Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Une ébauche rapide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité

Une ébauche rapide... Empty
MessageSujet: Une ébauche rapide...   Une ébauche rapide... Play211Sam 22 Aoû - 20:09

Installée dans l'un des gros fauteuils verts confortables à souhait, Nélian regardait dans le vague depuis un bon moment. Elle jouait avec son crayon, entortillant autours l'une de ses mèches blondes rebelles. Sur ses genoux, un bloc à dessin attendait qu'elle trouve un sujet interressant et qu'elle le reproduise, mais Nélian voulait aujourd'hui quelque chose de particulier. Elle en avait assez de dessiner la salle communesans aucun occupant, elle les occultait à chaque fois... A chaque fois qu'elle entamais une personne, cette dernière s'en allait ou changeait complètement d'activité, et Nélian se retrouvait son bloc sur les genoux, son crayon en suspend et l'ébauche finissait dans une pochette intitulée " abandons " , elle haissait cette pochette.
Bien sur, elle aurait pu demander à l'un de ses amis de poser pour elle, mais elle aurait alors du leur montrer son travail, et elle était bien trop renférmée pour cela.
Alors qu'elle promenait son regard, celui-ci s'attardat sur une jeune fille... Elle l'avait déjà vu dans les couloirs, en cours, mais souvent elle était sérieuse ou concentrée. Ce soir son visage était illuminé d'un sourire rayonnant, Nélian le voulait, ce sourire, elle le voulait sur son papier.
Espérant de tout coeur que la jolie blonde ne lui ferait pas faux bond et continue de rire, elle commençat à faire voler son crayon sur la page. Elle la fixait longtemps puis son papier...
Nélian tentait toutefois d'être discrète. Peu de gens appréciaient d'être fixés ainsi, mais c'était nécessaire pour reproduire quel'qu'un !
Au bout d'un certain temps, alors que son ébauche devenait dessin, elle cru sentir que la jeune fille l'avait repérée. Néli' ressentit un certain malaise, elle ne voulait absolument pas mettre quiquonque en colère !

Et puis quoi ? Je ne fais rien de mal, au contraire...
Et elle repris son travail en tentant d'iniorer les regards que lui lançait de temps à autres son modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une ébauche rapide...   Une ébauche rapide... Play211Sam 22 Aoû - 20:35

Tamara était assise dans la salle commune des Serpentards entourée d'autres élèves de sa maison. Un beau garçon blond qui avait une année de moins qu'elle sortit une blague qui la fit rire, ce qui était plutôt rare. Puis elle aperçut une Serpentard en train de dessiner. Elle se rappela de l'avoir déjà vu dans les couloirs auparavant mais il lui était totalement impossible de se rappeler son nom. La jeune fille se rendit compte que la dessinatrice lui jetait de frequents regards. Cela intrigua la belle blonde qui se demanda si la fille au bout de la salle l'avait prise pour modèle. Cela ne gênait en rien Tamara et ça la flattait plutôt. Elle décida après quelques minutes de se lever et d'aller parler à la demoiselle au crayon. N'ayant pas l'habitude de faire de nouvelles rencontres, elle fut embarrassée Miss Wilson décida que se présenter serait la meilleure chose à faire.

- Salut. Je m'appelle Tamara Wilson dit-elle en souriant. Je peux voir ce que tu fais ?
Anonymous
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une ébauche rapide...   Une ébauche rapide... Play211Dim 23 Aoû - 14:00

Plongée dans son dessin qui devenait de plus en plus ressemblant, Nélian n'avait pas remarqué que son modèle s'était approché d'elle. Aussi, lorsque la jolie blonde lui adressa un sourire et se présenta, Néli sursauta.
Elle cligna plusieurs fois des yeux. Le sourire qu'elle tentait de reproduire était maintenant à ses côtés !
Analysant avec peine ce que lui avait dit la jeune fille, elle se fit violence pour revenir dans le monde réel et sortir de celui des ébauches, pinceaux, fusains etc...

- Salut ! Moi c'est Nélian Prince.

Puis se souvenant des dernières paroles de son interlocutrice, elle sentit ses joues rosir doucement.

Je... soufflant un bon coup, J'étais en train de te dessiner.
Comme Tamara ne semblait pas gênée le moins du monde d'avoir été prise pour modèle, et avait l'air réellement sympathique, Nélian se détendit, commença à sourire timidement et continua
Ce n'est pas tout à fait fini en fait, alors... Ben ... si tu veux bien encore attendre deux ou trois minutes, je n'aurais pas besoin de plus de temps pour achever le travail.

Sa phrase se termina presque en question. Nélian n'avait pas l'habitude de se faire aborder ainsi, et ne savait pas bien cerner les gens, et, dès leur premier échange de paroles, Nélian demandait quelque chose, elle ne savait pas si cela était correct. Mais elle espérait et souhaitait vraiment pouvoir coucher correctement sur le papier le sourire de Tamara.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une ébauche rapide...   Une ébauche rapide... Play211

Une ébauche rapide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1