J’appréciais beaucoup la présence de la Gryffondor. Mais c’est vrai qu’il voulait faire connaissance. Je lui demanda donc si elle voulait que l’on aille plus loin de la piste de danse. La différence d’âge ne me gênait vraiment pas, au contraire. Jorja accepta avec grand plaisir, j’avais bien vu qu’elle voulait que l’on discute pour faire plus ample connaissance. Je lui pris sa main et l’emmena avec moi dans un coin de la grande salle. Il n’y avait personne et c’était très calme. Je reconnais que j’avais été un peu vite dans les présentations, étant donné que je lui avais juste demandé si elle voulait venir avec moi au bal. Apparemment sa ne là gênait pas de danser avec un élève plus jeune que elle. J’étais heureux. Une fois tous les deux assis, j’entamai la discussion :
- Belle soirée n’est-ce pas ?
Je ne savais pas vraiment où commencer, et oui je l’avouai enfin, je suis timide. Mais cela devait rester un secret bien que la jeune Gryffondor l’avait bien devinée. Je n’ai pas compris pourquoi j’ai posé cette question ridicule. C’est vrai quoi… On ne pouvait pas faire pire. J’étais déstabilisé.
Il faut dire que la vue de cette magnifique fille me bouleversait un peu. Trouvant que j’étais un peu loin d’elle, ce qui n’était pas vraiment vrai, je me rapprocha d’elle tout en la regardant. Pendant que nous dansions, j’avais remarqué pas mal de mes amis, notamment Calvin, qui m’avait un signe de la main pour ne pas venir nous déranger. C’était quelqu’un de très gentil, même si il était à Serpentard. Et j’avais les deux tourtereaux s’embrasser, visiblement la soirée commençait bien. C’était génial. Il faudrait en faire plus des soirées comme celle-là pensais-je. Toutes mes tentatives pour détourner le regarde de Jorja furent vînt. J’étais capté. Quand nous étions entrains de danser, elle m’avait taquiné. J’avais apprécié, mais je ne voulais pas qu’elle me prenne pour un enfant, surtout que bientôt je ne serais probablement plus ici. Qui sait… Je ne savais pas comment lancer la conversation. D’un regard, je demanda l’aide de ma partenaire.