Cela faisait des jours que Terry ne parvenait pas à trouver le sommeil, cela ne le dérangeait pas vraiment puisqu’en temps normal il ne dormait jamais plus que deux ou trois heures. Cela datait de la mort de ses parents. Ces premières nuit sans la seule famille qui lui restait avaient été les plus dures de toute sa vie. Des nuits entières à se demander pourquoi ils étaient mort. Etaient-ce vraiment des mangemorts ? Impossible ! voulait-il se convaincre. Mais, au fil des années, il s’était résigné à accepter cette idée. Si ses parents avaient choisi cette voie funeste c’est qu’elle leur avait apporté quelque chose de plus qu’une simple et futile vie de sorcier quelconque. Après ces six années passées à Poudlard Terry avait accumulé un savoir magique gigantesque pour un élève de son age. Il avait appris des techniques des magies que l’on enseignait pas à l’école, et pour cause, ces magies faisaient parties des plus sombres qui existait. Mais c’étaient aussi les plus séduisantes et les plus dévastatrices au goût de Terry. Ces six années passées à explorer de font en comble cette merveilleuse école pour en découvrir les moindres petits secrets avaient été plus que bénéfiques. Terry savait que la voie soi-disant royale qui le mènerait à la carrière d’Auror qui se profilait devant lui selon des professeurs de Poudlard était bien loin maintenant. Il resterait jusqu'à la fin de sa septième année, mais se destinait à quelque chose de plus prestigieux. Il devait développer son potentiel magique qu’il avait apprit toutes ces années dans le plus grand secret. Et pour ça un seul moyen, cela ne lui plaisait pas beaucoup mais c’était la seule solution. Il devra aller à leur rencontre.
Mais pour l’heure Terry n’arrivait pas à dormir et il devait profiter de cette occasion pour faire un petit tour vers la réserve pour voler quelques ingrédients dont il avait besoin. Il n’avait pas pu le faire la dernière fois à cause de cet idiot de fouineur de Serdaigle ! Et là il n’avait plus de quoi faire de polynectar et ça, ça le contrariait au plus haut point ! Il avait prévu d’en user afin de soutirer quelques informations, et il devait absolument être prêt lorsqu’il irait à Londres. Terry sortit de son lit et fit très attention à ne pas faire de bruits, afin de ne pas réveiller ses camarades de chambre et surtout d’éveiller les soupçons sur ces sorties nocturnes. Cela ne ferait qu’empirer sa réputation, même au sein de sa propre maison il n’était guère apprécié, en effet il restait très distant et peu aimable envers les autres. Et comme si cela n’arrangeait pas les choses, il avait une fâcheuse tendance à s’emporter lorsque quelque chose ne se passait pas comme il le souhaitait. À vrai dire il était même craint par une bonne partie des élèves et attisait la curiosité de certains. Terry était maintenant sorti des cachots et se dirigea vers la réserve. Il aimait se balader dans le château la nuit, tout était paisible, personne dans les couloirs qui courrait partout. Seul et donc tranquille pour vaquer sereinement à ses occupations. Pourtant ce soir tout n’était pas si calme que ça, Terry avait la désagréable impression d’être suivit.
Cela ne peut pas Rusard, il fait autant de bruit d’une meute de première année et à cette heure-ci il doit être du côté de la grande salle. Se dit-il.
Non, c’était autre chose et Terry avait bien l’intention d’en avoir le cœur net. Il se cacha à l’angle d’un mur, sorti sa baguette et attendit l’inconnu de pied ferme.