|
| Envie de s'amuser dans la soirée qui commence ??? Profitons ! [FE Fausteen ] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Envie de s'amuser dans la soirée qui commence ??? Profitons ! [FE Fausteen ] Jeu 23 Juil - 18:56 | |
| [HJ : Je sais jamais pour les titres moi >.< Mais je dis pourquoi pas pour celui-là^^]
Il était tard ce soir-là lorsque Bella quittât sa salle commune où elle avait passé la journée un merveilleux livre empli de magie, d'épée, de chevaliers... Bref, d'accord un peu enfantin il fallait le dire et Isabella ne l'aurait pas prêté à quelqu'un de crainte de se faire moquer... mais bon... Quoiqu'il en soit, tout le monde avait besoin un tant soit peu à un moment donné de s'aérer l'esprit et ces derniers temps, elle était trop, beaucoup trop, restée enfermée. Ainsi elle voulait s'aérer, profitant de sortir dans le parc de Poudlard à de nombreuses reprises, ou encore à Pré--au-Lard, se baladant au gré des ruelles baignées sous le soleil. Ce soir-là, alors que les rayons de fin de soirée illuminaient le paysages Poudlardien (nouveau mot -_-), la jeune Poufsouffle entrait dans la Grande Salle pour venir manger un morceau... Elle n'avait pas excessivement faim car elle avait bien d'autres façons de se nourrir si du moins, l'on pouvait considérer que se nourrir de connaissances pouvait nourrir quelqu'un. Et puis, elle venait de sortir d'une période très noire de laquelle elle avait mis énormément de temps à sortir, elle 'aurait jamais pensé qu'une telle déception serait présente un jour dans son coeur. De plus, durant cette période, l'impression d'être inutile ne cessait de la tarauder...
Puis, elle s'était relevée, en puisant une force immense en elle et remontant progressivement la pente. peu à peu, elle avait retrouvée le sourire, son visage se dévêtant de son air maussade qu'elle avait pris l'habitude d'emprunter. Elle avait recouvrée sa joie de vivre et n'avait en aucun cas l'intention de la peur, de sombrer de nouveau... Ce n'était pas de sa faute, elle n'y était pour rien là-dedans. Alors qu'elle relevait la tête de ses propres pensées, Bella vit devant elle la présence d'une jeune fille habillée aux couleurs de la Maison Gryffondor. Elle avait des beaux cheveux roux à faire envier n'importe qui. Bella s'écarta, la laissant passer, s'excusant un peu de bloquer tout le passage entre les deux tables. Il lui semblait l'avoir déjà vue précédemment, à arpenter peut-être les couloirs, ou à la bibliothèque, ou encore dans les cours... Néanmoins, elle était bien trop timide pour oser le demander.
A cet instant, un grognement retentit, la rappelant à l'ordre et son véritable but lorsqu'elle était descendue dans la Grande Salle. Grognement significatif de la faim qu'elle se força à taire un moment.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Envie de s'amuser dans la soirée qui commence ??? Profitons ! [FE Fausteen ] Ven 24 Juil - 10:22 | |
| Le magnifique réveil mickey je la jeune demoiselle venait de retentir dans un bruit sourd. Decidement, elle avait l'impression qu'elle venait de dormir pendant seulement deux petites et ridicules heures. Elle poussa un long soupir d'exaspérement et s'étira tous les membres. Oui, Fausteen était de nature plutot ( même beaucoup -_-) paresseuse. Par chance elle n'avait pas cours de la journée, elle pourrait donc profiter de ce temps radieux. Avec difficulté et sans volonté, la rouquine se leva finalement de son lit et partit faire sa toilette. Et comme d'habitude, elle eu le droit à un étonnement premier en voyant sa tête dans le miroir.
" Quoi ? C'est moi ça ?! Queeeeeeeeeeeelle horreur ! "
La jeune gryffondor ne s'était jamais trouvée particulièrement belle, mais alors là, elle se trouvait carrément immonde avec ses cheveux roux formant des épis un peu partout sur son crâne. Une carotte, voila...elle ressemblait à une carotte. Elle était desespérée et commençait à se dire qu'il serait peut-être temps de couper cette affreuse tignasse qui lui donnait toujours du fil à retordre. Bref, autant dire qu'elle passa trois bonnes heures à déméller sa crinière de feu. Au moins, elle, elle n'avait pas le soucis du maquillage qu'elle allait porter, elle n'en utilisait que très rarement, voir même jamais pour être honnête. Elle enfila alors sa robe de sorcière tout en reflechissant où elle pourrait aller passer cette longue et ennuyeuse journée de plus. Le lac ? Non. La forêt interdite ? Hum...quel endroit charmant ! Pfff biensur que non, vous avez cru quoi là ? Miss Mastriani ne desobéit jamais au rêglement ( ouais, c'est ça, on y croit -_- ).
Et finalement, la charmante demoiselle passa toute sa journée à finir ses devoirs. Oui, il faut dire qu'elle ne s'y prenait jamais à l'avance d'habitude, alors pour elle c'était un exploit hors du commun, mais elle devait avouer que c'était plutot une bonne chose de s'y prendre avant plutot qu'à la veille. C'était décidé, elle s'avançerait toujours sur les travaux qu'on lui donnerait maintenant. Elle se demandait desormais quelle heure il était, mais elle n'eu pas à se poser la question plus longtemps lorsqu'elle entendit les cris de son estomac en colère. C'était surement l'heure du repas, où alors elle était en avance car elle n 'avait pas déjeuné ce midi. Qui sait ? De toute façon elle avait fin, et il y aurait certainement quelques élèves dans la Grande Salle. Elle descendit les escaliers quatre à quatre et se precipita comme une furie à travers les table pour prendre sa place habituelle. Manque de bol, elle percuta une jeune fille brune de plein fouet.
" Aïe ! "
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Envie de s'amuser dans la soirée qui commence ??? Profitons ! [FE Fausteen ] Ven 24 Juil - 11:17 | |
| " Aïe ! "
ICLe cri de douleur rugit soudain et sembla se répercuta dans son crane alors que sous le choc de la confrontation elle reculait de plusieurs pas...
ICDisons que pour une fois que ce n'était pas elle qui percutait les élèves de plein fouet, ceci du à sa maladresse maladive, cela changeait un peu ! Venait-elle de tomber sur plus maladroite qu'elle ou encore plus rêveuse qu'elle ??!!! Telle était la question. Quoiqu'il en soit, la jeune fille aux cheveux d'un roux vraiment flamboyant la percuta. Elle eut vraiment très mal, ressentit comme si elle se cognait à un mur de pierre de Poudlard une nouvelle fois comme lorsqu'elle freinait sa cours dans les couloirs en retard... Lâchant une exclamation de surprise, elle se remit d'aplomb, observant ce qui avait été l'objet d'une collision...
- Et bien, pour une fois que ce n'est pas moi qui la cause de ma maladresse maladive... J'avoue qu'il est agréable lorsque cela change..., s'exclama t-elle en laissant éclater un rire qui se répercuta dans la salle.
ICLa collision collatérale avait ameuté plusieurs dizaine de têtes qui s'étaient soudain tournés vers elle. La quantité accrue soudain d'attention sur elle fit rougir et se sentir mal à l'aise la jeune fille qui leur sourit maladroitement, jusqu'à ce qu'ils se remettent à manger. La jeune Poufsouffle tourna de nouveau la tête en direction de la rouquine puis, ajouta enfin...
- Au fait, je m'appelle Isabella, ... tout en sachant que je préfère Isa' et Bella pour quelques raisons relatifs à ma "famille" que je garder dans le silence...
ICLe mot prononcé avec un certain dégout et hésitation, elle se tut. Si du moins l'on pouvait appeler cela une famille quand il s'agissait d'une famille qui ne cessait de se taper dessus pour des raisons quelconques et futiles... Bella aimerait encore appartenir à la famille d'un Lutin de Cornuailles... Voyez le truc...
- ... Et je suppose que tu as remarqué que j'appartenais à Poufsouffle, par conséquent il est inutile de le rajouter, ajouta t-elle en riant.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Envie de s'amuser dans la soirée qui commence ??? Profitons ! [FE Fausteen ] Ven 24 Juil - 13:46 | |
| Ouais, franchement c'était bien son jour de chance à la jeune rouquine. Il fallait que ça tombe sur elle, encore une fois. Car bien evidement ce n'était pas la faute de cette pauvre jeune fille. Fausteen était une grande rêveuse, réputée pour avoir la tête dans les nuages, et elle savait pertinement que cette facheuse tendance à quitter la tête lui jouerait des tours. Comme aujourd'hui par exemple. La poisse. Elle en avait assez de cette fichue maladresse qui lui gachait toujours la vie. Elle commençait à comprendre pourquoi elle n'avait toujours pas reussi à garder un seul copain. Elle pouvait s'excuser tant qu'elle voulait, au bout d'un moment cela ne servait plus à rien. Decidement, un vraie danger public cette lionne. Neanmoins, heureusement que la jeune fille, cette fois-ci, en question, ne s'était pas fait mal, elle le prenait même plutot bien. Ahhhhh ça ne pouvait pas être une Serpentard dans ce cas, c'était certain, sans quoi la vipère se serait chargée avec delectation du cas de Fausteen. Curieuse de voir à qui elle avait alors à faire, elle reluqua sa robe de sorcière pour y découvrir les fière couleurs jaunes des poufsouflfes. Quelle soulagement. En plus d'après ce qu'elle disait, Miss Mastriani constata qu'il n'y avait pas qu'elle de maladroite.
" Excuses-moi, je ne regardais pas où j'allais. Il faudra que je songe à dormir un peu plus moi. Cela m'invitera certainement de faire n'importe quoi. Je ne t'ai pas fait mal au moins ? "
Surement que non, mais elle s'inquiêtait tout de même pour elle. Un peu deconcertée, par cette situation gênante, la petite rouquine baissa la tête et commença à s'admirer les pieds. Rien de bien passionant hein ? Et voila qu'elle commençait encore à revasser et à se demander ce qu'elle allait faire demain. Un vraie calvaire cette fille là. Cependant elle revînt très vite à la réalité lorsque la jeune fille se présenta sous le nom de Isabella. Elle detestait ce prénom pour des raisons familiale. Elle me proposa donc de l'appeller Bella ou Isa'. Encore mieux, c'était plus court, donc plus facile à retenir.
" Enchantée Bella ! " dit-elle en s'empressant de lui prendre la main pour la serrer dans un geste vif et brusque qui correspondait parfaitement à la couleur flamboyante de ses cheveux. "Moi c'est Fausteen, mais tu peux m'apeller comme tu veux en fait." termina t-elle en laissant echapper un petit rire.
Est-ce qu'elle avait remarqué que Belle était une poufsouffle ? Biensur, c'était même la première chose qu'elle avait regardé chez elle. Elle hocha affirmativement la tête et lui répondit :
" Ouais, j'ai vu ça ! Et je supposes que tu as remarqué que je suis une Gryffondor. T'es en quelle année ? " |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Envie de s'amuser dans la soirée qui commence ??? Profitons ! [FE Fausteen ] Ven 24 Juil - 20:57 | |
| L'ombre d'un sourire passa sur le visage d'Isabella alors qu'elle secouait la tête en signe de dénégation. Non, elle n'avait pas eu vraiment mal... Bon, sur le moment, il était certain qu'on était sonné, mais il y avait eu plus de peur que de mal finalement...
"Non, n'aie crainte, ça va, je n'ai pas eu mal... Plus de peur que de mal, j'ai la tête dure..."
Elle laissa échapper un rire à sa marque d'ironie signifiant quelque peu qu'ayant la tête dure elle n'abandonnait pas facilement quelque chose... Bien entendu, cela ne correspondait pas à la situation initiale là néanmoins... Elle interrompit ses pensées pour se concentrer sur les paroles de la gryffondor. Cette dernière d'ailleurs se nommait Fausteen, prénom très original qui, non sans parvenir à se souvenir où est-ce qu'elle avait déjà entendu dans un prénom dans ce même genre -dans une histoire mais laquelle??-, elle lui répondit :
- D'accord Fausteen... Euh, je ne vois pas comment raccourcir ton prénom sinon sans que cela n'efface de son originalité ni de sa beauté !
La jeune Poufsouffle était on ne plus sincère dans ses paroles ! Elle aimait beaucoup les prénoms originaux, cela divergeait de ceux "normaux" que l'on trouvait habituellement, cela changeait de son prénom. Non pas qu'elle n'aimait pas le sien mais; vis-à-vis de ceux qui le lui avait donné, elle aurait préféré en changer...
- Hmm, je suis en sixième année, répondit-elle, et toi... ?
Elle fut néanmoins interrompue dans ses paroles lorsqu'un hibou déboula dans la salle pour venir fondre sur elle. Un hibou... une chouette plutôt au pelage d'un blanc immaculé, Isabella la reconnaitrait entre milles et entres tous, en n'importe quel moment que ce soit dans dix ans ou un an...
Cependant, lorsqu'elle détacha lentement le rouleau de parchemin accroché à la patte de la chouette; abandonnant au passage une caresse affectueuse sur sa tête, elle se mit à pâlir soudainement en reconnaissant l'écriture penchée se trouvant sur l'enveloppe...
D'un geste vif, elle referma le rouleau qu'elle glissa dans son sac, sans éprouver la moindre envie de découvrir ce qui était écrit. Sans aucune doute que cela était de la plus haute importance car ses parents ne lui avaient jamais écrit depuis qu'elle était arrivée à Poudlard !!! Désiraient-ils qu'elle rentre en italie ???... Si cela se trouvait, c'était cela... Il ne fallait pas qu'elle y pense non... Elle ne l'ouvrirait pas, du moins pour le moment. On verrait cela ce soir. Elle n'allait pas gâcher sa journée simplement pour une lettre !
Elle leva la tête de ses pensées et demande gaiement à Fausteen !
- Alors, c'est bientôt la fin de l'année, tu vas quelque part pendant les vacances ??? ...
Elle venait de penser tout à coup au bal de fin d'année... Mais de toutes les manières, étant donné qu'elle n'aurait sûrement personne qui allait l'inviter, elle n'y irait sans doute pas... Elle repensa alors à la fin de l'année qui approchait... qui approchait... Cette lettre tombait pile au moment de la fin de l'année... Non je ne veux pas y penser !... Et si je devais pour les vacances rentrer en Italie ????
NON ! songea t-elle de toutes la force de ses pensées. Je ne rentrerai pas... Elle n'était plus la petite fille sage qui obéissait à ses parents de crainte de se faire gronder, elle avait pris en caractère, elle avait mûri.
Durant quelques seconde,s elle faillit ressortir la lettre et la déchirer en deux, en trois, en mille morceaux, même devant Fausteen.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Envie de s'amuser dans la soirée qui commence ??? Profitons ! [FE Fausteen ] Sam 25 Juil - 15:56 | |
| Ouf, quelle soulagement pour la jeune demoiselle lorsqu'elle entendit la poufsouffle dire qu'elle ne s'était pas fait mal. Heureusement, sinon la rouquine s'en serait affreusement voulue, c'était décidé, elle ferait beaucoup plus attention désormais. Elle en avait vraiment assez de causer des catastrophes et accidents en tout genre. Pour qui allait-elle passer à la fin ? Bon après tout, elle s'en fichait pas mal de l'avis des autres, ça lui importait peu. En revanche si elle ne cesait pas immédiatement de se prendre des gens en pleine poire, elle risquait de se faire beaucoup d'ennemis, les autres élèves ne seraient peut-(être pas aussi indulgents que Isabella, enfin...Bella plutot. Ca aussi, il allait falloir qu'elle s'en souvienne si elle ne voulait pas faire de gaffe, ça allait être dûr.
Raccourcir le prénom Fausteen ? Pratiquement impossible, mais certaines personnes s'amusaient à l'apeller Faust, assez original, mais c'est sûr que ça avait nettement moins de style que Fausteen, cependant elle s'y était habituée. Elle préférait ça à poil de carotte, c'était certain.
" Oh tu sais, si tu veux le raccourcir tu peux m'appeller Faust, je commence à avoir l'habitude maintenant. Enfin, tu peux m'appeller comme tu veux en fait, c'est plus coul comme ça, tu fais comme tu le sens. "
Elle n'avait jamais accordé une reelle importance aux prénoms, elle trouvait ça assez futile et étant de nature assez placide et indifférente, elle s'en foutait qu'on l'apelle la rouquine ou autre. C'était devenu courrant dans l'enceinte du chateau, c'était un peu une mascotte la petite Fausteen. Bella quant à elle avait l'air d'y attacher une grande importance, elle avait fait une légère grimace en prononçant le nom Isabella. Ne l'aimait-elle pas ? Lui rapellait-il de mauvais souvenir ? La jeune gryffondor était très curieuse, mais elle ne voulait surtout pas la mettre mal à l'aise, elle n'avait surement pas envie d'en parler, pas maintenant et surtout pas devant tout le monde. Alors comme ça elle était en sixième année...
" Moi aussi je suis en sixième année " répondit -elle avec un grand sourire.
En entendant le cris d'une chouette, Fausteen tourna la tête pour voir d'où elle venait. C'était un magnifique volatile blanc comme la neige. A qui appartenait-elle ? Elle n'eu pas à se poser la question plus longtemps lorsqu'elle la vit foncer droit sur Bella, elle lui apportait une lettre. Importante ? Qui sait ? Lorsqu'elle la vit, Isa ne prit même pas la peine de l'ouvrir. Elle avait l'air très gênée et embêtée. Elle demanda alors à la rouquine si elle partait en vacance. Essayait-elle de changer de sujet ? Cette dernière fit semblant de ne pas avoir entendu la question et lui demanda :
" Tu ne l'ouvres pas ? "
Elle ne voulait surtout pas paraitre indiscrète mais elle tenait tout de même à savoir la raison de ce malaise. Si jamais elle l'envoyait balader, elle ne lui en tiendrait pas rigueur, elle pouvait parfaitement comprendre sa réaction. Après tout, de quoi se mellait la Gryffondor ? ça ne la regardait absolument pas. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Envie de s'amuser dans la soirée qui commence ??? Profitons ! [FE Fausteen ] Dim 26 Juil - 16:22 | |
| Isabella eut un sourire lorsque Fausteen lui répondit qu'elle pouvait l'appelait Faust, qu'elle était habituée à ce qu'elel soit nommé ainsi. Ce nom lui disait quelque chose, sans savoir pourquoi et pendant quelques secondes, elle se mit à réfléchir à ce que ce nom lui faisait rappeler. ... faust, ... Faust... C'est alors qu'elel se souvint d'une soirée, il y avait bien des années... Elle était allée avec sa grand-mère et sa cousine qu'elle détestait par-dessus tout une pièce d'un dénommé Johann Wolfgang von Goethe, un Allemand mais ça tout le monde l'a deviné. Avec la nostalgie du temps passé, elle songea que seule la présence de sa grand-mère maternelle lui manquait... La seule qui finalement avait pu et su la comprendre... Elle répondit enfin à Fausteen, souriant légèrement mais secouant la tête en signe de dénégation...
- Faust... Cela me fait un peu songer à quelque chose d'autre. Je ne sais pas si tu connais ce conte populaire Alllemand qui raconte l'hisoire d'un Alchimiste du XVIe siècle ? ... J'avais été le voir en famille il y a de cela très longtemps, une représentation théâtrale. Enfin, c'est loin tout ceci...
Elle sourit puis reprit...
- Je crois donc que je ne vais pas raccourcir ton prénom en quoique ce soit.
Fausteen lui avait appris qu'elle était en sixième année également. Elles auraient alors pu se rencontrer bien avant puisqu'elles étaient arrivées à Poudlard en même temps mais contrairement à cela, les premières années d'Isabella avaient été très paisible, sans vraiment trop rencontrer de monde... Sa timidité lui avait à maintes reprises joué des tours.
Son sourire s'effaça alors ensuite et son visage devint aussi pâle qu'un linge blanc tout juste sortit de la machine à laver lorsque Fausteen lui demanda si elle n'ouvrait pas sa lettre. Son visage se décomposa, se ferma et elle répondit d'une voix blanche...
- Non. Ce n'est pas important de toute façon... Et d'ailleurs, je crois déjà savoir ce dont il s'agit...
Son regard s'assombrit à cet instant...
- Sans aucun doute qu'il s'agit de cela. Je l'ouvrirai ce soir dans les dortoirs... Je ne veux gâcher pour rien au monde ma journée, termina t-elle en essayant de sourire paisiblement.
Surtout car elle ne voulait embêter qui que ce soit avec ses histoires. Et également car elle ne voulais pas y penser pour le moment, ne pas gâcher sa journée. Elle trouverait un moyen de ne pas rentrer, elle servirait toutes les meilleures excuses du monde à ses parents afin de ne pas retourner chez elle... L'interrogation qui la hantait le plus était la raison pour laquelle elle devrait rentrer. Dans sa poche, sa main ne cessait de toucher le rebord de la lettre, attirée pour l'ouvrir tout en réfrénant de l'ouvrir... Hésitant à ce que ses soupçons se révèlent exacts.
- Tu as déjà des idées de ce que tu veux faire plus tard ? demanda t-elle alors soudainement à Fausteen.
Elle, elle en avait une idée exact. Depuis déjà plusieurs mois. De jour en jour, sa certitude se clarifiait encore et encore... |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envie de s'amuser dans la soirée qui commence ??? Profitons ! [FE Fausteen ] | |
| |
| | | | Envie de s'amuser dans la soirée qui commence ??? Profitons ! [FE Fausteen ] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |