-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley] Empty
MessageSujet: Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley]   Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley] Play211Sam 18 Juil - 18:26

Et voilà... Cette fois, c'était le grand jour ! La jeune femme n'avait pas très envie de recommencer à zéro dans une nouvelle école, surtout que celle-ci semblait... particulière. Mais son oncle lui avait promis qu'elle s'y plairait, et qu'elle apprendrait sans doute bien plus de choses que ce qu'elle n'aurait jamais pu espérer dans une école de "moldus". Lindsey n'avait aucune idée de ce qu'il entendait par là, ne soupçonnant même pas l'existence potentielle de sorciers, mais les remarques de Jackson l'avaient intriguée. C'est donc d'un pas résigné, mais curieux, qu'elle se dirigea vers l'un des wagons vides du train. Elle ne connaissait personne, et préférait rester seule, peu importe la durée du voyage. La présence d'inconnus à ses côtés la déstabilisait. L'oncle de l'adolescente l'aida à charger ses valises dans le compartiment approprié, puis redescendit de l'engin.

"Bon... Je vais te laisser ma puce, tu es prête ?"
"Ce n'est pas vraiment comme si j'avais le choix..."
"Je ne m'en fais pas pour toi, tu vas bien t'amuser, crois-moi."
"Si tu le dis..."

Sur ce, il sortit du wagon, puis du train. Lorsque celui-ci démarra, les deux complices se firent des "au revoir" de la main. Une fois son oncle hors de son champ de vision, la jeune femme constata avec joie que tout le monde était monté, et que personne d'autre qu'elle ne se trouvait dans son compartiment. Elle profita de sa solitude pour imaginer sa nouvelle vie, et surtout, pour essayer de comprendre ce que lui cachait Jackson... Elle était toutefois loin du compte. Lorsque le train s'arrêta enfin, environ trois heures plus tard, Lindsey descendit, son sac à main sur l'épaule, et ses deux valises à bout de bras.

Elle suivit l'attroupement des autres élèves, et s'aperçut assez rapidement qu'ils portaient tous un uniforme, qu'elle n'avait pas en sa possession -ou du moins, qu'elle ne pensait pas avoir-. Elle se dirigea vers le hall le plus rapidement qu'elle pu, subissant les regards interrogateurs des autres élèves. Sa tenue devait effectivement la démarquer des autres... Elle s'engouffra dans les toilettes pour femmes, et s'y enferma. Elle ouvrit sa valise et, à sa plus grande surprise, découvrit une tenue noire et de même forme que celle que portait tous les autres... Combien d'autres surprises de ce genre son oncle lui réservait-il ? La jeune femme n'y prêta pas trop attention pour le moment, et se contenta d'enfiler la tenue, puis de ressortir, prenant soin de tirer la chasse d'eau... C'est alors qu'elle se retrouva face à face avec une jeune fille très jolie, qui la dévisageait.


"Euh... Salut." dit-elle timidement.


Dernière édition par Lindsey Edwards le Dim 19 Juil - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley] Empty
MessageSujet: Re: Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley]   Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley] Play211Sam 18 Juil - 18:51

Le Poudlard expresse était juste arrivé il avait délivrée la majorité de ses élèves les première année avait prit le chemin habituelle, avec le garde chasse. Quand à elle, elle avait accompagné sa sœur jumelle dans une des charrettes qui les menaient aux portes de Poudlard. Les deux jeune femmes avaient beau ne pas être de la même maison tinsley s’entendait très bien avec les serpentard, sûrement parce que sa propre sœur était elle même dans cette maison. A son arrivé a Poudlard les deux jeunes femmes se séparèrent Tinsley se dirigea directement vers son dortoir, car elle avait oublier dans ses bagage sa cravate au couleur de sa maison.

Avant d’aller au banquet d’arriver des premières années, il lui fallait s’habiller convenablement au moins, elle n’aimait pas arriver avec un petit truc manquant. En se dirigeant vers son dortoir la jeune femme fit un léger détour en direction des toilettes réservé aux jeune femmes. Se disant que après tout elle pouvait évité de faire trop de marche elle utiliserait sa baguette pour avoir ce qu’elle souhaitait. Quand elle entra dans la pièce elle se crut seule au début, le silence régnant dans la pièce. Se ne fut que qu’en le bruit d’un chasse d’eau tirée retenti derrière elle, que la jeune Poufsouffle se retourna, et vie une jeune femme dans l’encadrement de l’une des portes qui s’alignaient en ranger.

La jeune femme, ne lui disait rien, elle avait une très bonne mémoire visuelle et savait pertinemment que la jeune femme n’était pas à Poudlard les années passés. La jeune femme semblait très timide, mais elle réussit tout de même à lui dire un petit salut. Tinsley avait l’habitude de ne pas être froide directement avec les personnes qu’elle ne connaissait pas, alors elle lui sortie une de ses plus beau sourire. Sa baguette magique dans sa main gauche, avant l’apparition de la jeune femme elle avait lancé un sortilège de rappelle d’objet. Une cravate au couleur jaune et noir apparut devant elle. Tinsley la saisie de sa main droite et rangea de sa main gauche sa baguette magique. Quand elle se tourna de nouveau vers la jeune femme elle lui dit d’une voix douce et tendre :

- Salut ! Tu es nouvelle ici. Bienvenue à Poudlard, je me nomme Tinsley je suis en 6eme année à Poufsouffle. Si tu as besoin d’un petit coup de pouce dans les débuts je pourrais t’aider. Enfin si tu le veux je ne veux pas m’imposer !

Lui dit-elle, elle avait remarquer que la jeune femme avait eu une drôle d’expression en voyant la cravate apparaître dans les aires a quelques mettre de la jeune Poufsouffle. Mais elle n’avait pas fait mine de le voir pour ne pas la gêner. Elle attendit en silence, tout en se regardant dans les nombreuses glaces afin d’installa sa cravate, au mieux. Une fois le noeud fait à la perfection comme d’habitude elle la décéra légèrement comme d’habitude la valeur d’environs un point entre le nœud et son cou, puis se tourna vers la jeune femme qui semblait vouloir prendre de nouveau la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley] Empty
MessageSujet: Re: Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley]   Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley] Play211Sam 18 Juil - 19:13

- Salut ! Tu es nouvelle ici. Bienvenue à Poudlard, je me nomme Tinsley je suis en 6eme année à Poufsouffle. Si tu as besoin d’un petit coup de pouce dans les débuts je pourrais t’aider. Enfin si tu le veux je ne veux pas m’imposer !

La jeune femme, Tinsley, lui avait répondu d'une voix douce et tendre, qui dissipa quelque peu la timidité de Lindsey. Cependant, cette timidité laissa place à de l'étonnement, lorsqu'elle vit la baguette dans les mains de son interlocutrice, et la cravate de celle-ci s'arrêter dans les airs, devant elle. Elle regarda la cravate, puis la jeune femme qui s'en empara, se l'attachant autour du coup, dans un joli nœud papillon qu'elle déplaça délicatement jusqu'à ce qu'il soit parfait. Cachant au mieux sa surprise et son incompréhension, l'adolescente reprit peu à peu ses esprits et, après une courte pause, répondit à son interlocutrice.

"Je m'appelle Lindsey, enchantée."

Dans quel lycée était tombée la pauvre jeune femme ? Elle se baissa, et sortit une petite boîte de sa valise encore ouverte. Elle l'ouvrit, et y trouva une baguette, ressemblant assez à celle de Tinsley... Qu'est-ce que c'était que toute cette histoire ? Lindsey, qui ne comprenait maintenant plus rien, se demandait bien dans quel lycée son oncle pouvait bien l'avoir envoyée, et pourquoi c'était celui-ci qu'il avait choisi... Loin d'être paniquée, mais pourtant très peu rassurée, la jeune fille brandit sa baguette en avant, cassant ainsi un vase qui se trouvait non loin de là. Elle sursauta.

"C'est... C'est moi qui ai fait ça ?"

Elle sourit. Si tel était le cas, Jackson avait raison : elle allait bien se plaire à Poudlard. Cependant, elle devrait apprendre à maîtriser rapidement ses mouvements, parce qu'elle risquait de faire bien pire... Elle se tourna vers sa baguette magique, puis plongea une nouvelle fois son regard dans celui de l'autre jeune femme.

"Hhm... Je suis sans doute un peu âgée pour être en première année, mais je ne sais pas du tout en quelle année je dois être... Et... C'est quoi, Poufsouffle ?"

Décidément, Lindsey était complètement paumée... Elle espérait de tout cœur que Tinsley pourrait la renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley] Empty
MessageSujet: Re: Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley]   Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley] Play211Sam 18 Juil - 20:09

Le fais que la jeune femme, lui ai parler semblait lui avoir délier, un peut la langue, mais Tinsley remarqua sa gêner en vers la magie très rapidement. Elle n’en fit aucun commentaire, la jeune femme se présenta a son tour lui disant qu’elle s’appelait « Linsdey » cela ressemblait beaucoup a son prénom, « sa va peut-être me permettre de le retenir plus facilement » pensa t’elle. Puis la jeune femme ouvrit la grosse valise qu’elle avait encore avec elle et en sortie un baguette toute neuve.

Tinsley lui sourit, et se mit a éclater de rire quand la jeune femme explosa en petit morceau un vase situé non loin d’elle. Cela ne lui avait ni fait peur ni même surprise, après tout tous les débutant passait par ce niveau. La jeune femme semblait complètement incrédule de ce qu’elle venait de faire et lui demandant en la regardant si s’était bien elle qui avait fait ça. Tinsley reprit rapidement son sérieux et lui répondit toujours sur la même intonation de voix mais avec une pointe d’amusement.

- Oui je confirme c’est bien toi qui vient d’explosé se vase en morceau !

Pointant sa propre baguette, vers les morceaux de porcelaine, brisé elle dit :

- Reparo !

Les morceaux de porcelaine dispersé suite a l’impacte un peut partout dans la pièce se rassemblèrent dans un drôle de valse, et se reformèrent sous les yeux amusé de la jeune Poufsouffle, ceux de l’autre jeune femme était surprit. Puis elle reprit la parole :

- Ce n’est pas que ton premier coup de baguette me dérange, mais si le concierge se rend compte que quelqu’un a explosé son vase fétiche il risquerait de ne pas trop apprécier. Je ne peux pas dire que l’idée d’avoir une retenue alors que les cours ne sont pas encore commencer me plaise beaucoup.

Lui dit-elle sur le ton de la plaisanterie. La jeune femme lui dit ensuite qu’elle était sûrement bien trop âgé pour allé en première année. Tinsley ne sachant pas vraiment qu’elle age pouvait avoir la jeune femme en face d’elle. Elle la laissa poursuivre, tout en s’installant sur un petit meuble en bois installé a côté des glaces. Enfin d’être bien installé pour écouté la jeune femme. Elle lui demanda ensuite ce qu’était Poufsouffle, Tinsley lui sourit et lui fit signe de s’assoire a son tour a ses côter puis elle prit de nouveau la parole.

- Apparemment tu ne connais pas grand choses de Poudlard. Alors je vais t’explique, une fois que tu seras les base peut-être que tu seras moins surprise de se que tu sais faire. C’est simple Poudlard est une école de magie ! Oui tu as bien entendu, Poudlard existe pour que les enfant qui on un don particulier puis apprend a s’en servir. Il n’est jamais arrivé de truc bizarre, comme par exemple faire l’évité des objets, ou alors changer la couleur de tes cheveux comme par magie. Il existe différente façon, à la magie d’apparaître chez les gens. Moi quand j’était petit je faisait l’évité des objets et je faisait fleuris toute plante se trouvant a porté de mes doigts. Si tu es ici sache que c’est que tu as un don toi aussi.

Elle fit une légère pose pour permettre a la jeune femme de réaliser, ce qu’elle venait de lui dire puis elle reprit de nouveau la parole.

- Toutes les personnes ici, on reçu une lettre de Poudlard ! Tu peux te dire que tu as de la chance, tous les enfants de sorcier ne rêve cas sa depuis leur naissance. Poudlard est composer de quatre maisons différente, la répartition te permet de savoir dans qu’elle maison du sera le mieux. Pendant la répartition du sera appelé tu avancera devant toutes les élèves et professeurs t’installera sur un tabouret, et le choixpeau magique te dira quand qu’elle maison tu te développera le mieux. Le choixpeau magique, a l’aire d’un vulgaire chapeau bouffé par les mites, mais il est mieux que cela il ne faut pas se fier au apparence. Tu entendra sa voix dans ta tête puis il criera haut et fort la maison qu’il aura choisit pour toi. Ne t’en fait pas ses sens douleurs. En se qui concerne les quatre maisons chacune d’elle a un nom et un blason différent.

Elle fit un petit signe avec sa main droite pour montré le blason de Poufsouffle brodé sur sa robe de sorcière. Puis elle poursuivit :

- Donc comme je te disais moi je viens de Poufsouffle, mon blason est de couleur or et noir avec un blaireau, ce qui caractérise les poufsouffle est le goût du travail. Il y a ensuite Gryffondor, leur blason est de couleur or et rouge avec un lion et ce qui les caractérises c’es le courage. Pour les Serdaigles leur blason est de couleur bleu et le bronze avec un aigle et ce qui les caractérises c’est la sagesse. Pour finir les Serpentard leur blason est de couleur vert et argent avec un serpent ce qui les caractérises c’est leur intelligence. Chacune des maisons un petit truc différent, ce qui permet au choixpeau de mieux nous répartir. C’est maison porte le nom des quatre fondateurs de Poudlard, et ils ont léger au choixpeau, leur volonté. Seule Salazard Serpentard est très restrictif en matière d’élève, il souhaite que dans sa maison il n’y est que des gens qui soit pour lui des gens digne d’apprendre a Poudlard des Sang-Pur pour la grande majorité !

Tinsley fit une pause de nouveau et sous l’aire interrogateur de la jeune femme elle ouvrit de nouveau la bouche et lui dit :

- Ah oui, pour certain sorcier, il y a trois catégorie de sorcier, il y a les « Sang Pur » se sont des personnes qui son sorcier de père en fils sens jamais rompre ses liens de sorcier en sortant avec les deux autres groupes. Il y a les « Sang-Mèles » se sont des sang-pur qui se sont marier et on eu des enfants avec des personnes non sorcier qu’on appelle plus couramment des Moldu. Puis comme tu peux t’en douté la dernière catégorie s’est les « moldus » ceux qui n’on pas de parents sorcier. Ils ont des dons mais on ne sait pas exactement pour qu’elle raison. J’espère que je ta apprit ce que tu voulais savoir si tu n’as pas comprit un point n’hésite pas.

Tinsley regardait la jeune femme en s’attendant que celle-ci devienne complètement folle et se mette a sortir tout un tas de mots de sa bouche, sens une grande concordance entre eux. Ou alors qu’elle la prenne pour un folle et lui demande ou est la caméra, pensant que c’est une blague comme ses grand parents avait réagit, en apprenant que leur fille était une sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley] Empty
MessageSujet: Re: Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley]   Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley] Play211Sam 18 Juil - 20:51

En voyant le vase éclater en milliers de petits morceaux, Tinsley éclata de rire. Elle reprit vite son sérieux, se rendant sûrement compte de l'incrédulité dont faisait preuve la petite nouvelle, et répondit d'un ton tout de même un peu amusé.

- Oui je confirme c’est bien toi qui vient d’explosé se vase en morceau !

Elle pointa ensuite sa baguette en direction du vase brisé et, après avoir prononcé le simple mot "Reparo !", tout en agitant quelque peu l'outil, les milliers de petits morceaux éparpillés un peu partout sur le sol se soudèrent les uns aux autres, et le vase reprit sa forme initiale, comme s'il n'y avait jamais eu d'accident. Lindsey observa la scène, toujours aussi éberluée par les événements qui se succédaient. Elle commençait à se demander si elle n'était pas en train de rêver... Elle en était là de ses réflexions lorsque Tinsley reprit la parole.

- Ce n’est pas que ton premier coup de baguette me dérange, mais si le concierge se rend compte que quelqu’un a explosé son vase fétiche il risquerait de ne pas trop apprécier. Je ne peux pas dire que l’idée d’avoir une retenue alors que les cours ne sont pas encore commencer me plaise beaucoup.
"Euh... Non, en effet, je suppose que ce ne serait pas la meilleure chose à faire. Merci."

La réplique de la jeune femme, énoncée sur le ton de la plaisanterie, avait eu une réponse tout aussi amusée. Lindsey ne savait rien de l'école dans laquelle elle venait de mettre les pieds, mais s'il lui suffisait d'un simple coup de baguette magique pour faire ce dont elle avait envie... Elle allait effectivement bien s'amuser ! La jeune Poufsouffle s'assit sur un petit meuble en bois au milieu des nombreuses glaces, et invita la jeune femme à s'assoir. Celle-ci ne se le fit pas dire deux fois, et prit place à côté de son interlocutrice.

- Apparemment tu ne connais pas grand choses de Poudlard. Alors je vais t’explique, une fois que tu seras les base peut-être que tu seras moins surprise de se que tu sais faire. C’est simple Poudlard est une école de magie ! Oui tu as bien entendu, Poudlard existe pour que les enfant qui on un don particulier puis apprend a s’en servir. Il n’est jamais arrivé de truc bizarre, comme par exemple faire l’évité des objets, ou alors changer la couleur de tes cheveux comme par magie. Il existe différente façon, à la magie d’apparaître chez les gens. Moi quand j’était petit je faisait l’évité des objets et je faisait fleuris toute plante se trouvant a porté de mes doigts. Si tu es ici sache que c’est que tu as un don toi aussi.

Elle fit une légère pause. La jeune femme allait lui répondre, mais Tinsley reprit la parole avant même qu'elle n'ai eu le temps de décider de quelque chose de précis à dire...

- Toutes les personnes ici, on reçu une lettre de Poudlard ! Tu peux te dire que tu as de la chance, tous les enfants de sorcier ne rêve cas sa depuis leur naissance. Poudlard est composer de quatre maisons différente, la répartition te permet de savoir dans qu’elle maison du sera le mieux. Pendant la répartition du sera appelé tu avancera devant toutes les élèves et professeurs t’installera sur un tabouret, et le choixpeau magique te dira quand qu’elle maison tu te développera le mieux. Le choixpeau magique, a l’aire d’un vulgaire chapeau bouffé par les mites, mais il est mieux que cela il ne faut pas se fier au apparence. Tu entendra sa voix dans ta tête puis il criera haut et fort la maison qu’il aura choisit pour toi. Ne t’en fait pas ses sens douleurs. En se qui concerne les quatre maisons chacune d’elle a un nom et un blason différent.

Marquant une nouvelle pause, Tinsley désigna l'un des quatre blasons exposés sur le mur, avant de reprendre une nouvelle fois la parole, sous l'oreille attentive de Lindsey qui essayait d'ingurgiter tout ce qu'elle apprenait sans paraître trop effrayée. Ce qu'elle n'était pas, d'ailleurs, bien qu'ayant de plus en plus l'impression d'être dans une dimension parallèle.

- Donc comme je te disais moi je viens de Poufsouffle, mon blason est de couleur or et noir avec un blaireau, ce qui caractérise les poufsouffle est le goût du travail. Il y a ensuite Gryffondor, leur blason est de couleur or et rouge avec un lion et ce qui les caractérises c’es le courage. Pour les Serdaigles leur blason est de couleur bleu et le bronze avec un aigle et ce qui les caractérises c’est la sagesse. Pour finir les Serpentard leur blason est de couleur vert et argent avec un serpent ce qui les caractérises c’est leur intelligence. Chacune des maisons un petit truc différent, ce qui permet au choixpeau de mieux nous répartir. C’est maison porte le nom des quatre fondateurs de Poudlard, et ils ont léger au choixpeau, leur volonté. Seule Salazard Serpentard est très restrictif en matière d’élève, il souhaite que dans sa maison il n’y est que des gens qui soit pour lui des gens digne d’apprendre a Poudlard des Sang-Pur pour la grande majorité !

C'était donc ça... Les maisons correspondaient aux traits de caractère prédominants chez les élèves, et c'est le choixpeau qui en décidait ainsi. Tinsley marqua une nouvelle petite pause, laissant à peine le temps à Lindsey de s'imprégner de toutes ces informations, puis reprit.

- Ah oui, pour certain sorcier, il y a trois catégorie de sorcier, il y a les « Sang Pur » se sont des personnes qui son sorcier de père en fils sens jamais rompre ses liens de sorcier en sortant avec les deux autres groupes. Il y a les « Sang-Mèles » se sont des sang-pur qui se sont marier et on eu des enfants avec des personnes non sorcier qu’on appelle plus couramment des Moldu. Puis comme tu peux t’en douté la dernière catégorie s’est les « moldus » ceux qui n’on pas de parents sorcier. Ils ont des dons mais on ne sait pas exactement pour qu’elle raison. J’espère que je ta apprit ce que tu voulais savoir si tu n’as pas comprit un point n’hésite pas.
"C'était donc ça, cette histoire de "moldus"..." réfléchit-elle à haute voix.

La jeune femme se concentra, remettant en ordre tout ce que l'on venait de lui dire, faisant le lien entre les paroles évasives de son oncle et les explications détaillées de Tinsley. Loin de devenir folle et, au contraire, prenant conscience d'un certain nombre de choses, l'adolescente releva la tête, plongeant son regard vert et perçant dans les yeux de son interlocutrice.

"C'est vrai que, depuis ma naissance, mes cheveux changent de couleur... Je n'ai jamais vraiment compris, mais ils semblent se colorer de différentes couleurs selon mes émotions... Mais je n'ai jamais rien briser, comme ce vase, et je n'ai jamais léviter. Je ne soupçonnait même pas l'existence de cette école, et encore moins le fait que je puisse avoir des pouvoirs magiques..."

Lindsey se pinça, comme pour être vraiment sûre qu'elle n'était pas simplement en train de rêver, et la douleur lui fit bien comprendre que tout cela était bien réel. Elle se remémora tout ce que son interlocutrice venait de lui dire, puis continua ses réflexions, assez fortes pour que Tinsley puissent l'entendre.

"Si j'en suis tes explications, une chose est sûre : je ne serai jamais à Serpentard, du moins je l'espère. Je ne veux pas d'un blason créé par un homme qui ne plaçait pas tout le monde sur un pied d'égalité..."

En effet, la jeune femme, très tolérante, n'acceptait pas ce genre de préjugés. Même si elle débarquait dans un monde encore tout à fait inconnu pour elle, elle avait tout de même gardé ses principes, et il était hors de question qu'elle laissât ce choixpeau magique la mettre dans une telle maison. Elle garda cette image en tête, et se promit de dissuader quiconque voudrait l'envoyer chez les Serpentard. Puis elle reprit la parole.

"Mais... Le choixpeau décide de la maison des premières années, non ? J'ai 17 ans, je dois être bien plus avancée que cela, je ne vais quand même pas partir du plus bas niveau à mon âge ? Et, même si je commence plus haut, je n'aurais pas les bases..."

L'adolescente n'était pas choquée par le fait d'être entourée de magie, non, ça, elle n'en avait pas peur. Elle craignait plus pour ses études, et ce qui allait advenir d'elle maintenant. Soit elle passait en première année, et repartait vraiment à zéro, malgré le fait qu'elle aurait sûrement de nombreuses années de plus que ses camarades. Soit elle commençait en cinquième ou sixième année, visiblement, puisqu'elle semblait avoir à peu près l'âge de son interlocutrice, et elle prenait des cours sans bases, ce qui risquait d'être dangereux à la fois pour elle, mais aussi pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley] Empty
MessageSujet: Re: Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley]   Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley] Play211Sam 18 Juil - 22:03

Une fois que Tinsley eu terminée son longue discourt sur Poudlard et les petits trucs a savoir pour un jeune moldu qui ne connaît pas très bien le monde ou il se retrouve plongée. La jeune femme réagit comme toute personne normalement constitué elle réfléchit au parole de la jeune femme, venait de lui dire. Puis elle prit le temps de réfléchir a son propre passé et fit la cohérence avec les donner qu’on venait de lui fournir. La jeune Poufsouffle entendit les pensé de la jeune femme car celle-ci avait décidé de réfléchir a voix haute ce qui permettrait d’un côté à Tinsley de lui répondre en cas de grande interrogation.

Apparament pendant son voyage jusqu'à Poudlard la jeune femme avait entendu parler des « moldus » sens vraiment savoir de quoi cela voulait vraiment parler. Tinsley lui sourit attendant que la jeune femme est tirer ses propres conclusions de pourquoi et de comment. Puis après une petit minutes de pose ou elle vit la jeune femme se pincé avec force, laissant même une marque sur la peau. Surement pour vérifier qu’elle ne dormait pas elle reprit la parole disant qu’elle n’avait jamais fait l’éviter d’objet, mais que par contre la couleur de ses cheveux changeait suivant les emotions qui traversait son corps.

Tinsley lui fit un clin d’œil pour lui faire remarquer que cela était un ton que tout le monde n’avait pas, mais ne l’interrompit pas pour autant dans son monologue, de récapitulatif, passé présent. Puis après une nouvelle pause elle lui dit qu’elle espérait qu’elle ne serait pas envoyer dans une maison qu’elle ne souhaitait pas comme serpentard, car le principe qu’avait le fondateur ne semblait pas lui convenir. C’est vrai que Tinsley comprenait ce qu’elle voulait dire par là.

Elle non plus ne comprenait pas tous les serpentard, mais sont père ayant été à serpentard comme son grand père et de nombreuse génération avant eux, mais aussi sa sœur jumelle qui se trouvait dans cette maison. Elle avait apprit que tous les serpentard ne voyait pas les choses ainsi. Après tout son père s’était bien marier avec une sang de bourbe. Mais elle ne lui dit de nouveau rien la laissant tranquillement discuter, de ses perspective de chance de convaincre le choixpeau de son souhait.

Elle fit un nouvelle pause que Tinsley ne remarqua pas étant elle même dans ses pensées se ne fut que quand la jeune femme reprit la parole que sa la ramena a la conversation. La jeune femme se faisait du soucis sur le fait qu’elle avait déjà 17 ans et qu’elle ne connaissait pas les bases, qu’elle n’était pas répartie, ayant peur de reprendre les cours des la première année elle s’interrogeait et la jeune noir et or trouvait son raisonnement très juste, mais elle ne pouvait pas se mettre de la faire mijoté ainsi sens l’aider. Alors elle prit la parole et lui dit, sur un ton de voix très sérieux mais toujours aussi tendre et doux qu’au début de la conversation :

- Il ne faut pas t’inquiété, sur se point là simple. Les premières année sont actuellement en train d’arrivé au château. C’es dommage que tu es loupé cela d’ailleurs c’est inoubliable comme arrivé je m’en souvient comme si c’était hier moi. A la descente du train les premières année son accueillit par le garde chasse de Poudlard. Il t’emmène par un autre chemin bien plus longue que celui que prennent tout les autres. Il te fond traversé le lac noire, et te fond rencontré la pieuvre géante, c’est un grand moment ! Mais bon je te la montrera différemment si sa d’intéresse.

Lui dit-elle en riant. Puis après une demi seconde de pause elle reprit :

- Les premières année seront la dans je dirais 1heures – 1heures trente. A leur arrivée il attendront quelques minutes devant la grande salle, c’est la que je te laisserait patienté avec le professeur en charge des premières années, cette année. Moi je renterais dans la grande salle m’installerait à ma table, correspondant a ma maison. Tu dois te faire répartir comme les première année, ça on ne peux pas faire autrement. Ensuite, tu suivras les cours, et l’a si tu ne veux vraiment pas être en première année je pense que sa ne te seras pas obligatoire, mais il te faudra bossé dure pour rattraper le niveau. Ne temps fait pas même en sixième année il répète encore la messe des année suivante, mais en accélérer. Si ta besoin d’aide, pour les cours je pourrais t’aider, peut-importe ta maison, cela ne me dérange pas.

Lui dit-elle. Elle avait prit un ton rassurant et sérieux mais ne savait pas si se ton avait suffit a rassurer la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley] Empty
MessageSujet: Re: Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley]   Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley] Play211Sam 18 Juil - 22:28

Durant tout le discours de Tinsley, Lindsey n'avait rien dit, ne souhaitant pas l'interrompre. Lorsque les rôles furent inversés, la jeune femme ne fut pas interrompue non plus, ce qui lui permit de poursuivre le cours de ses idées aisément, et de ne pas perdre le fil. L'adolescente lui en fut d'ailleurs reconnaissante, car elle n'était pas sûre que toutes ses réflexions étaient cohérentes alors, si elle n'avait pas pu terminer sans encombres, ç'aurait sûrement été encore pire... Elle remarqua tout de même le petit clin d'œil de son interlocutrice, lorsqu'elle mentionna ses changements répétitifs de couleur de cheveux. Cela signifiait-il que tout le monde n'avait pas ce don ? Sans doute, puisque tous les élèves qui s'étaient succédés devant les deux jeunes femmes avaient des couleurs tout à fait naturelles, ou teintes, mais pas de couleur rouge flamboyante... Lorsque l'adolescente eut finit son monologue, laissant en suspens des questions assez importantes qui lui venaient à l'esprit, Tinsley enchaîna, y répondant.

- Il ne faut pas t’inquiété, sur se point là simple. Les premières année sont actuellement en train d’arrivé au château. C’es dommage que tu es loupé cela d’ailleurs c’est inoubliable comme arrivé je m’en souvient comme si c’était hier moi. A la descente du train les premières année son accueillit par le garde chasse de Poudlard. Il t’emmène par un autre chemin bien plus longue que celui que prennent tout les autres. Il te fond traversé le lac noire, et te fond rencontré la pieuvre géante, c’est un grand moment ! Mais bon je te la montrera différemment si sa d’intéresse.
"Une pieuvre géante ? Ce doit être amusant. Hhm... Je ne voudrai surtout pas te déranger, donc j'attendrai les premières années de l'année prochaine pour voir tout ça. Je crois que j'aurais bien d'autres choses à apprendre sur les lieux avant de me frotter à une bête géante, bien qu'elle doive être inoffensive, si le garde chasse la présente aux nouveaux arrivants."

Lindsey commençait à se détendre. Elle avait répondu d'un ton amusé, s'imaginant les premières année attaqués par une pieuvre géante. Un petit sourire s'esquissa lentement sur son visage. Puis, Tinsley reprit la parole, et Lindsey l'écouta.

- Les premières année seront la dans je dirais 1heures – 1heures trente. A leur arrivée il attendront quelques minutes devant la grande salle, c’est la que je te laisserait patienté avec le professeur en charge des premières années, cette année. Moi je renterais dans la grande salle m’installerait à ma table, correspondant a ma maison. Tu dois te faire répartir comme les première année, ça on ne peux pas faire autrement. Ensuite, tu suivras les cours, et l’a si tu ne veux vraiment pas être en première année je pense que sa ne te seras pas obligatoire, mais il te faudra bossé dure pour rattraper le niveau. Ne temps fait pas même en sixième année il répète encore la messe des année suivante, mais en accélérer. Si ta besoin d’aide, pour les cours je pourrais t’aider, peut-importe ta maison, cela ne me dérange pas.
"Donc, je devrais faire comme si j'étais une première année, du moins pour la répartition ? Très bien, ce ne devrait pas être trop compliqué pour moi. Oh, je te remercie pour les cours, c'est vrai que je risque d'en avoir besoin."

Elle sourit, de plus en plus enthousiaste à l'idée de faire partie de cette école de magie. Poudlard lui réservait bien les surprises, et elle était prête à les surmonter. Son oncle l'en croyait capable, et elle lui faisait confiance. Elle se demandait toutefois si elle serait à sa place ici, mais au vu des dégâts qu'elle avait causés en un simple mouvement de baguette, elle se dit qu'elle aurait du travail à faire pour ne pas détruire l'établissement entier... Enfin, rassurée par les paroles de son interlocutrice, elle rangea sa baguette, de façon à ne rien casser.

"Y'a-t-il d'autres choses dont je devrais être mise au courant avant de m'en rendre compte par moi-même et de faire une crise cardiaque ?"

Lindsey sourit, faisant référence à sa baguette, et aux pouvoirs magiques. Elle était pressée de voir dans quelle maison le choixpeau l'enverrait et, même si elle ne se reconnaissait dans aucune des maisons qui lui étaient proposées, elle était confiante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley] Empty
MessageSujet: Re: Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley]   Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley] Play211Lun 20 Juil - 12:39

La jeune femme lui répondit que un pieuvre géante cela devait être amusant et qu’elle devrait attendre l’année prochaine pour la voir car elle ne souhaitait pas la déranger pour si peut. Mais si Tinsley lui avait proposé de l’emmenée c’est que sa ne la dérangeait pas le moins du monde, elle en reparlerait une prochaine fois quand la jeune femme serait répartie. Une fois que la jeune Poufsouffle lui est répondu au sujet de la répartition la jeune femme fit elle même un petit récapitulation de se qu’elle venait de lui dire.

Puis elle la remercie pour les cour car elle souligna qu’elle risquait d’en avoir besoin. La jeune femme lui sourit après tout si elle apprenait vite elle éviterait de refaire le même geste qu’elle avait fit pour brisé le vase, quelques minutes plutôt. Elle l’aiderais peut-importe sa maison elle avait l’habitude de tenir ses promesses. Elle lui fit un léger sourire d’encouragement. Puis la jeune femme li posa une dernière question pour être sur qu’elle ne risquerait pas d’avoir d’autre surprise dans ce lieu qui risque de lui collé une crise. Sur ces parole Tinsley haussa les épaules et se mit a éclater de rire. Puis elle lui répondu sur un ton de voix doux et très mystérieux :

- Sache une chose, c’est cas Poudlard il faut s’attendre à tout, comme au mur qu’il dévoile des pièces extraordinaires. Mon père ma dit que le château, renfermait la clé, de défense la plus sur pour les élèves. Après tu découvrira que les tableaux de Poudlard te conseillerons eu aussi en cas de problème. Mais je t’en dis pas plus c’est mieux de découvrit tout seule. Moi en arrivant ici, je savais a quoi m’attendre mes parents son venu ici avant moi, et les histoires de Poudlard avant de nous endormir a ma sœur et a moi nous était souvent raconté. La vision de mes parents était totalement différente, n’étant pas dans la même maison. Mais ils ont précisé que notre vision des choses serait aussi différente que la notre, même si par chance on atterrissait dans leur maison. Pour ma part je ne serais jamais sachant qu’aucun de mes parent son tombé dans la maison de Poufsouffle, mais ma sœur jumelle dis que c’est différant. Alors je la crois. Tu apprendra vite, de différent mais que le château de Poudlard est loin de ressemblé a la moyen de tout les châteaux réunit !

La jeune femme sauta sur ses pieds et se positionna devant la jeune femme. Elle lui en avait dévoiler quelques caractéristique de se merveilleux château mais pas totalement. Lui laissant une grande part de mystère qu’elle ne souhaitait pas gâcher à la jeune femme, peux importe sa maison. Tinsley n’avait pas de montre a son poignet mais elle savait que l’heure de la répartition était arrivée. Les premières années ne devaient pas être très loin du château, avant même qu’elle n’eu le temps d’ouvrir la bouche, le moine fantôme de Poufsouffle sortie la tête du carrelage traversait au passage la jeune nouvelle toujours assise sur le montant de bois. Et de sa voix sifflante se tourna vers Tinsley et lui dit :

- Melle Carmichael, je serais vous je me dépêcherais les premières année son arrivé au bord du lac. Vous devriez prendre votre place, a la table le banquet va commencé.

- Oui bien sur Monsieur, je fais cela dans les plus bref délais ! Comment c’est passé votre été au château ?

- Agréable merci ! N’oublier pas hâtez-vous !

Puis il disparut dans le mur d’en face comme si cela était un habitude courante ce qui était certes le car pour lui mais a en voir le regard de la jeune femme cela ne l’était pas pour elle. Tinsley reprit la parole et lui dit :

- Je te présente le fantôme de Poufsouffle, c’est avec celui de Gryffondor le plus sympathique. Chaque maison a un fantôme attitrer il arrive au début du banquet, je voulais te laisser la surprise, mais étant en retard il est partie cherché les élèves manquant. Ca va ?

Tinsley avait remarquer que le fantôme était la goutte d’eau de trop. La jeune femme était disons blanche. C’est surtout aussi le fait qu’il lui est passé a travers, cela lavait sûrement classé, sur place. La jeune poufsouffle lui fit un sourire aimable et attendis qu’elle reprenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley] Empty
MessageSujet: Re: Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley]   Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley] Play211Lun 20 Juil - 15:54

Tinsley sourit plusieurs fois, puis éclata de rire, avant de reprendre son sérieux, et de dire d'une voix qui se voulait douce et mystérieuse :

- Sache une chose, c’est cas Poudlard il faut s’attendre à tout, comme au mur qu’il dévoile des pièces extraordinaires. Mon père ma dit que le château, renfermait la clé, de défense la plus sur pour les élèves. Après tu découvrira que les tableaux de Poudlard te conseillerons eu aussi en cas de problème. Mais je t’en dis pas plus c’est mieux de découvrit tout seule. Moi en arrivant ici, je savais a quoi m’attendre mes parents son venu ici avant moi, et les histoires de Poudlard avant de nous endormir a ma sœur et a moi nous était souvent raconté. La vision de mes parents était totalement différente, n’étant pas dans la même maison. Mais ils ont précisé que notre vision des choses serait aussi différente que la notre, même si par chance on atterrissait dans leur maison. Pour ma part je ne serais jamais sachant qu’aucun de mes parent son tombé dans la maison de Poufsouffle, mais ma sœur jumelle dis que c’est différant. Alors je la crois. Tu apprendra vite, de différent mais que le château de Poudlard est loin de ressemblé a la moyen de tout les châteaux réunit !
"Ça, j'avais remarqué qu'il fallait s'attendre à tout. Oh, en gros si je ne sais plus trop ou aller ou quoi faire, je dois m'adresser aux murs ? Drôle de façon d'avancer, mais j'essaierai, ça promet. Je n'ai plus qu'à espérer de pas provoquer de catastrophe avec ma baguette... Je crois que je vais la laisser dans son étui pour le moment..."

Lindsey avait répondu d'un ton toujours aussi enjoué et amusé, se demandant bien ce que cet établissement allait lui réserver... Tinsley ne lui répondit pas mais, en deux temps trois mouvements, elle fut sur ses pieds, fixant le sol. La jeune femme suivit son regard qui la fixait et, à sa grande surprise, un fantôme la traversa, s'adressant à la jeune Poufsouffle. L'adolescente s'était figée, et écoutait ce qu'ils se disaient.

- Melle Carmichael, je serais vous je me dépêcherais les premières année son arrivé au bord du lac. Vous devriez prendre votre place, a la table le banquet va commencé.
- Oui bien sur Monsieur, je fais cela dans les plus bref délais ! Comment c’est passé votre été au château ?
- Agréable merci ! N’oublier pas hâtez-vous !

Le fantôme continua ensuite son chemin, et traversa le mur d'en face comme il avait traverser le sol et la jeune femme. Celle-ci le regardait toujours, jusqu'à ce qu'ils disparaisse totalement dans la salle voisine, puis son regard vint de nouveau se positionner sur Tinsley, qui reprenait la parole.

- Je te présente le fantôme de Poufsouffle, c’est avec celui de Gryffondor le plus sympathique. Chaque maison a un fantôme attitrer il arrive au début du banquet, je voulais te laisser la surprise, mais étant en retard il est partie cherché les élèves manquant. Ca va ?

L'adolescente se portait très bien. Tous ses tours de magie sans effets spéciaux ne l'effrayaient pas, au contraire, elle les trouvait amusant. Le fantôme qui l'avait traversée l'avait juste refroidie, et un frisson froid avait traversé son corps. Elle reprit vite ses esprits, se secoua un peu la tête, et sourit.

"Oui oui, je vais très bien, merci. J'ai juste eu un peu froid, sur le coup. Euh... LA cérémonie va commencer, on y va ensemble ?"
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley] Empty
MessageSujet: Re: Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley]   Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Léger... Dépaysement ? [PV Tinsley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser