Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Partagez

Aprés l'école.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité

Aprés l'école. Empty
MessageSujet: Aprés l'école.   Aprés l'école. Play211Sam 26 Sep - 1:12

La vie de Chiyu était un fleuve tranquille. Du moins parfois. Et ce jour la, elle l'était. Les vacances s'étaient terminées pour les étudiants de Poudlard, et la rentrée était proche. Nao était donc rentrée du pays pour reprendre ses activités d'élève modèle. Après tout, elle était à Serdaigle!
Le jeune homme s'étonnait parfois de sa capacité à ne se trouver qu'en présence de gens qui le surclassaient largement au niveau scolaire. Nana, Yuki, Nao, .... Il se disait parfois qu'il aurait peut être du un peu s'intéresser à ce qu'il faisait pendant ses études. Mais bon. On en était plus la et après avoir sermonné Nana sur ses études (qu'elle avait réussies bien qu'elle n'en ai aucun besoin) le voila qui recommençait avec Nao. Il devait faire un transfert. Pour l'instant, il se contentait d'attendre sa "petite sœur bleue" devant le glacier. Après tout, quoi de mieux que de retâter du terrain par une glace et un chocolat chaud?

Le japonais sortit une cigarette de la poche de sa veste en jean, et un briquet de celle de son pantalon assorti. Le temps n'était pas froid, mais ne sortir qu'en t shirt risquait de lui coller un bon rhume et il n'avait pas besoin de ça. En plus, la veste était pratique pour ne pas avoir à trimballer un sac.

Le japonais alluma son tube de nicotine en regardant la rue. En cette période d'achat post rentrée, elle était animée par les parents et leurs enfants déambulant devant les vitrines. Parfois, on pouvait voir des visages désorientés. Il était difficile d'être moldu en cet endroit.
Bien qu'ancien Serpentard, Chiyu n'avait rien contre les nés moldus. A dire vrai, tant mieux. Personne ne savait d'ou venait Nana et il se serait mal vu en train de lui dire "je te quitte tes parents n'étaient pas sorciers".
Mais la n'était pas la question, puisque les moldus l'indifféraient autant que les sorciers. On naissait comme on naissait.

Une silhouette connue se détacha soudain dans la foule et le jeune homme lâcha sa cigarette pour l'écraser au sol, à demie fumée, et faire signe à la jeune fille qui passait, un discret sourire dansant sur ses lèvres.

- Hey! Chibi!

Chiyu avait la manie de donner des surnoms plus ou moins farfelus aux gens. C'est ainsi que Nana s'était retrouvée nommée "Puce" et Nao "Chibi". Dans le dernier cas, il n'y avait rien de péjoratif. Il s'était amusé de la connotation que les européens avaient donnée au terme, et il lui avait paru adapté à la jeune fille. Que voulez vous! On ne se refaisait pas.
IL avança lui même dans la rue pour rejoindre l'étudiante et lui passa la main dans les cheveux comme a un enfant. Après tout il avait le droit, il était l'ainé :star:

- Alors? Ces vacances?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité

Aprés l'école. Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'école.   Aprés l'école. Play211Sam 26 Sep - 17:58

Nao était venue au Chemin de Traverse dans le but de s'acheter de nouveaux livres. En effet, concernant la botanique, elle avait entendu dire par des septième année que le Guide de la Rosenverre était sorti, et la jeune fille le voulait absolument. Elle débarqua donc, et se promena tranquillement, sac d'écolière à la main. Elle aimait à s'habiller comme si elle allait aux lycées japonais, sentant un peu de son pays dans ses vêtements. Alors qu'elle allait tranquillement acheter des fournitures scolaires, en possession de son précieux Guide, elle passa devant le Fortarôme, d'où s'échappait un parfum des plus alléchants. Alors que la jeune japonaise hésitait encore entre reprendre tout de suite le train de la voie 9 3/4 pour rentrer au Château et se détendre, une voix la héla :
- Hey ! Chibi !
Ce surnom, faisant référence aux toutes petites figurines japonaises des différents anime frappa les oreilles de Nao qui pila net. Elle regarda autour d'elle, connaissant une seule personne capable de l'appeler comme ceci. Chiyu ! Il était de retour ?! Mais oui, ce jeune homme qui lui faisait signe... c'était bel et bien lui ! Elle lui sourit et le rejoignit. Elle lui sauta dans les bras comme une enfant et s'exclama :
-Oh, nee-san!!!
Elle lui sourit, heureuse de revoir celui qu'elle considérait comme son grand frère. Il lui demanda comment s'étaient passées ses vacances, alors elle répondit :
-Vraiment très bien... même si l'école m'a manqué! J'ai été à Sendai... comme ça a changé là-bas! Si tu savais... j'ai des amies que je n'avais pas vu depuis longtemps, et maintenant, elles sont toutes à l'école de magie ! Ah, comme ça a changé... j'ai l'impression de n'être quasiment jamais allée là-bas. Et toi, ces vacances ?
Elle sourit, toute excitée de le voir. Qu'allait-il lui raconter de passionnant ?
[désolée, manque d'inspi. Je m'améliorerai après^^]
Anonymous
Invité

Invité

Aprés l'école. Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'école.   Aprés l'école. Play211Dim 27 Sep - 19:43

La jeune fille s’était littéralement jetée dans ses bras. Une attitude qu’il n’appréciait en général pas plus que ça mais qu’il passait à l’écolière en raison de son âge. Il sourit pendant qu’elle répondait à la question. Cette petite était une vraie pile électrique chargée à bloc. Il était difficile de l’arrêter quand elle avait commencé quelque chose, dont parler. Elle avait apparement passé un bon moment au Japon, ce qui n’étonnait pas notre jeune fumeur. Elle avait sa famille et ses amis la bas et c’était presque un accident qu’elle se soit retrouvée en Angleterre. Presque. En fait c’était tout à fait voulu.

La discussion se faisait naturellement dans la langue du pays. Ca aussi c’était quelque chose de rare en Angleterre. Il avait tellement l’habitude de parler anglais ! il faut croire que les demoiselles du pays du soleil levant savaient faire ressortir la langue maternelle. Au moins deux d’entre elles.

Le jeune homme sortit une nouvelle cigarette et l’alluma pendant que la jeune fille répondait en faisant attention à ne pas lui mettre la fumée dans le nez et l’écoutait avec un sourire en coin.

- Les grandes villes changent toujours très vite. Mais qu’est ce que tu as été faire à Sendai alors que tu aurais du passer tes vacances dans une bibliothèque en bonne serdaigle ?

Elle n’était pas rentrée depuis un moment et il comprenait son plaisir à revoir le pays, les amis, la famille. Il devait être l’un des seuls a réussir à rater le Poudlard express au moment des grandes vacances, et a le faire exprès. Ce qui n’avait d’ailleurs pas échappé longtemps aux professeurs.

- Chibi-chan, tu sais que les héros n’ont pas de vacances. J’ai donc passé le dernier mois à sauver le monde, à protéger des princesses en détresse. Par quoi veux-tu commencer ?

Il jeta sa cigarette à peine entamée en se disant qu’il allait finir par avoir un budget clope supérieur à celui des trombones au Ministère avant de se tourner vers l’écolière.

- Tu as quelque chose à faire ou du temps pour partager une glace ? Tu me raconteras tout ça.

Oui bon il avait tendance à la gâter parfois. Et alors ? C’était comme ça quand on avait une petite sœur. Surtout quand c’était par surprise.
Pour une fois le paquet de cigarette et le briquet ne bougèrent pas de leur poche. Il fallait montrer le bon exemple.
Anonymous
Invité

Invité

Aprés l'école. Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'école.   Aprés l'école. Play211Mar 29 Sep - 13:12

- Les grandes villes changent toujours très vite. Mais qu’est ce que tu as été faire à Sendai alors que tu aurais du passer tes vacances dans une bibliothèque en bonne serdaigle ?

Nao rougit. Chiyu avait souvent la manie de la sermonner, et elle l'acceptait plutôt bien. Mais cependant, qu'il ne s'inquiète pas... la jeune Bleue-et-noir avait tout prévu. Elle sourit à son grand frère et dit :

-Mais nee-san ! J'avais deux valises remplies de livres que j'ai empruntés à la bibliothèque de Poudlard...

Elle lui sourit, tapotant son front avec son index. Ensuite, Chiyu reprit la parole, pour lui dire ce que lui-même avait fait. Elle sourit, l'écoutant avec admiration comme toujours. Elle avait conscience qu'elle avait un membre de l'Ordre en face d'elle, ce qui l'impressionnait. Elle adorait le jeune homme, qu'elle considérait comme son modèle. Il dit :

- Chibi-chan, tu sais que les héros n’ont pas de vacances. J’ai donc passé le dernier mois à sauver le monde, à protéger des princesses en détresse. Par quoi veux-tu commencer ?

Elle rougit de fierté, et arqua quelque peu le sourcil en entendant "princesses en détresse". Mais quel genre de héros était son grand frère ? Cela la fit rire, l'imaginant en train d'être cosplayé en héros de jeu vidéo en salopette bleue avec une moustache et une casquette rouge... Elle lui répondit :

-Et si...et si...on allait...manger une glace? tu...tu veux bien...?oh...

Cela arrivait tout le temps lorsqu'elle était avec lui. Elle devenait ultratimide, de un à cause de sa peur de la foule, et d'autre part lorsqu'elle était en présence de bonbons. Elle rougit, et regarda autour d'elle, regardant le magasin ou les glaces se vendaient.
Anonymous
Invité

Invité

Aprés l'école. Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'école.   Aprés l'école. Play211Jeu 1 Oct - 21:14

Le jeune homme sourit gentiment quand sa jeune amie, a ne pas confondre avec petite amie même si elle n’était pas grande ^^’ , rougit sous la remarque concernant ses révisions. Il n’avait parlé que pour plaisanter mais la miss avait tendance à prendre ce qu’il disait au premier degré. Ce qui n’empechait qu’en bonne petite sardine, elle avait tout de meme embarqué l’école avec elle.

- Un jour il faudra que tu prennes des vacances sans livres. Je t’emmenerai quelque part ou tu ne pourras pas réviser. Je ne sais pas moi …. Un concert ? Un match ?

Ce n’était pas ce qui manquait dans le monde des sorciers, entre les bizarr ‘sisters, les Broz, le quidditch …. IL pourrait bien emmener les deux femmes de sa vie tiens ! ce serait une bonne occasion. D’autant que les deux filles s’appreciaient.
A priori , la jeune fille avait du japonais une haute opinion au vu du regard admiratif qu’elle lui jetait. Elle semblait meme accorder à son histoire un certain crédit. Remarquez ce n’était pas faut. Il avait sauvé son monde en se sauvant du Japon et avait sauvé une princesse presque en détresse en en ramenant Nana. Bref, il n’avait pas tout a fait tout inventé. Le rire que cela avait déclenché était un mystère pour le jeune homme. Allez savoir ce qu’avait invetné l’imagination de l’adolescente ! en tout cas, l’invitation à manger une glace avait eu un effet remarquable sur la jeune fille : elle s’était mise à begayer avec des étoiles dans les yeux. Il n’y avait pas a dire, la nourriture faisait un drole d’effet sur certaines.

- Bien sur que je veux bien. Et même que je t’invite pour fêter ton retour. Tu peux prendre ce que tu veux !

D’un geste, il invita la jeune fille à entrer dans le salon de thé. Elle pouvait même choisir la table.

- Tu me raconteras ce que tu as fait pendant tes vacances. En plus j’ai entendu des rumeurs au sujet d’un garçon….

Il lui fit des gros yeux faussement reprobateurs, dementi par un sourire amusé.
Anonymous
Invité

Invité

Aprés l'école. Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'école.   Aprés l'école. Play211Mer 14 Oct - 12:14

- Bien sur que je veux bien. Et même que je t’invite pour fêter ton retour. Tu peux prendre ce que tu veux !
Ils entrèrent tranquillement dans le café, et Nao choisit une table où l'endroit n'était pas trop bruyant. Elle commanda une Glaçucrée (prononcer glace sucrée), glace magique changeant de couleur à chaque coup de langue. Elle écouta son aîné commander, le regardant avec des yeux béats d'admiration. Ensuite, elle le vit aller vers elle, s'asseoir en face, et il lui dit :
- Tu me raconteras ce que tu as fait pendant tes vacances. En plus j’ai entendu des rumeurs au sujet d’un garçon….
Un ga...?! Nao, elle ? Elle qui était tout son temps soi en train de faire ses devoirs ou alors en classe, ou même en train de lire toute la Bibliothèque, elle serait en train de sortir avec un garçOn ? Elle qui ne pouvait pas rester en place lorsqu'un d'entre eux était en face d'elle à cause de sa timidité légendaire ? Euh... elle devait s'informer avant de répondre....
-Nee-san ? Tu... tu plaisantes, n'est-ce pas?
Elle devint rouge Gryffondor, et ensuite chercha l'étincelle du regard de Chizu annonçant qu'il plaisantait. Avec soulagement, elle vit que c 'était le cas, et lui sourit. Elle inspira, et ensuite raconta tout ce qu'elle avait fait au Japon, et avec fierté posa un paquet imposant sur la table, qu'elle tira...de sa poche. C'était un cadeau très particulier qu'elle tenait à faire à son grand frère.
-Voici pour toi, nee-san !
Elle espéra qu'il apprécierait... en tout cas, trouver un nécessaire à balai n'était pas aussi évident. Mais après tout, Nao était assez connue dans sa maison pour tirer des choses immenses et étranges de ses poches (comme la fois où elle en a sorti une armoire de hêtre pour y ranger une robe, comme des choses de taille plus conventionnelles (comme des sandwiches ou à boire, et même un réveil pour un de ses camarades au cours de potions)
Anonymous
Invité

Invité

Aprés l'école. Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'école.   Aprés l'école. Play211Jeu 15 Oct - 19:43

Nao avait choisi une table à l’écart, dans un coin calme avant de commander le truc le plus psychédélice du monde sorcier. Imaginez une crème glacée qui changerait de couleur à chaque fois que vous y goutez, passant du vert au bleu, du bleu au rose, du rose au jaune ... s’il ne le disait pas, on avait tout de meme son standing, il aimait ces glaces au gout aussi étrange que leur aspect. Mais pour l’instant, il devait tenir son rang de grand frère serieux et se contenta d’un café en résistant à la tentation d’allumer une cigarette pour aller avec. Il n’allait pas mettre Nao au tabac pour le simple plaisir de lui faire arreter de fumer !

Pendant que la serveuse partait s’occuper des commandes, il se dirigea vers la table sans remarquer plus que ça le regard admiratif dont le couvait sa « sœur ». Elle le regardait de toutes façons toujours comme s’il était un héros de retour de sa derniere guerre ou une superstar. C’était flatteur pour l’égo, mais Chiyu redoutait tout de meme le jour ou elle se rendrait compte qu’il n’était pas ce qu’elle avait idéalisé. Il esperait avoir encore un peu de temps avant ce moment. Pas qu’il adora être adoré, mais juste qu’il n’avait aucune envie que la jeune fille ne s’éloigne en se reveillant.

Cependant, c’est avec un sourire amusé qu’il avait assisté à la réaction de la jeune japonaise à l’énoncé d’un éventuel copain. C’était quelque chose dont il était certain que la taquinerie marcherait. Son sourire en coin marquait la plaisanterie alors qu’elle le regardait avec des yeux d’abord supris, puis horrifiés, puis inquiets, et enfin soulagés tout donnant à ses joues de jolies nuances rouges. Elle finit par lui sourire pendant qu’il sortait sans s’en rendre compte une cigarette et commençait à approcher son briquer, avant de réaliser et de ranger l’ensemble.

- Bien sur que je plaisante. Tu es trop jeune.

Oui bon on était boulet ou on ne l’était pas. Et pour lui, Nao resterait sans doute longtemps trop jeune même s’il s’était promis de ne jamais réagir comme Masato. En tout état de cause, la petite japonaise avai t pris une longue inspiration et sorti de sa poche un paquet pour le moins imposant. Chiyu leva un sourcil devant ce petit miracle quotidien dans lequel elle était passé maitre de faire sortir à peu prés n’importe quoi de ses poches, du plus petit au plus grand. Elle lui tendit le paquet et attendit la réaction.
Chiyu était assez surpris et prit le présent pour en ouvrir le papier cadeau et découvrir un necessaire à balai. Il y avait une eternité qu’il n’avait pas utilisé ce mode de transport. Pourtant il avait été plutôt dans la moyenne haute et avait un balai dans lequel il avait mis pas mal de moyens, mais c’était l’une des choses qui avait serieusement diminué avec la musique. Pourtant ce cadeau lui donnait envie de s’y remettre.

Le jeune homme laissa la serveuse poser la commande sur la table pendant qu’il passait la main sur la boite de bois avec un sourire et remonta le regard vers sa « petite sœur »

- Merci Chibi. Il ne fallait pas ! surtout que ce n’est pas facile a trouver …

Il lui decerna un sourire de remerciement. Chiyu n’était pas du genre à sauter au cou des gens et Nao le savait. Mais il avait a disposition toute une game de sourires et de regard qui en signifiaient au moins autant pour les gens qui le connaissaient. Et celui-ci était un merci sincère.

Contenu sponsorisé

Aprés l'école. Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'école.   Aprés l'école. Play211

Aprés l'école.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1