Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Nez à Nez improvisé (FE Ian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Nez  à Nez improvisé (FE Ian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nez à Nez improvisé (FE Ian)   Nez  à Nez improvisé (FE Ian) - Page 2 Play211Jeu 27 Aoû - 8:24

« Je crois que j’aurai tous mes ASPIC, j’ai un peu de mal en théorie pour les potions mais la pratique rattrapera tout ça sans problème je crois. Pour ce qui est de l’après Poudlard, certains membres de ma famille ont des projets bien particuliers pour moi que je n’approuve pas. Je ferai tout ce qui est possible pour y échapper de toute façon. Mes grands-parents voudraient me voir épouser un sorcier issu d’une grande famille de sang-pur proche de la notre que je déteste d’ailleurs et me voir faire allégeance à celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Comme ils n’y sont pas parvenus avec ma mère et tente donc d’y parvenir avec moi … peine perdue je crois. Sinon, j’aimerais bien rentrer au bureau des aurores ou devenir avocate. »

Même en histoire de la magie ? Non parce que c'était quand même la matière la plus barbante qu'ils avaient dans les cours. Même lui de toute façon dans ce genre de matière, il était une vraie quiche. Il connaissait ses défauts quand même, notamment dans les cours, pour cela qu'il avait dis que pour certaines matières, il les aurait, mais pour d'autres, il ne les aurait pas. On ne se faisait pas vraiment de soucis pour les matières les plus pratiques, mais concernant la botanique, et le reste, disons que ce n'était pas franchement son fort actuellement. Alors il allait se contenter de ce qu'il avait, et puis vu comment allait tourner son avenir, ce n'était pas vraiment la peine de réussir dans les études. On pourrait croire qu'on serait blasé avec cela, mais à priori non. Peut-être qu'il pourrait se venger de son père au final ? Enfin la question n'était pas vraiment là pour le moment, Jade venait de lui répondre, et apparemment elle avait quand même eu une sacrée chance d'arriver à Gryffondor non ? Au moins elle avait moins de pression de la part de sa famille concernant son avenir. Ca et le reste, qu'elle lui avait déjà raconté en fait.

Voldemort, il fallait l'appeler par son nom, ce n'était pas parce qu'on disait ce nom, qu'il allait débarquer dans la seconde. Au contraire. Cela ne faisait que faire grandir la peur de lui, et si on voulait devenir Auror, autant savoir prononcer son nom de toute façon. Enfin de toute façon, ça, ça ne le regardait certainement pas. Elle avait bien plus de chance que lui, mais qu'elle ne vienne pas mettre ses soucis devant tout le monde. Bon elle était comme les autres, elle en avait, d'ailleurs, il était assez de mauvaise foi quand même. Si elle l'avait dis, ce n'était pas pour qu'on pleure sur son sort. Mais bon c'était Ian finalement.


"Appelles le Voldemort. Il a un nom, utilises le. Il ne va pas débarquer dans la seconde de toute façon."

Non mais c'est vrai quoi ? Ne pas vouloir l'appeler Voldemort quand même, c'était osé. A vrai dire, ce n'était pas parce qu'on le disait qu'on subissait une malédiction, de toute façon suffisait de voir qu'il était toujours là non ? Il n'était pas mort, pas handicapé. Juste du comportement dirons nous. Bon alors finalement cela ne faisait rien de toute façon. Et comme cela, on voulait la forcer à épouser quelqu'un de l'autre côté ? Enfin quand on parle de l'autre côté, on parlait bien évidemment du côté de Voldemort. Mais bon, elle ne connaissait pas grand chose, elle avait quand même vécu dans un cocon avec ses parents aimants autour d'elle. Donc on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle savait à quoi s'attendre de toute façon.

"Il y a pire. Imagines être un fils de la pire ordure que la terre ait jamais porté, devoir suivre ses traces, te marier sans ton consentement à quelqu'un de sang pur penchant pour le même côté que la pire ordure et devoir faire une descendance à quelqu'un que tu ne pourras jamais voir en pâture. Sans oublier d'aller jouer les larbins du Serpent et de risquer de crever. Idyllique comme vie future."

Il était ironique, plein de sarcasmes pour la peine, à croire qu'il s'en fichait un peu de ce qui pouvait lui arriver finalement. De toute façon ce n'était pas comme s'il n'y était pas préparé. Et il profiterait de cette dernière année à Poudlard autant qu'il pouvait, enfin à sa manière également. Mine de rien, on embrayait quand même sur les sujets dont il ne voulait pas parler, bien que pour le moment on entrait pas encore dans les détails. Va savoir pourquoi il en avait parlé de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Nez  à Nez improvisé (FE Ian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nez à Nez improvisé (FE Ian)   Nez  à Nez improvisé (FE Ian) - Page 2 Play211Jeu 27 Aoû - 17:57

Bon, il fallait bien avouer que certains cours n’étaient pas le fort de notre belle blonde et qu’elle avait par exemple beaucoup de mal à se concentrer en histoire de la magie e que ses notes devaient certainement être légèrement incomplètes. Mais en même temps, il lui suffirait de mettre ces notes en commun avec plusieurs de ses amies et les rouges et or devraient à peu près obtenir un cours complet et n’auraient plus qu’à l’étudier pour obtenir leurs ASPIC avec une note potable, certes pas brillante mais tout de même. Jade avait de bonnes notes dans les autres cours ce qui lui permettait de bâcler un peu certains cours sans intérêt aucun pour son futur. Le fait de penser à la bataille qui allait l’opposer à ses grands-parents à la sortie de Poudlard lui souleva le cœur. Ben quoi, elle aimait ses grands-parents malgré leurs idées et ils avaient toujours été la pour elle. Cependant, Jade était bien décidée à prendre sa vie en main et à ne pas se laisser dicter sa conduite par personne. Elle voulait être libre de faire ses propres choix dans la vie et de vivre ses propres expériences. La jeune demoiselle laissa échapper un petit soupir de frustration, elle ne voulait pas avoir à se battre avec sa propre famille mais elle était résignée à le faire si cela s’avérait nécessaire. Et puis, la belle blonde n’épouserait jamais ce petit prétentieux que lui avait choisit ses grands-parents ! Et puis quoi encore ?! Autant se suicider tout de suite que de devoir vivre une vie de servitude et de disputes tout de même. Jade n’avait aucunement l’intention de se donner à un homme qu’elle n’aimait pas, elle resterait intraitable sur le sujet quo qu’il en soit. Et puis, elle ne serait pas seule, ses parents la soutiendraient comme toujours. Franchement, Jade avait vraiment beaucoup de chance de les avoir tout de même. Elle se serait certainement retrouvée à Serpentard et déjà fiancée à l’heure actuelle sans avoir eu son mot à dire si ses parents ne s’y étaient pas fermement opposés. Le silence ne s’installa pas longtemps entre eux.

-"Appelles le Voldemort. Il a un nom, utilises le. Il ne va pas débarquer dans la seconde de toute façon."

La belle blonde l’observa sans même lui répondre. De toute façon, il n’y avait rien à dire ! Ce qu’elle faisait ne le regardait aucunement et elle était en droit d’appeler les gens de la façon dont elle le désirait mais comme elle ne voulait pas qu’ils se disputent de nouveau, la jeune demoiselle préféra garder son venin pour elle, une fois de plus. Non mais qu’est-ce qu’elle était gentille et conciliante avec lui tout de même alors que le jeune homme ne se gênait pas lui. En même temps, c’était elle qui avait légèrement insisté pour qu’il reste alors elle en assumerait les conséquences sans broncher, comme une adulte. A sa grande surprise, le jeune homme reprit la parole. Non mais c’est qu’il avait quand même le crachoir quand il s’y mettait le vert et argent ! Bien entendu, Jade ne s’en plaindrait pas, c’était ce qu’elle cherchait après tout. La jeune femme ne pourrait pas apprendre à le connaitre s’il lui répondait toujours par oui ou non …

-"Il y a pire. Imagines être un fils de la pire ordure que la terre ait jamais porté, devoir suivre ses traces, te marier sans ton consentement à quelqu'un de sang pur penchant pour le même côté que la pire ordure et devoir faire une descendance à quelqu'un que tu ne pourras jamais voir en pâture. Sans oublier d'aller jouer les larbins du Serpent et de risquer de crever. Idyllique comme vie future."

Jade ne répondit pas tout de suite, méditant sur les paroles du jeune homme. Il ne lui avait jamais parlé de sa famille, préférant couper court au sujet lorsqu’elle l’avait évoqué lors de leur première rencontre. Pour elle, c’était un sujet des plus banals mais pas pour lui si bien que Jade s’était abstenue d’y faire une quelconque allusion ces derniers temps. Qu’il en parle de lui-même lui laissait peut-être entrevoir une façon d’en apprendre plus sur lui. Il fallait bien avouer que la jeune demoiselle ne perdait jamais de vue ses objectifs même si on aurait pu le croire par moment. Elle lui adressa un sourire compatissant, comprenant en partie ce qu’il pouvait ressentir. Oh, bien sur, la jeune femme ne prétendait pas pouvoir le comprendre complètement, elle n’était sans doute pas capable d’imaginer ce qu’il avait vécu durant toute son enfance et encore maintenant mais elle pouvait mesurer l’impacte d’une partie de sa vie à lui.

« Tu vois que tu n’appelles pas Voldemort par son nom non plus. »

Pure taquinerie de la part de la jeune demoiselle. En même temps, il venait quand même de lui tendre une perche aussi grosse qu’une montagne. Jade n’avait pas pu s’empêcher de lui faire la remarque. Elle pouffa de rire avant de reprendre son sérieux. Ce qu’il venait de lui révéler était on ne peut plus grave et plus sérieux. On voyait bien que le jeune homme était totalement dégouté de l’avenir qui l’attendait et franchement, Jade aurait bien aimé lui venir en aide bien qu’elle ne sache pas encore comment.

« Je peux comprendre une partie de ton problème … Surtout le passage du mariage. Je suis dans le même cas sauf que j’ai la chance d’être née dans la bonne famille … Contrairement à toi si j’ai bien comprit. S’après ce que tu m’as dit, je n’aimerais vraiment pas avoir ton père comme géniteur. Il y a peut-être une solution à ton problème, tu ne peux pas être contraint et forcé de suivre une voie qui n’est pas la tienne. Tu pourrais par exemple disparaitre, changer de nom et commencer une autre vie … Je suis certaine que mon père serait prêt à te venir en aide si tu en as envie bien entendu. Ce serait vraiment bête de gâcher sa vie de cette façon. »

Car oui, pour Jade, ne pas pouvoir faire ses propres choix était gâché sa vie et surtout son potentiel. Peut-être que l’état d’esprit dans lequel elle se trouvait lui était venu grâce à l’éducation qu’elle avait reçue. Mais entendre dire que le vert et argent n’avait pas le choix de son futur et le voir résigner à accomplir ce que ses parents, ou son père en l’occurrence, avaient projeté pour lui la mettait en colère ! Elle n’arrivait pas à comprendre comment une personne pouvait avoir envie d’imposer ses choix à une autre personne de cette façon. Et puis, Jade savait que son père ne rechignerait pas à aider Ian si elle le lui demandait après lui avoir exposé la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Nez  à Nez improvisé (FE Ian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nez à Nez improvisé (FE Ian)   Nez  à Nez improvisé (FE Ian) - Page 2 Play211Sam 29 Aoû - 18:30

« Tu vois que tu n’appelles pas Voldemort par son nom non plus. »

Quoi ? Parce qu'il avait dis Serpent à la place de Voldemort ? Oui bon on n'allait pas en faire toute une histoire, de toute façon il ne méritait même pas qu'on l'appella par le nom qu'il s'était donné. Il préféra ne pas répondre à ce qu'elle venait de lui dire de toute façon, on ne sait jamais vers quoi cela pouvait mener. De toute façon il aurait été capable de sortir une remarque assez cinglante, juste pour la calmer, alors qu'elle n'avait pas vraiment dit cela en mal. Ou presque finalement. Enfin il valait mieux maintenant s'occuper de ce qu'elle dit par la suite.

« Je peux comprendre une partie de ton problème … Surtout le passage du mariage. Je suis dans le même cas sauf que j’ai la chance d’être née dans la bonne famille … Contrairement à toi si j’ai bien comprit. S’après ce que tu m’as dit, je n’aimerais vraiment pas avoir ton père comme géniteur. Il y a peut-être une solution à ton problème, tu ne peux pas être contraint et forcé de suivre une voie qui n’est pas la tienne. Tu pourrais par exemple disparaitre, changer de nom et commencer une autre vie … Je suis certaine que mon père serait prêt à te venir en aide si tu en as envie bien entendu. Ce serait vraiment bête de gâcher sa vie de cette façon. »

Risible, c'était risible. Elle croyait vraiment que son père pourrait faire quelque chose ? Non mais franchement, elle croyait connaître sa vie, alors qu'il n'en avait dévoilé qu'une partie. Et maintenant elle croyait trouver une solution à son problème ? Non mais dans quoi on s'embarquait là ? C'était assez drôle, enfin il fallait avoir un sacré humour pour le prendre dans ce sens là. Personne ne pouvait rien pour lui, même pas le père de Jade de toute façon. Non de toute façon, sa vie était millimétrée depuis des années, et quand bien même il voudrait changer, de toute façon il savait qu'il se ferait prendre rapidement. Donc pas la peine d'essayer de trouver une échappatoire, de toute façon il n'en cherchait pas vraiment. Il savait quoi faire exactement, bien que cela n'était pas sans risque, il pouvait le faire ou pas. De toute façon il le verrait bien une fois devant le grand chef des encagoulés. Mais qu'elle n'essaye pas de trouver des solutions pour lui, cela ne marcherait certainement pas. Mais non il ne se décourageait pas, il était simplement réaliste avec tout ce qui lui était déjà tombé sur la tête.

"Ton père ne peut rien faire dans ce cas, à part se faire tuer, à moins que c'est ce que tu souhaites."

Mais on en doutait sérieusement, mais bon passons sur ce sujet, ce n'était pas franchement le sujet qu'il souhaitait aborder. Cela se voyait clairement par le fait qu'il n'en disait pas long désormais, avant il s'était légèrement lâché, il le savait, donc maintenant il allait ramener l'équilibre en essayant de changer de sujet à vrai dire. Mais dans ces cas-là, est-ce qu'il devait vraiment lui clouer le bec en sortant encore une annerie ? Bonne question, pour le moment, il se posait encore des questions, sur ce qu'il allait enchainer par la suite. Nul doute que cela serait certainement pas très bon pour elle le connaissant.

"Restes loin de moi et ta vie en sera beaucoup plus calme."

Finalement, ça allait encore !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Nez  à Nez improvisé (FE Ian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nez à Nez improvisé (FE Ian)   Nez  à Nez improvisé (FE Ian) - Page 2 Play211Dim 30 Aoû - 15:15

Le jeune homme n’avait pas non plus appelé celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom par son véritable nom et la jeune demoiselle le lui avait fait remarquer, un petit sourire narquois s’affichant sur ses lèvres. Bien entendu, elle n’avait pas vraiment osé pousser la répartie plus loin étant donner le sujet très sérieux dans lequel ils se trouvaient actuellement. Contrairement à ce à quoi elle s’attendait, le jeune vert et argent n’eut aucune réaction et ne prononça pas une parole alors que Jade avait été certaine qu’il profiterait de cette remarque pour repartir sur un sujet de discorde. Etonnant tout de même … Leur avenir respectif était certainement ce qui était le plus proche d’eux et ce qu’ils redoutaient autant l’un que l’autre pour l’instant. Jade savait qu’elle aurait le soutient de ses parents comme toujours quoi qu’elle décide pour son futur mais ce n’était pas le cas de Ian. La jeune demoiselle aurait vraiment aimé l’aider car, même si le vert et agent lui pompait souvent l’air et qu’ils se disputaient plus qu’autre chose à chaque fois qu’ils se retrouvaient ensemble, elle l’appréciait quand même et la rouge et or était persuadée que le jeune homme n’avait pas réellement ce caractère odieux. Pour notre belle blonde, le vert et argent s’était formé une carapace pour éviter de montrer ses véritables sentiments et surtout pour se protéger vu l’avenir sombre qui se profilait pour lui. D’une certaine manière, la belle blondinette comprenait les réactions de Ian, il voulait tout simplement éviter d’avoir de véritables attaches dans sa vie pour que son entrée au sein des encagoulés soit la moins difficile possible pour ses proches. Bien entendu, la rouge et or n’avait pas pu s’empêcher de lui proposer l’aide de son père sachant pertinemment bien que son père ne refuserait jamais d’aider quelqu’un qu’elle connaissait, juste parce qu’elle le lui demanderait. Jade était cependant persuadée que le jeune homme refuserait sous un quelconque prétexte ou autre chose. Il lui avait clairement fait comprendre qu’il ne voulait pas qu’elle se mêle de ses affaires mais Jade ne pouvait vraiment pas faire autrement.

-"Ton père ne peut rien faire dans ce cas, à part se faire tuer, à moins que c'est ce que tu souhaites."

Jade avait reporté son attention sur quelques brins d’herbe avec lesquels elle jouait. Ben quoi ?! Il fallait bien s’occuper durant les moments de silence qui ponctuait leur conversation. La jeune femme releva son joli minois vers le visage froid et austère de Ian lorsqu’il eut prononcé ces paroles. Non mais comment pouvait-il affirmer une chose pareille alors qu’il savait bien à quel point elle tenait à ses parents ?! Non mais quel culot je vous jure ! Encore une fois, Jade s’était certainement montrée trop gentille et conciliante ce que le vert et argent ne pouvait pas comprendre. Elle détestait que quiconque affirme une telle énormité sans la connaitre.

«Est-ce qu’on t’a déjà fait remarquer à quel point tu es tête de mule et borné ?! Mon père a aidé bien plus de gens que tu ne penses. Il a aidé de nombreux sang pur durant le règne de Voldemort et il en aide encore aujourd’hui. Ce n’était qu’une simple proposition mais apparemment, tu es tellement résigner à subir l’avenir que tes parents ont tracé pour toi que tu n’es pas capable de saisir les chances qui s’offrent à toi. Et ne dit plus jamais que je souhaite la mort de mon père, ce n’est pas du tout mon intention … On voit bien que tu n’as jamais eut la chance d’avoir de bons parents. »

La jeune femme replongea dans le silence, reportant de nouveau son attention sur les brins d’herbe. Elle avait vraiment été blessée par ce que le jeune homme venait de lui dire mais dans un sens, elle ne s’attendait pas vraiment à autre chose venant de Ian. Il n’était pas vraiment ce qu’on pouvait appeler un charmant garçon, il était même plus souvent détestable que charmant mais Jade ne pouvait s’empêcher de rechercher la présence du jeune homme même si c’était le plus souvent pour qu’ils aient des prises de bec qu’autre chose mais tout de même, elle avait besoin qu’il soit là, besoin de voir son visage. Allez le comprendre tiens ! Le jeune homme reprit alors la parole et Jade leva la tête vers lui, plongeant son regard azur dans ses prunelles.

-"Restes loin de moi et ta vie en sera beaucoup plus calme."

Jade éclata de son doux rire cristallin sans pour autant rompre le contact oculaire qu’ils avaient. Non mais vraiment, comme si le jeune homme connaissait sa vie et savait comme elle était. C’était tout simplement marrant pour elle. Et puis, comment pourrait-elle rester loin de lui alors que tout faisait qu’ils se retrouvent ensemble, inexorablement ?! C’était de toute façon plus fort qu’elle, elle avait besoin de lui, tout simplement. La belle blonde aurait voulu poser sa main sur l’épaule du jeune homme mais elle s’en abstint, sachant pertinemment bien ce que le vert et argent pensait des contacte physique qui n’était pas issu de son propre chef. Ainsi, elle se fit violence pour laisser ses mains dans l’herbe.

« Et qui te dis que j’aspire à une vie calme ?! L’action est tellement plus … excitante par opposition à une vie calme et monotone. Non, franchement, une vie calme ne m’intéresse aucunement et puis, l’envie d’être avec toi est plus forte que ce que je désire… Je ne peux rien y changer même si j’en avais envie. J’ai essayé toute la semaine et on a bien vu le résultat. »

Sourire aux lèvres, elle ne décolla pas son regard de lui. Elle n’était pas honteuse de ce qu’elle venait de lui dire, bien au contraire. Jade ne se sentait pas responsable de son envie d’être en compagnie de Ian, c’était tout simplement plus fort qu’elle et ils se retrouvaient toujours ensemble même si elle faisait tout ce qui était humainement possible pour l’éviter … Allez comprendre vous !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Nez  à Nez improvisé (FE Ian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nez à Nez improvisé (FE Ian)   Nez  à Nez improvisé (FE Ian) - Page 2 Play211Mar 1 Sep - 8:48

«Est-ce qu’on t’a déjà fait remarquer à quel point tu es tête de mule et borné ?! Mon père a aidé bien plus de gens que tu ne penses. Il a aidé de nombreux sang pur durant le règne de Voldemort et il en aide encore aujourd’hui. Ce n’était qu’une simple proposition mais apparemment, tu es tellement résigner à subir l’avenir que tes parents ont tracé pour toi que tu n’es pas capable de saisir les chances qui s’offrent à toi. Et ne dit plus jamais que je souhaite la mort de mon père, ce n’est pas du tout mon intention … On voit bien que tu n’as jamais eut la chance d’avoir de bons parents. »

Qu'est-ce qu'elle pouvait être casse noisette quand elle voulait quand même ! Sans oublier qu'elle en rajoutait malgré tout une touche concernant sa famille. Non franchement il appréciait grandement qu'on vienne lui rappeler que sa famille n'était pas vraiment ce qu'on appelait des plus unies. Bien au contraire. Encore une raison finalement de la laisser là, tranquillement et sans se retourner tiens ! C'était bien ce qu'il avait l'intention de faire au départ de toute façon. Enfin on était malgré tout ce qu'elle pouvait penser, encore assez "gentil" dirons nous pour la laisser finir de parler. On allait quand même attendre la fin de la conversation, mais à vrai dire, par la suite, ce ne fut pas vraiment mieux de toute façon. Elle se mit à rire, va comprendre pourquoi, peut-être en rapport avec ce qu'il avait dis, peut-être. Mais bon, lui franchement cela ne le faisait pas rire, loin de là. Il était sérieux quand il disait cela, mais apparemment elle, n'avait pas l'air de croire en ses paroles. Tant pis pour elle.

« Et qui te dis que j’aspire à une vie calme ?! L’action est tellement plus … excitante par opposition à une vie calme et monotone. Non, franchement, une vie calme ne m’intéresse aucunement et puis, l’envie d’être avec toi est plus forte que ce que je désire… Je ne peux rien y changer même si j’en avais envie. J’ai essayé toute la semaine et on a bien vu le résultat. »

Gné ? qu'est-ce qu'elle voulait dire par là en fait ? Etre avec lui plus fort que ce qu'elle désirait ? Là franchement on n'y comprenait rien, normalement quand on désire quelque chose, c'est plus fort que le reste non ? Oui enfin si de toute façon on commençait à se laisser embarquer finalement dans ce genre de réflexion philosophique, on n'était pas vraiment sorti de l'auberge. Eh bien qu'elle change quand même, pas envie d'avoir une sangsue collée aux fesses à longueur de journée, et pas sur qu'on apprécie grandement. Et elle avait certainement mieux à faire de toute façon, alors qu'elle oublie son envie d'être avec lui, pour chercher ce qu'elle désire. Les filles....incompréhensibles je vous jure.

"Et je n'ai peut-être pas envie d'avoir quelqu'un qui s'accroche à moi."

Ca faire mal, il savait faire en tout cas. La preuve, il en remettait une couche. Faut dire que quand même, elle avait fait remonté sa magnifique enfance en parlant de ses parents. On n'avait pas particulièrement apprécié de toute façon. Enfin qu'est-ce que vous voulez qu'il dise désormais ? Pas grand chose finalement. De toute façon déjà on ne pouvait pas vraiment dire, qu'il faisait la conversation, vu le peu de mots qu'il sortait à la minute. Elle parlait pour deux, cela lui allait parfaitement, et qu'elle ne croit pas que son père soit capable de tout, on n'était jamais capable de tout.

"Laisses mon avenir pour moi, ce n'est pas tes affaires, occupes toi du tien plutôt."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Nez  à Nez improvisé (FE Ian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nez à Nez improvisé (FE Ian)   Nez  à Nez improvisé (FE Ian) - Page 2 Play211Mar 1 Sep - 21:40

Non mais pourquoi fallait-il tout le temps que Ian se renferme sur lui-même ?! Ce n’était tout de même pas possible qu’il se choque à chaque fois que la belle blonde qui était assise à ses cotés abordait un sujet quand même. Bon, il fallait avouer que le sujet anodin des études et de leur avenir avait de nouveau dévié vers un sujet que le vert et argent ne voulait absolument pas aborder en sa présence, celui de la famille. En même temps, Jade n’était pas vraiment responsable de ce dérapement, il en avait parlé lui-même après tout. Il l’avait de nouveau énervée en insinuant qu’elle désirait peut-être la mort de son père ce qui faisait que la jeune demoiselle n’avait pas pu s’empêcher de répliquer quelque chose de vraiment pas super fin et gentil à propos des parents de Ian. Après tout, on ne choisissait pas sa famille mais on choisissait ses amis, le jeune homme n’était pas responsable de ce que faisait sa famille ni d’y être né. Bien sur, il ne lui avait pas répondu. On ne pouvait pas vraiment dire que le jeune homme soit spécialement loquace d’ailleurs. En même temps, Jade commençait à en avoir l’habitude et parlait généralement pour 2. Leur relation avait quelque chose de particulier et de vraiment étonnant et bizarre à la fois. Déjà qu’un serpentard et une gryffondor se parlent était déjà un exploit en soit mais qu’en plus Jade se retrouve toujours en compagnie du jeune homme même si elle n’en avait pas envie ajoutait encore quelque chose de particulier à cette relation tumultueuse et houleuse qu’ils avaient. Dans un certain sens, les deux jeunes gens n’arrivaient pas à s’entendre ni à parler normalement sans se prendre le bec et sans se disputer mais en même temps, ces joutes verbales ne déplaisaient pas à la demoiselle. Au moins, il y avait un peu plus d’animation dans sa vie même si elle en avait déjà pas mal dans un certain sens sauf qu’aucune de ses nouvelles ou anciennes relations ne ressemblaient de près ou de loin à celle que Jade entretenait en ce moment avec Ian. La belle blonde aurait tellement aimé pouvoir l’oublier et passer à autre chose comme toutes les filles de son âge mais elle en était tout simplement incapable.

-"Et je n'ai peut-être pas envie d'avoir quelqu'un qui s'accroche à moi."

« Et qui te dit que je m’accrocherai à toi ?! Je n’ai jamais prétendu en avoir envie ni le faire d’ailleurs. J’ai juste précisé que c’était plus fort que moi, je n’en suis pas responsable. Tu me donnerais peut-être une explication rationnelle au fait que nous nous retrouvions toujours dans les mêmes endroits au même moment tiens. Je suis curieuse d’entendre tes théories. Et puis, tu sais bien que le destin est plus fort que l’envie. Ta vie en est la preuve, du moins ce que j’en sais pour le moment. »

Nan mais vraiment, elle aurait adoré que le jeune homme lui donne une explication rationnelle autre que les hormones quand à cette relation tellement difficile qu’ils entretenaient. Bien entendu, Jade en avait parlé avec ses amies les plus proches et aucune d’entre elles n’avaient trouvé d’explication vraiment plausible mais peut-être Ian se montrerait plus perspicace que les filles qui l’entouraient finalement. Autant essayer, après tout, la belle blonde n’avait rien à perdre en ce moment. Au pire, le vert et argent se lèverait et prendrait la porte en lui signifiant qu’il ne voulait plus jamais ni la voir ni lui adresser la parole. Qu’est-ce qu’il pourrait arriver de pire après ?! La rouge et or avait juste pas mal de difficulté à comprendre pourquoi elle n’arrivait pas à le faire sortir de sa tête et à s’intéresser à un autre garçon que lui. Après tout, Ian n’était pas le seul mec pas mal de l’école et il devait certainement exister un mec mignon et gentil au sein de Poudlard qui pourrait la rendre plus heureuse sans lui prendre la tête outre mesure. Non mais je vous jure, allez y comprendre quelque chose vous ! Parce que là, vraiment, ca devient du gros n’importe quoi. Ce qu’elle avait pu être naïve de penser un seul instant que quelque chose aurait pu changer entre eux après le baiser qu’ils avaient échangé. Ce que Jade se trouvait bête et imbécilement romantique par moment.

-"Laisses mon avenir pour moi, ce n'est pas tes affaires, occupes toi du tien plutôt."

A croire que le jeune homme n’avait que ces mots là à la bouche. Ce que Jade n’arrivait pas à comprendre, c’était pourquoi il était resté alors qu’il ne voulait pas qu’elle s’immisce dans sa vie. La seule chose qu’il avait à faire était de prendre la porte lorsqu’il en avait eu l’occasion et pourtant, il était resté avec elle. Franchement, on pouvait quand même se poser des questions tout de même !

« Je n’ai jamais prétendu vouloir m’occuper de ton avenir. Je t’ai fait une simple proposition, tu l’as refusée, on n’en parle plus et c’est tout. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi tu es resté si c’est pour ne rien révéler. Ca n’a aucun intérêt dans ce cas là. La discussion n’a aucun attrait si une des deux parties reste fermée et hermétique tu ne penses pas ?! »

Jade voulait savoir ce qu’il pensait, ce qu’il ressentait, pourquoi il se comportait de cette façon étrange envers elle et surtout pourquoi il se confiait par moment pour redevenir totalement distant la seconde suivante. C’était tout de même incompréhensible. Peut-être est-ce qu’elle devait évoquer ce sujet avec Beth. Au moins, la belle blonde obtiendrait-elle plus de réponse de la part de son amie qui était la meilleure amie de Ian. Beth le connaissait bien mais Jade n’avait jamais eu l’envie de poser certaines questions à la brunette et pourtant, elle en apprendrait certainement plus en parlant avec la Poufsouffle qu’en essayant de tirer les vers du nez du jeune homme. Seulement, la jolie blondinette ne s’y était jamais résolue juste parce qu’elle trouvait cela totalement déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Nez  à Nez improvisé (FE Ian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nez à Nez improvisé (FE Ian)   Nez  à Nez improvisé (FE Ian) - Page 2 Play211Sam 5 Sep - 13:32

« Et qui te dit que je m’accrocherai à toi ?! Je n’ai jamais prétendu en avoir envie ni le faire d’ailleurs. J’ai juste précisé que c’était plus fort que moi, je n’en suis pas responsable. Tu me donnerais peut-être une explication rationnelle au fait que nous nous retrouvions toujours dans les mêmes endroits au même moment tiens. Je suis curieuse d’entendre tes théories. Et puis, tu sais bien que le destin est plus fort que l’envie. Ta vie en est la preuve, du moins ce que j’en sais pour le moment. »

Il n'avait surtout pas envie de le faire de toute façon, d'expliquer le pourquoi du comment. Surtout qu'il avait autre chose à faire actuellement que ce genre de choses futiles et ne servant à rien. Franchement il n'aurait pas du rester, il le savait, il l'avait toujours su et pourtant il était resté. Il faudrait que parfois il prenne en compte son esprit logique quand même, de plus la conversation tournait en rond actuellement, et ce n'était pas vraiment pour lui plaire. Surtout qu'on revenait toujours sur sa vie, non mais franchement qu'est-ce qu'elle avait à remettre cela sur le tapis ? Il y avait bien plus important comme sujet, et bien moins dangereux comme sujet que sa vie. Enfin de toute façon essayer de comprendre l'esprit féminin c'était comme un casse tête chinois, on en trouvait jamais la sortie. De toute façon pour maintenant, on n'allait pas rester très longtemps à vrai dire. Et force la conversation commençait plus l'exaspérer qu'autre chose, et pourtant il était toujours là. Va comprendre.

« Je n’ai jamais prétendu vouloir m’occuper de ton avenir. Je t’ai fait une simple proposition, tu l’as refusée, on n’en parle plus et c’est tout. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi tu es resté si c’est pour ne rien révéler. Ca n’a aucun intérêt dans ce cas là. La discussion n’a aucun attrait si une des deux parties reste fermée et hermétique tu ne penses pas ?! »

Et alors ? S'il n'avait pas envie de parler c'était son problème n'est-ce pas ? Oui c'était son problème. Il n'avait jamais demandé à discuter, elle qui avait voulu, donc si elle voulait discuter elle pouvait le faire, pas pour autant que de son côté il allait facilement se dévoiler. Non parce que de toute façon ce ne serait pas comme cela que ça marcherait loin de là. Elle pouvait toujours tenter, comme elle venait de le faire finalement, mais cela n'aurait pas vraiment beaucoup d'importance. Bien de toute façon ce petit divertissement, avait assez duré pour sa part. Et bien que la compagnie, soit d'une certaine façon agréable au regard, au niveau des paroles ce n'était pas vraiment cela et actuellement il souhaitait du calme, un peu de solitude ne lui ferait pas de mal tiens.

"Parce que c'est comme ça. Bien moi j'ai besoin de prendre l'air, à la prochaine !"

Non parce que vous ne croyez tout de même pas qu'il allait l'inviter à aller se balader ? Franchement ce n'était pas son genre tout cela. Alors il évitait soigneusement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Nez  à Nez improvisé (FE Ian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nez à Nez improvisé (FE Ian)   Nez  à Nez improvisé (FE Ian) - Page 2 Play211Mar 8 Sep - 11:14

La discussion tournait à présent en rond, il fallait bien l’avouer et puis, le vert et argent n’était pas ce qu’on pouvait appeler un bavard né. En général, Jade faisait la conversation pour deux et ça ne lui plaisait pas outre mesure. Il aurait été tellement plus agréable de ne pas avoir à chercher quel sujet abordé pour ne pas froisser le jeune homme. La belle blonde n’arrivait pas à saisir pourquoi il la laissait toujours se dépatouiller seule dans ce genre de situation alors qu’il aurait été tellement plus aisé pour le vert et argent de lancer un sujet que discussion qui ne le touchait pas outre mesure. Soit, on ne pouvait pas le changer de toute façon, et malheureusement d’ailleurs. Pourquoi fallait-il toujours que la rouge et or s’entiche de garçon qui n’était pas fait pour elle à la base ?! Le dernier en date l’avait lâchement laissé tombé pour une serpentarde vulgaire et maintenant, elle était tombée sur Ian qui émettait des signaux pour le moins contradictoires … Non, c’était une certitude, Jade ne comprendrait jamais la gente masculine, les hommes étaient décidément bien trop difficiles à cerner. Pourquoi n’avait-elle pas la chance de tomber sur un gentil jeune homme qui n’aurait d’yeux que pour elle et lui cèderait sans qu’elle ait besoin de bouger le petit doigt ?! A croire qu’elle était franchement maudite en fin de compte, destinée à passer sa vie seule avec un chat borne pour seule compagnie. Bon, d’accord, ne dramatisons tout de même pas trop. La belle blondinette était jeune et aurait certainement encore l’occasion de rencontrer d’autres personnes et surtout d’autres garçons dans sa vie mais bon, pour le moment, elle avait jeté son dévolu sur Ian et ce n’était apparemment pas prêt de changer malgré l’arrogance et la froideur dont le jeune homme faisait habituellement preuve lorsqu’elle était dans les parages mais en même temps, le baiser de tout à l’heure n’était pas si innocent, Jade en était persuadée. Soit, la jeune demoiselle faisait encore la conversation à elle seule pour ne pas changer, elle commençait d’ailleurs à en avoir un peu marre et avait prit la résolution de ne plus laisser un son échapper de ses lèvres jusqu’à ce que le jeune homme se décide à lancer un sujet qui leur permettrait de discuter sans prise de bec inconsidérée. Il le fit mais pas de la façon dont Jade l’avait espéré.

-"Parce que c'est comme ça. Bien moi j'ai besoin de prendre l'air, à la prochaine !"

A la prochaine, cela voulait-il dire que Ian ne comptait pas l’éviter jusqu’à la fin de leur scolarité ? Ou qu’il aimerait encore discuter avec elle un de ces quatre ? Bon, la dernière solution était certainement loin d’être vrai, le vert et argent lui avait bien trop fait ressentir qu’elle l’exaspérait plus qu’autre chose pour avoir envie de discuter avec elle de nouveau. Plusieurs options s’offraient à présent à notre belle blonde. Soit Jade pouvait rester dans la pièce sans rien faire, à ruminer et à penser, seule ou alors elle pouvait sortir en même temps que Ian et retourner dans la salle commune des Gryffondor afin de se changer les idées et surtout de parler avec ses amies histoire de bannir pendant quelques instants ce qu’elle avait vécu dans la salle sur demande. La jolie blonde pouvait également le laisser partir et quitter la salle quelques minutes plus tard. Bon, Jade aurait aimé qu’il lui propose de l’accompagner mais il ne fallait pas rêver non plus, c’était Ian après tout. Soit, Jade n’avait pas vraiment espéré une telle proposition ni qu’il ait changé en si peu de temps, cela aurait été de toute façon trop beau. Jade se redressa lentement et fit disparaitre la serviette qui se trouvait sur le sol aussi rapidement qu’elle était apparue. La blondinette avait prit sa décision, elle ne resterait pas une minute de plus dans cette salle. De toute façon, si elle le faisait, elle se perdrait encore dans ses pensées et ses spéculations qui la rendaient d’une humeur massacrante alors ce n’était vraiment pas le moment. Sans un mot, elle se dirigea vers la porte d’un pas léger. Avouez qu’il est plutôt rare de voir notre Jade silencieuse tout de même … La rouge et or a généralement pas mal de répartie et de bagou mais pas sur ce coup là pourtant. Elle posa la main sur la poignée de la porte avant de l’ouvrir en grand et de franchir le pas la menant à l’extérieur où elle s’arrêta, respirant une bonne fois avant de se retourner vers Ian qui la suivait.

« Bon et bien, je te laisse. A plus tard. »

La belle blonde allait se retourner et partir de son coté mais bon, voilà, elle était légèrement écervelée par moment et vous allez d’ailleurs assister en direct à un de ces moments dit d’égarement. Le couloir était totalement désert, pas un bruit, pas un mouvement, pas une parole à l’horizon ni alentour. A croire qu’ils devaient toujours se retrouver seuls lorsqu’ils se trouvaient quelque part ensemble ces deux là ! Ce que la jeune femme fit était tout simplement infantile, puéril, débile et autres qualificatifs que vous pourriez trouver par vous-même. Jade n’était pas une gryffondor pour rien, demoiselle courageuse et même trop téméraire par moment si bien qu’elle s’approcha rapidement de Ian, se dressa sur la pointe des pieds (Ben oui, il est quand même plus grand qu’elle mine de rien) et déposa un rapide baisé sur les lèvres du jeune homme avant de tourner les talons aussi rapidement qu’elle en fut capable. Bon, déjà que le baiser sur la joue de la fois passée n’était pas spécialement bien passé, Jade doutait que celui-ci soit prit d’une meilleure façon mais tant pis, qui ne tente rien n’a rien n’est-ce pas ?! Et puis, ce n’était pas aussi grave que cela, personne ne les avait vu, le couloir était totalement désert en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Nez  à Nez improvisé (FE Ian) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nez à Nez improvisé (FE Ian)   Nez  à Nez improvisé (FE Ian) - Page 2 Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Nez à Nez improvisé (FE Ian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser