Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Souviens-toi [Pv Rolf]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Souviens-toi [Pv Rolf] Empty
MessageSujet: Souviens-toi [Pv Rolf]   Souviens-toi [Pv Rolf] Play211Jeu 30 Juil - 14:42

Comme à son habitude, on pouvait voir une jeune femme aux cheveux blonds et aux yeux bleus assise au comptoir du Chaudron Baveur une bouteille de Bièraubeurre en face d’elle. A la base, elle avait eu l’intention de se diriger vers le chemin de traverse. Plus précisément vers la boutique d’antiquités où elle espérait trouver une autre paire de boucles d’oreilles. Mais au moment où elle était sur le point de tapoter les pierres du passage qui menait au Chemin de Traverse, elle s’était résolue à s’asseoir et à boire un petit peu. Non pas qu’elle était alcoolique, cela deviendrait un drame si la fille Lovegood était alcoolique. Non de temps en temps, elle était attablée au comptoir du Chaudron Baveur et mettait parfois entre une et deux heures pour finir une seule bouteille…d’une vingtaine de centilitres. C’est ainsi que Luna avait commandé une bièraubeurre et avait posé une pièce sur le comptoir.

Et en face d’elle, il y avait bien une chose différente. C’était la Gazette du Sorcier. Elle l’avait pris alors qu’il était posé sur le comptoir et que personne ne semblait le lire. Ce journal lui avait toujours paru étrange, trop direct, trop « je ne crois que les apparences ». En cette semaine, la une du journal affichait…les élections qui arrivaient. Apparemment, on ne parlait que de ça. Le gouvernement actuel allait être oublié et de nouveaux chefs de départements allaient faire leur apparition. Luna allait-être aussi apparaître ? Elle ne savait pas. Elle n’était pas sûre. Bientôt, elle saurait mais là…ce n’était pas encore gagné car elle n’avait pas encore pris sa décision.

Depuis qu’elle avait débuté cette réflexion, son regard avait pris la direction de…quelque part dans le bar mais certainement pas sur le journal posé en face d’elle. Journal qu’elle n’appréciait pas réellement. Elle ne se rendit pas compte que quelqu’un qu’elle connaissait avait franchi le pas de la porte du bar.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Souviens-toi [Pv Rolf] Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi [Pv Rolf]   Souviens-toi [Pv Rolf] Play211Jeu 30 Juil - 16:10

Par un si belle journée, quoi de mieux que de faire un tour au Chaudron Baveur. J'adorais allé là-bas. On y trouve beaucoup de monde qui, parfois, peuvent êtres intéréssants. En plus c'était l'occasion de prendre un verre et parfois on y rencontrais même des vieux amis que l'on s'étais fait à Poudlard. Oui, c'était décidé, j'allais au Chaudron Baveur aujourd'hui! En un clin d'oeil je suis passé de chez moi au Chaudron Baveur par le biais d'un transplanage parfaitement réussit.

Il faut dire que je venais souvent ici. Malgré ce fait, je buvais rarement ici. Je préférais m'asseoir et lire tranquillement dans ma table habituelle. Mais ce jour-ci, j'avais envie de boire un petit verre. Non pas un verre de Bièraubeurre comme la plupart des clients, non. J'aimais beuacoup sortir du lot. Je pris donc un verre d'Hydromel comme à mon habitude puis je suis allé m'asseoir sur ma table habituelle sur laquelle se trouvait La Gazette du Sorcier. J'ai pris le journal puis j'ai commençé à lire tranquillement. Malheuresement pour moi, une personne qui déteste la politique, le journal contenait presque seulement des articles sur les élections à venir. Déçu de ma lecture, j'ai déposé la Gazette sur la table puis j'ai parcourus toute la salle du regard. Il n'y avait pas beaucoup de monde vu le beau soleil qui se trouvait dehors. La plupart de gens "normaux" préféraient profiter du beau temps mais pas moi.

J'ai donc bus rapidement ce qu'il restait de mon verre d'Hydromel puis je m'apprêtais à quitter les lieux lorsque mon regard se posa sur une jeune femme blonde au yeux bleus. Elle portait des boucles d'oreilles en forme de radis. Ben ça alors! C'était Luna Lovegood! Je n'en revenais pas! Elle n'avait pas beaucoup changé depuis le temps où nous allions à Poudlard. Bon, elle était plus grande et semblait plus mature, mais toujours ausi belle. Je me suis donc approcher d'elle puis je lui ai adressé la parole.

- Euh...bonjour. Je suis Rolf Scamander. Vous vous rappellez de moi, nous allions à Poudlard ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Souviens-toi [Pv Rolf] Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi [Pv Rolf]   Souviens-toi [Pv Rolf] Play211Jeu 30 Juil - 16:27

Les yeux bleus de Luna s’agrandirent lorsqu’elle entendit une voix. Une voix qui semblait s’adresser à elle. Une voix qui l’avait connectée de nouveau à la Terre et qui lui était familière. Oui, elle était plus grave que dans ses souvenirs mais peu importe. Tous les adolescents muaient. Lorsqu’elle tourna sa tête vers l’origine de la voix masculine, elle comprit que Rolf Scamander faisait aussi parti du lot des adolescents qui avaient mués. Et apparemment, il demandait si elle se souvenait de lui ou non. Devait-elle feindre la surprise ? Ce n’était pas son genre. Car elle répondit, un léger sourire sur ses lèvres :

- Tiens, Rolf, ça faisait longtemps.

Elle disait cela sur le ton de la conversation, de la légèreté. Mais elle était heureuse de le revoir. Membre de l’Armée de Dumbledore également, ils avaient vécus de nombreuses choses ensemble. Luna réalisa qu’il était l’un des seuls qu’elle revoyait après l’incident. D’ailleurs, elle était plutôt contente qu’il se souvienne d’elle. Elle reprit la parole :


- Comment vas-tu ?

Dans ses souvenirs, Rolf lui paraissait…plus petit et moins…bizarre. C’était étrange qu’elle dise cela de quelqu’un alors qu’elle pouvait en dire autant d’elle. C’était d’ailleurs la première fois qu’elle pensait cela de quelqu’un. Mais quand elle regardait Rolf, quelque chose de bizarre se passait en elle. Elle tenta d’ignorer ce sentiment. Elle referma la Gazette du Sorcier, pas malheureuse de pouvoir fermer ce nid à débilités et reprit en désignant la bouteille en face d’elle :

- Tu veux un peu de bièraubeurre ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Souviens-toi [Pv Rolf] Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi [Pv Rolf]   Souviens-toi [Pv Rolf] Play211Jeu 30 Juil - 17:09

Pour une surprise s'en était toute une. J'aurais pus tomber sur n'importe qui d'autre mais non...je suis tomber sur Luna Lovegood. Je me demandais bien ce qu'elle faisait à présent que nous n'allions plus à Poudlard. Les possibilité était nombreuses mais j'aurai pensé qu'elle aurait peis la relève du Chicaneur après la disparition de son père. Alors lorsqu'elle me salua en quelques sortes, je me suis contenté d'hocher positivement la tête et de sourire bêtement. Je me sentais petit comparer à elle. Elle était maintenant connus de presque tout le monde alors que ça fait même pas quelques années que l'on disscutait comme de simples enfants. Lorsqu'elle me demanda si j'allais je souris encore plus puis je lui répondis:

- Oh oui, ça va très bien! Et toi?

Peut-être que j'ai été trop spontanné? Peut-être trop brusque? Après tout, on était plus les si bon amis que l'on était à Poudlard. J'ai regretté mon enthousiasme pendant quelques secondes avant qu'elle ne me demande si je voulais un peu de Bièraubeurre. Elle ne semblait pas dérangé par le fait que je sios brusque. Tant mieux!

- Non merci. Je suis plutôt Hydromel que Bièraubeurre. Merci quand même...

Puis je lui ait posé un question...

- Alors, tu deviens quoi dans la vie?


Dernière édition par Rolf Scamander le Sam 1 Aoû - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Souviens-toi [Pv Rolf] Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi [Pv Rolf]   Souviens-toi [Pv Rolf] Play211Ven 31 Juil - 18:34

- Très bien merci.

Elle avait répondu d’une voix calme. Et avant qu’elle n’ait pu penser à quoique ce soit, Rolf reprit la parole. Il préférait l’hydromel ? Mouais, c’était moins dangereux que le Whisky Pur Feu qui pouvait brûler tous les cheveux d’une personne qui en abusait trop. Concernant l’hydromel…eh bien, Luna devait avouer qu’elle n’y connaissait pas grand-chose. Sauf si elle comptait le fait que le goût n’était pas…excellent à son avis. Elle réalisa que Rolf s’était assis à ses côtés. Il reprit la parole une seconde plus tard en lui devenant ce qu’elle disait. C’était une question bien compliquée à répondre pour la demoiselle. Elle avait intégré l’Ordre et après ? Elle n’avait pas vraiment de nouvelles de l’Armée de Dumbledore et « membre de l’Ordre du Phénix » n’était pas considéré comme un vrai métier. Le salaire qu’elle gagnait était moyen, voire bas si l’on parlait à de riches personnes. Certaines personnes de l’Ordre faisaient un autre métier en parallèle. Elle, non. Les seules pièces qu’elle avait provenaient du compte que ses parents lui avaient légué. C’était tout. Elle lui répondit, toujours aussi calmement :

- J’ai intégré l’Ordre après mon départ de Poudlard. Mais à part ça, je ne vois pas grand-chose en vue.

Et puis, elle désigna la Gazette du Sorcier posé en face d’elle et reprit :

- Mais peut-être que je vais intégrer le ministère…Ils y recherchent des chefs de département et le département de contrôle et de régulation des créatures magiques m’intéresse un petit peu…Je n’ose pas trop y aller vu que je n’ai jamais vraiment fait de discours et mes seules compétences en politique résident dans les débats que j’ai eu avec Hermione ou avec mon père sur la vie des Enormus à Babille dans leur milieu natal…

La politique et elle, ça avait toujours fait 1. Sauf qu’auparavant, quand elle parlait, les gens riaient à cause de ses propos. Or, si elle entrait dans le cercle fermé des chefs de département au ministère, plus personne ne rirait d’elle. Elle espérait intérieurement qu’un jour, plus de gens croient en l’existence des créatures magiques telles que le Joncheruine ou le Ronflak Cornu. Etrangement, bien qu’elle n’ait pas vu Rolf depuis de nombreuses années, elle parlait avec lui comme s’ils ne s’étaient jamais quittés. Elle lui demanda, un sourire malicieux sur ses lèvres:

- Et toi ? Qu’est-ce que tu fais… à part boire de l’hydromel ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Souviens-toi [Pv Rolf] Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi [Pv Rolf]   Souviens-toi [Pv Rolf] Play211Sam 1 Aoû - 6:47

Si elle allait très bien, et bah tant mieux ! C'était super de pouvoir reprendre contact avec une personne avec qui on avait été à l'école. Surtout si cette personne est devenue connu avec tout ce qui lui était arrivé la pauvre ! Après avoir été à Poudlard elle avait intégré l'ordre du phénix ? Super, moi aussi ! Certe beaucoup plus tard qu'elle mais il y a environ un mois qu'e j'avait rejoins cet ordre. C'est vrai que c'était assez dangeureux comme travaille. Les mangemorts te prennent pour cible dès qu'ils savent que t'es parmi les membres de l'ordre. Ensuite, elle me dit qu'elle était assez interéssé par le poste de Ministre du contrôle et de la régulation des créatures magiques, mais elle n'osait pas se présenter en utilisant comme excuse qu'elle n'était pas doué pour les discours. Puis ensuite elle me sourit puis me demanda qu'est-ce que moi je faisais dans la vie...à part boire de l'Hydromel...

- Je suis devenue naturaliste et magicozoologiste. Et oui, je crois que je tiens cette passion de mon grand-père. Sinon, moi aussi j'ai rejoins l'ordre il y'a même pas un mois. Disons que boire de l'Hydromel n'est...qu'un passe temps. Sinon, je crois que tu devrais te présenter. Malgré le fait que je n'aime pas les affaires politique, je suis sûr que tu te débrouillera super bien. Tu connais bien ça les créatures magiques non? Et puis le discrous c'est qu'un petit détail...

J'essayais de l'encourager mais elle semblait pas très convaincue...je lui ai donc lançé un sourire encourageant, mais elle ne réagis pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Souviens-toi [Pv Rolf] Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi [Pv Rolf]   Souviens-toi [Pv Rolf] Play211Lun 3 Aoû - 10:26

Rolf faisait parti des personnes qui pouvaient conseiller Luna, voire la contredire sans que cette dernière ne devienne froide. En fait, il fallait tout simplement faire ami-ami avec la jeune blonde pour qu’elle ne sorte pas ses griffes. Au sens figuré bien sur, car la demoiselle ne s’énervait pas souvent. Son ton pouvait être ferme, déterminé ou froid mais jamais haineux. D’ailleurs la profession de Rolf suffisait à étonner Luna. C’était un métier assez peu connu que le magiczoologiste et le naturaliste restait un métier entre les deux populations moldues et sorcières. Mais cela n’étonnait pas la jeune femme. Elle se souvenait encore des années auparavant lorsqu’ils attendaient qu’Harry fasse son cours à l’AD dans la salle sur demande, ils avaient parlé de nombreuses fois des Enormus à Babille et autres créatures magiques en tout genre. Rolf était d’ailleurs l’un des seuls à croire profondément à cela. Luna reprit la parole :

- Oui, je vais peut-être me présenter…Et au fait, en tant que magiczoologiste, tu as déjà étudié les Joncheruines ?

Luna s’attendait à une réponse négative : le monde de nos jours ne connaissait pas ces créatures si fascinantes qu’étaient les Joncheruines mais étant donné que c’était Rolf…peut-être avait-il pu avoir la chance de les étudier…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Souviens-toi [Pv Rolf] Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi [Pv Rolf]   Souviens-toi [Pv Rolf] Play211Sam 8 Aoû - 18:56

Rolf espérait avoir réussit à convaincre Luna de se présenter. Il croyait sincèrement qu'elle pourrait faire une bonne ministre malgré le fait qu'il ne s'attendsit pas du tout à un choix de carrière parreille pour Luna Lovegood. Rolf se rappellait d'elle lorsqu'elle allait à Poudlard avec lui. Elle était plutôt lunatique et bizzard. Elle ne semblait pas trop s'interréssé à ce que l'avenir lui réserverait. Et pourtant une chose était sûr dans le temps. Luna ne s'orienterait pas vers une carrière publique. Elle n'aimait pas trop se montrer et paraître trop importante. Peut-importe, si elle voulait se présenter elle devait le faire. Rolf disait toujours de tenter de réaliser ce qu'on veut. Mieux vallait essayer que de ne rien faire du tout. Le jeune homme se servit un verre d'Hydromel lorsque Luna lui demanda si il avait étudié les Joncheruines. Après avoir cherché très loin dans son passé il se rappella un petit passage de sa carrière à propos de ces petites bestioles.

- Ah oui ! Au tout début de ma carrière j'en ai parlé à mes collègues mais aucun d'eux ne voulaient me croire. Ces bestioles ne sont pas faciles à voir et il est encore moins facile de prouver leur existance. J'ai presque perdu mon travaille pour ça mais ils m'ont laissé un chance que j'ai saisi. Depuis, je ne parle plus de Joncheruines...mais j'y crois...
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Souviens-toi [Pv Rolf] Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi [Pv Rolf]   Souviens-toi [Pv Rolf] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Souviens-toi [Pv Rolf]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tu te souviens...Ben je suis pire![FE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser