Hermione fut enchantée de le revoir tout comme lui-même envers elle. Ecoutant avec soin ses paroles , il sourit à celle qui avait un caractère humoristique. Il eut même le droit à une accolade , toute seule là-bas , ses connaissances et amis avaient du lui manquer.
Bonjour Davis !! Et oui professeur !! Ça t’étonnes ??
Etonnant pas vraiment , après tout vu le temps qu'elle avait passé à la bibliothèque pour ses recherches , le jeune Burningham s'y attendait un peu. La seule chose qui avait été une surprise était la matière qu'elle avait choisi , vu qu'elle pouvait facilement en endosser six ou sept .
Mais il fallait un seul prof pour chacune des matières , et bien qu'excellement intelligente , Hermione n'avait pas pû faire autrement. Au moins le monde restait dans l'ordre des choses. Pas de doute , avec elle les élèves apprendrait beaucoup s'ils étaient attentifs.
Pris d'un fou rire , il eut du mal à parler distinctement , avant de se reprendre.
- Tu ... ne m'en voudras pas si je te dis que je pensais que tu le serait bel et bien un jour ???
Bien entendu cette question était là pour illustrer leur complicité . Après tout , sept ans de vie commune dans un château créé des liens , même sans vraies discussions , mais des saluts respectables et des signes de politesses francs.
Non ça va !! Et puis je n’y suis restée qu’un mois. Je suis allée en France après. Juste à côté de l’académie de BeauxBâtons pour faire ma formation de professeur de sortilèges.
Quand même passer un mois là-bas ne devait pas être rose tout les jours , loin de son pays et sa ville natals.
Au moins avait-elle eu comme consolation , le privilège de s'entraîner avec d'autres sorciers , qui eux étaient français.
BeauxBâtons méritait aussi sa réputation , même si comme tout habitant du Royaume-Uni , Davis préférait Poudlard.
Voyant Hermione faire quelques pas vers la demeure de Stéphanie , le jeune homme lui emboita le pas pendant qu'elle continuait à parler.
Tu sais, je suis contente que vous m’ayez convoqué au QG de l’ordre ! J’aimerais bien le réintégrer si possible ! Je penses que mes connaissances en sortilèges et en potions aussi, pourront vous être utile.
- Je le pense également ma chère.
Nouveau sourire avant qu'il n'aille au fond de ses propos.
- J'imagines que tu as dû voir l'état de l'ancien QG . Pitoyable n'est-ce pas ??? Un contrecoup d'une offensive lancée par Voldemort lui-même. Il était sur place , le temps qu'on sauve Ron , Ginny et Kingsley , le reste des membres étaient tués. Enfin ceux qui était présents , ce qui représentait quand même une bonne huitaine de personne .
Sirius s'en est sorti , Jude Mansfield , Angel Grisham aussi et pour finir moi-même. Autant dire que chacun à eu ses petites blessures suite à cela , une chance que les autres membres revenant de leur travail ou de leurs missions nous ais retrouvé dans les centres hospitaliers moldus avant de nous emmener à Sainte-Mangouste.
Malheureusement nous n'avons pû rien faire pour Fred et Georges. La maison à brûlé avec leurs corps.
Même deux mangemorts morts tués à l'extérieur par un sortilège de feu de ma part n'a pas suffit à faire payer leur assassinat tellement c'était ignoble.
Petite pause , la vérité serait sûrement dur à encaisser pour Miss Granger , mais il fallait lui expliquer la situation dans tout ses détails.
- Tu dois aussi savoir que certains moldus se méfient de nous , le secret n'est plus assez bien protégé maintenant , certains ont remarqué la présence des sorciers dûe à cette offensive. La police , les pompiers et les voisins qui étaient sur place s'en sont plus ou moins rendus compte.
Nous devons être plus prudents que d'habitude si on ne veut pas que les linchages de sorciers disparus depuis le XVIIème siècle ne soient de retour.
Autre détail qui était maintenant une épine sans cesse croissante dans le monde des sorciers.
- Il fraudra aussi faire attention à ce que ces circonstances ne fasse que Voldemort puisse recruter à tour de bras. Sinon nous aurons encore plus de mal à lutter.