Nom : Solandro
Prénom : Kwen
Date de naissance : 15 mars 1992
Histoire de votre personnage :
Depuis sa plus tendre enfance, Kwen a vécu des expériences hors normes, comme le bris d'une vitre à distance, la mise à feu d'un rideau sans aucun moyen ni contact... Lorsqu'il reçoit sa lettre de Poudlard, Kwen ne comprend pas tout. Ses parents étant moldus, ils n'avaient jamais compris ces phénomènes étranges. A la réception de la lettre, la clarté se fit dans leurs esprits. Kwen était un sorcier ! Malheureusement, il ne savait pas contrôler ses pouvoirs... Lors de ses essais de baguette magique chez Ollivander, il fit exploser plusieurs rangées de baguettes, manqua d'en faire brûler deux... Il trouva finalement son bonheur : une baguette de 25.8 cm en bois d'if et crin de licorne, idéale pour les enchantements. Ce qui se confirma puisque la pire note qu'il ait jamais eu en Enchantements a été un Effort Exceptionnel, à l'épreuve pratique de sa BUSE. Il s'en tira avec 6 BUSE. La préparation de ses ASPIC devait le mener droit sur une carrière d'Auror.
Le souci, c'est que à son entrée dans sa septième année, si la gamme de sorts qu'il connaissait était impressionnante, la gamme de ceux qu'il maîtrisait... était beaucoup plus restreinte. Voilà pourquoi cet élève de Serdaigle plein de la soif de savoir mais surtout avide de la maîtrise de ses pouvoirs, toujours dans le but de devenir Auror, avait sollicité des cours particuliers d'Enchantements avec le professeur Flitwick. Pour l'heure, sa demande est restée sans réponse.
Caractère :
Kwen est doté d'un caractère introverti, ce qui n'est pas arrangé par la couleur rubis de ses yeux, fait qui le rend un peu effrayant. Même s'il est plûtot courageux, le Choixpeau lui avait laissé le choix entre Gryffondor et Serdaigle... Lui, il voulait la connaissance, d'où son choix pour Serdaigle. Bien qu'il s'entende bien avec la plupart de ses camarades, il n'a pas de vrais amis... Quant à ses études d'Auror, les qualités requises ne sont pas en lui... Il ne lui reste qu'un an pour les acquérir. Kwen n'en est pas moins compatissant et tient en horreur les mages noirs de quelque sorte qu'ils soient. Autant dire qu'entre la plupart des Serpentards et lui, c'est une guerre totale ! Est-il utile de préciser que les Gryffondor et lui sont en quelque sorte alliés pour la chute des Serpentard ?
Signes particuliers : Des yeux couleur rubis, suite à un enchantement irréversible...
Acteur/actrice sur l'avatar (à réserver dès votre validation faites) :
Votre Patronus : Un hippogriffe
Maison souhaitée : Serdaigle