-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bièraubeurre salée (Fe Lou S.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Bièraubeurre salée (Fe Lou S.) Empty
MessageSujet: Bièraubeurre salée (Fe Lou S.)   Bièraubeurre salée (Fe Lou S.) Play211Sam 12 Sep - 18:52

Chris avait décidé, non, décrété que son samedi après-midi serait jour de shopping ou plutôt, de je-ne-fous-rien de la semaine. Elle avait transplané de son appartement à l'extérieur du village qu'elle connaissait si bien pour y avoir tant été durant sa scolarité. En marchant, elle avait rejoint la place de Pré-Au-Lard en marchant, humant l'air chargé des effluves de parfums des boutiques puis s'était assise sur un banc. Il y devait bien avoir cinq ou six mois qu'elle n'était pas venue. Et puis, elle avait commencé à travailler alors, forcément, le temps lui avait manqué.

*Prétexte, prétexte* pensa-t-elle en ricanant.

Puis Chris se rendit compte que les passants la regardaient bizarrement. Mais pouvait-on vraiment regarder quelqu'un bizarrement lorsqu'on était sorcier ? Difficile tout de même... Avec un sourire amusé, la jeune fille se leva et marcha vers les Trois Balais. Après tout, si elle ne devait rien faire, c'était là qu'elle devait aller, pas vrai ?

Elle poussa la porte et alla au comptoir. Pour un samedi après-midi, il n'y avait pas grand-monde dans la salle. Mais bon, il faisait un grand soleil, les gens préféraient sûrement être dehors.


-Une Biéraubeurre s'il vous plaît, demanda-t-elle à Mme Rosmerta.

Elle laissa tomber l'argent sur le comptoir et dénicha une table pas très loin de l'entrée. En effet, son occupation favorite aux Trois Balais, étant à Poudlard, était de regarder toutes les allées et venues du bar. La porte s'ouvrit alos que Chris portait la chope de Bièraubeurre à ses lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Bièraubeurre salée (Fe Lou S.) Empty
MessageSujet: Re: Bièraubeurre salée (Fe Lou S.)   Bièraubeurre salée (Fe Lou S.) Play211Sam 12 Sep - 20:39

Une belle journée ensoleillée en ce mois de septembre ?! C'était à marquer dans les annales ! Et même la météo en était surprise il fallait l'avouer !... Alors, non, Lou, tu ne vas pas rester enfermée à ne rien faire non mais ! Sortit ?... Oui. Mais où ?!... Aller boire un verre ?... Dis donc, je n'ai pas dit sortir pour aller t'enfermer de nouveau ! Non, il y a le parc de Pré-au-Lard, la ville de Londres ! Il y a des coins sympathiques !... Sauf que bizarrement, Lou n'avait pas très envie de se trainer partout et dans tant d'endroits aujourd'hui. Fainéante ?! ... Non... Hier, c'est simplement qu'elle avait tant marché qu'elle en avait encore des courbatures...

Le soleil dehors, chauffait assez fort par cette fin d'été. Il fallait en profiter, et ne pas rester enfermée. cela la convainc en partie... Après avoir erré quelques temps dans les rues au hasard, et regardé quelques vitrines, elle eut envie d'aller se désaltérer aux Trois balais. Hop, direction Pré-au-Lard. Elle affectionnait particulièrement ce lieu et y faisait au moins sa visite hebdomadaire.

Elle arriva devant le pub enfin et poussa la porte, faisant retentir la clochette au passage, et réveillant peut-être certains clients au passage. Un coup d'oeil alentours lui indiqua qu'il n'y avait que peu de monde. Sans doute tout le monde était-il dehors à profiter un peu du soleil... Et bien qu'ils aillent où ils voulaient, en tous cas Lou ne bougerait pas d'ici tant qu'elle ne se serait pas abreuvée correctement ! C'était du suicide de sortir maintenant sous cette chaleur ... Surtout d'accord lorsqu'on avait parcouru toute la ville à pieds.

Après avoir commandé une bierreaubeurre, elle fit face de nouveau à la salle et c'est là qu'elle reconnut Chris, une jeune femme fraichement sortie de Poudlard si elle se souvenait bien qui faisait également partie de l'Ordre. Elle décida d'aller vers elle, histoire d'avoir un peu de compagnie... Ce serait dommage de rester toute seule dans son coin !

- Bonjour, fit-elle en souriant en s'immobilisant près de la table à laquelle elle s'était assise. Je dérange ou je peux me joindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Bièraubeurre salée (Fe Lou S.) Empty
MessageSujet: Re: Bièraubeurre salée (Fe Lou S.)   Bièraubeurre salée (Fe Lou S.) Play211Sam 12 Sep - 22:44

Chris regarda la nouvelle venue faire sa commande. Elle la connaissait vaguement pour l'avoir vu aux quelques réunions de l'Ordre auxquelles elles avaient toutes deux participer. L'ancienne Gryffondor ne s'était pas tellement liée avec ses nouveaux collègues, seulement les connaissaient-elle de noms. Après tout, ils étaient tous tellement nombreux. Et puis, elle était encore jeune et travaillait pour un moldu -ce qui n'était pas un secret- ce qui ne devait pas lui attirer toutes les amitiés, même dans l'Ordre.

Donc, Lou -c'était comme ça qu'elle s'appelait, ou quelque chose qui sonnait comme ça-, sa Bièraubeurre à la main, s'avança vers la table de Chris. Celle-çi était en train de boire lorsque sa nouvelle collègue lui parla, tout sourire :

-Bonjour.

Chris répondit d'un signe de tête, ne pouvant faire autrement puisqu'elle buvait. Mais déjà, avant qu'elle ait pu faire quoi que ce soit, Lou continuait :

-Je dérange ou je peux me joindre ?

Cette fois-çi, la jeune fille reposa sa chope, passa sa langue sur ses lèvres et se laissa aller contre le dossier de sa chaise avant de répondre, d'un ton qu'elle voulait amical :

-Vous ne dérangez pas du tout, au contraire, asseyez-vous. Je n'attends personne de toute façon.

Elle se mordit la lèvre inférieure, se rendant compte de sa bourde. Si elle commençait déjà s'apitoyer sur le désert de sa vie sentimentale en présence d'inconnus -bon, d'accord, elle savait qu'elle pouvait faire confiance à un membre de l'Ordre mais tout de même, elle ne la connaissait pas-, alors qu'allait-elle devenir ? Non qu'elle se aimait se plaindre, elle détestait d'ailleurs le faire, mais il y avait des fois où le ton de sa voix, son visage ou ses yeux la trahissaient et là, il fallait s'expliquer et ça durait toujours des heures...

*La barbe* pensa Chris en se renfrognant quelque peu.

-Vous allez bien ? demanda-t-elle précipitamment, désireuse d'écarter toute éventualité à une séance de gémissements et de pleurs inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Bièraubeurre salée (Fe Lou S.) Empty
MessageSujet: Re: Bièraubeurre salée (Fe Lou S.)   Bièraubeurre salée (Fe Lou S.) Play211Dim 13 Sep - 11:11

La jeune Phénix attendit patiemment une réponse de sa jeune collègue de l'Ordre tout en l'observant attentivement discrètement. Ce n'était pas un manque de politesse mais elle avait pris l'habitude de détailler les gens afin de se faire un jugement meilleur sur eux. En particulier, le regard n'était-il pas le miroir de l'âme ?! La jeune femme accepta avec plaisir qu'elle s'assoit avec elle, ajoutant d'ailleurs qu'elle n'attendait personne.

Tiens, serait-ce une autre personne que je rencontre qui a le même petit problème de désert du côté sentimentale ?! Quoiqu'il en soit cela ne ma regardait en rien et bien qu'habituellement Lou était d'une curiosité sans pareille, elle s'assit tranquillement sans oser de questions impromptue.

Enfin, elle lui répondit...

- Très bien bien qu'un peu fatiguée, ayant un peu beaucoup marché dans les rues de Londres. Je suis venue (enfin) me reposer ici, lieu que j'apprécie particulièrement et auquel je ne rate pas ma visite quotidienne... Et vous, tout va bien ?! Vous m'avez semblée ailleurs précédemment... Oups, désolée de ma curiosité abusive...

Se mordant la lèvre, elle plongea dans sa choppe de Bierreaubeurre...

[Hj : RP court >.< J'me rattraperai... :s ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Bièraubeurre salée (Fe Lou S.) Empty
MessageSujet: Re: Bièraubeurre salée (Fe Lou S.)   Bièraubeurre salée (Fe Lou S.) Play211Mer 16 Sep - 17:03

Chris attendit que sa collègue de l'Ordre du Phénix lui réponde en souriant. Certes elle était un peu gênée de s'être laisser aller à l'amertume mais elle avait surtout peur que Lou s'en soit aperçue.

-Très bien bien qu'un peu fatiguée, ayant un peu beaucoup marché dans les rues de Londres. Je suis venue (enfin) me reposer ici, lieu que j'apprécie particulièrement et auquel je ne rate pas ma visite quotidienne..., répondit-elle.

Chris laissa échapper un petit soupir de soulagement qu'elle espéra inaudible pour sa collègue. Elle avait toujours du mal à se confier aux personnes qu'elle connaissait peu, contrairement à d'autres.


-Et vous, tout va bien ?! Vous m'avez semblée ailleurs précédemment... Oups, désolée de ma curiosité abusive..., ajouta alors Lou, au grand damn de Chris.

Celle-çi se redressa et tenta de sourire sans vraiment y parvenir. Bien sûr qu'elle était ailleurs, évidemment qu'elle n'était pas vraiment là. Depuis la m... Le départ de Cathy, ajouté au fait qu'elle était seule, la jeune femme se sentait plus qu'abbatue, elle était... Mal. Et que l'on s'en aperçoive n'était pas pour la soulager.

-Il est vrai que... Enfin, j'ai perdu quelqu'un et... Disons que je ne suis pas aussi entourée que je l'aimerais, expliqua-t-elle maladroitement sans oser regarder Lou dans les yeux.

Parce qu'elle savait ce qu'elle y lirait : de la pitié. Et, la pitié, Chris n'e voulait pas. Surtout pas.

[HJ : désolée pour le retard, j'étais occupée]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Bièraubeurre salée (Fe Lou S.) Empty
MessageSujet: Re: Bièraubeurre salée (Fe Lou S.)   Bièraubeurre salée (Fe Lou S.) Play211Sam 19 Sep - 18:54



    La jeune Phénix avait bien remarqué que la jeune femme avait voulu sourire, néanmoins cela était une action quelque peu vaine. Cependant, Lou fit semblant à ce moment d'avoir son attention détourner par une personne qui venait de rentrer dans le bar des Trois Balais. Ce n'était pas ses affaires, elle n'était pas du genre à s'immiscer dans la vie privée des gens si ceux-ci ne voulaient pas en parler... Lou savait que cela pouvait être difficile. Le plus souvent, elle laissait ses amis s'ouvrir d'eux-mêmes, jamais elle n'irait les forcer. Elle tourna de nouveau le visage vers Chris qui avait repris la parole... Lou hocha silencieusement la tête, sans rien dire puis, elle répondit simplement...

    - Ne t'inquiète pas, tu n'es pas obligé de me raconter tout cela. Je n'oblige personne à dévoiler ce qu'il ne veut pas. Je n'ai jamais forcé quiconque...,
    ajouta t-elle avec un maigre sourire en reprenant sa choppe entres ses mains et en y plongeant ses lèvres afin de boire un peu de cette boisson réconfortante. Elle releva la tête, considéra Chris un instant et sourit simplement. Loin de moi de m'imposer dans ce que ne veulent pas parler autrui...

    *Même si je suis toujours là pour mes amis d'une manière quelconque*

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Bièraubeurre salée (Fe Lou S.) Empty
MessageSujet: Re: Bièraubeurre salée (Fe Lou S.)   Bièraubeurre salée (Fe Lou S.) Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Bièraubeurre salée (Fe Lou S.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser