|
| It was only a dream.... No, a nightmare..(FE) | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: It was only a dream.... No, a nightmare..(FE) Jeu 23 Juil - 20:29 | |
| Combien de temps avait passé depuis? Combien de temps l’eau avait passés sous les ponts depuis ce soir-là? Il y a de cela un an, un siècle, une éternité (merci Joe Dassin!). Elle se revoyait dans la petite cuisine presque insalubre, avec le reste de l’ordre, les traits tirés, résultats de nuits à la fois trop courtes et trop longues à tenter de penser, de repenser les plans, pour que tout soit parfait, s’assurer que les moindres détails avaient été calculés, étudiés. Tant de fois, Kaley avait dut trouver des prétextes, des réunions au travail rapidement improvisées pour partir du manoir sans que Matt ne s’inquiète pour elle, disparaissant souvent après être passée en coup de vent. Il était d’ailleurs fréquemment arrivé qu’elle eu à s’esquiver d’une soirée organisée des mois d’avance à cause d’un signe de crise de l’Ordre. Qui plus est, à chaque fois qu’elle tentait de se racheter ave c un souper romantique avec des chandelles et un repas gastronomique elle devait se rendre au 12 Square Grimmauld, laissant en plan la soirée avec son mari. Elle ne comptait même plus le nombre de fois où elle avait dût l’abandonner à la dernière minute pour aller prêter main forte à Remus et aux autres membres. Comment a ait-il fait pour la supporter, elle et ses absences à répétition, sans excuses un tant sois peu valables? Elle était elle-même étonnée qu’il n’ait pas choisit encore de divorcer. Après tout, ils n’avaient pas d’enfants et elle était toujours absente, le laissant tourner en rond dans le manoir plutôt que de passer ses soirées avec lui. Lorsqu’elle était dans l’Ordre elle avait manqué tant de choses avec son mari. Parviendrait-il à lui pardonner? La question ne se posait même pas. Il lui avait prouvé maintes fois qu’il tenait à elle, et ce, depuis l’école.
Marchant dans la rue, pour ne pas dire au milieu de la rue, ses pieds se posant l’un devant l’autre comme une équilibriste sur la ligne jaune, son regard était perdu devant elle, fixant un point qu’elle seule semblait voir. Ses mains devant elle, croisées semblaient presque futiles. À son annulaire gauche son alliance brillait, caressée doucement par le pouce de la même main. Elle ne méritait pas un homme comme Matt. Elle l’avait délaissé, presque rejeté pour mettre l’Ordre à l’avant-plan. Néanmoins, elle l’aimait trop pour se séparer de lui, pour passer une trop longue durée de temps sans le voir. Pendant si longtemps, elle s’était éloignée de lui mais, plus on s’éloigne, plus ont veut se rapprocher et depuis un moment, non sans remords, elle avait délaissé l’ordre pour ne pas perdre Matt. Après tout. À quoi bon sauver le monde si on n’en a pas la motivation? Son mari était sa motivation, après tout, tant qu’il y aurait des mangemorts elle ne pourrait être avec lui comme elle le souhaiterait, devant toujours combattre ici et là et mettre sa vie en péril, cacher tant de choses à l’homme de sa vie. Comment vivre paisiblement lorsque votre vie est basée sur les mensonges, les excuses manquées et la fuite?
D’accord, elle s’était promis de défendre la fierté de l’ordre et tout et tout mais à quoi sert les sauveurs si ces mêmes sauveurs sont devenus fous? Ainsi, elle avait préféré, à une époque se rapprocher de Matt, avant de le perdre entièrement, bien qu’il ne cesse de lui répéter qu’il comprenait et qu’il l’aimait, délaissant l’Ordre. À une époque, Matt et elle avait décidé de fonder une famille mais avec les absences répétées de l’anglais-hispanique, comment était-ce possible? Ce n’était que maintenant qu’elle se rendait compte qu’elle avait été égoïste, égocentrique. Le bruit des talons haut sur le pavé de la rue s’arrêta, s’estompant peu à peu dans l’obscurité de la nuit. Si seulement, si seulement elle avait été là. Elle aurait put aider, elle aurait put empêcher que cela dégénère. Mais non, cette nuit-là, elle avait faillit à son devoir et maintenant elle le regrettait amèrement. D’accord, peut-être qu’elle n’aurait pas put empêcher tout cela mais néanmoins, elle aurait put aider, plutôt que de rester dans sa petite vie, dans son petit monde tout beau et tout rose. Ses pieds toujours sur la ligne jaune au milieu de la rue, la jeune femme regardait un point ou plutôt ce qui en restait. Elle imaginait, comme si elle y était, l’ordre, ses membres tentant de combattre avec dignité, certains blessés, avant que tout n’explose. Des ruines, il ne restait plus que des ruines de cet endroit qui avait vut tant de choses. Tant de réunions qui avaient duré des semaines, une vingtaine de personnes des fois plus qui se tenaient dans la petite cuisine de la grosseur d’une boîte à chaussure. Kaley avança, laissant derrière elle la ligne jaune, se rendant jusqu’aux ruines de ce qui était auparavant, presque son deuxième chez soi. Que deveindrait l’ordre désormais? Oui, il se relèverait des cendres, comme le phénix, mais dans combien de temps, et comment sera-t-il? Les ruines avaient refroidies depuis le temps, la fumée s’était dissipée mais néanmoins la petite maison, ou plutôt ce qui en restait, semblait témoigner d’un passé plus que lointain. Les ruines offraient une image apocalyptique, presque une prémisse morbide de qui suivrait. La guerre était déclarée et ils avaient décidé de frapper fort. Mais maintenant, Kaley allait revenir. Elle ne pourrait vivre tranquille en sachant ce qui se passait, ou ce qui pourrait se passer en son absence.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: It was only a dream.... No, a nightmare..(FE) Ven 24 Juil - 10:18 | |
| Londres. On pourrait croire finalement que cela faisait une éternité que l'on n'était pas revenu dans cette ville. Il faut dire que désormais, il n'avait plus vraiment de temps pour lui. Le Grand Nord et les différentes expériences qu'il subissait, prenaient tout son temps. Après tout, il ne pouvait blâmer personne là, sauf lui-même. Lui qui avait cherché à partir là-bas pour essayer de trouver des récompenses. Vous couplez cela avec le fait que Tonks l'avait suivi malgré tout, et qu'elle faisait les allers-retours avec la Grande Bretagne, et vous comprendrez pourquoi pour lui cela faisait une éternité qu'il n'était pas venu dans son pays natal. Mais aujourd'hui il avait besoin de souffler. Il avait besoin de sentir à nouveau la Grande Bretagne. Un brin de nostalgie dirons nous. Pour cela qu'il avait transplané, directement dans Londres, bien sur dans un endroit peu visible des moldus, histoire que personne ne soit surpris et que l'on ne fasse pas non plus appel aux oubliators du ministère tout simplement. Enfin toujours est-il qu'il avait commencé à marcher, sans savoir réellement ou aller mener ses pas en fin de compte.
De toute façon il n'avait aucune idée précise de l'endroit ou allait, il se laissait guider par son instinct. A vrai dire, et malgré le caractère dangereux et mortel des expériences qu'il subissait, notamment de magie noire, désormais il avait l'air quelque moins malade, moins vieux, peut-être plus en forme. Il faut dire que malgré les "tortures" qu'il subissait dans le Grand Nord, il y avait quelques effets positifs dans ce qui lui arrivait. Bien sur, nous n'en étions pas encore au fait d'avoir réussi ce qu'on voulait, mais petit à petit, on découvrait que cela avait l'air possible en fin de compte. On y croyait de plus en plus. On finirait bien par y arriver, de toute façon comme on le disait, il fallait souffrir pour être beau, là c'était souffrir pour éviter d'être bête. Bête dans le sens de la bête, du monstre qui était en lui. Bien sur pour le moment les nuits de pleine lune étaient encore assez douloureuses, bien qu'à première vue, le loup en lui se calmait. On se retrouvait avec moins de coupures le lendemain, même sans prendre de potion tue-loup. Comme quoi, ces expériences avaient du bon. Enfin là, il serait bien passé voir Sirius, mais malheureusement, il ne savait même pas ou il se trouvait, quel piètre ami il faisait n'est-ce pas ?
Malgré tout ses pas le menèrent directement en direction du Square, ou tout du moins ce qu'il en restait. Oui il avait eu vent de cela également. Que durant le fait qu'il était libéré par Tonks et ses amis Aurors, de l'autre côté, une rude bataille s'était livrée au sein même du quartier général de l'Ordre. Et que cela avait fini avec la victoire de Voldemort. Bien sur l'Ordre n'était pas encore à terre, et il allait se relever, mais pour quand ? Car mine de rien à côté, ce n'était pas la joie dans le pays, surtout avec Voldemort qui continuait ses manipulations. Au moins le ministère changeait, quelque peu dirons nous. En arrivant vers le Square, il remarqua qu'au final, il ne restait plus rien, quelques ruines, encore quelques morceaux qui tenaient debout par je ne sais quel miracle. Au moins le portrait de la mère de Sirius ne viendrait plus les ennuyer désormais, mais non, ce qui avait été un lieu de rassemblement pour tout un espoir, avait disparu. Malgré tout, on restait d'un naturel optimiste, tout du moins un tant soi peu. Ce n'était que des briques et du ciment, cela ne tuerait pas non plus ce qu'ils défendaient. Bien qu'en ce moment, on ne pouvait dire qu'il se trouvait toujours être un membre actif de l'Ordre.
Il remarqua qu'il n'était pas seul à se trouver près des ruines. A croire que quelqu'un était venu également se retrouver ici pour se rappeler de ce qu'était l'Ordre, ou de ce que cela avait été. Il avança prudemment, on ne sait jamais à qui on avait à faire après tout, et puis depuis son enlèvement par les loups-garous et le fait d'être resté emprisonné, désormais on était légèrement plus alerte qu'habituellement. Enfin en voyant qu'il ne s'agissait pas d'une menace, mais plutôt d'une main amicale, on put se détendre légèrement. Il vint se poster à ses côtés, sans savoir si elle l'avait entendu venir ou pas, de toute façon en même temps, il n'était pas là pour lui faire peur ou pour l'attaquer.
"Bonsoir Kaley. Cela fait plaisir de te revoir. Même devant tant de désolations."
On l'avait reconnu mine de rien, sans oublier que chaque être humain a une odeur particulière, en tant que loup-garou, on pouvait sentir cela, bien qu'on ne retenait pas toujours tout, seulement celles qu'on avait le plus côtoyé en fait. On fixait calmement ce qui restait du Square. Bien sur c'était désolant, mais en même temps si Voldemort avait détruit le Square, cela avait du être par rage de ne pas avoir réussi à avoir l'Ordre en entier.
"Cela fait remonter quelques souvenirs non de se retrouver ici ?" |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: It was only a dream.... No, a nightmare..(FE) Ven 24 Juil - 18:52 | |
| Le silence, parfois si oppressant mais si doux parfois : voilà ce qui constituait le nouveau linceul du 12 Square Grimmauld. Un linceul sombre mais qui, avec un peu de chance, serait temporaire. C’était comme si, devant les yeux de Kaley, la petite maison, à l’instar de Fumseck, renaissait de ses cendres, regagnait son charme d’antan, si du moins, elle avait déjà eu du charme. Fumseck…. Depuis combien de temps volait-il, où pouvait-il se trouver maintenant que son maître manquait à l’appel et que le quartier général était consumé, presque prêt à être ramassé à la petite cuiller. Il restait encore quelque morceau de ce qui semblait être de la peinture noire, ou encore une bout de tapisserie tenant à ce qui restait de mur avec de la colle perpétuelle mais plus rien du reste, plus que des ruines. Ce serait exagéré de dire qu’il ne restait plus aucune trace de l’ordre, après tout, on pourrait dire, dans un excès dramatique, que l’ordre continuerait de vivre dans le cœur de ses membres, un peu partout à travers le monde, sans doute déjà pourchassés par les masques des mangemorts.
Kaley aurait aimé toucher aux ruines, s’assurer qu’elle n’était pas dans un songe éveillé, un mauvais rêve mais quelque chose, comme une conscience, semblait lui dire que si elle effleurait une simple particule des ruines qui tenaient encore à peine debout, tout ce qui restait de cet endroit disparaitrait dans un nuage de cendres et de poussières. Une telle image avait de quoi faire réfléchir. L’Ordre du phénix n’était-elle qu’utopie, un simple mirage, ou alors était-ce quelque chose de concret, qui perdurerait aussi longtemps que le phénix? Après tout, tout a une fin.
Kaley soupira. Comment pouvait-elle douter? Le phénix renaîtrait de ses cendres, l’Ordre en ferait de même. Ce n’était que la fin d’une ère, le début d’une autre. L’explosion, la destruction de la petite demeure n’était sans doute que le signe que l’époque de la mentalité comme celle de Dumbledore ou celle des membres plus âgés de l’Ordre était révolu. Depuis combien de temps était-elle là, devant des ruines, comme une amnésique qui tente de se rappeller de son futur? Quelques minutes? Quelques heures? Toujours est-il que ce fut une voix familière qui la ramena à la réalité, qui l’arracha à ses pensées nostalgiques, à ses remords sans fin. Les nuages gris étaient passés maintenant et les flammes du phénix recommençaient à la réchauffer, lentement mais sûrement, la sortant de sa torpeur. Elle réouvrit les yeux, se rendant compte qu’Elle venait de les fermer et regarda à ses côtés pour y trouver un homme méconnaissable. Quelque chose dans sa prunelle avait changé, il y avait toujours cette étincelle mais elle semblait s’être transformée, s’être métamorphosée. Les cernes qu’il avait dans les temps de crise de l’ordre, lorsque les réunions duraient facilement toute la nuit durant et que tous un chacun retournaient au travail les traits tirés, avaient disparus ou du moins semblaient s’effacer lentement mais sûrement. Un sourire se dessina sur les lèvres de la femme, ravie d’entendre le ton chaleureux de cet ami qu’elle avait perdu de vue.
-Bonsoir Remus, je suis toute aussi ravie de te revoir. « Long time no see. »
Elle ne put s’empêcher de sourire, se sentant soudainement moins seule devant la désolation qui trônait devant eux. Remus, malgré son côté sombre et sérieux qui venait en force lors des réunions s’était toujours avéré être un bon ami, sachant apporter du réconfort quand il le fallait mais également être sérieux quand le temps était venu. Elle ria doucement lorsqu’il mentionna les souvenirs qui, auparavant, hantaient le numéro 12 de square, avant que tout ne s’évapore.
-Combien de fois la vieille black s’était réveillée de son cadre et s’était mise à crier ? Je me demande si elle a réussi à changer de cadre à temps.
Elle se remit à rire légèrement.
-Il y a au moins ça de positif.
Après tout, peu importe ce qu’il nous arrive quelque chose de positif finit toujours par ressortir, rien n’arrive pour rien. Elle reprit son sérieu.
-Je suis désolée de ne pas avoir été là. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: It was only a dream.... No, a nightmare..(FE) Ven 24 Juil - 19:46 | |
| -Bonsoir Remus, je suis toute aussi ravie de te revoir.
Il esquissa un fin sourire, alors que son regard repartait s'attarder sur les ruines de ce qui restait de l'ancien quartier général de l'Ordre. Pour lui c'était toujours bien vivant, toujours là. Car mine de rien, les souvenirs ne pouvaient être détruits, ils existaient toujours. Après tout, il ne s'agissait que de biens matériels, rien de tangible, ce n'était pas comme un être humain, comme les pertes que l'on pouvait avoir durant une guerre. Non une maison cela se reconstruisait, mais le plus important c'était que même au travers de ceci, Voldemort n'avait pas réussi à détruire l'Ordre. Alors oui, il avait détruit leur lieu de réunion, là ou ils se retrouvaient tous, mais il n'avait pas détruit l'Ordre. Il était toujours vivant, ses membres étaient toujours vivants. Affaibli peut-être qu'il l'était, mais malgré tout l'Ordre reviendrait, comme il l'avait toujours fait. Il savait que Sirius ferait ce qu'il faut pour cela. Peut-être pas pour rien qu'il lui en avait donné le commandement en quelque sorte. De toute façon il n'était plus apte à faire cela. Enfin pour l'instant, alors qu'on continuait de regarder ce qui restait du Square, la voix de Kaley s'éleva dans ce calme ambiant.
-Combien de fois la vieille black s’était réveillée de son cadre et s’était mise à crier ? Je me demande si elle a réussi à changer de cadre à temps.
Le regard de Rémus se fit plus malicieux, comme lors de ses anciennes années à Poudlard. Les restes du maraudeur qu'il avait été, étaient toujours là de toute façon. Cela faisait parti de lui en quelque sorte. Oui la mère de Sirius, on doutait qu'elle ait eu le temps de faire quoique ce soit. On avait eu un rapide résumé de ce qui était arrivé à ce moment là, bien qu'on ne soit pas encore en état de faire quoique ce soit pour aider Sirius, et pour cela aussi en voyant son ami prendre la situation aussi bien en main qu'il comprit, il comprit qu'il n'avait plus à être le chef de cette organisation, Sirius s'en chargeait très bien tout seul désormais. Et il était heureux pour son ami, on reconnaissait son mérite. Quand à lui, il avait d'autres projets en tête.
"Je crains fort connaissant sa mère, qu'elle préféra insulter tout ce qui put passer devant elle avant de finir par être détruit. Enfin ce n'était pas comme si elle allait manquer à Sirius, mais elle mettait son ambiance malgré tout."
En quelque sorte, elle mettait cette ambiance. La discussion redevint plus sérieuse par la suite.
-Je suis désolée de ne pas avoir été là.
Pour quoi ? Pour finir comme ceux qui étaient morts en se défendant contre Voldemort ? Pour ne pas avoir pu l'aider au moment de sa capture ? Elle était désolée de tout cela ? Il ne fallait pas. De toute façon comment est-ce qu'elle aurait pu savoir de toute façon ? Elle n'en était pas la cause, elle n'était pas responsable de ce qui s'était passé, alors pourquoi être désolé ? Elle n'avait tout simplement pas à l'être. Il comprenait également que chaque membre de l'ordre ne pouvait pas toujours répondre présent, de part leurs obligations professionnelles et personnelles, sans oublier qu'on obligeait personne pour les missions de l'Ordre. C'était sur la base du volontariat, mine de rien.
"Désolée pour quoi ? Pour ça ? Tu n'as pas à l'être. Tu ne t'appelles pas Voldemort, tu n'es pas celui qui a détruit le Square. Tu n'es pas celui qui a jeté ses sorts sur la maison. Personne ne pouvait prévoir cela, personne ne l'a vu venir. C'était peut-être dans l'ordre des choses, que tout ceci arrive. Ce n'est souvent qu'une fois à terre qu'on se relève pour mieux combattre."
Légèrement pensif, il avait préféré oublier de parler de lui dans tout cela, de toute façon bien que le fait qu'il ait été capturé, n'ait jamais été un secret au sein de l'ordre, cela ne servait à rien d'en parler. Surtout que bien qu'il avait passé de rudes mois, désormais, on allait bien, enfin on allait mieux, cela ne pouvait être pire, il s'était relevé, il combattait désormais, mais sur une autre ligne de front.
"Ce ne sont que des biens matériels. Rien de précieux. La vie, elle, est précieuse. Le phénix est toujours là, il n'attend que son heure pour se relever. Tout se réorganise, et parfois il vaut mieux passer pour faible et soumis plutôt que comme des gens invincibles. Laissons les croire que nous sommes totalement hors course. Ce sera leur faiblesse, et nous notre force." |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: It was only a dream.... No, a nightmare..(FE) | |
| |
| | | | It was only a dream.... No, a nightmare..(FE) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |