Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [OU]Matinée studieuse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


[OU]Matinée studieuse... Empty
MessageSujet: [OU]Matinée studieuse...   [OU]Matinée studieuse... Play211Mer 29 Aoû - 5:27

Une semaine. Morgan n’avait pas reçu de nouvelles d’Alexander depuis une semaine maintenant. Les deux amis s’étaient quittés sur un avis partagé ; étant tous deux membres de l’ordre, leurs vies étaient plus en danger jour après jour.
La pression des cours, l’angoisse de faillir à sa mission, l’émotion qu’il ressentait pour une femme très spéciale, la crainte de perdre le peu d’amis qu’il lui restait, l’appréhension du futur… Trop de choses bataillaient dans son esprit.
Son refuge ?
La bibliothèque, endroit sacré ; temple de l’oubli et à la foi sanctuaire de la connaissance.
Lieu de pureté psychique et place forte de l’apprentissage.
Si paradoxale qu’inconsciemment, Morgan se rendit là-bas, espérant oublier un moment ses soucis. Malheureusement, on ne peut fuir ses propres responsabilités et Morgan l’apprendra encore une fois au bout d’une petite heure…

Le petit matin était arrivé et les premiers rayons de soleil perçaient à peine les vitraux de la tour Est. Les grandes portes en bois de chêne de la bibliothèque, apparemment cirées, reflétaient les lueurs des quelques torches encore allumées.
Elles devaient être enchantées par je ne sais quel sortilège étant donné qu’un simple premier année pouvait les pousser sans mal.
Morgan émit un petit doute sur l’heure et le jour de la semaine lorsqu’il vit que ces énormes portes ne voulaient pas glisser sur leur vieux gonds rouillés.
Heureusement, les professeurs possédaient un pass qui leur permettait d’accéder à n’importe quelle salle du château, à toute heure du jour ou de la nuit.
Ainsi le maître de l’astronomie pût pénétrer dans cet antre de sagesse. Son premier coup d’œil fut envers la pendule. Celle-ci indiquait 6h57.
La bibliothèque n’ouvrant qu’à 7heures, ceci expliquait cela.

Trois rangées de 20 tables de 6 places. De quoi accueillir près de 360 élèves en période de révisions. Enfin… En cinq ans d’enseignement, Morgan n’avait jamais connu la bibliothèque pleine.
Jetant son sac sur la première table à portée, il se dirigea tout naturellement vers l’immense rangée « Astronomie ». Près de 1500 ouvrages traitant de ce sujet se trouvaient dans cette section. Passant sa vie dans cet endroit majestueux, Morgan pouvait se vanter d’en avoir feuilleter les trois quarts.
En quelques minutes, il avait déjà en main une pile impressionnante traitant uniquement des satellites artificiels de Saturne.

Alors qu’il retournait poser cette masse imposante sur sa table, Morgan entendu un énorme vacarme qui s’était produit quelques minutes auparavant lorsqu’il était entré dans la bibliothèque. Quelqu’un d’autre venait de rentrer…
Par habitude et en ces temps obscurs, Morgan sortit rapidement sa baguette de sa poche et s’accroupit derrière une étagère. Avançant rapidement et slalomant entre les rangées de livres, il s’approcha de la porte.
Malheureusement pour lui, le soleil avait fait son apparition et l’aveuglait totalement. Néanmoins, il put discerner une silhouette et se leva courageusement en sa direction, la baguette tendue, sans prononcer le moindre mot.

Un simple soupir se fit entendre dans les secondes qui suivirent, suivi rapidement d’un rire clair et stressé. Morgan venait de voir la silhouette de la bibliothécaire. Après quelques échanges de paroles, Morgan retourna vers sa table de travail, remettant sa baguette dans sa poche arrière droite. Cet endroit lui permettait de dégainer à la vitesse de l’éclair.
Au lieu de commencer à potasser la dizaine de bouquins déjà sortis de leur emplacement, Morgan se dirigea vers la réserve et, toujours munis de son pass, y accéda. Il y recherchait un livre en particulier, traitant des effets maléfiques des alignements planétaires. Ce livre révélant des données que de simples élèves pourraient utiliser, inconsciemment, à des fins peu enclines à l’esprit pacifique de l’école, il était confiné dans la réserve.
S’assurant d’avoir bien refermé derrière lui, Morgan retourna à son bureau et sortit de son sac un grand carnet de notes. Sur la première de couverture y était écrit en grand « SATURNE ».
Ce carnet, plus proche du livre que du simple cahier, devait contenir pas loin de 1000 pages.
Rempli à la moitié, Morgan l’avait commencé il y a quelques jours, travaillant sur les rôles des satellites de Saturne dans l’alignement planétaire. Il avait découvert qu’une fois tous les 2 milliards d’années, les 34 satellites de Saturne s’alignaient avec les 8 planètes du système solaire. Il recherchait alors les conséquences maléfiques que cela impliquait…

Plongé dans son travail, Morgan parvint à se concentrer et à oublier ses soucis pendant plusieurs heures.
En ce dimanche, un flot croissant d’élèves pénétraient dans la bibliothèque et, lorsqu’au bout de deux heures de travail un groupe d’élève ricana à la table d’à côté, Morgan releva la tête.
Á vue d’œil, plus de 50 élèves de tous âges se bousculaient entre les rangées de livres.
Le bruit et le désordre se faisant de plus en plus forts, Morgan se leva et se dirigea vers le bureau de la bibliothécaire.
Il n’en revenait pas lorsqu’il vit que celle-ci dormait, la tête sur le bureau.
Les élèves ne paraissaient même pas remarquer la présence du professeur d’astronomie et l’agitation grandissait chaque seconde.
Lorsqu’un deuxième année commença à lancer un livre dans la face d’un première année, ce fut le signal de départ.
Les livres fusèrent de toute part et Morgan dut se contorsionner pour en éviter certains.
Ne sachant pas trop quoi faire, il resta planté là plusieurs secondes jusqu’à tourner le regard sur la table qu’il occupait il y a quelques secondes, il vit deux jeunes filles d’environ 16 ans lire avec un regard apeuré le livre que Morgan avait sorti de la réserve.
Une crainte mêlée à une certaine colère monta en lui. Il ne lui fallut qu’une fraction de seconde pour rétablir l’ordre. Utilisant le sortilège d’amplification, il parvint même à réveiller la documentaliste.
Certains élèves, adorant Miles vinrent même s’excuser. Malgré cela, Morgan n’eût pas le cœur à enlever des points, ses soucis étant revenus le hanter…
Soupirant un coup, il retourna à sa table et marqua magiquement chacun des livres pour les retrouver facilement lors de sa prochaine visite.
Rangeant son livre de notes dans son sac il rangea sa chaise et resta plusieurs minutes rêveur, le regard vide, à contempler cette masse d’élèves qu’il adorait plus que tout…

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[OU]Matinée studieuse... Empty
MessageSujet: Re: [OU]Matinée studieuse...   [OU]Matinée studieuse... Play211Jeu 30 Aoû - 21:11

Mayane était assise non loin de là. A quelques mètres de la table de son professeur et travaillait farouchement ses devoirs. En effet, durant la période des fêtes, les professeurs avaient surchargé les sixièmes années d'une masse considérable de parchemins à remplir... La jeune Serdaigle était assez exténuée. S'endormant peu à peu sur sa table, elle se réveillait régulièrement en sursaut et se rendait compte que l'encre de sa plume coulait lamentablement sur son parchemin ce qui l'obligeait à jeter constamment des sortilèges pour réparer les dégâts, et tout cela dans le silence le plus total car il ne fallait pas faire de bruit à la bibliothèque.

*Voila ce que c'est de se coucher si tard* pensa-t-elle intérieurement.

Elle avait envie de retourner se coucher... dans les brumes de ses réflexions vacillantes, elle cligna des yeux et aperçut Miles, qu'elle voyait souvent à la bibliothèque d'ailleurs brouillé dans une agitation certaine avec plusieurs élèves chahuteurs. Dans la précipitation, elle eut le temps de voir la peur qui envahit Morgan lorsque celui-ci s'aperçut que certains élèves avaient prit le livre que ce dernier s'était réservé, et qui apparemment n'était pas autorisé au jeune public...

*D'après la couverture il s'agit d'un livre d'astronomie* se dit-elle en essayant de se persuader qu'il n'y avait rien d'important là dedans...

*Oui mais pourquoi a-t-il eut si peur lorsque les élèves ont mis la main dessus quelques secondes... ?* remarqua-t-elle

La fatigue fit place à la curiosité... Mayane avait envie d'aborder son professeur d'une manière ou d'une autre... et de savoir de fil en aiguille ce que cachait ce livre... Elle ne pensait pas qu'il se facherait... Mayane était assez appréciée par son professeur...

*Bon maintenant faut que j'ai l'air naturelle" pensa-t-elle.

Elle s'approcha doucement de la table où il se trouvait.

- Heu bonjour professeur... vous êtes bien matinal, je me demandais... si vous pouviez m'aider un peu... à vrai dire j'ai beaucoup de mal avec les sortilèges informulés et ça me serait plus qu'utile dans une bibliothèque.

*Il ne croira jamais ça ma pauvre !* se résigna-t-elle à penser. *Il va m'envoyer tout droit vers le professeur de sortilèges et ce sera bouclé*
Revenir en haut Aller en bas
 

[OU]Matinée studieuse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser