-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Empty
MessageSujet: C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo]   C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Play211Lun 1 Juin - 14:55

    Bon, ce n’était peut-être pas une si bonne idée finalement… Pourtant la journée avait plutôt bien commencé… Encore une nuit fabuleuse avec sa chérie, une bonne réaction de la part de Séléna en apprenant la bonne nouvelle, pas trop de colère en voyant le sac de confiseries qu’il lui avait rapporté comme si elle avait encore quatre ans… Il avait bien fait rire Elisabeth d’ailleurs lorsqu’il avait raconté la tête qu’avait fait sa nièce en voyant le sac de bonbons… Elle avait bien faillit le taper avec d’ailleurs… Mais Solal savait que ce n’était que par plaisanterie.

    Il avait ensuite, après avoir partagé un succulent déjeuné en plein air avec Elisabeth, prévenu la jeune femme de son intention d’aller se promener dans le Londres Moldu mais il n’avait pas précisé pour quelle raison il voulait y aller. Eli avait bien tenté de le faire avouer mais même s’il ne refusait jamais rien à la brunette il n’avait pas dit un mot sur ce qu’il avait derrière la tête… Peut-être reviendrait-il avait un petit quelque chose pour la demoiselle, allez savoir, Solal avait de l’argent et pas peur le moins du monde de le dépenser…

    La réelle raison de sa présence du coté moldu pouvait paraitre bien banale finalement. Il voulait tout simplement trouver un magasin de vêtements masculins et plus particulièrement de costumes chics. Certes, Solal en avait déjà deux ou trois, pas vraiment friand des habitudes des sangs purs toujours sur leur trente-et-un, il préférait se vêtir de façon moldue et pas en costar cravate à longueur d’année. Il voulait un costume pour le mariage… Certes, il était parfaitement conscient que Madame Swann allait réquisitionner sa fille et qui sait, peut-être même que Séléna se retrouverait embarqué dans l’histoire par une Elisabeth ne voulant pas souffrir toute seule avec sa mère, pour aller essayer tout un tas de robes de mariée… Il savait également qu’elle se chargerait de la plus part des détails décoratifs mais Solal voulait choisir son costume tout seul et ne surtout pas supporter une virée avec les parents d’Elisabeth pour chaperon… D’ailleurs, là qu’il y pensait, il ne savait toujours pas qui allait lui servir de témoin…

    On peu aussi remarquer qu’en temps que sang pur, il aurait plutôt opté pour une robe de cérémonie sorcière mais Solal aimait la mode moldue… Et puis de toute manière, même au risque de choquer certains invités trop puristes, il n’allait surement pas se priver de s’habiller comme il le voulait pour son propre mariage ! Non mais et puis quoi encore, il aurait manqué plus que ça…

    L’ennuis c’est qu’il s’était lamentablement perdu dans Londres… Quelle honte tout de même… Bon il ne prétendait pas connaitre la ville comme sa poche, surtout qu’il n’avait jamais vécu ici, mais sa fierté en prenait tout de même un coup… Il avait même ravalé la dite fierté pour demander des renseignements à plusieurs personnes mais il semblerait que ceux a qui il ait parlé n’étaient pas bien vifs d’esprit…Solal marchait donc avec une mine d’avantage renfrognée lorsqu’il tomba sur la vitrine d’une bijouterie et il observa les colliers avec beaucoup d’intérêt… Elisabeth aimait surement les bijoux…

    Il entra donc dans la boutique, et observa, pas vraiment a l’aise avec la monnaie moldue, il s’en fichait pas trop mal parce que le gobelin à Gringotts lui avait certifié qu’il avait énormément d’argent… La vendeuse se proposa de l’aider a choisir et Solal opta finalement pour un collier en or tout simple, fin, avec en guise de pendentif, un petit cœur en émeraude… Il paya, ne sachant absolument pas s’il y avait mis une fortune ou non, et sorti de la boutique avec la petite boite noir en main.

    C’est en avançant tout en rangeant la boite dans une de ses poches qu’il bouscula quelqu’un sans l’avoir voulu. Solal n’aimait pas se faire remarquer dans le monde moldu. Il releva la tête pour se retrouver face à un rouquin à l’air sympathique.


    - Oh Excusez moi je n’ai pas fait attention… Pardonnez mes manières cavalières mais j’avoue m’être quelque peu perdu… Je ne viens pas souvent ici… Vous savez où je peux trouver une boutique de costume trois pièces assez chic ? C’est pour un mariage…

    Solal attendit un instant et repris avec un léger sourire.

    - Je ne me présente même pas, quel impoli je fais, Solal Grey, enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Empty
MessageSujet: Re: C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo]   C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Play211Lun 1 Juin - 18:45

Bon pour une fois il avait malgré tout abandonné son chapeau, ainsi que l'imperméable, de toute façon ce n'était plus vraiment de saison. Toujours est-il que pour le moment, on pouvait se ballader tranquillement dans l'ordre, comme un parfait moldu, ce qu'il était à moitié après tout. Jean, chemisette, mais malgré cela, on restait dans des tons assez sobres. Pas question de sortir avec des tenus multicolores. Pas vraiment le style de la maison. Loin de là, et puis de toute façon malgré la chaleur de Londres, ce n'était pas pour autant qu'il fallait passer, disons, de façon assez excentrique. C'était le printemps, mais il ne fallait pas éxagérer.

Fort heureusement, et bien qu'on était sorti avec son attirail habituel, un petit sortilège de dissimulation, de camouflage, bref et on ne voyait pas vraiment l'holster qu'il avait toujours à la jambe droite avec son arme. On avait beau être dans le monde moldu, ce n'était pas pour autant qu'on se savait en sécurité. Loin de là, parfois cela pouvait même être pire que dans le monde sorcier. De plus ici, les attaques ne se faisaient pas à la baguette et on n'entendait pas forcément l'attaque.

En tout cas venir ici, cela lui rappelait certaines années ou il ne vivait qu'en parfait moldu, tout du moins en quelque sorte. Voilà ce qu'il lui manquait le plus quand il était du côté sorcier, la circulation, le monde qui circulait, un monde hétéroclyte, personne ne se ressemblait, toutes les classes se mélangeaient dans la rue. Tandis que du côté sorcier, on évitait comme la peste certains endroits, certaines personnes, on ne cohabitait pas vraiment. C'était triste, mais bon, en même temps, vu les pensées assez étroites des dirigeants, difficile pour la population de faire autre chose que de suivre le même chemin.

Mais était-ce vraiment important de penser à cela à cet instant précis ? On avait d'autres chats à fouetter, comme profiter de la vue des sympathiques anglaises des environs. Après tout il restait un homme, et un américain de surcroît n'est-ce pas ? Il était tout à fait normal de laisser ses yeux apprécier le spectacle quand il y en avait. Il n'y avait rien de dégradant jusqu'à maintenant. Ce n'était pas comme s'il les déshabillait du regard.

Peut-être pour cela d'ailleurs qu'il percuta quelqu'un sur le chemin, il n'aurait pas du se retourner légèrement pour observer cette jeune femme en mini-jupe. Au moins les tords étaient partagés dans cette rencontre assez spéciale.


- Oh Excusez moi je n’ai pas fait attention… Pardonnez mes manières cavalières mais j’avoue m’être quelque peu perdu… Je ne viens pas souvent ici… Vous savez où je peux trouver une boutique de costume trois pièces assez chic ? C’est pour un mariage…

Un homme, apparemment bien élevé, pas comme d'autres. Et il lui posait ce genre de question à lui ? Oui enfin, il n'était pas non plus un spécialiste des mariages, la preuve, il ne l'était pas...marié. Enfin.

- Je ne me présente même pas, quel impoli je fais, Solal Grey, enchanté.

"Dorian Ashcroft, enchanté également. Et je ne faisais pas vraiment attention non plus, mes yeux étaient focalisés sur toute autre chose à vrai dire."

Léger sourire malgré tout, on était détendu et tout, c'était la fête. Enfin n'allons pas dans les extrémités aussi.

"Vous me posez en tout cas une sacrée question. Tout dépend de quel genre de costume vous souhaitez non ? Non parce qu'ici, à Londres, vous avez quelques boutiques assez disons hors de prix, mais après ça dépend du style."

On parlait mode maintenant. Cela devenait grave, il lui fallait vraiment de l'action. Enfin on avait répondu du mieux qu'on pouvait malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Empty
MessageSujet: Re: C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo]   C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Play211Mar 2 Juin - 18:25

    « Dorian Ashcroft, enchanté également. Et je ne faisais pas vraiment attention non plus, mes yeux étaient focalisés sur toute autre chose à vrai dire. »

    Solal ne dit rien mais était persuadé d’avoir déjà entendu ce nom là quelque part. Seul hic, il ne se souvenait plus où… Remarquez ce n’était pas bien grave après tout et il ne pouvait même pas demander à l’autre homme s’il était par hazard un sorcier parce que si ça n’avait pas été le cas, il aurait surement été pris pour un fou échappé d’asile alors autant faire taire sa curiosité.

    Il se demanda ce qui avait bien pu intéresser cet homme au point qu’il ne regard pas devant lui quand il marchait mais vu le sourire qu’il arborait, c’était surement quelque chose de pas très catholique… Il ne fallait pas être surdoué pour comprendre, avec ce beau temps les demoiselles exposaient leurs gambettes et les hommes étaient faibles de ce coté là… Pourquoi s’empêcher de laisser trainer les yeux ? Bon, curieusement Solal ne laissait plus trainer ses yeux de ce coté là mais peut-être était-ce une contrepartie de l’amour avec un grand A.


    « Vous me posez en tout cas une sacrée question. Tout dépend de quel genre de costume vous souhaitez non ? Non parce qu'ici, à Londres, vous avez quelques boutiques assez disons hors de prix, mais après ça dépend du style. »

    Ah… L’homme connaissait-il aussi peu Londres que lui ? Non il avait l’air d’en savoir un peu plus long. Solal ne dit rien le temps de ranger la boite correctement. Elle était longue et la seule poche où il pu la mettre sans avoir recours à un bienfaiteur sort de rétrécissement, ce fut la poche arrière de son jeans.

    Il releva les yeux vers monsieur Ashcroft et se fit la réflexion incongrue que d’avoir les cheveux cours avait au moins ça de bien, ils ne lui arrivaient pas constamment dans les yeux au moindre de ses mouvements de tête. Il repris avec un léger sourire, pas gêné le moins du monde et se moquant même tout seul de sa situation quelque peu pitoyable de son point de vue.


    - Oh le prix importe peu… Comme je vous l’ai dit c’est pour un mariage et je suppose que la chose la plus importante a prendre en compte c’est que le marié… C’est moi…

    Bon, certes, il s’y prenait tard pour se marier, surtout si on prenait en compte le fait qu’il était issu d’une grande et ancienne famille de sang pur qui ne jurait que par le sang et sa pureté. Mais après tout il n’avait que trente ans… Ce n’était pas si vieux. Il chercha a s’expliquer sans trop révéler le coté sorcier mais cela s’avérait plutôt compliqué.

    - Disons que même si ce genre de costume n’est pas vraiment ce à quoi ma futur belle-famille risque de s’attendre, je préfère ça aux robes de cérémonies qu’il faudrait dépoussiérer…

    Solal ne voyait réellement pas ce que certains reprochaient à la mode moldue. Surement qu’ils la jugeaient indignes d’eux mais entre nous, Solal la trouvait bien plus pratique… C’est quand même mieux de courir avec un pantalon plutôt que les jambes coincées dans une robe de sorcier…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Empty
MessageSujet: Re: C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo]   C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Play211Mar 2 Juin - 19:35

- Oh le prix importe peu… Comme je vous l’ai dit c’est pour un mariage et je suppose que la chose la plus importante a prendre en compte c’est que le marié… C’est moi…

Dire qu'il parlait boutiques et mariages. C'était un comble, mais il fallait de tout. Et puis de toute façon, c'était une manière comme une autre d'entamer la conversation n'est-ce pas ? Surtout après la rencontre pour le moins brusque qu'ils avaient eu. Toujours est-il qu'il haussa élgèrement un sourcil en entendant le fait que c'était lui le marié. Euh il ne s'y prenait pas un peu tard pour le costume du marié là ? Enfin cela dépendait aussi s'il avait trouvé ce qu'il lui fallait ou non. Et habituellement pour ce genre de choses, on faisait rarement les boutiques seul.

Bon en même temps, de son côté, il était un pur célibataire, comment est-ce qu'il pouvait savoir s'il fallait faire les boutiques seul ou non ? Il n'en savait rien. Mais pour le moment, on écouta ce que Solal avait à dire.


- Disons que même si ce genre de costume n’est pas vraiment ce à quoi ma futur belle-famille risque de s’attendre, je préfère ça aux robes de cérémonies qu’il faudrait dépoussiérer…

D'accord, donc il fallait un costume qui faisait vraiment costume de marié et pas vieille loque datant de l'an quarante, sans oublier que notre homme ici présent, pouvait être pressé de trouver ce qu'il lui fallait malgré tout. Et maintenant Dorian allait devoir faire travailler sa mémoire malgré tout. Non mais comme s'il connaissait les boutiques de vêtements, surtout de vêtements de ce genre, par coeur. Enfin qu'il connaissait les lieux sur le bout des doigts. Bien sur, comme tout homme qui se respecte, on avait déjà mis des costumes, mais pas de ce genre là.

Malgré tout, ce n'était pas facile de savoir ce que notre homme cherchait. Il allait certainement devoir faire plusieurs boutiques pour trouver la perle rare en tout cas.


"Je peux toujours vous donner quelques adresses intéressantes, ou ils font de bons costumes. Mais vous allez devoir en faire plusieurs de boutiques si vous voulez trouver le costume que vous voulez pour vous marier."

On lui reprendra à regarder les jeunes femmes dans les rues, maintenant il se transformait en guide touristique pour shopping de mariage.

"Il y a toujours "Dress You Up" sur Savile Row, c'est un tailleur pour homme qui fait selon votre envie et vos goûts. Sinon, eh bien, "Over And Over" sur Earls Court Road, dans le quartier de Kensington. Bien sur, vous devriez faire un tour du côté du quartier de Notting Hill aussi."

Après, c'était tout ce qu'il savait en tout cas. Bien sur, il connaissait Londres, enfin le Londres moldu pour y avoir déjà été après tout. Mais les boutiques c'était moins sur malgré tout. Et encore faut-il que Solal sache y aller. Il savait ou cela se trouvait n'est-ce pas ? Non car lui expliquer le chemin, cela serait assez compliqué. On devra certainement l'accompagner.

"Vous savez ou tout cela se trouve ?"

Histoire malgré tout, de savoir dans quoi on était embarqué quand même. Dire qu'on ne s'attendait pas à cela en venant par ici, serait un réel euphémisme en tout cas. Enfin, après tout, si cela faisait passer le temps comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Empty
MessageSujet: Re: C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo]   C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Play211Mer 3 Juin - 10:25

    « Je peux toujours vous donner quelques adresses intéressantes, ou ils font de bons costumes. Mais vous allez devoir en faire plusieurs de boutiques si vous voulez trouver le costume que vous voulez pour vous marier. »

    Oui, ça il se doutait bien qu’il y avait peu de chances pour qu’il trouve du premier coup quelque chose qui lui plairait… Mais il préférait cent fois faire ça tout seul plutôt que de supporter une femme faisant les boutiques… Alors trois femmes au minimum même si l’une était sa nièce et l’autre sa futur femme…

    « Il y a toujours "Dress You Up" sur Savile Row, c'est un tailleur pour homme qui fait selon votre envie et vos goûts. Sinon, eh bien, "Over And Over" sur Earls Court Road, dans le quartier de Kensington. Bien sur, vous devriez faire un tour du côté du quartier de Notting Hill aussi. »

    Bon… Et bien il était mal barré… Solal commençait de plus en plus a douter de sa merveilleuse idée d’aller crapahuter dans le Londres Moldu pour aller se choisir un costume tout seul et faire une belle surprise à Elisabeth le jour du mariage qui n’était pas encore fixé d’ailleurs…

    « Vous savez ou tout cela se trouve ? »

    Et bah non justement mais il se voyait mal demander a ce pauvre homme qu’il venait tout juste de rencontrer de l’accompagner comme un chaperon… En plus c’était un homme justement et rares étaient les hommes aimant faire les boutiques… Solal passa une main dans ses cheveux l’air ennuyé sans se préoccuper de savoir si ça le décoiffait ou pas.

    - A vrai dire… Non… Le monde moldu est vraiment pas fait pour moi…

    La fin de la phrase avait été marmonnée, c’était sortit sans qu’il ne prenne le temps de réfléchir, comme un réflexe… Il soupira, l’air défaitiste… Puis il repris avec un air qui se voulait rassurant pour ce pauvre homme qui devait surement se demander si jamais Solal n’allait pas pousser le culot jusqu’à l’inviter gaiement a faire les boutiques avec lui comme s’ils avaient été élevés ensemble.

    - Ne vous inquiétez pas… Je crois que je vais abandonner l’idée, j’arriverai surement a faire venir un tailleur chez moi… Ca m’évitera de crapahuter toute la journée dans les rues…

    Solal eu un sourire en coin c’était une partie de sa vie qu’il évitera de raconter, surtout devant Elisabeth et Séléna qui ne manqueraient surement aucune occasion de le taquiner le plus possible a ce sujet.

    - Je vous offre un verre ? Pour me faire pardonner de vous avoir donné la frayeur de votre vie en vous laissant imaginer que je vous engagerait comme guide des boutiques de Londres…

    Solal sourit, amusé. Pourquoi serait-il constamment méchant et taciturne ? Il n’avait aucune raison de s’en prendre a qui que ce soit en plus il faisait beau alors ça aidait pour le moral malgré sa piètre connaissance de Londres…

    - Enfin vous avez surement autre chose de prévu…

    A bah oui Solal, quel troll tu fais ils sont pas tous forcément libre de faire ce qu’ils veulent de leurs journée…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Empty
MessageSujet: Re: C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo]   C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Play211Mer 3 Juin - 19:06

- A vrai dire… Non…

Il n'avait pas entendu ce que Solal avait marmonné, cela ne devait pas être si important que cela. Et quand bien même, cela ne devait pas être pour lui ce qui avait été dis, ce n'était pas ses affaires. En tout cas, une chose était certaine, c'était que pour le moment, le futur marié n'avait aucune idée d'ou trouver ces magasins et donc de trouver le costume. On était mal barré pour y arriver, en espérant quand même, que le mariage ne soit pas pour demain.

- Ne vous inquiétez pas… Je crois que je vais abandonner l’idée, j’arriverai surement a faire venir un tailleur chez moi… Ca m’évitera de crapahuter toute la journée dans les rues…

Un tailleur ? Chez lui ? La plupart du temps, ceux des environs ne se déplaçaient pas en tout cas, c'était pour cela qu'il y avait des boutiques. Pour aller directement là-bas. A moins d'avoir à faire à un artisan, et pas un de ces commerciaux qui cherchaient impérativement à vous vendre leur affaire. Oui après tout c'était possible, il pouvait trouver. Il faudrait juste éplucher les pages jaunes, ou ce qui y ressemblait dans Londres.

- Je vous offre un verre ? Pour me faire pardonner de vous avoir donné la frayeur de votre vie en vous laissant imaginer que je vous engagerait comme guide des boutiques de Londres…

Tout de suite, cela paraissait malgré tout, beaucoup plus attrayant que le fait de faire les boutiques en tout cas. Surtout que ce n'était pas vraiment son genre. Par contre, boire un petit quelque chose, il n'avait jamais rien contre. Et on ne parlait pas forcément d'alcool. Il y avait autre chose à boire dans les environs. Enfin en tout cas, cette idée là était beaucoup plus plaisante. Et dieu sait que ce pauvre homme aurait été mal parti s'il l'avait choisi comme guide des boutiques en tout cas. Il n'était pas franchement mieux.

- Enfin vous avez surement autre chose de prévu…

En y réfléchissant bien, pas vraiment. Enfin cela dépend des points de vue bien entendu.

"Ok, je vois, en même temps s'orienter dans Londres, aussi facile que de faire l'aller-retour jusqu'à New York à la nage."

Pour dire que finalement, même lui parfois ne s'en sortait pas. Peut-être d'ailleurs pour cela qu'il faisait rarement les boutiques.

"Bon courage pour trouver un tailleur qui vienne chez vous, à moins de faire appel à un artisan et pas un de ces vendeurs dans les boutiques en tout cas."

Passons quand même à la partie la plus réjouissante, d'ailleurs, Dorian sourit amusé par la proposition et par le reste de ce qu'avait dis Solal.

"Ma foi, je préfère quand même le verre aux boutiques. Pas que je sois contre, mais disons que je laisse cela aux spécialistes. Les femmes. Elles sont bien plus douées que nous."

Sourire malicieux pour l'occasion, autant l'avouer quand même. Eux dépensaient des fortunes dans tout et n'importe quoi typiquement masculin, les femmes c'était les vêtements, souvent.

"Et à part flâner dans les rues et profiter du temps, je n'ai rien de prévu, donc je vous suis.
....
L'heureuse élue n'est pas trop nerveuse d'ailleurs pour ce mariage ? Ou trop excitée ? Peut-être pour cela que vous voilà perdu dans Londres. Vous ne vouliez plus supporter cette "excitation" du au mariage."


On plaisantait bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Empty
MessageSujet: Re: C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo]   C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Play211Jeu 4 Juin - 18:03

    « Ok, je vois, en même temps s'orienter dans Londres, aussi facile que de faire l'aller-retour jusqu'à New York à la nage…. Bon courage pour trouver un tailleur qui vienne chez vous, à moins de faire appel à un artisan et pas un de ces vendeurs dans les boutiques en tout cas. »

    Vive la magie ! Cela rendait certaines choses bien plus faciles que pour les moldus… Mais bien entendu, Solal n’avait aucun moyen de s’imaginer une seule seconde que cet homme était aussi sorcier que lui. Il n’était pas doté d’un sens de super acuité qui lui permettait de repérer les sorciers n’importe où comme avec un radar et puis cet homme semblait plutôt a son aise dans le monde moldu en plus, ce qui ne pouvait que porter a confusion…

    Comme précisé plus haut, Solal ne voulait pas faire croire à cet homme qu’il allait l’embaucher pour jouer les guides touristiques spécialisés dans les boutiques de vêtements masculins et particulièrement de costumes de mariés et il lui proposa un verre d’une façon assez étrange il faut bien le dire… A écouter le mangemort on aurait pu croire que ces deux là se connaissaient depuis des lustres… Il faut quand même avouer que d’offrir un verre à un parfait étranger n’était pas quelque chose de courent d’ailleurs Solal fut également surpris par la réponse
    .

    « Ma foi, je préfère quand même le verre aux boutiques. Pas que je sois contre, mais disons que je laisse cela aux spécialistes. Les femmes. Elles sont bien plus douées que nous. »

    Oui, surpris, puisqu’il fallait aussi avouer que d’accepter de prendre un verre avec un étranger c’était aussi peu courent que de le proposer comme ça, sur un coup de tête après avoir subitement abandonné ses projets de léchage de vitrine version accéléré… Par contre, Solal était ravi de se voir offrir ce petit interlude avant de rentrer chez lui. Le point positif de toute cette histoire c’était qu’il ne rentrerait pas les mains vides puisqu’il avait trouvé un magnifique bijou pour sa fiancée.

    « Et à part flâner dans les rues et profiter du temps, je n'ai rien de prévu, donc je vous suis.
    ....
    L'heureuse élue n'est pas trop nerveuse d'ailleurs pour ce mariage ? Ou trop excitée ? Peut-être pour cela que vous voilà perdu dans Londres. Vous ne vouliez plus supporter cette "excitation" du au mariage. »


    Solal observa autours de lui un instant et se souvint avoir croiser une enseigne de pub sur son chemin. Il revint donc sur ses pas en faisant signe à Dorian de le suivre. Nerveuse ? Eli ?! Solal était persuadé que pour rendre Eli nerveuse il fallait se lever de bonne heure… Surexcitée par contre c’était fort probable…Solal eu un petit sourire en coin et répondit en jetant un coup d’œil à son interlocuteur.

    - Nerveuse surement pas… Mais cette demande en mariage l’a rendu… Comment dirais-je… Infatigable… Et ma foi, sans vouloir dire du mal de ma futur belle-mère que j’apprécie énormément, ça lui sera surement utile pour supporter toutes ces heures de shopping et de décisions diverses concernant les invités, le repas, la décoration… Merl… Dieu merci, tout ce qu’on me demande de faire c’est de payer le mariage… Bien qu’ils aient insisté pour participer aux frais… Je pensais simplement que d’aller acheter mon costume tout seul en les prenant de vitesse m’épargnerait une longue et douloureuse après-midi à jouer les mannequins pour ces dames…

    Solal eu un petit rire amusé en s’imaginant qu’Elisabeth ne le laisserait surement pas dormir de la nuit après une séance pareille… Dans ce genre de cas, la présence de la mère de la jeune femme était un atout… Un vrai contraceptif ambulant pour la demoiselle qui malgré tout avait une bonne éducation…

    Les deux hommes arrivèrent dans un pub plutôt modeste mais loin d’être miteux. Solal s’avança jusqu’au comptoir et pris place sur un des haut tabouret. Les choses se compliquaient… Qu’allait-il bien pouvoir prendre alors qu’il n’y connaissait absolument rien en boisson moldues ???? Observant les noms et faisant appel a sa mémoire très peu sollicité par le monde moldu, il finit par ce décider un long moment plus tard
    .

    - Euh… Un whisky…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Empty
MessageSujet: Re: C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo]   C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Play211Jeu 4 Juin - 19:12

On suivit Solal jusqu'au pub. Fort heureusement, il y en avait un qui n'était pas si éloigné que cela. C'était toujours moins de route à faire selon l'état ou on ressortira de là. Toujours est-il que la discussion continuait quand même. Oui on se voyait mal faire la route en silence, même si c'était avec un type qu'on venait de rencontrer. En même temps Dorian n'avait pas vraiment de s'en faire, lui du moment que tout allait bien. Enfin bien sur, ceci n'était qu'une façade quand même, il restait toujours sur ses gardes, mais il n'y avait jamais de mal finalement à faire connaissance, même avec de parfaits inconnus.

- Nerveuse surement pas… Mais cette demande en mariage l’a rendu… Comment dirais-je… Infatigable… Et ma foi, sans vouloir dire du mal de ma futur belle-mère que j’apprécie énormément, ça lui sera surement utile pour supporter toutes ces heures de shopping et de décisions diverses concernant les invités, le repas, la décoration… Merl… Dieu merci, tout ce qu’on me demande de faire c’est de payer le mariage… Bien qu’ils aient insisté pour participer aux frais… Je pensais simplement que d’aller acheter mon costume tout seul en les prenant de vitesse m’épargnerait une longue et douloureuse après-midi à jouer les mannequins pour ces dames…

Il sourit amusé par ce que venait de dire Solal. Finalement, il ne pouvait que compatir à ce qui lui arrivait. Il ne connaissait pas vraiment cela, et à première vue, il n'avait pas l'air pressé de le faire. D'autant plus avec ce que venait de dire Solal. Franchement, supporter ce genre de choses, eh bien, disons, qu'il attendrait vraiment le dernier moment pour se jeter à l'eau.

On arriva au pub et ils y pénétrèrent. Avant de s'installer bien entendu puis de commander.


- Euh… Un whisky…

Il n'avait pas l'air de savoir ce qu'il voulait prendre. Quelqu'un qui ne buvait pas de trop peut-être ? Va savoir, ce n'était pas ses affaires après tout.

"Une Guinness, pression s'il vous plait."

Sur que Solal n'allait pas forcément comprendre ce qu'il venait de prendre, en attendant que le serveur aille chercher leurs verres et revienne, autant reprendre la conversation là ou on l'avait laissée.

"Je compatis. Ca passera, enfin j'espère pour vous. Sinon vous risquez de devoir faire face à des boules de nerfs sur jambes qui vont courir après vous pour savoir ce qu'il faut. Et j'en oublie quand même le principal, toutes mes félicitations."

Quand même, même si l'on ne connaissait pas le futur marié, il était normal de souhaiter ses félicitations pour le mariage, en espérant que ça marche. Mais apparemment tout allait bien, donc pourquoi s'en faire n'est-ce pas ?

"Pas très coutumier des pubs ?"

C'était ce qu'il pensait à première vue en le voyant hésiter sur la boisson. Habituellement quand on rentrait dans un pub, on savait à peu près ce qu'on voulait prendre quand même. Ou alors il y avait la carte. Mais bon, autant tenter sa chance avec les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Empty
MessageSujet: Re: C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo]   C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Play211Sam 6 Juin - 11:39

    « Une Guinness, pression s'il vous plait. »

    Bon, honnêtement, Solal n’avait aucune idée de ce que l’autre homme venait de commander mais il n’était pas un novice et sa totale ignorance ne se verrait pas si aisément. La première chose qu’apprenait a faire un futur mangemort, c’était de cacher ses réactions sous un visage sans expressions… Il n’en fit donc pas de cas et écouta Dorian lorsqu’il repris la parole une fois que le barman fut partit chercher leurs commandes.

    « Je compatis. Ca passera, enfin j'espère pour vous. Sinon vous risquez de devoir faire face à des boules de nerfs sur jambes qui vont courir après vous pour savoir ce qu'il faut. Et j'en oublie quand même le principal, toutes mes félicitations. »

    Solal en rit rien qu’à imaginer Madame Swann, Elisabeth et Séléna le harceler pour qu’il les suive dans leurs après midi - voir même leurs journées entières - concernant le mariage… Chacun ses prédilections, lui il n’aimait pas prendre part a tout ce genre de choses… Il ne comprenait pas pourquoi il faudrait passer trois heures sur une soit disant nuance de blanc pour les serviettes de table surtout que pour lui, elles seraient toutes aussi blanche l’une que l’autre…

    Il adressa un sourire en coin à Dorian lorsqu’il le félicita et le remercia d’un simple signe de tête. Ne vous méprenez pas. Solal était parfaitement fière et heureux qu’Elisabeth ait accepté sa demande en mariage. Il ne l’avait pas fait uniquement pour être lié à une grande famille de sang pur ou bien simplement parce qu’Elisabeth était incroyablement belle et faisait tourner la tête de plus d’un mâle (au plus grand malheur de Solal d’ailleurs). Non, il aimait profondément la jeune femme mais il n’était simplement pas adepte des effusions sentimentales, si petites soient-elles, en publique.


    « Pas très coutumier des pubs ? »

    Solal d’abord surpris par une telle question, finit par avoir un sourire en coin.

    - Disons simplement que je n’ai pas l’habitude de… Boire les boissons dont les noms apparaissent sur la ‘‘carte’’…

    Pendant ce temps, le barman était revenu et avait déposé devant les deux hommes leurs commandes. Solal observa son verre avec curiosité et fini par se dire que d’un aspect purement visuel, cette chose ressemblait au pur feu dont il était coutumier. Il leva son verre et en bu une gorgée comme s’il n’avait jamais bu de sa vie et s’attendait a y trouver un poison puissant qui le laisserait au sol en deux secondes. Il fit une grimace.

    - Mouais… Pas très fort ce truc

    Solal renifla avec un air méprisant et remarqua que son commentaire semblait troubler le barman. Apparemment il n’était pas habitué à ce genre de réflexion. Il essaya tant bien que mal de se justifier sans trop en dire.

    - Je suis habitué à quelque chose de bien plus fort que ça… Pourtant c’est pratiquement le même nom… Je me demande bien ce qui différencie…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Empty
MessageSujet: Re: C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo]   C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Play211Sam 6 Juin - 14:09

Au moins il le faisait rire, c'était le but principal quand même. Ce serait dommage qu'il se fâche pour si peu quand même !

- Disons simplement que je n’ai pas l’habitude de… Boire les boissons dont les noms apparaissent sur la ‘‘carte’’…

Ok bon, les fois d'avant, il n'avait fait comme s'il n'avait pas entendu, mais désormais cela faisait beaucoup trop d'erreurs pour que ce soit une coïncidence. Il n'était pas d'ici, et on doutait même qu'il soit de ce monde. Enfin en parlant de ce monde, on parlait bien évidemment du monde moldu. Avant, on avait préféré ne rien dire, après tout, chacun a ses petits secrets. Mais à force, Solal allait vraiment finir par faire une gaffe devant des moldus qui se poseraient des questions. Et bonjour pour réussir à se dépatouiller de tout cela au final. On le remarqua d'avantage quand les verres arriva. D'ailleurs, il n'avait pas l'air de savoir ce qu'il allait boire, tandis que Dorian but une bonne gorgée de sa bière. Bien fraîche, cela faisait du bien.

- Mouais… Pas très fort ce truc…

Il sourit amusé, le barman en tout cas n'avait pas vraiment l'air ravi. En même temps si l'on comparait au whisky pur feu, c'était sur que ce n'était pas vraiment la même chose. Mais on avait des boissons plus fortes par ici. Il faudrait peut-être initier notre jeune ami devant nous à ce genre de boissons.

- Je suis habitué à quelque chose de bien plus fort que ça… Pourtant c’est pratiquement le même nom… Je me demande bien ce qui différencie…

La teneur en alcool, ou alors la façon de faire cet alcool justement. Il ne pouvait pas vraiment l'aider sur ce coup-là.

"Pas vraiment du coin n'est-ce pas ? Je dirais même de l'autre côté de la barrière pour faire simple. Faites attention à vos gaffes, bien que vous vous en sortez honorablement jusque là."

Ce qui était assez rare avouons le. Habituellement les sorciers avaient du mal à se faire au monde moldu, mais à première vue, pour lui, ça allait. Soit il était coutumier, soit il avait déjà essayé donc il savait ce qu'il fallait et ce qu'il ne fallait pas faire.

"Ce n'est pas ce qu'il y a de plus forts dans un pub vous savez. Bien qu'avec une bonne bouteille vous commencez à le sentir passer au bout d'un moment. Il vaudrait mieux garder ce qu'il y a de plus fort pour votre enterrement de vie de garçon."

S'il savait bien entendu ce que cela était. En attendant une nouvelle gorgée de sa bière. Une bonne bière, cela faisait toujours du bien. Surtout quand on aimait ça.

"La façon de faire l'alcool est différente par rapport à l'autre côté, peut-être que c'est ça qui vous fait croire que c'est moins fort."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Empty
MessageSujet: Re: C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo]   C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Play211Jeu 11 Juin - 15:37

    « Pas vraiment du coin n'est-ce pas ? Je dirais même de l'autre côté de la barrière pour faire simple. Faites attention à vos gaffes, bien que vous vous en sortez honorablement jusque là. »

    Solal fronça les sourcils, ne comprenant d’abord pas ce qu’il pouvait bien lui raconter puis l’évidence le frappa en plein front plus efficacement d’une tape derrière la tête… Cet homme était un sorcier… C’était forcément ça sinon pourquoi lui parlerait-il de ‘‘l’autre coté de la barrière’’ ? A moins du contraire, Solal ne faisait pas gay… Et l’autre homme non plus me direz vous… Quoi qu’il en soit, c’était forcément ça et puis la phrase prenait tout son sens naturellement.

    Il est vrai que Solal devait avoir l’air d’un parfait abruti à ne même pas savoir ce que signifiait tous ces noms d’alcool sur cette carte moldue… Et puis maintenant qu’il y pensait, il aurait peut-être mieux fait de ne pas critiquer ce whisky devant le barman qui n’avait réellement pas l’air d’avoir apprécié la remarque… Bah après tout même les moldus devaient avoir un alcool plus fort que le whisky alors pourquoi s’en faire
    .

    « Ce n'est pas ce qu'il y a de plus forts dans un pub vous savez. Bien qu'avec une bonne bouteille vous commencez à le sentir passer au bout d'un moment. Il vaudrait mieux garder ce qu'il y a de plus fort pour votre enterrement de vie de garçon. »

    Ah bah voila il le savait bien qu’il y avait plus fort !!! Donc, pas de panique, il ne s’était pas ‘‘dévoilé’’ autant que ça. Plus fort, oui bah non… Solal ne buvait pas souvent et lorsqu’il le faisait il faisait attention a ne pas dépasser deux ou trois verres… Son enterrement de vie de garçon ?! Il se voyait bien tien… Inviter les mangemorts au hazard dont la plus grande partie viendrait uniquement pour se saouler gratis…

    - Je ne bois pas en grande quantité… L’alcool fait perdre ses moyens… Et je préfère garder le contrôle de mes actes et de mes pensées en toutes circonstances… On ne sait jamais.

    Et après tout, s’il était sorcier, il devait bien comprendre avec la guerre qui courrait dans leur monde…

    - Je ne pense pas faire d’enterrement de vie de garçon… J’ai passé ces dix dernières années à l’étranger alors je n’ai pas réellement noué de relations dans le coin…

    Mais ça n’ennuyait pas Solal le moins du monde. Il était de nature solitaire, donnant difficilement sa confiance et encore moins aux autres mangemorts… Ils étaient tous plus ou moins prêt à vous tirer dans le dos à la moindre occasion… Et avec sa place de lieutenant, il devait d’autant plus se méfier… Même s’il n’était pas le seul.

    « La façon de faire l'alcool est différente par rapport à l'autre côté, peut-être que c'est ça qui vous fait croire que c'est moins fort. »

    Peut-être, ou peut-être bien qu’il y avait quelque chose en plus dans le pur feu… Allez savoir, il n’avait jamais prétendu s’y connaitre en composition de boissons alcoolisées…

    - Surement… Chacun a ses secrets… J’imagine que ceux de ‘‘l’autre coté’’ ne sont pas prêt de délivrer leurs secrets de fabrication à ceux qui ne font pas partit du même monde… Pourtant… Ca pourrait s’avérer marrant en certaines circonstances…

    Imaginez un moldu habitué au whisky et s’enfilant cul sec un verre de pur feu… A coup sur il ferait de la magie… Si, si… Il cracherait des flammes…

    Solal se mis a rire sans raisons apparents mais se repris bien vite.

    - Navré, j’imaginai quelque chose de plutôt amusant…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Empty
MessageSujet: Re: C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo]   C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Play211Jeu 11 Juin - 19:25

- Je ne bois pas en grande quantité… L’alcool fait perdre ses moyens… Et je préfère garder le contrôle de mes actes et de mes pensées en toutes circonstances… On ne sait jamais.

Oui, il comprenait ce qu'il voulait dire par là à vrai dire. En même temps, ces derniers temps, il était assez rare de toute façon de trouver une occasion pour picoler aisément. A vrai dire, c'était plus l'histoire de boire un verre de temps en temps, histoire de se rafraichir la gorge et rien d'autre. Comme tout à chacun, on prenait de l'alcool, mais jamais en grande quantité. Et de plus, ce n'était pas vraiment l'idéal en effet pour aller sur le terrain. Bon il n'était pas Auror à vrai dire, loin de là, il ne pourrait jamais l'être, mais ce n'était pas pour autant que sa vie n'était pas mouvementée. Elle avait son côté pimenté par moment. Et pas seulement parce qu'il faisait parti de l'ordre.

"Je crains même que ce soit prohibé dans certaines situations. Mais bon, vous ne verrez jamais ce genre de choses de ce côté-ci à vrai dire. Je peux vous dire, que ce sont de sacrés consommateurs."

Léger sourire amusé, oui, on se rappelait à vrai dire de certaines soirées assez arrosées dirons nous. Enfin pour le peu dont il se souvenait bien évidemment. Enfin pour le moment revenons à la conversation et notamment sur le mariage. Là, c'était plus concernant autre chose que le mariage, la partie juste avant en fait.

- Je ne pense pas faire d’enterrement de vie de garçon… J’ai passé ces dix dernières années à l’étranger alors je n’ai pas réellement noué de relations dans le coin…

Pas d'enterrement de vie de garçon ? Bon en même temps, il ne connaissait pas les coutumes sorcières à vrai dire, il avait été éduqué pour pouvoir y vivre, mais il ne connaissait pas chaque détail. Mais normalement tout homme doit avoir un enterrement de vie de garçon avant son mariage. C'était un rite initiatique, c'était obligé que cela arrive. Sinon disons qu'on ratait le meilleur. Surtout qu'après on s'enchainait à la même femme jusqu'à la fin de sa vie.

"Vous ratez quelque chose en tout cas. Enfin en même temps, quand on voit que certaines finissent mal."

En bagarre généralisée ou même en finissant au poste de police. Oh bien sur c'était assez rare finalement, mais cela arrivait quand même, il ne faut pas croire. Encore une fois, le sujet changea pour retourner sur les moldus, enfin surtout les différences entre chaque groupe. C'est vrai.

- Surement… Chacun a ses secrets… J’imagine que ceux de ‘‘l’autre coté’’ ne sont pas prêt de délivrer leurs secrets de fabrication à ceux qui ne font pas partit du même monde… Pourtant… Ca pourrait s’avérer marrant en certaines circonstances…

C'était dommage. Chacun pourrait échanger ce qu'ils savaient, ce qu'ils contrôlaient. De plus, cela permettrait peut-être moins de problème dans l'avenir. Mais pour que cela arrive, il faudrait également que le côté sorcier arrête de se voiler la face déjà dans un premier temps, et de l'autre, qu'il arrête également de se cacher aux yeux des moldus. Ce serait un premier pas.

"Chaque coin a ses bons côtés. Mais faudrait déjà que d'autres le comprennent pour que cela arrive. Enfin, cela ne nous empêche pas nous de pouvoir en profiter en tout cas. A la votre !"

Avant de boire une nouvelle gorgée de sa boisson, juste avant que Solal ne se mette à rire, pour on ne sait quelle raison hélas. D'ailleurs, c'était remarquable sur son visage, par une expression assez perplexe sur le moment.

- Navré, j’imaginai quelque chose de plutôt amusant…

Oh.....

Bien, mais laquelle aussi. Non parce que c'était le plus important, sinon, disons qu'il ne pourrait aisément comprendre ce qui le faisait rire.


"Et c'était ?"

Sourire amusé, curieux ? Lui ? Non, après tout, pourquoi ne pas partager cette hilarité, bien qu'après les consommateurs du pub pourraient se poser des questions concernant tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Empty
MessageSujet: Re: C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo]   C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Play211Lun 15 Juin - 17:38

    « Je crains même que ce soit prohibé dans certaines situations. Mais bon, vous ne verrez jamais ce genre de choses de ce côté-ci à vrai dire. Je peux vous dire, que ce sont de sacrés consommateurs. »

    Et après on s’étonnait que les sorciers de sang pur méprisent les moldus… Et bah il fallait peut-être se dire qu’ils avaient de bonnes raisons de ne pas vouloir se mêler plus que nécessaire à ces gens démunis de pouvoirs magiques… Certes, certains se détachaient du lot et avait inventé nombre de choses utiles et ingénieuses pour combler ce manque de magie. Mais il semblerait que la majorité de ces moldus se contentent de profiter de ce qu’ils possèdent et considèrent comme acquis sans même se dire qu’ils avaient de la chance… Une chance que leurs ancêtres n’avaient pas… Au moyen-âge, on avait pas la technologie…

    « Vous ratez quelque chose en tout cas. Enfin en même temps, quand on voit que certaines finissent mal. »

    Oh Solal n’avait tout de façon jamais été fan des soirées de beuveries où tout le monde finissait étalé au sol pour se réveiller le lendemain et se demander pendant un quart d’heure ce qu’ils pouvaient bien foutre encore ici au lieu de se réveiller bien tranquillement dans leur propre lit. De plus, comme tout mangemort, il avait beaucoup de difficulté à faire confiance à ses ‘‘collègues’’, ou du moins en totalité… Il préférait donc s’en tenir à des relations courtes et cordiales sans jamais les approfondir, excepté certain cas spéciaux.

    « Chaque coin a ses bons côtés. Mais faudrait déjà que d'autres le comprennent pour que cela arrive. Enfin, cela ne nous empêche pas nous de pouvoir en profiter en tout cas. A la votre ! »

    Cet homme faisait preuve d’une étrange sagesse. Cela laissait le mangemort perplexe. Il n’avait pas l’habitude d’entendre de tels discourt. Remarquez il parlait rarement avec des gens qui n’étaient pas mangemort alors forcément ce n’était pas dans les rangs du seigneur des ténèbres qu’on trouvait des gens aussi tolérants… Remarquez, ça dépendait de qui on parlait, parce que personne n’était tolérant avec les mangemort par exemple… Mais c’est un tout autre sujet.

    D’ailleurs, Solal s’était mis a rire légèrement à cause d’une image stupide lui étant passé par la tête et il s’était ensuite excusé, bonne éducation oblige, au près du rouquin qui devait certainement se demander s’il ne se moquait pas de lui par le plus grand des hasards.


    « Et c'était ? »

    - Oh pas grand-chose de très intelligent…

    Solal hésita un instant avant de se pencher légèrement vers l’homme afin de pouvoir baisser d’un ton tout en restant parfaitement audible pour Dorian.

    - Je me demandai simplement quelle serait la réaction d’un moldu face à un pur feu qui lui ferait cracher des flammes si jamais il avait idée d’y gouter tout en pensant qu’il s’agit d’un simple whisky…

    Avouez que ça pouvait avoir un petit quelque chose d’hilarant pour un peu qu’on ait pas de scrupule a rire des autres dans des situations ridicules… Solal repris une posture droite avant de reprendre d’un air dégagé.

    - J’avoue que ce n’est ni très charitable, ni très spirituel… Mais ça m’est quand même passé par la tête…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Empty
MessageSujet: Re: C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo]   C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Play211Lun 15 Juin - 19:21

- Oh pas grand-chose de très intelligent…

Mais encore ? Oui car malgré tout, on était assez curieux de savoir ce qui l'avait fait autant rire. D'ailleurs, quand il se pencha, on comprit assez facilement que cela devait avoir un rapport avec les moldus. Car après tout, sinon, il l'aurait dis tout haut non ? De la logique pure et simple. Il ne fallait pas chercher bien loin de toute façon.

- Je me demandai simplement quelle serait la réaction d’un moldu face à un pur feu qui lui ferait cracher des flammes si jamais il avait idée d’y gouter tout en pensant qu’il s’agit d’un simple whisky…

Dorian en écoutant ce que venait de dire Solal, sourit amusé, bien sur, on allait éviter d'en rire. Sinon on risquait de passer pour un fou, et bonjour l'internement par la suite. Non, et puis, il faut dire que malgré tout, cette petite idée qui lui était passée par la tête, était des plus distrayantes finalement. Oui c'est vrai, que ce serait intéressant de voir la tête qu'un moldu ferait en prenant cela. Levant légèrement son verre, il signala ainsi que cette petite idée était bien trouvée en fin de compte.

- J’avoue que ce n’est ni très charitable, ni très spirituel… Mais ça m’est quand même passé par la tête…

En même temps, est-ce qu'on pouvait réellement le blâmer ? Il faut dire que parfois les moldus n'étaient pas ce qu'il y a de plus fréquentable. La preuve lui, il en était quand même la moitié d'un dirons nous. Tout le monde avait ses bons et ses mauvais côtés bien sur. Il fallait juste espérer ne jamais voir les mauvais après tout.

"Il faut dire, que vu comment ils dépeignent dans leurs contes et légendes, certaines personnes connues pour nous, c'est compréhensible qu'on leur rende l'appareil."

Bien sur, il n'irait pas jusqu'à dénigrer complètement les moldus, d'ailleurs, lui-même se servait de leur technologie la plupart du temps. Et puis, il y était habitué également, comme un sorcier avec sa baguette en somme.

"Non, ce qu'on peut leur donner comme mérite malgré tout, ce sont leurs avancées technologiques par rapport à nous. Je veux dire qu'on reste encore assez "primitifs" parfois. Faut bien l'avouer."

Bien que la magie aidait la plupart du temps, il suffisait de voir que malgré tout, on ne vivait pas avec son temps. Peut-être cela qu'il regrettait le plus, que personne ne soit capable de se mettre au goût du jour, et surtout de se développer et pas de stagner toujours sur la même vague plate.

"Ca manque de punch, de vitalité, d'ingéniosité chez nous. Ou alors c'est bridé par les plus conventionnels."

Triste tout cela finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Empty
MessageSujet: Re: C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo]   C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Play211Lun 22 Juin - 15:51

    « Il faut dire, que vu comment ils dépeignent dans leurs contes et légendes, certaines personnes connues pour nous, c'est compréhensible qu'on leur rende l'appareil. »

    Solal le regarda un peu circonspect, naturellement, étant de sang-pur il ne connaissait pas les légendes moldues, lui on lui avait même pas raconté les contes de Beedle le Barde lorsqu’il était tout petit… Oui, ses parents n’étaient pas du genre attentionnés… Et prenaient beaucoup moins attention à lui qu’à son ainé dont il devait toujours suivre l’exemple sans jamais arriver a faire au moins aussi bien que le grand Hypérion…

    M’enfin, Solal avait tout de même vaguement entendu de sorcières au nez crochu plein de verrues et au teint vert qui volaient sur des balais décrépits et mangeaient des crapauds… D’ailleurs, où est-ce que ces moldus avaient-ils bien pu pêcher un truc pareil ?!


    - Oui, c’est a se demander comment ils ont pu inventer des trucs aussi stupides que d’avaler des crapauds vivants et des ailes de chauve-souris au petit déjeuné…

    C’est vrai après tout, qui est-ce que les moldus ayant lancé ces légendes stupides les concernant avaient bien pu rencontrer comme sorcier de si affreux ??!! Mais Solal ne posa pas la question qui au final n’avait surement pas de réponse. Après tout, le bouche a oreille était connu pour être souvent, si ce n’est systématiquement, complètement déformé de la réalité de départ. La conversation s’enchaina sur le pur feu et les étranges idées de Solal concernant un moldu goutant à ce délicieux nectar pour la première fois.

    « Non, ce qu'on peut leur donner comme mérite malgré tout, ce sont leurs avancées technologiques par rapport à nous. Je veux dire qu'on reste encore assez "primitifs" parfois. Faut bien l'avouer. »

    Solal confirma d’un signe de tête. C’était peu glorieux pour un sorcier de sang-pur mais c’était la stricte vérité…

    « Ca manque de punch, de vitalité, d'ingéniosité chez nous. Ou alors c'est bridé par les plus conventionnels. »

    Oh c’était surement en grande partie pour ça, il ne fallait pas se le cacher… Ces personnes qui s’attachent a leurs habitudes en refusant de découvrir un monde auquel ils n’appartiennent pas cachaient souvent des hommes apeurés par le changement… Apeurés par l’inconnu et surtout effrayés de se rendre compte qu’il y avait peut-être de meilleures solutions ailleurs…

    - Nous nous sommes habitués à la facilité des sortilèges et des baguettes… Une belle bêtise a mon avis… Il est préférable d’avoir plusieurs cartes dans sa manche… Ainsi on surprend plus facilement … ‘‘L’adversaire’’…

    Bien entendu, ce genre de discourt était tenu d’une voix assez basse pour que les moldus peuplant le bar n’en n’entendent rien mais que Dorian puisse parfaitement comprendre les propos du mangemort. C’était une fine barrière entre le fait de parler trop fort et pas assez qui était difficile a tenir, surement pour ça qu’il parlait lentement, ou du moins, un peu plus lentement que d’habitude. Histoire de se faire comprendre sans avoir besoin de se répété. D’une il avait horreur de ça et de deux, on se sent toujours un peu stupide de demander a quelqu’un de redire une nouvelle fois une phrase qu’on avait mal compris.

    - A mon avis, ça vient surtout de ceux qui son, au choix trop orgueilleux ou qui ont trop peur de voir leur petit monde s’écrouler pour un peu de changements… Les moldus n’ont pas les facilités des pouvoirs magiques alors il a bien fallut qu’ils se servent de leur matière grise pour évoluer et ne pas se faire bouffer par les autres… Les sorciers apprennent tous jeunes à se servir de sort rien que pour lasser leurs chaussures… Après certains s’étonnent qu’ils ne se donnent pas plus de mal que ça…

    En gros, on pouvait plus ou moins dire que la magie rendait certaines personne fainéantes…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Empty
MessageSujet: Re: C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo]   C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Play211Lun 22 Juin - 19:17

- Oui, c’est a se demander comment ils ont pu inventer des trucs aussi stupides que d’avaler des crapauds vivants et des ailes de chauve-souris au petit déjeuné…

Si on le savait. Même lui, qui pourtant avait du sang moldu dans les veines, ne pouvait dire d'ou venait ces idées de sorcières et d'autres choses qui n'avaient aucun rapport avec leur monde. Oui car bien entendu, bien qu'étant moldu, Dorian se considérait quand même comme un sorcier, ce qui était somme tout normal. Il y vivait, il faisait parti de cette communauté, de façon originale, mais c'était le cas. Enfin en tout cas, encore heureux que Solal ne connaissait pas certaines traditions moldues. Quoique...

"Vous devriez voir Halloween version ici. Cela a le mérite de donner une autre vision au mot "sorcellerie"."

Il suffisait de voir comment les enfants étaient déguisés en fantôme ou même en sorcière. C'était assez désopilant quand on connaissait la vérité. En tout cas la discussion par la suite se faisait à voix quelque peu plus basse, histoire malgré tout de ne pas se faire entendre par les moldus. En même temps il valait mieux, sinon ils seraient bons pour être enfermés. De plus, ce n'était pas comme s'ils se faisaient des messes basses puisque la conversation bien qu'inaudible pour la plupart, restait à un ton assez clair pour eux deux.

- Nous nous sommes habitués à la facilité des sortilèges et des baguettes… Une belle bêtise a mon avis… Il est préférable d’avoir plusieurs cartes dans sa manche… Ainsi on surprend plus facilement … ‘‘L’adversaire’’…

Léger sourire appréciateur. Enfin quelqu'un qui voyait autrement que par la baguette, c'était tout aussi bien. Bon bien entendu, on gardait chacun ses armes secrêtes, ce qu'il faisait en dehors de la magie, cela s'entend. Mais bon, une chose était sûre, on n'était pas le seul à penser que la communauté sorcière aurait bien besoin d'un coup de pied au derrière histoire de remuer la fourmilière. Cela ne lui ferait d'ailleurs pas de mal pour l'occasion, on pourrait même faire sauter quelques têtes histoire de faire passer le coup.

- A mon avis, ça vient surtout de ceux qui son, au choix trop orgueilleux ou qui ont trop peur de voir leur petit monde s’écrouler pour un peu de changements… Les moldus n’ont pas les facilités des pouvoirs magiques alors il a bien fallut qu’ils se servent de leur matière grise pour évoluer et ne pas se faire bouffer par les autres… Les sorciers apprennent tous jeunes à se servir de sort rien que pour lasser leurs chaussures… Après certains s’étonnent qu’ils ne se donnent pas plus de mal que ça…

Il hocha simplement de la tête, que répondre de plus face à cela ? Pas grand chose. Bien sur, savoir se servir d'une baguette était des plus appréciables et bien utiles dans leur monde, mais quelqu'un avait-il tenté autre chose qu'une baguette ? Sans par exemple. Après tout, on n'avait jamais rien su concernant la magie sans baguette. Et encore, ailleurs, est-ce qu'on utilisait tous des baguettes ? Il ne fallait pas rester ancrer dans ses positions, changer, et évoluer serait une bonne chose, mais encore faut-il y arriver.

"Je comprends et je suis tout à fait d'accord là-dessus. Il suffit de remarquer que notre communauté n'essaye même pas de voir comment cela se passe ailleurs. Ah si, il y a la coopération internationale magique, mais pour ce que cela apporte ! Même pas sur que finalement, cela serve encore à quelque chose. On reste sur nos acquis, on devient des flemmards purement et simplement. Personne n'a jamais essayé de voir comment cela se passait ailleurs !
Tenez, par exemple, en Amazonie, pas de baguette pour se servir de la magie. D'ailleurs leur magie est complètement différente de la notre, comme celles des indous. Mais bon, qui veut bouger de chez soi désormais ?"


Ils étaient rares ceux qui allaient voir ailleurs ou qui cherchaient à voir autre chose que de simples sorts que tout le monde apprenait en cours. Bien entendu on ne parlait pas de la magie noire, bien qu'il suffisait d'un livre et cela revenait au même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Empty
MessageSujet: Re: C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo]   C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Play211Jeu 25 Juin - 18:28

    DODO - « Vous devriez voir Halloween version ici. Cela a le mérite de donner une autre vision au mot "sorcellerie’’. »

    Rien qu’au ton employé pour dire ça, on pouvait aisément prendre peur quand au résultat de l’imagination des moldus…

    SOLAL - « Merlin, j’ai moitié peur de l’entendre… Mais je suis curieux… Ca donne quoi ?! »

    Solal avait un petit sourire en coin en finissant sa phrase d’une voix enjouée. Après tout avec une question pareille on ne pouvait pas systématiquement penser qu’il se moquait des moldus, qu’il le méprisait ou quoi que ce soit d’autre. Il était tout simplement intéressé par cette vision du monde, sachant que même pour les moldus, Halloween était une date mystique étant sensée laisser les morts et les démons errer parmi les vivants durant une nuit…

    La discution dériva sur les avantages et inconvénients dus au fait d’être sorcier. Solal insista bien sur le fait que selon lui la magie rendait la plus part des sorciers faignants. Et s’il avait dû donner la version complète de ses pensées, il aurait surement ajouté que cela était du aux éducations que recevaient les nés moldus ou même parfois les sang-mêlé. Les sorciers ayant vécu dans un monde sans magie, ayant donc connu un monde où il faut tout faire par sois même ou presque, étaient plus facilement faignants lorsqu’il s’agissait de choisir entre se fatiguer ou opter pour la facilité qu’offrait la magie. Un petit coup de baguette et hop pas besoin de bouger l’armoire tout seul…


    DODO - « Je comprends et je suis tout à fait d'accord là-dessus. Il suffit de remarquer que notre communauté n'essaye même pas de voir comment cela se passe ailleurs. Ah si, il y a la coopération internationale magique, mais pour ce que cela apporte ! Même pas sur que finalement, cela serve encore à quelque chose. On reste sur nos acquis, on devient des flemmards purement et simplement. Personne n'a jamais essayé de voir comment cela se passait ailleurs !
    Tenez, par exemple, en Amazonie, pas de baguette pour se servir de la magie. D'ailleurs leur magie est complètement différente de la notre, comme celles des indous. Mais bon, qui veut bouger de chez soi désormais ? »


    La coopération internationale magique ? A l’humble avis de Solal, elle servait surtout à ce que les sorciers soient bien d’accord sur leurs territoires et c’était comme ceux qui se chargeaient du lien avec le monde moldu, ce n’était certainement pas pour apprendre de leurs techniques mais surtout pour préserver le secret de leur don…

    Qui voudrait bouger de chez soit désormais ? Et bien pas les vieux croutons du ministère en tout cas. Même certains jeunes sorciers n’avaient aucune envie de se donner la peine de découvrir le monde, se contentant amplement de ce qu’ils avaient toujours connu… C’était… Pathétique…


    SOLAL - « Qui ?! Et bien pour commencer je dirais… Vous… »

    Solal sourit, oui cet homme avait l’air d’un aventurier, apparemment il avait été en Amazonie d’ailleurs ou même en Inde… Sinon, comment saurait-il tout ça a propos de leurs cultures, de leurs magies…

    SOLAL - « J’imagine que vous voyagez beaucoup… Vous devez avoir appris pas mal de chose, faisant surement passer la plus part d’entre nous, les autres sorciers anglais je veux dire, pour de simples ignorants… »

    Ce n’était pas un reproche, loin de là. Plutôt une taquinerie dite avec humour. Il fallait bien rire de ses petits défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Empty
MessageSujet: Re: C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo]   C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Play211Jeu 25 Juin - 19:07

« Merlin, j’ai moitié peur de l’entendre… Mais je suis curieux… Ca donne quoi ?! »

Il était vraiment sur de vouloir entendre ce que Dorian allait lui dire ? C'est vrai que c'était assez moqueur concernant les moldus. Mais en même temps, d'un côté, il avait beau les adorer, enfin les adorer, grosse suggestion malgré tout. Enfin revenons au sujet, sur ce coup-là, on parlait bien entendu d'Halloween, les moldus n'étaient pas vraiment des plus fiers quand on voyait leurs costumes quand même. Cela pouvait ressembler plus à un carnaval si un sorcier les voyait, qu'autre chose.

"Prenez un bout de drap, faites deux trous pour les yeux et un pour la bouche, mettez ça sur un gosse et vous obtenez votre fantôme. Pas sur que ceux de Poudlard apprécient leurs façons d'être perçus de ce côté-ci."

C'était un exemple parmi tant d'autre en tout cas. En tout cas pour le moment, on passa sur un tout autre sujet fort heureusement, et en tout cas bien plus sérieux. Il faut dire que pour le coup Dorian avait parlé avec une certaine verve quand même. En effet, il n'était pas vraiment pour le fait que chacun reste dans son coin. Il avait des choses, que la plupart certainement, en ne bougeant pas de chez eux, ne le verront jamais. D'accord, sortir et aller ailleurs, c'était un risque à courir, mais c'était justement ça qui était intéressant dans tout ce procédé. En tout cas, on dirait qu'il était démasqué. En même temps, ce ne fut pas vraiment difficile.

« Qui ?! Et bien pour commencer je dirais… Vous… »

Léger sourire amusé, c'est vrai. Mais bon, il n'était pas ce qu'on pouvait appeler quelqu'un de normal, disons le franchement. Et fort heureusement qu'aujourd'hui, il avait laissé tombé le chapeau quand même. Enfin c'était une façon de parler bien entendu.

« J’imagine que vous voyagez beaucoup… Vous devez avoir appris pas mal de chose, faisant surement passer la plus part d’entre nous, les autres sorciers anglais je veux dire, pour de simples ignorants… »

Il haussa simplement les épaules, il ne jugeait pas les autres, tout du moins, les capacités de chacun. C'était plutôt leur raisonnement qu'on mettait en doute. Pour le reste, chacun avait ses propres capacités après tout. On était plus doué que d'autres dans certains domaines et moins bon dans d'autre voilà tout.

"Savoir ne veut pas forcément dire savoir pratiquer. Et puis on est chacun capable de faire des choses et d'autres pas."

La preuve, en potion c'était une vraie quiche de toute façon.

"Mais oui vous m'avez démasqué. J'aime voyager, plus pour découvrir et apprendre que pour autre chose. Chacun sa façon d'apprendre, j'ai jamais été un très grand fan des bibliothèques sur de longues durées, même si j'étais à Serdaigle. Il vaut mieux vivre la magie plutôt que de la lire."

Léger sourire malicieux, c'était comme cela qu'il voyait les choses. Bon bien entendu, il n'était pas franchement du niveau de Dumbledore ou de Voldemort. Il faut dire qu'il n'avait pas d'expériences de guerre et tout, façon de parler. Disons simplement qu'il avait ses propres capacités. Et qu'il savait les utiliser.

"Et c'est plus marrant d'utiliser cela en détournant les ingéniosités moldues pour que ça marche chez nous. Et plus pratique aussi."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Empty
MessageSujet: Re: C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo]   C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Play211Sam 11 Juil - 15:51

    « Prenez un bout de drap, faites deux trous pour les yeux et un pour la bouche, mettez ça sur un gosse et vous obtenez votre fantôme. Pas sur que ceux de Poudlard apprécient leurs façons d'être perçus de ce côté-ci. »

    Effectivement, Solal aurait bien raconté ça au baron sanglant rien que pour le voir partir terroriser les petits moldus qui se déguisaient en fantôme de cette façon en pensant viser juste… Remarquez, ça pourrait être drôle de proposer une virée aux fantômes de Poudlard dans le monde moldu le soir d’Halloween… Et pourquoi pas à ce crétin de Peeves… Ca serait un vrai carnage… Un Halloween hors du commun avec des rues désertes….

    Mais Solal n’allait pas épiloguer trois siècles sur les mômes et leurs idées de costumes pour Halloween. D’ailleurs, même si les sorciers fêtaient le trente-et-un octobre, ils ne se déguisaient pas eux. Dorian continua la conversation sur un tout autre sujet, à savoir les préservations du monde magique, leur incapacité à s’ouvrir aux technologies moldues et surtout la fainéantise qui gagnait les esprits à une allure grandissante de jour en jour en particulier chez les jeunes sorciers.

    Solal renchéri, supposant au passage que Dorian avait l’air de quelqu’un qui voyageait beaucoup et qui par conséquent devait savoir pas mal de choses qu’on apprenait pas au collège ou même en restant bien au chaud chez soit au fin fond de l’Angleterre
    .

    « Savoir ne veut pas forcément dire savoir pratiquer. Et puis on est chacun capable de faire des choses et d'autres pas. »

    Oui, Solal ne disait d’ailleurs pas le contraire. Lui par exemple était incapable de réaliser le moindre sortilège de rangement. C’était pathétique d’ailleurs parce que c’était plutôt simple mais il avait beau essayer, son rangement ressemblait à un réel foutoir… Du coup il n’était pas mécontent d’avoir un elfe de maison a son service. Et puis Solal partait du principe qu’il y avait toujours quelque chose a apprendre, même quand on avait l’âge de Dumbledore.

    « Mais oui vous m'avez démasqué. J'aime voyager, plus pour découvrir et apprendre que pour autre chose. Chacun sa façon d'apprendre, j'ai jamais été un très grand fan des bibliothèques sur de longues durées, même si j'étais à Serdaigle. Il vaut mieux vivre la magie plutôt que de la lire. »

    Oui, certaines choses ne s’apprennent pas dans les livres… Par exemple un bouquin pouvait parfaitement vous décrire les effets d’un doloris mais aucune explication ne vous préparait à savoir endurer la douleur pour de vrai…

    - Les Serdaigle adorent les bibliothèques poussiéreuses généralement… Le choixpeau aurait-il hésité dans votre cas ?!

    Bien entendu ce n’était que pure taquinerie. A leurs âges, il aurait été stupide d’entretenir une quelconque pseudo rivalité entre ancienne maison.

    - Pour ma part j’ai immédiatement été envoyé à Serpentard… Affaire de famille… Ma nièce y a été aussi.

    Pourquoi le dire ? Et bien peut-être parce que Dorian se demandait où le brun avait bien pu atterrir et puis de toute manière il n’avait jamais eu honte d’avoir appartenu à cette maison et ne l’avait jamais caché à personne.

    « Et c'est plus marrant d'utiliser cela en détournant les ingéniosités moldues pour que ça marche chez nous. Et plus pratique aussi. »

    Pour le coup intrigué, Solal ne pu pas s’empêcher de poser la question qui lui brulait les lèvres.

    - De quel genre de détournement et de technologie moldue parlez vous donc ? Rassurez vous je ne travail pas au ministère, c’est juste une question de pure curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Empty
MessageSujet: Re: C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo]   C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Play211Sam 11 Juil - 16:19

- Les Serdaigle adorent les bibliothèques poussiéreuses généralement… Le choixpeau aurait-il hésité dans votre cas ?!

Il sourit amusé, non en fait le Choixpeau n'avait pas vraiment hésite lors de son passage pour entrer dans Poudlard. Mais disons que bien que la réputation de Serdaigle était de passer la plupart de son temps à vivre dans les bouquins, ce n'était pas son cas. A vrai dire, les Serdaigles étaient travailleurs, ce qu'il était, surtout après ce que sa mère lui avait enseigné, pas pour autant que vivre au milieu de la poussière l'intéressait au plus haut point finalement. Bien au contraire. On ne pouvait pas tous ressembler au Serdaigle typique.

"Pas du tout à vrai dire. Mais je crains que passer mes sept années derrière des livres poussiéreux ne fut pas vraiment mon fort. J'étais plus pour la pratique que la lecture. Un Serdaigle à part je dirais."

Il n'allait pas s'en cacher de toute façon et puis il n'y avait franchement rien de mal à tout cela.

- Pour ma part j’ai immédiatement été envoyé à Serpentard… Affaire de famille… Ma nièce y a été aussi

Léger hochement de tête, après tout quelque soit la maison ou on était, ce n'était pas vraiment cela qui faisait ce qu'on était aujourd'hui. Et à moins que dans les cinq secondes il lui envoie un Doloris et donc là, il serait catalogué, mais sinon, pour lui cela ne faisait pas beaucoup de différence. Comme s'il prenait un verre avec un Gryffondor en fait, la couleur rouge en moins en fin de compte.

"On ne peut pas tous être de ceux derrière des bouquins poussiéreux."

Sourire amusé, oui il se moquait même de son ancienne maison. Ce serait son directeur de maison qui serait content de le voir dénigrer ainsi les Serdaigles. Mais bon il n'était pas là et on pouvait se permettre cela, ainsi de toute façon on montrait clairement que la maison ne lui faisait ni chaud ni froid. Tous les Serpentards n'étaient pas non plus des sadiques et tous les Gryffondors de preux défenseurs de la lumière, fallait pas cataloguer comme cela. En tout cas, il tiqua légèrement. Oui, après tout, des Grey on en connaissait pas beaucoup à vrai dire. Alors forcément.

"Vous n'auriez pas dans votre famille une certaine Séléna par exemple ?"

Simple curiosité, en même temps, cela serait vraiment disons exceptionnel qu'ils ne soient pas de la même famille. Mais bon, on ne sait jamais après tout. On verra bien la réponse en fin de compte. La suite de la conversation dévia à nouveau.

- De quel genre de détournement et de technologie moldue parlez vous donc ? Rassurez vous je ne travail pas au ministère, c’est juste une question de pure curiosité.

Il sourit amusé, ministère ou non, de toute façon le détournement n'avait pas été fait en terrain britannique, mais sur un tout autre sol ou c'était légal donc il avait eu l'autorisation. Aucun soucis à avoir de ce côté là. En attendant, sortant discrêtement sa baguette, il enleva le charme de désillusion placé sur son holster, le laissant donc apparaître. Fort heureusement, on était assis, donc ce n'était pas vraiment voyant. Rangeant la baguette, il sortit délicatement l'arme. Après tout, on n'avait pas le droit comme aux USA de se ballader avec cela dans les rues. Bien sur, on n'était pas fou, on enleva le chargeur et la balle chargée dans le canon. Avant de tendre le colt sans réel danger désormais. Sauf s'il le frappait avec. Le tout bien entendu de façon assez discrête.

"Bon faut juste faire gaffe, ici, on n'a pas le droit de se promener avec ce genre d'armes. Il s'agit d'une arme moldue, je l'ai enchanté dans un autre pays, histoire qu'elle marche de notre côté. Du coup, même le Ministère ne peut rien car cela n'a pas été fait sur son territoire, et j'ai l'autorisation."

Bon on ne se vantait pas non plus de ce qu'il avait fait, même si enchanter un objet pour que cela marche du côté magique, cela demandait un peu de pratique. Mais c'était à la portée de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Empty
MessageSujet: Re: C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo]   C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Play211Lun 3 Aoû - 8:23

    « Pas du tout à vrai dire. Mais je crains que passer mes sept années derrière des livres poussiéreux ne fut pas vraiment mon fort. J'étais plus pour la pratique que la lecture. Un Serdaigle à part je dirais. »

    Oui chacun son truc. Personnellement, Solal ne pensait pas que tout puisse s’apprendre dans les livres. Par exemple un livre vous enseigne qu’un doloris est un impardonnable, qu’il fait mal et qu’il faut pas le lancer parce que c’est un sortilège de torture, mais rien ne vous prépare à la douleur quand vous le recevez réellement. Solal sourit donc légèrement et fit un signe de tête, signe qu’il comprenait le point de vue de Dorian. Après tout, ce n’était parce qu’on était à Serdaigle qu’on ne pensait qu’à étudier et remplir sa cervelle de nouvelles informations sans arrêt.

    Il enchaîna en confiant qu’il avait été à Serpentard, comme le reste de sa famille. Il n’avait absolument pas honte d’avoir été dans cette maison, même si on lui accordait généralement que des défauts. Solal aimait être se qu’il était et puis malgré tout ce qu’on pouvait dire sur son compte, le seigneur des ténèbres était un grand sorcier.


    « On ne peut pas tous être de ceux derrière des bouquins poussiéreux. »

    Solal eu un léger rire amusé. Cet homme ne se prenait vraiment pas la tête et n’hésitait même pas à se moquer légèrement de son ancienne maison. Mais il avait raison, tout le monde ne pouvait pas être courageux ou rusé ou bien intelligent… Chacun avait ses qualités et ses défauts, sauf que certains primaient sur les autres et voila tout. Et puis tout était une question de point de vue, ce qui était courage pour certain, était pure folie pour d’autres.

    « Vous n'auriez pas dans votre famille une certaine Séléna par exemple ? »

    Solal leva un regard à la fois intrigué et intéressé à son interlocuteur. Tien, se pourrait-il qu’il connaisse Sély ?! Après tout, la question était stupide, s’il sortait ce nom là et non un autre c’était forcément qu’il connaissait une Séléna Grey.

    - C’est ma nièce… Vous vous connaissez depuis longtemps ?

    Mais si, je viens de vous dire que selon la logique de Solal, si Dorian sortait le prénom de sa nièce c’était forcément qu’ils se connaissaient ou du moins que lui la connaissait. La conversation sur les moldus et leurs technologie se poursuivie et Solal fut pris de curiosité suite à une phrase dite par l’homme donc il posa la question tout simplement.

    « Bon faut juste faire gaffe, ici, on n'a pas le droit de se promener avec ce genre d'armes. Il s'agit d'une arme moldue, je l'ai enchanté dans un autre pays, histoire qu'elle marche de notre côté. Du coup, même le Ministère ne peut rien car cela n'a pas été fait sur son territoire, et j'ai l'autorisation. »

    Solal sourit d’amusement. Cet homme avait un coté Serpentard apparemment puisqu’il jouait de roublardise pour traficoter une arme moldue afin qu’elle marche dans le monde magique et ce en le faisant dans un autre pays histoire de ne pas avoir d’embêtements avec le ministère.

    - Et bien, je n’y connais pas grand-chose en arme moldue… Mon frère ainé avait bien un poignard mais je ne sais pas si c’est typiquement moldu… Dans l’esprit de certains anciens surement remarquez… Tellement habitués à se servir uniquement de leurs baguettes… Quoi qu’il en soit, on a pas besoin d’ensorceler un couteau pour qu’il fonctionne n’importe où.


[j'ai honte je te fais attendre une plombe et en plus c'est rikiki... :o ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Empty
MessageSujet: Re: C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo]   C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Play211Lun 3 Aoû - 19:10

- C’est ma nièce… Vous vous connaissez depuis longtemps ?

Finalement il n'avait pas tord, Séléna était donc bien de la même famille que notre "ami" ici présent. Finalement il n'était pas si nul que cela pour remettre les choses à se place. Il esquissa un léger sourire. La connaître depuis longtemps cela serait un grand mot en fin de compte, on ne pouvait pas vraiment dire ça. Au contraire de toute façon. On avait tout juste fait connaissance, c'était assez surprenant malgré tout de rencontrer un autre membre de la famille comme cela, enfin en même temps on n'allait pas chercher des coïncidences là ou il n'y en avait pas de toute façon. Toujours est-il qu'il allait reprendre la parole désormais.

"Pas vraiment, je l'ai rencontrée il n'y a pas si longtemps à Pré-Au-Lard, au Trois Balais. On a failli faire une rencontr percutante à cause d'un type qui avait trop bu."

Oui on n'avait pas la mémoire trop courte finalement, et on se rappelait bien que les premiers moments, il avait failli récupérer sur lui, le type qui avait bousculé Séléna. Mais bon on avait été assez en éveil pour savoir finalement se décaler et laisser le type tomber tout seul. Et par la suite, ils avaient discuté. Comme si ce n'était pas grand chose, et puis on avait passé une bonne après-midi mine de rien. Toujours mieux que de rester à observer les alentours.

"Elle est très curieuse en tout cas."

Rien de méchant là-dedans, au contraire, il faut dire qu'il avait beaucoup parlé du monde moldu, et elle avait voulu en savoir d'avantage, ce qu'il comprenait. Alors oui, il avait donné quelques explications, normal non après tout ? Et il n'était pas un mauvais bougre, il n'allait pas la laisser sans explications avec ce qu'il avait dis. Bien pour le moment la discussion changea à nouveau, repartant finalement sur le fait d'utiliser des armes moldues dans le monde magique.

- Et bien, je n’y connais pas grand-chose en arme moldue… Mon frère ainé avait bien un poignard mais je ne sais pas si c’est typiquement moldu… Dans l’esprit de certains anciens surement remarquez… Tellement habitués à se servir uniquement de leurs baguettes… Quoi qu’il en soit, on a pas besoin d’ensorceler un couteau pour qu’il fonctionne n’importe où.

Aussi, de toute façon les poignard, ce n'était pas que moldu à vrai dire, bien que cela avait fait son apparition, il y a fort longtemps chez nos amis de l'autre côté malgré tout. Quoiqu'on pouvait l'ensorceler, mais pour autre chose finalement, de toute façon il était facile d'utiliser la technologie moldue dans le monde magique, à condition de s'en donner les moyens et surtout de savoir s'en servir tout simplement.

"Mais...les poignard peuvent être ensorcelés, suffit de voir que certains possèdent des charmes d'appartenance et que personne d'autre que le propriétait ne peut les prendre. Si on sait comment faire, on peut aisément se servir de la technologie moldue. D'ailleurs, peut-être que cela ferait évolué notre monde mais bon."

On peut toujours rêver de toute façon, on restait encore assez arriéré sur ce plan là, bien sur, de toute façon, n'étant pas dans les hautes instances, il n'avait pas vraiment son mot à dire. Au contraire, on restait comme la plupart des sorciers et sorcières, on subissait ce que le Ministère décidait, même s'il était rarement finalement en Angleterre.

"Disons que là, l'arme est moins arme blanche, disons qu'avec cette arme, pas besoin d'un sort pour tuer quelqu'un. Juste une milliseconde, le temps d'appuyer sur la détente. Mais bon, elle me sert surtout pour de l'auto-défense, j'utilise la baguette la plupart du temps. Plus quelque chose de disuasif qu'autre chose, même si les trois quarts ne savent pas ce que c'est."

Sourire amusé pour l'occasion, c'était vrai, personne ne savait vraiment ce qu'il avait. En tout cas ils ne comprenaient pas vraiment ce qu'était que cette arme.

[ Pas grave voyons :o ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Empty
MessageSujet: Re: C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo]   C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Play211Mar 4 Aoû - 9:46

    « Pas vraiment, je l'ai rencontrée il n'y a pas si longtemps à Pré-Au-Lard, au Trois Balais. On a failli faire une rencontre percutante à cause d'un type qui avait trop bu. »

    Quelle drôle de situation mine de rien. Solal imaginait bien Séléna s’en prendre à un homme complètement saoul et le pauvre Dorian en payer les frais… Quoi qu’il en soit, Solal n’en n’était pas a surveiller les fréquentations de sa nièce, fort heureusement sinon il aurait fait une crise cardiaque plus d’une fois c’était certain.

    « Elle est très curieuse en tout cas. »

    Ah ça… Il n’avait pas idée à quel point… Solal sourit avec amusement, il se demandait si sa nièce avait assommé l’homme en face de lui sous une tonne de questions, les posant plus vite qu’il n’y répondait, faute de temps entre chaque questions… Elle était comme ça étant gamine, enfin sauf avec sa mère.

    - Ca très cher c’est une qualité héréditaire dans la famille. Mais elle s’est grandement calmée de ce coté là au fil des années.

    Oui, faute de choix… Sa défunte belle-sœur n’était pas du genre patiente et encore moins avec sa fille. C’était tout juste si elle ne devait pas tout comprendre du premier coup et toute seule, sans aucune explication. C’était qu’elle était loin d’être fine la femme de son frère et heureusement, elle était morte maintenant. Séléna l’avait tué sous un coup de colère et elle avait raconté à tout les curieux que sa mère était partit en voyage en lui laissant le manoir maintenant qu’elle était majeure. C’était tout a fait le genre de sa belle-sœur alors personne n’avait tiqué.

    « Mais...les poignard peuvent être ensorcelés, suffit de voir que certains possèdent des charmes d'appartenance et que personne d'autre que le propriétaire ne peut les prendre. Si on sait comment faire, on peut aisément se servir de la technologie moldue. D'ailleurs, peut-être que cela ferait évolué notre monde mais bon. »

    Oui, l’ensorceler pour ça effectivement mais pour qu’un poignard marche il n’y avait besoin que d’une chose, l’avoir en main et savoir toucher sa cible…Pour le reste… De toute façon le couteau était en possession de Séléna et non de Solal comme ils l’avaient tous pensé lorsqu’Hypérion est mort. Solal avait simplement emprunté le couteau à sa nièce pour se le faire tatouer sur le pectoral gauche, à la moldue et entouré de deux S.

    « Disons que là, l'arme est moins arme blanche, disons qu'avec cette arme, pas besoin d'un sort pour tuer quelqu'un. Juste une milliseconde, le temps d'appuyer sur la détente. Mais bon, elle me sert surtout pour de l'auto-défense, j'utilise la baguette la plupart du temps. Plus quelque chose de dissuasif qu'autre chose, même si les trois quarts ne savent pas ce que c'est. »

    Dans ces cas là ca devait plus être curieusement attractif plutôt que dissuasif… Solal finit son verre d’une longue gorgée. Certes, pour se défendre contre un sorcier, il n’y avait pas a dire, la baguette était quand même plus efficace mais en dernier recours, pour prendre l’ennemi par surprise, il était bon de savoir qu’on pouvait compter sur autre chose que sa baguette ou ses poings…

    - Par les temps qui courent il vaut mieux avoir plusieurs cartes dans sa manche.

    Solal sortit de quoi payer sa consommation et celle de son interlocuteur. Le monde moldu, il s’y était exilé durant dix ans pour se former alors il connaissait assez bien la monnaie même s’il n’avait pas grande idée des valeurs niveau argent. Au moins, il savait s’en servir c’était toujours ça.

    - Je vais devoir y aller… Ma futur femme n’aime pas quand je la fais attendre…

    Si c’était pas malheureux ça, même pas encore marié qu’elle le menait déjà à la baguette… Solal se leva et tendit une main à Dorian afin de le saluer poliment.

    - J’ai été ravi de faire votre connaissance… Ca m’a remonté le moral suite à mon évident manque de l’orientation. Passez une bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Empty
MessageSujet: Re: C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo]   C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Play211Mar 4 Aoû - 10:12

- Ca très cher c’est une qualité héréditaire dans la famille. Mais elle s’est grandement calmée de ce coté là au fil des années.

Parce que c'était pire avant ? Non de toute façon elle n'avait pas non plus trop posé de questions, il faut dire que quand même c'était de sa faute. Il avait sorti des termes qu'elle ne connaissait pas, comment tu veux ne pas être curieux par la suite de toute façon ? Mais ça avait encore été après tout, on avait passé un bon moment pas vrai ? Enfin c'était son opinion. Et puis il avait fait la connaissance d'une jeune femme charmante.

- Par les temps qui courent il vaut mieux avoir plusieurs cartes dans sa manche.

Léger hochement de la tête, il était tout à fait d'accord avec lui sur ce point de toute façon. Bien qu'il utilisait rarement son arme, cela pouvait toujours servir mine de rien. Bon il n'était pas là pour tuer non plus, mais bon on ne sait jamais sur quoi on peut tomber.

- Je vais devoir y aller… Ma futur femme n’aime pas quand je la fais attendre…

- J’ai été ravi de faire votre connaissance… Ca m’a remonté le moral suite à mon évident manque de l’orientation. Passez une bonne fin de journée.

Il sourit amusé, même pas encore marié et le voilà déjà obligé de suivre les ordres de Madame. Il compatissait sincèrement. Il se redressa avant de lui serrer tout simplement la main. On lui souhaitait bon courage mine de rien pour la suite. Cela ne serait pas vraiment facile pour lui, surtout si tout n'était pas encore fait.

"Bon courage pour votre mariage. Et pour la suite, en espérant que tout se passe bien en tout cas. Ravi de vous avoir connu également, j'espère que la prochaine fois qu'on se verra, vous serez encore en un seul morceau."

C'était en rapport avec bien entendu le mariage et les différents préparatifs. Fort heureusement que lui n'était pas encore dans ce cas en tout cas. Néanmoins, on compatissait pour Solal avec tout ce qu'il devait faire pour cela. Dur la vie de futur marié quand même.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Empty
MessageSujet: Re: C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo]   C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

C'était peut-être pas une si bonne idée [Dodo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Solitaire? Peut etre... [OU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser