elle attendait que ce soit à lui parler tout simplement, mais à vrai dire en avait-il réellement envie ? Pas du tout même, mais est-ce qu'il allait faire un effort ? Oui, enfin il allait essayer.
"Ian Mac Farlane, famille écossaise, clan écossais, côté magique bien entendu. Parents sangs purs, tous les deux, une union arrangée en fait. Serpentard comme tout le monde dans la famille depuis je ne sais combien de génération."
Est-ce qu'il devait vraiment en dire d'avantage ou lui poser des questions ? En même temps s'il posait des questions cela voudrait simplement dire qu'il s'intéressait un tant soi peu à elle, ce qui n'était pas faux dans l'absolu en fait. Mais bon s'il continuait à parler de lui, il en dévoilerait d'avantage, et il en avait déjà assez dis pour une première fois. Donc il fallait ruser de toute façon. Pas vraiment facile malgré tout, si elle avait des parents venant de Serpentard, nul doute qu'elle avait hérité un peu d'eux quand même.
"Serpentard et Gryffondor pour tes parents. Assez atypique quand même. Ca doit donner tiens."
Ou comment glisser quelque chose dans la conversation pour la dévier, à vrai dire, on ne savait pas si cela marcherait réellement, mais bon on pouvait toujours essayer. On n'allait quand même pas commencer à parler des cours, ils en avaient assez dans la journée, sans avoir besoin d'en dire d'avantage pour le moment. Il fallait quand même encore réussir à trouver quelque chose à dire, et cela, ce n'était pas forcément facile.
"En tout cas tu as du hériter du caractère gryffondorien de ton père. Trop curieuse à mon goût."
Ce n'était pas méchant dans un sens, même peut-être un compliment pour elle, vu qu'hériter d'un côté Serpentard, ce n'était jamais bon ces derniers temps à vrai dire. Donc autant qu'elle hérite seulement du côté de son père, enfin en même temps il ne savait pas vraiment quoi dire d'autre. Il n'était pas très fort pour les conversations et il ne voulait pas non plus trop se révéler. Ce serait bien trop facile pour elle après. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre inter-maisons, pas de chance ! [ Fe Jade ] Dim 19 Juil - 20:07 | |
| La jeune femme se présenta comme il se devait même si elle était persuadée qu’à part son nom et son prénom, il savait déjà tout ce qu’elle venait de lui révéler sur la maison à laquelle elle appartenait et sur son année d’étude étant donné qu’ils suivaient les mêmes cours. En effet, il n’était pas très difficile de deviner qu’elle était une rouge et or, elle le portait sans aucune honte et puis voilà. Pour elle, la maison d’appartenance n’avait aucun intérêt si ce n’est séparer les élèves pour une meilleure discipline. Elle parla de son chat même si elle se doutait que le vert et argent n’en avait rien à faire mais il fallait que la jeune demoiselle le lui dise vu qu’elle ne sortait pratiquement jamais sans Bounty lorsqu’elle avait un moment de libre. Soit, la belle blonde parla également un peu de sa famille et des cours qu’elle préférait. Jade aurait tout aussi bien lu dire qu’elle était une fan inconditionnée de chocolat mais elle n’en avait pas vraiment vu l’intérêt pour le moment. Lorsque la rouge et or eut fini son petit discours, elle se tut, se demandant si le jeune homme qui lui faisait face reprendrait la parole de lui-même ou s’il allait se taire jusqu’à ce que la sonnerie retentisse. Si ça avait été le cas, elle aurait été bien déçue mais elle ne le fut pas. A son tour il se présenta, Ian, cool comme prénom quand même ! Il était écossais, intéressant. Jade était anglaise mais avait déjà eu l’occasion de visiter l’Ecosse, un très beau pays d’ailleurs. Elle l’écouta sans rien dire. Il se tut quelques instants avant de reprendre la parole, lui disait que le couple que formaient ses parents était pour le moins atypique et que ça devait donner. Elle lui adressa un large sourire.
« Et bien ça m’a donné moi. Et puis, ma mère n’a jamais été comme tous les serpentards. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a été attiré par mon père qui correspondait à ce qu’elle avait refoulé au fond de son cœur durant de nombreuses années sous la pression que lui mettait ses parents sur les épaules pour qu’elle soit un parfait sang pur. »
La jeune femme pensa à ce qu’elle avait elle-même failli vivre si ses parents avaient laissé faire ses grands-parents maternel. Jade était d’ailleurs bien heureuse d’y avoir échappé ! Sa vie en aurait été bouleversée et elle n’aurait certainement plus été la même qu’elle ne l’était actuellement. Le jeune homme reprit la parole, lui disant qu’elle avait très certainement hérité du caractère de son père ce qui n’était pas totalement faux bien qu’elle ait également hérité d’une bonne partie de celui de sa mère. Il précisa qu’elle était trop curieuse à son gout ce qui la froissa légèrement. Mais elle ne pipa mot, bien trop fière de ce qu’elle était.
« Je ne me trouve pas particulièrement curieuse personnellement. Et puis, je n’ai pas qu’hérité du caractère de mon père, j’ai aussi hérité de ma mère dans un certain sens, le choipeau a d’ailleurs hésité entre les deux maisons de mes parents. Je suis aussi fuineuse et entêtée que ma mère. Ca doit être difficile de vivre dans une famille où les parents ne se sont pas mariés par amour. Mes parents n’auraient jamais accepté une pareille situation. Vivre sans amour est impossible je crois. Tu t’entends bien avec tes parents ? »
Non mais parler de l’école n’était spécialement ce dont la rouge et or avait envie. Déjà que le temps s’écoulait avant qu’ils doivent tous les deux retourner en cours alors pourquoi en parleraient-ils en plus ?! Elle n’en avait aucune envie, loin de là et puis, son but premier était de connaitre un peu mieux le jeune homme quand même ! La rouge et or se demandait si le jeune homme avait toujours eut un tel caractère ou s’il se l’était forgé avec le temps et la façon dont le vert et argent avait été élevé durant son enfance et son adolescence. En même temps, peut-être toutes les personnes de sa famille avait-elle le même style de caractère car il fallait bien avouer qu’on héritait souvent d’une partie du caractère de ses parents. C'est donc dans ce genre de pensées qu'elle s'abîmait pour le moment, essayant de cerner le jeune homme et de comprendre pourquoi il paraissait tellement foird et renfermé sur lui -même. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre inter-maisons, pas de chance ! [ Fe Jade ] Lun 20 Juil - 8:30 | |
| « Et bien ça m’a donné moi. Et puis, ma mère n’a jamais été comme tous les serpentards. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a été attiré par mon père qui correspondait à ce qu’elle avait refoulé au fond de son cœur durant de nombreuses années sous la pression que lui mettait ses parents sur les épaules pour qu’elle soit un parfait sang pur. »
Eh bien content pour elle, en même temps, si cela n'avait pas marché, elle ne serait pas là aujourd'hui n'est-ce pas ? Enfin de toute façon il n'allait pas non plus épiloguer sur cela, de toute façon après cela pourrait passer pour être trop curieux. Et franchement ce n'était pas dans ses habitudes. Lui, de son côté ne pouvait pas vraiment en dire autant, c'était un mariage de convenance. Son père n'avait pas choisi sa femme, et vice versa, ce qui donne un mariage sans réellement d'amour. A vrai dire, on pouvait même se demander s'ils se toléraient ou pas, quand même. On pourrait dire que oui, sinon il n'aurait jamais vu le jour, enfin n'entrons pas sur ce genre de détails, car il pouvait y avoir beaucoup de supposition pour l'occasion et on préféra oublier. De toute façon sa famille à lui, il ne valait mieux pas en parler. En même temps parler famille, il ne savait pas vraiment ce que cela voulait dire.
« Je ne me trouve pas particulièrement curieuse personnellement. Et puis, je n’ai pas qu’hérité du caractère de mon père, j’ai aussi hérité de ma mère dans un certain sens, le choipeau a d’ailleurs hésité entre les deux maisons de mes parents. Je suis aussi fuineuse et entêtée que ma mère. Ca doit être difficile de vivre dans une famille où les parents ne se sont pas mariés par amour. Mes parents n’auraient jamais accepté une pareille situation. Vivre sans amour est impossible je crois. Tu t’entends bien avec tes parents ? »
De quoi elle se mêlait franchement ? Est-ce qu'il avait demandé lui si elle s'entendait bien avec ses grand-parents ou même la tante par alliance de son oncle ? Non bon alors qu'elle ne cherche malgré tout pas la petite bête en poussant le bouchon trop loin. Qui sait, comment cela pourrait tourner après tout non ? Parler de sa famille, comme on le disait ce n'était pas son fort. Il se demandait s'il devait l'envoyer balader ou non. Pour l'instant il se contenta de la fixer froidement, la prochaine fois qu'elle essaye en tout cas d'être moins directe, cela éviterait de mettre Ian disons d'assez mauvaise humeur, même si à première vue, cela ne changeait rien.
"Evites de poser des questions dont la réponse est évidente."
Mordant à souhait en tout cas la réponse, peut-être qu'il ferait mieux d'y aller pour l'occasion. Ce qu'il n'allait pas tarder à faire en tout cas, la conversation tournait dangereusement, et il valait mieux pas continuer dans ce sens. Qui sait ce qu'il serait capable de dire, sans vraiment le vouloir.
"Comment à ton avis, un gosse serait avec ses parents si déjà ces deux-là ne s'aimaient pas ? Tu crois que ce serait la joie tous les jours et que l'entente serait parfaite ? Réfléchis à cela avant de reposer la question."
Il faut dire quand même qu'elle touchait la corde sensible pour l'occasion. Il aurait fallu ne pas aborder ce point, mais bon pour maintenant c'était bien trop tard. Il se contenta de se relever, près à partir. Il faut dire qu'on avait largement refroidi la conversation avec ce qu'il venait de dire. Bien que l'ambiance ne soit pas vraiment chaude sur le moment mais bon. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre inter-maisons, pas de chance ! [ Fe Jade ] Lun 20 Juil - 11:24 | |
| La famille devint le centre de conversation pour le moment, grossière erreur dont la jeune demoiselle ne prendrait conscience que plus tard. Jade avait beaucoup de mal à imaginer qu’on puisse épouser quelqu’un par pure convenance et pour faire plaisir à ses parents alors qu’on ne s’aimait pas vraiment. Pour la rouge et or, cette situation était impensable et franchement, elle aurait préféré se fâcher à vie avec sa famille plutôt que de vivre malheureuse jusqu’à la fin des temps. Mais bon, une personne n’était évidemment pas l’autre et si certain acceptait cette situation et bien, tant mieux pour eux. Ce qui troubla encore plus la belle blondinette fut qu’elle se posa la question de savoir si Ian était aimé de ses parents et s’il s’entendait bien avec. Ben quoi ?! Si ses parents n’avaient pas eu la chance d’épouser une personne de leur choix et pour qui leur cœur battait la chamade peut-être avaient-ils déversé tout l’amour qu’ils leur manquaient sur leur fils après tout. Comme la gryffy’s était curieuse et qu’ils étaient avant tout la pour se connaitre, elle décida de poser directement la question au vert et argent d’un ton des plus naturels comme à son habitude. Cependant, la réponse qu’elle obtint ne fut pas celle qu’elle aurait pu espérer. Le ton du jeune homme qui s’était quelque peu adoucit au fil de la conversation redevint mordant à souhait signe que la belle blonde venait de s’engager sur une pente dangereuse et sur un sujet dont il ne voulait évidemment pas parler avec elle. Il lui demanda d’éviter de poser des questions dont les réponses semblaient tellement évidentes. Cette remarque lui indiqua que le vert et argent n’avait très certainement pas été entouré de l’amour de ses parents contrairement à elle. Jade préféra ne rien dire, évitons tout de même d’envenimer la situation en ce moment même. Elle ne le connaissait pas assez pour se permettre de le pousser dans ses derniers retranchements quand même.
Mais bon, Jade était-elle sensée savoir que ce sujet tellement anodin était douloureux pour son compagnon ?! Non, bien évidemment même si elle aurait peut-être pu s’en douter d’après l’expérience qu’avait vécue sa mère même si elle avait eu la chance que ses parents reportent leur affection sur leur fille unique même si les valeur des sangs purs lui avaient tout de même été transmises. C’est peut-être pour cette raison que sa mère avait épousé un gryffondor en retour tout compte fait. La blondinette venait de comprendre certaine chose liée à sa famille rien que par ce qui devait être une conversation banale à la base comme quoi …. Vu qu’elle ne disait toujours rien, le vert et argent reprit la parole, lui demandant si elle croyait vraiment que ses parents auraient pu l’aimer alors qu’ils ne s’aimaient déjà pas entre eux et si elle croyait vraiment que l’ambiance était parfaite. Jade baissa les yeux, elle s’en voulait d’être aller trop loin en terrain glissant et pourtant, la famille était un sujet banal pour elle. Le jeune homme ne s’arrêta pas là, il se releva, prêt à partir. Jade leva son regard azur vers le jeune homme. Roh, ce qu’elle pouvait détester se sentir en infériorité de cette façon, certainement une partie de son caractère serpentard qui revenait au gallot tiens, elle aurait très bien pu sourire de cette situation si elle ne se sentait pas si mal sur le moment même. La gryffy’s détestait qu’on la regarde de haut et encore moins quand elle était coupable par inadvertance de la situation. La belle blonde reprit néanmoins la parole, sa voix n’étant presque plus qu’un murmure.
« Je suis vraiment désolée d’avoir abordé le sujet. Je ne pensais pas que cela te froisserait à un point pareil. La famille est un sujet de conversation agréable et banal pour ma part, dommage que ce ne soit pas le cas pour toi. Je pensais vraiment que si tes parents n’avaient pas eu la chance de s’aimer, ils auraient reporté toute leur affection sur leur enfant mais je me suis trompée apparemment. Soit, n’abordons plus ce sujet délicat et si tu désires partir et qu’on ne s’adresse plus jamais la parole, je ne m’y opposerai aucunement bien entendu. »
C’était la pure vérité. Jade comprenait que le jeune homme lui en veuille d’avoir réveillé d’aussi mauvais souvenir en lui alors que ce n’était certainement pas son intention à la base. Sans s’en rendre réellement compte, la rouge et or s’était à son tour levée, faisant face au vert et argent. Elle attendait qu’il dise quelque chose ou qu’il tourne les talons tout simplement sans lui donner aucune explication ce qu’elle regretterait bien entendu. Ce qui était cependant c’était qu’elle n’arrêterait pas là ses recherches, il continuerait de toute façon à l’obséder tant qu’elle n’aurait pas trouvé ce qu’elle cherchait sans pour autant savoir elle-même de quoi il en retournait. La situation était vraiment bizarre tout de même ! Jade se sentait attirée comme un aimant par ce type qui était tout sauf ce qu’elle pouvait rechercher chez un garçon à la base quand même ! |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre inter-maisons, pas de chance ! [ Fe Jade ] Lun 20 Juil - 19:22 | |
| « Je suis vraiment désolée d’avoir abordé le sujet. Je ne pensais pas que cela te froisserait à un point pareil. La famille est un sujet de conversation agréable et banal pour ma part, dommage que ce ne soit pas le cas pour toi. Je pensais vraiment que si tes parents n’avaient pas eu la chance de s’aimer, ils auraient reporté toute leur affection sur leur enfant mais je me suis trompée apparemment. Soit, n’abordons plus ce sujet délicat et si tu désires partir et qu’on ne s’adresse plus jamais la parole, je ne m’y opposerai aucunement bien entendu. »
Bon en même temps, elle ne pouvait pas vraiment savoir malgré tout. Elle avait vraiment l'air d'être désolé après tout. Ce n'était pas de saute, comment elle aurait pu deviner en fin de compte ? Non elle n'aurait pas pu de toute façon. Bien mais que devait-il faire ? Dire que ce n'était pas grave, bon en même temps cela ne l'était pas vraiment mais quand même. En tout cas il restait sceptique sur le fait qu'elle allait le laisser tranquille, et surtout qu'elle n'essayerait plus de venir lui adresser la parole. Vu comment elle avait commencé à être curieuse après tout, il serait bien difficile qu'elle s'arrête là non ? En gros il ne savait pas quoi faire. Cela serait relativement simple de partir, sans se retourner, sans même dire quelque chose, au moins comme cela il aurait la paix. Mais à première vue, il n'était pas encore motivé à filer. La preuve il se trouvait toujours à la même place, face à elle bien que désormais ils soient debouts. Bon bien sur, il n'avait toujours pas dis un mot, mais le connaissant, sachant qu'il se trouvait là, cela voulait déjà dire quelque chose. Pesant le pour et le contre, il finit malgré tout par prendre la parole.
"Laissons tomber d'accord ?"
C'était un bon compromis mine de rien, cela voulait dire qu'il ne lui en voulait pas tant que cela après tout. En même temps pourquoi est-ce qu'il lui en voudrait ? Certes elle lui avait rappelé des épisodes peu glorieux de sa vie, et de son enfance, mais bon étant donné qu'il n'en avait jamais parlé, il serait difficile pour elle d'imaginer ce qu'il avait vécu quand même. Bon par la suite, on n'allait quand même pas rester avec ce silence entre eux quand même. Cela deviendrait gênant à force. En tout cas on se demandait bien pourquoi on n'avait pas filé à toute vitesse. Il aurait eu la paix, mais non, on dirait que quelque chose ou quelqu'un le retenait. Finalement elle avait peut-être attiré son attention plus que les autres.
"Rentrons il va être l'heure d'aller en cours."
Certes il n'était pas très bavard, loin de là mais on faisait quelques progrès quand même. Bon bien sur il s'agissait de choses toute à fait banales pour l'occasion, d'ailleurs, il ne put s'empêcher de lancer une nouvelle pique digne de lui quand même.
"A moins que tu ne souhaites pas te faire voir avec un Serpentard."
Avec ou sans Gryffondor, de toute façon, lui cela ne le dérangeait pas. Après tout il connaissait du monde chez les Gryffondors. Sa soeur notamment, donc il passait déjà pour un marginal auprès des Serpentards voilà tout. Dingue quand même que malgré tout, il se tape la discute avec. Lui qui n'était pas des plus sociables, sans oublier des plus à mêmes à se retrouver avec du monde près de lui, voilà que maintenant il parlait. Enfin pas tant que cela, mais il y avait du progrès par rapport à ces dernières années. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre inter-maisons, pas de chance ! [ Fe Jade ] Lun 20 Juil - 20:58 | |
| La jeune rouge et or s’était sincèrement excusée pour le manque de tact dont elle avait fait preuve en évoquant la famille du jeune homme même si elle aurait tout bonnement été incapable de savoir que c’était un sujet sensible étant donné qu’elle n’était malheureusement pas omnisciente ce qui serait vraiment bien pratique dans certaines situations d’ailleurs. Elle lui affirma que s’il le désirait, il pouvait partir et ne plus jamais lui adresser la parole bien que la jeune rouge et or sache pertinemment qu’il lui serait à présent impossible d’arrêter ce qu’elle avait mis en marche en engageant la conversation avec Ian et ce qu’il avait déclenché en acceptant de lui parler. Peut-être qu’elle aurait laissé tombé s’il n’avait pas daigné lui répondre mais il était à présent trop tard pour ce genre de spéculation. Soit, ils étaient à présent tous les deux debout, se faisant face. Le jeune homme marqua une pause, apparemment bien indécis quant à partir ou à rester avec elle encore … Elle n’arrivait vraiment pas à le cerner celui-là. Il semblait vouloir l’éviter tout en en étant totalement incapable. Jade ressentait à peu près la même chose, elle ne comprenait pas ce qui l’attirait chez ce type tellement froid et hautain, peut-être la part de mystère qui se cachait en lui. Bounty avait du mal a accepter d’être ainsi retenu dans les bras de sa maitresse si bien que la rouge et or l’installa confortablement dans son capuchon pour qu’il reste un peu tranquille. Après un moment de silence pesant, le vert et argent reprit la parole, alors que la rouge et or pensait qu’il allait profiter de l’occasion en or qu’elle lui donnait pour filer, lui demandant si elle était d’accord de laisser tomber. Elle lui adressa un large sourire qui était en fait une réponse mais elle préféra quand même l’énoncer à haute voix … Non mais les femmes, je vous jure !
« Je suis d’accord. Tu pourrais me faire une liste détaillée des sujets que je suis censée éviter en ta présence ?! Ca me permettra de ne plus faire de gaffe la prochaine fois … Enfin, si prochaine fois il y a bien entendu. »
Oula, non mais qu’est-ce qu’il lui prenait franchement ?! Elle aimait bien se faire rabrouer continuellement ou quoi ?! Pourquoi Jade devait-elle toujours chercher les ennuies et s’enticher des personnes qu’elle aurait mieux fait d’éviter ? Allez comprendre l’esprit tordu de la jeune demoiselle tiens ! Ils s’observèrent encore un moment en silence, la rouge et or n’osant pas vraiment entamer la conversation de peur de s’aventurer de nouveau en terrain miné. C’est donc lui qui reprit la parole, l’invitant à rentrer car les cours allaient recommencer. Jetant un rapide coup d’œil à sa montre pour s’assurer des dires du jeune homme, elle remarqua qu’il disait juste et que les cours reprenaient dans 5 bonnes minutes. Avec un soupir à fendre l’âme, Jade s’abaissa pour ramasser sa serviette et son sac de cours qui était toujours sur le sol avant de se redresser. Elle l’observa un instant, prête à partir lorsqu’il reprit de nouveau la parole, l’informant que Jade n’était pas obligée de l’accompagner si elle ne voulait pas être vue en compagnie d’un serpentard. Non mais il avait vraiment de drôles d’idées ce garçon là quand même ! Si elle n’avait pas eu envie d’être vue en compagnie d’un vert et argent, pourquoi se serait-elle donné la peine de venir lui adresser la parole franchement ?! La jeune demoiselle pouffa de rire devant la remarque du jeune homme, elle n’avait pas pu s’en empêcher bien entendu, elle le trouvait vraiment marrant lorsqu’il lui lançait ce genre de pics qui n’avaient pas lieux d’être.
« Je n’ai aucune honte d’être vue avec un vert et argent. Tu ne ressembles pas à un troll jusqu’à preuve du contraire et être Serpentard n’est pas une maladie je crois. Et puis, quoi qu’il en soit, je suis à moitié verte et argent par ma mère. Où as-tu cours maintenant ?»
La jeune femme n’avait aucune envie de retourner en cours. Elle aurait encore bien aimé passer un peu de temps avec ce jeune homme tellement intrigant à ses yeux. D’ailleurs, elle semblait être la seule à ressentir ce sentiment car, lorsqu’elle avait parlé du vert et argent à ses amies, elles lui avaient répondus que Jade devait certainement être malade car elles ne lui trouvaient rien de particulièrement intrigant, il ressemblait à tous les autres serpentards pour ses amies mais pas pour elle. Soit, arrêtons-là nos élucubrations. La belle blonde tourna les talons pour se diriger d’un pas plutôt lent vers l’école, lieux où elle se serait bien passée d’être en ce moment précis. En plus, ce qu’elle détestait le cours qu’elle avait maintenant ! Non mais quelle idée d’avoir prit un cours de rune pour ses ASPIC alors que la gryffy’s n’avait jamais aimé ça ?! Bon, d’accord, il fallait bien avouer qu’elle était particulièrement douée dans l’étude des runes mais elle trouvait ce cours tellement enfantin qu’elle s’y ennuyait à mourir mais il faisait considérablement augmenter sa moyenne ce qui était un très bon point d’ailleurs. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre inter-maisons, pas de chance ! [ Fe Jade ] Mar 21 Juil - 8:37 | |
| « Je suis d’accord. Tu pourrais me faire une liste détaillée des sujets que je suis censée éviter en ta présence ?! Ca me permettra de ne plus faire de gaffe la prochaine fois … Enfin, si prochaine fois il y a bien entendu. »
Il le savait, elle comptait continuer. Comme quoi finalement il aurait certainement mieux fait de se taire mine de rien. Il préféra ne rien dire pour le moment commençant à emprunter le chemin qui allait les mener vers l'intérieur de l'école. A vrai dire, il serait encore capable de sortir une énormité là avec la perche qu'elle lui tendait. En même temps, est-ce qu'il devait vraiment lui faciliter la tâche ? Pas du tout, qu'elle se débrouille pour ne pas tomber sur les sujets qui fâchent. Parfois il était quelque peu maso mine de rien. Il cherchait sa présence actuellement, tout en la poussant à commettre une faute pour la voir partir ou pour lui avoir une occasion de partir. Franchement les réactions des adolescents, cela devenait de plus en plus compliqué de toute façon. En même temps ce n'était pas franchement plus différent de ce qui se passait une fois dans l'âge adulte n'est-ce pas ? Enfin pour le moment, il préféra simplement étouffer un léger rire sarcastique plutôt que de dire ce qu'il avait sur les lèvres.
« Je n’ai aucune honte d’être vue avec un vert et argent. Tu ne ressembles pas à un troll jusqu’à preuve du contraire et être Serpentard n’est pas une maladie je crois. Et puis, quoi qu’il en soit, je suis à moitié verte et argent par ma mère. Où as-tu cours maintenant ?»
Curieuse, bien trop curieuse à son goût et Gryffondor. Il devrait quand même arrêter de la regarder de cette façon mine de rien, et bien qu'il ne laisse rien transparaître c'était comme s'il la laissait aux rayons X en fait. A croire que cette jeune fille avait quelque chose qu'il n'arrivait pas à définir sur le moment. Et non, il ne pensait pas avec son pantalon. Il n'était pas comme tous ceux de son année, ou même de l'année d'avant qui pensait avant tout avec cela qu'avec la cervelle. D'ailleurs, il n'avait jamais réellement songé à ça. Parfois, sans pour autant qu'on en soit obsédé. Bref pas le sujet, on parlait des cours. Mortel finalement de parler de cela, en repartant justement vers les dits cours.
"Sortilèges. Bien mieux que ce que tu pourrais avoir."
Comment est-ce qu'il pouvait savoir ce qu'elle avait ? Ou supposer ce qu'elle avait comme cours ? Tout simplement parce qu'il connaissait une fille en septième année à Gryffondor, et pas n'importe qui bien sur. Mais bon on n'allait pas en parler maintenant, de toute façon ce n'était pas sur cela qu'on discutait en tout cas. En tout cas au début c'était assez silencieux le trajet, de toute façon il ne voyait pas vraiment quoi dire pour faire la conversation. Revenir sur les sujets à ne pas aborder ? Oui ce serait une solution, ou tout du moins un piste à lui donner. Ne lui donnons pas tout d'un seul coup quand même.
"Evites simplement de parler de "famille" dans le sens général. Après c'est à tes risques et périls."
Voilà maintenant elle savait à quoi s'attendre, en tout cas en avançant, il commençait à se faire de plus en plus de monde mine de rien. Et cela va sans dire que de rencontrer une Gryffondor et un Serpentard traînant ensembles, les ragots iraient bons train d'ici quelques minutes en tout cas. Et d'ici ce soir, tout le château serait au courant. La magie de Poudlard en fin de compte, et surtout les commérages de ses étudiants.
"Te voilà fixée maintenant. Tu vas être la cible des ragots ce soir, bon courage."
Lui apparemment, il s'en foutait royalement. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre inter-maisons, pas de chance ! [ Fe Jade ] Mar 21 Juil - 11:58 | |
| Bon, si elle devait encore le revoir, autant savoir directement les sujets qu’elle pouvait aborder sans crainte quand même. C’était plus intéressant de savoir ce qu’on pouvait aborder comme sujet pour éviter de mettre l’autre de mauvaise humeur. Pas que la demoiselle ne soit pas aventurière, loin de là, mais Jade avait tout simplement peur de le froisser un peu trop et qu’il soit de très mauvaise humeur après cela. Bref, le jeune homme ne sembla pas disposé à lui répondre si bien qu’ils commencèrent à se diriger vers l’intérieur de l’école, la population se faisant de plus en plus dense, les regards des autres élèves se posant sur eux et les chuchotements allaient à présent bon train. Cette situation amusait la rouge et or qui afficha un sourire en coin sur son visage angélique. Bah, elle ne s’en faisait pas plus que ça pour le moment, les commérages, elle s’en foutait grandement. Il n’était stipulé nulle part que les rouges et or devaient à tout prix éviter les verts et argent tout de même. Et puis, si elle avait pu mettre un peu d’animation et d’excitation dans leur vie, et bien tant mieux, au moins elle avait fait une bonne action. La belle blondinette tourna son regard vers le jeune homme qui semblait l’observer sur le moment et lui demanda où il avait cours. Il lui précisa qu’il avait sortilèges en lui affirmant que c’était certainement plus intéressant que ce qu’elle-même avait. Réfléchissant, la jeune femme fut déçue qu’ils n’aient pas dans la même partie du château. Elle le quitterait donc au premier étage sans savoir quand ils auraient de nouveau l’occasion de discuter.
« Tu as raison, j’échangerais sans hésitation ma place pour avoir sortilèges maintenant ! Je déteste l’étude des runes, c’est d’un ennuie mortel mais il parait que je suis douée alors, ça fait augmenter ma moyenne. »
Ils continuèrent à avancer dans les dédales de Poudlard toujours observé de prêt. Non mais ce que Jade pouvait détester être espionnée de la sorte ! Comme si ce qu’elle faisait était répréhensible ! Soit, la jeune demoiselle se focalisa sur son compagnon, évitant ainsi de se prendre la tête inutilement pour des bêtises. Alors qu’elle ne s’y attendait pas le moins du monde, le vert et argent reprit la parole concernant les sujets qu’elle ne pouvait pas mettre sur le tapis en sa présence. Il lui demanda d’éviter de parler famille et que le reste serait à ses risques et périls. La rouge et or fronça les sourcils … Non mais franchement ! Il le faisait exprès au quoi à la fin ?! Il aimait bien le conflit ou elle ne pouvait pas comprendre ce qu’il cherchait.
« D’accord, je ne reviendrai plus sur ce sujet. Tu es vraiment bizarre tu sais ! J’essaye qu’on évite les sujets qui fâchent et toi tu ne trouves rien de mieux que de me mettre des bâtons dans les roues pour que je me plante en beauté ! Tu ne serais pas un peu masochiste sur les bords par hasard ?! »
La réplique était sortie toute seule des lèvres de la jeune femme qui n’avait pas pu s’empêcher d’exprimer son opinion à voix haute comme d’ordinaire. La jeune demoiselle fulminait intérieurement de ce qu’il venait de lui dire. Comme si ce qui se passait entre eux en ce moment n’était pas déjà assez compliqué à gérer pour elle ! Soit, il reprit la parole, lui souhaitant bonne chance pour le soir car elle allait être la cible des ragots. Jade haussa les épaules, ce n’était pas la première fois et ce ne serait pas la dernière non plus d’ailleurs alors à quoi bon s’inquiéter ? !
« Oh, je survivrai. Les ragots sont ce qui est le plus croustillants en ce moment. Je m’inquiéterais plutôt pour toi, les serpentards sont bien moins tolérant que les autres maisons. Tout ce passera bien pour moi je crois. »
Elle pouffa de rire à l’idée des multitudes de questions que ses amies allaient lui poser le soir venu, lorsqu’elle réapparaîtrait dans leur salle commune. Les filles voudraient tout savoir même s’il n’y avait pas grand-chose à raconter pour le moment. Ils arrivèrent ainsi au premier étage de Poudlard, lieux où ils allaient se quitter. Jade s’arrêta et se retourna vers lui. Est-ce qu’elle allait oser lui poser la question de savoir s’il comptait la revoir ou non ?! Elle n’en savait rien. La jeune femme ne voulait pas tout bousculer ou sembler trop empressée mais elle ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie de passer du temps en compagnie du jeune homme même s’il était le plus souvent antipathique.
« C’est ici que nos chemins se séparent. Je te souhaite une bonne fin de journée et puis, peut-être que nous serons amené à nous recroiser très bientôt avec un peu de chance. »
Bon, peut-être qu’elle était la seule des deux à avoir cette envie mais bon. Elle se rapprocha un peu et déposa un léger baiser sur la joue du jeune homme avant de tourner les talons, un petit sourire suffisant sur les lèvres, voilà qui donnerait encore plus matière à ragots. Non mais quelle folle cette gryffy’s, légèrement masochiste et suicidaire à mon avis ! |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre inter-maisons, pas de chance ! [ Fe Jade ] Mar 21 Juil - 18:48 | |
| « D’accord, je ne reviendrai plus sur ce sujet. Tu es vraiment bizarre tu sais ! J’essaye qu’on évite les sujets qui fâchent et toi tu ne trouves rien de mieux que de me mettre des bâtons dans les roues pour que je me plante en beauté ! Tu ne serais pas un peu masochiste sur les bords par hasard ?! »
Lui bizarre ? Ce n'était pas franchement une nouveauté. Lui même savait qu'il était bizarre de toute façon. Il la laissait parler mais en même temps il lui mettait des bâtons dans les roues, difficile dans ce cas de faire plus bizarre. A croire qu'il voulait jouer à ce petit jeu encore longtemps. Lui faire croire qu'elle pouvait poser toutes les questions qu'elle voulait, alors qu'au fond, il y en avait toujours certaines qui resteraient sans réponses et pour lesquelles il pourrait se mettre en colère. Non vraiment il devait être maso pour penser à ce genre de choses. Ou peut-être que c'était sa façon d'être, de toute façon pour maintenant, elle ne pouvait pas encore vérifier n'est-ce pas ? Elle ne le connaissait pas encore pour cela. Enfin toujours est-il qu'il préféra seulement hausser les épaules, face à ce qu'elle venait de dire. De toute façon il ne voyait pas quoi ajouter de plus.
« Oh, je survivrai. Les ragots sont ce qui est le plus croustillants en ce moment. Je m’inquiéterais plutôt pour toi, les serpentards sont bien moins tolérant que les autres maisons. Tout ce passera bien pour moi je crois. »
Léger ricanement de sa part, il n'était plus vraiment à cela près de toute façon. Vu déjà le fait que son ex petite amie soit une pouffsoufle cela n'avait pas vraiment passé, même si celle-ci était proche des Serpentards. Sans oublier la personne la plus proche de lui, Céleste, une Gryffondor, qui était comme sa soeur. Alors une personne de plus ou de moins cela ne ferait pas vraiment de différence en fin de compte dans son monde. De toute façon ils évitaient malgré tout de se frotter à lui, peut-être à cause de son côté sang pur, ou simplement parce qu'il n'était pas vraiment touchable dirons nous. Il n'était pas un maître bien entendu en magie noire, mais il connaissait des vices, sans utiliser cette forme de magie, qui pouvait faire mal de toute façon.
« C’est ici que nos chemins se séparent. Je te souhaite une bonne fin de journée et puis, peut-être que nous serons amené à nous recroiser très bientôt avec un peu de chance. »
Il se crispa notamment quand elle s'approcha de lui avant de déposer un baiser sur sa joue. Pour le coup, elle venait clairement de le faire taire, sans oublier que quelque chose était passé dans son regard. Mais va savoir quoi exactement. En tout cas, il était surpris. Cela se voyait, car il n'avait pas su quoi faire exactement quand elle avait fait ce geste. Peut-être que s'il l'avait laissée faire c'était parce qu'il le voulait bien, et qu'il aimait bien cette petite Gryffondor. En tout cas on ne s'attendait pas à une telle démonstration en plein public. Loin de là. Il toucha légèrement sa joue qui venait de subir ce baiser, comme si finalement la sensation était toujours là, avant de se retourner vers ceux qui observaient ce qui venait de se passer.
"Quoi ? Vous n'avez vu jamais cela de votre vie ? Vous la voulez peut-être en couleur pour la mettre dans la tête ?"
Vu le ton avec lequel cela venait d'être dis, il valait mieux ne pas se frotter à lui pour l'occasion, à croire que ce baiser l'avait plus chamboulé qu'on le croyait, surtout pour répondre sur un ton aussi sec et mordant à ceux dans les alentours. Mais par son éducation, il partit vers son cours d'un pas digne. Même si ses pensées étaient tournées vers autre chose. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre inter-maisons, pas de chance ! [ Fe Jade ] Jeu 23 Juil - 22:35 | |
| Le jeune homme ne semblait pas disposé à répondre aux quelques pics que la belle blonde venait de lui lancer. Peut-être avait-il perdu sa langue tout d’un coup ou alors il tenait absolument à ce qu’elle se taise et ne rien dire était certainement la meilleure solution pour faire taire la plupart des filles bavardes mais pas Jade, loin de là ! Le silence ne lui faisait pas peur et parler en monologue ne la dérangeait pas outre mesure. Les regards avides des cancaneurs de Poudlard se posaient sur eux, espérant un quelconque scoop que les deux jeunes gens n’étaient certainement pas prêt de leur fournir en ce moment même. Les réflexions et autres remarques fusaient sur leur passage comme si la rouge et or et le vert et argent avaient dangereusement enfreint une règle d’or de l’école de sorcellerie. Ils continuèrent leur chemin de converse sans se soucier le moins du monde des racontars, de toute façon, la jeune femme en avait l’habitude et n’y prêtait guère attention. Lorsqu’elle répondit au jeune homme qu’elle s’en faisait plus pour lui que l’inverse pour ce qui était de réussir à survivre aux rumeurs et questionnements du soir, le jeune homme eut un léger ricanement qui en disait long mais la jeune demoiselle préféra ne pas relever, évitant ainsi au maximum un clash en plein milieu des élèves. Qu’ils se prennent la tête lorsqu’ils étaient seuls n’étaient pas du tout un problème pour notre belle blonde mais elle ne désirait absolument pas que tous leurs camarades présents aux alentours prennent part ou assistent à une quelconque brutale saute d’humeur du vert et argent qui était, il faut bien l’avouer, légèrement lunatique par moment. Soit, elle ne reprit pas la parole, réfléchissant à ce qu’il s’était passé aujourd’hui et qu’elle n’arrivait pas à comprendre lorsqu’ils arrivèrent au premier étage, lieu où leurs chemins se séparaient. La jeune femme se retourna vers le vert et argent, lui annonçant que leur route divergeait à partir de maintenant. Sans même attendre qu’il ne lui réponde quoi que ce soit, la jeune demoiselle l’embrassa furtivement sur la joue avant de se diriger vers sa salle de cours, un léger sourire aux lèvres.
Elle ne pu cependant pas s’empêcher de jeter un coup d’œil derrière elle, c’était bien plus fort qu’elle. Alors que Jade s’attendait à ce que Ian la poursuive pour lui demander devant tout le monde ce qu’il lui avait prit ou qu’il le prenne extrêmement mal, elle le vit posé sa main sur la joue qu’elle venait de toucher. Si elle n’avait pas été à l’origine de ce baiser, elle aurait certainement explosé de rire devant la mine surprise du jeune homme mais elle ne se le permit pas, de peur de le froisser une nouvelle fois. Jade se détourna de lui pour continuer sa route tandis qu’elle l’entendit demander à ceux qui les avaient observé qu’ils n’avaient jamais vu ça et s’ils en voulaient une photo. Déjà plus loin et pratiquement invisible, la jeune rouge et or éclata de son doux rire cristallin devant la réaction quelque peu excessive du vert et argent et pourtant, personne ne trouva rien à redire à la demande du jeune homme mais les regards qui se posaient sur lui et sur elle en disait long sur ce qu’ils allaient devoir subir le soir même. Avec un léger soupire, la jeune demoiselle pénétra dans la salle de cours où elle s’imagina très bien les milliers de questions dont elle serait la cible ce soir dans la salle commune des gryffondors. Ses amies voudraient tout savoir alors qu’en fait, il n’y avait pas grand-chose à dire étant donné que Jade elle-même ne comprenait pas vraiment ce qu’il se passait. Déjà, deux de ses compagnes de dortoir, qui partageaient ce cours avec elle, se frayaient un chemin parmi les étudiants qui attendaient d’entrer en cours pour parvenir jusqu’à Jade. Heureusement, les portes de la salle s’ouvrirent et elles s’y engouffrèrent ensemble afin de ne pas hériter des plus mauvaises places. Lorsque les jeunes demoiselles furent installées, le professeurs d’étude des runes ne leur laissa pas la moindre seconde de répit, les plongeant dans son cours ce qui évita à notre belle blonde d’être bombardée d’une tonnes de questions si bien qu’elle remercia le ciel de l’avoir obligée à suivre ce cours. Le fait qu’elle soit particulièrement douée en études des runes permis à notre belle blondinette de se plonger un moment dans ses pensées afin d’essayer de comprendre ce qu’il lui arrivait et ce qu’elle éprouvait véritablement pour le jeune homme en toute tranquillité car elle savait que la soirée ne lui laisserait pas le moindre instant de répits. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre inter-maisons, pas de chance ! [ Fe Jade ] | |
| |
| | | | Rencontre inter-maisons, pas de chance ! [ Fe Jade ] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |