-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Enquête en eaux très troubles... [FE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Enquête en eaux très troubles... [FE] Empty
MessageSujet: Enquête en eaux très troubles... [FE]   Enquête en eaux très troubles... [FE] Play211Dim 25 Oct - 19:01

  • Enquête en eaux très troubles... [FE] Img-142330g1q0z Enquête en eaux très troubles... [FE] Jdjh87mjhdjhlk

    Lou remonta son écharpe contre son cou et glissa les mains dans les poches de son trench coat noir. Elle ajusta ses lunettes noires elles aussi et accéléra l'allure. Elle venait d'entrer dans une ruelle sombre et grommelait mentalement sur la pluie fine qui s'abattait sur Londres depuis déjà deux jours. Elle ne put s'empecher de lacher un juron quand sa botte se mouilla dans une grande flaque d'eau, et elle décida de ranger les lunettes. Tant pis pour la discrétion, il fallait qu'elle y voit quelque chose, et comme il faisait déjà sombre à cause des nuages dans le ciel...

    Les ordres étaient simples, son patron les lui répétaient depuis des semaines : discrétion, enquête, résultat. Des choses étranges se passaient dans cette ville, les autorités devaient en trouver la cause et résoudre le problème. C'est la raison pour laquelle l'inspecteur Louise Jane Sparrow était appelé sur tous les lieux de crimes inexplicables. Elle avait accepté cette "mission", à la différence de ses collègues qui la trouvaient grotesque et inutile. Ah, ces pauvres moldus, s'ils savaient...

    Lou se rendit compte trop tard qu'elle n'aurait pas dû mettre de jupe quand une bourrasque glacée s'engouffra sous son trench coat, et elle se mordit les dents pour éviter de crier. ça n'aurait pas fait très sérieux à côté des policiers.

    Le cadavre sur lequel elle devait enquêter était affaissé contre une poubelle, les yeux grands ouverts dans un air profondément étonné. Et bien entendu, aucune trace de blessure. Ce n'était pas la première fois qu'elle voyait un mort aussi impeccable, et sûrement pas la dernière.

    "Poussez-vous" dit-elle sèchement à ses collègues, savourant le peu de supériorité que sa mission lui conférait.

    // On dirait que la zone a été nettoyé avant notre arrivée, dit l'un des policiers.

    "Oui, ou alors..."

    Lou ne termina pas sa phrase, remarquant une bosse sur la grande benne à ordure, juste à côté du cadavre.

    "Regardez ça."

    // Ah oui, c'est très étrange, une poubelle cabossée... fit l'un des policiers, moqueur.

    Lou se tourna vers lui pour lui lancer un regard assassin, et elle jeta un rapide coup d'oeil à sa montre, se demandant ce que faisait James. Toujours en retard, celui-là. Forcément, le manque de ponctualité n'aidait pas pour leur crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Enquête en eaux très troubles... [FE] Empty
MessageSujet: Re: Enquête en eaux très troubles... [FE]   Enquête en eaux très troubles... [FE] Play211Lun 26 Oct - 15:54

    Une fois encore, James allait arrivé en retard. Il venait à peine de monter dans sa voiture, et se dirigeait vers les lieux du crime. Depuis quelques semaines, on l'appelait de plus en plus souvent pour des meutres qui restaient inexpliqués. Il faut dire qu'en ce moment, une vague de criminalité des plus suspectes sévisait dans la ville. La pluspart des victimes étaient retrouvés sans trace de blessures apparentes. Aucun témoin, aucun indice, et pourtant la quantité de meutres augmentait au fil des jours.

    La voiture s'engouffra dans une ruelle sombre, où l'on pouvait appercevoir au loin des sirènes de véhicules de police. James gara sa Jaguar en double file. A cette heure ci, peu de gens emprunterait cette route. Elle ne risquait donc rien à cet emplacement. Il sortit, se dirigea vers les lieux du crime, et passa devant deux policiers, qui émirent un petit sourire et céssairent leur messes basses en le voyant passer à proximité d'eux. Ce métier n'était pas des plus compliqués, mais cette branche dont seulement quatre inspecteurs avaient acceptés d'en faire partie, demandait beaucoup de travail sur sois, car on était très mal vue.

    // Ah oui, c'est très étrange, une poubelle cabossée... fit l'un des policiers, moqueur.

    "C'est justement pour cela que vous serez bien plus utile dans la rue à faire la circulation."

    L'officier regarda en direction de la rue totalement déserte, puis il fixa l'inspecteur. Mais comme le regard de James en disait long sur ses intentions, il ne préféra pas aller contre son ordre, et se dirigea vers la ruelle vide en marmomant entre ses dents. James s'approcha du cadavre. Identique aux précédents. Il avait entendu parlé de la poubelle, et en jettant un oeil dessus, il remarqua lui aussi la bosse.

    "Pas d'indices je suppose ? Quelqu'un a nettoyé les lieux avant notre arrivée ?"

    ///"C'est ce que je disais justement. On a rien touché depuis qu'on est ici, et tout est dans l'état où on l'a trouvé."

    "Pas de témoins ? Qui nous a contacté ?"

    ///"Il y avait une jeune femme. Elle a passée un coup de fil du téléphone juste là bas." dit il en montrant le téléphone du doigt. Il était sur le trottoir d'en face.

    James regarda en direction du téléphone, puis il regarda autour de lui. C'était une multitude de petites ruelles non éclairées qui entouré la scène du crime. Quelque chose l'avait intrigué en entendant le compte rendu du policier. Il se tourna vers lui.

    "Vous avez bien dit une jeune femme ? Dans cette ruelle ? Et à cette heure là ?"

    Le policier, qui n'avait pas trouvé cela étrange qu'une jeune femme se promène dans un endroit pareil si tard, se contenta de hocher la tete en guise de réponse.

    "Et elle n'a pas attendu notre venue je suppose ?"

    Effectivement, elle était partie juste après avoir passé le coup de fil. James allait se tourner vers Lou quand il remarqua quelque chose au loin. Ca semblait inintéressant à première vue, sans doute qu'un simple morceau de bois qui trainait pas là, mais on aurait dit que quelque chose était gravé dessus. Il s'en approcha pour en avoir le coeur net, et il se pencha devant le baton.

    "Lou ?"

    Il attendit que la jeune femme le rejoigne, puis il sortir un stylo de sa poche, et il tenta de soulever le morceau de bois. Le morceau avait été sculté et ça n'était pas un simple morceau de branche tombé d'un arbre ou autre. Qui plus est, le bout avait été comme cramé. Il n'avait pas été consumé, et n'avait donc pas pris feu, mais il était légérement noir. Un morceau de bois ordinaire se serait intégralement consumé si on y aurait mis le feu.

    "Ca ressemble à l'un des objets qu'on a trouvé à coté du corps de la victime de lundi dernier. Tu crois que ça pourrait avoir un lien ? Bien que ça ne semble etre qu'un morceau de bois. Mais vue comme il est taillé, ça pourrait etre un symbole ? Une secte peut etre ?"

    James se releva et se tourna vers l'officier qui était posté là depuis le début et qui leur avait indiqué tout ce qu'il savait.

    "Faites une recherche sur les différentes sectes qui sévissent à Londres. Les lieux où ils crèchent. Et si l'une d'entres elle a pour symbole un morceau de bois..."

    Il n'était pas sur de chercher au bon endroit, mais il n'avait pas trop d'idées sur ces différents crimes. Son portable se mit à vibrer. Il regarda de qui provenait l'appel, et après avoir légérement soupirer, il décrocha, s'éloignant de la scène du crime.

    "Qu'est ce qu'il y'a ? ... Je ne suis partit il y'a qu'une vingtaine de minutes... Non, je ne rentrerai pas tard... C'est ça, ne m'attend pas, et va te coucher.."

    Il raccrocha et rejoignit Lou et l'officier.
Revenir en haut Aller en bas
 

Enquête en eaux très troubles... [FE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enquete [Fe]
» Enquete, a minuit {Fe}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser