Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] Empty
MessageSujet: Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks]   Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] Play211Dim 26 Juil - 0:15

    On était Samedi après-midi et aussi étonnant que cela puisse paraitre, Jude n'avait rien prévu. Ou en tout cas, pour le moment. Elle était tranquillement installée dans son salon, à se tourner les pouces. C'était assez affolant le contraste qu'il pouvait exister entre les moments où elle bossait non-stop et n'avait plus un seul moment à elle, pour pouvoir avoir des loisirs, et les périodes où elle enchainait les jours de repos forcés. Disons que si elle n'écoutait qu'elle, elle ne se reposerait jamais - enfin presque. Mais mine de rien, le Ministère n'avait pas toujours besoin de tous ses Aurors à disposition en même temps et ce Samedi là, encore, Jude n'avait rien à faire.
    Aussi, tranquillement installée dans son canapé, elle commença à réfléchir. Non, n'ayez pas peur, vous savez aussi bien que moi que Jude a une fâcheuse tendance à vous embarquer dans les travers de ses pensées qui n'ont généralement pas beaucoup de sens, mais cette fois-ci, elle n'avait aucun dilemme compliqué à résoudre alors, ça devrait aller Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] 178366. En tout cas, la première chose à laquelle elle pensa, ou plutôt, la première personne, ce fut sa grande amie qu'elle n'avait pas revu depuis si longtemps.. Nym.. Pardon, Tonks Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] 178366. Disons que les deux jeunes femmes se ressemblaient comme deux gouttes d'eau - le côté métamorphomage en moins chez Jude, bien sur - et que Jude considérait la jeune Auror aux cheveux roses pétants comme l'une de ses plus grandes amies. Elle n'avait pas eut de ses nouvelles depuis des mois pourtant et elle savait pertinemment pourquoi.
    Comme tout le monde dans l'Ordre, elle avait entendu parler de la capture de Lupin, qui en était le chef avant ça, et elle savait aussi très bien que Tonks le considérait comme bien plus qu'un simple ami. Elle avait prié pour que cette histoire se finisse bien à chaque fois qu'elle y avait pensé et aussi, pour que Tonks ne commette pas d'imprudence en écoutant son coeur plutôt que sa raison. La jeune femme connaissait très bien la métamorphomage voyez-vous. En même temps, c'était un peu hypocrite de vouloir que Tonks agisse bien sagement et raisonnablement alors que Jude elle-même, aurait certainement foncé dans le tas, tentant le tout pour le tout. Mais heureusement pour Remus - et pour tout le monde d'ailleurs - Tonks avait nettement mieux joué le coup et Jude avait entendu parler de ce qu'elle avait fait pour réussir à le sortir de chez les Mangemorts. En y repensant, un large sourire amusé apparut sur le visage de la jeune Auror. Elle préférait en rire et l'art et la manière de sa grande amie l'avaient toujours fait rire.
    Quand elle y repensait, elle avait vraiment envie de revoir la jeune métamorphomage. En plus de ça, elle, elle n'avait rien à faire, Remus était libéré depuis quelques semaines déjà, et peut-être que Tonks serait elle aussi libre pour aller boire un verre et discuter. Elle était persuadée que les deux jeunes membres de l'Ordre avaient des tas de choses à se raconter et ce, d'un côté comme de l'autre.
    Ce fut au moment précis où Jude se disait ça, qu'elle vit un hibou voler vers la fenêtre de son appartement et se poser délicatement contre le rebord. Elle alla lui ouvrir et détacha la lettre qu'il portait à la patte. Elle lui caressa doucement le bec, tout en lisant la lettre qu'il venait de lui apporter. Elle faillit laisser échapper un cri de surprise en lisant la courte note qui était écrite sur le parchemin. Quand on parlait du loup (garou, ah non, c'est pas elle zut, (heu). C'était justement Tonks qui venait de lui envoyer le message et elle lui proposait d'aller boire un verre. Jude faillit se mettre à rire toute seule dans son appartement tellement elle était surprise de voir la transmission de pensée qu'il y avait eut entre les deux jeunes Aurors. Non mais franchement, après des mois sans véritables nouvelles l'unes de l'autre, elles avaient eu la même envie, au même moment. Malgré tout, elle se contenta d'un large sourire amusé, écrivit une réponse à la va-vite, confirmant le rendez-vous que Tonks lui avait proposé, caressa de nouveau le hibou qui lui avait apporté le message et le regarda s'envoler.
    Puis elle regarda l'heure sur l'horloge de son salon - oui elle avait accepté l'heure du rendez-vous sans savoir l'heure qu'il était mais bon, que voulez-vous, quand on est tête-en-l'air, on le reste :@:. Dans tous les cas, l'horloge indiquait 15h30 et Jude se souvint que le rendez-vous était prévu pour 16h au Chaudron Baveur, ce qui ne lui laissait pas beaucoup de temps. Elle alla se préparer en un temps absolument record de 25 minutes - Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] 478172 - et sortit en coup de vent de son appartement, courant même dans la cage d'escalier pour sortir de l'immeuble. Elle se mit à marcher en direction du Chaudron Baveur, côté moldu, habitant en effet à quelques minutes à pied seulement. Elle avait mit 25 minutes pour enfiler un simple jean et un petit haut vert. Vous vous demandez comment elle a fait, eh bien à vrai dire, moi aussi Suspect
    En tout cas, elle arriva à 15h59 dans le Chaudron Baveur, côté moldu et débarqua sur la terrasse environ 30 secondes plus tard. Au moins, elle était à l'heure, on ne pouvait pas en dire autant de Tonks Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] 178366. En effet, la jeune Auror n'était pas encore arrivée visiblement, mais bon, c'était normal, il avait aussi fallut le temps au hibou de revenir chez elle pour lui apporter le message. En attendant, Jude s'assit à une table, seule, et attendit patiemment que sa jeune amie arrive. Elle n'allait probablement pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] Empty
MessageSujet: Re: Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks]   Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] Play211Lun 27 Juil - 20:36

    Le samedi après-midi. Certaines personnes ne travaillaient pas, préférant s'occuper de leurs enfants ou bien de leur maison. D'autres encore avaient des horaires aménagés et finissaient plus tôt. Les moins chanceux, tels que les marchands par exemple, travaillaient avec acharnement ce jours là d'autant plus quand ils étaient par exemple sur le Chemin de Traverse. Et il y avait ceux qui, comme les Aurors, ne connaissaient pas la différence entre le lundi et le dimanche. Aussi, le samedi après-midi paraissaient long à la Métamorphomage, et encore plus quand elle était supposée trier des paquets et des paquets de papiers qui n'attendaient que ça, sagement posés sur son bureau. Mais elle devait rendre quelques papiers – sous peine de se faire tuer, sans doute! - et retarder encore et encore l'épreuve ne servirait à rien. Pourtant, Tonks rêvait de sortir cet après-midi, de profiter de quelques heures dans un calme relatif avec .. Jude, par exemple. Jude, qu'elle n'avait vu depuis longtemps et qui lui manquait. Mais, si elle voulait faire ça … La Métamorphomage devait trier les papiers dans l'heure du midi. Il ne restait que ça à faire, aussi déplaisant que ce serait. Mais auparavant, elle passa aux secrétaires qui confirmèrent que, oui, elle devait les rendre le jour même sous peine d'être rappelée durant la nuit. Aussi, avec un air résigné qui fît rire la plupart de ses collègues, Tonks rentra dans son bureau, manquant de s'évanouir face à la pile qui l'attendait. Depuis combien de temps ne s'était-elle pas penché sur ces dossiers? Elle le savait, et ça l'effarait. C'était avant que les Aurors soient obligés d'intervenir presque quotidiennement en binôme soit avant que l'équipe aille récupérer le lycan. D'accords, elle avait peut-être abusé.
    Jetant un coup d'œil rapide à l'horloge – Merlin, midi et quart -, elle se plongea dans la pile, fouillant et repoussant certains dossiers, rattachant certaines feuilles à des intercalaires ou chiffonnant certaines – pas la peine de s'embêter trop non plus! -. C'était long, c'était pénible, et elle ne pouvait empêcher son esprit de divaguer. Elle pensait à la mission qui avait eût lieu quelques semaines auparavant ; elle pensait au mensonge qu'elle avait usé ; elle tentait d'en voir les conséquences ; elle faisait un grand signe à ceux qui passaient devant sa porte, étonnés de la voir ainsi alors qu'eux sortaient du déjeuner. Son regard se porta naturellement sur l'horloge, qui affichait maintenant une heure vingt. Merlin, que le temps était long … Cette fois-ci, elle revint à des sujets plus agréables tels que les prochaines périodes de soldes, la couleur et la longueur de ses cheveux – qu'elle trouvait, pour l'instant parfaite, d'un rose pétant avec des mèches qui ne dépassaient pas ses épaules mais biquaient légèrement -. Sûr que ce n'était pas naturel, mais qu'importe : elle n'avait jamais cherché à être comme les autres, et son don lui avait été d'une grande aide …
    Deux heures dix. Pause café, n'est-ce pas? Enfin, thé pour elle. Tonks se fit trainer hors de la pièce par une collègue en manque de caféine, et elle discutèrent pendant quelques minutes, passant agréablement le temps. C'était un moyen comme un autre pour oublier qu'il lui restait deux piles d'une taille infernale – elle exagérait si peu! -. Malheureusement, elle fût de retour trop vite à son goût dans son bureau, continuant ses signes joyeux à ceux qui passaient. Encore une heure qui se passa, alors que le tas diminuait et qu'elle relisait maintenant soigneusement les dossiers, à la recherche de quelque chose d'erroné.
    Merlin, tout ceci manquait de musique! Se penchant, elle mit en route la radio et son regard accrocha encore une fois l'horloge. Quinze heure quinze! Elle devait prévenir Jude, et il était grand temps …. Dans une demi heure elle aurait finit, et la Métamorphomage n'était même pas sûre que l'Auror soit disponible. Se levant brusquement de sa chaise, elle renversa la dernière pile qu'elle venait de trier, mêlant de nouveau une dizaine de dossier. Merlin … Ne pouvait-elle pas faire attention?!
    Jurant entre ses dents, elle fila dans les couloirs, et ne s'arrêta que pour écrire en prenant appuis contre un mur une courte note. Çà irait très bien, elle comprendrait. Elle l'espérait, du moins … Un sourire joyeux vint éclairer son visage, quand l'hibou déplia ses ailes et s'envola à travers le ciel brumeux de Londres.
    S'empressant de remonter – maintenant, elle devait se dépêcher pour rattraper sa gaffe et terminer son boulot -, Tonks se remettant au boulot, relisant rapidement les fiches qu'elle avait à rendre – différents compte rendus, en somme -. Sa baguette frôla le papier, et quelques fautes disparurent, pour être remplacés par de bonnes conjugaisons et des accords plus correct. Voilàààà, c'était mieux! Enfournant le tout rapidement dans un dossier de papier, elle jeta un coup d'œil encore une fois à l'horloge. Quatre heure moins cinq. Quelle heure avait-elle dit à Jude? Quatre heure? Elle n'y serait jamais.
    Cependant, elle verrouilla d'un coup de baguette la porte et enfourna celle dernière dans sa poche arrière - « Tu vas perdre une fesse! » aurait hurlé Maugrey, son mentor de l'époque …. ce souvenir la fît sourire, entre joie pure et tristesse -, avant de cavaler dans les couloirs, manquant de s'écraser sur plusieurs personnes à quelques coins. L'ascenseur lui parût bien long à descendre – il était déjà quatre heure! -, et elle se précipita vers l'accueil, toujours au bord de l'équilibre, prête à basculer à chaque instant. Un sourire amical et enjôleur pour le monsieur de l'accueil, et celui-ci acceptait de déposer le dossier qu'elle lui tendait aux archives. Merci Monsieur, et elle se précipitait pour transplaner derrière le pub légèrement miteux. D'accords, elle n'avait peut-être pas choisit le meilleur, mais c'était le plus simple .. et encore heureux ! Il était au moins quatre heure dix. Avec un peu de chance, Jude serait en retard. Raté. Quand elle poussa la porte, tentant de reprendre son souffle, son regard s'accrocha aussitôt sur la chevelure sombre de son ami … Et Troll .. Voilà qu'elle était réellement en retard.

    S'approchant avec prudence de son ami – elle ne tenait pas spécialement à se manger une chaise, ou une table, ou elle ne savait quoi -, Tonks eût un grand sourire en s'asseyant face à celle-là.

    « Désolée, Jude! J'ai réussit à renverser une pile de dossier avant de partir ... »
    Comment ça, ça ne vous étonnait pas?!
    « Du coup, c'était impensable et il fallait que je range de nouveau, et du coup …. »

    Ses sourcils se froncèrent légèrement, et sans laisser le temps à l'Auror de répondre, elle leva vivement la main pour arrêter le barman.
    « Un sandwich, et une Bierraubeurre, ainsi que … »
    Son regard se posa, interrogateur, sur sa collègue et amie. Une fois la commande partit, elle reprit la parole, un grand sourire aux lèvres.
    « Bref, j'ai pas mangé, et j'ai faim. »
    Et le sourire devint légèrement malicieux.
    « Au faite, Bonjour Jude! Comment vas-tu? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] Empty
MessageSujet: Re: Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks]   Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] Play211Mar 28 Juil - 10:32

    16h05. Tonks n'était toujours pas assise en face de notre jeune Auror. Bon, me direz-vous, elle n'a jamais été très connut pour sa ponctualité elle non plus et il s'en était fallut de peu pour que Jude soit elle-même en retard. En attendant, le serveur vint lui demander ce qu'elle voulait et elle le renvoya en souriant doucement, jetant des coups d'oeil furtifs à sa montre toutes les deux secondes. Oui, bon, elle était impatiente, elle avait le droit après tout ce temps. En tout cas, elle commença à tapoter nerveusement la table du pub avec ses ongles, histoire de passer le temps dirons-nous, car on ne pouvait pas dire que notre jeune Auror soit stressée ces temps-ci. Les minutes passaient en attendant, et toujours pas de Tonks en vu, et pourtant, Jude était sure de ne pas l'avoir manqué dans un coin du pub, vu ce qu'elle avait entendu ces derniers temps, elle était pratiquement certaine que la chevelure de sa jeune amie serait d'une couleur rose pétante quand elle arriverait au Chaudron Baveur.
    16h10, Jude leva la tête et regarda autour d'elle les clients du Chaudron Baveur, attendant inlassablement Tonks. Pas un seul instant elle ne crut que cette dernière lui avait fait une blague, après une demi-heure de retard elle pourrait penser ça, peut-être, mais pour Tonks, dix minutes de retard, c'était à peu près la moyenne. Comme quoi, nos deux jeunes Aurors se ressemblaient encore plus qu'on ne le pensait. Mais Jude n'eut pas à se demander si son amie lui avait fait une farce ou pas étant donné qu'elle vit débarquer une femme à la chevelure rose qui ne pouvait être qu'elle. Elle lui lança un large sourire amusé en voyant qu'elle prenait bien attention d'éviter les tables et les chaises, pour ne pas renverser quelque chose - voire même quelqu'un ! En tout cas, Jude avait eut raison sur la couleur des cheveux de sa jeune amie, et donc, sur son humeur. Rien que d'y penser, elle sourit. Quelques instants plus tard, Tonks était assise en face d'elle, presque aussi rayonnantes l'une que l'autre tiens. En tout cas, elle attaqua directement.


    « Désolée, Jude! J'ai réussit à renverser une pile de dossier avant de partir ... Du coup, c'était impensable et il fallait que je range de nouveau, et du coup …. »

    Jude ne put réprimer un léger rire, décidément son amie n'avait pas changé d'un pouce et elle en était heureuse. C'était la seule qui pouvait la comprendre étant donné qu'elle-même était d'une maladresse incommensurable. Mais bon, Dieu merci, pour aujourd'hui, pas encore de boulettes. En tout cas Tonks devait en avoir par-dessus la tête des dossiers du Ministère, surtout après en avoir recommencé certain à cause de sa maladresse. Mais alors qu'elle allait lui proposer un verre pour se remettre de ses émotions, Tonks avait déjà le bras levé pour appeler le barman et dit :

    « Un sandwich, et une Bierraubeurre, ainsi que … »

    Jude leva les yeux au ciel, elle n'avait pas mangé à Midi ou bien elle avait un train à prendre. En tout cas elle lança un sourire amusé au barman qui la regardait bizarrement, tout en disant :

    - Une Bièraubeurre pour moi seulement. Merci.

    Le jeune homme repartit et Jude se tourna vers sa jeune amie, qui se justifia presque aussitôt. Cette remarque arracha de nouveau un sourire à la jeune Auror. Il faut dire aussi que Tonks est du genre à être d'une bonne humeur et d'un humour communicatif, enfin, quand elle est elle-même bien entendu. Oui, on peut le dire, sur bien des aspects les deux jeunes femmes se ressemblaient quand même.

    « Bref, j'ai pas mangé, et j'ai faim. Au faite, Bonjour Jude! Comment vas-tu? »

    Jude lui lança un large sourire amusé avant de commencer à rire. Elle devait avoir vraiment faim alors, en même temps si elle n'avait pas mangé, c'était normal. Elle secoua la tête d'un léger air réprobateur, mais son large sourire amusé trahissait très clairement le fait qu'elle riait plus qu'autre chose. Après tout, s'il y avait bien une qualité qu'elle appréciait chez Tonks, c'était sa grande extravagance.

    - Bonjour. J'ai pas réussit à en placer une depuis tout à l'heure alors tu permets que j'en profite un peu ? Large sourire amusé, avant de reprendre. Sinon oui ça va très bien, même très très bien.

    Elle ne put s'empêcher de lancer un large sourire de nouveau, mais bon, que voulez-vous, quand on est heureux parfois on ne peut pas s'empêcher de sourire, c'est énervant non ? :@: En tout cas, elle retourna la question à sa jeune amie :

    - Et toi ça va mieux depuis quelques temps ?

    Eh boum ! Les pieds dans le plat. Direct le sujet qui fâche, enfin, vu la couleur de ses cheveux ça n'avait plus l'air d'être un sujet si sensible, mais sait-on jamais. Mais bon, malheureusement pour elle, Jude n'était pas connut pour sa grande délicatesse, elle avait tendance à mettre les pieds dans le plat et à toujours aborder le sujet qui fâche, et encore une fois, c'était ce qu'elle avait fait en évoquant le lycan dont Tonks était amoureuse. Car c'était bien ça qu'elle évoquait en disant qu'elle n'allait pas très bien ces derniers temps. D'ailleurs elle ressentit une légère culpabilité de ne pas avoir réussit à se libérer beaucoup pendant toute cette période..
    Mais en tout cas, elle voulait changer de sujet, pour effacer sa "maladresse" dirons-nous, et aussi un peu pour changer de sujet, au cas où Tonks n'ait pas spécialement envie d'en parler, ce qu'elle pourrait comprendre.


    - Comment ça se fait que tu n'aies pas manger et que tu sois déjà libre au fait ?

    Jude leva les yeux au ciel comme si la réponse était évidente. Elle avait travailler pendant l'heure du repas pour terminer plus tôt, peut-être même pour pouvoir aller voir Jude plus tôt. En tout cas, si c'était ça, ça lui ferait plaisir - elle sourit d'ailleurs légèrement en y pensant - mais bon, ça aurait été un peu stupide aussi, enfin inutile. Elles avaient un peu de temps devant elles, non ? Dans tous les cas, l'extravagance et la bonne humeur retrouvée de la jeune métamorphomage lui faisait quand même chaud au coeur. Elle la préférait ainsi, d'ailleurs, qui ne la préférait pas ainsi franchement ? Mais bon, elle pouvait comprendre sa réaction des derniers mois, et plus particulièrement sa mission suicide pour libérer l'homme qu'elle aimait. Mais bon tout ça, elle ne l'aborderait que si Tonks elle-même le faisait, elle avait beau être doué d'une certaine maladresse - aussi bien en action qu'en parole d'ailleurs, vous l'aurez remarqué - elle savait quand même quand s'arrêter sur certains sujets "sensibles" et elle savait pertinemment qu'il y avait déjà des chances que celui-ci le soit resté, même après la libération du lycan.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] Empty
MessageSujet: Re: Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks]   Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] Play211Dim 2 Aoû - 14:48

    Pauvre jeune homme … En se levant ce matin là, il ne pensait sûrement pas voir débarquer en plein après-midi deux Aurors, l'une aux chevaux d'un rose pétant et l'autre au magnifique visage. Le pauvre n'avait pas dût imaginer qu'elles viendraient avec leurs voix légèrement forte, leurs habitudes et leurs caractères – catastrophique, si on pensait à leur propension fabuleuse aux dégâts en tout genre -. Mais déjà il prenait leurs commandes et s'en allait, se pressant vers les cuisines. Un sourire amusé naquit à ses lèvres sans véritable raison, sauf la joie …. Oui, c'était chiant d'être heureux : on souriait toujours pour tout et rien en particulier.

    « J'ai pas réussit à en placer une depuis tout à l'heure alors tu permets que j'en profite un peu? »
    Un léger rire innocent naquit aux lèvres de la Métamorphomage. Elle? Monopoliser la parole? Ce n'était pas son genre … pas son genre du tout! Et puis, malgré l'air réprobateur de son amie, elle ne pût la croire. Ce grand sourire et ces yeux pétillants étaient complètement contraire à cet air qu'elle affichait et trahissaient les véritables pensées de Jude. Pour jouer dans son jeu, Tonks s'appliqua à faire paraître son minois innocent et désolé … ce qui n'était pas vrai. Pas vrai du tout.
    « Ca va très bien, même très très bien. »
    Youhu! Le regard de la rose se fît intéresse, amusé, joueur et elle se pencha un peu au dessus de la table tout en scrutant profondément ses pupilles.
    « Racontes moi tout … Tout sur tout. »
    Il y avait forcement une raison à cette puissante joie et la seule cause qu'admettais Tonks pour celle-ci était l'amour. Peut-être se trompait-elle, cependant … cependant elle ne voyait que ça. Ou peut-être une promotion. Non. Jude ne lui avait jamais donné l'impression de courir après les promotions en tout genre et le pouvoir. Sinon, n'aurait-elle pas cherché à faire partie de l'élite? Si. Sûrement. Bref, ce n'était pas ce qui était intéressant et la Metamorphomage se concentra de nouveau sur son amie, cette étincelle amusée et intriguée éclairant toujours son regard.

    « Et toi ça va mieux depuis quelques temps? »
    Eh boum! Directement le gros sujet. Celui qui, peu auparavant, fâchait encore. Mais Tonks comprenait Jude. N'avait-elle pas le même caractère, la même habitude de poser directement les questions au lieux de tourner autour du plat? Enfin, sauf quand il s'agissait de parler à Rémus. Là, elle devait prendre des pincettes. Mais c'était autre chose, un cas à part. Aussi, elle n'en voulait pas à son amie. Au moins, elle pouvait mettre les choses au clair sans problèmes, sans chercher à parler à demi mots. Cependant, la rose se mordilla les lèvres pendant quelques instants. Comment définir son état d'esprit? Elle était indéniablement heureuse, rassurée de le savoir hors du pouvoir des Mangemorts. Ils ne pouvaient plus lui nuire, plus directement et c'était un net progrès que le savoir en sureté. A côté de ça … elle n'avait pas encore eût le temps ou le courage d'aller le voir. L'idée qu'il puisse la repousser – elle n'en doutait pas – lui tordait les boyaux. Comment devrait-elle le comprendre? Les marques physiques devaient être en partie disparues avec les potions de ceux de Ste Mangouste, mais que restait-il de celles mentales? Combien de temps mettraient-elles à s'effacer? Des années. Tonks n'en doutait pas. Enfin, elle se décida à répondre.
    « Bien. Il est sauvé, ça va mieux même si je n'ai eût le temps d'aller le voir. »
    C'était simple et la réalité avec quelques omissions. Mais ça restait un sujet sensible, la douleur de l'avoir perdu pendant un moment restant fortement dans l'esprit et le cœur de l'Auror. Et la haine envers elle même de n'avoir pût le sauver, cette fameuse nuit là. Elle chassa rapidement ces sombres idées de son esprit. Elle était là pour passer un agréable moment.

    La question suivante lui donna l'occasion parfaite. Son sourire se fit amusé, alors qu'elle se rappelait sa matinée et son après-midi.

    « Tu peux pas imaginer! »
    Mais avant qu'elle ne puisse continuer, le barman revint en tendant les bièraubeurres et le sandwich. Aussitôt, comme si elle était affamée, Tonks croqua une bouchée dedans … pour s'en régaler! Après quelques secondes, elle reprit la parole en avalant soigneusement.
    « En faite, j'ai prit un peu de retard sur les dossiers à trier et à rendre après les missions. »
    Son sourire se fît innocent, comme si c'était un tout petit minuscule retard facilement rattrapable.
    « Plus de trois semaines je pense. »
    Croquant une nouvelle fois dans son sandwich, elle affichait un air toujours aussi pur. Comme si elle ne savait pas qu'en trois semaines, des dizaines de feuilles s'étaient empilées sur son bureau en retour de mission …
    « Assez étonnement, ils étaient pas d'accords. Ils m'ont fait comprendre que si je ne rendais pas certains papiers aujourd'hui ils me feraient revenir en pleine nuit. »
    Un sourire amusé prit le pas. Elle aurait aimé les voir venir et l'obliger à sortir de chez elle … ça aurait été drôle.
    «  Et pour pouvoir passer un bout d'après-midi avec toi, il fallait que je travaille ce midi. Aussi simple que ça! »

    Fière d'avoir sût se battre contre ses instincts primaires – manger -, elle croqua encore une fois dans le sandwich, heureuse malgré tout de sentir son estomac se remplir.
    « Et toi? Repos aujourd'hui, pour que tu répondes aussi vite? »
    Et dire qu'elles étaient collègues et ne trouvaient pas toujours le moyen de se voir régulièrement …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] Empty
MessageSujet: Re: Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks]   Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] Play211Dim 2 Aoû - 21:52

    Quand Jude s'était légèrement moquée de sa jeune amie Auror en lui faisant remarquer qu'elle ne l'avait pas laissé en placer une, un sourire innocent naquit sur les lèvres de la jeune métamorphomage aux cheveux roses. Comme si Jude allait y croire, tiens. Mais elle était tellement habituée à la bonne humeur et à l'humour de Tonks qu'elle savait toujours quand celle-ci jouait la comédie ou était sérieuse. En plus, là, ce n'était franchement pas très dur à comprendre. En tout cas, un sourire amusé se figea sur le visage de Jude et refusa d'en partir pendant un bon bout de temps. En fait, il ne partit que pour être remplacé par un autre sourire encore plus franc et encore plus inéluctable surtout. En effet, sa jeune amie avait abordé THE sujet, celui qui faisait plaisir à Jude en fait. En même temps, au sourire béat que la jeune Auror affichait depuis le début, ce n'était pas très dur de deviner son état d'esprit et aux sous-entendus dans la phrase de Tonks, Jude ne doutait pas qu'elle avait bel et bien tout compris de la cause du bonheur de Jude.

    « Racontes moi tout … Tout sur tout. »

    Ce fut alors au tour de Jude de prendre un air innocent, ne parvenant malgré tout pas à cacher son large sourire, et rendant la comédie encore un peu moins crédible que celle de Tonks, si toutefois c'était possible. D'ailleurs, même si Jude avait voulut arrêter de sourire et qu'elle avait put oublier qui la faisait sourire, l'intérêt soudain que portait sa jeune amie à sa situation l'aurait fait sourire, amusée, dans tous les cas. En effet, Tonks s'était légèrement penchée sur la table, ses yeux brillant de malice et d'intérêt, un large sourire illuminant son visage et la rendant encore plus belle. Jude finit donc par céder, devant le regard si profond et si encourageant de sa jeune amie :

    - Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler.

    Elle lui lança de nouveau un regard des plus innocents, même si la malice était largement lisible dans ses yeux et la trahissait à chaque instant. Vous n'aviez quand même pas crut qu'elle allait tout lui dévoiler comme ça, si ? :arrow: Jude est plutôt du genre à faire mariner un peu avant de se dévoiler, surtout que c'était encore plus excitant comme ça et qu'elle adorait faire mariner sa jeune amie. Tonks était très curieuse, Jude le savait, d'ailleurs elle aussi l'était, et elle savait pertinemment qu'il n'y avait rien de tel que de cacher quelque chose à la jeune métamorphomage pour la faire insister et insister encore. Car si Tonks était curieuse, elle était au moins aussi têtue Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] 178366.
    Mais en attendant, Jude décida de changer le sujet, enfin, plutôt, de lui renvoyer l'ascenseur en quelque sorte. Elle n'allait pas être la seule à répondre à des questions personnelles ça, non. Mais ce ne fut qu'après avoir posé la question qu'elle se rendit compte que Tonks ne voulait peut-être pas en parler. Bah tant pis, son amie lui pardonnerait surement sa gaffe, après tout, elles étaient un peu pareils toutes les deux, à mettre les pieds dans le plat plutôt que de tourner autour du pot pendant dix ans avant de finalement poser la question qu'on voulait poser. Mais Jude vit Tonks se morde légèrement la lèvre, comme si elle était gênée par la question et la jeune Auror l'aurait bien retiré, mais finalement, Tonks répondit.


    « Bien. Il est sauvé, ça va mieux même si je n'ai eût le temps d'aller le voir. »

    Jude haussa légèrement les sourcils. Pourquoi n'était-elle pas encore aller le voir ? Mais en tout cas, elle sourit, contente de voir qu'elle avait répondu et surtout, que Tonks avait parfaitement compris le véritable sujet de la question de Jude. Mais le fait qu'elle ne soit pas encore allée le voir l'intriguait un peu en fait. Disons qu'elle ne connaissait Remus que de vue, elle lui avait rarement parlé et seul quelques amis membres de l'Ordre lui avaient déjà parlé du loup-garou, Jude n'ayant jamais osé poser de questions à Tonks à son sujet, sachant très bien que c'était le genre de questions qui fâchaient mine de rien. Mais tout ce qu'on avait put lui dire, c'était que le loup-garou n'était pas du genre très sociable, enfin, qu'il avait du mal à s'attacher aux autres et vu comment Tonks avait dut insister pour être ne serait-ce qu'un peu auprès de lui, nul doute qu'il avait essayé de la repousser. A cette pensée Jude manqua de soupirer, elle ne voulait que le bonheur de son amie et elle était persuadée que celle-ci ne le trouverait véritablement qu'avec celui qu'elle aimait. Et elle convaincue depuis longtemps que cet homme n'était autre que le loup-garou. Mais enfin, c'était le problème de Tonks pour le moment et probablement irait-elle le voir dés qu'elle en aurait l'occasion. Aussi, Jude décida plutôt de ne pas poser de questions à son amie à ce propos, ne voulant pas être trop indiscrète non plus et préférant partir sur des sujets un peu plus drôles.
    Jude, trop absorbée dans ses pensées à ce moment là, n'avait pas vu l'effet qu'avait produit sa question sur la jeune Auror, et heureusement, sinon elle se serait sentie obligée de s'excuser, ce qui n'aurait pas particulièrement aidé. En attendant, elle fut tirée de ses rêveries par le retour du serveur qui apportait les deux Bièraubeurres et le sandwich pour la métamorphomage. A peine le serveur avait-il le dos tourné que Tonks s'était jeté sur son sandwich comme une morte de faim et cela fit sourire Jude. Bon, si elle n'avait pas mangé, c'était normal quand même. En attendant, après une bouchée, sa jeune amie répondit à son autre question :


    « En faite, j'ai prit un peu de retard sur les dossiers à trier et à rendre après les missions. » Jude, en entendant le "un peu", sourit malicieusement. « Plus de trois semaines je pense. »

    Tonks continuait à manger tout en reprenant son air de petit ange qui jurait complètement avec ce que Jude savait réellement d'elle. Ce contraste fit sourire de nouveau la jeune Auror tandis que son amie reprenait, arrêtant de manger pour quelques secondes :

    « Assez étonnement, ils étaient pas d'accords. Ils m'ont fait comprendre que si je ne rendais pas certains papiers aujourd'hui ils me feraient revenir en pleine nuit. »

    - Non mais t'y crois toi ?

    Jude avait prit un air faussement choqué qui lui allait très bien, pour se moquer de Tonks, avant d'afficher son éternel sourire malicieux. Décidément, avec Tonks, on ne s'ennuyait jamais, surtout quand elle était avec Jude. Les deux jeunes Aurors se ressemblaient tellement que dés qu'elles étaient ensemble, elles avaient généralement droit à des fous rires pas possibles et surtout, à des gaffes assez hors-normes.

    « Et pour pouvoir passer un bout d'après-midi avec toi, il fallait que je travaille ce midi. Aussi simple que ça! » Jude sourit sincèrement, touchée par les efforts que Tonks avait fait. « Et toi? Repos aujourd'hui, pour que tu répondes aussi vite? »

    Pendant ce temps là, Tonks continuait à avaler son sandwich à la vitesse de la lumière. Elle devait vraiment être morte de faim tiens. En attendant, Jude, elle, commença sa Bièraubeurre en en buvant une petite gorgée, amusée par la question de son amie.

    - Oui, il faut dire que contrairement à toi, je classe mes dossiers au fur et à mesure qu'ils arrivent. Ça m'évite d'avoir à mourir de faim.

    Elle lui lança un sourire malicieux avant de reprendre une gorgée de Bièraubeurre, attendant à présent que sa jeune amie ne reparte à l'assaut avec des questions d'ordre bien plus personnelles. Car si elle semblait avoir abandonné l'allusion de tout à l'heure pour le moment, Jude savait pertinemment que ce n'était que partie remise et que le sujet n'allait pas tarder à revenir sur le tapis. Rien qu'en y pensant, un large sourire illumina de nouveau son visage. C'était fou comme ces pensées la rendaient heureuse, il allait falloir qu'elle réussisse à se contrôler quand même un jour, sinon les autres allaient bientôt en avoir ras-le-bol de sa joie et de sa bonne humeur. Heureusement, Tonks elle aussi semblait heureuse et de bonne humeur, du moins en partie, alors peut-être qu'elle, elle arriverait à la supporter.

    - J'espère que tu auras le temps d'aller le voir bientôt quand même.

    Pourquoi avait-elle relancé le sujet comme ça alors qu'elle l'avait en quelque sorte évité tout à l'heure ? C'était bien simple. Après ces quelques mois sans parler à Tonks, elle avait énormément de questions qui lui trottaient dans la tête, mais toutes les plus importants semblaient tabous et surtout, semblaient en rapport plus ou moins étroit avec le loup-garou. Elle lui aurait bien demandé comment elle avait réussit à organiser les opérations pour aller le libérer mais le sujet semblait encore plus tabou et quitte à mettre les pieds dans le plat, autant le faire pour une chose des plus intéressantes. Or, ce qui importait le plus à Jude en ce moment même, c'était de s'assurer du bonheur - si ce n'est du bonheur futur - de son amie, et elle savait qu'il passait par le loup-garou en très grande partie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] Empty
MessageSujet: Re: Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks]   Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] Play211Mar 4 Aoû - 19:43

    Penchées au dessus de la table, les deux amies s'étaient lancées dans ce qui semblait être une joute du regard. L'air innocent de Jude était incroyable, au vu du sourire qu'elle affichait aussi. Et tout était ainsi quand les deux jeunes femmes étaient réunies. Faux semblants amusés, ironie et humour. Leur amitié s'était basée sur ça, avait grandit grâce à ça et Tonks pour rien au monde n'aurait voulu revenir en arrière. Oui, cette amitié était importante pour la Métamorphomage. Comme ces instants, légers et joyeux. Futiles aussi. Mais qu'importe dans le fond … Les deux amies n'étaient-elles pas des adolescentes dans des corps d'adultes, pleines de passions et d'une vivacité sans pareil?
    Enfin Jude céda à la pression qu'imposait Tonks. Sa voix s'éleva, angélique jusqu'au bout.

    « Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler. »
    Traitresse. Il n'y avait que ce mot pour qualifier la brunette à l'instant même. Une traitresse qui faisait semblant de rien. Qui jouait avec les nerfs de son amie … cette dernière affichait même un sourire amusé et mutin devant l'air innocent de Jude. Comme si elle allait la croire! Et curieuse comme l'était la Métamorphomage, elle se prépara à faire un interrogatoire en bonne et due forme. Et à torturer son amie si besoin était d'ailleurs. Car elle ne pouvait se contenter d'un simple « Je ne vois pas » et allait tout faire pour obtenir les détails. Qui était-il. D'où venait-il. Où l'avait-elle rencontrée. Et tant d'autres choses encore! De toute façon, Jude savait à quoi s'attendre. Ne se connaissait-elle pas depuis un bout de temps maintenant? Si. Encore une fois si.

    La discrétion de son amie sur le sujet plus sensible rasséréna la Métamorphomage. Le ventre vide, elle ne se sentait pas à parler de ça, ne voulait pas devoir expliquer tout de suite le pourquoi du comment. Alors oui, repousser à plus tard n'était jamais une bonne idée et rendait toujours la tache plus ardue en soi. Mais Tonks ne doutait pas que ce serait remit sur le tapis et sûrement rapidement. Jude était aussi têtue qu'elle. Aussi peu prévenante et pourtant si gentille et attentionée. Oui, les deux faisaient la paire. Et c'était avec joie que Tonks se retrouvait face à elle.

    La discutions prit une tournure plus légere, alors que Tonks expliquait et son retard et sa faim.

    « Non mais t'y crois toi? »
    La Métamorphomage leva les yeux au ciel tout en soupirant. Sa main se leva légèrement et sa voix piailla gaiement.
    « Incroyable, je suis d'accords! »
    Une véritable copie d'adolescente. Tonks rigolait d'elle même, de cette caricature qu'elle créait en regardant les véritables adolescentes dans les pubs, les magasins, lors de ses rondes. C'était toujours amusant de voir les changements de mœurs, de langages. Et de les copier pour se tourner en dérision. Quelques secondes de sérieux après, la Metamorphomage éclatait de rire, n'y tenant plus. L'allégresse avait ce défaut de la pousser à rire pour un rien. Jude avait ce défaut de la pousser à l'allégresse.

    Et la traitresse reprit du service.

    « Oui, il faut dire que contrairement à toi, je classe mes dossiers au fur et à mesure qu'ils arrivent. Ça m'évite d'avoir à mourir de faim. »
    Quitte à être puérile, autant l'être jusqu'au bout. Dans la seconde qui suivait cette déclaration, Tonks lui tirait la langue effrontément et se remettait à manger sans la regarder. Faire semblant de faire la tête. Résister à l'envie de rire. Mais déjà, elle mangeait la dernière bouchée et n'avait plus de raisons de ne pas regarder Jude. Leurs regards se croisèrent, et elle éclata de rire. Une fois de plus.
    Prenant le parti d'être moqueuse, elle aussi, Tonks enchaina.

    « Tu ranges? Je me souvenais pourtant d'une Jude insouciante qui abandonnait certains dossiers pour les ressortir quelques mois plus tard, pleins de poussière ... »
    Encore un air angélique. Un vieux dossier – c'était le cas de le dire – qui n'était du qu'à une erreur. Mais que c'était drôle de rire de son amie, surtout quand ce n'était pas méchant. Un jeu, innocent et puéril parmi tant d'autres simplement.

    « J'espère que tu auras le temps d'aller le voir bientôt quand même. »
    Bam. Le retour de la réalité et des choses plus troubles. Un sourire vint pourtant inonder son minois, alors qu'elle réfléchissait. Elle avait le temps. Elle devait juste le prendre … ce qui était bien plus difficile. Elle devait faire face aux problèmes qui pouvaient découler de cette rencontre et se décider à faire face aux réactions du lycan. Aussi, elle acquiesça. Le cœur y était, même si une peur sourde grondait au fond de son estomac.

    Puis, pour alléger de nouveau l'atmosphère, Tonks enchaina rapidement, un sourire amusé et légèrement pervers naissant sur son minois. Retourner la situation pour faire réapparaitre les sourires et les rires.

    « Mais ce n'est pas intéressant. Parles-moi de toi … Comment s'appelle-t-il? »
    Fronçant légèrement les sourcils, tentant de paraître sérieuse et ferme.
    « Et c'est pas la peine d'essayer de faire semblant de rien. J'te crois pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] Empty
MessageSujet: Re: Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks]   Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] Play211Mar 4 Aoû - 20:46

    Jude appréciait vraiment parler et rire avec Tonks, vous savez pourquoi ? Parce que les deux jeunes Aurors n'avaient pas que leur métier en commun, loin de là, on aurait dit deux adolescentes totalement extravagantes et décalées, riant pour un rien et se faisant mutuellement des blagues sans arrêt. On aurait dit deux gamines quoi, mais c'était l'une des plus grande qualité de Tonks selon Jude, sa bonne humeur et sa joie de vivre, elle était un peu comme un rayon de soleil, en tout cas, c'était comme ça que Jude la voyait, un rayon de bonne humeur. D'ailleurs, elle venait de le prouver encore une fois, souriant malicieusement quand Jude avait évité sa question de tout à l'heure. Il faut dire que l'imitation du sourire angélique de Jude était presque parfaite, on y aurait même crut pour un peu - ou pas quand même Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] 178366. En tout cas, sa jeune amie sembla laisser tomber le sujet pendant un moment pour en reprendre un tout aussi léger, bien que moins intéressant pour la curiosité de la jeune Métamorphomage. Mais bon, Jude n'allait pas tout lui dire dés le début, sinon ce serait nettement moins amusant non ? Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] 178366
    En tout cas, la discussion changea assez radicalement pour le coup, même si on restait dans un ton pour le moins léger. D'ailleurs, Jude venait encore une fois de se moquer de son amie, enfin, gentiment bien sur, comme toujours. D'ailleurs Tonks elle-même ne venait-elle pas d'utiliser l'auto-dérision ? Bien sur que si, c'était d'ailleurs dans leur nature à toutes les deux de rire de tout et de tout le monde, y compris elles-mêmes.


    « Incroyable, je suis d'accord! »

    Jude se contenta d'acquiescer, prenant un air au moins aussi sérieux que Tonks, même si à l'intérieur, elle était morte de rire. Son air sérieux n'était qu'une façade et d'ailleurs, celui de la jeune métamorphomage aussi. La preuve, elle venait finalement de craquer et d'exploser de rire, entrainant avec elle, le début du fou rire de Jude. Elle n'avait en effet pas résister plus d'un quart de seconde en voyant son amie exploser de rire en face d'elle et avait craqué à son tour. Décidément, dés que Tonks était là, tout de suite, on s'amusait bien Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] 178366.
    Jude, ne résistant jamais bien longtemps à l'envie de taquiner son amie, était repartie à la charge, se moquant d'elle et de sa lenteur à trier les dossiers, ou plutôt, de la mauvaise volonté évidente dont elle faisait preuve dés qu'elle aurait dut le faire et de son aptitude exceptionnelle à toujours remettre ce travail au lendemain. C'était là qu'il y avait une légère différence entre les deux jeunes Aurors, Jude, elle, peut-être un peu plus sérieuse, va savoir, ou en tout cas, plus organisée, s'y prenait toujours à temps, ou en tout cas, assez tôt pour ne pas avoir 3 semaines de dossiers empilés sur son bureau et à trier d'urgence avant qu'ils ne menacent de tous s'écrouler par-terre. En tout cas, un sourire malicieux se forma à nouveau sur son visage tandis que Tonks lui tirait la langue sans retenue. Jude laissa échapper un petit rire tandis que sa jeune amie faisant à présent semblant de bouder. Mais là encore, elle ne tint pas bien longtemps et à peine eut-elle finit son sandwich qu'elle explosa de rire en croisant de nouveau le regard de Jude. Celle-ci rit de bon coeur avec elle.


    « Tu ranges? Je me souvenais pourtant d'une Jude insouciante qui abandonnait certains dossiers pour les ressortir quelques mois plus tard, pleins de poussière ... »

    Jude prit un air faussement offensé et choqué, une main sur le coeur et la bouche grande ouverte, comme si son amie venait de la trahir lâchement, ce qui était un peu le cas :arrow:. En tout cas, elle n'eut même pas le temps de commencer à bouder comme une gamine, elle, ne tenant même pas assez longtemps sans qu'un large sourire malicieux puisse de nouveau se lire sur ses traits.

    - Tu exagères, moi c'était une seule fois. Toi c'est récurrent, ça n'a rien à voir :star:.

    Elle lui lança de nouveau un sourire malicieux tandis que ses yeux recommençaient à pétiller doucement. Il fallait vraiment croire que les deux jeunes femmes étaient incapables de se parler sans se moquer l'une de l'autre mais bon, c'était un peu la base de leur amitié, ça et leur ressemblance assez frappante dans leurs caractères, et c'était ainsi qu'elles étaient devenues amies au début. Désormais, elles s'étaient encore un peu plus rapprochés et Jude la considérait comme l'une de ses meilleures amies. En tout cas, en passant du coq à l'âne dans la conversation, mais ne pouvant plus résister bien longtemps encore, elle relança la conversation sur le sujet sensible, sachant aussi que plus vite Tonks en aurait finit et plus vite elles pourraient reprendre leurs discussions un peu plus légères et agréables. Jude vit très clairement l'effet qu'eut sa question sur sa jeune amie, qui perdit son sourire presque instantanément. Pourtant, ses instants de réflexion profonde ne durèrent que quelques instants, le temps qu'elle revienne à la réalité et n'acquiesce en souriant de nouveau. Jude sourit doucement, rassurée même si elle savait que c'était loin d'être joué pour Tonks. Mais bon, la jeune métamorphomage savait encore s'occuper d'elle-même et de sa vie, Jude voulait juste qu'elle sache qu'elle était là si elle avait besoin d'aide.
    Mais bientôt, le ton de la conversation changea de nouveau aussi brusquement que tout à l'heure, si ce n'est plus encore. Un sourire malicieux naquit sur le visage de la jeune métamorphomage et automatiquement, comme s'il était profondément communicatif, le même apparut sur le visage de la jeune Auror, et ce, avant même qu'elle en connaisse le sujet de la prochaine discussion. Jude ne s'en doutait que trop bien en voyant le sourire de Tonks et elle n'avait pas put s'empêcher d'afficher le même. Et en effet, Jude avait visé dans le mille, son hypothèse se confirma presque instantanément après quand Tonks dit :


    « Mais ce n'est pas intéressant. Parles-moi de toi … Comment s'appelle-t-il? »

    Jude ne put réprimer un léger rire tout en s'écroulant presque sur la table. Elle s'était sentie rougir légèrement en y repensant et elle était prise d'un rire nerveux, presque euphorique. Elle se sentait tellement bien en ce moment même. Quand elle releva la tête, elle avait plaqué ses deux mains sur son visage pour cacher son sourire, trop large à son goût. Quand elle regarda de nouveau Tonks, celle-ci haussait légèrement les sourcils, tentant probablement de prendre un air sérieux qui ne lui allait pas :

    « Et c'est pas la peine d'essayer de faire semblant de rien. J'te crois pas. »

    Jude enleva les mains de devant son visage et lui lança un petit sourire, l'air de dire que son air sérieux était inutile, que ce n'était pas la peine de jouer cette comédie là et qu'elle savait pertinemment que Tonks n'était jamais sérieuse. Vous voyez de quel sourire je veux parler ? Pas facile à expliquer mine de rien Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] 663950. En tout cas elle sourit largement de nouveau en voyant la jeune métamorphomage reprendre son air normal, et elle but une gorgée de Bièraubeurre pour faire durer le suspens et surtout, pour se donner le temps de voir comment elle allait présenter les choses. Elle était profondément amusée de la remarque de Tonks, comme si le doute n'était plus permis et que c'était forcément l'amour qui était à l'origine de la bonne humeur et du sourire de la jeune Auror. Bon en l'occurrence, c'était vrai me direz-vous, mais bon, quand même ! Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] 178366 En tout cas, elle finit bien par reposer sa chope sur la table et dit d'un ton à la fois malicieux et à la fois hésitant, un large sourire toujours aux lèvres, comme si elle n'arrivait pas à le dire.

    - Eh bien.. Disons que..

    Puis elle releva les yeux, l'air profondément amusé par son petit manège, mais devant l'air impatient de Tonks, voyant qu'elle trépignait presque sur sa chaise, Jude explosa de rire avant de dire, assez vite comme si rien que de dire son prénom la brûlait :

    - Dorian.

    Elle reprit ensuite rapidement une gorgée de Bièraubeurre, prête à affronter la marée de questions de sa jeune amie, car elle n'en doutait pas, vu sa curiosité, elle n'allait pas tarder à avoir droit à un interrogatoire en bon et dû forme. Mais bon, au moins, Tonks allait bien s'amuser et puis, il fallait bien avouer que Jude elle-même aimait bien parler de Dorian Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] 178366.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] Empty
MessageSujet: Re: Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks]   Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] Play211Mer 12 Aoû - 15:30

    C'est fou comme certaines choses donnent des ailes, rendent heureux, colorent la vie. L'amour. Mais le sujet n'était pas là, même s'il ne tarderait pas revenir sur le tapis – dans un sens ou dans l'autre, l'Auror ne savait pas -. Des choses de tous les jours. Un lever de soleil. Un printemps ensoleillé. Le retour des hirondelles. Et puis, bien sûr … l'amitié. Noami. Jude. Et justement, cette dernière était là, devant elle, avec son air malicieux qui lui allait si bien et ce sourire qu'elle appréciait tant. Jude était un peu moqueuse, ironique, pratiquait à merveille la dérision et l'auto-dérision. Et l'Auror adorait sa collègue. Elles se ressemblaient tant, à bien y penser! La même facilité à l'humour un peu vache, la même bonne humeur, les mêmes catastrophes ambulantes … Oui, Tonks adorait Jude pour ce qu'elle était. Pour sa joie. Pour sa façon à être adolescente. C'était un réel plaisir de discuter avec celle-ci. Cette présence permettait d'oublier pendant quelques instants la dure réalité qui la forçait à combattre les mangemorts toujours sur Terre, les réactions parfois lointaines et blessantes de Rémus et tant d'autres choses. C'était alors comme des instants volés, futiles et innocents à cette même dure réalité. Comme un pied de nez à tout ça.

    « Tu exagères, moi c'était une seule fois. Toi c'est récurrent, ça n'a rien à voir. »
    Traitresse. Oser dire, tout haut, ces quelques mots … Tonks plissa légèrement son regard, transformant ses yeux en amandes qui transperçaient ceux de sa jeune amie. Quelle châtiment serait assez grand pour une perfidie d'une telle importance? L'Auror hésitait entre le scandale public – quoi que c'était fort fatiguant -, dévoiler des dizaines de choses sur la brunette – quoi qu'elle n'était pas sûre d'être assez fourbe pour ça, et d'avoir assez de scoop à annoncer – ou bien la chatouiller. La dernière solution était tentante mais malheureusement trop fatigante. Pendant quelques secondes, elle resta donc immobile et silencieuse, faussement pensive.
    « Jude ... »
    Elle finit par lever les yeux au ciel, réprimant le sourire qui lui montait aux lèvres. Sa voix se mit à tendre vers la réprimande et le paternalisme et elle continua comme pour la gourmander.
    « Jude, ne tentes pas de te justifier. C'est arrivé. Un point c'est tout. Tu sais, c'est pas si grave d'être une catastrophe ambulante ... »
    Le rire vint à son visage, et elle dût se taire pour ne pas le laisser éclater. Cependant, il se lisait clairement sur son minois. Il y brillait même, en étincelles dans son regard par exemple. Et si elle n'y faisait pas attention, il glisserait et éclaterait en moins de temps qu'il ne le fallait pour le dire. C'était d'ailleurs un problème. Trop de joie qu'elle ne pouvait contenir avec un air lisse et sage contrairement à d'habitude. On leur apprenait à résister aux douleurs, à la torture mentale. Sans jamais leur dire combien le rire était un chatiment puissant et irrésistible.
    Reprenant un air moins sérieux, se redressant sur sa chaise avec un visage faussement mature et pourtant innocent, elle enchaina.

    « Et puis, je te ferais remarquer que c'est pas si récurrent que ça. Ca m'arrive tout les …. Si peu. »
    Elle avait finit par l'avouer, à demi mots, son sourire éclatant sur son visage et illuminant ses traits. Après tout …. Celle qui lui faisait face la connaissait et c'était inutile, enfantin que de mentir. Tellement bon, aussi, d'en rigoler ..
    Ses yeux redevinrent alors malicieux et elle les planta de nouveau dans ceux de Jude tout en lui posant la question fatale. Celle sur l'amour. Sur l'amour de la jeune femme. Et les réponses, si elle furent réels, ne suffisaient pas à Tonks. Jude croyait-elle réellement que l'Auror se contenterait d'un prénom, sans chercher à savoir plus? Apparemment, puisqu'elle ne disait que ça.


    « Dorian. »
    Ce prénom … Il lui disait quelque chose, mais elle était bien incapable de l'associer à un visage ou à une personne. C'était sans doute quelqu'un de l'Ordre ou du travail. S'appuyant une nouvelle fois sur la table, Tonks prit le temps d'avaler une gorgée de la boisson, un sourire malicieux naissant encore une fois sur son minois en forme de cœur. Alors, elle se décida à parler.
    « Allons allons, Jude … Dis moi tout. Je veux tout savoir. »
    Curieuse? Si peu.

    Sirotant encore quelques gorgées, laissant son regard dériver sur la pièce, elle hésita sur les questions à poser et sur la forme de l'interrogatoire. Car il y en aurait un, forcément … cette curiosité ne serait pas si facilement assouvie et il existait des dizaines de zones d'ombres qu'elle voulait éclaircir – rien de pire qu'un mystère pour coller des nuits blanches à l'Auror -. Qui était-il? Ou l'avait-elle rencontré? Pourquoi lui plutôt qu'un autre?

    « Qui est ce fameux Dorian …? Enfin, d'où vient-il? Son prénom me dit quelque chose, mais j'suis incapable de savoir qui il est vraiment. »
    Et oui, si elle ne savait pas elle allait s'en filer des nuits blanches. Mais avant que la jolie brunette ne puisse répondre, elle continua.
    « Où l'as-tu rencontré? »
    Ces questions auraient pût paraître mal placée, ou bien gênante. Ce n'était pourtant pas le but de l'Auror, qui tenait juste à savoir qui était cet homme qui partageait – apparemment – la vie de son amie. Non pas pour juger s'il était bon qu'elle soit avec lui – Jude était adulte et vaccinée et savait ce qu'elle faisait! - mais pour pouvoir, en quelque sorte, le reconnaître dans la rue. Se dire que lui était capable de rendre heureuse la brunette. Car heureuse, elle l'était. Il suffisait d'observer son joli visage qui rayonnait, d'observer la façon dont elle se tenait, de voir comment elle disait son prénom … C'était mignon et touchant. Aussi, Tonks ne pouvait retenir son impatience et trépignait sur sa chaise, sans même se dire que les autres clients du bar pouvaient être étonné d'un tel débordement et de bonne humeur et de curiosité. Qu'importe ce qu'ils disaient, comme toujours dans la vie de l'Auror.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] Empty
MessageSujet: Re: Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks]   Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] Play211Ven 14 Aoû - 23:52

    « Jude ... »

    A présent Tonks semblait hésiter, peut-être cherchait-elle comment punir Jude pour ce qu'elle avait dit, cela la fit sourire d'ailleurs. Peut-être que c'était l'air sérieux et réprobateur de son amie, mais Jude était plus amusée qu'autre chose. Il fallait dire qu'encore une fois, cet air sérieux ne lui ressemblait pas du tout et jurait affreusement avec son visage si enfantin et un tantinet gamin Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] 178366. D'ailleurs elle-même semblait avoir du mal à rester sérieuse en disant ça, en plus de ça, elle en rajoutait encore, ne faisant qu'accroître le sourire amusé de Jude :

    « Jude, ne tentes pas de te justifier. C'est arrivé. Un point c'est tout. Tu sais, c'est pas si grave d'être une catastrophe ambulante ... »

    Son sourire allait crescendo au fur et à mesure que la jeune métamorphomage parlait et continuait sa phrase. Finalement quand elle entendit la chute elle ne put se retenir d'exploser de rire, et Tonks ne l'aidait pas du tout en gardant à peu près son sérieux elle, même si ses yeux pétillaient de malice et montraient bien qu'elle n'était pas sérieuse le moins du monde. Quand finalement la jeune Auror eut réussit à calmer son fou rire, après de nombreux efforts, croyez-moi, car quand on est heureuse comme ça, on rigole pour un rien alors quand en plus il y a de quoi rire, honnêtement, le fou rire n'en ait que plus dur à arrêter. Mais elle finit par y arriver, miracle Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] 178366, et ne put s'empêcher de lui faire remarquer ironiquement qu'elle-même n'était franchement pas mieux :

    - Oui, à qui le dis-tu..

    Elle prit un air angélique qui voulait tout dire, faisant presque semblant de siffler pour bien lui montrer qu'elle parlait d'elle :arrow: Mais sa jeune collègue ne sembla pas relever, préférant surement ignorer une remarque encore si moqueuse de la part de Jude. D'ailleurs, cette pensée fit naitre un nouveau sourire malicieux sur le visage de notre jeune Auror. Honnêtement, elle savait parfaitement pourquoi elle était très amie avec Tonks, les deux jeunes femmes se ressemblaient comme deux gouttes d'eau et surtout, elles avaient le même genre d'humour et la même façon de rire de tout et de rien - et plus particulièrement de rien en l'occurrence :arrow:. En tout cas Tonks continua sur sa lancée :

    « Et puis, je te ferais remarquer que c'est pas si récurrent que ça. Ca m'arrive tout les …. Si peu. »

    Jude sourit malicieusement en même temps que sa jeune amie à vrai dire. Surtout l'avoeu à la fin de sa phrase était particulièrement drôle, pour le coup c'était trop tard, Tonks s'était trahie elle-même Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] 178366. Jude partagea un sourire complice avec elle tandis que Tonks recommençait l'interrogatoire, comme Jude l'avait prédit un peu plus tôt. Elle prit un air faussement naïf et angélique, l'air de dire "je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler", mais son sourire revint bien trop vite sur son visage pour être un tant soit peu convaincante. Elle ne pouvait même plus s'empêcher de sourire, ça devenait franchement maladif là :star:. Mais bon, pour le moment, après avoir légèrement tourner en bourrique la jeune métamorphomage, Jude finit par lâcher une toute petite information, histoire de lui mettre l'eau à la bouche peut-être. C'est vrai que Jude serait finalement contente d'en parler, de partager un peu de son bonheur, après tout, elle n'avait encore pas eut l'occasion d'en parler à qui que ce soit, et Tonks serait surement ravie elle aussi d'en savoir plus. Les femmes et les potins me direz-vous, et vous auriez bien raison pour le coup :arrow:.
    En tout cas Jude finit par lâcher le prénom de l'homme en question, Dorian. Uhm Dorian, elle repensait assez souvent à lui en ce moment d'ailleurs, ah amour, quand tu nous tiens. Quoiqu'elle n'était même pas encore sure, enfin, rien n'avait été dis et ce n'était pas si clair que ça, ni entre eux ni même dans la tête de Jude. Mais bon, pour les complications, elle verrait ça plus tard, pour le moment, elle profitait juste de ce bonheur sans tâche.


    « Allons allons, Jude … Dis moi tout. Je veux tout savoir. »

    Jude ne put s'empêcher de se mordre légèrement la lèvre en souriant malicieusement et de baisser légèrement la tête pour fixer son regard sur la table du Chaudron Baveur. Comment ça elle évitait le regard de Tonks ? :star: D'ailleurs elle avait même fermé les yeux quelques secondes, essayant d'enlever ce sourire de ses lèvres, il fallait qu'elle réussisse à le contrôler un jour quand même, même s'il allait probablement passer de lui-même et bien assez tôt.. Jude finit par relever la tête, affichant toujours son sourire malicieux et se mordant toujours la lèvre. Elle dit d'un ton amusé :

    - D'accord, je me rend Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] 178366.

    Elle continua à sourire tout en fixant Tonks dans les yeux, voyant son regard pétiller de malice et la voyant surtout presque trépigner d'impatience sur sa chaise. Cette attitude lui arracha un sourire encore plus large tandis que Tonks la prenait au mot et commençait l'interrogatoire.

    « Qui est ce fameux Dorian …? Enfin, d'où vient-il? Son prénom me dit quelque chose, mais j'suis incapable de savoir qui il est vraiment. »
    « Où l'as-tu rencontré? »


    Jude ne se sentit presque pas assaillit par les questions qui s'enchainaient de sa jeune amie, presque pas je dis bien :star: Mais cette curiosité indomptable la faisait plus rire qu'autre chose pour le moment, et puis elle était au moins aussi curieuse alors franchement, elle aurait été gonflée de l'envoyer balader. Surtout qu'elle aurait été ravie de parler de Dorian franchement. Mais commençons par le commencement, qui était-il, elle était vraiment obligée de répondre ? D'où vient-il ? Voilà, c'était déjà mieux comme question, enfin elle aurait une réponse un peu plus facile à donner. Mais à peine avait-elle eut le temps de réfléchir aux premières questions que déjà Tonks enchainait comme si sa vie en dépendait. Jude sourit de plus belle, une fois n'est pas coutume, avant de répondre :

    - Figure-toi qu'on s'est rencontré par ici, enfin devant la boutique d'accessoires de Quidditch en fait. Elle se tourna vers la rue principale du Chemin de Traverse, comme si elle pourrait apercevoir la boutique d'ici. J'ai faillit l'assommer avec mon tout nouveau balai, tu te rends compte. Comme quoi ma maladresse légendaire comme tu dis, n'a pas que du mauvais Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] 178366.

    Elle lui lança un clin d'oeil. Non, elle n'avait pas répondu à la première question, tout simplement parce qu'elle n'allait pas se mettre à hurler en plein Chaudron Baveur que tous trois faisaient partis de l'Ordre et que donc, c'était normal si son nom lui disait quelque chose. Elle réfléchissait à un moyen de lui dire quand même et tenta maladroitement de lui faire comprendre :

    - Oui tu dois le connaître, au moins de vue en tout cas. Il travaille dans le monde moldu..

    Non elle n'allait pas se mettre à lui déballer toute la vie du jeune homme, mais elle espérait que Tonks comprendrait, après tout, les deux jeunes femmes avaient deux cercles de connaissances en commun, l'un étant le Ministère et l'autre étant l'Ordre, et ayant précisé que Dorian ne travaillait pas au Ministère, peut-être que la jeune Auror en déduirait qu'elle le connaissait de l'Ordre. Tordue comme raisonnement ? Surement un petit peu mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] 178366 En tout cas, elle ne pouvait pas faire beaucoup mieux, déjà elle lui avait lancé un clin d'oeil en même temps pour tenter de lui faire comprendre mais bon.. Ce n'était pas aussi évident que le nez au milieu de la figure mine de rien. Dans tous les cas, Jude aimait bien parler de Dorian, ça lui faisait énormément plaisir de partager un peu son bonheur, surtout avec Tonks qu'elle n'avait pas vu depuis si longtemps, et avec qui elle n'avait jamais énormément de temps pour parler. Ce fut d'ailleurs surement pour ça que la jeune Auror demanda d'un ton amusé, ses yeux pétillants inlassablement de malice, sa main droite jouant négligemment avec une mèche de ses cheveux, comme un tic :

    - D'autres questions ? Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] 178366

    Elle lui lança un nouveau sourire malicieux. Comment ça elle cherchait les coups ? :star: Elle n'y pouvait rien si elle aimait parler de Dorian, c'était agréable et puis, si ça pouvait faire plaisir à Tonks aussi, alors elle n'allait pas s'en plaindre et encore moins s'en priver :arrow:
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] Empty
MessageSujet: Re: Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks]   Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Tiens, ça faisait longtemps [Fe Tonks]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tiens tiens, une revenante ! {Nymphadora eeuuhh pardon, Tonks}
» Toi? Ici? Ca faisait longtemps...[FE-Neal]
» Solitude pas pour longtemps..(FE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser